congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Think Tank congolais « GénérationCongo » propose ses pistes de solution comment la RDC peut devenir un pays émergent

+8
El-Shaman
Cavalier
Mwana Ya Lola
'
GHOST
Dan66
Imperium
Jim KK
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Think Tank congolais « GénérationCongo » propose ses pistes de solution comment la RDC peut devenir un pays émergent - Page 4 Empty Re: Think Tank congolais « GénérationCongo » propose ses pistes de solution comment la RDC peut devenir un pays émergent

Message  Jim KK 9/3/2015, 10:24 pm

Un compatriote congolais, PDG d´une firme au Canada pense que les africains doivent se tourner vers la Chine pour l´industrialisation de leurs pays. Il parle de son expérience dans plusieurs pays d´Afrique et donne conseils.

L'industrialisation des pays d'Afrique et sa diaspora. Comment le concrétiser ? Pourquoi l' Asie ?

Jim KK

Revenir en haut Aller en bas

Think Tank congolais « GénérationCongo » propose ses pistes de solution comment la RDC peut devenir un pays émergent - Page 4 Empty Re: Think Tank congolais « GénérationCongo » propose ses pistes de solution comment la RDC peut devenir un pays émergent

Message  El-Shaman 9/3/2015, 10:34 pm

Je viens de publier la même chose dans la rubrique économique,
et en jetant un coup d'oeil ici,je suis tombe sur ta publication.Quel coïncidence ? Very Happy
El-Shaman
El-Shaman

Message  Jim KK 20/3/2015, 7:22 pm

Les Jeunes de la diaspora à la dédouverte du Congo émergent Laughing  Laughing

Ces jeunes ont visité aussi mon ancienne école : Athénée royal de Kalina.
Comme dans les années 70 et encore aujourd´hui, une de plus emblématiques écoles de la RDC. J´ai beaucoup de souvenirs de cette école même après presque 30 ans de mon départ.

Jim KK

Message  Jim KK 20/3/2015, 8:10 pm

Congo ma patrie, Congo mon amour

Se fixer des objectifs, qui n'est pas une maladie comme chacun le sait, les Congolais qu'ils sont, tout entier voués à l'idée de prendre part au développement de leur pays, ne tiennent pas à être éclipsés. Rencontre...

Jim KK

Message  El-Shaman 2/5/2015, 4:35 pm

Je ne sais pas vraiment ou mettre cette vidéo parce qu'ils ont évoqué plus d'un sujet.Je trouve cette entretient intéressant.
S'il ne pas approprié avec ce fil sur le T.T
Ba admin balukela yango esika.

El-Shaman
El-Shaman

Message  Jim KK 18/5/2015, 10:14 pm

Congo d'Excellence, ALAIN KAHASHA

Jim KK

Message  Admin 18/5/2015, 11:08 pm

El-Shaman a écrit:Je ne sais pas vraiment ou mettre cette vidéo parce qu'ils ont évoqué plus d'un sujet.Je trouve cette entretient intéressant.

1erement je trouve da fort intéressant et confirme qu'elle a sa place ici
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  El-Shaman 19/5/2015, 2:03 am

Jim KK a écrit:Congo d'Excellence, ALAIN KAHASHA
Think Tank congolais « GénérationCongo » propose ses pistes de solution comment la RDC peut devenir un pays émergent - Page 4 259666  Think Tank congolais « GénérationCongo » propose ses pistes de solution comment la RDC peut devenir un pays émergent - Page 4 259666  Think Tank congolais « GénérationCongo » propose ses pistes de solution comment la RDC peut devenir un pays émergent - Page 4 259666  Think Tank congolais « GénérationCongo » propose ses pistes de solution comment la RDC peut devenir un pays émergent - Page 4 259666  Think Tank congolais « GénérationCongo » propose ses pistes de solution comment la RDC peut devenir un pays émergent - Page 4 259666  Think Tank congolais « GénérationCongo » propose ses pistes de solution comment la RDC peut devenir un pays émergent - Page 4 259666  Think Tank congolais « GénérationCongo » propose ses pistes de solution comment la RDC peut devenir un pays émergent - Page 4 259666  Think Tank congolais « GénérationCongo » propose ses pistes de solution comment la RDC peut devenir un pays émergent - Page 4 259666  Think Tank congolais « GénérationCongo » propose ses pistes de solution comment la RDC peut devenir un pays émergent - Page 4 259666  Think Tank congolais « GénérationCongo » propose ses pistes de solution comment la RDC peut devenir un pays émergent - Page 4 259666
Think Tank congolais « GénérationCongo » propose ses pistes de solution comment la RDC peut devenir un pays émergent - Page 4 259666 Think Tank congolais « GénérationCongo » propose ses pistes de solution comment la RDC peut devenir un pays émergent - Page 4 259666 Think Tank congolais « GénérationCongo » propose ses pistes de solution comment la RDC peut devenir un pays émergent - Page 4 259666 Think Tank congolais « GénérationCongo » propose ses pistes de solution comment la RDC peut devenir un pays émergent - Page 4 259666 Think Tank congolais « GénérationCongo » propose ses pistes de solution comment la RDC peut devenir un pays émergent - Page 4 259666 Think Tank congolais « GénérationCongo » propose ses pistes de solution comment la RDC peut devenir un pays émergent - Page 4 259666 Think Tank congolais « GénérationCongo » propose ses pistes de solution comment la RDC peut devenir un pays émergent - Page 4 259666 Think Tank congolais « GénérationCongo » propose ses pistes de solution comment la RDC peut devenir un pays émergent - Page 4 259666 Think Tank congolais « GénérationCongo » propose ses pistes de solution comment la RDC peut devenir un pays émergent - Page 4 259666  Think Tank congolais « GénérationCongo » propose ses pistes de solution comment la RDC peut devenir un pays émergent - Page 4 259666  Think Tank congolais « GénérationCongo » propose ses pistes de solution comment la RDC peut devenir un pays émergent - Page 4 259666
"Tout les bonheurs qu'il y a dans ce monde vient du soucis qu'on à pour les autres;
Et tout les malheurs de ce monde vient du faite qu'on se préoccupe de soi-même"

(Shantideva :maître bouddhiste Tibétain)

C'est monsieur Kahasha est un bon chrétien parce qu'il à comprit le sens du sacrifice et le don de soi.
En tant que Chaman il faut na betela ye maboko pe na bwakela ye ba fleurs parce que je suis épaté.
Suspect  Suspect  Suspect  Suspect  Suspect

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
El-Shaman
El-Shaman

Message  GHOST 20/5/2015, 10:58 am

What a Face
Admin a écrit:
El-Shaman a écrit:Je ne sais pas vraiment ou mettre cette vidéo parce qu'ils ont évoqué plus d'un sujet.Je trouve cette entretient intéressant.

1erement je trouve da fort intéressant et confirme qu'elle a sa place ici

Mes excuses...mais, un "avocat" historien?

Quel melange des fausses "connaissances"!

1. MOBUTU "DISCIPLE AMERICAIN": FAUX

Mobutu n´a jamais eu une "éducation" américaine et n´a jamais sejourné aux USA..dont il ne parlait même pas la langue.. En tout cas, Mobutu n´avait pas les USA comme reference politique au contraire..Le MPR s´était largement inspiré du "Communisme" de l ex URSS: Parti unique, comité centrale, dictature... ce n´est pas visiblement l´approche politique des USA..ni la manière de penser des USA.

2. LDK "STRATEGE" DES INVASIONS DU CONGO ? FAUX

Ce monsieur a une lecture de l´histoire un peu étrange...Quelle est la difference entre Mobutu et LDK? Si le premier s´inspirait de l´URSS, le second n´était pas si éloigné de la même inspiration. Une fois au pouvoir, il va tenter sans tarder de reprendre l´idée d´un parti unique en interdisant la liberté politique..Pire que Mobutu, LDK "produit" de la CIA..qui parlait anglais, va faire envahir son pays natal pour accèder au pouvoir.

3. LE SYSTEME INFORMATIQUE DE L`INDE..FAUX

L´Inde colonie britanique a cette avantage de la langue "anglaise", langue de la technologie informatique**Quelle est cette langue natale de l´Inde utilisée dans les programmes informatiques sur la planète? L Admn qui est informaticien peut repondre á la question**

4. LE MODELE CHINOIS..FAUX

Une fois de plus, ce monsieur se trompe largement..Le progrès économique de la Chine c´est du "capitalisme" pur inspiré de l´Occident: salaires très bas, absence des syndicats et donc pas de grève, outsourcing de la technologie de production en provenance de l´Occident ect..
La Chine était une grande puissance économique des milliers des années avant les pays Occidentaux..qui n´existaient même pas quand l´Empire en Chine avait une langue et une admnistration (le cas des USA:)..Ce monsieur devrait quand même lire un peu plus l´histoire, les leaders politiques et économiques de la Chine parlent tous "anglais" et possedent souvent une éducation occidentale, car ces financiers et économistes chinois ont été formés (souvent) dans les meilleures universités en Occident..

5 Le JAPON..FAUX

Dès le Moyen-Âge, le Japon est entré en contact avec l´Occident et avait adopté l´approche industrielle occidentale..et même la culture politique occidentale..Ce monsieur ferait mieux de relire un peu plus l´histoire..
GHOST
GHOST

Message  Jim KK 20/6/2015, 10:33 am

Bravo mademoiselle N. Tumba.
Un oiseau très rare dans la diaspora congolaise qui force notre respect.
Voici une congolaise déterminée à faire des études d´ingénierie. Elle est étudiante en polytechnique option génie chimique à Montréal.
Une fille de seulement 22 ans qui résume tout ce que nous avons dit dans ce sujet concernant l´apport des ingénieurs dans le développement
d´un pays comme le nôtre. Vraiment impressionnant !!! Vous avez notre soutien très chère compatriote.

Suspect Suspect

Jim KK

Message  Dan66 20/6/2015, 4:17 pm

un oiseau rare vous dites ? je suis actuellement dans la même université que cette fille en ma dernière année de premier cycle. Et je peux vous dire que les congolais en génie ils ne sont pas en minorité, et même j'en connais certains vers d'autres universités américaines,  il ne faut pas faire passer les congolais de la diaspora uniquement pour les combattants casseurs c'Est une image que les gens de la majorité aime bien véhiculé. Cependant, les intellectuels congolais ne manquent pas, ce qui est occupant par contre c'Est ce qu'ils font après l'obtention de leurs diplômes parce que une partie de ceux là préfèrent rester dans leur pays d'adoption parce qu'ils ne voient aucune perspective d'emploi au pays.
Dan66
Dan66

Message  Jim KK 21/6/2015, 12:12 am

Dan66 a écrit:un oiseau rare vous dites ? je suis actuellement dans la même université que cette fille en ma dernière année de premier cycle. Et je peux vous dire que les congolais en génie ils ne sont pas en minorité, et même j'en connais certains vers d'autres universités américaines,  il ne faut pas faire passer les congolais de la diaspora uniquement pour les combattants casseurs c'Est une image que les gens de la majorité aime bien véhiculé. Cependant, les intellectuels congolais ne manquent pas, ce qui est occupant par contre c'Est ce qu'ils font après l'obtention de leurs diplômes parce que une partie de ceux là préfèrent rester dans leur pays d'adoption parce qu'ils ne voient aucune perspective d'emploi au pays.

Je ne sais pas vraiment ce que vous voulez dire ici. Shocked  Shocked  

Je remarque encore une fois que vous n´avez pas saisi la pertinence de mon message. Je parle d´une congolaise qui fait des études d´ingénierie. Elles ne sont pas nombreuses.  C´est la raison pour laquelle je dis que c´est un oiseau rare. Les filles sont très rares en polytechnique. Voulez-vous me contredire??

Ce n´est pas un phénomène propre aux congolaises. Écoutez, je donne (aussi quelques fois) cours dans une université technique  de la place et 99% de mes étudiants ne sont pas de filles ! Parmi ces étudiants il y a des congolais et autres africains. Moi-même j´ai terminé avec quelques congolais !!!

Voulez-vous me dire que dans votre université il y a plus de filles que de garcons en polytechnique et en particulier, plus de congolaises que de congolais ?

Pour le reste je dis seulement que c´est votre point de vue que je respecte mais ne partage pas !

Jim KK

Message  Dan66 21/6/2015, 3:15 am

Okay si vous parliez des filles congolaises uniquement alors oui elles sont rares même si pas complètement inexistante(je me souviens de cette fille originaire du kasai doctorant en génie Électrique dans une université américaine) et comme vous le dites c'est pas un phénomène propre aux congolais. Je suis désolé d'avoir mal interprété vos propos mais vous conviendrez avec moi qu'ils laissaient place quelques peu à une certaine confusion .. ^^
Dan66
Dan66

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4