La cuisine congolaise n'a pas de dessert ?!!
5 participants
congodiaspora :: SOCIETES :: Cuisine
Page 1 sur 1
La cuisine congolaise n'a pas de dessert ?!!
Je pose cette question car je pense effectivement que dans notre culture gastronomique on dirait que nous ne connaissons pas le mot dessert ....peut etre que je me trompe ? si vous connaissez des recettes de dessert congolais mettez s'en.....
Satya
Re: La cuisine congolaise n'a pas de dessert ?!!
g crois que c les multiple fruit que nous avons:
manga,malala,mandarine,paypay,tondolo,lidame,mapela,etc...
manga,malala,mandarine,paypay,tondolo,lidame,mapela,etc...
Invité- Invité
Ebongo les fruits de mikates( beignets), avec le riz au lait( oyo ba kinois balela kolia na soir), wana eza ba dessert te ?
ORLY
Orly a raison, le riz au lait, compote de mangues, tarte au noix de coco, bananes flambees, et ananas roti a la cannelle..kitoko .. Ma mere faisait elle-meme les yaourts ....au parfum de Tangawisi..( gingembre) hummmmmmmm
Dernière édition par Mathilde le 23/4/2010, 2:47 am, édité 1 fois
Mathilde
Hum! t´aimes bien le tangawisi Matty, je comprends maintenant pouquoi tu es performante avec Diego Câo, je te conseillerai aussi le kimbiolongo.Mathilde a écrit:Orly a raison, le riz au lait, compote de mangues, tarte au noix de coco, banane flambe, et ananas roti a la cannelle..kitoko .. Ma mere faisait elle-meme les yaourts ....au parfum de Tangawisi..( gingembre) hummmmmmmm
Arafat
ARAFAT a écrit:Hum! t´aimes bien le tangawisi Matty, je comprends maintenant pouquoi tu es performante avec Diego Câo, je te conseillerai aussi le kimbiolongo.Mathilde a écrit:Orly a raison, le riz au lait, compote de mangues, tarte au noix de coco, banane flambe, et ananas roti a la cannelle..kitoko .. Ma mere faisait elle-meme les yaourts ....au parfum de Tangawisi..( gingembre) hummmmmmmm
kie kie kie
Satya
Papa Bokilo ,
C'est vrai, les Senegalaises dans toute les preparations , elles mettent du Tangawisi.... Ba salelaka yango kutu na ba nzete mosusu une mixture pour les hommes.. appeller "FIMBO" Mais papa Bokilo, nalia kimbiolongo na Kin... Oyebi kaka bana oyo bazalaka koleka na ba parcelles ya bato..Et en voyant chaque fois ba domestiques ba kosomba yango... ngai mpe curieuse na somba yanga....nameka
C'est vrai, les Senegalaises dans toute les preparations , elles mettent du Tangawisi.... Ba salelaka yango kutu na ba nzete mosusu une mixture pour les hommes.. appeller "FIMBO" Mais papa Bokilo, nalia kimbiolongo na Kin... Oyebi kaka bana oyo bazalaka koleka na ba parcelles ya bato..Et en voyant chaque fois ba domestiques ba kosomba yango... ngai mpe curieuse na somba yanga....nameka
ARAFAT a écrit:Hum! t´aimes bien le tangawisi Matty, je comprends maintenant pouquoi tu es performante avec Diego Câo, je te conseillerai aussi le kimbiolongo.Mathilde a écrit:Orly a raison, le riz au lait, compote de mangues, tarte au noix de coco, bananes flambees, et ananas roti a la cannelle..kitoko .. Ma mere faisait elle-meme les yaourts ....au parfum de Tangawisi..( gingembre) hummmmmmmm
Dernière édition par Mathilde le 23/4/2010, 2:47 am, édité 1 fois
Mathilde
Heureusement pour ma femme que je n´ai pas connu ce FIMBO sinon elle allait trinquerBa salelaka yango kutu na ba nzete mosusu une mixture pour les hommes.. appeller "FIMBO"
Arafat
Papa Bokilo,
Kieeeeeeee Tu as raison...Moi je voyais tout ces grands hommes de Kin a l'epoque..ndenge ba zalaka kotinda ba chauffeurs chez ma Tante kaka mpo na yango.... Au fait, Diego Cao aussi, ba melisa ye yango.....
Kieeeeeeee Tu as raison...Moi je voyais tout ces grands hommes de Kin a l'epoque..ndenge ba zalaka kotinda ba chauffeurs chez ma Tante kaka mpo na yango.... Au fait, Diego Cao aussi, ba melisa ye yango.....
ARAFAT a écrit:Heureusement pour ma femme que je n´ai pas connu ce FIMBO sinon elle allait trinquerBa salelaka yango kutu na ba nzete mosusu une mixture pour les hommes.. appeller "FIMBO"
Mathilde
Tiens un revenant, sango nini ARAFAT et les mataku ça va?
mongo elombe
KIE KIE KIE Ngowe, mataku ma nsusu toujours en formemongo elombe a écrit:Tiens un revenant, sango nini ARAFAT et les mataku ça va?
Arafat
Neige de mangue
Pays : Kenya
Type de plat : Recettes de crèmes et entremets
La neige de mangue est un dessert typique du Kenya. A base de mangue et de yaourth, il ne vous faut que 10 mn et vous avez un succulent dessert.
Facile à réaliser, c’est le dessert par excellence pour les femmes pressées et gourmandes
Lavez les manques. Coupez-les en deux, retirez le noyau et passez la pulpe au mixer.
Mélangez la pulpe de mangue et les yaourths, ajoutez la cannelle et passez à nouveau au mixer.
Remplissez des coupes avec la préparation et mettez au réfrigérateur 2 h.
Au moment de servir, décorez avec des feuilles de menthe.
Pays : Kenya
Type de plat : Recettes de crèmes et entremets
La neige de mangue est un dessert typique du Kenya. A base de mangue et de yaourth, il ne vous faut que 10 mn et vous avez un succulent dessert.
Facile à réaliser, c’est le dessert par excellence pour les femmes pressées et gourmandes
Lavez les manques. Coupez-les en deux, retirez le noyau et passez la pulpe au mixer.
Mélangez la pulpe de mangue et les yaourths, ajoutez la cannelle et passez à nouveau au mixer.
Remplissez des coupes avec la préparation et mettez au réfrigérateur 2 h.
Au moment de servir, décorez avec des feuilles de menthe.
Mathilde