congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'homosexualité et la bible

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Arké Mar 26 Aoû - 19:06

Un nain est-il heureux de son aspect ?
Un handicapé né est-il content de sa condition ?

Un meurtrier doit-il assouvir tous ses désirs pour s'assumer pleinement ?
Un voleur doit-il voler et vivre en paix avec votre bien, doit-on l'encourager ?

Vous me direz que ce n'est pas de l'amour !
Je vous répondrais que l'amour n'est pas le sexe.

Quand Dieu nous a assigné une tare, on ne doit pas s'en faire une gloire, on doit la dissimuler tant que l'on peut.
Puis on doit se repentir et agir de la bonne façon pour que dans la prochaine vie, Dieu lève sa malédiction.


Arké


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  khufu Mer 27 Aoû - 5:36

Monsieur Arké, vous croyez déjà en la réincarnation?
khufu
khufu


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  FIDO Mer 27 Aoû - 16:44

Arké a écrit:Un nain est-il heureux de son aspect ?
Un handicapé né est-il content de sa condition ?

Un meurtrier doit-il assouvir tous ses désirs pour s'assumer pleinement ?
Un voleur doit-il voler et vivre en paix avec votre bien, doit-on l'encourager ?

Vous me direz que ce n'est pas de l'amour !
Je vous répondrais que l'amour n'est pas le sexe.

Quand Dieu nous a assigné une tare, on ne doit pas s'en faire une gloire, on doit la dissimuler tant que l'on peut.
Puis on doit se repentir et agir de la bonne façon pour que dans la prochaine vie, Dieu lève sa malédiction.




Un nain est-il heureux de son aspect ?
Un handicapé né est-il content de sa condition ?

Pourquoi pas ? C’est toujours les regards des autres qui gênent

Un meurtrier doit-il assouvir tous ses désirs pour s'assumer pleinement ?
Un voleur doit-il voler et vivre en paix avec votre bien, doit-on l'encourager ?

Evidemment, les cas d’un meurtrier et un voleur sont condamnables. Raison pour laquelle les hommes ont créé des lois pour essayer de changer certaines personnes qui ont des tendances à la violence. N’oubliez pas que c’est nous qui créons collectivement les conditions qui fabrique un meurtrier et un voleur. Donc, ne juge pas

Vous me direz que ce n'est pas de l'amour !
Je vous répondrais que l'amour n'est pas le sexe.

Quand Dieu nous a assigné une tare, on ne doit pas s'en faire une gloire, on doit la dissimuler tant que l'on peut.
Puis on doit se repentir et agir de la bonne façon pour que dans la prochaine vie, Dieu lève sa malédiction.

Mais comment peut-on se repentir (regretter d'avoir fait une chose que l’on n’aurait pas dû faire) si une personne transsexuel (à ne pas confondre avec l’homosexualité) est en conflit avec son identité car c’est plus fort que lui ?










FIDO


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Arké Mer 27 Aoû - 16:57

Et bien qu'il fasse au quotidien comme il veut, mais si c'est pour changer de sexe, c'est contre nature.
On a tous quelque chose que l'on aimerait bien changer, mais le mieux, c'est de faire avec ce que l'on a déjà.

Arké


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Arké Mer 27 Aoû - 16:59

kheops a écrit:Monsieur Arké, vous croyez déjà en la réincarnation?

Tout à fait, c'est ultra logique.

Arké


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Invité Mer 27 Aoû - 23:22

Arké a écrit:
kheops a écrit:Monsieur Arké, vous croyez déjà en la réincarnation?

Tout à fait, c'est ultra logique.


Je suis très surprise, vous qui citez Dieu, Jésus et la bible vous croyez en la réincarnation ? Shocked je veux bien une explication, pour quelle raison est-ce ultra logique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  FIDO Jeu 28 Aoû - 14:07

Arké a écrit:Et bien qu'il fasse au quotidien comme il veut, mais si c'est pour changer de sexe, c'est contre nature.
On a tous quelque chose que l'on aimerait bien changer, mais le mieux, c'est de faire avec ce que l'on a déjà.

ARKE,

Je suis d’accord avec vous dans une certaine mesure mais ce n’est pas un cas à prendre à la légère. On a connu ce cas dans ma famille proche. Mon neveu s’est dévoilé l’année dernière à l’âge de 16 ans. Confiant à sa mère qu’il avait une identité sexuelle opposée à son sexe de naissance. Il ne supporte pas voir son visage actuel, il évite de se regarder dans un miroir, il pense femme...Bref, c’est plus fort que lui. Il en souffre terriblement avec ça au point de vouloir se donner la mort, car pour lui Dieu s’est trompé et il ne voit pas d'autres issues que de se faire opérer pour rendre son visage plus féminin.

Voilà, Arké…les choses bizarres peuvent arriver dans la vie sans comprendre les raisons. Et pourtant mon neveu n’a pas cherché à être ce qu’il est aujourd’hui. C’est injuste, c’est choquant.

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Arké Jeu 28 Aoû - 16:31

Et bien vois-tu Fido, ton histoire colle bien avec la réincarnation.
Imagine que la personne que tu cites ait été homosexuelle dans une autre vie.

Dieu, le jour du jugement lui dirait :
Puisque tu as aimé pratiquer les choses contre-nature, je vais te donner une chose contre-nature, un corps opposé à ta psyché !
Tu verras si c'est agréable pour ton entourage et pour toi-même.

Bon là c'est moi qui parle, c'est un genre de science fiction, mais pourquoi pas !

Pour en revenir à la réincarnation, est-elle citée dans la Bible ?
OUI, voir ce que dit Jésus à propos de Jean le baptiste.

Jean n'en avait pas conscience, mais il était Elie dans son ancienne vie.

Arké


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Invité Jeu 28 Aoû - 18:58

Shocked
Arké a écrit:
Pour en revenir à la réincarnation, est-elle citée dans la Bible ?
OUI, voir ce que dit Jésus à propos de Jean le baptiste.

Jean n'en avait pas conscience, mais il était Elie dans son ancienne vie.

Shocked vous êtes sérieux la Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Arké Jeu 28 Aoû - 19:23

Je vous laisse vérifier !

Arké


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Arké Jeu 28 Aoû - 19:26

mathieu
11.8
Mais, qu'êtes-vous allés voir? un homme vêtu d'habits précieux? Voici, ceux qui portent des habits précieux sont dans les maisons des rois.
11.9
Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
11.10
Car c'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
11.11
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
11.12
Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.
11.13
Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
11.14
et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.

Arké


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  FIDO Ven 29 Aoû - 15:53

Arké a écrit:Et bien vois-tu Fido, ton histoire colle bien avec la réincarnation.
Imagine que la personne que tu cites ait été homosexuelle dans une autre vie.

Dieu, le jour du jugement lui dirait :
Puisque tu as aimé pratiquer les choses contre-nature, je vais te donner une chose contre-nature, un corps opposé à ta psyché !
Tu verras si c'est agréable pour ton entourage et pour toi-même.

Bon là c'est moi qui parle, c'est un genre de science fiction, mais pourquoi pas !

Pour en revenir à la réincarnation, est-elle citée dans la Bible ?
OUI, voir ce que dit Jésus à propos de Jean le baptiste.

Jean n'en avait pas conscience, mais il était Elie dans son ancienne vie.


ARKE,

Heureusement, tu suggères une approche personnelle. Des choses étranges arrivent parfois dans la vie, mais je ne peux imaginer un Dieu capable d’infliger une telle douleur à un humain juste dans le seul but de punir. Et pourquoi c’est si important ?

Je crois, moi aussi, à la réincarnation mais pas dans le but de payer une dette ou quoi que ce soit. Tout cela est insensé

Souvent on a des idées préconçues à propos de Dieu. Mais elle n’a un sens que ce que l’on veut donner, elle ne reflète pas forcement la vérité.






FIDO


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Arké Ven 29 Aoû - 18:40

Si dans une classe 20 des 25 élèves n'ont pas obtenu le niveau pour passer à la classe supérieure, toi tu les laisserais passer ?
A une certaine époque, l'élève qui ne travaillait pas assez était revêtu du bonnet d'âne, n'est-ce pas là une punition pour le vexer devant les autres ?
Crois-tu que Dieu puisse faire une erreur de jugement ?

Arké


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  FIDO Lun 1 Sep - 17:27

Arké a écrit:Si dans une classe 20 des 25 élèves n'ont pas obtenu le niveau pour passer à la classe supérieure, toi tu les laisserais passer ?
A une certaine époque, l'élève qui ne travaillait pas assez était revêtu du bonnet d'âne, n'est-ce pas là une punition pour le vexer devant les autres ?
Crois-tu que Dieu puisse faire une erreur de jugement ?


La nécessité d'une hiérarchisation fait partie de l’expérience humaine. Ce qui est tout à fait normal car l’homme a toujours besoin de points de repères pour faire fonctionner sa vie. Mais, encore une fois, Dieu n’agit pas comme le font les humains.

Toute la vérité sur notre relation avec Dieu est exprimée clairement par Jésus Christ. Il a laissé derrière lui une énigme que toi et les chrétiens dans l’ensemble n’arrivent pas à comprendre. C’est-à-dire aux yeux de Dieu, nous sommes tous égaux et un, et que son amour est inconditionnel. Tu dois méditer sur ça.

Pour revenir à notre sujet initial, la bible dit que Dieu peut aussi causer les tendances homosexuelles de certaines personnes (voir Romains 1:26-27). Question : Est-ce que l’homosexualité est un péché si cela est causé par Dieu, lui-même, contre la volonté de ceux qui ont des comportements persévèrent ?

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  FIDO Lun 1 Sep - 17:30

Arké a écrit:Je vous laisse vérifier !


ARKE,

Si tu crois à la réincarnation, doit-on remettre en cause la théorie du péché originel ?

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Arké Lun 1 Sep - 17:55

nécessité d'une hiérarchisation fait partie de l’expérience humaine. Ce qui est tout à fait normal car l’homme a toujours besoin de points de repères pour faire fonctionner sa vie. Mais, encore une fois, Dieu n’agit pas comme le font les humains.

Dieu a cependant toute une hiérarchie sous lui, il en parle sous l'aspect de vases vils et de vases de prix, lui étant le potier.

Toute la vérité sur notre relation avec Dieu est exprimée clairement par Jésus Christ. Il a laissé derrière lui une énigme que toi et les chrétiens dans l’ensemble n’arrivent pas à comprendre. C’est-à-dire aux yeux de Dieu, nous sommes tous égaux et un, et que son amour est inconditionnel. Tu dois méditer sur ça.
Tout comme nos enfants, les âmes que Dieu a créées sont toutes chères à ses yeux.
Nous sommes tous un, mais tous n'auront pas la même fonction dans son royaume, en fonction de notre degré d'élévation spirituel.
Tout comme le pied n'a pas la même fonction que le foie.


Pour revenir à notre sujet initial, la bible dit que Dieu peut aussi causer les tendances homosexuelles de certaines personnes (voir Romains 1:26-27).
En relisant tu verras que c'est en fonction de leurs propres choix que Dieu a renforcé leur tendance.

Question : Est-ce que l’homosexualité est un péché si cela est causé par Dieu, lui-même, contre la volonté de ceux qui ont des comportements persévèrent ?
Ceux qui désirent connaitre l'homosexualité et qui y prennent plaisir, tombent eux mêmes dans la dépendance du vice.
Tout comme lorsque l'on prend de la drogue ou de l'alcool, si on aime, on finit par payer cher la note finale !

Arké


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Arké Lun 1 Sep - 18:00

Si tu crois à la réincarnation, doit-on remettre en cause la théorie du péché originel ?
Non, à l'origine nous étions au paradis, puis nous avons lu le livre de la connaissance du bien et du mal.
Et hop, nous voila ici !
Ensuite il nous faut retrouver le chemin du paradis à travers différentes épreuves (Ulysse 31).

Arké


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  FIDO Mar 2 Sep - 16:17

Arké a écrit:Si tu crois à la réincarnation, doit-on remettre en cause la théorie du péché originel ?
Non, à l'origine nous étions au paradis, puis nous avons lu le livre de la connaissance du bien et du mal.
Et hop, nous voila ici !
Ensuite il nous faut retrouver le chemin du paradis à travers différentes épreuves (Ulysse 31).


ARKE,

Tout cela ne tient pas debout. Depuis la nuit des temps, avant la bible, les hommes (toutes les nations confondues) ont toujours fait allusion à la réincarnation. Ils avaient toujours la certitude que la vie était bien cyclique pour l’éternité.

Comment alors en est-on arrivé à croire que la vie n’est qu’une question de lutte (depuis la soit disant chute d’Adam et Eve) ?

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  FIDO Mar 2 Sep - 16:59

Arké a écrit:nécessité d'une hiérarchisation fait partie de l’expérience humaine. Ce qui est tout à fait normal car l’homme a toujours besoin de points de repères pour faire fonctionner sa vie. Mais, encore une fois, Dieu n’agit pas comme le font les humains.

Dieu a cependant toute une hiérarchie sous lui, il en parle sous l'aspect de vases vils et de vases de prix, lui étant le potier.

Toute la vérité sur notre relation avec Dieu est exprimée clairement par Jésus Christ. Il a laissé derrière lui une énigme que toi et les chrétiens dans l’ensemble n’arrivent pas à comprendre. C’est-à-dire aux yeux de Dieu, nous sommes tous égaux et un, et que son amour est inconditionnel. Tu dois méditer sur ça.
Tout comme nos enfants, les âmes que Dieu a créées sont toutes chères à ses yeux.
Nous sommes tous un, mais tous n'auront pas la même fonction dans son royaume, en fonction de notre degré d'élévation spirituel.
Tout comme le pied n'a pas la même fonction que le foie.


Pour revenir à notre sujet initial, la bible dit que Dieu peut aussi causer les tendances homosexuelles de certaines personnes (voir Romains 1:26-27).
En relisant tu verras que c'est en fonction de leurs propres choix que Dieu a renforcé leur tendance.

Question : Est-ce que l’homosexualité est un péché si cela est causé par Dieu, lui-même, contre la volonté de ceux qui ont des comportements persévèrent ?
Ceux qui désirent connaitre l'homosexualité et qui y prennent plaisir, tombent eux mêmes dans la dépendance du vice.
Tout comme lorsque l'on prend de la drogue ou de l'alcool, si on aime, on finit par payer cher la note finale !


ARKE,

Tu dis ceci : Dieu a cependant toute une hiérarchie sous lui, il en parle sous l'aspect de vases vils et de vases de prix, lui étant le potier
Tout comme nos enfants, les âmes que Dieu a créées sont toutes chères à ses yeux. Nous sommes tous un, mais tous n'auront pas la même fonction dans son royaume, en fonction de notre degré d'élévation spirituel. Tout comme le pied n'a pas la même fonction que le foie.

Oui…peut-être de notre point de vue humain, on peut appeler ça hiérarchie mais dans la réalité ultime cela s’appelle la totalité. C’est-à-dire que tout fonctionne entant que partie de tout, soit ce que tu es, je le suis, ce que tu donnes à un autre, tu te le donnes à toi aussi. Il n’y a ni supériorité ni infériorité.

Tu did ceci : En relisant tu verras que c'est en fonction de leurs propres choix que Dieu a renforcé leur tendance.

Encore une fois, Dieu n’interfère jamais directement dans nos affaires. La tendance homosexuelle n’est absolument pas une punition de Dieu en raison de leur comportement. Franchement, nous avons besoin de guérir toutes nos fausses pensées, car les hommes imputent tout aussi bien le mal que le bien à Dieu. Dieu ne peut se mettre en colère quand il est, soir disant, déçu par les hommes. Et un humain ne peut décevoir un Dieu, c’est tout simplement impossible.





FIDO


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Arké Mar 2 Sep - 17:47

Je ne sais pas d'où tu tire tes conclusion, mais Dieu dit dans le bible, que sa colère est due aux hommes pêcheurs non repentants !
Alors Mr FIDO, il faut vous mettre à la lecture.

Arké


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  FIDO Mar 2 Sep - 18:42

Arké a écrit:Je ne sais pas d'où tu tire tes conclusion, mais Dieu dit dans le bible, que sa colère est due aux hommes pêcheurs non repentants !
Alors Mr FIDO, il faut vous mettre à la lecture.



Par le passé, c’est comme cela que les hommes ont compris Dieu. De nos jours les esprits s’ouvrent, et les révélations se font actuellement.
Va visiter d’autres croyances du monde entier, tu verras que c’est aussi intéressant.
Et sois surtout à l’écoute de l’expérience, elle nous apporte beaucoup de réponses. C’est ma première source.

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Invité Mar 9 Déc - 15:54

Bonsoir Arke,

Je n'ai pas lu les réponses postées entre temps. Je dirais que je n'ai pas la même interprétation que vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Arké Mar 14 Avr - 22:37

Quoi qu'il en soit et quoi que nous en pensions, la Bible et le Coran sont d'accord sur ce point :
L'homosexualité est une très mauvaise pratique que Dieu condamne avec force.
Sodome et Gomorrhe en sont citées comme exemple, à bon entendeur !

Arké


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum