congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Seasonale: La pillule sans regles

+4
Mathilde
Mwana ya Congo
Tsippora
Libre Examen
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Seasonale: La pillule sans regles - Page 2 Empty Re: Seasonale: La pillule sans regles

Message  Satya Mer 1 Avr - 13:19

J'ai horreur de toutes ces pilules contraceptives, d'une j'oublie tous le tps et de 2 ca me fait grossir ! Tsippo' j'ai entendu parler de cette pillule mais franchement je reste sceptique sur ce truc, pour moi si Dieu a voulu que les femmes saignent tous les mois, il y a bien une raison et je trouve que c'est contre nature que de prendre des pillules ou des piqures pr eviter de saigner ! Neutral Pris a long thermes ces pillules, patchs, ou piqures contraceptives doivent avoir des effets nefaste sur le corps de la femme ! A utiliser OUI mais faire attention surtout soki nanu oboti té ou osilisi kobota té ! Chez moi pas de pillule, ni de sterilet, ni de piqure ou patch ! Je compte mes jours ! Wink
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Seasonale: La pillule sans regles - Page 2 Empty Re: Seasonale: La pillule sans regles

Message  Mathilde Mer 1 Avr - 13:54

Satya,

Tant mieux pour toi ....mais neti ngai nakotaka zemi en 1 seconde je ne pouvais pas prendre ce risque...Au fait j'ai parle du passe.. depuis plus de trompes donc risque ezali te. Je veux juste etre menopause pour etre tranquille Cool Cool .....les periodes de plus de 15jours pardon, Dieu merci qu'il y a tout ces medicaments pour aider les gens comme moi (les femmes).

Satya a écrit:J'ai horreur de toutes ces pilules contraceptives, d'une j'oublie tous le tps et de 2 ca me fait grossir ! Tsippo' j'ai entendu parler de cette pillule mais franchement je reste sceptique sur ce truc, pour moi si Dieu a voulu que les femmes saignent tous les mois, il y a bien une raison et je trouve que c'est contre nature que de prendre des pillules ou des piqures pr eviter de saigner ! Neutral Pris a long thermes ces pillules, patchs, ou piqures contraceptives doivent avoir des effets nefaste sur le corps de la femme ! A utiliser OUI mais faire attention surtout soki nanu oboti té ou osilisi kobota té ! Chez moi pas de pillule, ni de sterilet, ni de piqure ou patch ! Je compte mes jours ! Wink
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Seasonale: La pillule sans regles - Page 2 Empty Re: Seasonale: La pillule sans regles

Message  Satya Mer 1 Avr - 14:06

Laughing Laughing Laughing ngai pé na kotaka zemi en une seconde mama mathilde, pour ma fille je me suis dit na meka nanu et du premier coup oops ekoti ! Laughing Laughing c'est juste que je connais bien mon corps et mon cycle menstruel ! tes menstruations durent 15 jours ?!!! Shocked Shocked Shocked


Dernière édition par Satya le Mer 1 Avr - 15:23, édité 1 fois
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Seasonale: La pillule sans regles - Page 2 Empty Re: Seasonale: La pillule sans regles

Message  Mathilde Mer 1 Avr - 15:09

Satya a écrit:Laughing Laughing Laughing ngai pé na kotaka zemi en une seconde mama mathilde, pour ma fille je me suis dit na meka nanu et du premier coup oops ekoti ! Laughing Laughing c'est juste que je connais bien mon corps et mon cycle menstruel ! tes menstruations durent 15 jours ?!!! Shocked Shocked Shocked

Vydie ,

Des fois plus... alors je suis obligee de prendre Tranexamic Acid ...mpo na kokata yango ....Tu vois le topo ... Embarassed kie kie kie Alors Bravo ba chercheurs na mosala na bino. Very Happy Very Happy
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Seasonale: La pillule sans regles - Page 2 Empty Re: Seasonale: La pillule sans regles

Message  Satya Mer 1 Avr - 15:25

[quote="Mathilde"]
Satya a écrit:Laughing Laughing Laughing ngai pé na kotaka zemi en une seconde mama mathilde, pour ma fille je me suis dit na meka nanu et du premier coup oops ekoti ! Laughing Laughing c'est juste que je connais bien mon corps et mon cycle menstruel ! tes menstruations durent 15 jours ?!!! Shocked Shocked Shocked

Vydie ,

"Satya" Laughing Laughing Laughing ma' mathilde decidement tu vas avoir du mal a t'y faire avec mon nouveau nick ! Laughing Laughing Laughing Laughing
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Seasonale: La pillule sans regles - Page 2 Empty Re: Seasonale: La pillule sans regles

Message  El-chaman Mer 1 Avr - 15:26

Mathilde a écrit:
Satya a écrit:Laughing Laughing Laughing

Vydie ,

Des fois plus... alors je suis obligee de prendre Tranexamic Acid ...mpo na kokata yango ....Tu vois le topo ... Embarassed kie kie kie Alors Bravo ba chercheurs na mosala na bino. Very Happy Very Happy
OBUAKELI NGAI MBUAKELA ? Very Happy Very Happy Very Happy
kie kie kie kie kie...mais cas nayo eza a part(15 jours).
Je connais une fille elle avait parfois 20 jours de regles,parfois 3 jours,parfois pas des regles plusieurs mois.
Donc oyo eza ba cas misusu

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Seasonale: La pillule sans regles - Page 2 Empty Re: Seasonale: La pillule sans regles

Message  Mathilde Mer 1 Avr - 15:43

chaman a écrit:
Mathilde a écrit:
Satya a écrit:Laughing Laughing Laughing

Vydie ,

Des fois plus... alors je suis obligee de prendre Tranexamic Acid ...mpo na kokata yango ....Tu vois le topo ... Embarassed kie kie kie Alors Bravo ba chercheurs na mosala na bino. Very Happy Very Happy
OBUAKELI NGAI MBUAKELA ? Very Happy Very Happy Very Happy
kie kie kie kie kie...mais cas nayo eza a part(15 jours).
Je connais une fille elle avait parfois 20 jours de regles,parfois 3 jours,parfois pas des regles plusieurs mois.
Donc oyo eza ba cas misusu


Kieeeeeeeeee Chaman tika makambo wana .. Seasonale: La pillule sans regles - Page 2 375270 kie kie kie Pas du tout , nabwakeli yo te.. No Laughing Laughing Mais tu sais que je suis dans le meme cas que la fille.....kaka ndenge okomi okanisa okomi cas na ngai..... Exclamation Embarassed Very Happy Very Happy Systa Mongo, nayebi ke moyen o se connecter ezali te na yebisi Hiro .... Sad Sad Yamba ba bisous Seasonale: La pillule sans regles - Page 2 746970 Seasonale: La pillule sans regles - Page 2 746970
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Seasonale: La pillule sans regles - Page 2 Empty Re: Seasonale: La pillule sans regles

Message  El-chaman Ven 11 Sep - 9:50

Pillule mususu ewuti kobima awa na France,genre"PILLULE DU SURLEDEMAIN"et les filles peuvent la prendre même 4 ou 5 jours après un rapport sexuel a risque.....


Dernière édition par NINA ALENGISAKA le Ven 11 Sep - 10:25, édité 1 fois

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Seasonale: La pillule sans regles - Page 2 Empty Re: Seasonale: La pillule sans regles

Message  Mathilde Ven 11 Sep - 10:01

EllaOne : pilule du surlendemain efficace 5 jours après un rapport sexuel



par admin le 09/09/2009

EllaOne est un nouveau contraceptif d’urgence conçu par le laboratoire français HRA Pharma. La pilule est efficace à 95% dans les cinq jours suivants un rapport sexuel, soit la durée de vie des spermatozoïdes.
Cette pilule du surlendemain sera disponible uniquement sur ordonnance et devrait coûter dans les 50 euros. Le Norvelo, l’actuelle pilule du lendemain est vendu environ 7,50 euros et délivrée sans ordonnance pour une efficacité comparable au EllaOne sur 24 heures, mais son efficacité chute les jours suivants pour passer à 60% quand elle est prise dans les deux à trois jours suivant le rapport.
La pillule du surlendemain agit sur l’ovulation en la bloquant et empêche le début d’une grossesse en modifiant la muqueuse utérine.
EllaOne a déjà reçu l’autorisation de mise sur le marché par la commission européenne en mai et devrait obtenir l’autorisation de l’agence européenne du médicament le 24 septembre. De plus, une procédure de demande de remboursement par la Sécurité Sociale est en cours.

http://www.pilule-du-surlendemain.com/

_________________
Seasonale: La pillule sans regles - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Seasonale: La pillule sans regles - Page 2 Empty Re: Seasonale: La pillule sans regles

Message  El-chaman Ven 11 Sep - 10:26

Oui il s'agit de EllaOne.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Seasonale: La pillule sans regles - Page 2 Empty Re: Seasonale: La pillule sans regles

Message  Decamo Fils Mar 15 Sep - 9:16

Selon les enseignements esoteriques, les regles n'indiquent pas un fonctionnement normal du corps feminin. Elles seraient le fait du changement d'alimentation trop riche en matiere grasse qui transforme le corps de la femme. On dit que le singe ou les animaux superieurs herbivores, des qu'ils changent leur alimentation vegetarienne pour devenir carnivores, ils connaissent les ecoulements sanguins.

Des femmes qui se sont mises a l'alimentation vegetarienne, avec legumes crues ont vu leurs regles douloureuses disparaitre et meme l'ecoulement ne plus avoir lieu. J'ai lu ces temoignages dans un recueil de la vie vegetarienne que m'avait prete un compatriote.

Il y a une femme congolaise qui a porte le meme temoignage. Elle avait longtemps souffert de regles douloureuses, avec ecoulement abondant. Elle a rencontre un vegetarien, collegue du travail. Ils ont parle de son probleme et l'homme lui a propose une alimentation rien qu'a base de legumes. Elle s'y est mise et a vu un changement dans sa feminite.

Je dois mener des recherches pour vous apporter d'autres elements. Je chercherai ce recueil que je crois avoir garde a l'insu de mon instructeur sur la vie vegetarienne.

Je suis donc en contradiction avec ce que Nina Alengisaka aka Chaman a ecrit ci haut. C'est-a-dire qu'il y a contradiction entre les enseignements esoteriques

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Seasonale: La pillule sans regles - Page 2 Empty Re: Seasonale: La pillule sans regles

Message  El-chaman Mar 15 Sep - 14:17

Decamo Fils a écrit:Selon les enseignements esoteriques, les regles n'indiquent pas un fonctionnement normal du corps feminin. Elles seraient le fait du changement d'alimentation trop riche en matiere grasse qui transforme le corps de la femme. On dit que le singe ou les animaux superieurs herbivores, des qu'ils changent leur alimentation vegetarienne pour devenir carnivores, ils connaissent les ecoulements sanguins.

Des femmes qui se sont mises a l'alimentation vegetarienne, avec legumes crues ont vu leurs regles douloureuses disparaitre et meme l'ecoulement ne plus avoir lieu. J'ai lu ces temoignages dans un recueil de la vie vegetarienne que m'avait prete un compatriote.

Il y a une femme congolaise qui a porte le meme temoignage. Elle avait longtemps souffert de regles douloureuses, avec ecoulement abondant. Elle a rencontre un vegetarien, collegue du travail. Ils ont parle de son probleme et l'homme lui a propose une alimentation rien qu'a base de legumes. Elle s'y est mise et a vu un changement dans sa feminite.

Je dois mener des recherches pour vous apporter d'autres elements. Je chercherai ce recueil que je crois avoir garde a l'insu de mon instructeur sur la vie vegetarienne.

Je suis donc en contradiction avec ce que Nina Alengisaka aka Chaman a ecrit ci haut. C'est-a-dire qu'il y a contradiction entre les enseignements esoteriques

Seasonale: La pillule sans regles - Page 2 Icon_biggrin C'est ton droit d'etre en contradiction avec moi na cadre kaka ya echanger ya ba idée.
J'aimerais bien approfondire ma connaissance dans ce domaine(surtout le rapport que"tu fais" entre le vegetarisme avec l'ecoulement du sang menstruel).
Après nde nako reagir Seasonale: La pillule sans regles - Page 2 Icon_biggrin Seasonale: La pillule sans regles - Page 2 Icon_biggrin Seasonale: La pillule sans regles - Page 2 Icon_biggrin Seasonale: La pillule sans regles - Page 2 Icon_biggrin Seasonale: La pillule sans regles - Page 2 Icon_biggrin

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Seasonale: La pillule sans regles - Page 2 Empty Re: Seasonale: La pillule sans regles

Message  Invité Mar 15 Sep - 16:53

Salut à tous,
Moi j'ai eu des problèmes grave de santé par manque des régles
c'etait terrible,je remercie Dieu ndenge na zongela ko regler,
na mela jamais ba anti conceptive wana,mais na salaki 8 mois
sans regle likolo ya allaitement esalaka ngai ba trouble hormonal terrible,il
fallait na mela kisi ya ko kata lait maternel pona zongela ba regle,vraiment
merci Nzambe neti na zonga na normalité avec mes periode.Nakoki ata moké
te ko mela ba antizemi ou anti conceptive soki nini,j'y pense mm pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seasonale: La pillule sans regles - Page 2 Empty Re: Seasonale: La pillule sans regles

Message  El-chaman Mer 16 Sep - 9:04

laelce a écrit:Salut à tous,
Moi j'ai eu des problèmes grave de santé par manque des régles
c'etait terrible,je remercie Dieu ndenge na zongela ko regler,
na mela jamais ba anti conceptive wana,mais na salaki 8 mois
sans regle likolo ya allaitement esalaka ngai ba trouble hormonal terrible,il
fallait na mela kisi ya ko kata lait maternel pona zongela ba regle,vraiment
merci Nzambe neti na zonga na normalité avec mes periode.Nakoki ata moké
te ko mela ba antizemi ou anti conceptive soki nini,j'y pense mm pas

Bonjour CongoDiaspora

Oui Laelce,je suis tt a fait d'accord avec toi Seasonale: La pillule sans regles - Page 2 259666 .
Raison pour laquelle ont nous enseigne des formules dans la medecine traditionelle.
Soki Muasi azo reglé te ndenge nini IL FAUT KOSALA PONA AZONGELA cycle normale ya regle naye.
Ou lorsque la femme a TROP D'ECOULEMENT ndenge nini il faut kosala pona makila e se calmé.
Mais ndenge Decamo Fils alobi,nako sepela vraiment apesa biso ba arguments oyo atangi
par rapport ya alimentation vegetarien,na rapport oyo basali avec la menstruation.
Après je vx mettre un petit extrait tiré des enseignements chamanique de"Femme de l'Ile"sur le sang menstruel.


Dernière édition par NINA ALENGISAKA le Jeu 17 Sep - 10:05, édité 1 fois

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Seasonale: La pillule sans regles - Page 2 Empty Re: Seasonale: La pillule sans regles

Message  Invité Mer 16 Sep - 13:52

Merci Nina Al.
J'attend ton devellopement,encor toi l'illuminé Seasonale: La pillule sans regles - Page 2 Icon_biggrin
obeti pe mwa lisese ezala genre,lol
a+


NINA ALENGISAKA a écrit:
laelce a écrit:Salut à tous,
Moi j'ai eu des problèmes grave de santé par manque des régles
c'etait terrible,je remercie Dieu ndenge na zongela ko regler,
na mela jamais ba anti conceptive wana,mais na salaki 8 mois
sans regle likolo ya allaitement esalaka ngai ba trouble hormonal terrible,il
fallait na mela kisi ya ko kata lait maternel pona zongela ba regle,vraiment
merci Nzambe neti na zonga na normalité avec mes periode.Nakoki ata moké
te ko mela ba antizemi ou anti conceptive soki nini,j'y pense mm pas

Bonjour CongoDiaspora

Oui Laelce,je suis tt a fait d'accord avec toi Seasonale: La pillule sans regles - Page 2 259666 .
Raison pour laquelle ont nous enseigne des formules dans la medecine traditionelle.
Soki Muasi azo reglé te ndenge nini IL FAUT KOSALA PONA AZONGELA cycle normale naya regle naye.
Ou lorsque la femme a TROP D'ECOULEMENT ndenge nini il faut kosala pona makila e se calmé.
Mais ndenge Decamo Fils alobi,nako sepela vraiment apesa biso ba arguments oyo atangi
par rapport ya alimentation vegetarien,na rapport avec la menstruation.
Après je vx mettre un petit extrait tiré des enseignements chamanique de"Femme de l'Ile"sur le sang menstruel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seasonale: La pillule sans regles - Page 2 Empty Re: Seasonale: La pillule sans regles

Message  mongo elombe Mer 16 Sep - 15:51

Chaque femme à son fonctionnement, esalama boye chercher à défaire ce qui existe depuis la nuit des temps ça arrangent n'est ce pas?? moi je trouve ça comme un défi à la nature et dans 10 ans on nous dira qu'il y a tel maladies c'est à cause de tels pilules ekomi trop tard.

Moi j'étais adepte du stérilet, je l'ai enlevée depuis 8 ans et je ne prends rien.

Certaines deviennent stériles naturellement après une où plusieurs grossesse.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Seasonale: La pillule sans regles - Page 2 Empty Re: Seasonale: La pillule sans regles

Message  Satya Mer 16 Sep - 16:08

mongo elombe a écrit:Chaque femme à son fonctionnement, esalama boye chercher à défaire ce qui existe depuis la nuit des temps ça arrangent n'est ce pas?? moi je trouve ça comme un défi à la nature et dans 10 ans on nous dira qu'il y a tel maladies c'est à cause de tels pilules ekomi trop tard.

Moi j'étais adepte du stérilet, je l'ai enlevée depuis 8 ans et je ne prends rien.

Certaines deviennent stériles naturellement après une où plusieurs grossesse.

pour eviter toutes complications (car je compte pas m'arreter a un enfant lol) moi je ne prend rien, pas de pilule, ni de sterilet, ni patch, ni tonga......j'ai pas envie d'avoir des complications plutard..... ma mère a s'est faite operé d'urgence il y a 5 ans car son sterilet avait bougé et ca avait infecté son uterus.....je connais une fille aussi qui a eu le meme accident.....
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Seasonale: La pillule sans regles - Page 2 Empty Re: Seasonale: La pillule sans regles

Message  El-chaman Jeu 17 Sep - 10:09

laelce a écrit:Merci Nina Al.
J'attend ton devellopement,encor toi l'illuminé Seasonale: La pillule sans regles - Page 2 Icon_biggrin
obeti pe mwa lisese ezala genre,lol
Very Happy Very Happy lol! ILLUMINE ?
Kie kie kie kie Very Happy Non eza na ngo histoire ya dimi.Tozela D.F a devellopé dossier naye.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Seasonale: La pillule sans regles - Page 2 Empty Re: Seasonale: La pillule sans regles

Message  mongo elombe Jeu 17 Sep - 10:14

ILLUMINE vedire????????, Satya oza matumoli monto na monto na mba conviction na ye.

Inpecta alobi oza congophobe il faut batia yango na dictionnaire ngoweooooooooo.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Seasonale: La pillule sans regles - Page 2 Empty Re: Seasonale: La pillule sans regles

Message  Decamo Fils Jeu 17 Sep - 14:04

Satya a écrit: (car je compte pas m'arreter a un enfant lol) ....

Excuse-moi, ma chere pour la question suivante: comprends-tu la consequence de ta decision?

Oyebi Nana et Baniel, anciennes musiciennes dans OK Jazz. Elles ont chante dans un album avec chants comme Dodo, la vie d'une femme. Celuic-i a comme parole :"Nzambe talela nga likambo oyo. La vie ya ki mwasi pasi na pasi...Bana ko nabota tata na tata...Ce chant me fait mal tres mal. Pour moi, c'est un drame qu'une femme connaisse plusieurs maternites avec plusieurs hommes. Mais c'est ton choix.

NiNA A.
nakosala ba recherches. Je dois retrouver ces bouquins. Des que c'est fait, on poursuivra la discussion.

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Seasonale: La pillule sans regles - Page 2 Empty Re: Seasonale: La pillule sans regles

Message  mongo elombe Jeu 17 Sep - 15:00

Decamo si je comprends bien un homme peut avoir des enfants avec plusieurs femmes mais une femme avec plusieurs hommes , ça la fout mal.


A partir du moment où elle assume wapi problème? on est en 2009, les moeurs évoluent aza déjà na moko, a moins que Satya retourne avec le père de sa fille, le suivant s'il y en et je sais qu'il y en aura sera d'un autre homme.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Seasonale: La pillule sans regles - Page 2 Empty Re: Seasonale: La pillule sans regles

Message  Satya Jeu 17 Sep - 17:56

Decamo Fils a écrit:
Satya a écrit: (car je compte pas m'arreter a un enfant lol) ....

Excuse-moi, ma chere pour la question suivante: comprends-tu la consequence de ta decision?

Oyebi Nana et Baniel, anciennes musiciennes dans OK Jazz. Elles ont chante dans un album avec chants comme Dodo, la vie d'une femme. Celuic-i a comme parole :"Nzambe talela nga likambo oyo. La vie ya ki mwasi pasi na pasi...Bana ko nabota tata na tata...Ce chant me fait mal tres mal. Pour moi, c'est un drame qu'une femme connaisse plusieurs maternites avec plusieurs hommes. Mais c'est ton choix.

NiNA A.
nakosala ba recherches. Je dois retrouver ces bouquins. Des que c'est fait, on poursuivra la discussion.

Seasonale: La pillule sans regles - Page 2 Suspect Seasonale: La pillule sans regles - Page 2 Suspect bon siko'oyo que me propose tu ? kie kie kie.....nazongela yé pour eviter d'avoir des enfants de père differents ? Seasonale: La pillule sans regles - Page 2 Icon_eek Seasonale: La pillule sans regles - Page 2 Icon_eek quel boule.....bref mon cher DF sache qu'une fille bien constituée dans sa tete ne reve pas d'avoir des enfants de père differents, moi perso ca n'a jamais été mon reve, plus jeune j'etais de ces filles qui qd je voyais des femmes avoir des enfants de pères differents je les traitais de stupid girls, je me disais en tout cas moi jamais je n'aurais mes enfants de pères differents, jamais je ne divorcerai....ect ....aujourd'hui j'ai compris que dès fois certaines femmes ne le font pas par choix, la vie reserve bien des surprises mon cher DF....crois moi ce n'est pas le souhait de toutes femmes d'avoir des enfants de pères differents..... je suis jeune et j'aime les enfants je ne concois pas ma vie avec un seul enfant, je suis issue d'une famille nombreuse et j'aimerai au moins avoir 3 enfants donc pourquoi devrais je me priver de ce bonheur d'enfanter juste parce que j'aurai un jour des enfants de père differents ? selon toi il faut na fanda kaka boyé na muana moko ? pourquoi ?

Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Seasonale: La pillule sans regles - Page 2 Empty Re: Seasonale: La pillule sans regles

Message  Satya Jeu 17 Sep - 18:25

mongo elombe a écrit:Decamo si je comprends bien un homme peut avoir des enfants avec plusieurs femmes mais une femme avec plusieurs hommes , ça la fout mal.


A partir du moment où elle assume wapi problème? on est en 2009, les moeurs évoluent aza déjà na moko, a moins que Satya retourne avec le père de sa fille, le suivant s'il y en et je sais qu'il y en aura sera d'un autre homme.

loba ata ma'mongo, le truc n'est meme pas d'assumer c'est surtout pourquoi devrai je me priver d'enfanter au risque d'avoir un ou des enfants de pères differents ? pourquoi n'aurai je pas le droit d'avoir une deuxieme chance et ainsi refonder une famille avec un homme mieux ? je suis d'accord sur le fait que l'on commet une erreur 1 fois, mais soki ekomi 3, 4 pères differents wana ndé eza mabé.....
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Seasonale: La pillule sans regles - Page 2 Empty Re: Seasonale: La pillule sans regles

Message  Decamo Fils Ven 18 Sep - 7:20

mongo elombe a écrit:Decamo si je comprends bien un homme peut avoir des enfants avec plusieurs femmes mais une femme avec plusieurs hommes , ça la fout mal.


A partir du moment où elle assume wapi problème? on est en 2009, les moeurs évoluent aza déjà na moko, a moins que Satya retourne avec le père de sa fille, le suivant s'il y en et je sais qu'il y en aura sera d'un autre homme.

Ai-je ecrit que pour une femme c'est pas gai tandis que ca passe pour l'homme? Seasonale: La pillule sans regles - Page 2 375270 Seasonale: La pillule sans regles - Page 2 375270 Seasonale: La pillule sans regles - Page 2 375270

Le secret se trouve dans le contexte, Ma Mongo Elombe. J'ai reagi a des ecrits clairs.Je ne suis pas sorti du contexte. Je ne suis reste que dans le cas de Satya et de la femme sans comparaison avec un homme.

Satya,

j'ai saisi la pointe. Je ne peux rien en dire. Je reagissais avec un "background" de cas similaires autour de moi. Je trouve que ca fait desordre.

Je prie que tu te trouves un mari avec qui tu passeras le reste de ta vie. Ce sera l'ideal. Ainsi, avec lui tu pourras avoir autant d'enfants que tu voudras.

Mais si tu penses a un fecondeur, puis a un autre pour avoir le nombre d'enfants que tu vises, sans perspective de vie commune, je n'hesiterai pas a te conseiller de te limiter a l'unique enfant que tu as. Je ne discuterai pas tes arguments. Ils sont tiens.

La fecondite ne peut pas etre uniquement sur le plan humain ou procreation.

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Seasonale: La pillule sans regles - Page 2 Empty Re: Seasonale: La pillule sans regles

Message  mongo elombe Ven 18 Sep - 7:29

DECAMO mwana mama, tu ne l'as pas dis mais je réagis dans le sens que en général on accepte plus facilement que le reproducteur mâle éssaime mais qu'une femme ai plusieurs géniteurs pour ces enfants..........scandale.

La preuve tu ne l'approuves pas.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Seasonale: La pillule sans regles - Page 2 Empty Re: Seasonale: La pillule sans regles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires
» NOUVEAU SOMMET FRANCE-AFRIQUE MACRON PROPOSE UNE FORMULE NOUVELL, SANS CHEFS D'ETATS SANS AUTORITES INSTITUTIONNELLES EN DIRECTION DE LA SOCIETE CIVILE ET DE LA JEUNESSE AFRICAINES ! EST-CE MIEUX ?
» GOMA, CAPITALE PROVINCIALE DU NORD KIVU, CONQUISE PRESQUE SANS COMBAT PAR UNE NEBULEUSE REBELLION DE PROXY, APRES PILLAGE, EXECUTIONS SOMMAIRES, DEPLACEMENTS MASSIFS ET ENIEME HUMILIATION DU PEUPLE CONGOLAIS, SERAIT ABANDONNEE ENCORE SANS COMBAT
» Tout ce qu'on croit savoir sur les règles .
» Regardez gratuitement et sans limitation tous les meileurs films en streaming, le meilleur site des films en streaming gratuit Film en Streaming sans limitation FILM français Films en ligne
» LE PROCESSUS ÉLECTORAL EN QUESTION !? KADIMA AVEC SA CENI A SES CONDITIONS, EN VIOLATION DES RÈGLES, DES LOIS ET DU BON SENS : PAS DE PUBLICATIONS DES RÉSULTATS PAR BUREAU MAIS UNE CONSULTATION AUPRÈS D'UN PRÉPOSÉ...

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum