congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

À MES COMPATRIOTES (KASAIENS) !

+2
Libre Examen
Imperium
6 participants

Aller en bas

À MES COMPATRIOTES (KASAIENS) ! Empty À MES COMPATRIOTES (KASAIENS) !

Message  Imperium 3/7/2015, 7:32 pm


Il y a un adage qui dit: "Qui a bu boira". Ce monsieur que vous avez mis sa tête à prix, a toujours insulté et sorti de sa bouche des insanités les plus inimaginables en insultant non seulement d'autres leaders politiques mais aussi les femmes et les mamans des autres. Son comportement n'est que la suite logique.

Pendant tout ce temps vous avez toujours été avec lui, la main dans la main, chantant et rigolant ensemble. Aujourd'hui qu'il s'est attaqué à votre leader et par la même occasion insulté les ressortissants de votre province qu'il est devenu impoli et tribaliste?

Au lieu de nous casser les oreilles avec tout ce brouhaha autour de ce personnage comique et mal élevé, apprenez la leçon suivante:
- Le mal reste le mal et ne peut être justifié par la recherche pour atteindre le bien.
- Les anti-valeurs que vous soutenez au nom d'un combat pour atteindre un objectif que vous considérez noble, ne peuvent que se retourner contre vous.
- Le combat politique c'est d'abord un combat d'idées et le respect des autres, la politique d'insultes, intolérance et calomnies ne peut qu'être contreproductif".

Pour cela, le problème c'est d'abord vous qui l'avez toujours soutenu quand il insultait les autres et ne l'avez jamais reproché de quoi que ce soit. Qu'il s'attaque ou insulte Tshisekedi ou les Kasaiens, est-ce un événement ou une nouveauté ? Tout le monde (y compris vous) sait qu'il a toujours été comme ça.

Eteya..(de la part d'un kasaien)....La roux tourne. kan ce clown insultait les autorites du pays ou traitait tt le monde de rwandais tt le monde applaudissait. Nous congolais de l'est qui subissons les affres des agressions rwandaises et ugandaises sommes traite dans ce climat de suspicion. Le plus drole est de voir les gens parler de tribus en europe.

Durant la campagne electotale de 2011 votre gourou que vous defendiez aujourd'hui avait ose traiter tous les congolais swahilipho nes de rwandais. Vous aviez applaudi...Aujourd'hui ca vous retourne..What goes around comes around...disent les anglophones.
On apprend pas à siffler a un perroquet.....


Imperium
Imperium


Revenir en haut Aller en bas

À MES COMPATRIOTES (KASAIENS) ! Empty Re: À MES COMPATRIOTES (KASAIENS) !

Message  Libre Examen 3/7/2015, 8:59 pm

Imperium a écrit:
Il y a un adage qui dit: "Qui a bu boira". Ce monsieur que vous avez mis sa tête à prix, a toujours insulté et sorti de sa bouche des insanités les plus inimaginables en insultant non seulement d'autres leaders politiques mais aussi les femmes et les mamans des autres. Son comportement n'est que la suite logique.

Pendant tout ce temps vous avez toujours été avec lui, la main dans la main, chantant et rigolant ensemble. Aujourd'hui qu'il s'est attaqué à votre leader et par la même occasion insulté les ressortissants de votre province qu'il est devenu impoli et tribaliste?

Au lieu de nous casser les oreilles avec tout ce brouhaha autour de ce personnage comique et mal élevé, apprenez la leçon suivante:
- Le mal reste le mal et ne peut être justifié par la recherche pour atteindre le bien.
- Les anti-valeurs que vous soutenez au nom d'un combat pour atteindre un objectif que vous considérez noble, ne peuvent que se retourner contre vous.
- Le combat politique c'est d'abord un combat d'idées et le respect des autres, la politique d'insultes, intolérance et calomnies ne peut qu'être contreproductif".

Pour cela, le problème c'est d'abord vous qui l'avez toujours soutenu quand il insultait les autres et ne l'avez jamais reproché de quoi que ce soit. Qu'il s'attaque ou insulte Tshisekedi ou les Kasaiens, est-ce un événement ou une nouveauté ? Tout le monde (y compris vous) sait qu'il a toujours été comme ça.

Eteya..(de la part d'un kasaien)....La roux tourne. kan ce clown insultait les autorites du pays ou traitait tt le monde de rwandais tt le monde applaudissait. Nous congolais de l'est  qui subissons les affres des agressions rwandaises et ugandaises sommes traite dans ce climat de suspicion. Le plus drole est de voir les gens parler de tribus en europe.

Durant la campagne electotale de 2011 votre gourou que vous defendiez aujourd'hui avait ose traiter tous les congolais swahilipho nes de rwandais. Vous aviez applaudi...Aujourd'hui ca vous retourne..What goes around comes around...disent les anglophones.
On apprend pas à siffler a un perroquet.....


Seriez-vous en train d’insinuer que seuls les Kasaiens seraient outrés par les propos de Boketshu et que tous les autres Congolais s’en réjouiraient plutôt, ce qu’ils manifestent par de gros éclats de joie, comme ils l’ont fait en sabrant, entre autres, le champagne à l’idée qu’Etienne Tshisekedi était très malade, qu’il n’allait pas s’en sortir, qu’il était évacué vers la Belgique pour y aller mourir ?

Et puis, pourriez-vous apporter la preuve qu’Etienne Tshisekedi avait traité tous les swahiliphones d’être des Rwandais ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

À MES COMPATRIOTES (KASAIENS) ! Empty Re: À MES COMPATRIOTES (KASAIENS) !

Message  link 3/7/2015, 9:13 pm

IMPERIUM,

Est ce que tu te rends au moins compte que par ton propos tu indexe plus de 13 millions de Kaîsaiens ? En plus pour des imbécilités qui concerne tout au plus 150 facebookers ? Certes super actifs mais qui ne représente même pas 0000000,1 !!!

C'est quoi cette sale habitude qui voudrais toujours rendre tout les kasaiens solidaire ou responsable a chaque fois qu'un de leur est impliqué dans une quelconque affaires ???

On appelle cela de l'amalgame et c'est souvent fait par des tribalistes qui ne s'assume pas ou par des kasaiens a qui on a réussi a inoculé la haine d'eux même.


link


Revenir en haut Aller en bas

À MES COMPATRIOTES (KASAIENS) ! Empty Re: À MES COMPATRIOTES (KASAIENS) !

Message  El-Shaman 3/7/2015, 9:19 pm

Mr Imperium raconte n'importe quoi. Il n'existe aucune preuve ou Etienne Tshisekedi aurait traité les Swahilis des Rwandophones.Après avoir observé méticuleusement ce monsieur.Nous savons tous comment est-ce-qu'il invente des histoires.
Le fait d'écrire par exemple "a mes compatriotes (Kasaïns)"...n'a pas de sens parce qu'il y a beaucoup des Congolais de tous nos régions qui avaient été indignés par les propos de Boketshu. Et puis lorsque Imperium dit que quand ce musicien de Swede swede injurier les femmes.....que TOUT le monde l'applaudissaient,ou ne protestaient pas.Cela n'a aucun sens,parce que des gens comme moi je n'ai jamais regardé les vidéos de ces gens ni cherché à le suivre.A part les vidéos que les membres de ce forum partage parfois.Et c'est rare que je regarde ces vidéos jusqu'à la fin. Et des gens comme moi il y a en des tas dans la diaspora.
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

À MES COMPATRIOTES (KASAIENS) ! Empty Re: À MES COMPATRIOTES (KASAIENS) !

Message  Admin 3/7/2015, 11:02 pm

Imperium,
Non Tshisekedi n'est pas le leader des kasaiens. Il est un leader politique de la RDC.
Je m'excuse mais sur Congodiaspora nous ne tolérons pas ces dérives tribalistes.

Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

À MES COMPATRIOTES (KASAIENS) ! Empty Re: À MES COMPATRIOTES (KASAIENS) !

Message  Imperium 3/7/2015, 11:23 pm

Admin a écrit:Imperium,
Non Tshisekedi n'est pas le leader des kasaiens. Il est un leader politique de la RDC.
Je m'excuse mais sur Congodiaspora nous ne tolérons pas ces dérives tribalistes.


Que pensez-vous de cette chanson? Ca n'est pas appel a la haine contre le president Kabila?
Admin..je ne suis pas tribaliste....mais je ne fais que vous faire voir le danger qui nous guette en tant peuple congolais.

Suivez a la 18e min.
Imperium
Imperium


Revenir en haut Aller en bas

À MES COMPATRIOTES (KASAIENS) ! Empty Re: À MES COMPATRIOTES (KASAIENS) !

Message  Admin 3/7/2015, 11:36 pm

Imperium a écrit:
Admin a écrit:Imperium,
Non Tshisekedi n'est pas le leader des kasaiens. Il est un leader politique de la RDC.
Je m'excuse mais sur Congodiaspora nous ne tolérons pas ces dérives tribalistes.


Que pensez-vous de cette chanson? Ca n'est pas appel a la haine contre le president Kabila?
Admin..je ne suis pas tribaliste....mais je ne fais que vous faire voir le danger qui nous guette en tant peuple congolais.

Suivez a la 18e min.

Je vous le concède.
Mais nous ne voulons pas nous retrouver ici aussi dans des batailles de ce genre.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

À MES COMPATRIOTES (KASAIENS) ! Empty Tshisekedi's UDPS Xenophobic Discourse

Message  Imperium 3/7/2015, 11:53 pm

El-Shaman a écrit:Mr Imperium raconte n'importe quoi. Il n'existe aucune preuve ou Etienne Tshisekedi aurait traité les Swahilis des Rwandophones.Après avoir observé méticuleusement ce monsieur.Nous savons tous comment est-ce-qu'il  invente des histoires.
Le fait d'écrire par exemple "a mes compatriotes (Kasaïns)"...n'a pas de sens parce qu'il y a beaucoup des Congolais de tous nos régions qui avaient été indignés par les propos de Boketshu. Et puis lorsque Imperium dit que quand ce musicien de Swede swede injurier les femmes.....que TOUT le monde l'applaudissaient,ou ne protestaient pas.Cela n'a aucun sens,parce que des gens comme moi je n'ai jamais regardé les vidéos de ces gens ni cherché à le suivre.A part les vidéos que les membres de ce forum partage parfois.Et c'est rare que je regarde ces vidéos jusqu'à la fin. Et des gens comme moi il y a en des tas dans la diaspora.

DISCOURS XENOPHOBIQUE DE L'UDPS
August 11th 2011 Francois Tshipamba Mpuila, strategic coordinator of Tshisekedi's UDPS in Belgium and Luxembourg, wrote a xenophobic hitpiece against Kamerhe, Kengo and Kabila and posted it to the Belgian UDPS website yesterday, claiming:

A toutes les attaques adressées contre Kanambe, Kengo et Kamerhe sur leur origine étrangère et sur sur crime d'imposture et sur le fait que ces trois individus ont mis notre Pays à feu et à sang et ont été sur la première ligne de front des truands, des vampires, des pilleurs, des prédateurs, des bourreaux et des assassins de notre Peuple, ce ne sont pas les trois imposteurs et les trois criminels qui répondent, ce sont plutôt leurs esclaves consentants congolais qui s'empressent de répondre à leur place et de prendre leur défense, comme le démontrent nombreux textes sur Internet."

Which translates as:

"Of all the attacks launched against Kanambe "...(meaning Kabila is in reality a rwandan)", Kengo and Kamerhe concerning their foreign origin and concerning the fact that these three individuals have put our country in fire and blood and were on the frontline of mobsters, vampires, thieves, predators, torturers and assassins of our people, it's not these three impostors and these three criminals that answer, but it's their consenting Congolese slaves that are eager to answer in their place and take their defense, as demonstrated in many texts on the internet"

The UDPS could learn a lot from Vital Kamerhe on how to speak about other opposition parties, how to explain the dynamics of the Congolese transition and the context of the elections. If you think Francois Tshipamba Mpuila somehow has a point, I challenge you to listen carefully to what Vital Kamerhe says in the interview with Elie Smith of Telesud.

Francois Tshipamba Mpuila's claim that Vital Kamerhe never contradicts these xenophobic allegations and the allegations that he somehow is responsable for the war in eastern Congo is completely false. In every interview he gives Vital Kamerhe answers these questions quite forcefully.

The UDPS should start engaging Congolese voters with substance instead of selling fairy tales.

Even from a strategic perspective I can't see how demonising Vital Kamerhe helps Tshisekedi both at home and abroad. It seems to me Tshisekedi's UDPS has no clue as to why Joseph Kabila won in Kivu last time around. If that is any consolation, he isn't alone, David Aronson , the people working at the American embassy in Kinshasa and most observers are as much in the dark as he is.

NOUS ETIONS EN 2011....LES GENS DE L'UDPS PEUVENT-ILS ME CONTREDIRE QUE LEUR PARTI N'EST PAS TRIBALISTIC? Shocked Shocked

Imperium
Imperium


Revenir en haut Aller en bas

À MES COMPATRIOTES (KASAIENS) ! Empty Re: À MES COMPATRIOTES (KASAIENS) !

Message  piélé de dongo 3/7/2015, 11:55 pm

Condamner imperium pcq il a dit que tshitshi est leader de baluba dans ce forum, c'est se mettre une balle dans le pied, il n' y a pas longtemps une moderatrice qui voulait injurier Mende, avait mis tous les tetelas dans le même sac, personne n'avait bougé à l'époque pcq c'est elle. En realité nous tous, nous avions très bien que c'est UDPS lui même qui donne cet image de parti luba et Tshisekedi son leader. Dans ce forum dé que vous dites quelque chose mauvaise si ça va dans le sens de l'opinion de la plupart des administrateurs, ce n'est pas grave, mais si c'est le contraire tout le monde se reveille contre toi. Imperium aurait traité Rais de tetelas et stigmatiser les tetelas, personne allait bouger car ici l'opignon est contre Mende à l'heure actuelle.
D'ailleurs pour monsieur libre examen Tshisekedi s'est battu pour qu'il soit injurié par le connard de Boketshu.

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

À MES COMPATRIOTES (KASAIENS) ! Empty Re: À MES COMPATRIOTES (KASAIENS) !

Message  link 4/7/2015, 12:05 am

Imperium,

Mais ma parole tu le fais exprès ou tu ne comprends rien ?

Admin..je ne suis pas tribaliste....mais je ne fais que vous faire voir le danger qui nous guette en tant peuple congolais.

Voila comment Ngwanda a réussi a faire croire aux congolais que lui même était le De Gaulle zaïrois et que les facebookers et youtubeurs serait un genre de nouveau MULELE ou CHE GUEVARRA sans maquis sans armes et qui rien que par leur clavier allais pouvoir influé sur l’impérialisme et néo-colonialisme qui met notre pays a feu et a sang depuis plus de 20 ans.

Les combattants on remplacé la musique voila tout !!!

Piélé de dongo,

Je suis Tetela et je ne me sent pas responsable de MENDE et aucun congolais ne devrais se sentir concerné par les origines ethniques de nos politiciens parce que ce n'est pas un déterminant !!!

Malheureusement le manque d'idée ou de proposition nous fais discutés sur des bêtises.

link


Revenir en haut Aller en bas

À MES COMPATRIOTES (KASAIENS) ! Empty Re: À MES COMPATRIOTES (KASAIENS) !

Message  Imperium 4/7/2015, 12:10 am

link a écrit:Imperium,

Mais ma parole tu le fais exprès ou tu ne comprends rien ?

Admin..je ne suis pas tribaliste....mais je ne fais que vous faire voir le danger qui nous guette en tant peuple congolais.

Voila comment Ngwanda a réussi a faire croire aux congolais que lui même était le De Gaulle zaïrois et que les facebookers et youtubeurs serait un genre de nouveau MULELE ou CHE GUEVARRA sans maquis sans armes et qui rien que par leur clavier allais pouvoir influé sur l’impérialisme et néo-colonialisme qui met notre pays a feu et a sang depuis plus de 20 ans.

Les combattants on remplacé la musique voila tout !!!

Piélé de dongo,

Je suis Tetela et je ne me sent pas responsable de MENDE et aucun congolais ne devrais se sentir concerné par les origines ethniques de nos politiciens parce que ce n'est pas un déterminant !!!

Malheureusement le manque d'idée ou de proposition nous fais discutés sur des bêtises.  
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy LINK..UNANI UWA...
Imperium
Imperium


Revenir en haut Aller en bas

À MES COMPATRIOTES (KASAIENS) ! Empty Re: À MES COMPATRIOTES (KASAIENS) !

Message  El-Shaman 4/7/2015, 12:51 am

Imperium a écrit:
El-Shaman a écrit:Mr Imperium raconte n'importe quoi. Il n'existe aucune preuve ou Etienne Tshisekedi aurait traité les Swahilis des Rwandophones.Après avoir observé méticuleusement ce monsieur.Nous savons tous comment est-ce-qu'il  invente des histoires.
Le fait d'écrire par exemple "a mes compatriotes (Kasaïns)"...n'a pas de sens parce qu'il y a beaucoup des Congolais de tous nos régions qui avaient été indignés par les propos de Boketshu. Et puis lorsque Imperium dit que quand ce musicien de Swede swede injurier les femmes.....que TOUT le monde l'applaudissaient,ou ne protestaient pas.Cela n'a aucun sens,parce que des gens comme moi je n'ai jamais regardé les vidéos de ces gens ni cherché à le suivre.A part les vidéos que les membres de ce forum partage parfois.Et c'est rare que je regarde ces vidéos jusqu'à la fin. Et des gens comme moi il y a en des tas dans la diaspora.

DISCOURS XENOPHOBIQUE DE L'UDPS
August 11th 2011 Francois Tshipamba Mpuila,  strategic coordinator of Tshisekedi's UDPS in Belgium and Luxembourg, wrote a xenophobic hitpiece against Kamerhe, Kengo and Kabila and posted it to the Belgian UDPS website yesterday, claiming:
 
A toutes les attaques adressées contre Kanambe, Kengo et Kamerhe sur leur origine étrangère et sur sur crime d'imposture et sur le fait que ces trois individus ont mis notre Pays à feu et à sang et ont été sur la première ligne de front des truands, des vampires, des pilleurs, des prédateurs, des bourreaux et des assassins de notre Peuple, ce ne sont pas les trois imposteurs et les trois criminels qui répondent, ce sont plutôt leurs esclaves consentants congolais qui s'empressent de répondre à leur place et de prendre leur défense, comme le démontrent nombreux textes sur Internet."

Which translates as:

    "Of all the attacks launched against Kanambe "...(meaning Kabila is in reality a rwandan)", Kengo and Kamerhe concerning their foreign origin and concerning the fact that these three individuals have put our country in fire and blood and were on the frontline of mobsters, vampires, thieves, predators, torturers and assassins of our people, it's not these three impostors and these three criminals that answer, but it's their consenting Congolese slaves that are eager to answer in their place and take their defense, as demonstrated in many texts on the internet"

The UDPS could learn a lot from Vital Kamerhe  on how to speak about other opposition parties, how to explain the dynamics of the Congolese transition and the context of the elections. If you think Francois Tshipamba Mpuila somehow has a point, I challenge you to listen carefully to what Vital Kamerhe says in the interview with Elie Smith of Telesud.

Francois Tshipamba Mpuila's claim that Vital Kamerhe never contradicts these xenophobic allegations and the allegations that he somehow is responsable for the war in eastern Congo is completely false. In every interview he gives Vital Kamerhe answers these questions quite forcefully.

The UDPS should start engaging Congolese voters with substance instead of selling fairy tales.

Even from a strategic perspective I can't see how demonising Vital Kamerhe helps Tshisekedi both at home and abroad. It seems to me Tshisekedi's UDPS has no clue as to why Joseph Kabila won in Kivu last time around. If that is any consolation, he isn't alone, David Aronson , the people working at the American embassy in Kinshasa and most observers are as much in the dark as he is.

NOUS ETIONS EN 2011....LES GENS DE L'UDPS PEUVENT-ILS ME CONTREDIRE QUE LEUR PARTI N'EST PAS TRIBALISTIC? Shocked  Shocked

Dans ce discours que tu as mis, y-a-t-il un endroit ou Etienne Tshisekedi à dit : TOUS LES SWAHILIS SONT DES RWANDOPHONE comme toi tu l'avais dit ? Montrer moi ou est-ce-que Tshisekedi à prononcé la phrase que les baSwahilis sont des Rwandais. Arrête un peu avec ta haine que tu as toujours affiché ici vis-à-vis de l'UDPS et des Baluba, avec des termes comme  ARADJICAL que vous avez parfois l'habitude de coller à deux dames de ce forum.Et pourtant une de ce dame n'est même pas membre de l'UDPS.Elle est juste une Muluba.Mais le fait qu'elle s'oppose à la politique de J.K (ce qui est son droit).Vous la faite passé automatiquement pour une membre de l'Udps "aradjical" comme vous aimez l'écrire.Ça c'est ne pas normale.Bino bokanisi que to tanga bino te ? To tanga makambu mingi ekomamaka awa même soki to réagisaka. Et puis à propos de Kabila il mérite des CRITIQUES SEVÈRE parce qu'il est au pouvoir.Et lorsqu'on est au pouvoir et que le chose vont mal.Les gens ont le droit de te critiquer dans tous le sens.Ne pas le faire ça sera du suicide.La vérité est que l'injustice règne dans notre pays avec le régime de Kabila et sa clique.Et si d'autres personne dépassent la limite de ce qui est démocratique.D'après moi cela s'explique peut-être par le faite que la démocratie n'existe pas vraiment dans notre pays,et il n'y a pas la liberté de l'expression.S'il y avait la liberté,des gens comme le Daniel Nsafu n'allait pas se retrouvé en prison en ce moment pour ce qu'il avait dit.On ne peut même pas comparer ce qu'il avait dit avec certains dérapage que Mediapart ou le Canard Enchaînée font parfois....Et lorsque les gens ne peuvent plus s'exprimer LIBREMENT EN CRITIQUANT KABILA OU SON GOUVERNEMENT comme cela se passe ailleurs.Dans ce cas certains personnes peuvent déborder est lui INJURIER parce que c'est la seule chose ou option qui leur reste.SI SEULEMENT IL Y AVAIT UN ÉTAT DE DROIT VÉRITABLE= JAMAIS TOLINGAKI TO KOMA NA BA NIVEAU OYO TOKOMI NA YANGO.
Donc soyons sincère et assumons nos erreurs et avançons de l'avant pour bâtir ce pays.Parce que ba erreurs ya lelo,soki to corriger yango, yango nde eko construire future na biso ya lobi


Dernière édition par El-Shaman le 4/7/2015, 2:21 am, édité 1 fois
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

À MES COMPATRIOTES (KASAIENS) ! Empty Re: À MES COMPATRIOTES (KASAIENS) !

Message  Libre Examen 4/7/2015, 2:16 am

Très cher compatriote Imperium,

Nulle part dans tout ce que vous avez posté, vous n'avez apporté de preuves qu'Etienne Tshisekedi a traité tous les swahiliphones de Rwandais.

En ce qui concerne précisément Joseph Kabila, il est effectivement venu du Rwanda. En tout cas il doit y avoir vécu une partie de sa vie. Il semblerait même qu'il parle kinyarwanda. Si c'est vrai, où aurait-il appris le kinyarwanda ? Qu'on dise donc qu'il rentre d'où il vient ne le concerne que lui seul.

Quant à Etienne Tshisekedi, lors de la campagne 2011, il a commencé sa campagne dans les régions swahilophones. Il n'a pas commencé sa campagne dans les deux Kasaï. Ce seul fait suffirait à démontrer qu'Etienne Tshisekedi ne considère pas et n'a pas traité les swahiliphones de Rwandais.

De plus, si je ne me trompe, pour Etienne Tshisekedi, il faudrait trouver une solution humaine à la problématique Banyamulenge. Cependant, le même Etienne Tshisekedi n'a pas dit mot quand les Kasaiens ont été persécutés au Katanga sous Mobutu et sous Joseph Kabila après les élections de 2011.

Ainsi donc, ce que vous attribuez à Etienne Tshisekedi est pur mensonge si pas tout simplement une campagne de diffamation dont Etienne Tshisekedi est l'objet de la part des néo-mobutistes Ngbandiste et des néo-mobutistes Kabilistes. En effet, ces deux clans ont en commun, entre autres, leur anti-tshisekedisme.

Enfin, contrairement à Messieurs Mobutu et Ngbanda dont vous estimez les témoignages, Monsieur Etienne Tshisekedi n'a pas eu peur de se présenter à la commission sur les crimes commis sous la deuxième république lors de la conférence nationale souveraine (CNS). Cette commission a produit un rapport détaillé sur les crimes commis sous la deuxième république qui lui ont été soumis; et parmi ces crimes figurent celui des conjurés de la pentecôte. Etienne Tshisekedi y est apparu comme un accusé, il n'avait pas fui, il s'est présenté à cette commission. Aucun des témoins principaux impliqués n'a cité le nom d'Etienne Tshisekedi. Etienne Tshisekedi est cité simplement parce qu'il était ministre.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

À MES COMPATRIOTES (KASAIENS) ! Empty Re: À MES COMPATRIOTES (KASAIENS) !

Message  Libre Examen 4/7/2015, 3:31 pm

Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

À MES COMPATRIOTES (KASAIENS) ! Empty Re: À MES COMPATRIOTES (KASAIENS) !

Message  Imperium 4/7/2015, 3:39 pm

Libre Examen a écrit:
Suite...la lutte politique qui mene a la haine.
Imperium
Imperium


Revenir en haut Aller en bas

À MES COMPATRIOTES (KASAIENS) ! Empty Re: À MES COMPATRIOTES (KASAIENS) !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum