congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Question sur le Gospel Congolais

3 participants

Aller en bas

Question sur le Gospel Congolais Empty Question sur le Gospel Congolais

Message  Zik Lun 29 Mai - 14:01

Salut à tous !
Quelles sont 2 chansons du Gospel Congolais si populaires (maintenant ou avant) qu'elles mériteraient d'être classées dans le patrimoine National de la RDC?

Zik
Zik


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Gospel Congolais Empty Re: Question sur le Gospel Congolais

Message  El-Shaman Lun 29 Mai - 15:16

Zik a écrit:Salut à tous !
Quelles sont 2 chansons du Gospel Congolais si populaires (maintenant ou avant) qu'elles mériteraient d'être classées dans le patrimoine National de la RDC?

Classées dans le Patrimoine National de la RDC ça n'existe pas parce que toute ces chansons brillent pendant une courte période comme des "Minda Étoile" puis disparaissent de la circulation comme s'il n'avait jamais existaient.
Par contre d'après mes oreilles,,,,si je fais confiance à mes oreilles en tant que mélomane. Je dirais que les chansons de Nathalie Makoma "Napesi yo nde motema na ngai" mériterait d'être classé. Je suis tenté aussi d'inclure la chanson "Mwinda" mais bon...
Il n'avait pas une grande impact pour avoir cette mérite.
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Gospel Congolais Empty Re: Question sur le Gospel Congolais

Message  Zik Lun 29 Mai - 16:02

El-Shaman a écrit:
Zik a écrit:Salut à tous !
Quelles sont 2 chansons du Gospel Congolais si populaires (maintenant ou avant) qu'elles mériteraient d'être classées dans le patrimoine National de la RDC?

Classées dans le Patrimoine National de la RDC ça n'existe pas parce que toute ces chansons brillent pendant une courte période comme des "Minda Étoile" puis disparaissent de la circulation comme s'il n'avait jamais existaient.
Par contre d'après mes oreilles,,,,si je fais confiance à mes oreilles en tant que mélomane. Je dirais que les chansons de Nathalie Makoma  "Napesi yo nde motema na ngai" mériterait d'être classé. Je suis tenté aussi d'inclure la chanson "Mwinda" mais bon...
Il n'avait pas une grande impact pour avoir cette mérite.
Very Happy Merci pour ta réponse
Zik
Zik


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Gospel Congolais Empty Re: Question sur le Gospel Congolais

Message  Zik Lun 29 Mai - 17:35

Et Alain Moloto, Athoms et les autres ? Rien ?
Zik
Zik


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Gospel Congolais Empty Re: Question sur le Gospel Congolais

Message  El-Shaman Lun 29 Mai - 18:37

Zik a écrit:Et Alain Moloto, Athoms et les autres ? Rien ?

 Cool Tu sera peut-être étonné d'apprendre que je ne connais aucune chanson d'Alain Moloto.  Very Happy  
Et pourtant il était très célèbre.On dit même de lui qu'il touchait à la politique ( ce qui est tout à fait normal), en disant certains vérités qui dérangé le gouvernement. D'où son assassinat par poison...Mais je ne connais pas ses chansons.Ou peut-être que j'ai déjà entendu ses chansons sans savoir qu'il s'agit de lui.
Je connais plus la chanson de Moïse Mbiye qui est en train de faire polémique en ce moment.
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Gospel Congolais Empty Re: Question sur le Gospel Congolais

Message  El-Shaman Lun 29 Mai - 21:19

Zik a écrit:...et les autres ? Rien ?
S'agissant des autres...Je peux dire qu'il y a la chanson de Miv Yv La Grande Royale.Chanson qui s'intitule : CRI DE LA FEMME POUR LA RDC. Cette chanson d'éveil de la conscience qui est vraiment Hmmmm mérite d'être classée dans les patrimoines de la RDC. Dans cette chanson composé par des femmes exceptionnelle du Canada,connu comme étant les maman kata suki  Question sur le Gospel Congolais 152108  Question sur le Gospel Congolais 152108  Question sur le Gospel Congolais 152108
Nous pouvons voir que l'art est mis au service de la nation. mais comme cette chanson n'est pas vraiment du gospel dans le sens ou tu parle dans ton titre.Voila pourquoi j'avais hésité à en parlais. Par contre je veux mettre la vidéo pour vous faire découvrir ce chef d'oeuvre :

El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Gospel Congolais Empty Re: Question sur le Gospel Congolais

Message  Cavalier Sam 8 Juil - 3:16

Je ne suis pas trop encre sur la musique dite reigieuse ou kalifiee de go-spell, mais Je trouve que les chansons de CHARLES MUMBAYA AiNSI que celles de Frere MENTE sont certainement des classiques...Dans ce domaine Musical ces Deux Grands Messieurs sont & restent des Pionniers...Apres eux viennent les autres...Sans oublier PESA MUNU PASSAGE DE FRERES LOKWA & MBUTA... sunny

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Gospel Congolais Empty Re: Question sur le Gospel Congolais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum