Le RAFALE...enfin exporté !
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Le RAFALE...enfin exporté !
LE RAFALE DE DASSAULT, ENFIN EXPORTÉ !
Avec 24 exemplaires exportés vers l´Egypte, le Rafale gagne enfin un marché.. même s´il ya des zones d´ombres dans ce contrat!
Ce que avion de combat Rafale n´a rencontré que des defaites depuis des années, la dernière defaite c´était au Bresil face aux JAS NG Gripen de Saab (Suède)...et l´avant dernière defaite c´était en Suisse face au Gripen NG. Defaite au Maroc face au F-16..ensuite au Pays-bas, Singapore..
Le contrat du siècle signé en Inde..traine á cause des transferts des technologies quand l´Inde exige que Dassault puisse "garantir" la qualité des Rafales qui seront montés sur la place:oops:
L´Egypte est le premier pays á acheter le Rafale, dont 24 exemplaires; 16 biplaces et 8 monoplaces Dèjà ce choix est surprenant ca souvent on achete un plus grand nombre de "monoplace" qui peut emporter plus des bombes, des missiles et du caburant..tandis que le "biplace" est utilisé avant tout pour l´entrainement
Ce que les nouvelles technologies en aéronautique rendent inutile la présence d´un "navigateur" dans un avion..de combat quand des systèmes de navigations électroniques font ce travail Pourquoi l´Egype prefere avoir 16 biplaces?
5, 2 MILLIARDS D´EURO
L´Egypte dont le tourisme est en panne, ne possede évidement pas cette somme..Ainsi, selon RFI, les pays Arabes du Golfe (Arabie Séoudite et Emirat Arabe Uni) financent l´achat des Rafales
3 RAFALES LIVRÉS AVANT JUILLET 2015
L´Egypte souhaite receptioner les 3 premiers avions Rafales avant le Juillet 2015..la grande question est de savoir...avec quels pilotes? Ce que la "conversion" des pilotes des F-16, Mirages 2000 ou Mirages 5 que possedent l´Egypte ont aussi besoin du temps pour se familiariser avec le Rafale qui est une machine d´une génération plus avancée que le F-16 ou les Mirages
"OFSET" ET TRANSFERT DES TECHNOLOGIES?
L´Egypte possede...quand même une industrie militaire..Dans ce contract on ne trouve aucune mention de "compensation" condition qui est devenue "incontournable" dans les contrats des exportations des avions de combat...depuis la fin de la Guerre Froide:twisted:
Ainsi, la France va devoir fournir l´armement necessaire, missiles air-air, bombes, en plus mettre á niveau les ateliers de maintenance:face: , les moyens de communication au sol les équipements de salle d´état-majors, la fomation des personels...dont le Rafale exige.
Enfin, le Rafale exporté pour la première fois
Avec 24 exemplaires exportés vers l´Egypte, le Rafale gagne enfin un marché.. même s´il ya des zones d´ombres dans ce contrat!
Ce que avion de combat Rafale n´a rencontré que des defaites depuis des années, la dernière defaite c´était au Bresil face aux JAS NG Gripen de Saab (Suède)...et l´avant dernière defaite c´était en Suisse face au Gripen NG. Defaite au Maroc face au F-16..ensuite au Pays-bas, Singapore..
Le contrat du siècle signé en Inde..traine á cause des transferts des technologies quand l´Inde exige que Dassault puisse "garantir" la qualité des Rafales qui seront montés sur la place:oops:
L´Egypte est le premier pays á acheter le Rafale, dont 24 exemplaires; 16 biplaces et 8 monoplaces Dèjà ce choix est surprenant ca souvent on achete un plus grand nombre de "monoplace" qui peut emporter plus des bombes, des missiles et du caburant..tandis que le "biplace" est utilisé avant tout pour l´entrainement
Ce que les nouvelles technologies en aéronautique rendent inutile la présence d´un "navigateur" dans un avion..de combat quand des systèmes de navigations électroniques font ce travail Pourquoi l´Egype prefere avoir 16 biplaces?
5, 2 MILLIARDS D´EURO
L´Egypte dont le tourisme est en panne, ne possede évidement pas cette somme..Ainsi, selon RFI, les pays Arabes du Golfe (Arabie Séoudite et Emirat Arabe Uni) financent l´achat des Rafales
3 RAFALES LIVRÉS AVANT JUILLET 2015
L´Egypte souhaite receptioner les 3 premiers avions Rafales avant le Juillet 2015..la grande question est de savoir...avec quels pilotes? Ce que la "conversion" des pilotes des F-16, Mirages 2000 ou Mirages 5 que possedent l´Egypte ont aussi besoin du temps pour se familiariser avec le Rafale qui est une machine d´une génération plus avancée que le F-16 ou les Mirages
"OFSET" ET TRANSFERT DES TECHNOLOGIES?
L´Egypte possede...quand même une industrie militaire..Dans ce contract on ne trouve aucune mention de "compensation" condition qui est devenue "incontournable" dans les contrats des exportations des avions de combat...depuis la fin de la Guerre Froide:twisted:
Ainsi, la France va devoir fournir l´armement necessaire, missiles air-air, bombes, en plus mettre á niveau les ateliers de maintenance:face: , les moyens de communication au sol les équipements de salle d´état-majors, la fomation des personels...dont le Rafale exige.
Enfin, le Rafale exporté pour la première fois
GHOST
Re: Le RAFALE...enfin exporté !
Certains, en France bien entendu prétendent que si la France n´a jamais réussi à vendre ses Rafales, c´était pour des raisons politiques, on soupçonne en effet les Américains d´exercer une forte pression sur des potentiels acheteurs et ce, pour garder le monopole sur le marché. L´exemple du Brésil en temoigne car le marché était quasiment conclu et Sarkozy avait même effectué un voyage express au Brésil, mais à la dernière minute les Brésiliens ont changé d´avis en prétextant le prix fort élevé des rafales par rapport aux autres avions concurrents.
Arafat
Re: Le RAFALE...enfin exporté !
Arafat a écrit:Certains, en France bien entendu prétendent que si la France n´a jamais réussi à vendre ses Rafales, c´était pour des raisons politiques, on soupçonne en effet les Américains d´exercer une forte pression sur des potentiels acheteurs et ce, pour garder le monopole sur le marché. L´exemple du Brésil en temoigne car le marché était quasiment conclu et Sarkozy avait même effectué un voyage express au Brésil, mais à la dernière minute les Brésiliens ont changé d´avis en prétextant le prix fort élevé des rafales par rapport aux autres avions concurrents.
NON..Mbuta ARAFAT
Le cas du Bresil..ou de la Suisse..est une question de transfert des technologies Ce que Dassault "refuse" de transferer sa technologie..
En passant, vous qui residez en RFA..savez très bien que l´Allemagne (et le Japon) avait gagnée le marché des TGV en Chine pour la même raison. La France refusait de transferer la technologie..ne souhaitant pas que la Chine puisse fabriquer le TGV sous licence:face:
Si Saab en Suède a gagnée le marché du Bresil..en battant non seulement Dassault, mais Boieng avec le "Super-Hornet" F-18..c´est á cause du transfert des technologies...
Ce que les Gripen NG du Brésil seront non seulement fabriqués sur place par EMBRAER, mais...Embraer va introduire une partie de la technologie made in Brasil dans ces avions (exactement comme les Gripens de l´Afrique du Sud possede une partie électonique en provenance de Denel )
En plus, le Bresil a obtenue le "droit" d´exporter les Gripens NG sur le marché de l´Amerique Latine:face:
Mis á part le prix, la France n´a pas la tradition de transferer sa technologie ..mais en Inde, nous sommes entrain de suivre un changement...SNECMA qui fabique les reacteurs du Rafale..a signé un accord avec une entreprise en Inde..pour fabriquer ces reacteurs sur Place.
Tout comme la France qui refuse de "certifier" les Rafales qui seront fabriqués en Inde..est entrain de réflechir sans doute..Ce qu´un marché de plus de 100 Rafales..vaut quand même la peine de transferer la technologie..
En plus, le Gripen est une machine "internationale" où on retrouve le moteur en provenance des USA, une partie de l´électronique en provenance de la France et la Grande Bretagne, le radar de la nouvelle génération Selex Galiléo en provenance de l´Italie..
Ce que presque toutes les industries aéronautiques militaires en Occident..gagnent...un % dans chaque Gripen exporté par la Suède
Mbuta ARAFAT
Pour quelle raison les colonies de la France ne possede pas une aviation militaire respectable? En effet, rares sont les ex colonies qui possedent des Mirages 2000...et la France n´envisage pas de vendre les Rafales en Afrique..(Defaite au Maroc face aux F-16:drunken: )
Quand Boko Haram menace pratiquement les ex colonies, le rôle de l´aviation militaire devient incontournable...mais au Tchad et au Niger, les avions sont ex Sovietiques (Su-25)..tandis que le Cameroun ne possede que quelque avions d´entrainement "franco-allemand" Dassault Dornier Alpha Jet..
GHOST
Re: Le RAFALE...enfin exporté !
L´INDE..ENFIN, 36 AU LIEU DE "126" RAFALES
Second pays a..importer le Rafale, l´Inde "accepte" enfin 36 Rafales..au lieu de plus de 100..et la France perd plus de 12 milliards d´Euro..mais gagne quand même ce marché indien...dont les negociation trainent depuis plus de 10 ans
Victoire de plus pour la Rafale, et F Hollande compte continuer son offensive de charme dans les pays du Golfe dont les Emirates..qui exigent que la France puisse "reprendre" plus de 60 Mirages 2000 avant d´importer le Rafale..
En réalité les États arabes du Golfe ont raisons..ils ne peuvent pas continuer á avoir des Mirages 2000 qui possedent une technologie depassée et combiner avec un Rafale polyvalent et plus performant.
L´Inde reste une exception technologique car ce pays possede des Su-27 MKI, très performants, tout en étant de "moderniser" les Mirages 2000, et possede une flotte des Mig 21...
POURQUOI PAS LES "EX COLONIES" EN AFRIQUE
Le Tchad, le Cameroun et le Gabon possedent des petro-dollars..et rien que pour le Cameroun et le Tchad sous menace de Boko Haram, le Rafale peut valablement figurer dans les forces aériennes de ces deux pays..
Vous allez sans doute remarquer que la France n´a jamais eu l´intention d´exporter des avions de combat possedant des capacités technologiques très modernes dans les ex colonies
Même si la France mise sur les "petits pays Arabes" du Golfe, exporter le Rafale dans les ex colonies n´est pas á l´ordre du jour
LA RDC UN JOUR ? MAIS POURQUOI PAS?
La RDC "post-Kanambe" et "post-AFDL" sera contraint de loin ou de près á s´inventer un vrai programme militaire massif
Pays trop vaste et trop riche, possedant une experience malheureuse des invasions par les pays voisins et pire constament sous pression..militaire des pays voisins dont l´Angola et l´Ouganda qui possedent une aviation militaire perforamante avec les Su-27 ceux qui vont assurer l´alternance seront contraint..d´équiper la RDC d´une aviation militaire respectable..Ainsi, le Rafale peut valablement figurer sur la liste du "shopping list" de la RDC
LA BELGIQUE
qui doit moderniser son aviation en se passant des vieux F-16..figure aussi sur la liste du Rafale..bien que la tentation de se procurer le F 35 comme le Pays Bas est forte..
En tout cas, après l´Inde..qui sait si le Nigeria dont l´experience face au Boko Haram et le refus des USA d´exporter les hélico d´attaque..peut faire en sorte que ce pays se tourne vers la France..car possedant dèjà un lieu avec les avions d´entrainement "franco-allemand" Alpha Jet
Second pays a..importer le Rafale, l´Inde "accepte" enfin 36 Rafales..au lieu de plus de 100..et la France perd plus de 12 milliards d´Euro..mais gagne quand même ce marché indien...dont les negociation trainent depuis plus de 10 ans
Victoire de plus pour la Rafale, et F Hollande compte continuer son offensive de charme dans les pays du Golfe dont les Emirates..qui exigent que la France puisse "reprendre" plus de 60 Mirages 2000 avant d´importer le Rafale..
En réalité les États arabes du Golfe ont raisons..ils ne peuvent pas continuer á avoir des Mirages 2000 qui possedent une technologie depassée et combiner avec un Rafale polyvalent et plus performant.
L´Inde reste une exception technologique car ce pays possede des Su-27 MKI, très performants, tout en étant de "moderniser" les Mirages 2000, et possede une flotte des Mig 21...
POURQUOI PAS LES "EX COLONIES" EN AFRIQUE
Le Tchad, le Cameroun et le Gabon possedent des petro-dollars..et rien que pour le Cameroun et le Tchad sous menace de Boko Haram, le Rafale peut valablement figurer dans les forces aériennes de ces deux pays..
Vous allez sans doute remarquer que la France n´a jamais eu l´intention d´exporter des avions de combat possedant des capacités technologiques très modernes dans les ex colonies
Même si la France mise sur les "petits pays Arabes" du Golfe, exporter le Rafale dans les ex colonies n´est pas á l´ordre du jour
LA RDC UN JOUR ? MAIS POURQUOI PAS?
La RDC "post-Kanambe" et "post-AFDL" sera contraint de loin ou de près á s´inventer un vrai programme militaire massif
Pays trop vaste et trop riche, possedant une experience malheureuse des invasions par les pays voisins et pire constament sous pression..militaire des pays voisins dont l´Angola et l´Ouganda qui possedent une aviation militaire perforamante avec les Su-27 ceux qui vont assurer l´alternance seront contraint..d´équiper la RDC d´une aviation militaire respectable..Ainsi, le Rafale peut valablement figurer sur la liste du "shopping list" de la RDC
LA BELGIQUE
qui doit moderniser son aviation en se passant des vieux F-16..figure aussi sur la liste du Rafale..bien que la tentation de se procurer le F 35 comme le Pays Bas est forte..
En tout cas, après l´Inde..qui sait si le Nigeria dont l´experience face au Boko Haram et le refus des USA d´exporter les hélico d´attaque..peut faire en sorte que ce pays se tourne vers la France..car possedant dèjà un lieu avec les avions d´entrainement "franco-allemand" Alpha Jet
GHOST
Re: Le RAFALE...enfin exporté !
L´Inde est dans l´urgence, leur premier ministre en visite en France a dit que l´Inde voulait que la France lui fournisse pour le moment 36 Rafales clés en main mais cependant les négociations sur le premier contrat se pousuivent toujours, ce contrat faisait acte de la vente de 126 Rafales dont 108 fabriqués en Inde. La France quant à elle souhaite revoir ce contrat car elle (la France) estime qu´initialement évalué à 12 milliards d'euros, ce contrat serait plus proche des 20 milliards d'euros, le coût de fabrication des 108 Rafales "made in India" s'avérant plus élevé que celui des avions assemblés en France.Troll a écrit: L´INDE..ENFIN, 36 AU LIEU DE "126" RAFALES
[/color]
Arafat
Re: Le RAFALE...enfin exporté !
Mbuta ARAFAT
Les journaux en France confirment que le fameux contrat de 126 Rafales n´existe plus..Adieu les 12 ou 20 milliards d´Euro et un grand marché du siècle..126 Rafales ? C´est plus que ceux que la France envisage de posseder elle même
Comme nous le soulignons de temps en temps..La France ne transfere presque jamais sa technlogie..par rapport aux Russes qui possedent une usine de montage de Su-30 MKI en Inde..ou aux Suèdois qui sont entrain de construire une usine de montage au Bresil..ou même aux USA qui possedent une usine de montage des hélico Black Hawks en Pologne...et qui avaient autorisés les montages des F-16 dans en Belgique, Hollande, Grece, Turquie, Israel..ect..
La France n´a pas la tradition de transferer les technologies militaires Une mentalité coloniale qui explique que tous les colonies en Afrique ne possedent pas une aviation militaire de pointe, ce que la France prefere de loin intervenir elle même avec ses propres avions au lieu de laisser les Africains accèder á cette technologie..
Il existe un site www.opex360.com où dans le forum Troll a posé la question de savoir pourquoi les pays francophones africains ne figurent pas sur la liste des clients potentiels du Rafale ? Essayez de trouver la réponse..
Les journaux en France confirment que le fameux contrat de 126 Rafales n´existe plus..Adieu les 12 ou 20 milliards d´Euro et un grand marché du siècle..126 Rafales ? C´est plus que ceux que la France envisage de posseder elle même
Comme nous le soulignons de temps en temps..La France ne transfere presque jamais sa technlogie..par rapport aux Russes qui possedent une usine de montage de Su-30 MKI en Inde..ou aux Suèdois qui sont entrain de construire une usine de montage au Bresil..ou même aux USA qui possedent une usine de montage des hélico Black Hawks en Pologne...et qui avaient autorisés les montages des F-16 dans en Belgique, Hollande, Grece, Turquie, Israel..ect..
La France n´a pas la tradition de transferer les technologies militaires Une mentalité coloniale qui explique que tous les colonies en Afrique ne possedent pas une aviation militaire de pointe, ce que la France prefere de loin intervenir elle même avec ses propres avions au lieu de laisser les Africains accèder á cette technologie..
Il existe un site www.opex360.com où dans le forum Troll a posé la question de savoir pourquoi les pays francophones africains ne figurent pas sur la liste des clients potentiels du Rafale ? Essayez de trouver la réponse..
GHOST
Re: Le RAFALE...enfin exporté !
KALA MINGI TE, BA KO BENGANA NGAI NA SITE NA BANGO...
www.opex360.com
Kala mingi te...Troll avait posé une question sur...l´info de la RFA qui est entrain de recuperer et augmenter le nombre des chars Léopard 2.. Na tuni bango, comment concevoir "union industrielle" entre NEXTER (France) na KMW (RFA), ce que ba chars Lépopard 2 ezali presque na ba pays nionso na Europe (Suède, Finlande, Danemark, Norvege, Pologne, Suisse, Autriche, Pays Bas, Portugal, Grece, Espagne) pe Canada na Chili pe bakisa Indonesie, Singapour, Qatar..
Tandis que Le char de Nexter Leclerc e tekamaka kaka na pays arabe moko Ba sepeli te na motuna oyo ezo lakisa ete Leopard 2 eleki Leclerc mosika..
Bo tanga lisolo ya Rafale..na forum ya Opex, bo ko mona racisme pe mental colonial ya ba francais
www.opex360.com
Kala mingi te...Troll avait posé une question sur...l´info de la RFA qui est entrain de recuperer et augmenter le nombre des chars Léopard 2.. Na tuni bango, comment concevoir "union industrielle" entre NEXTER (France) na KMW (RFA), ce que ba chars Lépopard 2 ezali presque na ba pays nionso na Europe (Suède, Finlande, Danemark, Norvege, Pologne, Suisse, Autriche, Pays Bas, Portugal, Grece, Espagne) pe Canada na Chili pe bakisa Indonesie, Singapour, Qatar..
Tandis que Le char de Nexter Leclerc e tekamaka kaka na pays arabe moko Ba sepeli te na motuna oyo ezo lakisa ete Leopard 2 eleki Leclerc mosika..
Bo tanga lisolo ya Rafale..na forum ya Opex, bo ko mona racisme pe mental colonial ya ba francais
GHOST
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