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LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

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Message  GHOST 31/7/2015, 8:41 pm

Cool Rolling Eyes Mr l´Admn

Heu..sans honte, le gouvernement de la RDC...achete deux Airbus vieux de 20 ans en Italie..pour 50 millions de dollars Surprised et s´arrange pour que la France assure la maintenance Twisted Evil
En ce moment même où Airbus lance.. la 320 NEO Shocked Shocked

Même le Rwanda..ne possede que des avions neufs.. et serait entrain d´acquerir un Airbus 330 Exclamation financé par des "Banques" Like a Star @ heaven Quelle est cette Banque en Occident qui peut refuser de financer des avions neufs en RDC Question

Depuis plus de 10 ans..la RDC va posseder deux avions..qui ne peuvent pas rester en service pendant 5 ans Question car plus un avion devient vieux, plus le coût de la maintenance augmente et les "bénéfices" de l´exploitation diminue Mad


¤ LE CHEMIN DE FER..Matadi-Kin


Même avec la présence des capitaux et des technologies chinoises Surprised pendant 10 ans, le train ne roulait plus entre Kin et Matadi Surprised Pire, le plus grand de RIDICULE est que les congolais n´ont même RIEN modifiés dans cette infrastructure** Cette voie n´est toujours pas électrifiée plus de 100 ans après...malgré le barrage d´Inga Rolling Eyes


Mr l´Admn...nous avons HATE de voir ces dirigeants partir... le plus vite que possible What a Face Ils nous ridiculisent de plus en plus Embarassed Evil or Very Mad
GHOST
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Message  piélé de dongo 31/7/2015, 8:49 pm

Mr admin
les discutions avec les congolais sont souvent baclés car nous incapables de voir d'où nous venons, d'où sommes nous et d'où nous allons. Ce journaliste a raison de dire tout ça car personne n'imagine que le congo se retrouvera un jour là où nous sommes. Le debacle 1985 etait pire que la crise de la grèce aujourd'hui. jusqu'aujourd'hui les anglosaxons parient toujours sur la fin du congo, " ce n'est pas innocent lorsqu'ils ont laissés les rwandoougandais nous massacrer". Quoiqu'on le dit, tout ce que nous faisons même minime dans le bon sens, surtout sur fond propre, une grande victoire, ça il faut le notifier dans la tête de congolais( Petit pas pour le kenyan ou ethiopie mais grand pas pour le congo). L'achat de ses avions sur fond propre est une grande victoire pour ce pays. Si au moins vous savez combien le Kenyan a comme aide de la part des anglosaxons, ce que les rwandais ont fait à l'est de la RDC, personne n'acceptera qu'ils fassent la même chose au Kenya par exemple.
Le congolais est comme une voiture sans retroviseur, je crois même sans paraprise devant.

piélé de dongo


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Message  GHOST 31/7/2015, 9:16 pm

Very Happy "SUR FOND PROPRE"

La très grande majorité des Compagnies aériennes n´achetent JAMAIS des avions sur "fond propre" Exclamation Exclamation Même pas la petite et très puissante Ryan Air qui fait des millions de bénefice chaque année Like a Star @ heaven

Toutes ces Compagnies aériennes travaillent avec des Banques et des institutions financières spécialisées...Pire, parfois ils ne font que "louer" des avions á ces institutions financières...

FOND PROPRE DE...50 MILLIONS DE $ Shocked Laughing

Franchement, avec un capital de 50 millions de dollars $..la RDC souhaite posseder une Compagnie aérienne...et ne trouve AUCUNE Banque internationale capable de lui accorder 200 á 300 millions de dollars pour acquerir un avion tout neuf? Razz

MAUVAISE GOUVERNANCE..

Nous ne serons pas surpris d´apprendre que dans le budget de l´an 2015..il n´est pas mention des achats de deux avions d´occasion á 50 millions de dollars;) Exclamation ..pas du tout Twisted Evil
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Message  GHOST 31/7/2015, 9:30 pm

Wink
www.aercap.com


Voici un exemple... le Vietnam 50 fois plus pauvre que la RDC Idea est le second pays sur toute la planète qui commence á utiliser la dernière version d´Airbus 350

La Compagnie aérienne du Vietnam ne fait que le "leasing" de ces avions á Aercap sunny sunny Vous trouverez des centaines des réferences des compagnies aériennes nationales sur la planète qui recours au leasing sunny C´est très rentable et plus fiable que d´importer des avions second hand vieux de 20 ans albino albino drunken

Ne soyez pas surpris quand l´UE va interdir ces deux avions d´entrer sur son espace aérien... cherry
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Message  Admin 31/7/2015, 10:02 pm

Troll a écrit:


Depuis plus de 10 ans..la RDC va posseder deux avions..qui ne peuvent pas rester en service pendant 5 ans Question car plus un avion devient vieux, plus le coût de la maintenance augmente et les "bénéfices" de l´exploitation diminue Mad


¤ LE CHEMIN DE FER..Matadi-Kin


Même avec la présence des capitaux et des technologies chinoises Surprised pendant 10 ans, le train ne roulait plus entre Kin et Matadi Surprised Pire, le plus grand de RIDICULE est que les congolais n´ont même RIEN modifiés dans cette infrastructure** Cette voie n´est toujours pas électrifiée plus de 100 ans après...malgré le barrage d´Inga Rolling Eyes


Mr l´Admn...nous avons HATE de voir ces dirigeants partir... le plus vite que possible What a Face Ils nous ridiculisent de plus en plus Embarassed Evil or Very Mad

Mawa penza
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Message  Admin 31/7/2015, 10:12 pm

piélé de dongo a écrit:Mr admin
les discutions avec les congolais sont souvent baclés car nous incapables de voir d'où nous venons, d'où sommes nous et d'où nous allons. Ce journaliste a raison de dire tout ça car personne n'imagine que le congo se retrouvera un jour là où nous sommes. Le debacle 1985 etait pire  que la crise de la grèce aujourd'hui. jusqu'aujourd'hui les anglosaxons parient toujours sur la fin du congo, " ce n'est pas innocent lorsqu'ils ont laissés les rwandoougandais nous massacrer". Quoiqu'on le dit, tout ce que nous faisons même minime dans le bon sens, surtout sur fond propre, une grande victoire, ça il faut le notifier dans la tête de congolais( Petit pas pour le kenyan ou ethiopie mais grand pas pour le congo). L'achat de ses avions sur fond propre est une grande victoire pour ce pays. Si au moins vous savez combien le Kenyan a comme aide de la part des anglosaxons, ce que les rwandais ont fait à l'est de la RDC, personne n'acceptera qu'ils fassent la même chose au Kenya par exemple.
Le congolais est comme une voiture sans retroviseur, je crois même sans paraprise devant.

PIELE, Je suis un "Congo-Optimiste" je me réjouis de cet achat, je reconnais l'effort fourni, mais laissez-moi vous rappeler que c'est une obligation pour un pays qui se respecte et en plus qui a des nombreuses richesses... la RDC devrait se doter d'une flotte aérienne digne de son rang. Quand on fait peu c'est mieux que rien faire mais quand on fait du bruit autour comme si c'était une grande chose c'est honteux
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Message  Jim KK 31/7/2015, 11:18 pm

Troll a écrit:Cool Rolling Eyes Mr l´Admn

Heu..sans honte, le gouvernement de la RDC...achete deux Airbus vieux de 20 ans en Italie..pour 50 millions de dollars Surprised et s´arrange pour que la France assure la maintenance Twisted Evil
En ce moment même où Airbus lance.. la 320 NEO Shocked Shocked

Même le Rwanda..ne possede que des avions neufs.. et serait entrain d´acquerir un Airbus 330 Exclamation financé par des "Banques" Like a Star @ heaven Quelle est cette Banque en Occident qui peut refuser de financer des avions neufs en RDC Question

Depuis plus de 10 ans..la RDC va posseder deux avions..qui ne peuvent pas rester en service pendant 5 ans Question car plus un avion devient vieux, plus le coût de la maintenance augmente et les "bénéfices" de l´exploitation diminue Mad


¤ LE CHEMIN DE FER..Matadi-Kin


Même avec la présence des capitaux et des technologies chinoises Surprised pendant 10 ans, le train ne roulait plus entre Kin et Matadi Surprised Pire, le plus grand de RIDICULE est que les congolais n´ont même RIEN modifiés dans cette infrastructure** Cette voie n´est toujours pas électrifiée plus de 100 ans après...malgré le barrage d´Inga Rolling Eyes


Mr l´Admn...nous avons HATE de voir ces dirigeants partir... le plus vite que possible What a Face Ils nous ridiculisent de plus en plus Embarassed Evil or Very Mad


Nous devons critiquer ceux qui gouvernent pour les pousser à mieux faire. Mais lorsqu´on raconte les bobards ce n´est pas sérieux, ni bien et encore moins constructif. Le fait de payer deux avions d´occasion c´est vraiment un petit geste qui va dans la bonne direction. Notre pays doit avoir mieux c´est vrai. Pour atteindre ce que l´on veut, il est parfois bien de commencer avec des petits « gestes »

Mr. Troll c´est bien de nous dire que les 2 avons ont chacun plus de vingt ans. Mais on va vous prendre au sérieux si vous nous donnez  votre source.  Je sais que vous n´avez pas une source pour soutenir votre argument. Et vous allez encore vous rebiffez comme d´habitude.
Lufthansa, Air-France, Alitalia s´achètent des avions d´occasions. Et pire ils ont des avions (airbus et Boeing) de plus de 25 ans. Ces derniers défilent dans le ciel du monde occidental sans problèmes.

La preuve : L´avion de Lufthansa / Germanwings qui s´est écrasé en France récemment était un airbus 320 de 1991. Vous vous rendez compte Lufthansa avec un avion de pratiquement 25 ans !!!
Vous pouvez constater par vous même l´âge de l´avion ici:


http://www.focus.de/panorama/welt/einer-der-am-haeufigsten-gegroundeten-flieger-entsprechend-unbeliebt-germanwings-maschine-angeblich-besonders-pannenanfaellig_id_4570292.html

Alors ou est vraiment le problème qu´une petite et nouvelle firme comme Congo Airways achète pour son début 2 Petits avions d´occasion de 7 à 8 ans ??
Ou est vraiment le problème ?? Laughing  Laughing  Laughing  Shocked  Shocked  Shocked



Dernière édition par Jim KK le 31/7/2015, 11:33 pm, édité 1 fois

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Message  piélé de dongo 31/7/2015, 11:31 pm

Mr admin
Oui je sais que vous êtes pour congo-optimisme c'est pour cela je vous ai repondu. Je vais raconter une histoire, pour tous les congolais et les congolaises. Une famille qui avait une fille de dizaine d'année, celle ci grandissait bien jusqu'au jour une voiture la ramasser, la fille terriblement blessé, tout le monde pariait sur sa mort prochaine, mais quelques mois plus tard la fille se reveille à l'hôpital mais montrant les signes d'etat végétatif, avec un regard fugé dans l'espace malgré la guerrison de ses fractures. Malgré la desepoire de la famille, ses parents passaient tous les jours lui rendre visite, avec le même rituel, la laver, rester avec elle jusqu'à la fin de visite. Mais arrivant un jour, à la fin de la visite ses parents lui dit comme d'habitude au revoir et ils lui font bisou sur le front, mais avant d'arriver à la porte, la fille se retournant vers eux en disant papa avec des larmes sur les yeux, en entendant ça ses parents se sont mis à pleurer comme des enfants, alors que nous tous nous savons que un enfant de 10 ans ne dit pas seulement papa au contraire en afrique elle peut même s'occuper de sa famille. Un congolais ne comprendra pas pourquoi ces parents pleurent à entendre leur fille de 10 ans dire seulement pas papa alors qu'elle peut faire bcp de chose, il ne cherchera pas à comprendre l'histoire de cette famille. Voila pourquoi un congolais ça lui dit rien de comprendre pourquoi être fier de l'acquisition de cette avion alors que le Kenya en a 1000. Moi j'ai eu la chance, peut être pcq je suis de l'equateur, de discuter avec le papa Bemba, manda Mobutu, mokolo wa pombo, ... et j'ai compris pourquoi ces gens refusaient de soutenir MLC et preferaient de travailler avec AFDL, alors que les Ougandais voulaient donner à MLC le visage de retour des Mobutistes. Lorsque l'ouganda avait decidé de se separer de Rwanda, il visait Manda Mobutu et non Bemba qui était inconnu de zairois de la rue mais le non de Manda qui a propulsé Bemba contre l'avis de son Père. Papa Bemba nous disait à 'époque que ce pays est mort et ne peut s'engager même dans une miniscule Guerre, le temps est venu au dialogue. Voici ce que je peux dire pour me faire comprendre.

piélé de dongo


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Message  Dan66 1/8/2015, 12:35 am

Honnêtement je suis content qu'on ait deux nouveaux avions et qu'on puisse faire vivre une compagnie nationale, parce que pour tout ceux qui ont voyagé et qui voyagent au congo, savent à quel point c'est cher, il est plus cher de faire Kinshsasa-Goma que Goma-Brazaville .... incompréhensible tant Fly CAA jouit dans son monopole pour nous faire payer des prix excessifs. J'espère vraiment qu'ils vont en prendre soin et qu'ils vont se donner les moyens pour le pérenniser et que ca sera bien gérer car Fly CAA va pas se laisser faire et fera tout pour faire couler la compagnie.

Sinon je suis d'Accord avec Admin, il est très difficile de regarder la RTNC sans que je sois exaspéré. Cette culture de flatterie est tellement arrivée à un point que ca n'en devient ridicule, et le pire c'est que je ne suis même pas sûr que ca lui plaise tant que ca au président, il doit lui même en avoir marre de tout ca Rolling Eyes Rolling Eyes .
Dan66
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Message  Admin 1/8/2015, 12:55 am

piélé de dongo a écrit:Mr admin
Oui je sais que vous êtes pour congo-optimisme c'est pour cela je vous ai repondu. Je vais raconter une histoire, pour tous les congolais et les congolaises. Une famille qui avait une fille de dizaine d'année, celle ci grandissait bien jusqu'au jour une voiture la ramasser, la fille terriblement blessé, tout le monde pariait sur sa mort prochaine, mais quelques mois plus tard la fille se reveille à l'hôpital mais montrant les signes d'etat végétatif, avec un regard fugé dans l'espace malgré la guerrison de ses fractures. Malgré la desepoire de la famille, ses parents passaient tous les jours lui rendre visite, avec le même rituel, la laver, rester avec elle jusqu'à la fin de visite. Mais arrivant un jour, à la fin de la visite ses parents lui dit comme d'habitude au revoir et ils lui font bisou sur le front, mais avant d'arriver à la porte, la fille se retournant vers eux en disant papa avec des larmes sur les yeux, en entendant ça ses parents se sont mis à pleurer comme des enfants, alors que nous tous nous savons que un enfant de 10 ans ne dit pas seulement papa au contraire  en afrique elle peut même s'occuper de sa famille. Un congolais ne comprendra pas pourquoi ces parents pleurent à entendre leur fille de 10 ans dire seulement pas papa alors qu'elle peut faire bcp de chose, il ne cherchera pas à comprendre l'histoire de cette famille. Voila pourquoi un congolais ça lui dit rien de comprendre pourquoi être fier de l'acquisition de cette avion alors que le Kenya en a 1000. Moi j'ai eu la chance, peut être pcq je suis de l'equateur, de discuter avec le papa Bemba, manda Mobutu, mokolo wa pombo, ... et j'ai compris pourquoi ces gens refusaient de soutenir MLC et preferaient de travailler avec AFDL, alors que les Ougandais voulaient donner à MLC le visage de retour des Mobutistes. Lorsque l'ouganda avait decidé de se separer de Rwanda, il visait Manda Mobutu et non Bemba qui était inconnu de zairois de la rue mais le non de Manda qui a propulsé Bemba contre l'avis de son Père. Papa Bemba nous disait à 'époque que ce pays est mort et ne peut s'engager même dans une miniscule Guerre, le temps est venu au dialogue. Voici ce que je peux dire pour me faire comprendre.
Ndeko PIELE , Je vous ai compris mais il semble que vous ne m'avez pas compris. Je voyage bcp et quand je pars à Kinshasa avec Ethiopian Airlines malgré parfois certaines imperfections, je suis content d'être dans un avion africain plutôt que Air France, Lufthansa etc ... pour dire que je serais encore plus ravi de payer un billet de Congo Airways. Ce qui me gêne ... et sincèrement j'ai un sentiment de honte quand j'entends les journalistes de la RDC dans cet état euphorique ... on dirait une couverture d'un match de football.
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Message  Admin 1/8/2015, 12:58 am

Dan66 a écrit:Honnêtement je suis content qu'on ait deux nouveaux avions et qu'on puisse faire vivre une compagnie nationale, parce que pour tout ceux qui ont voyagé et qui voyagent au congo, savent à quel point c'est cher, il est plus cher de faire Kinshsasa-Goma que Goma-Brazaville .... incompréhensible tant Fly CAA jouit dans son monopole pour nous faire payer des prix excessifs. J'espère vraiment qu'ils vont en prendre soin et qu'ils vont se donner les moyens pour le pérenniser et que ca sera bien gérer car Fly CAA va pas se laisser faire et fera tout pour faire couler la compagnie.

Sinon je suis d'Accord avec Admin, il est très difficile de regarder la RTNC sans que je sois exaspéré. Cette culture de flatterie est tellement arrivée à un point que ca n'en devient ridicule, et le pire c'est que je ne suis même pas sûr que ca lui plaise tant que ca au président, il doit lui même en avoir marre de tout ca Rolling Eyes Rolling Eyes .
Voilà Dan66 on est du même avis ca exaspéré, honnêtement, je n'ai pas pu suivre la video pourtant j'avais envie de voir cette image
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Message  GHOST 1/8/2015, 12:01 pm

Laughing Mr JIM

Oye lisusu? Les informations sur les deux Airbus 320 de la RDC se trouvent sur tous les sites...congolais avec les réferences: ALITALIA a vendu ces avions et Air France s´est chargée de le remettre techniquement au point Wink
Comme par hasard, essayez de retrouver le nom du francais qu´Air France a obtenue qu´il soit le "Directeur d´exploitation ou des operations"

Vous avez un problème mr JIM: Troll a pour hobby l´aéronautique Chaque jour et plusieures fois, nous frequentons les sites comme " Flight International", Aerobuzz, Le Journal de l´Aviation...sans oublier Jane s defence** Nous possedons une avance dans ce domaine á cause de ces lectures quotidienne Idea et permanente Wink

Lufthansa ou sa filiale peut faire voler un Airbus de 25...mais si vous prenez le temps de verifier comment cette machine est en service, vous allez vite vous rendre compte que cet avion avait été neuf..directement de l´usine Wink
Notez que la RFA est aussi l´un des pays qui participe á la fabrication des Airbus

Pouvez-vous citer un seul pays en Occident qui achète des avions d´occasion de 20 ans d´âge? Razz Nous avons donné une réference (expressement) pour augmenter les connaissances des lecteurs: la grande majorité des Compagnies aériennes n´achetent pas "cash" les avions et recourent souvent au "leasing" via des entreprises specialisées dans ce domaine


Si vous faites un petit effort, vous retrouverez sur la liste des clients de l´entreprise que nous avons apporté ici...Rwand Air et South African Airways figurent sur cette liste Idea Idea

BO ZONGISI BISO SIMA Surprised

C´est si simple, AIR ZAIRE n´a jamais fait voler des avions d´occasion..mais des avions tout neufs directement acquis des usines Idea Quand vous qui parlez de la "révolution de la modernité" pretendez "commencer" plus de 10 ans..après avec des avions second hand Very Happy Very Happy Thank you!
Votre mandat prend fin l´an prochain...et les prochains dirigeants de la RDC vont faire mieux...en faisant le leasing des machines neuves Idea

Mr JIM..un bon conseil...reservez-vous avant de traiter Troll de menteur Arrow o ko mela pema...pe milinga.. Tic Tac..tic tac, la montre infernale continue Arrow Arrow Like a Star @ heaven
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Message  GHOST 1/8/2015, 2:40 pm

Like a Star @ heaven Razz VERIFICATIONS

Selon le site de JeuneAfrique www.jeuneafrique.com/24169/economie/la-rd-congo-achete-deux-airbus-a320-pour-la-nouvelle-compagnie-nationale-congo-airways
Les deux a 320 sont vieux de plus au moins 7 ans et non "20 ans" comme Troll l´affirme¤

Tous les grands sites aeronautiques..ne parlent presque pas de cette histoire.....sur Wiki, on ne tombe pratiquement que sur les sites * Africains..

"Air France Consulting"

"Congo Airways" n´est pas..."totalement" la compagnie nationale de la RDC** parce qu´il ya 3 groupes d´actionaires** L´Etat congolais ¤ des actionaires "privés" dont les identités ne sont pas connue ¤ et le personnel**

Reste á se demander si le Groupe Air France/KLM serait aussi actionaire de Congo Airways?

¤ Le nom de Lumumba

Un clin d´oeil en direction de la famille Lumumba ? Why not..

¤ Exploitation

Les a 320 d´Airbus ne peuvent pas assurer la liaison Kin- Buxelles-Paris-Londre ect.. Congo Airways aurait l´ambition que de ne couvrir le territoire national....et ne court pas le risque d´affronter.. la liste noire de l´UE¤
GHOST
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Message  Jim KK 1/8/2015, 4:32 pm

Troll a écrit: Like a Star @ heaven Razz VERIFICATIONS

Selon le site de JeuneAfrique www.jeuneafrique.com/24169/economie/la-rd-congo-achete-deux-airbus-a320-pour-la-nouvelle-compagnie-nationale-congo-airways
Les deux a 320 sont vieux de plus au moins 7 ans et non "20 ans" comme Troll l´affirme¤

Tous les grands sites aeronautiques..ne parlent presque pas de cette histoire.....sur Wiki, on ne tombe pratiquement que sur les sites * Africains..

"Air France Consulting"

"Congo Airways" n´est pas..."totalement" la compagnie nationale de la RDC** parce qu´il ya 3 groupes d´actionaires** L´Etat congolais ¤ des actionaires "privés" dont les identités ne sont pas connue ¤ et le personnel**

Reste á se demander si le Groupe Air France/KLM serait aussi actionaire de Congo Airways?

¤ Le nom de Lumumba

Un clin d´oeil en direction de la famille Lumumba ? Why not..

¤ Exploitation

Les a 320 d´Airbus ne peuvent pas assurer la liaison Kin- Buxelles-Paris-Londre ect.. Congo Airways aurait l´ambition que de ne couvrir le territoire national....et ne court pas le risque d´affronter.. la liste noire de l´UE¤

Vous revenez à la raison petit à petit !!! LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 11 259666 LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 11 259666 LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 11 259666

Alors les 20 ans d´âge ? Lapsus, mensonge, bobard ???

Que les avions ont 7 à 8 ans d´âge c´est écrit depuis plusieurs semaines dans les journaux !!!


Congo Airways n´est pas..."totalement" la compagnie nationale de la RDC?? Rolling Eyes Rolling Eyes affraid study LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 11 375270 LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 11 375270 LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 11 375270 LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 11 676450 LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 11 676450

... Quant aux actionnaires de la nouvelle compagnie Congo Airways, Mme la ministre indique que la compagnie créée le 15 août 2014 qui résulte de la volonté des autorités de la RD Congo de doter la nation congolaise d’une compagnie aérienne, ses actionnaires sont l’Etat congolais à concurrence de 62,73% ; la Société Commerciale des Transports et Ports ( SCTP) à concurrence de 5,73% ; la Générale des Carrières et des Mines (Gécamines) à concurrence de 5,73% ; l’Office de Gestion du Fret Multimodal (Ogefrem) à concurrence de 5,73% ; le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) à concurrence de 5,73%, la Régie des Voies Aériennes (RVA) à concurrence de 2,87%, l’Institut National de Sécurité Sociale (INSS) à concurrence de 5,73% et les futurs employés de Congo Airways 5,75%.

Alors Mr. Troll, ici encore un Lapsus, mensonge, bobard?????


Troll a écrit:Laughing Mr JIM

C´est si simple, AIR ZAIRE n´a jamais fait voler des avions d´occasion..mais des avions tout neufs directement acquis des usines Idea Quand vous qui parlez de la "révolution de la modernité" pretendez "commencer" plus de 10 ans..après avec des avions second hand Very Happy Very Happy Thank you!


LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 11 375270 LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 11 375270  LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 11 375270  LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 11 375270

Vous ne connaissez pas Air Zaire!!!!

Nous vous donnons encore le temps pour revenir à la raison!! LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 11 774827 LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 11 774827 LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 11 168951 LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 11 939506 LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 11 331854 LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 11 331854 LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 11 331854



Nabimi nanu lol!  lol!  LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 11 57158  LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 11 57158  LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 11 774827  LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 11 774827

Jim KK


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Message  GHOST 1/8/2015, 7:13 pm

Sad Mr JIM

Vous pouvez toujours poster les réferences...sur les "proprietaires" de Congo Airways Smile c´est la première fois qu´on apprend que la Gecamine ou autre entreprise de l´État congolais serait "actionaire" dans Congo Airways**
Puisque vous y êtes, retrouvez les noms des actionaires "privés" dont parle les senateurs**

¤ AIR ZAIRE

Nous possedons l´ouvrage d´un des premiers pilotes d´Air Zaire... Vous ferez mieux d´être moins arrogant..car non seulement ouvrage est disponible sur la Net..mais aussi le pilote est vivant et réside en Belgique**
Nous allons donner les réferences pour ceux qui aimeraient lire l´ouvrage et apprendre l´histoire d´Air Zaire**

¤ ENCORE 16 MOIS

Vous n´avez que 16 mois, la montre fait TIC TAC..vous n´attendrez jamais, au grand jamais le niveau de Mobutu..avec Air Zaire*
Savez-vous que l actuel Président du Congo continue á utiliser les Boiengs 727 et 707 hérités de Mobutu ?
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Message  GHOST 1/8/2015, 7:19 pm

Smile SIMON DIASOLUA

Qui sait si mr Jim..va contredire le "Commandant Simon Diasolua" qui raconte toute l´histoire d´Air Zaire Lol
Reservez-vous mr Jim, Troll est très curieux de nature
Revenez avec vos connaissances sur Air Zaire et comparez vos histoires avec Congo Airways..qui commence avec deux avions second hand Lol
WAIT AND SEE
GHOST
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Message  GHOST 1/8/2015, 7:40 pm

:lol: Les mensonges de Troll


www.hot243.com/2015/07/rdc-congo-airways-la-fratrie-kabila-dans-lactionariat ¤¤ On apprend toujours, il suffit de consacrer un peu de temps devant un ordinateur et la Net Lol
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Message  Jim KK 1/8/2015, 10:43 pm

Troll a écrit:Smile SIMON DIASOLUA

Qui sait si mr Jim..va contredire le "Commandant Simon Diasolua" qui raconte toute l´histoire d´Air Zaire Lol
Reservez-vous mr Jim, Troll est très curieux de nature. (Vous me faite vraiment rire!!! Et alors)
Revenez avec vos connaissances sur Air Zaire et comparez vos histoires avec Congo Airways..qui commence avec deux avions second hand Lol
WAIT AND SEE

Ce que je vous demande c´est seulement la source de vos affirmation. Il ne faut pas tromper les forumeurs. Nous venons ici pour apprendre !
Vous avez affirmé ici que les avions avaient plus de 20 années d´âge. Je vous ai demandé vos sources.
Vous revenez pour dire ce qui était juste : 7 à 8 ans.


Encore une affirmation légère :

Troll a écrit:Laughing Mr JIM

C´est si simple, AIR ZAIRE n´a jamais fait voler des avions d´occasion..mais des avions tout neufs directement acquis des usines Idea Quand vous qui parlez de la "révolution de la modernité" pretendez "commencer" plus de 10 ans..après avec des avions second hand Very Happy Very Happy Thank you!

Allons droit au but :

Voulez-vous affirmez ici que dans le livre du commandant Simon Diasolua est marqué que  AIR ZAIRE n´a jamais fait voler des avions d´occasion mais des avions neufs directement acquis des usines. Voulez-vous affirmez ça ?? C´est facile pour vous de nous le dire parce que vous semblez aussi avoir lu le livre.  Laughing  Laughing

Donnez nous la réponse et ne vous ruez pas dans les brancards comme d´habitude Exclamation  Exclamation  Exclamation

Commandant Diasolua une personne très honnête que nous connaissons à partir de ces propres collègues aussi commandants de la même trempe comme : Ilunga, Tshiunza, Kabeya. Les 2 derniers ne sont pas de ce monde.

Soyons clair ici : Je ne compare pas l´Air zaire avec Congo Airways. Je demande seulement les sources de vos informations. Si vous n´avez pas des sources alors vos affirmations sont fausses. Il faudra les corriger !

silent  silent  tongue  tongue

Jim KK


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Message  GHOST 2/8/2015, 8:26 am

Sad Mr JIM

1. TAPEZ "SIMON DIASOLUA" SUR YOUTUBE

Vous apprendrez un peu plus comment Air Zaire se procurait les avions...en envoyant les pilotes se former et receptioner ces avions..chez les fabriquants**
Achetez l´ouvrage..vous apprendrez plus¤ comment Air Zaire avec PANAM se sont debarasser des avions hérités de Sabena progressivement*

2. "NGUNZ" MULUBAKAT ?

Vous qui detenez les vérités..que pensez-vous des affirmations qui feraient de Nguz..un muluba du Kasai qui avait "trafiqué" son nom et ses orgines pour devenir Lunda ?

3. "TRANSFERT DES TECHNOLOGIES"

Encore, votre expertise sans doute..vous qui detenez les vérités? GM á Masina c´était un transfert de technologie ou non? Jusqu´á ce jour votre "expertise" dans ce domaine fait défaut*

4 " Congo Airways et les mysterieux "actionaires" congolais

Nous attendons les noms des actionaires "congolais" et surtout le % des droits qu´ils possedent dans Congo Airways et pire..ou mieux sur les "50 millions de $" combien de % proviendrait de ces "actionaires" invisibles congolais**

5. SIMON DIASOLUA

Une fois de plus, cet ex pilote d Air Zaire pose des questions intelligentes..sur Congo Airways: à qui appartient réellement cette entreprise? Pourquoi les capitaux "privés" peuvent financer l´achat des avions d´occasions?

Mr Jim...reservez-vous..vous ne detenez pas la vérité et TIC TAC...la montre du temps est au rendez-vous..dans 16 mois, les congolais n´auront pas besoin de Wikileak quand les ex membres du PPRD vont commencer á s´exprimer
GHOST
GHOST


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Message  Jim KK 2/8/2015, 11:19 am

Troll a écrit:Sad Mr JIM

1. TAPEZ "SIMON DIASOLUA" SUR YOUTUBE

Vous apprendrez un peu plus comment Air Zaire se procurait les avions...en envoyant les pilotes se former et receptioner ces avions..chez les fabriquants**
Achetez l´ouvrage..vous apprendrez plus¤ comment Air Zaire avec PANAM se sont debarasser des avions hérités de Sabena progressivement*

2. "NGUNZ" MULUBAKAT ?

Vous qui detenez les vérités..que pensez-vous des affirmations qui feraient de Nguz..un muluba du Kasai qui avait "trafiqué" son nom et ses orgines pour devenir Lunda ?

3. "TRANSFERT DES TECHNOLOGIES"

Encore, votre expertise sans doute..vous qui detenez les vérités? GM á Masina c´était un transfert de technologie ou non? Jusqu´á ce jour votre "expertise" dans ce domaine fait défaut*

4 " Congo Airways et les mysterieux "actionaires" congolais

Nous attendons les noms des actionaires "congolais" et surtout le % des droits qu´ils possedent dans Congo Airways et pire..ou mieux sur les "50 millions de $" combien de % proviendrait de ces "actionaires" invisibles congolais**

5. SIMON DIASOLUA

Une fois de plus, cet ex pilote d Air Zaire pose des questions intelligentes..sur Congo Airways: à qui appartient réellement cette entreprise? Pourquoi les capitaux "privés" peuvent financer l´achat des avions d´occasions?

Mr Jim...reservez-vous..vous ne detenez pas la vérité et TIC TAC...la montre du temps est au rendez-vous..dans 16 mois, les congolais n´auront pas besoin de Wikileak quand les ex membres du PPRD vont commencer á s´exprimer

Sa spécialité est de parler de plusieurs points à la fois pour embrouiller. Eko simba te. Tozonga na sujet ! Laughing  Laughing  Laughing  LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 11 375270  LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 11 375270  affraid

Non monsieur ne nous éparpillons pas ! Restons dans le vif du sujet qui parle des avions d´Air Zaïre et de Congo Airways.

Ne prenez pas vos rêves comme de vérités. Et surtout ne croyez pas que vous allez nous faire gober simplement vos rêves pour les vérités sans qu´on vous demande les sources de vos affirmations légères. Je vous demanderai chaque fois la source de vos affabulations.

Tenez, tout au long de notre discussion vous avez affirmé 2 points qui ont retenus mon attention :

1 Point
Vous vouliez nous faire gober un de vos rêves qui dit que les avions d´occasion achetés avaient plus de 20 années d´âge : Je vous ai demandé votre source. Il s´est avéré que c´était un pire mensonge, une tromperie (mais vraiment pour quelle fin). Vous n´aviez pas de source et vous vous êtes rétracté. Na mawa yo moko ozongi pua oloba vérité. Laughing  Laughing  C´est bien!

2 Point
Ce point n´est pas encore réglé
Toujours dans vos rêves vous avez affirmé que la compagnie Air Zaïre n´a jamais fait voler des avions d´occasion mais des avions tout neufs directement acquis des usines. Ne nous envoyez pas directement au livre du commandant Diasolua. Et ne croyez surtout pas que vous êtes la seule personne à l´avoir lu !

Répondez à cette question si simple: Vous dites que vous avez lu l´ouvrage du pilot Diasolua. Alors le commandant Diasolua affirme t-il dans son livre qu´Air Zaire n´a jamais fait voler des avions d´occasion ?

Ne tergivisez pas. Moi et d´autres forumeurs attendons votre réponse sur ce point précis.  LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 11 57158  LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 11 57158  LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 11 774827  LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 11 331854  LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 11 331854  Basketball

Jim KK ne pretend pas detenir la verité. Jim KK soutient ces arguments avec des sources qu´il met à la disposition de lecteurs !


Dernière édition par Jim KK le 2/8/2015, 11:58 pm, édité 3 fois

Jim KK


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Message  ndonzwau 2/8/2015, 4:26 pm

Je ne sais pas mais pour moi plutôt que de nous épuiser en une vaine polémique des "pour" et des "contre" posons-nous des bonnes questions au delà d'une approbation béate ou des reproches systématiques !

Qui peut douter que connaissant les mauvaises habitudes dont est coutumier notre pays il y 'ait des critiques à faire sur les meilleures opportunités qu'aurait dû comporter la construction de cette Compagnie « nationale » d'aviation mais il en est une générale au sujet de tous les projets économiques que lance le pouvoir : que ce soit pour notre fameux « Congo Airways » ou par exemple pour le « Parc Agro-Industriel de Bukanga-Lonzo » et d'autres, quels sont leurs statuts réels ?
Entreprises (para)-étatiques ou privées ?
D'où viennent leurs actions : du Trésor Public ou des actionnaires privés Congolais et étrangers ?
Et dans le premier cas où cela est-il inscrit dans les budgets successifs annuels de l’État et dans le second cas qui sont-ils ?

A propos de notre fameux "Congo Airways et de l'aviation nationale en général", les journalistes et d'autres citoyens responsables se sont posés la question de la destination du fameux pactole que doit avoir amassé aujourd'hui l’État depuis qu'il perçoit de chaque voyageur à Ndjili une taxe ?
Quel est aujourd'hui son montant, qu'en a-t-on fait ?
On parle sans documents de sa contribution au budget de la réfection de l'aéroport mais quels sont les chiffres exacts ?

Où l'on constate que plus que les bonnes opportunités de tous ces projets, ce qui y pose problème c'est le flou de leurs statuts, le mystère de leurs actionnariats qui ne peut que favoriser diverses magouilles au profit d'une certaine clique !
Bukanga-Lonzo, Congo Airways et d'autres élèvent-ils d'un droit privé ou public; combien ont-ils coûté à l’État et qui y ont fait des affaires (louches) ; cette question n'est pas non seulement interdite mais s'avère capitale !

Autre question subsidiaire : quelles sont les équipes commises au pilotage de ces grands projets économiques; comment ont-elles été choisies et quel est leur réel savoir et savoir-faire en la matière pour en atteindre des résultats conformes à toutes ces heureuses prévisions qu'on agite ?

Bref, à mon pauvre avis, que quelqu'un soit capable de nous éclairer sur ces interrogations et d'autres nous serait plus utile que des louanges ou des anathèmes systématiques !
Les Congolais, "propriétaires" de leur pays et premiers contribuables en tant que tels ont le droit d'en savoir plus et celui d'un regard responsable sur tout ça !



Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


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Message  ndonzwau 3/8/2015, 11:45 pm


"Congo: une réserve de 3 milliards de barils de pétrole dans l'est
° http://www.rtbf.be/info/economie/detail_congo-une-reserve-de-3-milliards-de-barils-de-petrole-dans-l-est?id=8331561#

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 11 C4a252ed38264dfeeb7891893ee3e3ed-1407754727
Le lac Albert, côté Ouganda

Une réserve potentielle de trois milliards de barils de pétrole a été découverte dans l'est de la République démocratique du Congo par une filiale du groupe Fleurette, appartenant au puissant homme d'affaires israélien Dan Gertler, annonce le groupe dans un communiqué.

Après deux phases de tests sismiques au niveau des blocs I et II du lac Albert, des "analyses indiquent l'existence d'environ trois milliards de barils", une réserve qui pourrait être de même ampleur côté ougandais du lac, explique le communiqué.
Le résultat des tests sismiques, qui ont coûté "plus de 20 millions de dollars", "montrent des ressources potentielles considérables qui peuvent" augmenter "fondamentalement (...) le PIB de la RDC si elles sont extraites et exportées de façon sûre et économique", précise le texte.

Selon Oil of DRCongo, la filiale pétrolière de Fleurette, une production de 50 000 barils par jour "augmenterait le PIB de la RDC de 25%". Elle est actuellement en pleine étude de faisabilité et s'est notamment fixée pour prochaine étape de forer deux puits d'exploration.
La préparation des activités de forage nécessiteront d'importants travaux, comme de nouvelles routes et un nouveau port, et se traduiront par une "délocalisation de certaines communautés locales" de la région, nichée dans le nord de la province riche et instable du Nord-Kivu.

M. Gertler, dont le magazine spécialisé américain Forbes évalue la richesse à 2,2 milliards de dollars, est un proche du chef de l'Etat congolais Joseph Kabila. Il a consolidé sa fortune en achetant des permis miniers en RDC dans des conditions opaques.

Belga"

Là encore comme ailleurs (voir ci-dessus), le problème du Portefeuille de l'Etat Congolais se pose avec acuité !
Le sol et le sous-sol du pays appartiennent aux Congolais çàd à son Etat mais à la différence des pays du Proche Orient ou d'ailleurs grands producteurs pétroliers qui semblent fortement en bénéficier, chez-nous le butin de nos matières premières minières et énergétiques compte aujourd'hui peu, dans tous les cas pas comme on l'aurait attendu dans notre budget ! La faute à la nature léonine et à l'opacité de nos contrats...

Ici comme par hasard c'est au groupe de Gertler, ami de "JK" et complice fossoyeur bien connu de nos richesses qu'est dévolu cette exploitation...
Le pays en tirera-t-il plus bénéfice que dans le passé où ce brigand prédateur s'est enrichi dans des achats miniers antérieurs réalisés dans des conditions opaques ?
Quelle est la part des commissions occultes et criminelles pour le pays qui ira dans la poche de ses amis Congolais dont le premier "JK" ?

Voilà le drame de nos projets politiques et la malédiction de notre fameux "scandale géologique" : les richesses et les initiatives sont là mais depuis un siècle nos populations restent les plus pauvres, n'en bénéficient que peu à cause que.............



Compatriotiquement!
             


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
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ndonzwau


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Message  GHOST 4/8/2015, 12:57 am

Cool Mbuta NDOZWAU

Pétrole Razz drunken


Quand on affirme que ce fameux "pétrole" va ameliorer le PIB de la RDC...25 %...Pourquoi ne pas commencer par nous apprendre de % au PIB du Congo le pétrole dans l´Atlantique offre lol! LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 11 170322


Quand on parle de ce fameux pétrole...Ce que l´Ouganda exploite son "pétrole" et a obtenue des capitaux en provenance de la Russie pour construire une raffinerie study study Tandis qu´au Congo...on parle et on tourne en rond depuis des années LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 11 293360 LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 11 170322

Qui sont les "actionaires" dans l´entreprise qui va exploiter ce pétrole LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 11 170322 Lol lol! Les mêmes actionaires "invisibles" de Congo Airways certainement LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 11 293360 LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 11 293360
GHOST
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Message  King David 4/8/2015, 7:42 am

ndonzwau a écrit:

A propos de notre fameux "Congo Airways et de l'aviation nationale en général", les journalistes et d'autres citoyens responsables se sont posés la question de la destination du fameux pactole que doit avoir amassé aujourd'hui l’État depuis qu'il perçoit de chaque voyageur à Ndjili une taxe ?
Quel est aujourd'hui son montant, qu'en a-t-on fait ?
On parle sans documents de sa contribution au budget de la réfection de l'aéroport mais quels sont les chiffres exacts ?

Où l'on constate que plus que les bonnes opportunités de tous ces projets, ce qui y pose problème c'est le flou de leurs statuts, le mystère de leurs actionnariats qui ne peut que favoriser diverses magouilles au profit d'une certaine clique !
Bukanga-Lonzo, Congo Airways et d'autres élèvent-ils d'un droit privé ou public; combien ont-ils coûté à l’État et qui y ont fait des affaires (louches) ; cette question n'est pas non seulement interdite mais s'avère capitale !





Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

Cher Monsieur Ndonzwau, Je voudrais bien me tromper mais j'ai bien peur de ne pas l'être. Partout au monde, les installations aéroportuaires relèvent de la compétence du gouvernement central mais en République très démagogique, outre les 50 USD prélevés par le gouvernement central, Kimbuta et l'Hotel de ville rançonnent les voyageurs de 5 USD à chaque voyage. Posez-vous la question de savoir que fait Kimbuta avec tout l'argent perçu à l'aéroport de Kinshasa.
Incroyable la magouille qui y s'opère au vu et au su de tout le monde. C'est tout simplement un vol.
King David
King David


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Message  GHOST 4/8/2015, 12:26 pm

Embarassed KING DAVID

Savez-vous qu´une entreprise ougandaise gère l´aéroport de Kin Question Tapez "Simon Diasolua" sur Youtube, vous allez apprendre beaucoups des choses insolites sur la gestion de Go pass Very Happy
GHOST
GHOST


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