En Afrique, les Antonov
2 participants
Page 1 sur 1
En Afrique, les Antonov
« En Afrique, les Antonov, fallait juste qu'ils ne se crashent pas au prochain voyage »
http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/03/17/en-afrique-les-antonov-fallait-juste-qu-ils-ne-se-crashent-pas-au-prochain-voyage_4384477_3234.html#xtor=AL-32280515
http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/03/17/en-afrique-les-antonov-fallait-juste-qu-ils-ne-se-crashent-pas-au-prochain-voyage_4384477_3234.html#xtor=AL-32280515
Admin- Admin
Re: En Afrique, les Antonov
ANTONOV...INCONTOURNABLE..POURTANT
Étrange destin de cette entreprise aéronautique heritée de l´URSS Destin si étrange,, même si l´article du Monde parle des epaves des Antonov 32 importés de l´ex URSS á la fin de la Guerre Froide il existe une autre réalité en Occident.
L´OTAN serait incapable de lancer une seule grande operation militaire en Afghanistan ou en Afrique sans la logistique d´Antonov
Antonov 124 Condor
L´entreprise Antonov en Ukraine ne survie que grâce aux avions cargo lourds Antonov 124..et l´unique exemplaire d´Antonov 225 En effet, ces avions cargos lourds sont affretés même par les USA..car le coût est acceptable pour les budgets militaires des pays membres de l´OTAN et á chaque operation de l´OTAN, on retrouve toujours les Antonov 124 entrain de debarquer des équipements militaires
Même en Russie, il existe une entreprise "Volga Dnepr2 www.volga-dnepr.com qui loue ses Antonov 124 souvent aux pays membres de l´OTANT et l´ONU
ANTONOV 70
Recherchez les images sur Youtube d´Antonov 70..vous serez surpris..ce que cette machine était fabriquée avec une participation de la RFA...Le coût est moindre que l´Airbus A-400 M.
L´Antonov 70 emporte plus de charge, est plus rapide et coûte moins que l´Airbus 400 M..et même que le Super Hercule-130 J
une machine fantastique..mais á cause de la concurence avec l´Airbus 400 financé par les pays membres de l´UE (y compris la Turquie)...la RFA avait subit des pressions enormes pour se retirer du projet...
Le seul pays capable de financer la production en serie est la Russie..qui exige qu´une grande partie des avions soit fabriquée en Russie Si la Russie passe les commandes, la Chine va suivre..et certainement d´autres pays riches en petrole..qui savent que le super Hercule 130-J est moins rapide et possede une capacité de cargo moindre, tandis que l´A-400 M coûte trop chere et emporte moins et aussi moins rapide que l´Antonov 70
La crise avec la Russie risque de detruire ce qui reste d´Antonov, ce qu´un "deal" signé l´an passé entre la Russie et l´Ukraine prevoit de recommancer la production des Antonov 124 Condor qui est un succés planetaire..tout comme les Antonov 70
Notez que la Lybie est le seul pays..en dehors de la Russie et l Ukraine qui possede un Antonov 124
Étrange destin de cette entreprise aéronautique heritée de l´URSS Destin si étrange,, même si l´article du Monde parle des epaves des Antonov 32 importés de l´ex URSS á la fin de la Guerre Froide il existe une autre réalité en Occident.
L´OTAN serait incapable de lancer une seule grande operation militaire en Afghanistan ou en Afrique sans la logistique d´Antonov
Antonov 124 Condor
L´entreprise Antonov en Ukraine ne survie que grâce aux avions cargo lourds Antonov 124..et l´unique exemplaire d´Antonov 225 En effet, ces avions cargos lourds sont affretés même par les USA..car le coût est acceptable pour les budgets militaires des pays membres de l´OTAN et á chaque operation de l´OTAN, on retrouve toujours les Antonov 124 entrain de debarquer des équipements militaires
Même en Russie, il existe une entreprise "Volga Dnepr2 www.volga-dnepr.com qui loue ses Antonov 124 souvent aux pays membres de l´OTANT et l´ONU
ANTONOV 70
Recherchez les images sur Youtube d´Antonov 70..vous serez surpris..ce que cette machine était fabriquée avec une participation de la RFA...Le coût est moindre que l´Airbus A-400 M.
L´Antonov 70 emporte plus de charge, est plus rapide et coûte moins que l´Airbus 400 M..et même que le Super Hercule-130 J
une machine fantastique..mais á cause de la concurence avec l´Airbus 400 financé par les pays membres de l´UE (y compris la Turquie)...la RFA avait subit des pressions enormes pour se retirer du projet...
Le seul pays capable de financer la production en serie est la Russie..qui exige qu´une grande partie des avions soit fabriquée en Russie Si la Russie passe les commandes, la Chine va suivre..et certainement d´autres pays riches en petrole..qui savent que le super Hercule 130-J est moins rapide et possede une capacité de cargo moindre, tandis que l´A-400 M coûte trop chere et emporte moins et aussi moins rapide que l´Antonov 70
La crise avec la Russie risque de detruire ce qui reste d´Antonov, ce qu´un "deal" signé l´an passé entre la Russie et l´Ukraine prevoit de recommancer la production des Antonov 124 Condor qui est un succés planetaire..tout comme les Antonov 70
Notez que la Lybie est le seul pays..en dehors de la Russie et l Ukraine qui possede un Antonov 124
GHOST
Re: En Afrique, les Antonov
Antonov - 70 passes Ukraine state tests
Grande nouvelle pour l´entreprise Antonov et pour An-70, avion dont les performances depasses celles de l´Airbus 400 M ou celles du "Super Hercules C130 J
Le 11 avril 2014, l´entreprise Antonov a annoncée la fin des tests d´Antononv-70 qui avait accomplis 82 vols techniques et depuis 2012 des modifications techniques ont prmis de realiser 122 vols dont 230 heures de vol
Selon Antonov, An-70 peut desormais commencer sa production en serie et même commencer son service dans l´armée d´Ukraine et de la Russie qui sont les premiers clients potentiels.
Mais, cette bonne nouvelle tombe pendant cette periode de crise entre la Russie et l´Ukraine..Ce que l´Ukraine ne peut commander que 4 An-70 tandis que la Russie envisage de commander plus au moins 60 Machines..
Sans la Russie, l´An-70 aura du mal á s´exporter ou trouver des ciients.
http://www.janes.com/article/36752/an-70-passes-ukraine-state-tests
GHOST
Re: En Afrique, les Antonov
L´ANTONOV 70 VOLE
Surprenante nouvelle, la France qui possede pourtant quelques A-400 Atlas...a fait recement le leasing de l´unique exemplaire An-70 et les performances de cette machine sont remarquables
http://www.journal-aviation.com/actualités/31240-l-antonov-an-70-transporte-des-vehicules-militaires-francais
Surprenante nouvelle, la France qui possede pourtant quelques A-400 Atlas...a fait recement le leasing de l´unique exemplaire An-70 et les performances de cette machine sont remarquables
http://www.journal-aviation.com/actualités/31240-l-antonov-an-70-transporte-des-vehicules-militaires-francais
GHOST
Re: En Afrique, les Antonov
Si le lien ne marche pas.. essayez le site www.journal-aviation.com
GHOST
Sujets similaires
» Russie-Afrique: Discours de Nathalie Yamb contre le parasitisme de la France en Afrique
» que penser de l'actualité en afrique du nord une bonne ou mauvaise chose pour le reste de l'Afrique
» La ou les malheurs de l'Afrique ont commence...partage du gateau Afrique en 1885
» QUE VALENT LA FRANCE ET LA FRANCOPHONIE (OIF) EN AFRIQUE, QUID DE LA FRANCAFRIQUE ET DE L'AUTRE AFRIQUE NOTAMMENT ANGLOPHONE, EN FAIT LA PLUS DYNAMIQUE ?
» AFRIQUE DU SUD, ESPOIR DE DEMOCRATIE POUR L´AFRIQUE ?
» que penser de l'actualité en afrique du nord une bonne ou mauvaise chose pour le reste de l'Afrique
» La ou les malheurs de l'Afrique ont commence...partage du gateau Afrique en 1885
» QUE VALENT LA FRANCE ET LA FRANCOPHONIE (OIF) EN AFRIQUE, QUID DE LA FRANCAFRIQUE ET DE L'AUTRE AFRIQUE NOTAMMENT ANGLOPHONE, EN FAIT LA PLUS DYNAMIQUE ?
» AFRIQUE DU SUD, ESPOIR DE DEMOCRATIE POUR L´AFRIQUE ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum