HISTOIRE DE LA JOURNEE DE LA FEMME...........
+10
Cavalier
Missya
mabanlieue92
El-chaman
Tonton Ricos
Tsippora
taty
Satya
mongo elombe
Mathilde
14 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: HISTOIRE DE LA JOURNEE DE LA FEMME...........
Tonton Ricos,
Koboma ngai te, en général nalobaka certains mais c'est vrai que na mba races nionso mba phénomènes bazali ezala côté basi, ezal côté mibali.
Koboma ngai te, en général nalobaka certains mais c'est vrai que na mba races nionso mba phénomènes bazali ezala côté basi, ezal côté mibali.
mongo elombe
I'm not afraid of the wickedness of the wicked, but the silence of honest
people".
"Our lives begin to end the day we become silent about things that
matter."
(Dr. Martin Luther King)
http://www.okongo.org/televisionshiloh.html
«On ne frappe pas une femme, même pas avec une fleur
».
C’est un cri ! Oui un cri !« Kulalamika ya mwana muke
», « Kulalamika ya mwana muke ». Oui, ces voix sont
brûlantes, brûlantes comme crachées par les bouches en feu des cratères des
géants qui surplombent les vallées luxuriantes du Kivu. Ces voix hurlent et
s’époumonent en nous criant toute leur détresse, toute leur douleur et leur
impuissance face à leur belle et douce vallée endeuillée, maculée depuis de trop
longues saisons par le terrorisme sexuel et le génocide mental instaurés dans
l'Est du Congo. Depuis de trop longues saisons des hommes ; anciens
génocidaires, désœuvrés et abandonnés dans la nature comme des fauves en
liberté, ont choisi comme cibles, comme proies, les femmes de cette région aux
paysages édéniques métamorphosés pour elles, aujourd’hui en un véritable enfer.
Transformés en prédateurs, leurs bourreaux se livrent à leurs crimes en toute
impunité. Pendant que les femmes souffrent, crient et pleurent les médias se
taisent ! Le monde demeure sourd, reste silencieux et aveugle devant ces pestes
nouvelles qui touchent et souillent nos compatriotes. Cette peste nouvelle qui
macule notre terre. Kulalamika ya mwana muke, Kulalamika ya mwana
muke. [/b]
Le viol n’est-il pas un crime odieux contre la dignité humaine,
contre le tabernacle sacré et mystérieux de la femme ? Elle qui depuis la nuit
des temps porte en son sein la vie avant de l’offrir au Monde !
« Kulalamika ya mwana muke », « Kulalamika
ya mwana muke ». Entendez les cris de ces femmes à jamais
détruites dans le corps et l’âme avec des séquelles irréversibles dont la liste
est longue et effroyable :
« Sida et autres maladies sexuellement transmissibles, la folie
s’empare de leur esprit tourmenté, la stérilité, la frigidité, les handicaps
lourds, les fistules, sans omettre la mort... »
C’est apocalyptique !
Pour les femmes du Sud-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du
Congo !
«Si Dieu n’avait pas fait la femme. Il n’aurait pas
fait la fleur »
« La femme nous remet en communication avec
l’éternelle source où Dieu se mire »
«Que l’amour est une mer dont la femme est la
rive ».
people".
"Our lives begin to end the day we become silent about things that
matter."
(Dr. Martin Luther King)
«On ne frappe pas une femme, même pas avec une fleur
».
C’est un cri ! Oui un cri !« Kulalamika ya mwana muke
», « Kulalamika ya mwana muke ». Oui, ces voix sont
brûlantes, brûlantes comme crachées par les bouches en feu des cratères des
géants qui surplombent les vallées luxuriantes du Kivu. Ces voix hurlent et
s’époumonent en nous criant toute leur détresse, toute leur douleur et leur
impuissance face à leur belle et douce vallée endeuillée, maculée depuis de trop
longues saisons par le terrorisme sexuel et le génocide mental instaurés dans
l'Est du Congo. Depuis de trop longues saisons des hommes ; anciens
génocidaires, désœuvrés et abandonnés dans la nature comme des fauves en
liberté, ont choisi comme cibles, comme proies, les femmes de cette région aux
paysages édéniques métamorphosés pour elles, aujourd’hui en un véritable enfer.
Transformés en prédateurs, leurs bourreaux se livrent à leurs crimes en toute
impunité. Pendant que les femmes souffrent, crient et pleurent les médias se
taisent ! Le monde demeure sourd, reste silencieux et aveugle devant ces pestes
nouvelles qui touchent et souillent nos compatriotes. Cette peste nouvelle qui
macule notre terre. Kulalamika ya mwana muke, Kulalamika ya mwana
muke. [/b]
Le viol n’est-il pas un crime odieux contre la dignité humaine,
contre le tabernacle sacré et mystérieux de la femme ? Elle qui depuis la nuit
des temps porte en son sein la vie avant de l’offrir au Monde !
« Kulalamika ya mwana muke », « Kulalamika
ya mwana muke ». Entendez les cris de ces femmes à jamais
détruites dans le corps et l’âme avec des séquelles irréversibles dont la liste
est longue et effroyable :
« Sida et autres maladies sexuellement transmissibles, la folie
s’empare de leur esprit tourmenté, la stérilité, la frigidité, les handicaps
lourds, les fistules, sans omettre la mort... »
C’est apocalyptique !
Pour les femmes du Sud-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du
Congo !
«Si Dieu n’avait pas fait la femme. Il n’aurait pas
fait la fleur »
« La femme nous remet en communication avec
l’éternelle source où Dieu se mire »
«Que l’amour est une mer dont la femme est la
rive ».
Dernière édition par Mathilde le 22/9/2010, 1:30 am, édité 3 fois
A TOUTES, BONNE JOURNEE DE LA FEMME!
Mathilde a écrit:
« La femme nous remet en communication avec l’éternelle source où Dieu se mire »
EXACT
Voir l'ORIGINE DU MONDE
Ba Nka na biso bayebaka yango....
MUASI!!nalobi bien Muasi aza pont oyo ako permettre yo o quitté monde ya TENEBRE pour entré en communication avec le monde DIVIN de la lumière.
El-chaman
Batinda boniooooo? oza? la journée de la femme une utopie mais acceptons ce soit disant hommage, mabanlieue bosse trop... où elle a trouvée un amoureux? Mbote mabanlieue ménage toi sinon le boulot te tue
mongo elombe
Sis,
Je vais tant bien que mal....Thanks ! Prkoi une utopie ??? Moi je ne le pense pas , pas du tout rien que le droit a L'IVG ..... sans compter le droit de vote... c'est un grand pas pour les femmes ..... nakomelaki yo nazui eloko ozalaki koluka ... ! Mabanlieue va bien , elle a demander apres toi hier...!
Je vais tant bien que mal....Thanks ! Prkoi une utopie ??? Moi je ne le pense pas , pas du tout rien que le droit a L'IVG ..... sans compter le droit de vote... c'est un grand pas pour les femmes ..... nakomelaki yo nazui eloko ozalaki koluka ... ! Mabanlieue va bien , elle a demander apres toi hier...!
mongo elombe a écrit:Batinda boniooooo? oza? la journée de la femme une utopie mais acceptons ce soit disant hommage, mabanlieue bosse trop... où elle a trouvée un amoureux? Mbote mabanlieue ménage toi sinon le boulot te tue
Dernière édition par Mathilde le 9/3/2010, 6:08 pm, édité 1 fois
Ok, la parité, l'égalité des salaires, le reste je laisse ça au féministes.
Merci je te mets mon adresse par mail, nakei mwana alakisa nga ndenge basalaka mba churros nasalela lenny, je te mets la recette si tu veux sauf soki oyebi kosala yango.
Merci je te mets mon adresse par mail, nakei mwana alakisa nga ndenge basalaka mba churros nasalela lenny, je te mets la recette si tu veux sauf soki oyebi kosala yango.
mongo elombe
Sis,
Kieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Tu as raison de laisser ca aux feministes .... je suis une feministe convaincue, oyebi bien ..Toleka ok pour l'adresse....nakotindela yo...
Kieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Tu as raison de laisser ca aux feministes .... je suis une feministe convaincue, oyebi bien ..Toleka ok pour l'adresse....nakotindela yo...
mongo elombe a écrit:Ok, la parité, l'égalité des salaires, le reste je laisse ça au féministes.
Komema nga place nalingi nakenda tse féministe avec des limites, olingi o changer ampoule obengi l'explora, nasuki wana ne me dis pas féministe dans le sens la femme égale à l'homme..... c'est ce que j'appelle utopie.
mongo elombe
Sis,
Kie kie kie Je change l'ampoule sans l'aide de l''explora kie kie Je tapisse, je peins, je tonds mon gazon sans l'aide d'un homme .....etc omoni tse ke nazali na droit ya titre wana .... Oh, oui je suis l'egale de l'homme ...... kaka eloko moko ezangi ngai po na kokana na un homme ( awa nde limite)kieeeeeeeeeeeeeee! TOLEKA
Kie kie kie Je change l'ampoule sans l'aide de l''explora kie kie Je tapisse, je peins, je tonds mon gazon sans l'aide d'un homme .....etc omoni tse ke nazali na droit ya titre wana .... Oh, oui je suis l'egale de l'homme ...... kaka eloko moko ezangi ngai po na kokana na un homme ( awa nde limite)kieeeeeeeeeeeeeee! TOLEKA
mongo elombe a écrit:Komema nga place nalingi nakenda tse féministe avec des limites, olingi o changer ampoule obengi l'explora, nasuki wana ne me dis pas féministe dans le sens la femme égale à l'homme..... c'est ce que j'appelle utopie.
Mathy wapi mba images ya KIVU natiela escroc ya mutoto ya désert kabidolatre aveugle et sourd.
Donc l'égalité homme, femme n'existe pas là on est daccord le reste fais toi plaisir comme féministe.
Mwasi ya snoop dog aza kitoko mais ye kema nse nsima mais je reconnais que les goûts et les couleurs...........
Donc l'égalité homme, femme n'existe pas là on est daccord le reste fais toi plaisir comme féministe.
Mwasi ya snoop dog aza kitoko mais ye kema nse nsima mais je reconnais que les goûts et les couleurs...........
mongo elombe
Sis,
Le lien est la devant tes yeux na page oyo nakomi basi ya kivu..... On est pas d'accord du tout , tu le sais bien kie kie kie Je reste sur ma position, nazalaka tetue question ya egalite oyebi monoko makasi ndoki tse kieeeeeeeeeeeee
Il a une tres belle femme , simple , gentille ....nalandaka emission na bango awa na biso.....
Le lien est la devant tes yeux na page oyo nakomi basi ya kivu..... On est pas d'accord du tout , tu le sais bien kie kie kie Je reste sur ma position, nazalaka tetue question ya egalite oyebi monoko makasi ndoki tse kieeeeeeeeeeeee
Il a une tres belle femme , simple , gentille ....nalandaka emission na bango awa na biso.....
mongo elombe a écrit:Mathy wapi mba images ya KIVU natiela escroc ya mutoto ya désert kabidolatre aveugle et sourd.
Va jusqu'au bout ......c'est malheureux Kobanga english tse un moment eko changer
Va jusqu'au bout ......c'est malheureux Kobanga english tse un moment eko changer
mongo elombe a écrit:Lien eza na titre nini? quel rubrique?
Ok nakei kotiela ye, ndenge nayebeli ye akokundola sesse, nionso ya lelo faute ya sesse ors que baninga mosusu en 10 ans mba oeuvres emonani.
mongo elombe
Tu dois visionner oyoka ndenge bazali kopesa explication sur les viols de nos soeurs......FG.AS....M.F
mongo elombe a écrit:Ok nakei kotiela ye, ndenge nayebeli ye akokundola sesse, nionso ya lelo faute ya sesse ors que baninga mosusu en 10 ans mba oeuvres emonani.
Ma chère nayebisaki yo naza na mba images moko franchement ya kopesa mba cauchemar, j'ai eu ma dos,e çame révolte et je me sens impuissante.
mongo elombe
La situation socio économique de la femme congolaise a connu des avancées significatives, s’il faut la comparer à l’an 1960. Le taux de participation de la femme congolaise à la vie politique et économique est croissant quand bien même il reste encore beaucoup à faire.C’est Marie Ange Lukiana, ministre du Genre, Famille et Enfant qui l’a déclaré lundi, en marge de la journée internationale de la femme. Elle s’en va-t- en guerre contre la dépravation de la famille à travers les obscénités dans les chansons, danses et pièces de théâtre à la télévision et appelle les artistes à plus de responsabilité. Mme Lukiana annonce par la même occasion la création des deux structures de l’Etat pour la protection de l’enfant et la promotion de la femme. Lukiana est notre invitée du jour, elle s’entretient avec Daniel Tambizoni.
=============================================================================================================
=============================================================================================================
mongo elombe
Je sais sista , ngai pe na fongolaka lisusu ba liens ya ba images ya boye tse ... Dimanche nasalaki matanga na tongo et na ba coleres
mongo elombe a écrit:Ma chère nayebisaki yo naza na mba images moko franchement ya kopesa mba cauchemar, j'ai eu ma dos,e çame révolte et je me sens impuissante.
Sis,
C trop sucre pour moi oyebi probleme na ngai na sucre kie kie kie tozalaka ba ennemies Mais tia recette yango na site, c'est simple et facile a faire.......et na gout kitoko... Si bien sur.... on parle de la meme chose; churros ou chichis au sucre...
C trop sucre pour moi oyebi probleme na ngai na sucre kie kie kie tozalaka ba ennemies Mais tia recette yango na site, c'est simple et facile a faire.......et na gout kitoko... Si bien sur.... on parle de la meme chose; churros ou chichis au sucre...
mongo elombe a écrit:Ok, la parité, l'égalité des salaires, le reste je laisse ça au féministes.
Mboté Mongomongo elombe a écrit:Batinda boniooooo? oza? la journée de la femme une utopie mais acceptons ce soit disant hommage, mabanlieue bosse trop... où elle a trouvée un amoureux? Mbote mabanlieue ménage toi sinon le boulot te tue
je lève le pied du taf (si si je débute mes journées à 10 h en ce moment) demain, c'est vrai je dois être d'attaque très tôt : debout 5h30 pour moi.... moi qui aime tant mon lit !!!!
Pour la journée de la femme : j'ai obtenu hier 3 CDI pour des femmes ! ... ! belle satisfaction !
mabanlieue92
mongo elombe a écrit:La situation socio économique de la femme congolaise a connu des avancées significatives, s’il faut la comparer à l’an 1960. Le taux de participation de la femme congolaise à la vie politique et économique est croissant quand bien même il reste encore beaucoup à faire.C’est Marie Ange Lukiana, ministre du Genre, Famille et Enfant qui l’a déclaré lundi, en marge de la journée internationale de la femme. Elle s’en va-t- en guerre contre la dépravation de la famille à travers les obscénités dans les chansons, danses et pièces de théâtre à la télévision et appelle les artistes à plus de responsabilité. Mme Lukiana annonce par la même occasion la création des deux structures de l’Etat pour la protection de l’enfant et la promotion de la femme. Lukiana est notre invitée du jour, elle s’entretient avec Daniel Tambizoni.
Tant mieux si elle s'en va en guerre contre la dépravation de la famille et des obscenité dans des chansons inutile qui incité à la débauche,des theatres de mamitsho et autres pieces qui rend les gens zinzin...
Mais nzela eza mulayi,parce que na défilé kaka oyo,muasi moko agangi botombola MAKOLO,au lieu de dire botombola MABOKO.
Je me suis demande si c'est un lapsus,ou bien alobi yango na nko(en âme et conscience)...
Mais nzela eza mulayi,parce que na défilé kaka oyo,muasi moko agangi botombola MAKOLO,au lieu de dire botombola MABOKO.
Je me suis demande si c'est un lapsus,ou bien alobi yango na nko(en âme et conscience)...
El-chaman
Être une femme, avoir la beauté de l’âme
Être une femme, porter en soi le charme
La journée de la femme est un hommage
La journée de la femme est un message
Les femmes donnent la vie, un enfant, une famille
Les femmes donnent l’envie à tout homme épanoui
Une femme est un poème fait de mille « je t’aime »
Une femme en nos coeurs de la belle poésie sème
Aimer une femme en douceur c’est reconnaître en elle une mère
Séduire une femme, c’est la laisser reconnaître en nous un père
Les filles sont pour les garçons un trésor de vie et d’amour infini
Une fille est pour un garçon une leçon de tendresse, une belle amie
Mère, maman, mamie, épouse, amante, amie, copine ou collègue
Doux mots d’amour et d’amitié que chaque jour elles nous lèguent
Respecter en chaque femme la douce mère qui nous a porté en son sein
Point de machisme ou de féminisme, l’égalité des sexes est un destin
Être une femme, avoir la beauté de l’âme
Être une femme, porté en soi le charme
Ce poème pour la journée de la femme est hommage
Ce poème pour la journée de la femme est un message
.
[/url
Dieu créa la femme... Ce mois de Mars étant placé sous le signe de Vénus, une bonne fête à toutes les femmes : femmes au foyer, working girls, gold diggers, célibattantes, cougars, celles qui sont un peu de tout cela et celles qui se cherchent encore
AINSI SOIT T'IL et à l'année prochaine.
mongo elombe
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4