congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

+20
Amara
Raison
zobattants
LORD MBAKAMA
Imperium
GHOST
Admin
Decamo Fils
until
Libre Examen
Arafat
Cour Supreme
djino
Ahriman
Tsippora
ndonzwau
mongo elombe
Jim KK
KOTA
Mathilde
24 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 4 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Libre Examen 9/2/2014, 1:47 pm

Nous avions déjà soutenu qu'il était illusoire d'essayer de travailler avec quelqu'un qui peut faire de vous ce qu'il veut quand il veut sinon que de se soumettre. Mais, on nous l'avait contesté. Quand nous avions émis cette position, nous pensions qu'elle pouvait être partagée par tous ceux qui voulaient voir finir le règne de l'arbitraire. Au contraire, on nous a accusé de partisannerie.

Ce n'est pas à la population qu'on doit demander de se soulever. C'est sur les députés que la pression devrait s'exercer. Ils doivent prêcher par l'exemple.

Ce qui arrive aujourd'hui est inacceptable comme ça a été inacceptable hier. Malheureusement, comme hier cela risque de ne s'arrêter que par les expressions de nos plus profondes indignations.

A nos chers députés de l'opposition, faites bien attention parce que ça n'arrive pas seulement qu'aux autres.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 4 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Mathilde 9/2/2014, 2:40 pm

RDC : oppositon : l'avion parti sans nous...on est tous sains et saufs. VK ...KK-ML et leurs amis et compagnons quittent l'aéroport et se rendent tous à la résidence de Vital pour un debreafing.
A suivre

_________________
Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 4 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 4 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Mathilde 9/2/2014, 2:47 pm

Kudura Kasongo Muana-Luaba
about an hour ago
Opposition : Unc et Alliés. VK fait son point de presse au siège de son Parti à Barumbu soutenu par ses Alliés. KK ML Bel Hom

..

_________________
Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 4 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 4 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Mathilde 9/2/2014, 3:14 pm

RDC : Vital Kamerhe empêché de nouveau de voyager pour Goma

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 4 Vital_10


Le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe et la délégation qui l’accompagnait ont été de nouveau empêchés de voyager, dimanche 9 février à l’aéroport de N’djili. Ils devraient se rendre à Goma au Nord-Kivu. Vendredi dernier, l’ancien allié de Joseph Kabila n’avait pas non plus voyagé, alors qu’il avait déjà embarqué à bord de l’avion qu’il avait déjà affrété à l’aéroport de Ndolo. Pour Kamerhe, les autorités congolaises sont décidées à le mettre en prison. Des propos balayés par le ministre de l’Intérieur, Richard Muyej, qui estime que l’opposant Kamerhe n’a pas rempli les formalités de la Direction générale de migration (DGM) et « a encore occasionné un nouveau spectacle ».
« Hier [vendredi], les autorités congolaises ont prétendu que la compagnie Malu aviation [l’avion duquel Kamerhe a été débarqué] avait un litige avec la RVA [Régie des voies aériennes]. Pour contourner cet obstacle, j’ai décidé de payer le billet à la compagnie CAA. Aujourd’hui nous sommes venus, on a  fini toutes les formalités. Les gens ont commencé à entrer dans l’avion, et je devrais entrer le dernier. Au moment où je suis sorti du salon, j’ai constaté que la baie vitrée était fermée [de la salle d’attente pour sortir au tarmec]. Et je demande, [on me dit que] la clef a disparu. Et on s’est débrouillé pour sortir », affirme Vital Kamerhe qui s’interroge :
« Cette fois, comment justifient-ils le fait que je sois empêché de voyager ? ».
Une fois au tarmac, Vital Kamerhe raconte qu’il a été « entouré par une multitude d’agents de la Direction générale de migration (DGM) aux pieds de l’avion » qui l’aurait même « touché au corps pour l’empêcher de monter dans l’avion ».
« La tension est montée au tarmac », poursuit-t-il, en relatant la scène.
« Quand le patron de la DGM est venu, il m’a demandé poliment de le suivre, je lui ai demandé : est-ce que je suis dans l’état d’arrestation ? Et alors, quel est le problème ? Pourquoi je ne peux pas bouger dans mon pays au moment où vous êtes en train d’amnistier des rebelles qui ont tué ? Qu’est-ce qui se passe ? Quel crime ai-je commis ? Je suis un citoyen libre quand même…Et le motif de mon déplacement je l’ai dit et si demain je dois partir pour Lubumbashi ou Mbuji-Mayi quel autre astuce allez-vous trouvé pour nous empêcher de partir », ajoute l’ancien secrétaire général du PPRD, le parti de Joseph Kabila.
Vital Kamerhe, dit « savoir et reste presque convaincu que son acte de condamnation a déjà été signé par le président Kabila ».
Vous pouvez suivre Vital Kamerhe.


http://radiookapi.net/actualite/2014/02/09/rdc-vital-kamerhe-interdit-de-nouveau-de-voyager-pour-goma/?fb_action_ids=440323842761536&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map=%5B404980976311958%5D&action_type_map=%5B%22og.likes%22%5D&action_ref_map=%5B%5D

_________________
Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 4 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 4 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Mathilde 9/2/2014, 3:58 pm

Pour Kamerhe, les autorités congolaises sont décidées à le mettre en prison. Des propos balayés par le ministre de l’Intérieur, Richard Muyej, qui estime que l’opposant Kamerhe n’a pas rempli les formalités de la Direction générale de migration (DGM) et « a encore occasionné un nouveau spectacle ».
Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 4 Kamerh10

Le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe et la délégation qui l’accompagnait ont été de nouveau empêchés de voyager, dimanche 9 février à l’aéroport de N’djili. Ils devraient se rendre à Goma au Nord-Kivu. Vendredi dernier, l’ancien allié de Joseph Kabila n’avait pas non plus voyagé, alors qu’il avait déjà embarqué à bord de l’avion qu’il avait déjà affrété à l’aéroport de Ndolo. Pour Kamerhe, les autorités congolaises sont décidées à le mettre en prison. Des propos balayés par le ministre de l’Intérieur, Richard Muyej, qui estime que l’opposant Kamerhe n’a pas rempli les formalités de la Direction générale de migration (DGM) et « a encore occasionné un nouveau spectacle ».
« Hier [vendredi], les autorités congolaises ont prétendu que la compagnie Malu aviation [l’avion duquel Kamerhe a été débarqué] avait un litige avec la RVA [Régie des voies aériennes]. Pour contourner cet obstacle, j’ai décidé de payer le billet à la compagnie CAA. Aujourd’hui nous sommes venus, on a fini toutes les formalités. Les gens ont commencé à entrer dans l’avion, et je devrais entrer le dernier. Au moment où je suis sorti du salon, j’ai constaté que la baie vitrée était fermée [de la salle d’attente pour sortir au tarmec]. Et je demande, [on me dit que] la clef a disparu. Et on s’est débrouillé pour sortir », affirme Vital Kamerhe qui s’interroge :
« Cette fois, comment justifient-ils le fait que je sois empêché de voyager ? ».
Une fois au tarmac, Vital Kamerhe raconte qu’il a été « entouré par une multitude d’agents de la Direction générale de migration (DGM) aux pieds de l’avion » qui l’aurait même « touché au corps pour l’empêcher de monter dans l’avion ».
« La tension est montée au tarmac », poursuit-t-il, en relatant la scène.
« Quand le patron de la DGM est venu, il m’a demandé poliment de le suivre, je lui ai demandé : est-ce que je suis dans l’état d’arrestation ? Et alors, quel est le problème ? Pourquoi je ne peux pas bouger dans mon pays au moment où vous êtes en train d’amnistier des rebelles qui ont tué ? Qu’est-ce qui se passe ? Quel crime ai-je commis ? Je suis un citoyen libre quand même…Et le motif de mon déplacement je l’ai dit et si demain je dois partir pour Lubumbashi ou Mbuji-Mayi quel autre astuce allez-vous trouvé pour nous empêcher de partir », ajoute l’ancien secrétaire général du PPRD, le parti de Joseph Kabila.
Vital Kamerhe, dit « savoir et reste presque convaincu que son acte de condamnation a déjà été signé par le président Kabila ».
« Nouveau spectacle »
De son coté, le ministre de l’Intérieur, Richard Muyej, dit ne pas comprendre les agissements de Vital Kamerhe :
« On s’était convenu de se rencontrer le lundi ou le mardi pour planifier son voyage parce qu’il fallait éviter d’envenimer la situation au vu des turbulences constatées suite à l’incident de Ndolo [vendredi dernier], mais voilà qu’il se rend ce dimanche à l’aéroport [de N’djili], malgré tout cela », s’étonne Richard Muyej.

Il déclare :
« J’apprécie votre démarche parce qu’il faut que l’opinion soit informée de manière objective. Vital Kamerhe m’a effectivement contacté. Il m’a envoyé deux émissaires : Claudel Lubaya et Ewanga. Et nous avons convenu qu’il était important que l’équipe de l’UNC, mes services et moi-même puissions échanger lundi ou mardi sur cette situation de manière à aplanir cette divergence et qu’il programme cette fois son voyage en toute tranquillité. En tant que leader d’un parti politique, il a même droit à être sécurisé par mon ministère. On s’est mis d’accord ».
Richard Muyej,se dit être surpris quand Vital Kamerhe l’a appelé pour lui dire qu’il était à l’aéroport :
« Voilà que ce matin [dimanche 9 février] j’apprends que Vital Kamerhe était aux pieds de l’avion, sans même avoir réalisé les formalités. Donc si la DGM l’a arrêté aux pieds de l’avions, c’est d’abord pour cette raison. Ils l’ont ramené au bureau pour lui demander pourquoi il voulait voyager sans avoir réaliser les formalités. C’et alors q qu’il m’a appelé lui-même. Et je lui ai dit que j’étais surpris d’apprendre qu’il était à l’aéroport parce qu’on avait convenu de se réunir ».

Richard Muyej dit ne rien comprendre. « Je crois que là, il a occasionné un nouveau spectacle »
.


http://voicedafrique.com/2014/02/09/le-ministre-de-linterieur-ne-reconnait-pas-larrestation-de-kamerhe-vital-na-pas-rempli-les-formalites/

_________________
Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 4 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 4 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  GHOST 9/2/2014, 4:39 pm

Shocked Surprised Ministre de l´Interieur "soft" ou "colombe" ?

On dirait que Kamerhe est en guerre contre Kanambe...et Kanambe use d´autres moyens pour le torturer á petit feu Surprised Surprised 

En effet, l´attitude du ministre Muyej..surprend un peu Rolling Eyes Rolling Eyes Suspect La premiére fois qu´on avait interdit Kamerhe de quitter Kin, le même ministre disait dans les medias qu´il n´existe AUCUN document de sa part qui est quand même le boss des services de migration..pouvant interdire Kamerhe de quitter Kin...

Cette fois ici, le même ministre offre un visage d´une "colombe" en essayant de lancer une forme de "dialogue" avec Kamerhe..Ce qu´en souhaitant une rencontre..afin de planifier le "voyage" politique de Kamerhe, Muyej prend un risque enorme face aux "faucons" du regime qui executent les ordres de Kanambe sans hésiter..

Le cas de l´ordre de Mende qui peut s´autoriser á demander au responsable de la police de la capitale deloger Kamerhe..signifie clairement une situation explosive..Muyej est le boss de la police et de a "DGM" Arrow  Rolling Eyes On dirait que Kanambe passe tout simplement "outre" ce ministre de l´Ínterieur ..en qui il n´a pas confiance..n donnant des ordres illegaux...qui transforment la DGM en une sorte de police politique Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

MINISTRE DE LA JUSTICE Question Question 


Nous avons souligné une fois que dans les pays Nordiques, le ministre de la justice est le responsable de la Police et ses services de renseignements..
Ceux de l´opposition ferait mieux de s´inspirer de cette manière de voir les choses..au cas où ils ont le pouvoir un jour..Ce qu´un ministre de la justice qui contrôle la police et les services de sécurité va toujours se soucier du respect des lois et de la Constitution avant de lancer la police dans la rue et faire arrêter les gens Razz Razz 
En plus, ceux qui résident en Occident devraien trouver étrange que la RDC puisse posseder une DGM...qui contrôle les depacements des congolais au Congo Shocked Shocked Shocked quand nous nous pouvon Voyager librement dans tous les pays de l´UE en ce moment Rolling Eyes 

On retrouve les "dysfonctionements" hérités de Mobutu qui continuentá survivre Arrow Arrow Arrow Si le ministre de la justice était le boss de la police, on aurait plus besoin d´une "DGM" car la police est responsable de ´la sécurité des congolais... Rolling Eyes 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 4 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Amara 9/2/2014, 9:07 pm

Ce qui est entrain de se passer sous nos yeux est vraiment revoltant!!! On va continuer comme ca jusqu'ou? Et la communaute internationale dans tout ca, que dit-elle? On tue les Congolais, on leur prive des moyens pour subvenir a leurs besoins et on leur prive de leur droit aux libertes fondamentales; silence radio de la part de la fameuse communaute internationale!!!

S'il faut maintenant demander l'autorisation pour se deplacer librement dans son propre pays, c'est que le pire est a venir.
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 4 Empty De la mascarade

Message  voisin4 9/2/2014, 9:32 pm

geetaime a écrit:Ce qui est entrain de se passer sous nos yeux est vraiment revoltant!!! On va continuer comme ca jusqu'ou? Et la communaute internationale dans tout ca, que dit-elle? On tue les Congolais, on leur prive des moyens pour subvenir a leurs besoins et on leur prive de leur droit aux libertes fondamentales; silence radio de la part de la fameuse communaute internationale!!!

S'il faut maintenant demander l'autorisation pour se deplacer librement dans son propre pays, c'est que le pire est a venir.



On veut nous faire avaler des couleuvres! Foutaises! Mais alors escroquerie!

To timbeli bango! Dites voir: En quoi kamehere Rwakanisige... ( whatever his real name might be) est-il une menace maintenant alors qu'il a mene une campagne onereuse en tte quietude pdt des mois? et depuis il voyage partout a SES propres frais! Qu'il affrete des avions qd il veut? J'ignorais que vendre des vaches chez les bashis rendaient les gens si riches pr permettre cette vie avec tant de faste( ca s'ecrit ainsi? who cares?).
Kanambe alias kabila a des sueurs froides. Il ne pourra pas rempiler a la tete de mon Zaire ni sa malheureuse pouffiasse de collabo ( sorry Mathy). Et il le voit mal en ex pres, circuler librement chez moi. Vive le TPI pour le Zaire!!!
Solution: faire passer un compatriote en victime aux yeux des bana mboka pour susciter leur sympathie et le tour est joue.
Likelemba: j'ai fait de toi ce que tu n'es pas( diplome d'une universite qui n'existe que ds ton imagination, naissance ds 1 ville fantome, jumelle plus agee que hypo.... a ton tour de m'aider a prendre le pouvoir vu que ces zairois sont des cancres...

Si ce gros lard de papy ntaba peut gober cela not me!!!! Mere Elombe tu manges de ce pain-la? VAs-y donc seule alors!

I love you too guys


es

voisin4


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 4 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Libre Examen 9/2/2014, 10:09 pm

geetaime a écrit:Ce qui est entrain de se passer sous nos yeux est vraiment revoltant!!! On va continuer comme ca jusqu'ou? Et la communaute internationale dans tout ca, que dit-elle? On tue les Congolais, on leur prive des moyens pour subvenir a leurs besoins et on leur prive de leur droit aux libertes fondamentales; silence radio de la part de la fameuse communaute internationale!!!

S'il faut maintenant demander l'autorisation pour se deplacer librement dans son propre pays, c'est que le pire est a venir.

Quand on accepte, cautionne, tolère l'arbitraire, quand on compose avec l'arbitraire, rien n'assure qu'on ne puisse en être soi-même un jour la victime.

Ca ne doit pas seulement être révoltant quand ça nous arrive à nous personnellement, ça doit l'être aussi quand c'est arrivé et arrive à l'autre. On ne doit pas attendre de réagir seulement quand ça nous arrive mais on doit réagir dès que ça arrive à l'autre. La perpétuation de l'arbitraire est tout simplement autorisée par les politiciens de l'opposition. Ils sont complices de ce qui leur arrive parce qu'ils acceptent que ça arrive à quelqu'un d'autre qu'à eux-mêmes au moins par leur passivité.

La situation que nous déplorons aujourd'hui n'a pas commencé aujourd'hui, elle a commencé au moins avant les élections. Et la tricherie est la culmination même de l'arbitraire. Comment ont réagi nos chers honorables élus de l'opposition face à cela ? Eh bien, ils ont aidé à raffermir le pouvoir dans la poursuite de l'arbitraire.


Dernière édition par Libre Examen le 10/2/2014, 12:26 am, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 4 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Mathilde 9/2/2014, 11:51 pm

Exclusivité: Vital Kamerhe parle de sa séquestration à l'aéroport de Ndjili


_________________
Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 4 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 4 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  ndonzwau 10/2/2014, 1:26 am

"RDC - Vital Kamerhe : "Joseph Kabila veut m'exclure du jeu politique"
° http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20140209133111/joseph-kabila-vital-kamerhe-rdc-unc-opposition-rdc-rdc-vital-kamerhe-joseph-kabila-veut-m-exclure-du-jeu-politique.html
Pour la deuxième fois consécutive, l'opposant congolais Vital Kamerhe a été empêché dimanche de se rendre à Goma, dans l'est de la RDC. La justice envisagerait par ailleurs son "arrestation immédiate". Le président de l'Union pour la nation congolaise (UNC) n'y voit qu'une volonté du pouvoir de "l'exclure du jeu politique" avant la présidentielle de 2016. Interview.

Décidément, la "caravane de la paix" éprouve du mal à quitter la gare. Initialement prévue pour le mois de décembre, la tournée de l'opposant congolais Vital Kamerhe dans la partie est du pays, ravagée par près de deux décennies de conflits armés, ne cesse d'être reportée. Dernier incident en date, le 7 février, l'avion qui devait amener la délégation de son parti, l'Union pour la nation congolaise (UNC), à Goma a été empêché de décoller de l'aéroport de Ndolo, à Kinshasa. La compagnie aérienne aurait des litiges avec la Régie des voies aériennes (RVA). "Soit des problèmes techniques, soit des problèmes de redevances", selon Lambert Mende, le porte-parole du gouvernement congolais. Rien à voir donc avec la présence de Vital Kamerhe à bord.
Seulement voilà, quarante-huit heures plus tard, le président de l'UNC a été empêché une fois de plus, le 9 février, de se rendre dans la capitale du Nord-Kivu, alors qu'il affirme avoir payé, cette fois-ci, le billet d'une ligne commerciale. Contacté au téléphone par Jeune Afrique quelques minutes après l'incident, Vital Kamerhe livre son interprétation des faits.

Jeune Afrique : Pourquoi vous n'avez pas pu prendre place à bord de l'Airbus A320 de la compagnie CAA qui devait vous conduire à Goma pour entamer votre tournée ?
Vital Kamerhe : Après le dernier voyage raté, j'ai décidé de payer un billet d'une ligne commerciale et ai accompli toutes les formalités requises. Hélas, aujourd'hui [le 9 février], je me suis vu empêcher d'entrer dans le salon d'honneur pour ne pas accéder à l'embarquement, alors que toute la délégation de mon parti était déjà à bord. Ensuite, j'ai été conduit à un cachot de la Direction générale de migration (DGM) après une bagarre entre les membres de mon entourage, indignés, et les agents des services spécialisés. Ces derniers m'expliqueront alors qu'ils ne m'ont pas laissé passer parce que je n'avais pas présenté ma carte d'identité. Je leur ai remis aussitôt mon passeport qu'ils ont retenu pendant trois heures.
Au final, vous n'avez pas pu voyager…
"Il s'agit d'une manœuvre pour me bloquer à Kinshasa."

Pour le ministre de l'Intérieur [Richard Muyej], c'est moi qui n'aurais pas respecté les engagements. Parce qu'ensemble, nous avions convenu de nous rencontrer lundi [10 février] pour examiner tous les contours de ma tournée dans l'Est. Seulement, je l'avais prévenu qu'il devait publier un communiqué officiel au plus tard samedi [8 février] à 21 heures pour expliquer à la population de Goma qu'à sa demande, mon voyage sera de nouveau reporté. Ce qu'il n'a pas fait. J'ai compris qu'il s'agissait juste d'une manœuvre pour tenter de me bloquer à Kinshasa.

Cette situation a-t-elle un rapport avec l'affaire qui vous oppose avec une députée de la majorité ?
Selon les informations en ma possession, le tribunal de grande instance de la Gombe aurait siégé nuitamment, le 7 février, pour trancher l'affaire. Malgré les instructions qu'ils ont reçues pour qu'ils me condamnent, les trois juges auraient décidé plutôt de renvoyer l'affaire devant une autre juridiction. Mais, on nous apprend que la Cour suprême de justice aurait décidé de se saisir du dossier pour prononcer, le 10 février, ma condamnation à trois ans de prison ferme.
Condamné, vous risquerez de ne pas prendre part à la prochaine présidentielle prévue en 2016 ?
Le président Joseph Kabila veut m'exclure du jeu politique. Pourquoi m'empêcher de me rendre à Goma pour apporter un message de compassion et de réconciliation aux populations du Nord et Sud-Kivu ? Kabila a déjà décidé de me faire condamner à trois ans de prison ferme dans l'affaire qui m'oppose à la députée Wiwine Moleka. Ce sera une première : arrêter un président d'un parti parce qu'il a fait rapporter d'éventuelles fraudes lors d'un scrutin. Je n'ai pas volé, je n'ai pas tué, mais ils vont me condamner. Et ces personnes qui prétendent rechercher la cohésion nationale, au même moment, sont en train d'amnistier les rebelles du Mouvement du 23-Mars (M23).'



"RDC: «Incidents» à répétition pour l'opposant Vital Kamerhe
° http://www.rfi.fr/afrique/20140208-incidents-repeition-opposant-congolais-vital-kamerhe
Le gouvernement congolais serait-il en train de s’acharner sur ses opposants ? C’est en tout cas ce qu’affirme l’un des principaux d'entre eux, Vital Kamerhe. Le président de l'Union pour la nation congolaise (UNC), a dû faire face à plusieurs incidents d’affilée.

Il y a d’abord eu cet cet ordre, intimé à Vital Kamerhe à 21 h 30 jeudi 6 février, de quitter son domicile dans les douze heures. Des policiers sont même présents, alors, pour s’assurer que l’opposant politique déménage sur le champ. Vital Kamerhé, affirme pourtant avoir signé un contrat de location, être à jour dans ses loyers et ne pas avoir reçu de préavis.
De son côté, le porte-parole du gouvernement, Lambert Mendé justifie l’expulsion par le fait que le bâtiment qu’occupe le chef de l’UNC est un logement de fonction du ministère de l’Information. Vital Kamerhe avait reçu pour ordre de le rendre au domaine de l’Etat à plusieurs reprises. D’après lui, le contrat de location serait donc illégal.

Factures impayées

Le lendemain, le vendredi 7 février, un nouvel incident survient. Vital Kamerhe doit prendre un avion pour Goma, mais au moment de partir, le pilote reçoit l’ordre de ne pas décoller. Selon, les autorités l’opposant politique avait une série de factures impayées. La compagnie aérienne aurait donc décidé de bloquer son avion. Une version démentie par Vital Kamerhe, qui, sur la toile, publie une copie du paiement de sa facture.
Résultat : le chef de l’UNC dénonce un acharnement à son encontre et accuse les autorités de vouloir l'empêcher de se rendre dans l'Est pour une tournée politique.
Qu’à cela ne tienne, Vital Kamerhe a déjà annoncé avoir acheté un nouveau billet, pour partir dimanche. Avec l’espoir, cette fois, de pouvoir décoller."

Vital Kamerhe
"Au moment où le pilote s’apprêtait à mettre les gaz, on lui a dit carrément de ne pas décoller."
Écouter (01:03)
Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 4 More
 


"RDC : Vital Kamerhe empêché à nouveau de voyager pour Goma"
° http://radiookapi.net/actualite/2014/02/09/rdc-vital-kamerhe-empeche-de-nouveau-de-voyager-pour-goma/
(...)
Vous pouvez suivre Vital Kamerhe.
Télécharger
(...)
Vous pouvez suivre Richard Muyej:
Télécharger


° http://radiookapi.net/actualite/2014/02/07/interdiction-de-voyager-pour-vital-kamhere-lambert-mende-parle-de-mensonges/
° http://radiookapi.net/actualite/2014/02/07/rdc-vital-kamerhe-deloge-dune-maison-de-letat-kinshasa/
° http://radiookapi.net/actualite/2014/02/06/vital-kamhere-denonce-une-politisation-de-laffaire-qui-loppose-wivine-moleka/
° http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20140116110506/  

A propos de l'opposition : je ne sais plus ce que les uns et les autres veulent et pensent d'elle !

Tantôt on nous reproche de les traiter tous des "nains politiques" qui rêvassent au lieu de faire de la politique, occupée chacune dans son coin à garder jalousement sa petite boutique; tantôt on la trouve nulle, collabo et carrément consentante à sa propre insignifiance parce qu'elle a accepté de "participer", jusqu'à faire, oh téméraire décret, de cette participation leur volonté d'accepter l'arbitraire...
Qu'est-ce qu'on ne va pas entendre; j'y perds mon peu de latin : serait-ce tant à géométrie valable, selon les moments et les personnes ?

Qui peut raisonnablement croire une seule seconde que le fait qu'ils aient tous "participé" (oui tous à part une poignée ou à peine où l'on compte d'abord le malheureux Diomi) les voue davantage à l'attaque, à la vindicte d'un pouvoir obligé de les neutraliser pour survivre et ensuite vivre ?

Soyons sérieux une minute : un Kamerhe à Léo qui se serait mis en dehors du jeu institutionnel aurait-il été moins l'objet de l'acharnement de Kanambe qui le prend comme un ennemi à abattre ? Il n'existerait même pas... Et ici comment peut-on en arriver à rendre Kamerhe plus responsable des poursuites qu'il subit que le pouvoir autocrate qui l'abat ? Parce que c'est Kamerhe ou l'on a perdu tout repère ?
Il existe et essaye de se battre pour son compte et pour l'idée qu'il se fait de l'avenir de son pays; et ce n'est pas la dictature qu'on accuse mais c'est lui qui est sur le front; c'est pour quel objectif ?

La preuve où Tshisekedi qui a choisi cette voie exclusive a-t-il pesé contre la conduite par défi de ce régime ? Imaginons-le maintenant dedans, ne l'aurait-il pas davantage bousculé ? Et la population n'aurait-elle pas été mieux motivée, plus mobilisée et plus active à le défendre et à s'identifier à son combat ? Est-il plus visible et utile pour le peuple dans son gîte tranquille et retiré de Limete qu'en pleine scène politique nationale ?

Aujourd'hui il est aveugle et suicidaire de ne pas voir que pour 2014-2016 le pouvoir a décidé d'attaquer, de neutraliser tous ceux qui se mettent en travers de sa perpétuation au delà de 2016, Kamerhe est de ceux là ! L'attitude de Mujej que notre ami Troll veut encore sur-représenter n'est qu'une "tactique de diversion" cousue de fil blanc...
J'ajouterais : à l'allure où vont les évènements et attitudes, surtout en examinant les discours, actes, positionnements et réactions de ce qui tient lieu d'opposition, je crains beaucoup la mort dans l'âme qu'il réussisse à se perpétuer après 2016, qu'il ait déjà fait à près de 50% le chemin de sa victoire...
Pour moi Kanambe n'a pas encore en face de lui une alternative capable de lui arracher son pouvoir et vraisemblablement par un pouvoir "héritier" plus que par sa présence propre, "JK" succédera à "JK"... Attendons par exemple les attitudes du reste de l'opposition face aux déboires de Kamerhe et vous comprendrez mieux pourquoi...


Bon, à chacun ses illusions, nous en avons tous, pourvu qu'à travers elles chacun veille à ne pas faire perdre au pays ce qui lui reste comme capacité d'espérer...



Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 10/2/2014, 4:31 am, édité 4 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 4 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  mongo elombe 10/2/2014, 2:36 am

Voisin 4, kabila atanga te hein? Nous congolais certains devont grandir...Notre peuple est abruti par la rtnkabila et les escrocs à la parole biblique.

Nous n'avons rien à attendre de la cominter quand KAGAME dit pas de dialogue avec ses rebelles ça passe, en RDC KOBLER et cie applaudissent et nos députés pour ne pas dire déshonorables votent l'amnistie des gens qui ont massacrès les nôtres.

On a tout dit, on fait quoi tolembi...

KAMHERE n'a qu'à s'allier à TSHISEKEDI et certains opposants qui font les sourds et aveugles.



mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 4 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Libre Examen 10/2/2014, 4:06 am

On n'empêche personne d'avoir l'imagination fertile, de croire ce qu'il veut bien croire ou ce qui fait son affaire, jusqu'à croire qu'une proposition générale qui s'adresse à tout le monde s'adresse à une personne en particulier. C'est un très bel exercice d'esprit mais qui ne devrait pas tourner en une obsession. C'est de la fixation. Ca risque de rétrécir l'esprit et de ne plus voir les choses que sous son seul angle.

Toza kuna te. Soki ozuluka muntu ya koswana na ye, miswanisa yo moko. Toleka.


Dernière édition par Libre Examen le 10/2/2014, 4:47 am, édité 3 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 4 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Libre Examen 10/2/2014, 4:17 am

ET MAINTENANT FAISONS PLACE AU GRAND TAM-TAM D'AFRIQUE ET A SON APARECO : BOYA EE MAKAMBO EZALI MINENE O APARECO ABELELI NA BENDELE O

https://www.youtube.com/watch?v=nWs5A6aNsiM#t=2994
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 4 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Mathilde 10/2/2014, 4:42 am

Libre Examen a écrit:ET MAINTENANT  FAISONS  PLACE  AU  GRAND  TAM-TAM  D'AFRIQUE  ET  A  SON  APARECO  :  BOYA   EE  MAKAMBO  EZALI  MINENE  O  APARECO  ABELELI  NA  BENDELE  O

https://www.youtube.com/watch?v=nWs5A6aNsiM#t=2994



_________________
Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 4 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 4 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  djino 10/2/2014, 11:47 am

Ecoutez cette analyse s'il vous plait !


djino


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 4 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  ndonzwau 10/2/2014, 2:33 pm

"«Joseph Kabila»-Vital Kamerhe : C’est la lutte finale !
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=8666

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 4 Kamerhe-Kabila
Photomontage : "Joseph Kabila" et Vital Kamerhe, son ex-bras droit devenu l’opposant au régime

C’est du guignol ! La politique avec un tout petit «p». Jeudi 6 février, l’opposant - et ancien proche parmi les proches de «Joseph Kabila» - Vital Kamerhe est déguerpi d’une maison de l’Etat qu’il occupe à titre onéreux depuis 2004. Une simple instruction écrite du ministre des Médias Lambert Mende Omalanga donnée à l’inspecteur provincial de la police provinciale de Kinshasa, le tristement célèbre Kanyama Bilolo a suffi. Vendredi 7 février, l’avion affrété par Kamerhe pour se rendre à Goma, au Nord Kivu, où il se proposait d’organiser une «caravane de la paix» est interdit de décoller. Les responsables de la Régie des voies aériennes et ceux de l’Aéronautique civile se sont rejetés la responsabilité. In fine, on ne sait qui est responsable de quoi. Dimanche 9, l’opposant et sa suite sont empêchés de prendre un vol de la compagnie aérienne «CAA». «Vital» assure qu’il avait accompli toutes les formalités. «Il est monté dans l’avion sans avoir accompli les formalités», soutient le ministre de l’Intérieur, le PPRD Richard Muyej. Chacun est libre d’aimer ou de ne pas aimer le président de l’Union pour la Nation Congolaise. Il reste que dans les faits décrits ici, «Joseph Kabila» et ses "petits soldats" viennent de confirmer une réalité. A savoir : le Congo dit démocratique est bel et bien dirigé par une bande de «petits messieurs». Des hommes sans foi ni loi. C’est un combat à la David et Goliath qui est engagé entre Kamerhe et "Kabila". L’enjeu paraît clair : l’année 2016 qui marque la fin du deuxième et dernier mandat de l’actuel chef de l’Etat. L’Histoire montre que Goliath était invaincu mais pas invincible...


Dans son ouvrage intitulé «Le sourire de Mandela», publié aux éditions du Seuil, le journaliste John Carlin affecté en Afrique du Sud après dix années passées en Amérique latine relate son premier contact avec Nelson Mandela devenu président de la République sud-africaine : «Mandela a complètement changé mon point de vue, écrit-il. Grâce à lui, j’ai quitté l’Afrique du Sud convaincu qu’en fin de compte la possibilité d’exercer le pouvoir avec noblesse et sagesse n’était pas exclue de l’horizon de l’humanité.» Et d’ajouter : «Presque partout aujourd’hui, nous ne rencontrons que médiocrité, fanatisme et lâcheté morale, et notre confiance dans les dirigeants politiques est au plus bas.» Ce qui aura le plus surpris ce journaliste c’est bien le fait que malgré vingt-sept années passées en captivité, «Madiba» est demeuré "généreux" et "sage" et déterminé à «lutter pour un monde meilleur». Il a noté chez le président Mandela ni «excès de triomphalisme», ni «arrogance» ou «grandiloquence». N’est pas Mandela qui veut !
Après lecture d’un tel témoignage, la tentation devient irrépressible de conclure, non sans raison, que la vie politique au Congo démocratique de «Joseph Kabila» vole bas. Très bas. La cause saute aux yeux : la médiocrité des gouvernants en place. L’objectif ici n’est nullement de prendre la défense d’un individu. Il s’agit de défendre des principes. Des valeurs qui servent de repères à toute société humaine décidée à se frayer une place dans le petit cercle des nations qui gagnent.

Dix-sept années après la prise du pouvoir par les «libérateurs» du 17 mai 1997, les Congolais attendre désespérément de vivre enfin dans un pays pacifié. Un pays où l’on peut vivre ensemble avec le maximum d’harmonie. Une telle pacification dépend plus que jamais de la mise en oeuvre d’une politique volontariste de réconciliation nationale, de tolérance fondée sur le respect des différences et la démocratie. Les composants de la démocratie sont bien connus : séparation des pouvoirs, élections périodiques, primauté du droit, respect de la personne humaine, liberté d’expression, culture de rendre compte.
Les tracasseries politico-policières auxquelles fait face Kamerhe met en exergue l’incapacité de "Joseph Kabila" a honoré sa signature apposé notamment sur l’Accord-cadre de paix signé le 24 février 2013 à Addis-Abeba. Ce texte exhorte les dirigeants congolais à promouvoir la réconciliation nationale, la tolérance et la démocratie.

Déguerpissement. «Nul ne peut se faire justice soi-même». Ce principe est universellement connu des étudiants de la première année en droit. L’ex-opposant anti-mobutiste Lambert Mende qui prétendait militer pour l’avènement d’un Etat démocratique et respectueux des droits humains pouvait-il l’ignorer ? L’homme trouve des mots pour défendre l’indéfendable et justifier l’injustifiable en commettant l’arbitraire. L’expulsion de Kamerhe de la maison de l’Etat au mépris de la procédure en la matière relève de l’arbitraire. Fort d’une instruction venue sans aucun doute d’une «haute hiérarchie» qui se prend pour l’Etat, Mende est passé outre l’exigence de recourir à une autorité judiciaire compétente. «Joseph Kabila» qui a juré d’«observer et de défendre la Constitution et les lois de la République» a trahi, une fois de plus, son serment en foulant aux pieds notamment l’article 66 de la Charte fondamentale : «Tout Congolais a le devoir de respecter et de traiter ses concitoyens sans discrimination aucune et d’entretenir avec eux des relations qui permettent de sauvegarder, de promouvoir et de renforcer l’unité nationale, le respect et la tolérance réciproques.»
«Nous voulons récupérer la maison de l’Etat, voilà tout». C’est tout ce Mende a trouvé à dire arguant que Kamerhe avait reçu dès 2010 notification d’un préavis de trois mois. Comment expliquer que le ministère de l’Urbanisme, émetteur de ce préavis ait attendu trois ans ? Est-il vrai que l’ancien vice-président de la République Azarias Ruberwa occupe depuis une dizaine d’années une villa appartenant à la Banque centrale du Congo? A-t-il reçu un préavis de vider les lieux?

A voir le traitement humiliant infligé à un homme qui a été successivement secrétaire général du PPRD, directeur de campagne de « Joseph Kabila » lors de la présidentielle de 2006 et président de l’Assemblée nationale, on n’ose imaginer ce qu’aurait pu endurer le citoyen lambda.
Le voyage raté aux aéroports de Ndolo et Ndjili . Le président de l’UNC et sa suite ont été empêchés de se rendre à Goma le vendredi 7 février par un avion affrété à la compagnie «Malu aviation» à partir de l’aéroport de Ndolo. Le même scénario s’est reproduit le dimanche 9 alors que le groupe allait embarquer dans un vol commercial de la compagnie aérienne «CAA».
«On s’était convenu de se rencontrer le lundi ou le mardi pour planifier son voyage parce qu’il fallait éviter d’envenimer la situation au vu des turbulences constatées suite à l’incident de Ndolo, mais voilà qu’il se rend ce dimanche à l’aéroport [de N’djili], malgré tout cela». Qui parle? Le ministre Muyej. Quelles sont les formalités à accomplir pour effectuer un voyage dans l’arrière-pays?
Depuis sa rupture avec le parti présidentiel et la «majorité» en mars 2009, Vital Kamerhe et le «raïs» s’observent. Les «petits soldats» de la «Kabilie» prennent plaisir à guetter les faits et gestes de l’ancien président de l’Assemblée nationale. Il a suffi que «V.K» annonce son projet de visite à l’Est, à partir de la ville de Goma, pour que «Joseph Kabila» se souvienne de son rôle de «garant de la nation» à qui incombe le devoir d’aller réconforter les populations de cette partie du pays après la victoire de l’armée congolaise sur les rebelles du M23. Ainsi, "Kabila" qui n’a mis les pieds à Goma qu’à la fin du mois de novembre 2013 alors que les affrontements entre les FARDC et le M23 ont débuté en avril 2012. Les Gomatraciens lui réservèrent un accueil glacial.

L’enjeu : Horizon 2016. C’est un secret de Polichinelle de relever une fois de plus que "Joseph Kabila" vit une sorte de psychodrame. L’homme est tourmenté par la fin de son second et dernier mandat. A plusieurs reprises, "Vital" a rappelé haut et fort que le mandat présidentiel prendra fin le 19 décembre 2016. Les services dits d’études stratégiques de la Présidence envisagerait une solution à la "Poutine/Medvedev". Il semble que "Joseph" n’aurait pas trouvé mieux son épouse "Olive" pour jouer le rôle de Medvedev.
Secrétaire général du PPRD, Evariste Boshab avait lancé sous la forme d’un ballon d’essai son fameux ouvrage préconisant la révision de la Constitution au risque que la nation meurt d’inanition. Dans une réplique magistrale, le professeur André Mbata Mangu répliquait : "Evariste Boshab menace et prédit que la Nation mourrait certainement par «inanition» si on ne révisait pas la Constitution et plus précisément si le président ne recevait pas un troisième mandat par «révision totale» de la Constitution ! Il oublie ce qui pourrait aussi se produire au cas où le peuple recourait à l’article 64 qui l’oblige à faire échec à tout celui qui prend le pouvoir et l’exerce en violation de la Constitution". Il ajoutait : "Les chefs d’Etat devraient cesser d’écouter et écarter de leurs entourages tous ceux qui les empêcheraient d’inscrire leurs noms en grands caractères dans l’Histoire. Tout mandat a une fin. Il faut quitter le pouvoir avant que le pouvoir ne vous quitte". "Joseph Kabila" et ses "petits soldats" restent sourds.

On apprenait vendredi 7 février que le tribunal de grande instance (TGI) a renvoyé le dossier judiciaire opposant Wivine Moleka Nsolo à Vital Kamerhe à la Cour suprême de justice. Etrangement, le TGI n’a pas statué sur le fond. Pire, le tribunal est resté muet sur le réquisitoire prononcé par le représentant du ministère public qui réclamait trois ans de prison ferme à l’encontre de "Vital". En clair, l’inéligibilité du candidat Kamerhe aux prochaines élections. Connaissant "Joseph Kabila" et le système dont il a contribué autrefois à mettre en place, "Vital" a eu ces mots : «Mon acte de condamnation a déjà été signé par le président Kabila". En attendant, c’est la lutte finale!"



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 4 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  GHOST 10/2/2014, 8:41 pm

Crying or Very sad Suspect Suspect POURQUOI "MAINTENANT" Question 

Question...incontournable dans cette affaire politique étrange Rolling Eyes Rolling Eyes Suspect Suspect Pourquoi maintenant Question Question 

On avait laissé Kamerhe habiter en paix dans cette maison de Gombe pendant des années...même quand il refusait de "cautioner" la présence militaire Rwandaise au Kivu..Mende n´avait pas trouvé bon de le chasser de cette résidence Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

Quand il avait demissioné de Parlement en quittant le PPRD, et quelques années après "challenger" et candidat á la Présidence, personne dans la Kabilie n´avait trouvé oportun de le chasser de Gombe Suspect Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Subitement, Kemerhe devient quelqu´un de dangereux Question Question Pourquoi maintenant Question Question Kamerhe est-il entrain de "fausser" la planification post-Kanambe du PPRD dont il est au courant.. Question 
[color=#3333ff]
Ce que Kamerhe semble vouloir commencer sa campagne présidentielle dès maintenant Idea Son voyage au Kivu n´est que le point de départ d´une seconde tentative de devenir Président de la RDC..Après le Kivu, les autres provinces seront visitées, une après une dans cet vide que semble laisser Kanambe.
Oui, il ya un "vide" car Kanambe ne designe pas un "dauphin" et le PPRD est un marecage des crocodiles qui vont declencher une guerre interne dès que Joé Kanambe va laisser tomber les bras Exclamation Exclamation 
Alors Kamerhe crois fermement á sa chance quand le "terrain est libre"..le PPRD ne possede pas un candidat "unificateur" Exclamation Embarassed [/color]


MUYEJ ET LE FACTEUR KATANGAIS


Pas surprenant de voir le ministre de l´Interieur "gerer" le dossier Kamerhe..ce qu´au sein de la ligue Katangaise Razz on se prepare aussi, et on entend faire comprendre á tous ceux qui aspirent á diriger la RDC dans deux ans, que les katangais sont incontournables, vouloir devenir "Président" sans conferer avec la toute puissante ligue katangaise est une illusion Exclamation Embarassed 

WAIT AND SEE
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 4 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Admin 10/2/2014, 9:08 pm

Troll a écrit:Crying or Very sad Suspect Suspect POURQUOI "MAINTENANT" Question 

Question...incontournable dans cette affaire politique étrange Rolling Eyes Rolling Eyes Suspect Suspect Pourquoi maintenant Question Question 

On avait laissé Kamerhe habiter en paix dans cette maison de Gombe pendant des années...même quand il refusait de "cautioner" la présence militaire Rwandaise au Kivu..Mende n´avait pas trouvé bon de le chasser de cette résidence Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

Quand il avait demissioné de Parlement en quittant le PPRD, et quelques années après "challenger" et candidat á la Présidence, personne dans la Kabilie n´avait trouvé oportun de le chasser de Gombe Suspect Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Subitement, Kemerhe devient quelqu´un de dangereux Question Question Pourquoi maintenant Question Question Kamerhe est-il entrain de "fausser" la planification post-Kanambe du PPRD dont il est au courant.. Question 
[color=#3333ff]
Ce que Kamerhe semble vouloir commencer sa campagne présidentielle dès maintenant Idea Son voyage au Kivu n´est que le point de départ d´une seconde tentative de devenir Président de la RDC..Après le Kivu, les autres provinces seront visitées, une après une dans cet vide que semble laisser Kanambe.
Oui, il ya un "vide" car Kanambe ne designe pas un "dauphin" et le PPRD est un marecage des crocodiles qui vont declencher une guerre interne dès que Joé Kanambe va laisser tomber les bras Exclamation Exclamation 
Alors Kamerhe crois fermement á sa chance quand le "terrain est libre"..le PPRD ne possede pas un candidat "unificateur" Exclamation Embarassed [/color]


MUYEJ ET LE FACTEUR KATANGAIS

Pas surprenant de voir le ministre de l´Interieur "gerer" le dossier Kamerhe..ce qu´au sein de  la ligue Katangaise Razz on se prepare aussi, et on entend faire comprendre á tous ceux qui aspirent á diriger la RDC dans deux ans, que les katangais sont incontournables, vouloir devenir "Président" sans conferer avec la toute puissante ligue katangaise est une illusion Exclamation Embarassed 

WAIT AND SEE
D'accord avec ton analyse!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 4 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Hiro-Hito 10/2/2014, 9:22 pm

kie kie kie, mandoki ya le General Degaule Congolais etali Kamerhe sik'oyo, tshimbondation

Mathilde a écrit:
Libre Examen a écrit:ET MAINTENANT  FAISONS  PLACE  AU  GRAND  TAM-TAM  D'AFRIQUE  ET  A  SON  APARECO  :  BOYA   EE  MAKAMBO  EZALI  MINENE  O  APARECO  ABELELI  NA  BENDELE  O

https://www.youtube.com/watch?v=nWs5A6aNsiM#t=2994



_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 4 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  ndonzwau 11/2/2014, 4:44 am

"RDC : l'UE appelle au respect des droits de l'opposition
° http://www.jeuneafrique.com/actu/20140210T203712Z20140210T203646Z/rdc-l-ue-appelle-au-respect-des-droits-de-l-opposition.html
Une série d'incidents impliquant notamment Vital Kamerhe, un ancien candidat à la présidentielle de 2011, a poussé lundi la délégation de l'Union européenne en RDC à publier un communiqué appelant au respect des droits de l'opposition.

Dans un communiqué publié lundi 10 février au soir, la délégation de l'Union européenne (UE) à Kinshasa a appelé les autorités congolaises à respecter les droits de l'opposition. "Dans la perspective des prochaines élections locales, provinciales, législatives et présidentielle d'ici à novembre 2016, il est important de protéger l'exercice de la liberté d'expression, de respecter les droits de l'opposition, d'assurer un espace politique ouvert et de garantir la liberté de mouvement ainsi que l'indépendance et l'impartialité de la justice", écrit-elle.
La délégation européenne fait notamment part de son "inquiétude" concernant des "entraves et des restrictions de déplacement dont certains responsables politiques de l'opposition ont été récemment l'objet". Selon elle, "le dernier cas en date concerne le président de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC), M. Vital Kamerhe".

Kamerhe interdit de quitter le territoire ?

Vital Kamerhe, arrivé troisième à l'élection présidentielle contestée de 2011, s'est vu refuser vendredi et dimanche de se rendre en avion à Goma (est), où il prévoyait de lancer une "caravane pour la paix" dans cette région déchirée par les conflits depuis une vingtaine d'années.
L'UNC avait dénoncé en janvier l'existence d'une note interne à la Direction générale de migration (DGM) interdisant "de quitter le territoire" à M. Kamerhe, ex-meilleur allié du président congolais Joseph Kabila, et aujourd'hui l'un de ses opposants les plus actifs. Le gouvernement a assuré que ce document était un faux et qu'une enquête était en cours.

Harcèlement de parlementaires

La délégation européenne a par ailleurs "noté les résolutions récentes par lesquelles l'Union Interparlementaire a exprimé sa préoccupation sur plusieurs cas de harcèlements récents à l'encontre de parlementaires", mais n'a pas précisé les élus auxquels elle faisait allusion.
"Les partis politiques doivent être à même de jouer le rôle prévu par la Constitution de la République démocratique du Congo. Nous continuerons à suivre le processus électoral de très près", a prévenu la délégation.
Les élections présidentielle et législatives du 28 novembre 2011 ont été remportées par le président Kabila et les partis qui le soutiennent, mais elles ont été entachées de nombreuses irrégularités relevées par des missions d'observation nationales et étrangères, qui ont jugé les résultats "non crédibles".
En décembre 2012, l'UE avait souligné qu'elle "réévaluerait son soutien" à la RDC en fonction des "prochaines étapes du processus démocratique congolais""


Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 11/2/2014, 3:14 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 4 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Arafat 11/2/2014, 10:55 am

Troll a écrit:


MUYEJ ET LE FACTEUR KATANGAIS

Pas surprenant de voir le ministre de l´Interieur "gerer" le dossier Kamerhe..ce qu´au sein de  la ligue Katangaise Razz on se prepare aussi, et on entend faire comprendre á tous ceux qui aspirent á diriger la RDC dans deux ans, que les katangais sont incontournables, vouloir devenir "Président" sans conferer avec la toute puissante ligue katangaise est une illusion Exclamation Embarassed 
WAIT AND SEE
Ces Katangais ont-ils vraiment une bonne raison de se croire incontournables au niveau national ? Ils opèrent certes maintenant une démonstration de force mais à mon avis c´est plutôt pour s´imposer au sein de la majorité présidentielle, ils savent tous que Kabila ne sera peut-être plus là d´ici peu, on se bouscule alors pour se frayer un chemin dans le peloton et se positionner ainsi pour le sprint final......comme dans une course cycliste.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 4 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  djino 11/2/2014, 12:28 pm

Je pense que, Kabila ne dit rien ne transparait rien sur sa décision. Il hésite pour 2016 : Tour est SECRET chez ce Monsieur ! Mais il est dans l'impasse et ne sait plus sur quel pied danser

Ces hésitations, ces tâtonnements et surtout son silence donnent des idées aux prétendants aux trônes, et Vital Kamerhe en est UN. "Comprenez mon émotion ! "  Very Happy 

Les groupes d'influence qui ont fait le socle de son pouvoir sont restés, divisés, et trop dépendant sur sa personne. Il n'y a pas eu de meilleur association ou coalition, pas de leadeurship. Comme dans tout pays Africain on crée des mouvements politiques sur LA PERSONNE et NON SUR LA STRUCTURE. Tous ont crées des groupuscules pour se ralier vers le CANDIDAT INDÉPENDANT.

Voilà que les Erreurs de la Candidature INDÉPENDANTE de KABILA en 2011 Le rattrape !   Very Happy 

Kabila se retrouve un peu comme MOBUTU :

D'un côté les frères de Cœur de la tribu qui sont impopulaires et très détestés : Les Rwandophones  

D'un autre côté les collaborateurs de circonstances n'ayant pas eu de réels pouvoirs, des compagnons d’apparat, qui au fond se sont exposés et des sales besognes   : PALU et Katangais...

Et enfin les déçus de la Kabilie : M17, Kongolo Mwenze, ET Vital KAMERHE ....  euh  What a Face les compagnons de LDK  What a Face 

Les Katangais se disent des dignes héritiers du trône, parce qu’ils se sont compromis dans la gestion calamiteuse de Congo, et surtout beaucoup d'entre eux l'ont rendu service : Tuerie du Bas Congo, assassinat de Floribert CHEBEYA, l'attaque de la Résidence de BEMBA etc ....

Pourquoi Maintenant ?

Soit KABILA veux obtenir une décision de Justice qui va rendre VITAL KAMERHE Inéligible, et ensuite l'achever politiquement voire physiquement

Soit il le fait passer pour une victime pour l'encenser pour le bouster en 2016 ! Eza Fiko fiko fioo fioko maléké  Very Happy Ce que je ne pense pas !

djino


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 4 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  ndonzwau 11/2/2014, 4:43 pm

Arafat a écrit:
Troll a écrit:


MUYEJ ET LE FACTEUR KATANGAIS

Pas surprenant de voir le ministre de l´Interieur "gerer" le dossier Kamerhe..ce qu´au sein de  la ligue Katangaise Razz on se prepare aussi, et on entend faire comprendre á tous ceux qui aspirent á diriger la RDC dans deux ans, que les katangais sont incontournables, vouloir devenir "Président" sans conferer avec la toute puissante ligue katangaise est une illusion Exclamation Embarassed 
WAIT AND SEE
Ces Katangais ont-ils vraiment une bonne raison de se croire incontournables au niveau national ? Ils opèrent certes maintenant une démonstration de force mais à mon avis c´est plutôt pour s´imposer au sein de la majorité présidentielle, ils savent tous que Kabila ne sera peut-être plus là d´ici peu, on se bouscule alors pour se frayer un chemin dans le peloton et se positionner ainsi pour le sprint final......comme dans une course cycliste.

Exactement, AA, ne surjouons pas, ne sur-représentons pas les faits à l'outrance, ils sont souvent plus simples dans leur nudité du maintien (au) ou de la conquête (du) pouvoir !

D'abord aussi simplement que tactiquement Muyej en sa qualité de Ministre de l'Intérieur a été choisi ou ne pouvait que jouer de la balance au sein de sa majorité en y ajoutant la note constitutionnelle et légale qui leur manque dans la gestion de l'affaire Kamerhe avec leurs oukases et les justifications abracadabrantesques qu'ils leur donnent...

Ensuite en tant que du Katanga, base politique et électorale attestée de "JK", il participe de la "régulation"  nécessaire entre les différentes forces, ambitions et rivalités en leur sein car elles existent et s'agitent "légitimement" avec les échéances qui s'annoncent et où la perpétuation et la succession du pouvoir de "JK" sont aussi légitimement en discussion... Comment vont-ils garder leur "pouvoir", leur influence ?
N'oublions pas qu'au delà dans cette affaire, comme tout malin potentat, "JK" en est aujourd'hui à la nécessité aussi d'élargir sa base et de se constituer des alliances régionales pour sa survie sous une forme ou une autre...

Enfin, perso je suis bien d'accord avec vous, AA, c'est pour le moins inexact de considérer que les Katangais seraient plus incontournables que les Kasaiens, que les Kivutiens, que les Bandundois... C'est un biais conjoncturel qui fait faire ce constat : la petite histoire de ce pays démontre bien que c'est moins les groupes ethno-régionaux qui font la décision mais la nature du régime, les origines de leur leader (du moins depuis la "IIème République") et des personnalités qui imposent le sens à suivre !
Regardez bien le règne de Mobutu et ses différentes phases comment il s'y est servi à qui mieux mieux pour ses besoins des différences et antagonismes apparents régionaux... D'ailleurs comme au meilleur temps de Mobutu, dans quelle région Kanambe n'a-t-il pas aujourd'hui de leaders solides prêts à se dévouer pour lui ?



Compatriotiquement!  


Dernière édition par ndonzwau le 11/2/2014, 5:42 pm, édité 2 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 4 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum