congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La discipline dans la pratique spirituelle

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La discipline dans la pratique spirituelle  - Page 2 Empty Re: La discipline dans la pratique spirituelle

Message  Hiro-Hito 18/3/2016, 6:43 pm

La parole de Dieu dit, qu'il fait lever son soleil et sur les mechants et sur les justes, et il fait pleuvoir sur les justes et les injustes. Ca veut tt simplement dire que le succes etc n'est pas necessairement le resultat d'une benediction, car ce mm soleil qui brille sur les justes brille aussi sur les injustes, de mm que la souffrance n'est pas necessairement le resultat d'une malediction. Dieu est souverain et il dit qu'il a compassion a qui il veut.

Mbeba = gaffe

Now Cavalier,
Pour certaines raisons, je ne suis pas a mesure de comprendre l'idee de tes derniers postings, peux tu m'aider a comprendre comment le silence a un son? s'il y a des references scientifiques la dessus, i will be very interested thx

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La discipline dans la pratique spirituelle  - Page 2 Empty Re: La discipline dans la pratique spirituelle

Message  Invité 19/3/2016, 1:45 pm

Hiro-Hito a écrit: La parole de Dieu dit, qu'il fait lever son soleil et sur les mechants et sur les justes, et il fait pleuvoir sur les justes et les injustes. Ca veut tt simplement dire que le succes etc n'est pas necessairement le resultat d'une benediction, car ce mm soleil qui brille sur les justes brille aussi sur les injustes, de mm que la souffrance n'est pas necessairement le resultat d'une malediction. Dieu est souverain et il dit qu'il a compassion a qui il veut.

Mbeba = gaffe


Bonjour Hiro Hiro, je suis d'accord avec vous mais je côtoie des personnes qui sont dans des églises éveillées et qui sont convaincu que si on a pas accepté Jésus Christ comme son sauveur personnel, c'est impossible d'être béni. Ou que si on ne donne pas la dîme, on ne peut pas être béni .

Bien que je sois moi aussi dans une église évangélique "modérée" je pense qu'on peut tous être béni, que c'est une grâce mais aussi le fruit du travail/ de l'effort dans certains cas aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discipline dans la pratique spirituelle  - Page 2 Empty Re: La discipline dans la pratique spirituelle

Message  Hiro-Hito 19/3/2016, 4:29 pm

Salut Mikate,
Le fait que les gens croient qu'on ne peut etre beni que si on croit en Jesus Christ ne fait pas de cela une verite, meme si c'est la majorite des Chretiens qui croient cela, c q les gens doivent faire c'est de baser leur foi sur les ecritures et non les paroles des gens. Remarquez l'evangile de la prosperite par exemple, une creation des FAUX pasteurs, je dis bien FAUX, pour pousser les gens a SEMER. Mais prennez la bible de vous mm et allez demander a ces FAUX pasteurs si Lazard etait riche, ba yebisa biso, et il y a tant d'exemples dans la bible. Le probleme c'est que c'est un evangile que l'on utilise pour se faire de l'argent. La benediction de Dieu dans tte ses formes peut tomber et sur les mechants et sur les justes. Le probleme avec la plupart des chretiens c qu'ils ne lisent pas la parole de Dieu, tt c que le pasteur, le prophete, je ne sais qui encore dit, eza parole de l'evangile, ils ont mm peur de dire a ce prophete, mais c que tu dis est contraire a la bible, po sinon te il va te maudire...anyway, je ne suis pas de ceux la...Mais les disciples de Beree pouvaient regarder qlq1 en face et lui dire qu'il n'avait pas precher coe Paul, alors il faux...
Et mm si on doit mediter sur ce que Paul dit, que ce que nous vous avions precher, mm si un ange du ciel vous disez le contraire, qu'il soit anathem (reflechissons un peu sur l'assurance, l'autorite que Paul avait pour faire une telle declaration)...alors pkoi on a peur de dire a un soi disant prophete qu'il est faux?

La Dime, je crois qu'il faille la payer, je parle plus de l'evangile qui dise q benediction pour enfant de Dieu seulement...et g pense mm q nous nous ecartons de l'objet de ce posting

qlq citations ici Ecc 9: 11, Ps 73, Mat 5:45

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La discipline dans la pratique spirituelle  - Page 2 Empty Re: La discipline dans la pratique spirituelle

Message  Cavalier 23/3/2016, 6:03 am

Hiro-Hito a écrit:
Now Cavalier,
Pour certaines raisons, je ne suis pas a mesure de coJ'amprendre l'idee de tes derniers postings, peux tu m'aider a comprendre comment le silence a un son? s'il y a des references scientifiques la dessus, i will be very interested thx
Hiro, pour moi La Science est une experimentation directe du Reel pour connaitre La Verite...
De C Fait, J'ai une simple question pour toi...Dans ta vie, dans tes propres experiences as-tu deja experimente un moment de SILENCE TOTAL, C-A-D UN SILENCE OU IL Y AURAIT COMPLETEMENT ABSENCE DE BRUIT & D'UN QUELCONQUE SON Question TA REPONSE A CETTE QUESTION ME SUFFIRAIT.

Puisqu en des termes Humains lorsque l'on parle de Silence on sous entend, pas de paroles, pas de bruits...Mais au dela de cette abstraction tumultueuse, il existe un calme sonore...C'est de cela que Je fais allusion ICI...Car L'Univers entiere est rempli des Creatures Sonores...Les Stars, Les Etoiles emettent un son, notre Planette Terre est Une CREATURE VIVANTE QUI S'EXPRIME AUSSI...meme Ba Baba ba communiquaka, Ba s'exprimaka a travers des Sons, Incomprehensibles de fois, mais tobengaka Bango Ba Baba...Oh Balobaka te...Mais ils emettent des sons qui auraient un sens communicationnel aupres de ceux ou celles la qui sont habitues a eux/elles...

AU COMMENCEMENT ETAIT LA PAROLE...CROIS-TU QUE LA PAROLE SERAIT NECESSAIREMENT EGALE A UNE LANGUE PRECISE Question
MEME LORSQUE LES SCIENTISTES PARLENT DE LA CREATION DE L'UNIVERS AVEC LA FAMEUSE THEORIE DE BING BANG...C'EST QUOI UN BING BANG Question N'EST-CE PAS UN VACARME, TOHU-BOHU, UNE ONOMATOPEE Question C-a-d Ils Font allusion a un son qui serait a l'origine de La Creation de L'Univers ou des Univers...C-a-d Le Son Precede La Creation meme...

SOSOLA ELOKO OYO Cool

Ne vas-pas trop loin a chercher des preuves scientifiques quelconques...La Nature EST LA SCIENCE ABSOLUE...Nous les humains ns ne faisons que decouvrir c qui est deja LA..Ce qui existe dans LA NATURE...

Voila pourquoi ceux la qui vivent encore dans des forets ont des reflexes assez developpes, car au fils des ans ils ont appris a communiquer avec La Nature...C'est-a-dire Le langage de La Nature...La Nature Elle meme etant Leur Maitre & Maitresse.

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

La discipline dans la pratique spirituelle  - Page 2 Empty Re: La discipline dans la pratique spirituelle

Message  Cavalier 23/3/2016, 6:26 am

mikate a écrit:bom

J'aime beaucoup cette approche des choses.

En parlant de récolter ce que l'on sème, j'essayais d'expliquer à une collègue que ce n'est pas le fait de donner faire telle ou telle action chrétienne qui fait qu'on est béni, puisque les non chrétiens aussi réussissent leur vie pro, personnelle etc
Bon ça c'est encore un autre dossier 😁 mais la loi de l'attraction m'a fait penser au fait qu'on peut tous obtenir certains résultats en adoptant certains principe
Salut mikate Exclamation

La Fameuse Loi de L'Attraction n'est qu'un des Principes Universels...

Par exemple, lorsque l'on dit que quand l'on melage
La Couleur Bleue Avec La Couleur Jaune L'on Obtient La Couleur Verte. Ca n' rien avoir avec Un Foi Religieuse Quelconque...c'est-a-dire c'est L'Application correcte de cette Notion qui donne Ce Resultat La.

Un autre Exemple, Que ca soit dans la musique dite Chretienne ou Religieuse, que ca soit Dans La Musique dite Mondaine, il n'existe 7 CLES DE SOL...DO, RE, MI, FA SOL, LA, SI.

Maintenant pour revenir a la Pensee...Comme Je l'avais declare...L'On ne peut controller ce que l'on doit penser, car la pensee se trouve dans le subconscient, c'est le resultat des experiences acumulees ca et la, consciement et inconsciement...L'on put controller ce qui se trouve dans Le Conscient...C-a-d sur quoi baser sa reflexion, mais a travers cette activite la pensee intervient sans crier gare...La pensee est imprevisible...

Par exemple, si l'on lit trop de bouquins sur L'Humour, l'on visionne de films de comedie, l'on assiste a des soirees amusantes et comiques...L'on finit par produire des pensee a caractere Comique et amusant...

Mais il existe aussi des visions, des moments d'Eureka qui ns prennent par SURPRISE... Idea

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

La discipline dans la pratique spirituelle  - Page 2 Empty Re: La discipline dans la pratique spirituelle

Message  Invité 23/3/2016, 10:41 am

Hiro-Hito a écrit: Salut Mikate,
Le fait que les gens croient qu'on ne peut etre beni que si on croit en Jesus Christ ne fait pas de cela une verite, meme si c'est la majorite des Chretiens qui croient cela, c q les gens doivent faire c'est de baser leur foi sur les ecritures et non les paroles des gens. Remarquez l'evangile de la prosperite par exemple, une creation des FAUX pasteurs, je dis bien FAUX, pour pousser les gens a SEMER. Mais prennez la bible de vous mm et allez demander a ces FAUX pasteurs si Lazard etait riche, ba yebisa biso, et il y a tant d'exemples dans la bible. Le probleme c'est que c'est un evangile que l'on utilise pour se faire de l'argent. La benediction de Dieu dans tte ses formes peut tomber et sur les mechants et sur les justes. Le probleme avec la plupart des chretiens c qu'ils ne lisent pas la parole de Dieu, tt c que le pasteur, le prophete, je ne sais qui encore dit, eza parole de l'evangile, ils ont mm peur de dire a ce prophete, mais c que tu dis est contraire a la bible, po sinon te il va te maudire...anyway, je ne suis pas de ceux la...Mais les disciples de Beree pouvaient regarder qlq1 en face et lui dire qu'il n'avait pas precher coe Paul, alors il faux...
Et mm si on doit mediter sur ce que Paul dit, que ce que nous vous avions precher, mm si un ange du ciel vous disez le contraire, qu'il soit anathem (reflechissons un peu sur l'assurance, l'autorite que Paul avait pour faire une telle declaration)...alors pkoi on a peur de dire a un soi disant prophete qu'il est faux?

La Dime, je crois qu'il faille la payer, je parle plus de l'evangile qui dise q benediction pour enfant de Dieu seulement...et g pense mm q nous nous ecartons de l'objet de ce posting

qlq citations ici Ecc 9: 11, Ps 73, Mat 5:45

Bonjour Hiro-Hiro,m
Comme on dit ici "vous prêchez une convaincue" 😃
Je ne sais pas si cette expression de dit dans tous les pays.
Bref, effectivement on s'écarte du sujet initial

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discipline dans la pratique spirituelle  - Page 2 Empty Re: La discipline dans la pratique spirituelle

Message  Invité 23/3/2016, 11:46 pm

Bonsoir Cavalier,
Je n'ai pas compris ceci :
Cavalier a écrit:

Mais il existe aussi des visions, des moments d'Eureka qui ns prennent par SURPRISE... Idea [/color][/b]


En résume on pourrait dire les choses dont on de nourrit ( ce qu'on voit, écoute, entend pour ne citer que ces exemple) ont une cetaine influence sur nous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discipline dans la pratique spirituelle  - Page 2 Empty Re: La discipline dans la pratique spirituelle

Message  Hiro-Hito 24/3/2016, 10:30 pm

Mikate, oui en anglais on dit preaching to the choir.

Cavalier,
Oui, le silence c'est l'absence du bruit, donc relativement, il y a silence la ou je suis qd il y a absence de bruits, mais moi je veux que tu nous decrives le son du silence. c coe qlq1 qui disait que les tenebres ont une lumiere (ou vis-verca), qd on lui demande d'expliquer, il vous dit, ben qd il y a tenebres dans la region X il y a lumiere dans la region Y car les astres lumineux ne vont pas disparaitre. seriously?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La discipline dans la pratique spirituelle  - Page 2 Empty Re: La discipline dans la pratique spirituelle

Message  Cavalier 1/4/2016, 5:26 am

Hiro-Hito a écrit:
Cavalier,
Oui, le silence c'est l'absence du bruit, donc relativement, il y a silence la ou je suis qd il y a absence de bruits, mais moi je veux que tu nous decrives le son du silence. c coe qlq1 qui disait que les tenebres ont une lumiere (ou vis-verca), qd on lui demande d'expliquer, il vous dit, ben qd il y a tenebres dans la region X il y a lumiere dans la region Y car les astres lumineux ne vont pas disparaitre. seriously?
Hiro

Je trouve qu'entre-Nous, le seul probleme qui te trouble c'est un probleme de termes...Car l'exemple que tu as pris la sur les tenebres et la lumiere ne tient pas debout...

LE SILENCE N'EST PAS EGALE A L'ABSENCE DE SON...CAR LE SILENCE VIBRE...TOUT EST ENERGIE OR L'ENERGIE VIBRE, LA VIBRATION EST L'EXPRESSION CREATRICE DU SILENCE.

Tel que je l'avais declare, Le Silence, dans son sens original, est defini par les Humains comme etant absence de parole, puis dans son sens actuellement le plus courant, Le silence est l'absence de bruit...Le Bruit dans ce sens etant des sons indesirables, desagreables.

Je ne veux pas t'embrouiller avec de longues explications...Le son du SILENCE C'EST LA VIBRATION...Parce que tu es tellement borne par le terme silence comme etant absence d'un bruit quelconque, c-a-d d'un son...

Par exemple meme dans une sale de classe, L'Enseignant ou Le Professeur pour exprimer Le Silence, utilise souvent L'INTERJECTION CHUT... EN LINGALA ON DIT VANDA SWI... Exclamation  C-A-D NS EXPRIMONS LE SILENCE A TRAVERS UN SON...



Dernière édition par Cavalier le 1/4/2016, 5:32 am, édité 1 fois

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

La discipline dans la pratique spirituelle  - Page 2 Empty Re: La discipline dans la pratique spirituelle

Message  Cavalier 1/4/2016, 5:28 am

mikate a écrit:Bonsoir Cavalier,
Je n'ai pas compris ceci :
Cavalier a écrit:

Mais il existe aussi des visions, des moments d'Eureka qui ns prennent par SURPRISE... Idea [/color][/b]


En résume on pourrait dire les choses dont on de nourrit ( ce qu'on voit, écoute, entend pour ne citer que ces exemple) ont une cetaine influence sur nous ?
mikate,

Tres bonne reflexions...LA Exclamation

Je Reviens demain pour La Replique...

Merci bien pour La Patience. Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

La discipline dans la pratique spirituelle  - Page 2 Empty Re: La discipline dans la pratique spirituelle

Message  Hiro-Hito 1/4/2016, 8:22 am

Non Cavalier, y'a pas probleme des vocables ici, c juste que tu as opte de faire le "if you can't convince them, confuse them"
Qd on parle du son, on voit audible, now audible c'est pas necessairement avec l'oreille humaine (ici c question des frequences), mais cette vibration a travers n'importe ql medium (coe air par exemple) peut etre amplifier pour rendre l'audition facile. Donc le son, en tt cas, a ma comprehension c le bruit qui est produit par cette vibration, en fonction de sa frequence, elle peut etre audible ou pas, cependant qd il y a absence des bruits, on parle de "silence" cqfd.
Le probleme en tt cas c le bitoto q tu veux faire, mais avant mm d'y arriver, ata yo moko, tu nous parles d'un maitre qui dit a ses eleves de se taire en faisant "shhhhhh" seriously? lol, c coe un jeu d'enfants, il te demande, Je ne sais pas na lingala eza nini? tu dis, Na yebi te, il te dit, yo mukolo boye o yebi Je ne sais pas na lingala.
Donc pour toi, si un maitre crait en disant "Silence!" donc o decrire silence par l'ordre qu'il vient de donner? ou c l'etat qui doit suivre cette ordre? ou personne ne fait du bruit? Donc le shhh eza communication ya desire na ye de voir les bruits cesser. Anyway...


_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La discipline dans la pratique spirituelle  - Page 2 Empty Re: La discipline dans la pratique spirituelle

Message  Cavalier 1/4/2016, 1:17 pm

Hiro-Hito a écrit: Non Cavalier, y'a pas probleme des vocables ici, c juste que tu as opte de faire le "if you can't convince them, confuse them"
Qd on parle du son, on voit audible, now audible c'est pas necessairement avec l'oreille humaine (ici c question des frequences), mais cette vibration a travers n'importe ql medium (coe air par exemple) peut etre amplifier pour rendre l'audition facile. Donc le son, en tt cas, a ma comprehension c le bruit qui est produit par cette vibration, en fonction de sa frequence, elle peut etre audible ou pas, cependant qd il y a absence des bruits, on parle de "silence" cqfd.
Le probleme en tt cas c le bitoto q tu veux faire, mais avant mm d'y arriver, ata yo moko, tu nous parles d'un maitre qui dit a ses eleves de se taire en faisant "shhhhhh" seriously? lol, c coe un jeu d'enfants, il te demande, Je ne sais pas na lingala eza nini? tu dis, Na yebi te, il te dit, yo mukolo boye o yebi Je ne sais pas na lingala.
Donc pour toi, si un maitre crait en disant "Silence!" donc o decrire silence par l'ordre qu'il vient de donner? ou c l'etat qui doit suivre cette ordre? ou personne ne fait du bruit? Donc le shhh eza communication ya desire na ye de voir les bruits cesser. Anyway...

Hiro

Ton probleme jusqu'ici demeure au niveau des termes...

Tu m'as pose la question de decrire le son du silence...Qui selon tes comprehensions serait une forme de Contradiction...C-a-d comme dans ton exemple entre Les Tenebres et La Lumiere...C-a-d pour toi, Lorsqu'il y a silence, il n'y a pas existence d'un son...Et du moment qu'il y a un son, c'est labsence de silence...

Je t'avais pose la question de savoir, as-tu deja experimente dans ta vie, un moment de silence absolu Question  u ne m'as pas donne une reponse assez convaicante...

J'ai l'impression que tu es venu t'opposer, juste pour le but de s'OPPOSER...

Lorsque l'on UTILISE L'EXPRESSION UN PRISONIER LIBRE, S'AGIT-IL D'UNE CONTRADICTION, D'UNE CONFUSION Question

Voila c'est juste un Probleme des termes...ou Vocables comme tu l'aurais souligne toi meme...

LA CREATION EST L'OEUVRE DU SON, SOUND...TOUS LES EXEMPLES QUE J'AI DONNES JUSQUE LA, C'EST JUSTE POUR TE FAIRE VOIR QUE THERE'S NO SUCH THING AS ABSOLUTE  SILENCE...

NOUS UTILISONS CE TERME POUR DECRIRE UN MOMENT,UN ASPECT DE CALME...OU IL N'Y A POINT DE BRUIT...MAIS CE N'EST QUE DURANT CE MOMENT QUE L'ON ECOUTE MIEUX... Laughing


Dernière édition par Cavalier le 4/4/2016, 2:00 am, édité 1 fois

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

La discipline dans la pratique spirituelle  - Page 2 Empty Re: La discipline dans la pratique spirituelle

Message  Hiro-Hito 1/4/2016, 4:00 pm


Cavalier je vais repondre a c q je considere coe essentiel ds ton posting, po ba plaintes na yo pcq you are challenged and you can't explain your statement, I can care less really.

Je vais en peu des mots resumes comment discussion e keyi.
Tu as dis q le silence avait un son. Je t'ai demande de me faire un peu comprendre.
Tu es revenu en me demandant si j'avais deja experimenter un silence total, en soulignant q'il y a un CALME SONORE pour repeter exactement c q toi mm tu as dis, car mm les etoiles emmettent un son, et mm ba baba communiquent par des sons, tu ajoutes en te moquant de ceux qui disent ba baba ba lobaka te...

Je t'ai repondu en disant q le silence est l'etat ds lql il y a absence de bruit et c relativement a la personne qui experimente cet etat. Je fais un parrellellisme pour expliquer combien absurde tes declarations etaient, avec les tenebres et la encore, tu n'as pas compris, c kmm curieux q pas tres longtps, j'ai lu qlq1 qui disait le probleme est q ds une discussion certains n'ecoutent pas pour comprendre c q les autres disent, mais plutot pour repondre, c exactement c q toi tu fais.
Voila un peu l'objet du parrallellisme, je disais q tu ne peux pas conclure q les Tenebres ont une lumiere pcq il y a lumiere ds la region x qd il y a tenebres ds la region Y, bon ici Je peux te le conceder, q'il n'y a pas des rapports po deja pour toi, le son est une propriete du silence.

tu es revenu pour ns dire q tt vibre donc tt emet un son, na repondre yo, now o bandi ko lela lela q nazo derranger, mais allons au dela de ca, po na demontrer mais bon

ndeko, yebisa biso silence eza nini? maybe this will help, and make sure u understood everything I wrote here.

Donc na mukuse, SILENCE EZA NINI? Alors Silence Sonore eza pe nini?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La discipline dans la pratique spirituelle  - Page 2 Empty Re: La discipline dans la pratique spirituelle

Message  Cavalier 2/4/2016, 3:46 pm

Hiro-Hito a écrit:
Cavalier je vais repondre a c q je considere coe essentiel ds ton posting, po ba plaintes na yo pcq you are challenged and you can't explain your statement, I can care less really.

Je vais en peu des mots resumes comment discussion e keyi.
Tu as dis q le silence avait un son. Je t'ai demande de me faire un peu comprendre.
Tu es revenu en me demandant si j'avais deja experimenter un silence total, en soulignant q'il y a un CALME SONORE pour repeter exactement c q toi mm tu as dis, car mm les etoiles emmettent un son, et mm ba baba communiquent par des sons, tu ajoutes en te moquant de ceux qui disent ba baba ba lobaka te...

Je t'ai repondu en disant q le silence est l'etat ds lql il y a absence de bruit et c relativement a la personne qui experimente cet etat. Je fais un parrellellisme pour expliquer combien absurde tes declarations etaient, avec les tenebres et la encore, tu n'as pas compris, c kmm curieux q pas tres longtps, j'ai lu qlq1 qui disait le probleme est q ds une discussion certains n'ecoutent pas pour comprendre c q les autres disent, mais plutot pour repondre, c exactement c q toi tu fais.
Voila un peu l'objet du parrallellisme, je disais q tu ne peux pas conclure q les Tenebres ont une lumiere pcq il y a lumiere ds la region x qd il y a tenebres ds la region Y, bon ici Je peux te le conceder, q'il n'y a pas des rapports po deja pour toi, le son est une propriete du silence.

tu es revenu pour ns dire q tt vibre donc tt emet un son, na repondre yo, now o bandi ko lela lela q nazo derranger, mais allons au dela de ca, po na demontrer mais bon

ndeko, yebisa biso silence eza nini? maybe this will help, and make sure u understood everything I wrote here.

Donc na mukuse, SILENCE EZA NINI? Alors Silence Sonore eza pe nini?
Hiro

Tu es tellement si sur de toi que tu es convaincu que naza ko se plaindre pour tes oppositions qui SONT SANS BUT LUCRATIF...Tu Fais juste Le Malin...Et Tu crois que Je ne saurais pas le detecter...SORRY BRO Sad YOU'RE JUST MISSING A BIG POINT...

J'ai parle du SON DU SILENCE...UNE EXPRESSION QUI SELON TES ECRITS SERAIT UNE SORTE DE CONTRADICTION...VOILA POURQUOI TU AVAIS FAIS CE PARALLELISME AVEC L'EXEMPLE DES TENEBRES ET DE LA LUMIERE...

Je t'ai fais une petite illustration sur L'EXPRESSION @ PRISONNIER LIBRE @ Mais tu n'arrives toujours pas  a saisir LE SENS...YOU'RE ASKING ME TO BREAK IT DOWN TO YOU PIECE BY PIECE...I'M JUST GIVING YOU SOME HINTS IT'S UP TO YOU TO FIGURE IT OUT...Mais comme tu es tellement preoccupe a t'opposer pour le plaisir de t'opposer tu n'arrives pas a decortiquer LE VRAI SENS DE MES EXPLICATIONS...Et tu veux Jouer AU TRALALA... Sad BRO

I'M A LATERAL THINKER...

MAIS COMME TU PERSISTES  A DOUTER AND YOU'RE DOING A VERY GOOD JOB THERE...JE VAIS MAINTENANT TE METTRE UN ARTICLE SCIENTIFIQUE QUI PARLE DU SON DU SILENCE...LES SCIENTIFIQUES...



News in Science

Brain 'hears' sound of silence

Monday, 1 March 2010 Cristen Conger
Discovery News

--------------------------------------------------------------------------------




While we tend to characterise silence as the absence of sound, the brain hears it loud and clear, US researchers have found.

According to a recent study from the University of Oregon, some areas of the brain respond solely to sound termination.

Rather than sound stimuli travelling through the same brain pathways from start to finish as previously thought, studies of neurone activity in rats have shown that the onset and offset of sounds take separate routes.

"This is something we see a lot of in the brain: that features which are important for perception are computed and then explicitly represented," says Michael Wehr, lead researcher and psychologist at the University of Oregon's Institute of Neuroscience.


http://www.abc.net.au/science/articles/2010/03/01/2831269.htm


Des Articles qui Parlent DE SON DU SILENCE SONT LEGION SUR INTERNET...J'AVAIS PARLE DU SON DU SILENCE SANS AVOIR LU NE FUT-CE QU'UN DES CES ARTICLES...CAR JE SUIS UN HOMME QUI OBSERVE, QUI UTILISE SES SENS...

VOILA Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

La discipline dans la pratique spirituelle  - Page 2 Empty Re: La discipline dans la pratique spirituelle

Message  Invité 7/4/2016, 3:17 pm

Bonjour Cavalier, y'a pas de soucis, prends ton temps.

Cavalier et Hiro-Hiro, peut être aussi que vous n'arriverez pas à vous comprendre sur ce sujet, qu'en pensez vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discipline dans la pratique spirituelle  - Page 2 Empty Re: La discipline dans la pratique spirituelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum