congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le yoga : pratique occulte ou loisir

3 participants

Aller en bas

Le yoga : pratique occulte ou loisir  Empty Le yoga : pratique occulte ou loisir

Message  Invité 16/10/2015, 9:33 pm

Bonjour à tous,

Le yoga est-il vraiment ésotérique ?

Là où je vis, c'est à la mode beaucoup de gens le pratique, mais les églises évangéliques et même certains catholiques déconseillent cette pratique.

Qu'en est-il vraiment ?

D'avance merci à tous ceux répondront.

PS: je pose la question par simple curiosité intellectuelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le yoga : pratique occulte ou loisir  Empty Re: Le yoga : pratique occulte ou loisir

Message  GHOST 17/10/2015, 1:45 pm

jocolor Smile Cool REPONSE (S)

Nous souhaitons que vous puissiez recevoir plusieures réponses..en provenance des differentes personnes qui possedent differente perception sur le YOGA*

¤ DEFINITION ?

Contrairement aux apparences, le Yoga n´est pas un "loisir", ou un "sport", même si sa pratique est une forme de "gymnatisque" mentale..
[color=#0000ff]¤ Ce que le Yoga est une exercice visant avant tout à manipuler la conscience de l´être Humain..afin que celui ci puisse tirer benefice de ces exercices. Le benefice est avant tout mental avant d´être physique, psychique ou morale*[/color]

* Lol, c´est la definition de Troll basée sur des lectures et une experience pratique de plus de 10 ans*

¤ WIKIPEDIA

S´il faut consulter WIKI, évitons l´aspect ésoterique avec des explications des maîtres du genre Patanjali*
Selon WIKI, Yoga signifie "union, joug"
Nous recommandons la consultation de la définition du Hatha Yoga, car c´est la forme du yoga pratiquée et enseignée souvent en Occident, c´est la branche la plus populaire du yoga*

Cette forme du yoga est celle du "yoga de l´effort, de la ténacité" qui se concentre principalement sur le contrôle du corps et le maintien de la santé par des postures correctes (Asana) et la discipline du souffle (Pranayama)

]color=#0000ff]* Une interpretation symbolique fait du yoga, l´union du soleil et de la lune, soufle inspiré et expiré, masculin et feminin..corps et esprit..*[/color]

¤ L´OPPOSITION DES EVANGELISTES ?

Pour comprendre la cause de l´opposition contre le yoga de la part des "évangelistes", il faut consulter WIKI où on apprend qu´en URSS* le yoga était interdit parce qu´étant une pratique transcendantale favorisant la pensée individualiste
De même, les évangelistes s´opposent ..á cette approche de la pratique spirituelle qui favorise une recherche individuelle, une introspection, une auto-analyse**
Ce qu´un pratiquant du yoga ne plus demander de l´aide "spirituelle" d´un pasteur, ce pratiquant va faire la méditation pour entrer en contact "directement" avec la divinité....sans passer par le canal d´une église, d´un gourou, d´un prophète ect

L´individualisme qu´apporte la pratique du yoga ne pas populaire tout simplement chez les évangelistes**

www.international-mindfulness-institute.com

MINDFULNESS

C´est la meilleure reponse..Ce que les pratiques du yoga en Occident sont etroitement liées avec le mouvement "Mindfulness"*
Ce concept est issue du Bouddhisme, mais se retrouve pratiquement sous differentes formes dans toutes les grandes spiritualités..
La psychologie definie le Mindfulness par le terme "introspection"

Ce que au fond, le yoga tel que pratiqué en Occident ne vise que l´introspection..où on apprend comment se concentrer pour "entrer ou retourner en soi même"
Au lieu de rechercher "Dieu" (par exemple) en dehors de soi..dans les églises, quelques minutes de méditation chaque jour nous rapproche de la divinité tout en nous rendant plus conscient de notre état mental,**

¤ JESUS

Quand Jésus enseigne qu´il ne faut pas regarder la femme d´autrui avec envie..c´est une forme pratique du yoga où Jésus enseigne en fait comment surveiller ses pensées.. Lol

Á suivre
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le yoga : pratique occulte ou loisir  Empty Re: Le yoga : pratique occulte ou loisir

Message  Cavalier 17/10/2015, 9:44 pm

mikate a écrit:Bonjour à tous,

Le yoga est-il vraiment ésotérique ?

Là où je vis, c'est à la mode beaucoup de gens le pratique, mais les églises évangéliques et même certains catholiques déconseillent cette pratique.

Qu'en est-il vraiment ?

D'avance merci à tous ceux répondront.

PS: je pose la question par simple curiosité intellectuelle.
Mikate

Sois La Re-Bienvenue Parmi Nous... Exclamation

Le Yoga n'est pas necessiarement esoterique...Car L'esoterisme c''est un terme pour designe quelque chose cache...C-a-d presque tt peut etre esoterique ou exoterique...

L'Esoterisme n'est pas synonyme de Diabolique, Satanique...Car Il existe meme des medicaments esoteriques, une sicience esoterique qui sont caches a La Grande Masse...C-a-d sont restes secrets, utilises que par quelques individus...

Revenons au YOGA...

Personnellement J'ai eu a pratiquer du YOGA une fois dans une Salle de GYM ou j'etais Membre...Le YOGA a pour but de stimuler un equilibre mental via quelques exercices d'ordre physique, des exrcices de flexibilite...

Le Yoga peut aider a garder la ligne, c'est une pratique qui est souvent embrassee par les femmes...C'est une forme de Arts Martiaux pour des dames, car ca ne demande pas un duel, une comptetiton ou un combat a deux...L'on peut pratiquer le Yoga Seul...


_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Le yoga : pratique occulte ou loisir  Empty Re: Le yoga : pratique occulte ou loisir

Message  ForceTranquille 20/10/2015, 6:20 pm

Personnellement je pratique le yoga depuis 3 ans et je le vois comme l‘art de maitriser son corps et son esprit. Hors tout homme qui a le contrôle sur lui-même a un grand avantage pour naviguer dans ce monde parfois complexe, ce qui est à mon avis honorer le createur en utilisant nos facultés à pleine capacités. Mais bien sûr certains inflige des sentiments de peur afin que des individus ne puissent pas évoluer et afin de pouvoir garder l‘emprise sur eux.

Il faut aussi savoir qu‘il y a plusieurs sortes de yoga et toutes sortes d‘instructeurs. Toutes choses peut être utliser dans le bons sens ou dans le mauvais sens. Mais vraiment le yoga c‘est le dévelopement personelle et physique. Est-ce que vraiment cela peut être occulte?

ForceTranquille


Revenir en haut Aller en bas

Le yoga : pratique occulte ou loisir  Empty Re: Le yoga : pratique occulte ou loisir

Message  Cavalier 23/10/2015, 9:11 pm

ForceTranquille a écrit:Personnellement je pratique le yoga depuis 3 ans et je le vois comme l‘art de maitriser son corps et son esprit. Hors tout homme qui a le contrôle sur lui-même a un grand avantage pour naviguer dans ce monde parfois complexe, ce qui est à mon avis honorer le createur en utilisant nos facultés à pleine capacités. Mais bien sûr certains inflige des sentiments de peur afin que des individus ne puissent pas évoluer et afin de pouvoir garder l‘emprise sur eux.
Merci Force Tranquille pour cette remarquable intervention...

Tt a fait, le sentiment de la peur de fois detourne les gens d'acquerir certaines connaissances...Bcp de gens preferent etre dans leur zone de comfort vis-a-vis de ce qui est classe Esoterique ou Occulte...Or mm La Bible(Les textes classifies religieux dans la Bible) il eut une periode ou ils n'etaient pas a la portee de tous...


Il faut aussi savoir qu‘il y a plusieurs sortes de yoga et toutes sortes d‘instructeurs. Toutes choses peut être utliser dans le bons sens ou dans le mauvais sens. Mais vraiment le yoga c‘est le dévelopement personelle et physique. Est-ce que vraiment cela peut être occulte?
Exactement, Le Yoga SERT A DISCIPLINER L'ESPRIT...

Voila pourquoi Je me suis toujours dit que bcp de gens qui pratiquent les Arts & Sciences Occultes sont de Loin fort diciplines que Les membres des eglisettes et leurs pasteurs...

Et du coup ce sont Les pratiquants d'Occultisme qui sont les plus creatifs dans differents departements...Une Large Majorite d'Inevntions et Designs d'ordre scientifique(Automobiles, Televisons, Internet, Googler,, Yotube, Mobile phones, Ordinateurs) , Litteraire(Bouquins), Artistique (Habillement, Fashion, Theatre, Films, Peinture, Sculpture de Haut Niveau) sont lers oeuvres des Pratiquants d'Occultisme...

Aujourd'hui nombreux sont ces memes tele-evangelistes qui prennent plaisir a utiliser ces engins technologiques crees par Les Occultistes et declarent que c'est une benediction de DIEU...

Mais n'ont pas honte de les(Les Occultistes) taxer de Diaboliques... Rolling Eyes

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Le yoga : pratique occulte ou loisir  Empty Re: Le yoga : pratique occulte ou loisir

Message  Invité 27/10/2015, 1:51 am

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses. J'avoue avoir hésité à poser la question, au final je ne regrette pas.

Serait-ce une erreur que de dire que vos propos s'appliquer aussi aux arts martiaux (eux aussi critiqué) des églises de réveil ?

Qu'on y accorde de l'importance où pas, il y'a un verset de la bible que je trouve assez juste: min peuple perit par manque de connaissance.

Je pense vraiment que le manque de connaissance pousse l'individu à croire tout et n'importe quoi.
Et la peur peur grandement contribuer à rester dans sa zone de confort.

Je ne suis pas occultiste (c'est ça le mot ?) mais , je dois reconnaître que les avis de la rubrique spiritualités sont bien souvent pertinents

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le yoga : pratique occulte ou loisir  Empty Re: Le yoga : pratique occulte ou loisir

Message  Cavalier 1/11/2015, 9:47 pm

mikate a écrit:Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses. J'avoue avoir hésité à poser la question, au final je ne regrette pas.

Serait-ce une erreur que de dire que vos propos s'appliquer aussi aux arts martiaux (eux aussi critiqué) des églises de réveil ?

Qu'on y accorde de l'importance où pas, il y'a un verset de la bible que je trouve assez juste: min peuple perit par manque de connaissance.

Je pense vraiment que le manque de connaissance pousse l'individu à croire tout et n'importe quoi.
Et la peur peur grandement contribuer à rester dans sa zone de confort.

Je ne suis pas occultiste (c'est ça le mot ?) mais , je dois reconnaître que les avis de la rubrique spiritualités sont bien souvent pertinents
Mikate

Oui, Le manque de la connaissance previent un individu a s'emanciper, c-a-d a atteindre une certaine hauteur au fond de Lui-meme...Et J'ajouterais, Je crois kM-Wr L'aurait deja souligne une fois, C'est la peur de La Connaissance...Les gens ont peur de lire d'autres ouvrages a caractere Sacre, en dehors de La Bible...

Bcp de gens prient DIEU A travers leurs fois respectives et c'est une bonne chose, d'etre Religieux(Chretien, Musulman, Buddhiste...) Mais peu parmi ceux/celles la prennent le temps d'ecouter ce qui vient au fond d'eux-memes et c'est souvent par peur et aussi parce qu'Ils/Elles veulent se conformer et c'est cela qui leur empeche de se developper...

Car une fois developpes, ils/elles vont peut etre commencer a voir des choses que son pasteur ou guru religieux ne voit...

Tel que Je l'avais declare hier, sur ton autre sujet, quand on se discipline, c'est La clarte de L'Esprit qui prend place...A tel point que L'On serait capable de discerner sur Le Faux et Le Vrai, Le Reel...

La Priere est La Science de Parler avec soi-meme, mais La Meditation est L'Art d'Ecouter et c'est souvent a travers L'Ecoute que L'on obtient des Resultats...

Le YOGA c'est comme Une Epee, Un Couteau trachant...y a Ceux/Celles qui l'associent avec Le Mysticisme demoniaque et Ceux/Celles d'autres qui l'associent avec Le Mysticisme Divin...

Le Bien & Le Mal existe en toute chose... La Force de Creer et La Force de detruire c'est La Meme Force, La Heine et L'Amour sont les fruits de La Meme Passion... Arrow

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Le yoga : pratique occulte ou loisir  Empty Re: Le yoga : pratique occulte ou loisir

Message  Invité 10/11/2015, 10:10 am

Oui, tu as raison, je reconnais moi aussi avoir eu un peu peur de me diriger vers telle ou telle voie. Mais en fait on me l'avait en quelque sorte transmis cette peur sous couvert de protection.
Je connais des gens qui ne lisent par exemple que des livres chrétiens!!! Je ne comprends pas leur attitude, je trouve que ça limite leur possibilités de s'enrichir intellectuellement pour ne citer que cet exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le yoga : pratique occulte ou loisir  Empty Re: Le yoga : pratique occulte ou loisir

Message  Cavalier 24/11/2015, 10:20 pm

mikate a écrit:Oui, tu as raison, je reconnais moi aussi avoir eu un peu peur de me diriger vers telle ou telle voie. Mais en fait on me l'avait en quelque sorte transmis cette peur sous couvert de protection.
Je connais des gens qui ne lisent par exemple que des livres chrétiens!!! Je ne comprends pas leur attitude, je trouve que ça limite leur possibilités de s'enrichir intellectuellement pour ne citer que cet exemple.
Mikate T'INTERRESSES-TU au Yoga, a sa pratique Question

Tu vois, ce que bcp de gens ignorent, La pratique reguliere du Yoga ouvre des portails(Chakras) au sein de ton temple, c-a-d ton corps...Meme dans Le Christianisme la Bible reconnait que Le Corps c'est le temple du Christ...

La Connaissance peut venir de n'importe ou...Ce qui est important c'est le niveau de comprehension du Lecteur...

Part exemple, avec mon niveau ou degre de comprehension actuelle, si je lisais la Bible, je ne serais pas dans la meme forme de dsicernement qu'un membre d'eglise de reveil qui n'ecoute pas sa voix interne...

Ce que Je suis entrain d'exprimer ici, se resume un peu en ceci: Arrow

LA VIE, CE QUI COMPTE DANS LA VIE C'EST LA PRATIQUE, quand on adopte une attitude pragmatique vis-a-vis de La Vie on acquiert ce qu'on appelle en Anglais FIRST-HAND EXPERIENCE...C-a-d une experience dirrecte et c'est ca ce qu'on appelle LA VRAIE ET VERITABLE CONNAISSANCE...SI TU N'ES OPAS MAITRE OU MAITRESSE DE SOI-MEME, CE QUE LA PLUPART DE CHOSES QUE TU CONNAIS SONT DES THEORIES QUE TU A S APPRISES A TRAVERS DE TIERCES PERSONNES OU DES BOUQUINS...

C'EST IMPORTAN DE SE DOCUMENTER, DE SE RESSOURCER A TRAVERS DES LIVRES, EN PARTICIPANT A DES ASSEMBLEES QUI ONT RAPPORT A L'ELEVATION SPIRITUELLE, TOUT CECI CONSTITUE UN PAS VERS LE DEVELOPPEMENT PERSONNEL, MAIS SANS SA MISE EN APPLICATION ET BEN, CA RESTE CREUX COMME CONNAISSANCE...IL FAUT EXPERIMENTER...


_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Le yoga : pratique occulte ou loisir  Empty Re: Le yoga : pratique occulte ou loisir

Message  Invité 2/12/2015, 12:04 am

Hello Cavalier,
Merci pour tes explications. Non, je ne m'intéresse pas du tout ai yoga.
Une personne du travail a conseillé cette activité à sa compagne. Ma première pensée à été de penser que le yoga était occulte.
Mais n'y connaissant rien je me suis abstenue de lui faire part de ma pensée sur le sujet.
À vrai dire le peu de ce que je pensais du yoga vient de ce que les églises de réveil en pense...

Sinon intéressant sur la pratique d'une chose. Ça aide à aller en profondeur c'est ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le yoga : pratique occulte ou loisir  Empty Re: Le yoga : pratique occulte ou loisir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum