congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

KENGO SURPREND LES KABILISTES

+6
Libre Examen
djino
honorable
Mathilde
GHOST
LORD MBAKAMA
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

KENGO SURPREND LES KABILISTES Empty KENGO SURPREND LES KABILISTES

Message  LORD MBAKAMA 15/9/2014, 9:48 pm

http://likambonamabele.skyrock.com/3211394963-ALERTE-KENGO-SURPREND-LES-KABILISTES-PAS-QUESTION-DE-MODIFIER-L.html
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

KENGO SURPREND LES KABILISTES Empty Re: KENGO SURPREND LES KABILISTES

Message  GHOST 15/9/2014, 10:16 pm

Laughing Mad KENGO

Recement, Nbganda l´accusait de preparer l´opposition républicaine pour ...rafistoler la Constitution et maintenir Kanambe au pouvoir..
Decidement, Kengo ne cesse de surprendre...ce que cette sortie de Kengo "massacre" juridiquement la planification du PPRD qui aura du mal á faire avaler cette modification de la Constitution où le suffrage universel serait le commencement de l´Apocalypse..au Congo

La menace de Kengo est si ..audible: Risque de retomber dans une guerre tout simplement8)
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

KENGO SURPREND LES KABILISTES Empty Re: KENGO SURPREND LES KABILISTES

Message  Mathilde 16/9/2014, 12:30 am

Ecoutez moi ce sorcier ! Evil or Very Mad Twisted Evil


_________________
KENGO SURPREND LES KABILISTES Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

KENGO SURPREND LES KABILISTES Empty Re: KENGO SURPREND LES KABILISTES

Message  honorable 16/9/2014, 5:21 am

venant de papa kengo, ça ne surprend pas les vétérans: car, ça veut seulement dire que comme il n'a pas obtenu la primature alors il met la barre haut.
En temes clairs, kabila devra payer une enveloppe consistante pour faire passer ce qu'il veut afin de rester au pouvoir. Avec cette déclation, je crois ke kengo n,acceptera pas moins de 10 millions de dollars US.
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

KENGO SURPREND LES KABILISTES Empty Re: KENGO SURPREND LES KABILISTES

Message  GHOST 16/9/2014, 9:52 am

Sad ..PAUVRE RDC

La vie des millions des congolais..juste pour 10 millions ou 100 millions de dollars? Razz Comme si Kengo est le seul á s´opposer á cette tentative de la monarchisation du pouvoir au Congo..
Combien les membres du PPRD ou MSR vont recevoir pour accepter cette idiotie constitutionelle Laughing

EN TOUT CAS, LE VENT SOUFFLE ..AU KATANGA..

Sur le site de J Wondo "Défense et sécurité au Congo" KENGO SURPREND LES KABILISTES 170322 KENGO SURPREND LES KABILISTES 170322 on annonce que la Garde Républicaine "GR" menace de renverser Kanambe..s´il désigne Amisi Tango á l´état major de la Force Terrestre..en faisant quitter Olenga...et pire, les katangais du GR exigent le retour de John Numbi KENGO SURPREND LES KABILISTES 331854 KENGO SURPREND LES KABILISTES 956485 KENGO SURPREND LES KABILISTES 956485
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

KENGO SURPREND LES KABILISTES Empty Re: KENGO SURPREND LES KABILISTES

Message  honorable 16/9/2014, 10:23 am

tu es assez adulte pour savoir que, pour faire passer cette pilule,  l'argent va circuler chez les deputés, les senateurs etc. et leurs chefs respectifs. C'est une aubaine.
et, chacun recevra une enveloppe, en fonction de son influence.
papa kengo, en faisant cette declation, il met la barre haut, très haut.
c'est peut être une decouverte pour toi qui es né et grandi en suede !!! Very Happy
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

KENGO SURPREND LES KABILISTES Empty Re: KENGO SURPREND LES KABILISTES

Message  GHOST 16/9/2014, 10:46 am

Shocked Surprised ..Quand un EVANGELISTE defend la corruption et la monarchie au Congo

C´est "maintenant" que Kanambe va devoir...corrompre son gang..après avoir financé un ouvrage savant de Boshab Twisted Evil ?

En tout cas, après avoir offert des millions de dollars á "TOUS" les senateurs et deputés, la liste sera longue, car les membres de la GR voudraient aussi avoir leur part des dollars....sans oublier les évangelistes Very Happy Sad

Il doit faire vite Kanambe, sinon ceux de la GR vont le renverser et s´il peut survivre, son retour au Rwanda oppps Tanzanie natal c´est pour avant fin 2014.

WAIT AND SEE on aime toujours les évangelistes prophètes... Il y a une prophetie dèjà..sur Obama qui allait accorder á Kanambe un rallonge..voyons la suite WAIT AND SEE
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

KENGO SURPREND LES KABILISTES Empty Re: KENGO SURPREND LES KABILISTES

Message  djino 16/9/2014, 2:08 pm

La politique au Congo, c'est tel un marché des Actions en Bourse : Le surenchère, la spéculation, les chantages, les déclarations publiques qu'on va observer ce dernier temps n'ont qu'un et un seul BUT : Gagner PLUS de dollars  KENGO SURPREND LES KABILISTES 911635 au dos de la population Congolaise, au dos de la misère et de l'extrême pauvreté des Congolais. KENGO SURPREND LES KABILISTES 774827

Il y des Tradeurs Politiques, et Léon KENGO et beaucoup d'autres en font partie ... Suivez mon regard .... KENGO SURPREND LES KABILISTES 57158

Souvenez vous de ce même KENGO qui en 2011 était là, qui s'est enterré chez LUI, curieusement très SILENCIEUX face à la tricherie de KABILA aux Elections.... KENGO SURPREND LES KABILISTES 679262

TOUTE la veuille école MOBUTISTE, des années MOBUTISTES et KABILISTES habituées à l'argent facile, aux dépenses démésurées, des enfants partout dans toutes les planetes et au gout trop prononcé au Luxe doivent disparaitre ...

Il nous faut un vrai boom rang politique .... Pas ces mikulis rouillés par l'usure du pouvoir ...

djino


Revenir en haut Aller en bas

KENGO SURPREND LES KABILISTES Empty Re: KENGO SURPREND LES KABILISTES

Message  honorable 16/9/2014, 7:04 pm

La naïveté de Troll m’étonne bcp. Sad

Il ne sait pas qu’en des moments comme celui-ci, l’argent circule à gogo !
Il y en a qui auront des grosses enveloppes (kengo, minyaku et leurs comités etc)
Il y en a qui auront des petites enveloppes (députés, pasteurs, les détenteurs de medias, cardinaux et seigneurs catholiques etc.)
Ce que kabila désire se fera, sauf que kengo met la barre très haut, c’est tout.

Kengo n’a jamais était un enfant de chœur. Tout comme nos députés : quand ils interpellent un ministre ce n’est pas pour l’amour du pays, mais bien pour qu’il ait peur et qu’il partage un peu son butin du vol. Dès que le ministre partage; le retrait de son interpellation est automatique.

Veux-tu que je te fasse un dessin ou quoi????
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

KENGO SURPREND LES KABILISTES Empty Re: KENGO SURPREND LES KABILISTES

Message  Libre Examen 16/9/2014, 10:43 pm

honorable a écrit:La naïveté de Troll m’étonne bcp.  Sad

Il ne sait pas qu’en des moments comme celui-ci, l’argent circule à gogo !
Il y en a qui auront des grosses enveloppes (kengo, minyaku et leurs comités etc)
Il y en a qui auront des petites enveloppes (députés, pasteurs, les détenteurs de medias, cardinaux et seigneurs catholiques etc.)
Ce que kabila désire se fera, sauf que kengo met la barre très haut, c’est tout.

Kengo n’a jamais était un enfant de chœur. Tout comme nos députés : quand ils interpellent un ministre ce n’est pas pour l’amour du pays, mais bien pour qu’il ait peur et qu’il partage un peu son butin du vol. Dès que le ministre partage; le retrait de son interpellation est automatique.

Veux-tu que je te fasse un dessin ou quoi????

Cher honorable,

Seriez-vous en train de confirmer que Joseph Kabila va les corrompre ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KENGO SURPREND LES KABILISTES Empty Re: KENGO SURPREND LES KABILISTES

Message  GHOST 16/9/2014, 11:14 pm

Very Happy Helas

Mr Libre Examen, ce que l´évangeliste "Honoable" pense que Troll serait amnesique et auait dèjà oublié que mister Honorable est un vieux defenseur de Joé Kanambe...

Comme mr Honorable est de la maison Kanambe, il peut ajouter sur la iiste des gens á corrompre les noms de tous les évêques Catholiques qui ont curieusement preferés confirmer leur position pendant une visite officielle Chez le Pape au Vatican Laughing

Sommes-nous "naifs" ? WAIT AND SEE quand la liste des gens qui demandent des millions de dollars s´allonge Very Happy Very Happy
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

KENGO SURPREND LES KABILISTES Empty Re: KENGO SURPREND LES KABILISTES

Message  ndonzwau 16/9/2014, 11:48 pm

Admin,

Sur ° https://congodiaspora.forumdediscussions.com/t7619p105-jusquau-bustiste-le-clan-kabila-confirme-la-revision-constitutionnelle#146281  j'avais introduit la déclaration de Kengo avant que Lord initie ce sujet y consacré !
Du coup il y'a comme un télescopage de commentaires qui risque de saucissonner inutilement les réactions; je n'aime pas beaucoup cela...

Pourriez-vous ou non transférer les interventions qui s'y rapportent de là à ici pour mieux en structurer la discussion ?

A l'avance merci et mes excuses pour la peine !



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KENGO SURPREND LES KABILISTES Empty Re: KENGO SURPREND LES KABILISTES

Message  zobattants 17/9/2014, 1:22 am

ndonzwau a écrit:Admin,

Sur ° https://congodiaspora.forumdediscussions.com/t7619p105-jusquau-bustiste-le-clan-kabila-confirme-la-revision-constitutionnelle#146281  j'avais introduit la déclaration de Kengo avant que Lord initie ce sujet y consacré !
Du coup il y'a comme un télescopage de commentaires qui risque de saucissonner inutilement les réactions; je n'aime pas beaucoup cela...

Pourriez-vous ou non transférer les interventions qui s'y rapportent de là à ici pour mieux en structurer la discussion ?

A l'avance merci et mes excuses pour la peine !



Compatriotiquement!

MOnsieur Raison alobi... il faut obtemperer
Suspect

zobattants


Revenir en haut Aller en bas

KENGO SURPREND LES KABILISTES Empty Re: KENGO SURPREND LES KABILISTES

Message  Tsippora 17/9/2014, 3:02 am

Kengo a trop bien capté le message qui lui a été chuchoté dans l'oreille par ses parrains occidentaux. Ce vieux roublard a toujours su quand partir pour mieux revenir. Il préfère quitter le bateau avant que ce dernier ne le quitte...
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KENGO SURPREND LES KABILISTES Empty Re: KENGO SURPREND LES KABILISTES

Message  Arafat 17/9/2014, 8:43 am

Je pense un peu comme toi Tshippo, cette déclaration de Kengo paraît un peu suspecte, serait-ce peut-être une forme de revanche car n´ayant pas obtenu ce qu´il convoitait? A noter qu´il fût le premier à annoncer qu´il y a aura un gouvernement d´union nationale avant même la tenue de ces fameuses concertations.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

KENGO SURPREND LES KABILISTES Empty Re: KENGO SURPREND LES KABILISTES

Message  Mathilde 17/9/2014, 11:29 am


_________________
KENGO SURPREND LES KABILISTES Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

KENGO SURPREND LES KABILISTES Empty Re: KENGO SURPREND LES KABILISTES

Message  honorable 17/9/2014, 6:18 pm

Libre Examen;
quand je discute en politique ou dans mon domaine; je me dissocie de mes emotions, de mes souhaits etc. afin de recolter les vraies donnees qui puissent me permettre d'arriver a une solution solide.
Et, ce que je dis ici de papa kengo ou de la pratique de chantage de ministres dans nos assemblees etc. est une pratique vieille qui etait deja presente dans la cns et qui persiste bien. c'est la raison pour laquelle j'interprete la position de kengo ainsi.

Par ailleurs, francis kalombo vient de parler dans le meme sens. Alors, je comprends tout simplement que nous entrerons dans une 4eme republique, ils ne vont pas reviser cette constitution, car c'est illegale, mais ils en confectionneront une autre.

Pour ceux qui pensent que kabila serait deja lache' par les ricains:
je les invite a avoir une longue memoire quand ils veulent parler politique.

Je vous rappelle que:
phase 1. Mubutu etait choisi jeune pour devenir president (tout comme joseph)
phase 1A. il avait eu une periode pendant laquelle les ricains les soutenaient ouvertement. (tout comme joseph)
phase 2: Puis, il a eu une periode pendant laquelle, les ricains le reniaient le jour, mais le soutenaient toujours. (je connais par experience, j'ai commence' a travailler a cote de mon pere des le debut de l'udps).
phase3: il est malade, on ne veut pas de surprise; on le change.

a mon humble avis; joseph kabila etait choisi textuellement comme Mobutu, et maintenant il est entre' dans la phase 2. donc, il va faire ce qu'il veut ( refaire une nouvelle constitution, s'il est impossible de changer la presente en sa faveur), ils ne le soutiendront pas publiquement, mais il a leur benediction.

c'est pour cette raison que je suis contre ceux qui font rever debout notre peuple. les vrais opposants intelligents doivent etre dans nos instittutions pour faire en sorte que le peu qui nous reste profite au peuple congolais.




Libre Examen a écrit:
honorable a écrit:La naïveté de Troll m’étonne bcp.  Sad

Il ne sait pas qu’en des moments comme celui-ci, l’argent circule à gogo !
Il y en a qui auront des grosses enveloppes (kengo, minyaku et leurs comités etc)
Il y en a qui auront des petites enveloppes (députés, pasteurs, les détenteurs de medias, cardinaux et seigneurs catholiques etc.)
Ce que kabila désire se fera, sauf que kengo met la barre très haut, c’est tout.

Kengo n’a jamais était un enfant de chœur. Tout comme nos députés : quand ils interpellent un ministre ce n’est pas pour l’amour du pays, mais bien pour qu’il ait peur et qu’il partage un peu son butin du vol. Dès que le ministre partage; le retrait de son interpellation est automatique.

Veux-tu que je te fasse un dessin ou quoi????

Cher honorable,

Seriez-vous en train de confirmer que Joseph Kabila va les corrompre ?
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

KENGO SURPREND LES KABILISTES Empty Re: KENGO SURPREND LES KABILISTES

Message  Libre Examen 17/9/2014, 6:47 pm

honorable a écrit:Libre Examen;
quand je discute en politique ou dans mon domaine; je me dissocie de mes emotions, de mes souhaits etc. afin de recolter les vraies donnees qui puissent me permettre d'arriver a une solution solide.
Et, ce que je dis ici de papa kengo ou de la pratique de chantage de ministres dans nos assemblees etc. est une pratique vieille qui etait deja presente dans la cns et qui persiste bien. c'est la raison pour laquelle j'interprete la position de kengo ainsi.

Par ailleurs, francis kalombo vient de parler dans le meme sens. Alors, je comprends tout simplement que nous entrerons dans une 4eme republique, ils ne vont pas reviser cette constitution, car c'est illegale, mais ils en confectionneront une autre.

Pour ceux qui pensent que kabila serait deja lache' par les ricains:
je les invite a avoir une longue memoire quand ils veulent parler politique.

Je vous rappelle que:
phase 1.   Mubutu etait choisi jeune pour devenir president (tout comme joseph)
phase 1A. il avait eu une periode pendant laquelle les ricains les soutenaient ouvertement. (tout comme joseph)
phase 2:   Puis, il a eu une periode pendant laquelle, les ricains le reniaient le jour, mais le soutenaient toujours. (je connais par experience, j'ai commence' a travailler a cote de mon pere des le debut de l'udps).
phase3: il est malade, on ne veut pas de surprise; on le change.

a mon humble avis; joseph kabila etait choisi textuellement comme Mobutu, et maintenant il est entre' dans la phase 2. donc, il va faire ce qu'il veut ( refaire une nouvelle constitution, s'il est impossible de changer la presente en sa faveur), ils ne le soutiendront pas publiquement, mais il a leur benediction.

c'est pour cette raison que je suis contre ceux qui font rever debout notre peuple. les vrais opposants intelligents doivent etre dans nos instittutions pour faire en sorte que le peu qui nous reste profite au peuple congolais.




Libre Examen a écrit:
honorable a écrit:La naïveté de Troll m’étonne bcp.  Sad

Il ne sait pas qu’en des moments comme celui-ci, l’argent circule à gogo !
Il y en a qui auront des grosses enveloppes (kengo, minyaku et leurs comités etc)
Il y en a qui auront des petites enveloppes (députés, pasteurs, les détenteurs de medias, cardinaux et seigneurs catholiques etc.)
Ce que kabila désire se fera, sauf que kengo met la barre très haut, c’est tout.

Kengo n’a jamais était un enfant de chœur. Tout comme nos députés : quand ils interpellent un ministre ce n’est pas pour l’amour du pays, mais bien pour qu’il ait peur et qu’il partage un peu son butin du vol. Dès que le ministre partage; le retrait de son interpellation est automatique.

Veux-tu que je te fasse un dessin ou quoi????

Cher honorable,

Seriez-vous en train de confirmer que Joseph Kabila va les corrompre ?


Honorable,

Si je vous ai bien compris le processus de dissociation auquel vous vous soumettez quand il s’agit de politique, qui vous permet de séparer vos émotions, vos souhaits, etc. et de ne retenir que les vraies données qui vous permettent d’arriver à une solution solide, et j’ajouterai en tant que chrétien évangélique, vous poussent à accepter la corruption comme normale. Serait-ce ça votre conclusion solide ?

Et lorsque, vous soutenez que les vrais opposants intelligents doivent être dans nos institutions pour faire en sorte que le peu qui nous reste profite au peuple congolais, pourriez-vous donner quelques exemples précis. Et pourquoi, cela ne reviendrait pas à ceux qui détiennent le pouvoir de le faire ? Aidez-moi un peu, mais je ne parviens pas à voir par quel processus vous êtes passé pour arriver à une telle conclusion. Qu’insinuez-vous ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KENGO SURPREND LES KABILISTES Empty Re: KENGO SURPREND LES KABILISTES

Message  GHOST 17/9/2014, 9:19 pm

KENGO SURPREND LES KABILISTES 768333 silent [quote="honorable"]
Pour ceux qui pensent que kabila serait deja lache' par les ricains:
je les invite a avoir une longue memoire quand ils veulent parler politique.

a mon humble avis; joseph kabila etait choisi textuellement comme Mobutu, et maintenant il est entre' dans la phase 2. donc, il va faire ce qu'il veut ( refaire une nouvelle constitution, s'il est impossible de changer la presente en sa faveur), ils ne le soutiendront pas publiquement, mais il a leur benediction.

LA GUERRE FROIDE..UNE MEMOIRE QUI FLANCHE ? Sad silent

Pourquoi un évangeliste si intelligent saute si facilement sur la Guerre Froide...aspect très important de la longue dictature de Mobutu?

]b]Que pense réellement l´évangeliste sur cette "nouvelle guerre" économique et financière où les USA doivent affronter la Chine en Afrique @ @ [/b]

Les USA ont-ils besoin d´une nouvelle dictature au Congo dans leur guerre contre la Chine:pale: KENGO SURPREND LES KABILISTES 375270 Si l´évangeliste peut trouver une réponse..crédible á cette question...alors sa théorie sur Mobutu où il saute volontairement sur la Guerre Froide sera utile dans un avenir proche KENGO SURPREND LES KABILISTES 768333 KENGO SURPREND LES KABILISTES 768333
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

KENGO SURPREND LES KABILISTES Empty Re: KENGO SURPREND LES KABILISTES

Message  ndonzwau 18/9/2014, 4:05 am

Libre Examen a écrit:
honorable a écrit:Libre Examen;
quand je discute en politique ou dans mon domaine; je me dissocie de mes emotions, de mes souhaits etc. afin de recolter les vraies donnees qui puissent me permettre d'arriver a une solution solide.
Et, ce que je dis ici de papa kengo ou de la pratique de chantage de ministres dans nos assemblees etc. est une pratique vieille qui etait deja presente dans la cns et qui persiste bien. c'est la raison pour laquelle j'interprete la position de kengo ainsi.

Par ailleurs, francis kalombo vient de parler dans le meme sens. Alors, je comprends tout simplement que nous entrerons dans une 4eme republique, ils ne vont pas reviser cette constitution, car c'est illegale, mais ils en confectionneront une autre.

Pour ceux qui pensent que kabila serait deja lache' par les ricains:
je les invite a avoir une longue memoire quand ils veulent parler politique.

Je vous rappelle que:
phase 1.   Mubutu etait choisi jeune pour devenir president (tout comme joseph)
phase 1A. il avait eu une periode pendant laquelle les ricains les soutenaient ouvertement. (tout comme joseph)
phase 2:   Puis, il a eu une periode pendant laquelle, les ricains le reniaient le jour, mais le soutenaient toujours. (je connais par experience, j'ai commence' a travailler a cote de mon pere des le debut de l'udps).
phase3: il est malade, on ne veut pas de surprise; on le change.

a mon humble avis; joseph kabila etait choisi textuellement comme Mobutu, et maintenant il est entre' dans la phase 2. donc, il va faire ce qu'il veut ( refaire une nouvelle constitution, s'il est impossible de changer la presente en sa faveur), ils ne le soutiendront pas publiquement, mais il a leur benediction.

c'est pour cette raison que je suis contre ceux qui font rever debout notre peuple. les vrais opposants intelligents doivent etre dans nos instittutions pour faire en sorte que le peu qui nous reste profite au peuple congolais.




Libre Examen a écrit:
honorable a écrit:La naïveté de Troll m’étonne bcp.  Sad

Il ne sait pas qu’en des moments comme celui-ci, l’argent circule à gogo !
Il y en a qui auront des grosses enveloppes (kengo, minyaku et leurs comités etc)
Il y en a qui auront des petites enveloppes (députés, pasteurs, les détenteurs de medias, cardinaux et seigneurs catholiques etc.)
Ce que kabila désire se fera, sauf que kengo met la barre très haut, c’est tout.

Kengo n’a jamais était un enfant de chœur. Tout comme nos députés : quand ils interpellent un ministre ce n’est pas pour l’amour du pays, mais bien pour qu’il ait peur et qu’il partage un peu son butin du vol. Dès que le ministre partage; le retrait de son interpellation est automatique.

Veux-tu que je te fasse un dessin ou quoi????

Cher honorable,

Seriez-vous en train de confirmer que Joseph Kabila va les corrompre ?


Honorable,

Si je vous ai bien compris le processus de dissociation auquel vous vous soumettez quand il s’agit de politique, qui vous permet de séparer vos émotions, vos souhaits, etc. et de ne retenir que les vraies données qui vous permettent d’arriver à une solution solide, et j’ajouterai en tant que chrétien évangélique, vous poussent à accepter la corruption comme normale. Serait-ce ça votre conclusion solide ?

Et lorsque, vous soutenez que les vrais opposants intelligents doivent être dans nos institutions pour faire en sorte que le peu qui nous reste profite au peuple congolais, pourriez-vous donner quelques exemples précis. Et pourquoi, cela ne reviendrait pas à ceux qui détiennent le pouvoir de le faire ? Aidez-moi un peu, mais je ne parviens pas à voir par quel processus vous êtes passé pour arriver à une telle conclusion. Qu’insinuez-vous ?

Ce qui me crucifie et m’interpelle outrageusement dans les propos de notre brahnamiste c’est ce défaitisme, l'air de trouver cela normal et qu'il n'y a rien à y faire... Et cela  venant d’un croyant à un prophète curieux dont il devrait plutôt conclure que la vie sur terre est toujours à refaire; prendre pour argent comptant éternel des dérives présentes dans notre société me parait quelque peu contradictoire avec la foi à un homme venu de nulle part annoncer une nouvelle acception de la parole de Dieu; cela aurait du au contraire vous forger un esprit, un espoir qu’un homme, des hommes "providentiels" peuvent toujours venir changer notre donne...

Au contraire notre ami évangélistes branhamiste semble se satisfaire de la corruption, des enveloppes fourguées aux clients politiques, semble-t-il, de puis que le Congo est indépendant…
Et ce que c'est parce que vous avez un faible pour "JK" qu'aucune critique ne sort de votre bouche, qu'aucune réflexion ne vous invite à chercher comment penser arrêter ces dérives, à espérer raisonnablement qu’un homme ou une équipe d’hommes puisse être capable d‘y faire face un jour ?
Ou alors selon votre foi, tout dirigeant politique vient de Dieu ?

Alors, Mr Honnorable, que pensez-vous de l’avenir de ce pays ? Une succession éternelle de chefs prédateurs qui laisseront toujours nos populations dans cette misère (jusqu'à ce que Dieu en décide autrement peut-être et les hommes Congolais n'ont qu'à attendre cette hypothétique grâce ?) ?
Ce serait alors à désespérer de notre Congo qui ne trouvera jamais des dirigeants politiques honnêtes pouvant enfin travailler pour l’intérêt général et moins pour leurs poches, moins pou s’éterniser au pouvoir pour le pouvoir...

Le plus attristant est que semblant trouver cette délinquance tout à fait normale; cela me renvoie à cette phrase qu’on m’a rétorquée plus d’une fois au pays quand je critiquais une situation : « okanisi yo mutu okobongisa mboka ango ?
Quelle démission collective génocidaire !!!



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KENGO SURPREND LES KABILISTES Empty Re: KENGO SURPREND LES KABILISTES

Message  ndonzwau 18/9/2014, 5:05 pm

PS


"Constitution: Kengo se démarque des agitateurs de la «Majorité présidentielle»
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=9268

KENGO SURPREND LES KABILISTES Kengo-Minaku
Léon Kengo wa Dondo (président du Sénat) et Aubin Minaku (président de l’Assemblée nationale)

C’est une allocution à la tonalité d’un coup de tonnerre que le président du Sénat Léon Kengo wa Dondo a prononcé, lundi 15 septembre, à l’occasion de l’ouverture de la session de septembre de la chambre haute du Parlement congolais. Jouant à fond la carte de l’Etat de droit, «Léon» qui parlait à la première personne du singulier a créé l’événement en insistant sur l’intouchabilité «de l’article 220» et de «tous ceux auxquels il renvoie». C’est le premier responsable politique de ce rang à prendre clairement position en faveur du respect strict de la Constitution et de l’alternance démocratique. Membre de l’opposition, Kengo donnait ces derniers temps, à tort ou à raison, l’impression d’avoir «rejoint Kabila» comme l’avait annoncé un confrère kinois. Par son message du lundi 15 septembre 2014, le numéro un du Sénat a dit haut et fort sa différence par rapport à son collègue de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku. L’ancien Premier ministre doit s’attendre à devenir la cible des partisans de la révision constitutionnelle qui pullulent dans les rangs de la «Majorité présidentielle». Certains kabilistes parlent déjà de «revirement». «C’est un discours qui exprime une frustration personnelle», lancent d’autres. «Le véritable Kengo, attaché aux principes et à l’Etat de droit, est enfin, de retour», clament, pour leur part, des «kengistes».(...)"



"Bien joué, M. Kengo !
Twisted Evil  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes   Question  Question Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Evil or Very Mad
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=9269
Le temps fort de la rentrée parlementaire intervenue le lundi 15 septembre dernier s’est joué à la Chambre Haute où son président, Léon Kengo wa Dondo, a créé l’événement en se démarquant nettement de la position dominante au sein de la Majorité présidentielle au sujet de la révision constitutionnelle. En effet, dans son discours d’ouverture de cette session dite budgétaire, Kengo n’est pas allé par quatre chemins pour marteler l’inopportunité d’une quelconque révision qui aurait pour finalité la remise en cause de la Constitution en vigueur, spécialement en ses articles intangibles qui, a-t-il souligné, «constituent le socle, l’armature de toute l’architecture constitutionnelle».

Les pendules à l’heure(...)"



"Allocution du Président du Sénat à l’occasion de l’ouverture de la session ordinaire de septembre 2014"
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=9270





Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KENGO SURPREND LES KABILISTES Empty Re: KENGO SURPREND LES KABILISTES

Message  honorable 18/9/2014, 8:06 pm

ndonzwau a écrit:Ce qui me crucifie et m’interpelle outrageusement dans les propos de notre brahnamiste c’est ce défaitisme, l'air de trouver cela normal et qu'il n'y a rien à y faire... Et cela  venant d’un croyant à un prophète curieux dont il devrait plutôt conclure que la vie sur terre est toujours à refaire; prendre pour argent comptant éternel des dérives présentes dans notre société me parait quelque peu contradictoire avec la foi à un homme venu de nulle part annoncer une nouvelle acception de la parole de Dieu; cela aurait du au contraire vous forger un esprit, un espoir qu’un homme, des hommes "providentiels" peuvent toujours venir changer notre donne...

Au contraire notre ami évangélistes branhamiste semble se satisfaire de la corruption, des enveloppes fourguées aux clients politiques, semble-t-il, de puis que le Congo est indépendant…
Et ce que c'est parce que vous avez un faible pour "JK" qu'aucune critique ne sort de votre bouche, qu'aucune réflexion ne vous invite à chercher comment penser arrêter ces dérives, à espérer raisonnablement qu’un homme ou une équipe d’hommes puisse être capable d‘y faire face un jour ?
Ou alors selon votre foi, tout dirigeant politique vient de Dieu ?

Cher monsieur ndonzwau,
Je t’informe peut être que je n’ai jamais été branhamiste. C’est insultant de me taxer gratuitement de tous ces qualificatifs en faisant allusion sans cause à ma foi.
Et, je me demande si je n’ai pas à faire à un fumeur de chanvre, car, je ne vois pas de liaison entre ce que j’ai écrit et ton sarcasme à ma personne !
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

KENGO SURPREND LES KABILISTES Empty Re: KENGO SURPREND LES KABILISTES

Message  honorable 18/9/2014, 8:13 pm

Libre Examen a écrit:Honorable,

Si je vous ai bien compris le processus de dissociation auquel vous vous soumettez quand il s’agit de politique, qui vous permet de séparer vos émotions, vos souhaits, etc. et de ne retenir que les vraies données qui vous permettent d’arriver à une solution solide, et j’ajouterai en tant que chrétien évangélique, vous poussent à accepter la corruption comme normale. Serait-ce ça votre conclusion solide ?
R : Non, ce n’est pas bien d’ajouter ce que je n’ai pas dit. Restons courtois même si nous sommes en desaccord, c'est ça la démocratie. Ce n’est pas moi qui ai initié la corruption. je la déplore tout comme vous, mais c’est une des données importantes à avoir sur la table dans nos réflexions sur les solutions. On ne doit pas ignorer une donnée de fait parce qu’on ne l’aime pas. En l’ignorant on n’arrivera jamais à une vraie solution.
je ne vous comprends pas: Mon péché est-il de vous avoir "forcé" de voir en face la réalité politique congolaise que vous connaissez peut être mieux que moi ? Pouvez-vous me ressortir une seule phrase dans laquelle j’aurais fait apologie à la corruption?


Libre Examen a écrit:Et lorsque, vous soutenez que les vrais opposants intelligents doivent être dans nos institutions pour faire en sorte que le peu qui nous reste profite au peuple congolais, pourriez-vous donner quelques exemples précis. Et pourquoi, cela ne reviendrait pas à ceux qui détiennent le pouvoir de le faire ? Aidez-moi un peu, mais je ne parviens pas à voir par quel processus vous êtes passé pour arriver à une telle conclusion. Qu’insinuez-vous ?

R : Je ne peux pas répondre à la place de ceux qui détiennent le pouvoir. Car, entant qu’opposant, je crois toujours que nous pouvons faire mieux qu’eux. Par essence, on entre en politique d’opposition pour conquérir le pouvoir (totalement ou partiellement) afin de faire mieux pour le pays (peuple) que ceux qui sont au pouvoir.

À défaut de la conquête totale (présidence) ratée pour des raisons que nous avions déjà discutées, il faut user du pouvoir partiel qui nous reste, c’est à dire être dans nos institutions entant que députés, sénateurs, ministres etc. pour contraindre le pouvoir actuel de diriger mieux. Lorsqu’on reste dehors, on subit le diktat des votes truqués et corrompus de nos assemblées influencées exclusivement par le pouvoir en place. Un politicien intelligent doit être là où les choses se décident pour les influencer dans le sens que nous pensons bon entant qu’opposant.
En plus, en restant dehors, on s’appauvrit et on manque d’expérience dans la gestion du pays avec comme conséquence moins de compétitivité dans les échéances avenir.
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

KENGO SURPREND LES KABILISTES Empty Re: KENGO SURPREND LES KABILISTES

Message  ndonzwau 18/9/2014, 9:11 pm

honorable a écrit:
ndonzwau a écrit:Ce qui me crucifie et m’interpelle outrageusement dans les propos de notre brahnamiste c’est ce défaitisme, l'air de trouver cela normal et qu'il n'y a rien à y faire... Et cela  venant d’un croyant à un prophète curieux dont il devrait plutôt conclure que la vie sur terre est toujours à refaire; prendre pour argent comptant éternel des dérives présentes dans notre société me parait quelque peu contradictoire avec la foi à un homme venu de nulle part annoncer une nouvelle acception de la parole de Dieu; cela aurait du au contraire vous forger un esprit, un espoir qu’un homme, des hommes "providentiels" peuvent toujours venir changer notre donne...

Au contraire notre ami évangélistes branhamiste semble se satisfaire de la corruption, des enveloppes fourguées aux clients politiques, semble-t-il, de puis que le Congo est indépendant…
Et ce que c'est parce que vous avez un faible pour "JK" qu'aucune critique ne sort de votre bouche, qu'aucune réflexion ne vous invite à chercher comment penser arrêter ces dérives, à espérer raisonnablement qu’un homme ou une équipe d’hommes puisse être capable d‘y faire face un jour ?
Ou alors selon votre foi, tout dirigeant politique vient de Dieu ?


Cher monsieur ndonzwau,
Je t’informe peut être que je n’ai jamais été branhamiste. C’est insultant de me taxer gratuitement de tous ces qualificatifs en faisant allusion sans cause à ma foi.
Et, je me demande si je n’ai pas à faire à un fumeur de chanvre, car, je ne vois pas de liaison entre ce que j’ai écrit et ton sarcasme à ma personne !

Toutes mes excuses; j'ai tout faux mais j'ai bêtement (pas encore en "fumeur de chanvre" mais qui sait, ça ne saurait tarder... Idea ) cru que votre signature signifiait votre affiliation (et pourquoi pas votre activisme, votre militantisme, vous n'auriez pas pris le risque de le brandir ici :
KENGO SURPREND LES KABILISTES 53-73
honorable

Mais si je comprends bien, je ne dois pas être le seul à avoir été induit dans l'erreur comme pas le seul à voir fait le lien de votre "foi" avec vos propos...

Sinon, cher ami, il n'y a là aucun sarcasme à votre personne; mon allusion ne signifie en rien une quelconque accusation, encore moins une insulte de plus gratuite : si je ne les adopte pas, je respecte et honore au besoin les croyances de chacun et ajouterais même jusqu'à leur permettre de suggérer : "faites ce que je vous dis de faire car j'y crois au plus haut point mais ne faites pas ce que je fais (de mal) car moi aussi je suis pêcheur"...

Tout donc sauf un amalgame gratuit entre vie privée (foi) et vie sociale ou publique comme d'autres vous l'ont aussi fait remarquer et j'ai même pris grand soin à expliciter en quoi votre posture dépassait un simple constat; que vous ne soyez pas d'accord, je l'entends mais surtout pas faute de ma part d'avoir tenté de le justifier...



Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 18/9/2014, 11:53 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KENGO SURPREND LES KABILISTES Empty Re: KENGO SURPREND LES KABILISTES

Message  Libre Examen 18/9/2014, 9:40 pm

honorable a écrit:

[...]
Libre Examen a écrit:Et lorsque, vous soutenez que les vrais opposants intelligents doivent être dans nos institutions pour faire en sorte que le peu qui nous reste profite au peuple congolais, pourriez-vous donner quelques exemples précis. Et pourquoi, cela ne reviendrait pas à ceux qui détiennent le pouvoir de le faire ? Aidez-moi un peu, mais je ne parviens pas à voir par quel processus vous êtes passé pour arriver à une telle conclusion. Qu’insinuez-vous ?

R : Je ne peux pas répondre à la place de ceux qui détiennent le pouvoir. Car, entant qu’opposant, je crois toujours que nous pouvons faire mieux qu’eux. Par essence, on entre en politique d’opposition pour conquérir le pouvoir (totalement ou partiellement) afin de faire mieux pour le pays (peuple) que ceux qui sont au pouvoir.

À défaut de la conquête totale (présidence) ratée pour des raisons que nous avions déjà discutées, il faut user du pouvoir partiel qui nous reste, c’est à dire être dans nos institutions entant que députés, sénateurs, ministres etc. pour contraindre le pouvoir actuel de diriger mieux. Lorsqu’on reste dehors, on subit le diktat des votes truqués et corrompus de nos assemblées influencées exclusivement par le pouvoir en place. Un politicien intelligent doit être là où les choses se décident pour les influencer dans le sens que nous pensons bon entant qu’opposant.
En plus, en restant dehors, on s’appauvrit et on manque d’expérience dans la gestion du pays avec comme conséquence moins de compétitivité dans les échéances avenir.

Que dites vous d'Ewanga ?, cher honorable
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KENGO SURPREND LES KABILISTES Empty Re: KENGO SURPREND LES KABILISTES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum