congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Le Championnat d'Afrique des nations de football 2014

2 participants

Aller en bas

Le Championnat d'Afrique des nations de football 2014 Empty Le Championnat d'Afrique des nations de football 2014

Message  Mathilde 14/1/2014, 9:26 pm

CHAN Orange 2014 – Présentation des équipes : La RD Congo (Les Léopards)
Le Championnat d'Afrique des nations de football 2014 15321610
La République démocratique du Congo a participé aux deux derniers CHAN Orange. Les Léopards ont été exemptés du tour préliminaire tout comme le Cameroun. Puis ils ont éliminé le Congo, vainqueur du Tchad sur forfait.

Au match aller, la RDC est ressortie vainqueur 3-0 à Lubumbashi et le match retour a tourné en faveur des autres Congolais, le score était de 1-2 qui ne sera pas assez suffisant pour la République du Congo.
Les Léopards se sont ensuite débarrassés des Lions indomptables du Cameroun sur le score total de 3-0, 0-2 à l’aller et 1-0 au retour.
D’ailleurs, la RD Congo est championne de l’édition de 2009.
L’équipe évoluera dans le groupe D en compagnie de la Mauritanie, le Burundi et le Gabon.

Effectif :

Robert Kidiaba Muteba (TP Mazembe) Hervé Lomboto (V club) Freddy Kaninda Tshini (Dragons) Eric Nkulukuta Miala (TP Mazembe ) Hervé Ndonga Mianga (TP Mazembe) Jean Kasusula Kilitsho (TP Mazembe) Patou Ebunga Simbi (V club) Bodrick Ungenda Muselenge (DCMP) Joël Kimwaki Mpela (TP Mazembe) Thierry Kasereka (V club) Eric Kabulu (Don Bosco) Yannick Bangala Litombo (DCMP) Patrick Ilongo Ngasanya (TP Mazembe) Chikito Lema Mabidi (V club) Alain Mukoko Mayayi (DCMP) Guy Lusadisu Basisila (V club) Firmin Mubele Ndombe (V club) Héritier Luvumbu Nzinga (V club) Reagan Mpembele Mukanisa (Don Bosco) Cedrick Mbidi Mavuanga (DCMP) Eddy Ngoyi Emomo (Shark XI) Jean Marc Makusu Mundele (New Bel’or) Joseph Mavuba Nlandu (Dragons)

Programme :

14 janvier
• RD Congo – Mauritanie
• Gabon – Burundi
18 janvier
• RD Congo – Gabon
• Mauritanie – Burundi
22 janvier
• Burundi – RD Congo
• Mauritanie – Gabon
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le Championnat d'Afrique des nations de football 2014 Empty Re: Le Championnat d'Afrique des nations de football 2014

Message  Mathilde 14/1/2014, 9:28 pm

13/01/2014 - CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DES NATIONS
CHAN 2014: le Congo-Brazzaville battu d’entrée par le Ghana
L’équipe du Congo-Brazzaville s’est inclinée face à celle du Ghana, en phase de groupes du CHAN 2014, ce 13 janvier à Mangaung en Afrique du Sud. Les « Diables rouges » ont manqué d’efficacité et de réussite pour leur tout premier match en Championnat d’Afrique des nations.


http://www.rfi.fr/tag/chan-2014
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le Championnat d'Afrique des nations de football 2014 Empty Re: Le Championnat d'Afrique des nations de football 2014

Message  Mathilde 14/1/2014, 9:29 pm

13/01/2014 - CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DES NATIONS
CHAN 2014 : la Libye dompte l’Ethiopie
L’équipe de Libye a battu celle d’Ethiopie 2-0 dans le groupe C du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2014), ce 13 janvier 2014 à Mangaung (Afrique du Sud). Grâce à cette victoire, les Libyens s’installent en tête du groupe C, devant le Ghana tombeur du Congo 1-0. Prochains matches le 17 janvier : Ghana-Libye et Ethiopie-Congo.
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le Championnat d'Afrique des nations de football 2014 Empty Re: Le Championnat d'Afrique des nations de football 2014

Message  Mathilde 14/1/2014, 9:35 pm

CHAN 2014 : une RDC expérimentée bat la Mauritanie

Le Championnat d'Afrique des nations de football 2014 000_pa10
Le gardien de la RDC, Robert Kidiaba.
AFP PHOTO/JUNIOR D.KANNAH

Par RFI
L’équipe de Mauritanie s’est inclinée 1-0 face à celle de la RD Congo, pour son tout premier match en Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2014). Les Mauritaniens sont tombés sur des Congolais plus expérimentés, ce 14 janvier 2014 à Polokwane (Afrique du Sud), dans le groupe D du CHAN 2014.

L’expérience, c’est sans doute ce qui a fait la différence lors de RDC-Mauritanie, ce 14 janvier 2014 à Polokwane en Afrique du Sud. L’équipe mauritanienne n’a pas démérité pour son tout premier match en Championnat d’Afrique des nations. Mais les Mauritaniens sont tombés sur des Congolais plus expérimentés, lors du premier match du groupe D dans ce CHAN 2014.

Une première période animée


La première période est pourtant équilibrée avec des occasions franches pour les deux équipes. La RDC lance les hostilités à la 11e minute avec un coup de tête pas cadré d’Eddy Ngoyi Emomo. A la 21e, un cafouillage provoque un coup de chaud dans le camp mauritanien. Les Congolais réclament un penalty pour une main mauritanienne. Muntubile Santos, leur entraîneur, se plaint de manière trop véhémente selon l’arbitre qui l’exclut. Pas déstabilisés, les « Léopards » repartent à l’assaut avec un coup de tête de Guy Lusadisu et le ballon qui heurte le montant gauche adverse (38e). Peu après, Ngoyi Emomo frappe juste à côté du cadre (41e).

Les « Mourabitounes » ne sont pas en reste. A la 12e minute, un tir d’El Hacen El Id Moussa rase la transversale adverse. A la 37e minute, Robert Kidiaba, le portier congolais, doit effectuer un arrêt réflexe sur un ballon légèrement dévié par Moussa Baghayoko. Le gardien de but, en revanche, est ensuite battu sur une incursion d’Ely Cheikh Samba (40e). Le n°9 devance la sortie de Kidiaba et pique son ballon, mais un défenseur dégage devant la ligne de but.

L’expérience congolaise

Bousculés, ce sont pourtant les Congolais qui ouvrent le score juste après la pause. A la 49e minute, l’arbitre siffle un penalty suite à une charge de Mohamed Wade sur Mubele Ndombe. Eddy Ngoyi Emomo prend Brahim Souleymane, le gardien mauritanien, à contre-pied : 1-0. L’arbitre ne bronche pas en revanche sur un contact dans la surface entre Guy Lusadisu et Ibrassi Sy (59e).

Les « Mouriabitounes » ne désarment pas pour autant et multiplient les tentatives. Mais Moussa Baghayoko, leur capitaine, est exclu suite à un second avertissement (74e). A dix contre onze, égaliser devient trop difficile pour les protégés de Patrice Neveu, le sélectionneur de la Mauritanie. Le Français va devoir remotiver ses joueurs pour le prochain match, le 18 janvier, face au Burundi. Les Congolais, eux, pourront faire un grand pas vers les quarts de finale, s’ils battent le Gabon, le même jour.

→ A VOIR : LE CALENDRIER DU CHAN 2014




14/01/2014 - CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DES NATIONS

CHAN 2014 : une RDC expérimentée bat la Mauritanie
L’équipe de Mauritanie s’est inclinée 1-0 face à celle de la RD Congo,
pour son tout premier match en Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2014). Les Mauritaniens sont tombés sur des Congolais plus expérimentés, ce 14 janvier 2014 à Polokwane (Afrique du Sud), dans le groupe D du CHAN 2014.
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le Championnat d'Afrique des nations de football 2014 Empty Re: Le Championnat d'Afrique des nations de football 2014

Message  Arafat 15/1/2014, 12:21 pm

Je ne vois pas à mon sens pourquoi parle-t-on de la RDC comme étant une equipe experimentée, parmi ceux qui étaient sur le terrain hier, il n´y avait que 4 joueurs du TP mazembe qu´on peut qualifier d´experimentés, le gardien Kidiaba ainsi que les défenseurs Kimwaki, Kasusula et Nkulukuta. On est en tête du groupe et je pense que soki to pupoli Gabon samedi, on serait déjà en quart de finale vu que le Burundi n´est pas vraiment une équipe terrible malgré le nul obtenu face au Gabon, baza na bango ba mbodila. Ce qui m´a rendu un peu inquiet hier c´est le fait que lorsque l´equipe de la Mauritanie fût réduite à 10 (à 15 minutes de la fin du match), cette équipe disais-je est devenue de plus en plus dangereuse malgré leur inferiorité numérique , perso je pensais que nos joueurs allaient profiter de cette superiorité pour enfoncer le clou à moins que l´entraîneur ait decidé d´assurer le résultat en laissant jouer l´adversaire.
Coup de chapeau au meneur de jeu Emomo, un excellent joueur au pied gauche magique qui a vite fait oublier l´absence de Trésor Mputu.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Le Championnat d'Afrique des nations de football 2014 Empty Re: Le Championnat d'Afrique des nations de football 2014

Message  Mathilde 18/1/2014, 10:32 pm

CHAN 2014 : le Gabon dompte la RD Congo
SAMEDI 18 JANVIER 2014


Le Championnat d'Afrique des nations de football 2014 2pza5v6

Le Gabon est venu à bout de la RD Congo ce samedi à Polokwane (1-0), à l’occasion de la 2e journée de la phase de groupes du CHAN 2014. Un but précoce de Nguema aura suffit aux Panthères.
C’est ce qui s’appelle tomber sur un os. Vainqueur de la Mauritanie lors de son premier match du CHAN 2014, la RD Congo s’est inclinée ce samedi face au Gabon (1-0), lors de la 2e journée de la phase de poules, après avoir affiché des limites criantes dans le jeu.

La rencontre démarre tambour battant avec l’ouverture du score gabonaise dès la 2e minute de jeu. Le temps pour Nguema de monter pour placer une tête victorieuse sur le 2 corner de la partie. De quoi piquer au vif les Congolais qui vont dès lors monopoliser le cuir pour tenter de revenir à égalité.

Emomo est le premier à se mettre en évidence mais est finalement trop court pour pousser le ballon au fond des filets des Panthères (11e). Dans la foulée, Bitseki est contraint à la parade pour repousser un coup franc (14e). Volontaires mais trop brouillons, les Léopards se heurtent sans succès au bloc gabonais bien en place. Ils passent même tout près de la correctionnelle juste avant la pause avec une grosse alerte devant les buts de Kidiaba (45e).

Le Gabon passe devant la RDC


Dès le retour des vestiaires, le portier congolais est une nouvelle fois sollicité et sort le grand jeu pour gagner son duel devant Mbingui qui se voyait déjà inscrire le but du 2-0 (49e). Nouvel avertissement sans frais pour une équipe du Congo qui a le pied sur le ballon mais ne parvient à se montrer dangereuse que sur les phases arrêtées, notamment lorsque la frappe de Saddam vient mourir juste au-dessus du but gabonais (56e).

L’entrée en jeu de Mundele va changer la donne et apporter plus de mouvement sur le front de l’attaque. Le nouvel entrant est tout proche de l’égalisation sur une puissante reprise de volée au premier poteau, mais Bitseki veille au grain et repousse le danger (77e). Dès lors, le Gabon se contente de gérer et procède par contres pour contenir les assauts adverses.

Tactique payante puisqu’aucun autre but ne sera inscrit. Un résultat qui fait pleinement les affaires des Panthères au classement de la poule B puisque c’est désormais le Gabon qui prend les commandes avec 4 points, en attendant le résultat du match qui va opposer la Mauritanie au Burundi un peu plus tard dans la soirée. De son côté, la RD Congo pourra longtemps regretté le peu de jeu proposé ce samedi.

- Les compositions de départ


Gabon : Bitseki - Mouele, Appindangoye, Nguema, Avebe - Engongah, Mbingui, Kabi Tchen, Ntsitsigui - Sokambi, Takouya.


RD Congo : Kidiaba - Nkulukuta, Kasusula, Ungenda, Kimwaki - Bangala, Ilongo - Luvumbu, Mbidi, Mumbele - Emomo.
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le Championnat d'Afrique des nations de football 2014 Empty Re: Le Championnat d'Afrique des nations de football 2014

Message  Arafat 21/1/2014, 10:36 am

C´est une situation très critique et il sera difficile pour la RDC de se qualifier d´autant plus que nous sommes maintenant relégués à la 3° place, il est certain que lors du dernier match du groupe demain, le Burundi ne jouera qu´avec l´intention d´obtenir le match nul pour assurer sa qualification et il est donc évident nos joueurs doivent se ruer à l´attaque dès le début pour changer la donne. Malheureusement, je constate jusqu´à ce jour que nous manquons une efficacité offensive, ce n´est pas le cas comme lors de la dernière Coupe d´Afrique des Nations où nous avions des joueurs qui emmenaient le danger de tous les côtés, Patou Kabangou à gauche, Trésor Lualua à droite et Mbokani à la pointe. J´espère tout simplement qu´ils donneront tout demain afin d´obtenir la qualification pour les quarts de finale. Rolling Eyes 
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Le Championnat d'Afrique des nations de football 2014 Empty Re: Le Championnat d'Afrique des nations de football 2014

Message  Mathilde 22/1/2014, 11:39 pm

CHAN 2014 : La RD Congo élimine le Burundi
MERCREDI 22 JANVIER 2014
Le Championnat d'Afrique des nations de football 2014 2qbd346
Vainqueur de la première édition du CHAN, la RD Congo a validé ce mercredi soir son ticket pour les quarts de finale de l’édition 2014, grâce à sa victoire sur le Burundi (2-1). Malgré les bonnes intentions affichées par les Congolais en début de rencontre et la barre transversale trouvée par Kasusula sur un coup franc (8e), ce sont leurs adversaires qui aillaient trouver la faille les premiers par l’intermédiaire de l’inévitable Ndikumana (15e). Un coup de massue sur la tête des hommes de Mutumbile Santos, qui voyaient ensuite Arakaza détourner le penalty de Mundele (20e). Mais c’était sans compter sur l’abnégation de l’attaquant des Léopards, qui allait se racheter dans la foulée en signant un doublé (24e et 38e). Suffisant pour qualifier les Léopards, qui finissent 2es de la poule D, derrière le Gabon qui est venu à bout de la Mauritanie dans l’autre match (4-2).
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le Championnat d'Afrique des nations de football 2014 Empty Re: Le Championnat d'Afrique des nations de football 2014

Message  Arafat 23/1/2014, 10:23 am

Oui en effet, nos joueurs avaient compris qu´ils fallait se ruer à l´attaque dés le début mais cela donnait aussi des possiblités à l´adversaire de pouvoir contrer, c´est le scénario qui s´est produit par l´ouverture du score par les Burundais. Franchement, à cet instant, j´avais crû que les carottes étaient cuites mais on voyait comment par des grands gestes  l´entraîneur Santos Muntubile essayait de motiver ses joueurs qui soulignons le ne sont que des gamins. Hormis les défenseurs et le gardien qui sont tous du TP Mazembe et qui ont plus de 27 ans, le reste de l´équipe n´était composée que des gamins de 19,20,21 et un de 22 ans, ils finiront par grandir un jour les Reagan Pembele, Mundele, Mubele Ndombe, Emomo, Luvumbu, Mbidi etc.... On attend maintenant le match contre le Ghana en quart. Quant à moi, je pense que le Mali peut bien remporter cette coupe, vraiment une equipe complète sur tous les plans.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Le Championnat d'Afrique des nations de football 2014 Empty Re: Le Championnat d'Afrique des nations de football 2014

Message  Mathilde 26/1/2014, 6:12 pm

Le Championnat d'Afrique des nations de football 2014 16071310
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le Championnat d'Afrique des nations de football 2014 Empty Re: Le Championnat d'Afrique des nations de football 2014

Message  Mathilde 27/1/2014, 12:56 am

CHAN 2014 : le Ghana en demies, la RD Congo à la trappe
DIMANCHE 26 JANVIER 2014


Le Championnat d'Afrique des nations de football 2014 15694710
Le Ghana a battu la RD Congo (1-0), dimanche lors du dernier quart de finale du CHAN 2014. Les Black Stars affronteront le Nigeria en demi-finale.

Fin de l’aventure pour la RD Congo. Opposés au Ghana ce dimanche soir au Free State Stadium de Polokwane, les Léopards ont mordu la poussière face au Ghana (1-0), à l’occasion du dernier quart de finale de ce CHAN 2014. Une déception pour la RDC, annoncée parmi les candidats à la victoire.

Mieux en place, les Congolais prenaient les devants dans le jeu sans pour autant se montrer dangereux. Mubele tentait toutefois sa chance, mais sa frappe terminait au-dessus du cadre (13e). Dans le camp d’en face, les Black Stars mettaient du temps à entrer dans la partie et il fallait attendre qu’Anobah ne se teste de loin pour voir une occasion ghanéenne (27e).

Un spectacle loin d’être à la hauteur de cette affiche, malgré les bonnes intentions des deux formations, qui regagnaient les vestiaires dos à dos. Le second acte n’était guère plus enthousiasmant et il fallait attendre l’heure de jeu et une tentative de Mundele (59e), pour que le rythme ne s’accélère.

Adusei pour la délivrance

La partie basculait lorsque l’arbitre désignait le point de penalty pour une main de Kimwaki sur un centre d’Opoku. Adusei ne se faisait pas prier pour transformer la sentence pour les Ghanéens (1-0, 68e). Menés, les Léopards jetaient de toutes leurs forces dans la bataille avec notamment les entrées en jeu d’Emomo et Nelson. Kasusula ne cadrait pas (75e), alors que dans ses buts Kidiaba se démenait pour éviter le break.

Solide, le Ghana ne pliait pas face aux derniers assauts adverses et s’offrait le scalp du vainqueur de la première édition. Un petit exploit pour ceux qui vont désormais voir se dresser devant eux le le Nigeria, qui a renversé le Maroc samedi.

- Les compositions de départ

Ghana : Adams - Tijani, Adusei, Nuru, Ainooson - Mpong, Opoku, Akuffo, Anobaah - Yahaya, Bancey.

RD Congo : Kidiaba - Bangala, Kimwaki, Ungenda, Kasusula - Mabidi, Ebunga - Lusadisu, Mbidi, Mubele - Mundele.



Le Championnat d'Afrique des nations de football 2014 11708210
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le Championnat d'Afrique des nations de football 2014 Empty Re: Le Championnat d'Afrique des nations de football 2014

Message  Arafat 27/1/2014, 10:32 am

Il n´y a pas de quoi rougir sur cette défaite, les 2 equipes fûrent du même niveau. C´était du 50-50 et la balance s´est penchée du côté Ghanéen, tant pis c´est la loi du sport. Que la FECOFA laisse l´entraîneur Santos Muntubile continuer son job avec ce groupe, il y a de l´avenir. Pourquoi ne pas aussi lui confier la charge de l´equipe nationale A? Il connait ces joueurs et leur mentalité alors à quoi servira un entraîneur mundele? On voit par exemple l´equipe nationale du Nigéria où c´est le même entraîneur, l´enfant du pays Stephen Keshi qui s´occupe de deux sélections nationales. Il a remporté l´année dernière la Coupe d´Afrique des Nations avec l´equipe A composée aussi des joueurs évoluant à l´etranger et au cours de ce CHAN 14 d´où il n´est question que des joueurs locaux, le Nigéria est qualifié pour les 1/2 finales.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Le Championnat d'Afrique des nations de football 2014 Empty Re: Le Championnat d'Afrique des nations de football 2014

Message  Mathilde 28/1/2014, 12:51 am

Match RD CONGO-Ghana; Interviews et Débats

Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le Championnat d'Afrique des nations de football 2014 Empty Re: Le Championnat d'Afrique des nations de football 2014

Message  Arafat 28/1/2014, 9:56 am

Quant au penalty accordé au Ghana, il y a bel et bien eu main de Joël Kimwaki même si c´était dans la foulée de l´action et surtout involontaire, je m´etonne du fait que Joël lui-même ne reconnaît pas avoir touché le ballon, peut-être qu´il changera d´avis en regardant le replay. Ils ont quitté la compétition avec une somme de 175.000 Dollar (octroyée par la CAF), j´espère que cet argent ne disparaîtra pas dans les poches des dirigeants de la FECOFA, ba pesa ata ba petits wana 3.000 chacun.   Evil or Very Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Le Championnat d'Afrique des nations de football 2014 Empty Re: Le Championnat d'Afrique des nations de football 2014

Message  Mathilde 28/1/2014, 6:30 pm

BAGARRE ENTRE LÉOPARDS APRES LE FIASCO CONTRE LE GHANA

Le Championnat d'Afrique des nations de football 2014 Bitumb10

Le chan 2014 des léopards a pris fin sur une note embarrassante après une lutte publique entre deux membres de l'équipe nationale, devant des clients de hôtel. pour rappel, la RDC a été éliminées en  quarts de finale du Championnat d'Afrique des nations ( Chan ) , perdant 1-0 face au Ghana . La bagarre a eu lieu juste après le petit déjeuner à l'Hôtel Protea - entre un joueur ( kasusula Kilitcho ) et le responsable de l'équipement.

La pomme de discorde était le maillot du match Ghana - RDC que le joueur voulait conserver en souvenir. Après le nettoyage des maillots, certains joueurs se plaignaient de n'avoir pas reçus leurs maillots et c'est ainsi que le défenseur latéral gauche du TP Mazembe  Jean Kasusula protesta violemment auprès du responsable un certain " Serge " ( Bageta ?? ) après un pugilat digne du combat du siècle Ali - Foreman, seule la police parvint à maîtriser les deux protagonistes. L' entraîneur Santos Mutubile  et même, l' entraîneur des gardiens de Jomo Cosmos  Merikani Mpangi unis, n’avaient pas réussis à séparer les adversaires.

L'assistant de Djalma Santos - Guillaume Ilunga est le seul à commenter sur l'affaire. Ilunga a déclaré: « Pour l'incident  d'aujourd'hui , chaque fois que vous avez des gens ensemble , il y aura des problèmes . C'est une affaire de famille et nous allons faire le tri parmi nous . le Porte-parole de Rachel Hôtel Irvine dit que les clients  ont été incommodés et choqués par les scènes surréalistes « l'hôtel continue à fonctionner normalement " .

Une amende par la Confédération africaine de football ne nous étonnera pas après les jets des projectiles sur leur terrain par les supporteurs des léopards, pour protester contre le pénalty accordé au Ghana .

TRISTE CONGO

Publié par Rédaction TUPACONGO
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le Championnat d'Afrique des nations de football 2014 Empty Re: Le Championnat d'Afrique des nations de football 2014

Message  Arafat 3/2/2014, 3:56 pm

Un des pions majeurs de notre équipe nationale lors de ce CHAN 2014, Jean-Marc Mundele vient de signer au Standard de Liège, une très bonne nouvelle pour ce joueur talentueux, j´espère pour lui que tout ira pour le mieux.
http://www.africatopsports.com/2014/01/31/mercato-le-congolais-makusu-mundele-a-signe-au-standard/
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Le Championnat d'Afrique des nations de football 2014 Empty Re: Le Championnat d'Afrique des nations de football 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum