Les drones Falcos au Kivu...enfin
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Les drones Falcos au Kivu...enfin
LES DRONES FALCOS, ENFIN DES IMAGES
L´ONU vient de faire une évaluation sur l´usage des drones Falco au Kivu selon RFI, le concept semble avoir apporté un resultat satisfaisant, si bien que l´ONU compte elargir l´usage des drones dans les autres conflits en Afrique en RCA et au Soudan
RECONNAISSANCE "ELECTRONIQUE"
Une technologie qui devrait en principe figurer en tête de la liste des acquisitions militaires de la RDC. Ce que notre pays a une longue histoire des "insurcetions" et des guerres non-conventionelles qui exigent des actions precises..dont souvent seules les forces speciales ou des unités parachutistes ont pu apporter des resultats efficaces Cela depuis 1960
Pire, le Congo est si vaste que la reconnaissance aérienne par des drones qui possedent un temps de vol souvent avoisinant 10 heures ou plus Combattre...des milices qui se deplacent á pieds...qui ne possedent que des ressources technologiques limitées, les technologies électroniques militaires sont incontourbles pour l´avenir de la RDC
"PRECISION ETONNANTE"
Le rapport de l´ONU, les drones en action au Kivu apportent des images precises sur les armes portées par les milices, il est même possible, grâce á la signature thermique..de déterminer le point d´orgine d´un simple tir de mortier...Militairement parlant, quand on dispose d´une artillerie de saturation du genre BM-21 dont dispose les FARDC, on peut aneantir avec une pluie des bombes l´orgine du tir de mortier avec precision ..puisqu on possed les coordonés, il n ya qu´á regler le BM-21..puis, la reponse est devastatrice.
LEASING
C´est vrai qu´au Congo..nous ne voulons pas apprendre..sinon comment expliquer que le coût de la location des Falcos qui est évalué á 15 millions de dollars US par an serait impossible á réaliser pour les FARDC?
Ce que l´entreprise Italienne qui fait le leasing des Falco apporte non seulement les drones, mais se charge de la maintenance et de la mise en service durant le leasing
GHOST
Re: Les drones Falcos au Kivu...enfin
CONTRE INSURECTION, LA FAIBLESSE TECHNOLOGIQUE DE LA RDC ?
On peut écrire plusieures réfexions avec ce thème, mais l´usage des drones démontre que la politique de la défense de la RDC a encore du chemin devant elle..avec l´espoir que ceux de l´opposition vont conquerir le pouvoir et mettre au point une politique de défense digne de ce nom..dans un futur proche disons que nous n´avons rien appris depuis l´independance..ou presque.
Il faut quand même feliciter quelqu´un comme le général responsable de la Force Terrestre qui avait fait une analyse réaliste avant de vaincre le M23: l´usage des "Task Forces" composées des forces spéciales apporte des resultats rapides
Lors de la chute de Goma, les FARDC avaient près de 20 000 hommes..et lors de la recente victoire, moins de 5 000 hommes..car l´offensive était le travail des "petites unités commando".
Ce qui frappe au Congo est la "formation des unités d´intervention rapide" où la RDC a tout simplement oubliée les équipements qui peuvent fournir la rapidité á ces unités.
]i]Vous ne trouverez pas des commandes des hélicoptères de transport en faveur de ces unités[/i]
Or même avec la precision des informations apportée en temps réel par les drones, "traiter" les cibles identifiées par ces drones exige des operations rapides avec des hélicoptères qui deposent les Task Forces non loin de ces miliciens...ou des hélico de combat ou des avions de combat capables de bombarder tout simplement ces miliciens.
Le cas des FDLR va certainement démontrer qu´il ne suffit pas d´une reconnaissance aérienne électronique, mais avant tout d´une capacité de frappe rapide afin de "dissuarder" les FDLR et les contraindre á deposer les armes rapidement.
LEASING
Le leasing reste une option ouverte pour la RDC: Leasing des hélicoptères, des drones ou des avions de combat
On peut écrire plusieures réfexions avec ce thème, mais l´usage des drones démontre que la politique de la défense de la RDC a encore du chemin devant elle..avec l´espoir que ceux de l´opposition vont conquerir le pouvoir et mettre au point une politique de défense digne de ce nom..dans un futur proche disons que nous n´avons rien appris depuis l´independance..ou presque.
Il faut quand même feliciter quelqu´un comme le général responsable de la Force Terrestre qui avait fait une analyse réaliste avant de vaincre le M23: l´usage des "Task Forces" composées des forces spéciales apporte des resultats rapides
Lors de la chute de Goma, les FARDC avaient près de 20 000 hommes..et lors de la recente victoire, moins de 5 000 hommes..car l´offensive était le travail des "petites unités commando".
Ce qui frappe au Congo est la "formation des unités d´intervention rapide" où la RDC a tout simplement oubliée les équipements qui peuvent fournir la rapidité á ces unités.
]i]Vous ne trouverez pas des commandes des hélicoptères de transport en faveur de ces unités[/i]
Or même avec la precision des informations apportée en temps réel par les drones, "traiter" les cibles identifiées par ces drones exige des operations rapides avec des hélicoptères qui deposent les Task Forces non loin de ces miliciens...ou des hélico de combat ou des avions de combat capables de bombarder tout simplement ces miliciens.
Le cas des FDLR va certainement démontrer qu´il ne suffit pas d´une reconnaissance aérienne électronique, mais avant tout d´une capacité de frappe rapide afin de "dissuarder" les FDLR et les contraindre á deposer les armes rapidement.
LEASING
Le leasing reste une option ouverte pour la RDC: Leasing des hélicoptères, des drones ou des avions de combat
GHOST
Re: Les drones Falcos au Kivu...enfin
LE RETOUR DE L ITALIE
L´Italie est le premier pays en Occident qui avait pris soin d´entrainer les pilotes militaires du Congo En effet, l´histoire nous apprend que la Belgique avait declaré tous les stagiaires congolais incompetants..et les mêmes stagiaires envoyés en Italie avaient fait l´honneur du Congo en decrochant tous leurs brevets de pilote..
Vous connaissez sans doute le nom du général Kikunda L´un des meilleurs pilotes d´Hercule C-130 au Congo et plusieures fois chef d´état-major de la Force Aérienne ..C´est l´un des pilotes formé en Italie.
Aermacchi MB-326
C´est la machine..exporté au Congo par l´Italie.. comme avion d´entrainement pour les FAZA..Quand les drones Falco font parler d´eux au Kivu, on ne peut que retourner les pages de l´histoires militaires du Congo en retrouvant les perfomances des pilotes congolais..sur les "Macchi"
Aermacchi M-346 Master d´Alenia
Dans un futur proche, quand la RDC devrait recommencer á se doter d´une force aérienne digne de ce nom, l´Italie sera de nouveau au rendez-vous..cette fois ici avec une nouvelle machine "Aermacchi" Master M-346, le plus moderne avion d´entrainement en Occident actuellement sur le marché
Une fois de plus, les congolais peuvent compter sur l´Italie non seulement pour former les pilotes, mais aussi fournir les drones et les avions d´entrainement..
WAIT AND SEE
L´Italie est le premier pays en Occident qui avait pris soin d´entrainer les pilotes militaires du Congo En effet, l´histoire nous apprend que la Belgique avait declaré tous les stagiaires congolais incompetants..et les mêmes stagiaires envoyés en Italie avaient fait l´honneur du Congo en decrochant tous leurs brevets de pilote..
Vous connaissez sans doute le nom du général Kikunda L´un des meilleurs pilotes d´Hercule C-130 au Congo et plusieures fois chef d´état-major de la Force Aérienne ..C´est l´un des pilotes formé en Italie.
Aermacchi MB-326
C´est la machine..exporté au Congo par l´Italie.. comme avion d´entrainement pour les FAZA..Quand les drones Falco font parler d´eux au Kivu, on ne peut que retourner les pages de l´histoires militaires du Congo en retrouvant les perfomances des pilotes congolais..sur les "Macchi"
Aermacchi M-346 Master d´Alenia
Dans un futur proche, quand la RDC devrait recommencer á se doter d´une force aérienne digne de ce nom, l´Italie sera de nouveau au rendez-vous..cette fois ici avec une nouvelle machine "Aermacchi" Master M-346, le plus moderne avion d´entrainement en Occident actuellement sur le marché
Une fois de plus, les congolais peuvent compter sur l´Italie non seulement pour former les pilotes, mais aussi fournir les drones et les avions d´entrainement..
WAIT AND SEE
GHOST
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