congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

le piercing et tatouage dans la religion...

+2
Mwana ya Congo
Satya
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le piercing et tatouage dans la religion... - Page 2 Empty Re: le piercing et tatouage dans la religion...

Message  Mwana ya Congo 9/4/2009, 6:02 pm

BOMA a écrit:REMARQUE A MYC, TU ECRIS TROP LA MON FRERE...RESUME UN PEU... JE SUIS DEVANT LE COMPUTER PLUS DE 10HEURES. MES YEUX SONT FOUTUS AVEC LES HISTOIRES DE TARGETS CHAQUE JOUR ET MULTI-TASKING (Multi-taches). JE PLAINS MES YEUX...IL FAUT TROP DE DETAILS. MERCI DE MODIFIER TA FACON D'ECRIRE. THANK YOU BRO

Kie kie kie… a mon frere de Boma… na wuti ko postuler po na poste moko ya responsabilité na Mbanza Ngungu to Kwilu Ngongo… kie kie kie na zo kende na fief na yo ko pema…

Ce que j’aime en toi, c’est le pragmatisme et soki mutu ayebi yo te, akomona yo tres directe… kie kie or Eza na ngo YO …

Bon. Pour résumer :

En ce qui concerne le tatouage, la loi biblique que Satya a mis la, concerne les juifs. Et Dieu le leur avait dit ca pour qu’ils ne se mettent pas sous le joug des dieux étrangers car certaines pratiques ou cultes exigeaient aux adorateurs des dieux étrangers (ceux qui n’étaient pas Adonaï) de se tatouer

Pour le piercing, aucun verset biblique ne l’interdit, ni pour les hommes, ni pour les femmes. Et j’ai expliqué comment a l’epoque de l’ancien testament les exclaves se faisaient percer les oreilles. Tu sais que normalement, meme pour les alliances, ce sont les femmes qui les portaient (dans le cadre du mariage) pour signifier qu’elles appartenaient a un homme ?

Bref, toutes ces choses sont liées aux cultures des uns et des autres. Alors la, la notion du peché devient relative… on devra maintenant, pour ces cas de figure se poser 2 questions.
1. pourquoi je me fais percer ou tatouer ? si c’est pour des desir charnel, qui te sépare d’avec Dieu, alors, il te faudra ne pas le faire.
2. Suis-je entrain de choquer mon environnement ??? Si OUI, par sagesse et maturité, il ne faudra pas le faire…

Je crois que j’ai été concis !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum