congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

FLASH : "JOSEPH KABILA" ÉCHAPPE A LA "MORT" !

Aller en bas

FLASH : "JOSEPH KABILA" ÉCHAPPE A LA "MORT" ! Empty FLASH : "JOSEPH KABILA" ÉCHAPPE A LA "MORT" !

Message  ndonzwau 26/11/2014, 8:13 pm

"Flash: "Joseph Kabila" échappe à la "mort"
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=9447
"Selon des sources militaires à Kinshasa, un avion militaire à bord duquel se trouvait Joseph Kabila " a connu "des graves ennuis techniques " ce mercredi 26 novembre dans la matinée. Selon un témoin, un quart d’heure après le décollage de l’aéroport de Ndjili, un des moteurs est tombé en panne. Le pilote a pu faire un atterrissage en catastrophe à Ndjili. "Le rais allait visiter des troupes en formation à Kitona", assure une autre source.

Info Congo Indépendant
26 Novembre 2014"



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

FLASH : "JOSEPH KABILA" ÉCHAPPE A LA "MORT" ! Empty Re: FLASH : "JOSEPH KABILA" ÉCHAPPE A LA "MORT" !

Message  ndonzwau 3/12/2014, 1:35 am

"RDC: plusieurs autorités échappent à un crash à leur retour du sommet de la Francophonie
° http://radiookapi.net/actualite/2014/12/02/rdc-plusieurs-autorites-echappent-crash-leur-retour-du-sommet-de-la-francophonie/
Le président de l’Assemblée nationale, le ministre des Affaires étrangères, certains députés nationaux ainsi que d’autres personnalités congolaises ont échappé mardi 2 décembre à un crash. L’avion du gouvernement congolais qui les ramenait de Dakar où ils ont participé au XVe sommet de la Francophonie a connu un déséquilibre alors qu’il était en plein vol.
Un communiqué lu au c ours de la plénière de l’Assemblée nationale ce mardi indique que ce déséquilibre a été causé par la « déflagration » d’un hublot.
Le pilote aurait alors décidé de ramener l’appareil à Dakar pour éviter une catastrophe.


Prenant la parole dans le cadre d’une motion d’information à la suite de cet incident, Jean-Claude Vuemba a demandé que le ministre de Transports  soit entendu par les députés nationaux à ce sujet.
« Admettons que c’était n’importe quel aéronef d’une autre société. Est-ce qu’on aurait pu se taire ? C’est pour cela que nous nous sommes dits qu’il doit y avoir une invitation du ministre. Vous vous rendez compte que l’hublot a été déchiqueté. Ils étaient déjà en vol. N’eût été la maîtrise de ce pilote, je crois hélas qu’on aurait pu franchir un cap de détresse grave », a affirmé Jean-Claude Vuemba.
Le député a dit attendre du ministre qu’il lise le rapport que ses services lui auront donné. Mais il a également  affirmé avoir des questions à poser au sujet de l’avion.

« Cet aéronef est un aéronef du gouvernement. Où est-ce qu’il a été acheté ? Est-ce que le contrôle technique continue ? On ne peut pas commencer à mettre les autorités de la RDC dans des avions peu sûrs », a-t-il déclaré.
De son côté, le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, Timothée Kombo, qui conduisait la plénière a dit prendre acte de la demande de Jean-Claude Vuemba. Il a ajouté que le bureau allait communiquer sa décision à ce sujet au moment opportun."



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum