SOMMES NOUS ENCORE AFRICAINES?
5 participants
Page 1 sur 1
SOMMES NOUS ENCORE AFRICAINES?
De temps en temps en me promenant je regardes mes soeurs d'Afrique et je me dis à part la couleur de la peau certaines d'entre-nous nous disons africaines mais ne le somme plus.
Les cheveux de toutes les couleurs (certaines) bien raides, bien lisses souvent le modèle à la Mireille MATHIEU long, court etc etc.
Des rajouts pourtant nous avons de beaux cheveux et nous faisions beaucoup de modèles avec nos cheveux.
L'habillement, je ne dis pas qu'il faut s'habiller en pagnes tout le temps mais franchement heure moko namitunaka je dirai plutôt certaines sont fagotées, à une époque j'allais me coiffer à Château d'eau n'importe quelle taille pantalons serrés, libumu libanda jusqu'à un certain âge.
Que ça soit les hommes et les femmes j'ai l'impression que nous passons notre temps à copier et dépasser la copie et nous quand existerons nous ?même si on ne vit pas chez nous mais que dire de ceux qui sont chez nous qui s'habillent carrément comme les blancs.
Nous nous situons où??? Le japonais à son côté moderne et le traditionelle, le chinois, l'indien c'est rare de les voir en tresses etc.
Nous avons tout mais nous préférons tout ce qui viens d'ailleurs pourquoi???
Je voulais le mettre dans le sujet beauté, je me suis trompée.
Les cheveux de toutes les couleurs (certaines) bien raides, bien lisses souvent le modèle à la Mireille MATHIEU long, court etc etc.
Des rajouts pourtant nous avons de beaux cheveux et nous faisions beaucoup de modèles avec nos cheveux.
L'habillement, je ne dis pas qu'il faut s'habiller en pagnes tout le temps mais franchement heure moko namitunaka je dirai plutôt certaines sont fagotées, à une époque j'allais me coiffer à Château d'eau n'importe quelle taille pantalons serrés, libumu libanda jusqu'à un certain âge.
Que ça soit les hommes et les femmes j'ai l'impression que nous passons notre temps à copier et dépasser la copie et nous quand existerons nous ?même si on ne vit pas chez nous mais que dire de ceux qui sont chez nous qui s'habillent carrément comme les blancs.
Nous nous situons où??? Le japonais à son côté moderne et le traditionelle, le chinois, l'indien c'est rare de les voir en tresses etc.
Nous avons tout mais nous préférons tout ce qui viens d'ailleurs pourquoi???
Je voulais le mettre dans le sujet beauté, je me suis trompée.
mongo elombe
Re: SOMMES NOUS ENCORE AFRICAINES?
Ca s'appel :
- l'alienation culturelle
- le complexe d'inferiorité
- l'esclavage mentale
le negre est un grand complexé, il ne s'aime pas et veux a tout prix effacer sa negritude pour ressembler a ce qu'il n'est pas ! (triste réalité que bcp ignorent et ont du mal a accepter )
- l'alienation culturelle
- le complexe d'inferiorité
- l'esclavage mentale
le negre est un grand complexé, il ne s'aime pas et veux a tout prix effacer sa negritude pour ressembler a ce qu'il n'est pas ! (triste réalité que bcp ignorent et ont du mal a accepter )
Satya
satyaeeeeeeeee,
On peut aussi ajouter
Perte d'identité où déni d'identité.
On peut aussi ajouter
mongo elombe
mongo elombe a écrit:satyaeeeeeeeee,
On peut aussi ajouter
oui j'allais le rajouter loool ! tu m'as devancé !
Satya
A cause de la crise économique,la maison Yodji Yamamoto vient de deposer son bilan.Qu'est ce qu'ils deviendront,tous les sapeurs Congolais qui ne jurent que par cette marque des vetements
Dernière édition par Tonton Ricos le 12/10/2009, 11:16 am, édité 1 fois
Tonton Ricos
Il se peut qu'un autre couturie va récuperait la marque Yohji yamamoto.Ou bien l'histoire va se terminé comme la marque MATSUDA qui jadis avait du succé ds notre millieu,mais depuis atongaka lisusu te kombo ya griffe etikala kaka.De toute le façon pour les"japonais"ils ont encore d'autres marque à leur actif.
El-chaman