AVORTEMENT, POURQUOI INVOQUE T-ON LE DROIT DE LA FEMME?
+4
Tsippora
Afizz
Mathilde
Hiro-Hito
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AVORTEMENT, POURQUOI INVOQUE T-ON LE DROIT DE LA FEMME?
salut
Je trouve q c injuste d'invoquer le droit de la femme et ignorer completement le droit de l'otr qui est dans le ventre. Alors militants et militantes de l'avortement, dites moi un peu, si l'avortement devait faire l'object de la reconnaissance du droit de la femme de porter ou pas la grossesse, que dites vous du droit de l'enfant qu'on porte ds son sein?
Je vais preferer q ce sujet ne soit pas aborder ds le cadre religieux. Merci
Je trouve q c injuste d'invoquer le droit de la femme et ignorer completement le droit de l'otr qui est dans le ventre. Alors militants et militantes de l'avortement, dites moi un peu, si l'avortement devait faire l'object de la reconnaissance du droit de la femme de porter ou pas la grossesse, que dites vous du droit de l'enfant qu'on porte ds son sein?
et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito- Admin
Re: AVORTEMENT, POURQUOI INVOQUE T-ON LE DROIT DE LA FEMME?
Hiro-Hito a écrit:salut
Hiro-Hito,
Le droit de l'embryon ou du foetus
Mathilde
Parce que la règle générale est que " l'embryon ou le foetus n'a pas d'existence juridique autonome en dehors de la personne de la femme". En tout cas, dans le droit français.
Après évidement viennent s'y greffer les perceptions morales, religieuses de chacun, et qui font que l'on soit pour ou contre l'avortement.
Dans un monde parfait, l'avortement ne devrait pas exister, toute grossesse devrait être désirée. Mais nous savons tous que ce n'est pas toujours le cas.
Un avortement, pour une femme n'est jamais un acte anodin, un acte qu'on fait de gaité de coeur, contrairement à ce que les anti-avortement veulent souvent faire croire.
Après évidement viennent s'y greffer les perceptions morales, religieuses de chacun, et qui font que l'on soit pour ou contre l'avortement.
Dans un monde parfait, l'avortement ne devrait pas exister, toute grossesse devrait être désirée. Mais nous savons tous que ce n'est pas toujours le cas.
Un avortement, pour une femme n'est jamais un acte anodin, un acte qu'on fait de gaité de coeur, contrairement à ce que les anti-avortement veulent souvent faire croire.
Afizz
2(fi)
J'attendais la reponse de Hiro Hito, pour donner a peu pres la meme reponse que toi Merci
J'attendais la reponse de Hiro Hito, pour donner a peu pres la meme reponse que toi Merci
Mathilde
2(fi) a écrit:
Vous me dites qu'une personne qui decide de se debarrasser de ce qu'elle considere coe une charge indesirable ne le fait pas de gaite de coeur?
Tell me more about it, please!
Mathilde;
Je n'avais pas utilise ces deux termes qui en realite selon moi ne sont pas si differents.
On dit q le coeur commence a battre apres 17 Jours!
et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito- Admin
Je ne vois pas le rapport avec la question . 2(fi) nous a donne la signification juridique . Comment le foetus peux defendre son droit a la vie? Il ne le peut pas. La femme elle peut defendre son choix de ne pas amener un enfant au monde devant la loi. C,est pkoi on ne peut pas invoquer le droit du foetus. CQFD
Hiro-Hito a écrit:
Mathilde;
Je n'avais pas utilise ces deux termes qui en realite selon moi ne sont pas si differents.
Tsippora
Tsippora a écrit:Je ne vois pas le rapport avec la question . 2(fi) nous a donne la signification juridique . Comment le foetus peux defendre son droit a la vie? Il ne le peut pas. La femme elle peut defendre son choix de ne pas amener un enfant au monde devant la loi. C,est pkoi on ne peut pas invoquer le droit du foetus. CQFDHiro-Hito a écrit:
Mathilde;
Une bonne question, Comment un foetus peut defendre son droit a la vie
Oui, la reponse est correcte, il ne peut pas
Je pose aussi la question, comment un chien peut il defendre son droit a la vie (oh ne vous hasardez pas, tuez un chien, vous allez en prison)
Comment un arbre peut il defendre son droit a l'existence
Comment un malade mental peut il defendre son droit a la vie
Je peux continuer avec des comments...
Et ben, elles sont kmm betes mes questions, mais c juste pour dire que c'est pas pcq'on ne peut pas se defendre q'on perd son droit.
Evidemment, il y a aussi le droit de la femme, mais pkoi seulement elle?
ec parce que le foetus ne peut defendre son droit a la vie? Tsippora
Hiro-Hito- Admin
Hiro-Hito a écrit:Tsippora a écrit:Je ne vois pas le rapport avec la question . 2(fi) nous a donne la signification juridique . Comment le foetus peux defendre son droit a la vie? Il ne le peut pas. La femme elle peut defendre son choix de ne pas amener un enfant au monde devant la loi. C,est pkoi on ne peut pas invoquer le droit du foetus. CQFDHiro-Hito a écrit:
Mathilde;
Je pose aussi la question, comment un chien peut il defendre son droit a la vie (oh ne vous hasardez pas, tuez un chien, vous allez en prison)
Et ben, elles sont kmm betes mes questions, mais c juste pour dire que c'est pas pcq'on ne peut pas se defendre q'on perd son droit.
Salut Hiro-Hito,
Parce que, jusqu'a preuve du contraire .....C'est la femme qui donne la vie et elle seule peut l'enlever. Cette decision est sienne tant et aussi longtemps qu'elle porte le foetus.................
Mathilde
Dieu donne vie, pas la femme a moins qu'on ne considere pas sa puissance et sa presence.
Dieu donne vie en utilisant la femme comme la terre et l'homme comme la semence Mais la vie, la croissance etc... c'est Dieu seul qui en est l'auteur qui decide de qui va vivre, qui va mourir
Dieu donne vie en utilisant la femme comme la terre et l'homme comme la semence Mais la vie, la croissance etc... c'est Dieu seul qui en est l'auteur qui decide de qui va vivre, qui va mourir
Mwana ya Congo
Mathilde a écrit:Hiro-Hito a écrit:Tsippora a écrit:Je ne vois pas le rapport avec la question . 2(fi) nous a donne la signification juridique . Comment le foetus peux defendre son droit a la vie? Il ne le peut pas. La femme elle peut defendre son choix de ne pas amener un enfant au monde devant la loi. C,est pkoi on ne peut pas invoquer le droit du foetus. CQFDHiro-Hito a écrit:
Mathilde;
Salut Hiro-Hito,
Parce que, jusqu'a preuve du contraire .....C'est la femme qui donne la vie et elle seule peut l'enlever. Cette decision est sienne tant et aussi longtemps qu'elle porte le foetus.................
loool, Vous aviez dit, Donne la vie ou donne naissance?
Car si je ne me trompe pas, elle n'a rien a faire avec le battement du coeur qui se fait deja dans son sein.
Et qd elle accouche un mort-nee, elle semble ne pas avoir decide cela.
Parlez nous un peu de ce pouvoir de donner la vie et de la retirer
J'ose croire q c'est pas pr dire que nous minimisons votre apport, o combien grandiose, mais qu'on ne fasse pas l'amalgame des choses
Hiro-Hito- Admin
Oui peut-etre bien Mais c'est la femme qui porte le foetus et non Dieu......C'est qui est tout a fait logique qu'elle decide de ce qui est bien pour elle ou pas C'est son corps apres tout........
Mathilde
Je prefere q ce sujet ne soit pas aborder ds le cadre religieux. Merci[/quote]
Hiro-Hito,
Qui porte le foetus et qui donne naissance...............
Hiro-Hito,
Dernière édition par Mathilde le 30/11/2010, 2:03 am, édité 1 fois
Mathilde
Mathilde a écrit:Mathilde a écrit:Je vais preferer q ce sujet ne soit pas aborder ds le cadre religieux. Merci
Hiro-Hito,
La femme porte le bebe (je prefere dire bebe au lieu de foetus) et donne naissance... Mais c'est Dieu qui donne la vie...
Or il n' appartient qu'a celui qui donne la vie de decider si il la retire ou pas. Par bon sens !!!
Mwana ya Congo
que dire de la division cellulaire?
que dire du petit poussin qui sort de l'oeuf place dans la couveuse? kie kie kie
que dire du petit poussin qui sort de l'oeuf place dans la couveuse? kie kie kie
Hiro-Hito- Admin
Purée!!!!!!!!!
Je viens de perdre ma réponse! Tant pis, je ne recommence pas, en tout cas, pas ce soir!
Je viens de perdre ma réponse! Tant pis, je ne recommence pas, en tout cas, pas ce soir!
Afizz
Hiro-Hito a écrit:2(fi) a écrit:
Vous me dites qu'une personne qui decide de se debarrasser de ce qu'elle considere coe une charge indesirable ne le fait pas de gaite de coeur?
Tell me more about it, please!
Hiro-Hito,
Tu crois vraiment qu'une femme qui "décide de se débarrasser de ce qu'elle considère comme une charge indésirable", pour te citer, se dit le matin "Youpi, génial: aujourd'hui je vais subir une ivg"??????
Ce qui me dérange le plus dans les ligues anti-avortements, c'est que le plus souvent, ce sont des personnes férues de religion et de charité chrétienne, et qui veulent absolument maintenir un contrôle sur la femme, sur sa sexualité, et sur son corps. Un retour à la domination de l'homme et cette domination, à défaut de ne plus être financière ou sociale, veut recourir au contrôle de la maternité.
Ce même genre de personnes qui durant des siècles montraient du doigt les filles-mères, détournaient le regard lorsque des femmes mourraient entre les mains des faiseuses d'anges, alors que leurs filles ou leur femme allaient, pcq qu'elles en avaient le moyen en séjour de "remise en forme" en Angleterre ou en Hollande.
Une loi existe, qui octroie à la femme un droit. Elle a le mérite de protéger la femme des avortements clandestins faites dans des conditions insalubres, elle a le mérite de protéger les jeunes filles de grossesses non-désirées, et de les rendre maitresses de leur propre destin.
Hélas, elle ne met pas les femmes à l'abri des donneurs de leçons, mâles le plus souvent, qui ne seront sans doute jamais confrontés , en tout cas tant que la science n'aura pas trouvé le moyen de rendre les hommes "enceints",à une grossesse non désirée, à une grossesse extra-utérine, à une grossesse suite à un viol....
Afizz
Qu'est-ce que affaire de Dieu vient encore faire là dedans ? Hein Hiro-Hito !!!
tarzan
Hiro Hito a écrit: Je vais preferer q ce sujet ne soit pas aborder ds le cadre religieux.
tarzan a écrit:Qu'est-ce que affaire de Dieu vient encore faire là dedans ? Hein Hiro-Hito !!!
Tsippora
Ba mbote ebele ebele
Sujet oyo e leka kala, mais j'ai pas voulu en creer un autre.
Il y a qlq semaines, le Dr. George Tiller a ete assassine. George Tiller etait un medecin qui pratiquait l'avortement
Evidemment, les PRO LIFES etaient ds la joie. Et certains qualifient ce meurtre coe MORAL MURDER.
La question qui se pose maintenant est celle ci
Pour nous ici, je vais poser cette question de cette facon
Ql est la difference entre le meurtre d'un foetus et celui de George Tiller, le Docteur? En tt cas, je pense etre clair, po batu ba banda ko betela masolo ezangela tina te.
Question eza simple, ecq bokeseni ezali? bokeseni eza nini? that's all
Sujet oyo e leka kala, mais j'ai pas voulu en creer un autre.
Il y a qlq semaines, le Dr. George Tiller a ete assassine. George Tiller etait un medecin qui pratiquait l'avortement
Evidemment, les PRO LIFES etaient ds la joie. Et certains qualifient ce meurtre coe MORAL MURDER.
La question qui se pose maintenant est celle ci
What really distinguishes the killing of a fetus from an out-of-the-womb homicide? Shouldn't we view them as one and the same?
Pour nous ici, je vais poser cette question de cette facon
Ql est la difference entre le meurtre d'un foetus et celui de George Tiller, le Docteur? En tt cas, je pense etre clair, po batu ba banda ko betela masolo ezangela tina te.
Question eza simple, ecq bokeseni ezali? bokeseni eza nini? that's all
Hiro-Hito- Admin
Hiro Hito, pour moi, ce genre de question est basee sur notre experience, nos valeurs personnelles et notre moralite. Il ne peut y avoir de bonnes ou de mauvaises reponses. A chacun de juger, selon sa conscience. En passant, si j'etais victime d'un viol, je me ferais avorter. Si je savais que je ne serais pas en mesure de m'occuper d'un bb (comme les junkies, SDF, etc.) je me ferais avorter...meme avec bcp de remords. C'est une decision personnelle et chaque femme a le droit d,y recourir si elle le juge necessaire.
Je me vois mal porter et elever le bb de Kundabatwoire par exemple...
Je me vois mal porter et elever le bb de Kundabatwoire par exemple...
Tsippora
Oh Nkolo Nzambe, voici la question, BOKESENI EZALI TO TE. C bien de parler de nos valeurs...mais qd on a ete victime et qu'on decide de se faire avorter, l'assassinat d'un tel docteur ds ce cas, George Tiller, est-il different de l'avortement? nde nionso na tuni
Hiro-Hito- Admin
Peu importe ce que je dis, je suis convaincue que les arguments que tu pourrais apporter seraient tt aussi valables. N'empeche que selon mon scheme de valeurs, c'est pire d'assassiner quelqu'un que de se faire avorter.
Hiro-Hito a écrit: Oh Nkolo Nzambe, voici la question, BOKESENI EZALI TO TE. C bien de parler de nos valeurs...mais qd on a ete viole et qu'on decide de se faire avorter, l'assassinat d'un tel docteur, est-il different de l'avortement?
Tsippora
Tuer un être humain vivant et avorter sont définitivement 2 choses différents.
Il est facile de portée jugement quand on n’a pas vécu ce genre de situation. Vous n’avez aucune idée de ce qu’endure une femme qui avorte. Vous n’avez aucune idée du stress psychologique et physique qu’elle endure. Vous n’avez aucune idée de comment la vie post avortement peu être difficile pour elle. Alors avant de les traiter de tous les noms et les comparer à des meurtrières, essayez de vous mettre à leur place.
Il est facile de portée jugement quand on n’a pas vécu ce genre de situation. Vous n’avez aucune idée de ce qu’endure une femme qui avorte. Vous n’avez aucune idée du stress psychologique et physique qu’elle endure. Vous n’avez aucune idée de comment la vie post avortement peu être difficile pour elle. Alors avant de les traiter de tous les noms et les comparer à des meurtrières, essayez de vous mettre à leur place.
C.Ryma
Ryma, je vais essayer de retrouver des images d'un reportage ou des centaines de femmes, violees par les Rwandais, accouchaient de leurs enfants L'enfant dans tt ca est innocent et n'a pas demande a naitre, mais imagine le sort de ces femmes qui sont rejetees pr leurs maris, leurs familles et leurs communautes? Si elles pouvaient avorter, je suis convaincue que bcp l'auraient fait.
J'ai aussi vu une emission ou des femmes accro au crack, donnaient naissance a des bb qui etait en sevrage et vivraient avec des sequelles toutes leurs vies: difficultes d'apprentissage, problemes de dependances, etc. C'est facile de juger de loin en effet...
J'ai aussi vu une emission ou des femmes accro au crack, donnaient naissance a des bb qui etait en sevrage et vivraient avec des sequelles toutes leurs vies: difficultes d'apprentissage, problemes de dependances, etc. C'est facile de juger de loin en effet...
Tsippora
CRyma a écrit:Tuer un être humain vivant et avorter sont définitivement 2 choses différents.
Tres simpliste coe argument. On n'est pas oblige de vivre tt les maux de ce monde pour les comprendre. Dire NON n'est pas = a NE PAS COMPRENDRE, et DIRE OUI, ne veut pas dire COMPRENDRE.
Hiro-Hito- Admin
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3