congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Coupe d´Afrique des Nations 2013

+4
Mathilde
Admin
Tehuti
Flick de Kolwezi
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 Empty Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Flick de Kolwezi Sam 20 Oct - 13:35

Coupe d´Afrique des Nations 2013 Can10
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Tehuti Mer 24 Oct - 21:38



Tirage au sort de la CAN Afrique du Sud 2013
Tehuti
Tehuti


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Admin Jeu 25 Oct - 17:19


Côte d'Ivoire, Algérie et Tunisie réunis dans le groupe de la mort
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Flick de Kolwezi Jeu 25 Oct - 18:42

C´est le groupe le plus difficile qu´ona jamais eu je pense dans une CAN.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Admin Jeu 25 Oct - 18:45

Flick de Kolwezi a écrit:C´est le groupe le plus difficile qu´ona jamais eu je pense dans une CAN.
Mais RDC azwi groupe moko mwa facile. Ghana kaka nde akoki ko bangisa
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Admin Jeu 25 Oct - 18:52

Groupe A

Afrique du Sud
Angola
Maroc
Cap-Vert

Groupe B

Ghana
Mali
Niger
RD Congo

Groupe C

Zambie
Nigeria
Burkina Faso
Éthiopie

Groupe D

Côte d'Ivoire
Tunisie
Algérie
Togo
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Admin Jeu 25 Oct - 18:54

Claude Leroy, sélectionneur de l’équipe de RD Congo :
« C’est un groupe difficile, un groupe passionnant (avec le Ghana, le Niger et le Mali). Ce sont aussi des souvenirs. Le Ghana est une équipe que j’ai entraînée (entre 2006 et 2008). Son sélectionneur actuel (Kwesi Appiah) a été mon adjoint. Plusieurs joueurs ghanéens ont fait leurs premiers pas avec moi. Les autres équipes sont entraînées par des Français. C’est donc une confrontation ouest-africaine mais aussi entre entraîneurs français. […] Dans notre groupe, on trouve les deux demi-finalistes malheureux de la CAN 2012, le Mali et le Ghana. Ils sont favoris mais moi j’adore être outsider. »

http://www.rfi.fr/afrique-foot/20121025-can-2013-reactions-apres-tirage-sort-lamouchi-leroy-carteron-rohr-renard-taoussi-trabelsi
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Mathilde Mar 8 Jan - 16:56

Coupe d´Afrique des Nations 2013 39765510

_________________
Coupe d´Afrique des Nations 2013 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Arafat Mer 9 Jan - 17:00

Admin a écrit:
Flick de Kolwezi a écrit:C´est le groupe le plus difficile qu´ona jamais eu je pense dans une CAN.
Mais RDC azwi groupe moko mwa facile. Ghana kaka nde akoki ko bangisa
Il ne faudrait surtout pas perdre de vue que le Mali aussi a une très bonne equipe emmenée par un avant-centre percutant en la personne de Cheick Diabaté (joueur du FC Bordeaux en France), c´est le Ghana qui me fait beaucoup plus peur et je ne sais d´ailleurs pas encore les joueurs qui sont selectionnés, j´ai lu tout simplement que le Marseillais André Ayew (un veritable cracheur de venin) n´est pas retenu. Cela ne m´empêche pas d´avoir confiance en notre equipe, le trio Mbokani, Trésor M´putu, Patou Kabangu peut aussi faire très mal. La compétition est très ouverte et je ne vois à priori aucune equipe comme étant la super favorite.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Mathilde Dim 13 Jan - 17:20

VOC- Football CAN 2013: RDC - polémique autour des 23 sélectionnés





La participation de l’équipe nationale de football RD-Congolaise, les Léopards à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations était au centre des discussions au cours d’une réunion convoquée d’urgence samedi 12 janvier 2013, par le vice-Premier ministre, ministre du Budget, Daniel Mukoko Samba entre les dirigeants sportifs et le Gouvernement. Il fallait à tout prix éviter que les Léopards fassent grève. Les participants à cette rencontre de près de deux heures du temps, parmi lesquels le secrétaire général aux Sports, la délégation de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), le président du Comité olympique congolais (COC), l’ADG ai de la RTNC et quelques députés nationaux, ont tous été unanimes quant aux efforts fournis par le Gouvernement pour la préparation du onze national.

Cette fois-ci au moins, le Gouvernement a débloqué les fonds à temps pour que le calendrier des préparatifs des Léopards soit respecté. Il y a donc lieu d’avoir de l’espoir, toute la préparation s’est bien déroulée, à en croire tous les dirigeants sportifs qui ont pris part à cette rencontre. Satisfaction pour l’Exécutif au nom du Vice-Premier ministre, ministre du Budget, Daniel Mukoko Samba qui avait convoqué cette rencontre afin de faire la mise au point, concernant la préparation de l’équipe. Mais aussi, la retransmission de la compétition sur la chaîne nationale de télévision.

« Je voulais m’assurer que les paiements que nous avons effectués auprès d’AFNEX suffisent, que la RTNC n’aura pas de problème pour la retransmission. Je voulais m’assurer et partager avec tout le monde l’information concernant la période de préparation des Léopards, jusqu’à ce jour et je voulais m’assurer de tout ce qui reste à faire à partir de maintenant jusqu’à Elisabethville en Afrique du Sud », a précisé Daniel Mukoko Samba.

Les Léopards exigent du cash

Toutefois, la question liée aux primes de participation et de matches a posé problème pour les gestionnaires de l’équipe nationale. L’on se souviendra qu’au début du week-end dernier, les Léopards ont menacé d’aller en grève depuis Muscat à Oman où ils se trouvent. Le capitaine de l’équipe, Trésor Mputu et ses coéquipiers voulaient être fixés sur ce qu’ils doivent toucher avant de fouler le sol sud-africain où la compétition est prévue du 19 janvier au 10 février 2013. Cette menace des Léopards serait même à la base de la rencontre convoquée en urgence autour du vice-Premier ministre en charge du Budget.

Seulement, alors que toutes les parties ont convenu de verser les primes des Léopards à leur arrivée ce lundi 14 janvier à Elisabethville en Afrique du Sud, le Gouvernement et la FECOFA n’ont pas réussi à faire parvenir les fonds destinés à l’équipe nationale par voie bancaire. Chacun des joueurs, tel que l’a exprimé le capitaine des Léopards, Trésor Mputu, joint en direct d’Oman, a dit souhaiter toucher du cash.

« C’est la volonté des joueurs d’être payés cash. C’est la raison pour laquelle nous allons payer cash la prime de préparation à Muscat et à Abu Dhabi cash. Et nous espérons que nous allons faire évoluer les esprits des joueurs pour qu’à l’avenir ces primes soient bancarisées, de la même manière que nous voulons aussi faire évoluer les pratiques des fédérations pour que les paiements du trésor vers les fédérations se fassent à travers les comptes bancaires », a déclaré le Vice-Premier ministre, ministre du Budget, très optimiste.

En fait de la bancarisation de la prime des joueurs dont les concernés eux-mêmes n’ont pas voulue, Daniel Mukoko Samba s’est voulu encore plus explicite. A en croire ses propos, ce n’est que partie remise : « C’est la volonté du gouvernement de s’assurer que chaque fois que le trésor paie quelqu’un, c’est cette personne-là qui est payée, directement, intégralement et sans intermédiaire. Nous le faisons sur les salaires, nous allons le faire à partir de 2013 sur les autres types de paiement et nous avions pensé le faire sur les primes des joueurs ».

Sur cette épineuse question des primes, le ministre Banza Mukalayi affirme avoir tenu compte des revendications des joueurs. Le président de la Fédération congolaise de football association(FECOFA), Constant Omari, lui, s’est abstenu d’avancer un quelconque chiffre. « Je ne suis pas à l’aise de parler régulièrement des montants à la télévision », a-t-il déclaré en soulignant pour sa part qu’il s’agissait de dégager les principes moteurs avant la finalisation du dossier, avant de porter la hauteur de cette prime à la connaissance de l’opinion. Encore faut-il que les joueurs, principaux bénéficiaires, autorisent que la somme d’argent qui leur est allouée, soient d’accord.

L’Avenir


http://www.groupelavenir.cd/spip.php?article48464


Dernière édition par Mathilde le Mer 16 Jan - 14:23, édité 1 fois

_________________
Coupe d´Afrique des Nations 2013 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Libre Examen Dim 13 Jan - 21:53

Admin a écrit:Claude Leroy, sélectionneur de l’équipe de RD Congo :
« C’est un groupe difficile, un groupe passionnant (avec le Ghana, le Niger et le Mali). Ce sont aussi des souvenirs. Le Ghana est une équipe que j’ai entraînée (entre 2006 et 2008). Son sélectionneur actuel (Kwesi Appiah) a été mon adjoint. Plusieurs joueurs ghanéens ont fait leurs premiers pas avec moi. Les autres équipes sont entraînées par des Français. C’est donc une confrontation ouest-africaine mais aussi entre entraîneurs français. […] Dans notre groupe, on trouve les deux demi-finalistes malheureux de la CAN 2012, le Mali et le Ghana. Ils sont favoris mais moi j’adore être outsider. »

http://www.rfi.fr/afrique-foot/20121025-can-2013-reactions-apres-tirage-sort-lamouchi-leroy-carteron-rohr-renard-taoussi-trabelsi
Babetelaki ngai blague moko, nayebi te soki eza ya solo. Match moko Congo - Ghana. Ba Ghanéens baboyaki Mokili Saio abeta. Balobi aleki ba feintes trop. Soki abeti, match eza te. Laughing Laughing Laughing
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Mathilde Lun 14 Jan - 15:41

CAN: prime promise aux Léopards

Coupe d´Afrique des Nations 2013 13011410

Les joueurs de l'équipe nationale de football de RDC recevront leur prime, promet le gouvernement.
Selon ministre congolais de la Jeunesse, des Sports, de la Culture et des Arts, Baudouin Banza Mukalayi Sungu, les joueurs recevront leur prime et tout ce qu'ils ont demandé à leur arrivée en Afrique du Sud.
En préparation à Oman depuis le 3 janvier, les Léopards se sont rendus dimanche aux Emirats arabes unis et s'envoleront trois jours plus tard pour l'Afrique du Sud.
Le ministre a demandé aux Léopards de faire le résultat en Afrique du Sud après six ans d'absence à la CAN.
“La RDC, qui compte postuler à la candidature pour l'organisation de la CAN-2019, ne peut pas aller en touriste à la CAN-2013", a souligné le ministre.
La RDC, qui figure dans le groupe B, affrontera le Ghana le 20 janvier, le Niger l
e 24 janvier et le Mali le 28 janvier.

http://www.bbc.co.uk/afrique/sports/2013/01/130114_can_drc_primes.shtml

_________________
Coupe d´Afrique des Nations 2013 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Arafat Mer 16 Jan - 6:38

Ces joueurs ne voient que l´argent où serait alors l´amour patriotique? Qu´ils essaient un peu de suivre l´exemple de Didier Drogba et d´autres internationaux ivoiriens qui jouent bénévolement pour leur pays. Pourquoi ne céderaient-ils pas ne fût-ce que la moitié de leurs primes à des oeuvres caritatives, awa bazowela kaka mbongo, basala pe makasi na terrain. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je me demande d´ailleurs pourquoi le gouvernement ne favorise que le football, on a vu dans quelle misère se trouvèrent nos athlètes lors des JO de Londres. Merde alors!
Evil or Very Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Flick de Kolwezi Mer 16 Jan - 12:42

Mbuta Arafat,
je ne veux pas te contraidire, mais à mon humble avis c´est quand même leur droit.
Dans tout pays sous les cieux même les millionnaires de Bayern de Münich tiennet à récevoir leurs primes.
Ce que Drogba fait, c´est une excéption. Moi je donnerai plutôt la faute à l´organisation de la part de FECOFA.
Alors qu´avec FEZAFA, on a pas eu des telles dicutions, au moins que je sois ignorant.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Arafat Mer 16 Jan - 13:01

Flick de Kolwezi a écrit:Mbuta Arafat,
je ne veux pas te contraidire, mais à mon humble avis c´est quand même leur droit.
Dans tout pays sous les cieux même les millionnaires de Bayern de Münich tiennet à récevoir leurs primes.
Ce que Drogba fait, c´est une excéption. Moi je donnerai plutôt la faute à l´organisation de la part de FECOFA.
Alors qu´avec FEZAFA, on a pas eu des telles dicutions, au moins que je sois ignorant.
Quel droit? droit dia funi, droit dia mataku ma nsusu. Babima ata l´echec, bongo totala soki bakozua lisusu prime yango.Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Flick de Kolwezi Mer 16 Jan - 14:14

Very Happy Very Happy Very Happy
Mbuta nge mpi diaka Kie kie kie
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Mathilde Mer 16 Jan - 14:21

Les LEOPARDS sont arrivés à leur base de la CAN 13, Port Elisabeth dans le Eastern province. Cela depuis mardi soir après 10 heures d'avion . C'est Constant Omari, le Président de la Fecofa qui les a acceulli à Johannesboug. Il était accompagné de l'Ambassadeur de la RDC à Pretoria

Coupe d´Afrique des Nations 2013 54692610




_________________
Coupe d´Afrique des Nations 2013 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Mathilde Jeu 17 Jan - 7:30


CAN 2013 : Constant OMARI a détourné les primes des Léopards de la RDC ?


Coupe d´Afrique des Nations 2013 Images10

Le temps n’est pas à la sérénité au sein des Léopards de la République démocratique du Congo (Rdc). Retranché à Mascate au sultanat d’Oman où il effectue sa dernière mise au vert, l’entraîneur sélectionneur Claude Leroy, a subi des menaces de grève de ses joueurs qui continuent de réclamer leurs primes de qualification à cette 29ème Coupe d’Afrique des nations (Can).

A quelques jours du démarrage de la compétition. Un malaise qui commençait à entamer le moral des troupes. Au moment où le sélectionneur français arrêtait la liste des 23 qui vont conquérir le trophée continental du 19 janvier au 10 février prochains, la Fédération congolaise de football (Fécofa) a enfin réagi dans le sens positif. «Il a été décidé de régler cette affaire au plus vite pour que l’équipe se concentre sur ses matches. Actuellement, il y a un travail technique en cours au sujet de cette prime allouée aux Léopards. Je ne saurais pas vous donner son montant mais je vous assure que les joueurs recevront la prime une fois en Afrique du Sud. A la demande des concernés, le contenu de l’enveloppe ne sera pas divulgué», a déclaré Constant Omari, le président de la Fécofa, selon le site afrik11.com.

Logée dans la poule B à Port Elisabeth, la Rdc aura comme adversaires au premier tour, le Ghana, le Niger et le Mali. Une poule moins costaude, selon des observateurs. Si le Ghana fait office de favori du groupe, les Léopards pourraient avoir moins de résistance à dicter sa suprématie sur le Niger qui participe pour la deuxième de son histoire, à la phase finale de la Can, mais devrait se méfier d’un Mali qui a surpris lors de l’édition passée, en se plaçant en quatrième place au terme de la Can Gabon-Guinée équatoriale 2012.

Match amical manqué

La première partie du stage des léopards s’est faite à Oman. Claude Leroy et ses poulains ont remporté un match amical test avec la sélection olympique du sultanat par un score de deux buts à zéro. Buts inscrits par Makiadi Cedric et Matumona Zola, sur coup de tête et penalty. Mais n’a pas pu faire son dernier à Abou Dhabi lundi dernier contre le club émirati de Dibba Al Fujairah, pour des raisons encore inavouées. Ce jour est prévu le départ pour l’Afrique du sud. Ainis se porte une sélection qui revient après avoir raté le rendez-vous précédent. Les Léopards entament la compétition le 20 janvier prochain au Nelson Mandela bay de Port Élisabeth, contre le Ghana. Qautre jours plus tard, les mena du Niger seront au menu des Léopards, pour une sortie aux Aigles le 28 à Durban.

Leroy veut rester modeste : «si nous nous qualifions pour le deuxième tour, alors ce sera le début d’un rêve magnifique. Si vous cherchez des favoris et des outsiders, vous êtes au mauvais endroit. Nous cherchons avant tout à être irréprochables en termes de comportement et de sportivité. Si nous remportons le trophée du fair-play, ce sera magnifique… Nous allons évidemment essayer d’accéder au deuxième tour», a-t-il déclaré en novembre dernier. En indiquant : «nous étions à la 129ème place du classement lorsque je suis arrivé et maintenant, nous venons à peine d’intégrer le top 100. Nous sommes dans le même groupe que le Ghana et le Mali», essaie-t-il de convaincre sur le site afrik11.com.

Les 23 Éperviers
Gardiens : Robert Kidiaba Muteba (Tp Mazembe/Rdc), Parfait Mandanda (Sporting Charleroi/Belgique), Bakala Landu (Mk/Rdc). Défenseurs :Issama Mpeko (As Vita club/Rdc), Kasusula Kiritsho (Tp Mazembe/Rdc), Mulemo Labdry (Courtrai/Belgique), Mbemba Mangulu (Anderlecht U21/Belgique), Mabiala Larrys (Kardemir/Turquie), Mongongu Cedric (Evian tg/France), Zakuani Gabriel (Peterbourough/Angleterre). Milieux : Mulumbu Youssouf (Westbromwich/Angleterre), Makiadi Cedric (Friebourg/Allemagne), Kisombe Mankutima (Dcmp/Rdc), Matumona Zola (Mons/Belgique), Kaluyituka Dioko (Al Kharitiyat/Qatar), Kanda a Mukok Deo (Tp Mazembe/Rdc), Mputu Mabi Trésor (Tp Mazembe/Rdc). Attaquants : Lualua Lomana (Kardemir/Turquie), Manzia Budje (Shark XI Fc/Rdc), Luvumbu Nzinga (Rojolu/Rdc), Kabangu Mulota (Tp Mazembe/Rdc), Yves Diba (Al Raeid/Arabie saoudite), Mbokani Dieumerci (Anderlecht/Belgique).

Published By www.KongoTimes.info - © KongoTimes! - All Rights Reserved.

_________________
Coupe d´Afrique des Nations 2013 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Arafat Jeu 17 Jan - 7:34

Mathilde a écrit:
[u]Les 23 Éperviers[/u]
Gardiens : Robert Kidiaba Muteba (Tp Mazembe/Rdc), Parfait Mandanda (Sporting Charleroi/Belgique), Bakala Landu (Mk/Rdc). Défenseurs :Issama Mpeko (As Vita club/Rdc), Kasusula Kiritsho (Tp Mazembe/Rdc), Mulemo Labdry (Courtrai/Belgique), Mbemba Mangulu (Anderlecht U21/Belgique), Mabiala Larrys (Kardemir/Turquie), Mongongu Cedric (Evian tg/France), Zakuani Gabriel (Peterbourough/Angleterre). Milieux : Mulumbu Youssouf (Westbromwich/Angleterre), Makiadi Cedric (Friebourg/Allemagne), Kisombe Mankutima (Dcmp/Rdc), Matumona Zola (Mons/Belgique), Kaluyituka Dioko (Al Kharitiyat/Qatar), Kanda a Mukok Deo (Tp Mazembe/Rdc), Mputu Mabi Trésor (Tp Mazembe/Rdc). Attaquants : Lualua Lomana (Kardemir/Turquie), Manzia Budje (Shark XI Fc/Rdc), Luvumbu Nzinga (Rojolu/Rdc), Kabangu Mulota (Tp Mazembe/Rdc), Yves Diba (Al Raeid/Arabie saoudite), Mbokani Dieumerci (Anderlecht/Belgique).

Published By www.KongoTimes.info - ©️ KongoTimes! - All Rights Reserved.
Je ne savais pas que notre équipe nationale avait changé de nom, pourquoi pas les Mpakasa Shocked Shocked Shocked
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Mathilde Jeu 17 Jan - 21:42

Coup de tonnerre: Claude LE ROY démissionne et abandonne la RDC à 2 jours de la CAN!



Nous venons d'apprendre, en soirée, que Claude LE ROY a démissionné de ses fonctions de sélectionneur national du Congo.

A Port Elizabeth où séjourne l'équipe nationale, le technicien français a remis à Théo DINAMUNGU, membre de la FECOFA chargé des équipes nationales, une lettre de démission adressée au chef de l'Etat, le président Joseph KABILA. Dans sa missive, il explique ne pas être en mesure, lui et son adjoint Sébastien MIGNE, de poursuivre leur mission. Cette position fait suite aux nombreux épisodes de désorganisation qui ont précédé l'arrivée en Afrique du Sud et qui l'ont obligé a passer davantage de temps à régler des problèmes d'intendance ou de visas qu'à la préparation de l'équipe sur le terrain. Le dossier des primes, toujours pas soldé jeudi soir, a été la goutte qui a fait déborder le vase pour un LE ROY, excédé, qui nous avouait sa très grande fatigue nerveuse il y a quelques jours.

Interrogés par Eddy KABELU, notre confrère de nyota tv, tous les joueurs sans exception ont exprimé leur solidarité avec leur entraîneur.

C'est évidemment un gros coup de tonnerre à deux jours du match RDC-Ghana même si un renversement de situation, en dernière minute, n'est pas à exclure..


http://banamikili.skyrock.com/3138182032-Coup-de-tonnerre-Claude-LE-ROY-demissionne-et-abandonne-la-RDC-a-2.html

_________________
Coupe d´Afrique des Nations 2013 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Arafat Ven 18 Jan - 7:07

Mathilde a écrit: Le dossier des primes, toujours pas soldé jeudi soir, a été la goutte qui a fait déborder le vase pour un LE ROY, excédé, qui nous avouait sa très grande fatigue nerveuse il y a quelques jours.
La logique aurait voulu qu´on eût payé la prime en fonction des résultats obtenus, je trouve absurde le fait d´encaisser une quelconque prime avant la compétition, c´est vraiment le monde à l´envers.
Comme on dit chez nous : Ye ku neena ye ku kisieeta funi, nki kiyita? vedire que fait-on en premier, aller d´abord aux toilettes ou s'essuyer d´abord les fesses avant d´aller aux toilettes?
Shocked
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Mathilde Ven 18 Jan - 7:58

Can 2013 : le sélectionneur de la RDC Claude Le Roy a démissionné

Coupe d´Afrique des Nations 2013 Img_8110
Le sélectionneur de l’équipe nationale de la RDC de football, Claude Le Roy, et son adjoint ont démissionné le jeudi 17 janvier à deux jours du début de la Coupe d’Afrique des nations en Afrique du Sud. Dans sa lettre de démission qu’il a remise à Théo Dinamungu, chargé des équipes nationales à la Fédération congolaise de football, le technicien français dit ne pas être en mesure de poursuivre sa mission, déplorant « les nombreux épisodes de désorganisation qui ont précédé l’arrivée de l’équipe en Afrique du Sud et qui l’ont obligé à passer davantage de temps à régler des problèmes d’intendance ou de visas qu’à la préparation de l’équipe sur le terrain ».
La question des primes des joueurs qui n’auraient pas encore été versées aurait également motivé la décision du technicien.
Après un stage de préparation de onze jours à Oman, les Léopards sont arrivés le 15 janvier dernier à Port Elizabeth où vont évoluer les équipes de sa poule
.

Interrogé par RFI sur la préparation de sa sélection, Claude Le Roy avait parlé d’« un départ chaotique », ajoutant que les choses s’étaient améliorées avec le temps.
Pendant leur stage de préparation à Oman, les Congolais n’ont disputé qu’un seul match amical face à la sélection espoir locale qu’ils ont battue sur le score de deux buts à zéro.
« Je ne suis pas un grand partisan des matches amicaux avant la CAN. J’ai toujours pensé que ça faisait perdre beaucoup de temps dans la préparation. Avec un match amical, le résultat est important alors on ne fait pas grand-chose deux jours avant et deux jours après », a expliqué le sélectionneur de la RDC.
Claude Le Roy a pris la tête de la sélection congolaise en septembre 2011 pour une durée de trois ans. Il avait ensuite réussi à qualifier les Léopards à la Coupe d’Afrique des nations de football, compétition à laquelle les Congolais n’avaient plus participé depuis 2006. À cette Can là déjà, les Léopards étaient conduits par le même technicien.
Au cours de la conférence de presse qu’il a tenue après la signature de son contrat, Claude Le Roy avait fait de la qualification à la Can 2013 et au mondial 2014 ses objectifs.
S’il avait participé à cette Can avec la RDC, le technicien français aurait disputé sa 7e compétition continentale après avoir dirigé le Cameroun (en 1986 et 1988), le Sénégal (en 1990 et 1992), le Ghana (en 2008) et la RDC déjà (en 2006).

http://radiookapi.net/sport/2013/01/18/2013-le-selectionneur-de-la-rdc-claude-le-roy-demissionne/

_________________
Coupe d´Afrique des Nations 2013 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Flick de Kolwezi Ven 18 Jan - 8:25

Mbuta Arafat,
je m´excuse, l´histoire se répete et je ne sais pas pourquoi tu dois justifier l´injustifiable.
Il y a beaucoup des primes dans une équipe de Foot.
Les primes de la participation, les primes des match gagnés et les primes de la coupe.
Et pourtant c´est aussi la raison que les Léopards de Mobutu ont fait la hônte en Coupe du monde 1974
à Gelsenkirchen contre la Yougoslavie, ils n´ont pas perdu si haut parce qu´ils étaient mauvais,
c´est aussi la raison des primes que les patrons ont détourné.
Je ne trouve pas gentil ta facon de juger ce problème, alors que c´est encore de nouveau
la honte pour la RDC.
Je ne sais pas qu´est ce qu´on attend de mettre Monsieur Omari à la porte au nom de la lutte contre
l´impunité.
Je soutiens encore que les gars ont droit à leurs primes, on doit avoir assez une certaine moralité,
quand on a une certaine responsabilité dans un pays.
Ca me fait au moins la hônte, je ne sais pas si je suis seul.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Arafat Ven 18 Jan - 8:49

Flick,
Je ne vois pas pourquoi tu dois t´excuser, tu as donné ton opinion et j´ai aussi donné le mien mais je tiens tout de même à souligner le fait que je ne défends ni n´attaque personne dans cette histoire, je regrette tout simplement le fait que l´attribution des primes prenne le dessus. Je n´ai jamais entendu que dans une equipe les primes étaient payées d´avance, dans un championnat par exemple les joueurs perçoivent les primes en fonction du résultat obtenu, par exemple 500€ pour un match nul, 1000€ pour une victoire. Dans le cadre d´un tournoi, les primes sont définies en fonction du résultat final, la prime évoluera aussi longtemps que vous irez plus loin dans la compétition. Sais-tu que les joueurs de l´equipe de France n´avaient pérçu aucune prime lors de la coupe du monde en Afrique Sud? La fédération avait en effet bloqué les primes et ce, suite au mauvais comportement qu´avaient affiché les joueurs en réfusant de s´entraîner (c´était juste pour signaler que les primes ne sont pas payées d´avance.)
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Flick de Kolwezi Ven 18 Jan - 13:03

Les accords de M23 et le gouvernement,
nous ignorons aussi les accords entre les L13 (Léopards 2013). Very Happy


Dernière édition par Flick de Kolwezi le Dim 20 Jan - 17:16, édité 1 fois
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum