Changement en F1
+3
taty
Tonton Ricos
Arafat
7 participants
congodiaspora :: LOISIRS :: Sports
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Changement en F1
Le titre de champion du monde sera désormais decerné au pilote ayant totalisé un plus grand nombre des victoires. Personnellement je suis contre ce système, le mieux aurait été de conserver le système actuel c´est à dire celui de la regularité des pilotes durant toute la saison.
Révolution en Formule 1 : le Conseil mondial de la FIA a validé mardi à Paris une réforme qui fera que, dès cette année, le champion du monde sera le pilote qui aura remporté le plus de courses. Si ce système avait été utilisé en 2008, Felipe Massa (6 victoires) aurait été titré au détriment de Lewis Hamilton (5).
Le système de points (10, 8, 6, 5 et.) est conservé en l'état mais il ne servira que dans deux cas de figure. Premièrement si deux pilotes terminent avec le même nombre de victoires. Celui qui aura le plus de points sera titré. Deuxièmement, pour établir le classement général des pilotes de la deuxième à dernière place. La proposition de Bernie Ecclestone de donner des médailles aux trois premiers pilotes de chaque course a été rejetée, tout comme celle de la Fota (Fédération des écuries de F1) de modifier le barême des points (12, 9, 7 etc.).
Des budgets plafonnés en 2010
Autre grande décision prise par la FIA, celle du plafonnement éventuel des budgets à 30 millions de livres (33 millions d'euros) dès 2010 en échange d'une plus grande liberté technique. «Toutes les équipes auront l'option de courir avec des voitures conduites et gérées rigoureusement au moyen d'un budget plafonné (...) de 30 millions de livres (33 millions d'euros) ou de poursuivre avec les règles actuelles jusqu'à 2012», a annoncé la FIA dans un communiqué.
Ce budget plafonné couvrira toutes les dépenses, les produits ou services «subventionnés ou fournis gratuitement» aux écuries étant comptabilisés «à leur valeur commerciale», selon le Conseil mondial de l'automobile, qui a ajouté que des audits stricts seraient menés. Afin de permettre aux écuries jouant le jeu de la réduction des coûts d'être compétitives face voitures qui ne choisissent pas le budget plafonné, leurs voitures «jouiront d'une plus grande liberté technique» en terme d'aérodynamique et de moteur.
Pour Max Mosley, cette décision va dans le bon sens malgré la réduction des coûts. «Keith Duckworth (l'ingénieur qui a révolutionné la F1 en designant sa voiture, la Cosworth DFV, ndlr) a dit un jour: "Un ingénieur c'est quelqu'un qui peut faire avec un dollar ce que n'importe quel idiot fait avec cent dollars". Avec ces nouvelles règles, j'espère que les meilleures écuries seront celles qui auront les idées les plus ingénieuses et pas celles avec les plus gros budgets», a ainsi justifié le président de la FIA. (Avec AFP)
Arafat
Re: Changement en F1
Pendant qu'on y est,ils n'ont qu'à dire que cette nouvelle reglementation est retroactive,comme ça ils attribueront le titre de l'année dernière à Felipe Massa,à la place de Lewis Hamilton et tous les aigris racistes seront comptant.
Tonton Ricos
Ca prouve qu'ils n'étaient pas contents de la victoire de LEWIS. C'est vraiment dégoûtant tout ca. Donc les points ne serviront plus à rien !!! Yango wana nga nakoma na nga pe raciste.
tatilôtétatoux.
tatilôtétatoux.
taty
Depuis que l'écurie Honda a été racheté par son directeur technique,qui au passage porte maintenant son nom;Brawn GP F1,ils ont dominés tous les séances d'essai dont ils ont participé.
Rubens Barrichello et Jenson Betton,les deux pilotes de l'écurie,ont à chaque fois réalisé des temps canon,au point de relegue par exemple la Mc Laren de Lewis Hamilton à plus d'une seconde au tour.
Tout le monde se demande,comment cette écurie arrive à réaliser une telle prouesse,alors qu'ils étaient à l'arret depuis l'année dernière.
Beaucoup croit qu'il y a eu tricherie dans la conception de cette voiture,par rapport aux recommandations de la FIA.Mais ils oublient que Rose Brawn a été le concepteur des sept voitures qui avaient permis à Micheal Schumacher de gagner ses titres aussi bien chez Benetton que chez Ferrari.
Cette saison risque d'avoir beaucoup de surprise avec la nouvelle reglementation sur l'attribution du titre de champion du monde.
Maintenant,il suffit de louper les éssais qualificatifs de samedi,pour etre hors course pour le titre car seul compte le nombre des victoires.
Rubens Barrichello et Jenson Betton,les deux pilotes de l'écurie,ont à chaque fois réalisé des temps canon,au point de relegue par exemple la Mc Laren de Lewis Hamilton à plus d'une seconde au tour.
Tout le monde se demande,comment cette écurie arrive à réaliser une telle prouesse,alors qu'ils étaient à l'arret depuis l'année dernière.
Beaucoup croit qu'il y a eu tricherie dans la conception de cette voiture,par rapport aux recommandations de la FIA.Mais ils oublient que Rose Brawn a été le concepteur des sept voitures qui avaient permis à Micheal Schumacher de gagner ses titres aussi bien chez Benetton que chez Ferrari.
Cette saison risque d'avoir beaucoup de surprise avec la nouvelle reglementation sur l'attribution du titre de champion du monde.
Maintenant,il suffit de louper les éssais qualificatifs de samedi,pour etre hors course pour le titre car seul compte le nombre des victoires.
Dernière édition par Tonton Ricos le 19/3/2009, 6:40 pm, édité 1 fois
Tonton Ricos
C´est une mauvaise chose cette nouvelle reglementation, on va assister maintenant à des manoeuvres de tout d´abord pour empêcher son rival de pouvoir gagner une course. Si un prétendant au titre a comme coéquipier Mark Webber ou comme à l´epoque Ricardo Patrese, il pourra alors se rassurer que son coéquipier fera le sale boulot en boutant dehors le rival.
Dernière édition par ARAFAT le 19/3/2009, 4:22 pm, édité 1 fois
Arafat
D'après les infos, le bolide de Lewis n'a pas roulé comme il faut aux derniers essais. Il y a quelques inquiètudes dans ce sens, mais attendons voir le début du championnat.
tatilôtétatoux.
tatilôtétatoux.
taty
Tous les pilotes succeptibles de gagner le championnat sont contre cette nouvelle reglementation pour l'attribution du titre mondial.Meme Schumacher est sorti de sa reserve pour critique ce changement,dont il ne comprend l'interet.
Tonton Ricos
Suite à des nombreuses critiques suscitées par cette mesure, la FIA vient de déclarer que cette mesure n´entrera en vigueur qu´en 2010. On voit là une reculade qui n´est rien d´autre qu´une premice à l´annulation proprement dite de cette mesure idiote.
Arafat
ARAFAT a écrit:Suite à des nombreuses critiques suscitées par cette mesure, la FIA vient de déclarer que cette mesure n´entrera en vigueur qu´en 2010. On voit là une reculade qui n´est rien d´autre qu´une premice à l´annulation proprement dite de cette mesure idiote.
J'ai aussi entendu ça,hier à auto moto.Comme avait dit Luca Di Montezemolo de chez Ferrari;quel est ce sport qui change de reglementation chaque année?Là,ils sont revenu aux pneus slick,alors qu'il a 10 ans,ils avaient decidés de les abandonner pour des renurés.
Tonton Ricos
Dans un interview,le pilote Allemand Tim Glock de l'écurie Toyota,a parlé des menaces de mort qu'il auarit reçu de la part des fachos de son pays,pour avoir facilité le couronnement d'un negro en F1.
Dans leur logique Aryen,il devrait y avoir des sports où seul l'homme blanc serait capable de gagner.Il leur reste le ski,avant que nos enfants s'y mettent.
Dans leur logique Aryen,il devrait y avoir des sports où seul l'homme blanc serait capable de gagner.Il leur reste le ski,avant que nos enfants s'y mettent.
Tonton Ricos
Ca y est,c'est reparti pour une nouvelle saison de F1,qu'on attendait depuis la fin palpitante de l'édition de l'année dernière qui avait vu le sacré de Lewis Hamilton,le premier Afro à pouvoir remporter un titre mondial en sport mecanique.
Dimanche aux aurores avec le decalage horaire et le passage à l'heure d'été,les bolides vont s'elancer sur la piste de Melbourne en Australie.
Bonne chance à toi Lewis pour la defense de ton titre que tu avais acquit dans des conditions dantesques.
Dimanche aux aurores avec le decalage horaire et le passage à l'heure d'été,les bolides vont s'elancer sur la piste de Melbourne en Australie.
Bonne chance à toi Lewis pour la defense de ton titre que tu avais acquit dans des conditions dantesques.
Tonton Ricos
A propos, les bolides ont vraiment changé de look suite à la modifications des ailerons, je souhaite que nous puissons vivre une saison pleine de suspens, avec bien entendu une préference pour Hamilton.
Arafat
Ca va barder ce dimanche à Melbourne. Aux essais libres d'aujourd'hui, les Williams, Toyota et Brawn GP se sont bien comportés. Il y aura des pleurs et des grincements de dents accompagnés des pets. Déjà certaines écuries(Ferrari, Renault et BMW Sauber) ont porté plainte contre les écuries précitées pour avoir transformé leurs extracteurs(aérodinamique). Rejetées, elles ont décidé d' interjeter appel qui sera examiné après le GP de Malaisie.
Lewis n'a pas bien roulé ce vendredi.
tatilôtétatoux.
Lewis n'a pas bien roulé ce vendredi.
tatilôtétatoux.
taty
En tout cas les Brown GP m´ont impressionné, je me posais un peu des questions sur leur fiabilité, apparemment tout semble parfait pour cette ecurie à moins qu´ils soient avantagés par cette "aerodynamique" dont tout le monde en parle.
Arafat
Lewis a pu rémonter à la troisième place grâce à une pénalité de 25 secondes contre Trulli qui avait fait un depassement sous drapeau jaune.
Sebastien Vettel pénalisé pour avoir roulé avec 3 roues, perdra 10 places au prochain GP.
tatilôtétatoux.
Sebastien Vettel pénalisé pour avoir roulé avec 3 roues, perdra 10 places au prochain GP.
tatilôtétatoux.
taty
F1: Lewis Hamilton disqualifié du GP d'Australie
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-38906706@7-37,0.html
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-38906706@7-37,0.html
Mathilde
Tout le monde se perd avec ce nouveau reglèment, même les officiels ont hesité avant de faire sortir le "Safety car" vu qu´ils avaient des doutes sur le mode d´application de ce nouveau reglèment.
Arafat
A force de reglementer,ils vont finir de tuer ce sport.D'ailleurs,pour dimanche prochain comme le grand prix demarre à 11h,je me posais la question si,je n'allais pas fuir l'église?Je crois qu'ils m'ont eux meme donnés la reponse.
Tonton Ricos
Tonton Ricos a écrit:A force de reglementer,ils vont finir de tuer ce sport.D'ailleurs,pour dimanche prochain comme le grand prix demarre à 11h,je me posais la question si,je n'allais pas fuir l'église?Je crois qu'ils m'ont eux meme donnés la reponse.
Arafat
Je pense que tu sera rejoint par beaucoup d´autres, ce que nous avons vécu hier dans ce grand prix de Malaisie donne vraiment la nausée. Pourquoi programmer cette course à 17 heures locales alors qu´ils savaient que le risque de la pluie était plus grande à cette heure là, tout cela pour faire plaisir aux publicistes européens. Ils tueront vraiment ce sport s´ils continuent de faire passer l´intérêt financier avant l´esprit du sport.Tonton Ricos a écrit:A force de reglementer,ils vont finir de tuer ce sport.D'ailleurs,pour dimanche prochain comme le grand prix demarre à 11h,je me posais la question si,je n'allais pas fuir l'église?Je crois qu'ils m'ont eux meme donnés la reponse.
Arafat
En fait,les organisateurs pensaient qu'en repoussant vers la fin de la journée le depart du grand prix,ils attireraient beaucoup plus de telespectateurs en Europe.Ils n'avaient pas pensés à la pluie ainsi qu'à la nuit,puisque ce circuit n'est pas équipé d'éclairage pour une course nocturne.
Juste à la fin du culte à midi,j'ai sauté dans ma voiture pour voir la fin de la course,je suis arrivé juste au moment où il avait commencé à pleuvoir.
J'espères qu'en Chine,ça se passera bien,sinon c'est l'interet sportif de la F1 qui prendra un coup.
Moi,depuis toujours je regarde les grands prix en Asie,à l'aube,cela ne m'a jamais deranger.
Juste à la fin du culte à midi,j'ai sauté dans ma voiture pour voir la fin de la course,je suis arrivé juste au moment où il avait commencé à pleuvoir.
J'espères qu'en Chine,ça se passera bien,sinon c'est l'interet sportif de la F1 qui prendra un coup.
Moi,depuis toujours je regarde les grands prix en Asie,à l'aube,cela ne m'a jamais deranger.
Tonton Ricos
J'ai vraiment régretté d'avoir stoppé ma grasse matinée hier pour suivre cette course. Je ne sais pas si je régarderai encore ces courses de F1.
tatilôtétatoux.
taty
Oh! putain quelle malchanceJuste à la fin du culte à midi,j'ai sauté dans ma voiture pour voir la fin de la course,je suis arrivé juste au moment où il avait commencé à pleuvoir
Arafat
Les choses vont peut etre commencer à rentrer dans l'ordre.Hamilton vient de realiser le meilleur temps des essais libres de ce vendredi,pour le grand prix de Chine qui se courira ce dimanche à Shanghai.
Tonton Ricos
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5