Quels sports pratiquez vous ?
+8
micheal
Mwana ya Congo
Mathilde
taty
Arafat
Tonton Ricos
mongo elombe
Satya
12 participants
congodiaspora :: LOISIRS :: Sports
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quels sports pratiquez vous ?
Tsippora a écrit:MyC, j'ai commence a fuir 3 fois par semaines Nakimaka pendant 20 minutes et puis na tamboli pendant 10 minutes. je trouve ca tres exigeant mentalement pcq les 10 premieres minutes sont les plus difficiles. A chaque fois, je me dis que je n'y arriverai pas, c'est trop difficile. Mais quand j'arrive a 15 minutes, j'augmente la cadence tellement je me sens fiere d'etre si proche de mon but. en 20 minutes, quand tout va bien, je cours 3 km Comment fais-tu pour te motiver et continuer jusqu'a courir 15 km en 30 minutes???
J'espere que d'ici la fin aout j'arriverai a faire 5 km en 30 minutes ...Yes I can!
QUI COURT 15 KM EN 30 MINUTES ?!!!! C'EST IMPOSSIBLE A MOINS QUE LA PERSONNE SOIT ATHLETE DE HAUT NIVEAU ! Moi je fais en sorte de marcher au moins 1 heure par jour, je fais en moyenne 5 km quand je marche a allure normale mais quand c'est la marche rapide je peux faire 7 km en 1 h ! felicitations tsippora pour tes 3 km en 20 minutes t'es courageuse ! Moi aussi il faut que je m'y mette ! il faut que je muscle mes cuisses...
Satya
Mwana ya Congo a écrit:Tsippora a écrit:MyC, j'ai commence a fuir 3 fois par semaines Nakimaka pendant 20 minutes et puis na tamboli pendant 10 minutes. je trouve ca tres exigeant mentalement pcq les 10 premieres minutes sont les plus difficiles. A chaque fois, je me dis que je n'y arriverai pas, c'est trop difficile. Mais quand j'arrive a 15 minutes, j'augmente la cadence tellement je me sens fiere d'etre si proche de mon but. en 20 minutes, quand tout va bien, je cours 3 km Comment fais-tu pour te motiver et continuer jusqu'a courir 15 km en 30 minutes???
J'espere que d'ici la fin aout j'arriverai a faire 5 km en 30 minutes ...Yes I can!
Kie kie kie Tsip… ce n’est pas facile comme tu l’as dis. Il faut bcp de disciplines. Deja je bois presque jamais l’alcool, je prend bcp de lait et de céréales, …
Les 5 premières minutes sont les plus difficiles pour moi, je me pose aussi la même question que toi « vais-je y arriver ? » et apres, tout mon corps prend le rythme/l’élan.
Comment je fais pour atteindre 15 km en 30 min ? C’est simple, je me fais accompagner par un habitué. Parce que seul, c’est difficile ! En plus, lorsque tu fais un long moment sans courir, et lorsque tu reprends subittement, il ne faut jamais forcer le corps, il faut y aller graduellement !!!
De deux, il faut avoir un record personnel qu’il faut chaque fois battre …
Ca fait un mois que je n’ai pas couru, je reprends demain. Je fuirais (kie kie kie) demain et samedi !
Apres la fuite, le corps devient très léger, le souffle est au sommet, les poumons s’ouvrent, on devient très performant sur tout le plan. Je dis TOUT les plans : intellectuel, moral, spirituel, sexuel, … tout… même lorsqu’on chante (si on est un chantre ou un prédicateur), on se sent très bien ! Mais seulement on perd du poids… après 15km, si je me nourri légèrement, je perd 2 a 3 kilos…
Essayez et vous m’en direz des nouvelles !!!
C’est le moyen rapide et efficace de perdre du poids
hmmm oncle MYC excuse moi de dire ca mais nga na koti yo doute.... 15 km en 30 minutes ?!!! donc tu parcours 1 km en 2 minutes ?!!! yango ozalaka athlete de haut niveau ou bien comment ?!! la tu ne fais plus de jogging mais de la vitesse !!
Satya
Satya a écrit:Tsippora a écrit:MyC, j'ai commence a fuir 3 fois par semaines Nakimaka pendant 20 minutes et puis na tamboli pendant 10 minutes. je trouve ca tres exigeant mentalement pcq les 10 premieres minutes sont les plus difficiles. A chaque fois, je me dis que je n'y arriverai pas, c'est trop difficile. Mais quand j'arrive a 15 minutes, j'augmente la cadence tellement je me sens fiere d'etre si proche de mon but. en 20 minutes, quand tout va bien, je cours 3 km Comment fais-tu pour te motiver et continuer jusqu'a courir 15 km en 30 minutes???
QUI COURT 15 KM EN 30 MINUTES ?!!!! C'EST IMPOSSIBLE A MOINS QUE LA PERSONNE SOIT ATHLETE DE HAUT NIVEAU ! Moi je fais en sorte de marcher au moins 1 heure par jour, je fais en moyenne 5 km quand je marche a allure normale mais quand c'est la marche rapide je peux faire 7 km en 1 h ! felicitations tsippora pour tes 3 km en 20 minutes t'es courageuse ! Moi aussi il faut que je m'y mette ! il faut que je muscle mes cuisses...
HUM... ca depend de la facon dont tu cours, combien de fois tu cours et depuis quand tu cours ...
Il y a 3 mois, nous avons marché avec le club des marcheurs de Kin. Du boulevard du 30 juin jusqu'à la FIKIN. C’est pratiquement 25 Km a vol d’oiseau… de 9hr à 11hr 00
Tsip, plus tu vas courir, plus ton corps s'habituera et plus tu cherchera a battre ton prepre record, tu veras que c'est possible !!! il faudra eviter la bierre surtout et eviter de se remplir le ventre avant de courir !!!
Mwana ya Congo
7 km en 1 heure, mais c'est excellent ca Satya! A cause de King Dave, j'ai fait 4 km en 25 minutes hier, avec 5 minutes de marche rapide. Je suis tellement competitive que j'aurai atteint mon objectif de faire 5 km en 30 minutes avant la fin du mois d'aout.
Satya, je te dis pas a quel point c'est exigeant. C'est plus mental que physique mais les resultats sont incroyables! Mon corps est nettement plus ferme et plus souple, mes cuisses, mes bras, mes fesses . Bref, je trouve que le jogging fait des miracles sur le plan physique.
J'ai perdu du poids en tres peu de temps et j'ai presque atteint mon objectif. Mais je veux surtout pas perdre tous mes misuni qd meme
Satya, je te dis pas a quel point c'est exigeant. C'est plus mental que physique mais les resultats sont incroyables! Mon corps est nettement plus ferme et plus souple, mes cuisses, mes bras, mes fesses . Bref, je trouve que le jogging fait des miracles sur le plan physique.
J'ai perdu du poids en tres peu de temps et j'ai presque atteint mon objectif. Mais je veux surtout pas perdre tous mes misuni qd meme
Satya a écrit:Tsippora a écrit:MyC, j'ai commence a fuir 3 fois par semaines Nakimaka pendant 20 minutes et puis na tamboli pendant 10 minutes. je trouve ca tres exigeant mentalement pcq les 10 premieres minutes sont les plus difficiles. A chaque fois, je me dis que je n'y arriverai pas, c'est trop difficile. Mais quand j'arrive a 15 minutes, j'augmente la cadence tellement je me sens fiere d'etre si proche de mon but. en 20 minutes, quand tout va bien, je cours 3 km Comment fais-tu pour te motiver et continuer jusqu'a courir 15 km en 30 minutes???
Tsippora
MyC quand on fait du jogging, il faut vraiment bien s'alimenter. pour nous qui voulons perdre, il faut manger de petits repas mais frequemment. Pour qqn qui ne veut surtout pas perdre, il faut consommer bcp de feculents, de glucides. Fais-toi des shakes avec des fruits, du lait et des oeufs et bois en au moins 2 fois par jour entre les repas. Sinon, tu vas fondre.
Donc yo soki oye ba cote oyo okoki ko gagner meme kutu na marathon ya new York!
Moi je veux juste continuer, etre constante et maintenir le rythme. ca prend bcp de discipline et de determination!
Moi je veux juste continuer, etre constante et maintenir le rythme. ca prend bcp de discipline et de determination!
Mwana ya Congo a écrit:Satya a écrit:Tsippora a écrit:MyC, j'ai commence a fuir 3 fois par semaines Nakimaka pendant 20 minutes et puis na tamboli pendant 10 minutes. je trouve ca tres exigeant mentalement pcq les 10 premieres minutes sont les plus difficiles. A chaque fois, je me dis que je n'y arriverai pas, c'est trop difficile. Mais quand j'arrive a 15 minutes, j'augmente la cadence tellement je me sens fiere d'etre si proche de mon but. en 20 minutes, quand tout va bien, je cours 3 km Comment fais-tu pour te motiver et continuer jusqu'a courir 15 km en 30 minutes???
HUM... ca depend de la facon dont tu cours, combien de fois tu cours et depuis quand tu cours ...
Il y a 3 mois, nous avons marché avec le club des marcheurs de Kin. Du boulevard du 30 juin jusqu'à la FIKIN. C’est pratiquement 25 Km a vol d’oiseau… de 9hr à 11hr 00
Tsip, plus tu vas courir, plus ton corps s'habituera et plus tu cherchera a battre ton prepre record, tu veras que c'est possible !!! il faudra eviter la bierre surtout et eviter de se remplir le ventre avant de courir !!!
Tsippora
Bravo tsippora !!! moi courrir je n'en suis pas encore la, trop dur pour moi il y a 2 semaines je suis partie courrir avec mes petits frères, j'ai reussi a tenir 7 minutes après j'en pouvais plus, par contre je suis capable de marcher pendant des heures, j'adore la marche, pour aller au boulot je vais a pied et pour y revenir aussi ! Perso je cherche pas a perdre du poids mais plutot a me muscler un peu, l'année dernière en travaillant la nuit j'ai reussi a perdre 8 kilos, maintenant je veux juste raffermir mon corps, faire disparaitre la cellulite !
Satya
Tsippora a écrit:MyC quand on fait du jogging, il faut vraiment bien s'alimenter. pour nous qui voulons perdre, il faut manger de petits repas mais frequemment. Pour qqn qui ne veut surtout pas perdre, il faut consommer bcp de feculents, de glucides. Fais-toi des shakes avec des fruits, du lait et des oeufs et bois en au moins 2 fois par jour entre les repas. Sinon, tu vas fondre.
Moi je veux juste continuer, etre constante et maintenir le rythme. ca prend bcp de discipline et de determination!Mwana ya Congo a écrit:Satya a écrit:Tsippora a écrit:MyC, j'ai commence a fuir 3 fois par semaines Nakimaka pendant 20 minutes et puis na tamboli pendant 10 minutes. je trouve ca tres exigeant mentalement pcq les 10 premieres minutes sont les plus difficiles. A chaque fois, je me dis que je n'y arriverai pas, c'est trop difficile. Mais quand j'arrive a 15 minutes, j'augmente la cadence tellement je me sens fiere d'etre si proche de mon but. en 20 minutes, quand tout va bien, je cours 3 km Comment fais-tu pour te motiver et continuer jusqu'a courir 15 km en 30 minutes???
Justement, c'est la mon probleme... Yango na yaka munene te
Omonaka ba ethipien na ba Kenyan oyo ba gagnaka marathon pamba pamba na JO te? bazalaka mikie mikie. po na nini ? Ba kima ba tala te lol kie kie kie
Mwana ya Congo
Satya, yango na lobi, eza nde mental. D'abord il faut y aller mollo. L'essentiel c'est d'etre en mouvement accelere, meme si ton rythme est vraiment lent.
Pour commencer, si tu n'as jamais courru ou si tu ne fais jamais d'exercice exigent sur le plan cardiovasculaire, tu ne pourras pas tenir longtemps en faisant du jogging. Il faut que tu augmente ton endurance et la seule facon de le faire, c'est d'ameliorer ton cardio. Je te conseille de commencer progressivement.
Disons que tu veux faire 30 minutes d'exercice.
Au debut, tu marches 5 minutes (rapidement) et tu cours 2 minutes. Tu repetes 4 fois cette sequence et marche les 2 minutes restantes a un pas normal pour reprendre ton souffle.
Si tu fais ca disons 3 fois par semaine, apres 2-3 semaines tu seras prete a courir 5 minutes et a marcher 2 minutes.
Le corps humain est tres resilient et s'habitue vite a l,effort. Mais il faut que tu sois determinee, disciplinee et surtout, que tu te convainques que tu es capable! Je suis convaincue que tu y arriveras!
Pour commencer, si tu n'as jamais courru ou si tu ne fais jamais d'exercice exigent sur le plan cardiovasculaire, tu ne pourras pas tenir longtemps en faisant du jogging. Il faut que tu augmente ton endurance et la seule facon de le faire, c'est d'ameliorer ton cardio. Je te conseille de commencer progressivement.
Disons que tu veux faire 30 minutes d'exercice.
Au debut, tu marches 5 minutes (rapidement) et tu cours 2 minutes. Tu repetes 4 fois cette sequence et marche les 2 minutes restantes a un pas normal pour reprendre ton souffle.
Si tu fais ca disons 3 fois par semaine, apres 2-3 semaines tu seras prete a courir 5 minutes et a marcher 2 minutes.
Le corps humain est tres resilient et s'habitue vite a l,effort. Mais il faut que tu sois determinee, disciplinee et surtout, que tu te convainques que tu es capable! Je suis convaincue que tu y arriveras!
Satya a écrit:Bravo tsippora !!! moi courrir je n'en suis pas encore la, trop dur pour moi il y a 2 semaines je suis partie courrir avec mes petits frères, j'ai reussi a tenir 7 minutes après j'en pouvais plus, par contre je suis capable de marcher pendant des heures, j'adore la marche, pour aller au boulot je vais a pied et pour y revenir aussi ! Perso je cherche pas a perdre du poids mais plutot a me muscler un peu, l'année dernière en travaillant la nuit j'ai reussi a perdre 8 kilos, maintenant je veux juste raffermir mon corps, faire disparaitre la cellulite !
Tsippora
hey, tsippo' ce matin je me suis reveillée a 8 h pour un jogging, bon j'ai couru vraiment doucement (a mon rythme quoi) j'ai fait 2.5 km en 20 minutes sans m'arreter ! pas mal hein ?!! , tu avais raison tout est dans la tete, je me suis dit je tiendrais 20 minutes et j'y suis arrivée ! merci pour les conseils bon le prochain challenge sera 3 km en 20 minutes !
Satya
Page 2 sur 2 • 1, 2