congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Vital Kamerhe invité de Henri Désiré N’ZOUZI dans l’émission « CONVICTION ». Réponse à la question : QUI EST VITAL KAMERHE ?

+15
El-Shaman
honorable
Jim KK
djino
link
voisin4
GHOST
Mwana Ya Lola
until
Arafat
Tsippora
ndonzwau
Libre Examen
Admin
Mathilde
19 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Vital Kamerhe invité de Henri Désiré N’ZOUZI dans l’émission « CONVICTION ». Réponse à la question : QUI EST VITAL KAMERHE ? - Page 2 Empty Re: Vital Kamerhe invité de Henri Désiré N’ZOUZI dans l’émission « CONVICTION ». Réponse à la question : QUI EST VITAL KAMERHE ?

Message  Admin 20/8/2014, 4:00 pm

Arafat a écrit:
Libre Examen a écrit:
C’est donc dans l’esprit de cet exercice que j’ai cru bon de relever la réponse implicite de Kamerhe à ceux qui soutiennent que Joseph Kabila n’est pas le fils biologique de Laurent Désiré Kabila. Le fait que Laurent Désiré Kabila aurait pleuré à la pensée que Joseph Kabila aurait perdu la vie est un détail qu'on ne peut négliger.
Je n'avais pas à me justifier mais je pense qu'il était nécessaire que je le fasse pour ne point nous laisser entraîner dans les travers habituels qui, bien souvent, caractérisent nos échanges et qui en découragent beaucoup.[/color]
Vu que la parole de Kamerhe est devenue sacrée, n´auriez-vous pas aussi par hasard la réponse implicite de Kamerhe à tous ceux qui doutent de sa nationalité congolaise?
Meme si Joseph était fils adoptif (non biologique) comme bcp le pensent Kabila aurait bien pu pleurer ce fils "adoptif" ! Mais personnellement je n'ai jamais cru que Joseph n’était pas le fils de LDK. J'ai vu la video d'un ancien garde du corps de LDK qui a balancé bcp de trucs sur la mort de ce dernier mais il a reconnu que du vivant de LDK Joseph était présenté comme son fils
Admin
Admin
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe invité de Henri Désiré N’ZOUZI dans l’émission « CONVICTION ». Réponse à la question : QUI EST VITAL KAMERHE ? - Page 2 Empty Re: Vital Kamerhe invité de Henri Désiré N’ZOUZI dans l’émission « CONVICTION ». Réponse à la question : QUI EST VITAL KAMERHE ?

Message  Libre Examen 20/8/2014, 4:20 pm

Arafat a écrit:
Libre Examen a écrit:
C’est donc dans l’esprit de cet exercice que j’ai cru bon de relever la réponse implicite de Kamerhe à ceux qui soutiennent que Joseph Kabila n’est pas le fils biologique de Laurent Désiré Kabila. Le fait que Laurent Désiré Kabila aurait pleuré à la pensée que Joseph Kabila aurait perdu la vie est un détail qu'on ne peut négliger.
Je n'avais pas à me justifier mais je pense qu'il était nécessaire que je le fasse pour ne point nous laisser entraîner dans les travers habituels qui, bien souvent, caractérisent nos échanges et qui en découragent beaucoup.[/color]
Vu que la parole de Kamerhe est devenue sacrée, n´auriez-vous pas aussi par hasard la réponse implicite de Kamerhe à tous ceux qui doutent de sa nationalité congolaise?

Nulle part n'ai je insinué que la parole de Kamerhe était sacrée. Vous êtes libre de poursuivre nos échanges sous cet angle. Je vous laisse y aller tout seul.

Quant à la nationalité de Kamerhe, je me suis attaché à y répondre dans mes premiers postings en essayant d'interpréter les propos tenus par Kamerhe dans cette entrevue. Il affirme bel et bien sa nationalité congolaise de prère et de mère. Je crois que c'est ce que j'ai essayé de ressortir dans mes premiers postings. Si j'y ai échoué, c'est entièrement de ma faute et je m'en excuse.

Toutefois, si c'est mon avis personnel que vous voulez, je suis disposé à vous y répondre brièvement quand j'aurai plus de temps.

Encore une fois, cher Arafat, si je ressors quelque chose sur laquelle vous n'êtes pas d'accord, corrigez-moi sur ce point en indiquant au moins pourquoi vous n'êtes pas d'accord. Je ne constate que jusqu'à présent ce n'est pas ce que vous faîtes.
Libre Examen
Libre Examen

Message  Arafat 20/8/2014, 4:28 pm

Libre Examen a écrit:
Encore une fois, cher Arafat, si je ressors quelque chose sur laquelle vous n'êtes pas d'accord, corrigez-moi sur ce point en indiquant au moins pourquoi vous n'êtes pas d'accord. Je ne constate que jusqu'à présent ce n'est pas ce que vous faîtes.[/color]
Comment puis-je me permettre de vous corriger cher frère, étant donné que je ne detiens pas la verité absolue, ce sont plutôt nos avis que nous confrontons ici, je me limite tout simplement là et je n´ai pas d´autres prétentions.
Arafat
Arafat

Message  Libre Examen 20/8/2014, 4:42 pm

Arafat a écrit:
Libre Examen a écrit:
Encore une fois, cher Arafat, si je ressors quelque chose sur laquelle vous n'êtes pas d'accord, corrigez-moi sur ce point en indiquant au moins pourquoi vous n'êtes pas d'accord. Je ne constate que jusqu'à présent ce n'est pas ce que vous faîtes.[/color]
Comment puis-je me permettre de vous corriger cher frère, étant donné que je ne detiens pas la verité absolue, ce sont plutôt nos avis que nous confrontons ici, je me limite tout simplement là et je n´ai pas d´autres prétentions.
Excusez-moi Arafat, je ne comprends plus à quoi tiennent vos interventions. Ne pouvons-nous donc pas nous confronter en nous corrigeant les uns les aurtes ? Je ne vais pas me lancer dans des polémiques qui, à mon avis, ne devraient pas avoir lieu.
Libre Examen
Libre Examen

Vital Kamerhe invité de Henri Désiré N’ZOUZI dans l’émission « CONVICTION ». Réponse à la question : QUI EST VITAL KAMERHE ? - Page 2 Empty Kamehre congolais? lokuta monene

Message  voisin4 20/8/2014, 5:56 pm

Mwana Ya Lola a écrit:Le père de Kamerhe est un Rwandais de Cyangungu. Tous ceux qui ont travaillé à la CADECO à l'époque le savent...  Sad 

C'est sa mère qui est une Shi du Sud Kivu. S'il persiste dans le mensonge, son mensonge le rattrapera, mais il semble s'obstiner. Il lui suffirait de dire la vérité et il serait toujours CONGOLAIS... Dommage. Sad 

José Makila qui avait épousé la soeur de Kamerhe était allé déposer la dote à Cyangungu. Il le dit à qui veut l'entendre.  Sad 

Cette sœur de Kamerhe a étudié au Congo; et je connais des gens de sa promotion. Elle était rwandaise et tout le monde le savait, bien qu'à l'époque, les gens s'en foutaient.

Idiotie pcq' on doute de la nationalite de Rwakaninisigize?
Ds Larousse, ce vocable a comme , entre autre synonyme les mots tels ânerie, arriération mentale, connerie, folie... On se calme un peu Adm. okay?
Qt aux autres qui exigent de preuves de leurs accusations, parlez donc au magnat de NY D.Trump!
Obama a du ceder et repondre. Trump est sans doute idiot et devait apporter les preuves de ces accusations, n'est-ce pas? Que Kamehre apporte ses preuves!

Je l'ai dit +rs fois: La question lui a ete pose a Mtreal et DC en 2010.
Cmmt avez-vs garde votre precieux Vital sur vos diplomes sous Mobutu?

Mr Rwakanya.... n'y a jamais repondu. C'etait pourtant simple. Et après avoir lu ttes interventions des accusateurs, aujourd'hui et seulement maintenant il daigne donner la simple reponse de montrer ces diplomes!!! Prq lui a-t-il fallu 4 ans pour enfin rassurer les gens et repondre si simplement. Doute eza maintenu.
Na fortune oyo aza n'ango ( qui vient des sponsors nilotiques), il lui a fallu ce tps po na ko soudoyer, effacer, rearranger ba dossiers wana. Voila. Aza congolais te.

Ah j'oubliais: N'est-ce pas le mm sieur qui nous a sciemment vendu de la viande avariee Hypo Kanambe? Ce produit qui a decime 10 millions de zarois?

Au fait son mea culpa c'est sur qlle partie se repand-il? kombo ya momemi maki? filiation na ye? master ya universite ya Dc?Signe par C. Rice? ecole francaise de Tanzanie?
Que Vital Rwakan... ns dise sur quoi porte ses mensonges.

Okay il a menti a tte une nation et cela a coute millions de morts. Il le reconnait. . En vertu de quoi, irons-ns lui faire confiance now au point de lui donner l'eucharistie sans confession?
Code 243 azalaki apareco. Tres virulent. Depuis peu il defend farouchemnt Vital rwakan... Anybody knows what happened?

voisin4

Message  Admin 20/8/2014, 6:56 pm

Voisin4,

Oui je le dis et le répète c’est une IDIOTIE sortir un document qui serait daté à une époque où Kamerhe n’avait pas 15 ans ata kutu buzoba yango  …Et c’était d’ailleurs à Montréal ….  

En aucun moment j’ai dit que douter de la nationalité de Kamerhe était une idiotie
ICI je reprends ce que j’ai dit

un homme brandir une liste où Kamerhe serait etudiant rwandais et cette liste serait datée à une époque où Kamerhe n'avait meme pas 14 ans comme s'il avait fini son secondaire à 12 ans! Quelle idiotie !!!!

Déformer mes propos est soit une malhonnêteté soit une inattention … Je préfère pencher pour la deuxième hypothèse …. On se calme oui  Wink
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  voisin4 20/8/2014, 9:37 pm

Admin a écrit:Voisin4,

Oui je le dis et le répète c’est une IDIOTIE sortir un document qui serait daté à une époque où Kamerhe n’avait pas 15 ans ata kutu buzoba yango  …Et c’était d’ailleurs à Montréal ….  

En aucun moment j’ai dit que douter de la nationalité de Kamerhe était une idiotie
ICI je reprends ce que j’ai dit

un homme brandir une liste où Kamerhe serait etudiant rwandais et cette liste serait datée à une époque où Kamerhe n'avait meme pas 14 ans comme s'il avait fini son secondaire à 12 ans! Quelle idiotie !!!!

Déformer mes propos est soit une malhonnêteté soit une inattention … Je préfère pencher pour la deuxième hypothèse …. On se calme oui  Wink

My bad Adm! Just read it over again and found out where my mistake came from. Malhonnetete? You really play it rough man! Oui disons, inattention...

Cela dit, ca m'embete tjrs prq VK n'a jamais repondu si simplement comme il le fait aujourd'hui...
Can't trust this dude.

voisin4

Message  Libre Examen 21/8/2014, 12:25 am

Tout au long de cette entrevue, Kamerhe émerge en une figure centrale. Depuis sa sortie publique remarquée où il a émis sa théorie de la locomotive pour expliquer l'état lamentable dans lequel se trouvait le Zaïre, tout tourne autour de lui.

Il est recherché. Rien de ce qui se fait ne se fait sans lui. Il avoue ses ambitions. Il ne s'en cache pas.

Tout au long, de cette entrevue, Kamerhe a pris un soin particulier, il s'est employé à tout instant, à faire entendre et comprendre à tout le monde combien il est intelligent. Il ne veut laisser aucun doute à ce sujet.

Il est celui qui a raison sur tout. Il prodigue des conseils. Et, il s'est employé à faire voir comment les choses tournent mal quand on ne l'écoute pas.

Et c'est ça l'homme.
Libre Examen
Libre Examen

Message  Tsippora 21/8/2014, 2:22 am

Vital Kamerhe invité de Henri Désiré N’ZOUZI dans l’émission « CONVICTION ». Réponse à la question : QUI EST VITAL KAMERHE ? - Page 2 337703 Il est le nombril du monde, le soleil tourne au tour de sa personne. Laissons un peu de côté ses origines et jugeons cet homme à l'acte. Pourquoi quelqu'un qui a fait partie d'un système qui a conduit à la faillite du Congo et ne l'a quitté que de force aurait la solution magique à nos problèmes? Quel est son bilan personnel durant les 10 ans où il a accompagné Joseph?

Le plus ironique c'est quand les partisans de cet individu traitent Joseph de rwandais alors que leur président ne l'a jamais reconnu, au contraire, il confirme sa filiation avec son père.

Libre Examen a écrit:Tout au long de cette entrevue, Kamerhe émerge en une figure centrale. Depuis sa sortie publique remarquée où il a émis sa théorie de la locomotive pour expliquer l'état lamentable dans lequel se trouvait le Zaïre, tout tourne autour de lui.

Il est recherché. Rien de ce qui se fait ne se fait sans lui. Il avoue ses ambitions. Il ne s'en cache pas.

Tout au long, de cette entrevue, Kamerhe a pris un soin particulier, il s'est employé à tout instant, à faire entendre et comprendre à tout le monde combien il est intelligent. Il ne veut laisser aucun doute à ce sujet.

Il est celui qui a raison sur tout. Il prodigue des conseils. Et, il s'est employé à faire voir comment les choses tournent mal quand on ne l'écoute pas.

Et c'est ça l'homme.
Tsippora
Tsippora

Message  Libre Examen 21/8/2014, 3:08 am

voisin4 a écrit:[...]
Cela dit, ca m'embete tjrs prq VK n'a jamais repondu  si simplement comme il le fait aujourd'hui...
Can't trust this dude.

voisin4,

Acceptons que Kamerhe n'ait pas aimé la question au point de ne pas vouloir y répondre directement. Mais alors, avait-il besoin, dans la foulée, de dévaloriser la nationalité congolaise ? Avait-il besoin de tourner en ridicule les noms de Mobutu ?

Pourquoi s'est-il saisi de cette occasion pour se livrer à une dévalorisation de la nationalité congolaise ? La question, à mon avis, mérite d'être posée et mérite réponse.

On ne peut pas accepter que ceux qui nous dirigent commencent à dévaloriser publiquement sur la scène internationale la nationalité congolaise.
Libre Examen
Libre Examen

Message  Admin 21/8/2014, 3:42 am

Libre Examen a écrit:Tout au long de cette entrevue, Kamerhe émerge en une figure centrale. Depuis sa sortie publique remarquée où il a émis sa théorie de la locomotive pour expliquer l'état lamentable dans lequel se trouvait le Zaïre, tout tourne autour de lui.

Et c'est ça l'homme.
Oui je crois que tu as fait une bonne lecture je suis 80% d'accord avec toi.
Et tu sais quoi je pense aussi qu'il a raison il reste à date le meilleur selon moi. Et tous ceux qui pensent comme moi au pays voteront pour lui et les autres voteront pour qlqn d'autre librement après examen of course Smile c'est ca le jeu démocratique ... s'il gagne il sera au pouvoir s'il perd il sera dans l'opposition c'est aussi simple que ca  Wink 
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  Admin 21/8/2014, 4:04 am

Tsippora a écrit: Vital Kamerhe invité de Henri Désiré N’ZOUZI dans l’émission « CONVICTION ». Réponse à la question : QUI EST VITAL KAMERHE ? - Page 2 337703 Il est le nombril du monde, le soleil tourne au tour de sa personne. Laissons un peu de côté ses origines et jugeons cet homme à l'acte. Pourquoi quelqu'un qui a fait partie d'un système qui a conduit à la faillite du Congo et ne l'a quitté que de force aurait la solution magique à nos problèmes? Quel est son bilan personnel durant les 10 ans où il a accompagné Joseph?

Le plus ironique c'est quand les partisans de cet individu traitent Joseph de rwandais alors que leur président ne l'a jamais reconnu, au contraire, il confirme sa filiation avec son père.

Et c'est ça l'homme.
Je ne connais pas bcp ces partisans qui traitent Joseph de rwandais mais si vraiment c'est le cas, c'est à laisser à une appréciation strictement individuelle. Mas ca n'a jamais été dans la ligne du parti (UNC).

Pour le reste tu poses une bonne question celle que devrait se poser tout congolais ayant droit de vote. Pourquoi Kamerhe? Pourquoi Moïse Katumbi? Pourquoi X Pourquoi Y
Pourquoi devrais-je soutenir Kamerhe alors qu'il a contribué à bâtir le pouvoir de Kabila?
Pourquoi ai-je soutenu Tshisekedi alors qu'il avait contribué à bâtir le pouvoir de Mobutu ou à assassiner Kimba, Bamba, etc?
Pourquoi ai-je soutenu Bemba qui avec l'armée ougandaise était co-auteur de la mort des 8 millions des miens?

Ce sont des questions légitimes que tout le monde devrait se poser et après faire son choix.
Heureusement pour nous qu'il y a déjà des candidats déclarés qui n'ont jamais trempé dans les affaires. Bien que je crains le syndrome Oscar Kashala, je pense qu'il y en a qui méritent le soutien des congolais et c'est à eux de faire ces show pour se faire connaître et surtout faire connaître leur programme sinon ils n'auront aucune chance.
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  Libre Examen 21/8/2014, 5:13 am

De cette tribune qu'on lui a amicalement offerte, dans cette entreprise visant à convaincre qu'il est d'une intelligence exceptionnelle, dans les évocations d'une ambition personnelle bien légitime, il n'y a aucune allusion ou presque de l'idée d'une Société, de la recherche de la justice. C'est purement et simplement personnel. Seulement LE MOI.

Et c'est en plein ça, peut-être, le mal congolais (zaïrois). Ce n'est pas le manque d'intelligence ni d'ambitions.

Libre Examen
Libre Examen

Message  Admin 21/8/2014, 7:17 am

Libre Examen a écrit:De cette tribune qu'on lui a amicalement offerte, dans cette entreprise visant à convaincre qu'il est d'une intelligence exceptionnelle, dans les évocations d'une ambition personnelle bien légitime, il n'y a aucune allusion ou presque de l'idée d'une Société, de la recherche de la justice. C'est purement et simplement personnel. Seulement LE MOI.

Et c'est en plein ça, peut-être, le mal congolais (zaïrois). Ce n'est pas le manque d'intelligence ni d'ambitions.

C'est probablement ce qu'a voulu l'intervieweur... il existe cependant d'autres interviews où l'interviewé s'est exprimé très largement sur le choix de société qu'il préconise.

kamerhe est le politicien qui a donné le plus d'interviews que quiconque ces 4 dernières années.

Ci-dessous un passage sur TV5 qui reprend même certaines questions posées ici.

Admin
Admin
Admin
Admin

Message  Arafat 21/8/2014, 9:13 am

Admin a écrit:
kamerhe est le politicien qui a donné le plus d'interviews que quiconque ces 4 dernières années.
S´il en est ainsi, c´est qu´il suscite un certain engouement autour de sa personnalité. Un homme politique n´est pas là pour réciter les fables de la Fontaine mais plutôt pour donner sa vision sur la conduite du pays et proposer des directives, si c´est pour cela qu´on l´incrimine allez y comprendre quelque chose.
Arafat
Arafat

Message  link 21/8/2014, 12:48 pm

En fait on reproche a Kamhere le politiciens de faire de la politique !!!

link

Message  Admin 21/8/2014, 1:38 pm

Arafat a écrit:
Admin a écrit:
S´il en est ainsi, c´est qu´il suscite un certain engouement autour de sa personnalité. Un homme politique n´est pas là pour réciter les fables de la Fontaine mais plutôt pour donner sa vision sur la conduite du pays et proposer des directives, si c´est pour cela qu´on l´incrimine allez y comprendre quelque chose.
C'est le constat que j'ai souvent fait et c'est ce que j'ai toujours dénoncé. Pourquoi on reproche à Kamerhe ce qu'on tolère pour X autre politicien?
Par exemple, combien connaissent la vision de Moïse Katumbi? Qui parlent de son père juif? Qui demande des comptes à Tshisekedi pour son passé mobutiste et criminel? Ou son alliance avec Kagamé et le RCD? Qui demande des comptes à H Nguanda sur ses fonctions dans l'appareil repressif de Mobutu? Etc... La vérité est que Kamerhe est congolais de père et de mère congolais. A servi sous Kabila et il assume son passé, a quitté Kabila à cause de l'entrée de l'armée rwandaise et depuis il dénonce le régime de Kabila et propose sa vision sur tous les aspects (sécuritaire, social, économique, etc...)

Dernière édition par Admin le 21/8/2014, 2:27 pm, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  Admin 21/8/2014, 1:38 pm

link a écrit:En fait on reproche a Kamhere le politiciens de faire de la politique !!!
Tu as tout dit cher Link!
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  Libre Examen 21/8/2014, 2:31 pm

Sur l’opposition venant de la diaspora, fortement exprimée par quelques personnalités de cette diaspora, contre toute alliance de l’opposition qui inclurait Kamerhe en raison, entre autres, des doutes sur sa nationalité, Kamerhe laisse entendre que ceux qui s’opposent à eux seraient, peut-être, au service de Joseph Kabila. On les aurait achetés.

Peut-on en douter ? L’homme sait certainement de quoi il parle.

Kamerhe écorche particulièrement Jacques Matanda. Kamerhe le traite d’un menteur qui, à plus de 60 ans, perd son temps inutilement à New York au lieu de rentrer aider les siens dans son village au Masimaninba qui est dans un état piteux.

En d’autres mots, rentrer tous dans vos villages aller aider les populations au lieu de perdre vos temps sur le Net.

Quel est donc le rôle du politicien congolais ? Je n’en sais rien ! Ce que je sais, c’est que Masimaninba n’est pas dans l’état où il est à cause de Jacques Matanda.

Pourquoi Kamerhe s’en est-il pris particulièrement à Jacques Matanda. En bref, d’après Jacques Matanda, Kamerhe tenait à le rencontrer. Jacques Matanda aurait décliné l’invitation en raison des doutes qu’il a sur la nationalité de Kamerhe et que pour lui, Kamerhe gonflait son curriculum vitae.

A la suite de cette sortie de Jacques Matanda contre Kamerhe, toujours d’après Jacques Matanda, il aurait reçu des menaces. On lui a promis de lui mener une vie dure, notamment de le ruiner. La personne au centre de cette affaire serait un cousin à Kamerhe (Kamerhe a cité son nom dans l’entrevue) et, ami et beau-frère à Jacques Matanda.

Il semblerait que Jacques Matanda n'ait pas été le seul à avoir été contacté. Il y en aurait d'autres avec promesse d'une belle vie assurée.

Il n'y pas de doute : l'argent circule. Les âmes s'achètent. C'est ça aussi la politique au Congo.
Libre Examen
Libre Examen

Message  Admin 21/8/2014, 2:56 pm

Libre Examen a écrit:Sur l’opposition venant de la diaspora, fortement exprimée par quelques personnalités de cette diaspora, contre toute alliance de l’opposition qui inclurait Kamerhe en raison, entre autres, des doutes sur sa nationalité, Kamerhe laisse entendre que ceux qui s’opposent à eux seraient, peut-être, au service de Joseph Kabila. On les aurait achetés.

Kamerhe écorche particulièrement Jacques Matanda. Kamerhe le traite d’un menteur qui, à plus de 60 ans, perd son temps inutilement à New York au lieu de rentrer aider les siens dans son village au Masimaninba qui est dans un état piteux.

En d’autres mots, rentrer tous dans vos villages aller aider les populations au lieu de perdre vos temps sur le Net.

Quel est donc le rôle du politicien congolais ? Je n’en sais rien ! Ce que je sais, c’est que Masimaninba n’est pas dans l’état où il est à cause de Jacques Matanda.

Pourquoi Kamerhe s’en est-il pris particulièrement à Jacques Matanda. En bref, d’après Jacques Matanda, Kamerhe tenait à le rencontrer. Jacques Matanda aurait décliné l’invitation en raison des doutes qu’il a sur la nationalité de Kamerhe et que pour lui, Kamerhe gonflait son curriculum vitae.

A la suite de cette sortie de Jacques Matanda contre Kamerhe, toujours d’après Jacques Matanda, il aurait reçu des menaces. On lui a promis de lui mener une vie dure, notamment de le ruiner. La personne au centre de cette affaire serait un cousin à Kamerhe (Kamerhe a cité son nom dans l’entrevue) et, ami et beau-frère à Jacques Matanda.

Il semblerait que Jacques Matanda n'ait pas été le seul à avoir été contacté. Il y en aurait d'autres avec promesse d'une belle vie assurée.

Il n'y pas de doute : l'argent circule. Les âmes s'achètent. C'est ça aussi la politique au Congo.
Je pense que tu vas surement préférer la version de Felix Tshisekedi la dessus
Lui aussi parle de cette diaspora que Kabila achèterait pour créer la confusion  ...
Bon visionnement ... tu pourras en tirer les conclusions  Neutral 

Admin
Admin
Admin
Admin

Message  Libre Examen 21/8/2014, 3:06 pm

Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:Sur l’opposition venant de la diaspora, fortement exprimée par quelques personnalités de cette diaspora, contre toute alliance de l’opposition qui inclurait Kamerhe en raison, entre autres, des doutes sur sa nationalité, Kamerhe laisse entendre que ceux qui s’opposent à eux seraient, peut-être, au service de Joseph Kabila. On les aurait achetés.

Je pense que tu vas surement préférer la version de Felix Tshisekedi la dessus
Lui aussi parle de cette diaspora que Kabila achèterait pour créer la confusion  ...
Bon visionnement ... tu pourras en tirer les conclusions  Neutral 

J'ai terminé mon posting par ceci : "Il n'y pas de doute : l'argent circule. Les âmes s'achètent. C'est ça aussi la politique au Congo."
Libre Examen
Libre Examen

Message  djino 21/8/2014, 5:29 pm

Vital Kamerhe invité de Henri Désiré N’ZOUZI dans l’émission « CONVICTION ». Réponse à la question : QUI EST VITAL KAMERHE ? - Page 2 293360 

Populisme Quand tu nous prend .... Very Happy  Very Happy  Very Happy

As t - on besoin de se prostituer auprès de ce genres de personnes très peu recommandables et très peu fréquentables comme Tshatumba alias Tshatos ! ?

Et pour gagner QUOI ?  Vital Kamerhe invité de Henri Désiré N’ZOUZI dans l’émission « CONVICTION ». Réponse à la question : QUI EST VITAL KAMERHE ? - Page 2 375270 

Il devient ridicule l'autre là !!!  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Dernière édition par djino le 21/8/2014, 6:44 pm, édité 1 fois

djino

Message  ndonzwau 22/8/2014, 1:25 am

Me voici quelque peu ravi et satisfait qu’à ma modeste mesure mes questions aient relancé la discussion autour de Kamerhe dans le sens qui me semblait le plus utile à notre pays à ce stade… Qu’importe que chacun et certains en suivant leurs préoccupations fassent parfois quelques amalgames entre l’essentiel (de notre combat) et l'accessoire, entre le consensus autorisé sur l’impasse où nous enferme la gestion erratique, et parfois frivole hélas toujours  meurtrière des gouvernants en place et les échelles de valeurs individuelles… A terme, à force d'interventions sectorielles ou plus générales, pour ou contre, arriverons-nous peut-être à aboutir à un jugement plus éclairé...

A propos, mes questions que je juge utiles : "connaissez-vous mieux Kamerhe, que pensez-vous de lui" trouvent des réponses où prédomine à mon avis le jugement porté sur Kamerhe personnel, tant mieux mais en s'y abandonnant à loisir au registre anecdotique qui transparaît à travers cet entretien que pouvons-nous en obtenir ?
Si ce n'est la question sur les origines ou l'"entrisme" supposé, c'est le « moi » qui est convoqué, quel vaste programme que le "moi" d’un homme politique, quel scoop académique et même commun ? Quelqu'un connait-il ici un leader politique connu et reconnu de par le monde qui fonctionnerait autrement dans la réalité ? C’est quoi par exemple Mobutu et Tshisekedi, pour ne parler que de chez-nous ?
Svp, allons au delà : à travers cet entretien transparaît au delà du récit de sa vie et de son explicitation « médiatique » la direction des principes, méthodes et stratégies de son « projet de société », un pari renouvelé sur le « consensus » interne et diplomatique... On peut être pour ou contre mais parlons-en, parbleu; et personne ne l’évoque, on cause de l'accessoire…
Dommage car qu’on le veuille ou non, Kamerhe restera encore un pivot de la politique Congolaise, il eût mieux donc valu de discuter d‘abord (ou même aussi) de sa vision surtout que pour moi ça le distingue ou le caractérise face aux autres, au delà de son savoir-faire politique et politicien…

Au passage, je ne ferais pas mon modeste : pour avoir un moment abhorré sa geste et pour l’avoir largement adopté par la suite en le regardant mieux dans la suite de son itinéraire et pour connaître un peu le milieu naturel qui est le sien (le Sud Kivu, le Walungu) et pour m’être enquis de sa « généalogie propre »…, je crois être ici parmi ceux qui connaissent le mieux ce côté « origines » qui pose trop problème aux Congolais !
Passons, j’y reviendrai encore sans doute (j'avais même prévu une réponse à Mr Voisin que je n'ai pas encore alignée ici...) mais svp que puis-je vous conseiller de trouver d’autres épreuves de loyauté que ce maillage automatique… Plus d’un Kivutien bien averti surtout au Sud Kivu est loin de tous les fantasmes que s'en font ceux qui ignorent leur patelin…

Alors encore un effort fixons nos miroirs critiques non sur ses à-côtés pas inutiles mis non suffisants et surtout risqués à nous éloigner de l’indispensable critique sur la bonne orientation politique pour le  pays (et pour un  Kamerhe utile comme chez d’autres leaders)…
Si nous investissions sur le plan d’ensemble indispensable qui sans faire l’impasse sur les nuances individuelles de nos leaders débouche sur une stratégie et des tactiques gagnantes pour notre cause ?
Personne ne tient le monopole des bonnes ressources d'expertise et d'action et personne ne peut gagner seul contre l’autocratie kanambienne, c’est mon élémentaire constat, tenons-le prioritaire !

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  Arafat 22/8/2014, 8:55 am

ndonzwau a écrit:
Personne ne tient le monopole des bonnes ressources d'expertise et d'action et personne ne peut gagner seul contre l’autocratie kanambienne, c’est mon élémentaire constat, tenons-le prioritaire !

Compatriotiquement!
Tout à fait Mbuta, l´union fait la force.
Comme on dit chez nous : Nlembo mosi kawulendi baka ovo bula nkanzu ko vedire un seul doigt ne peut ramasser ni écraser une noix.
Arafat
Arafat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant