congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Je trouve ça intéressant c'est pour celà je veux le partager.

Aller en bas

Je trouve ça intéressant  c'est pour celà je veux le partager. Empty Je trouve ça intéressant c'est pour celà je veux le partager.

Message  piélé de dongo 24/11/2018, 7:27 pm

J'ai posé la question sur l'univers à la plupart de nos compatriotes et j'ai remarqué l'ignorance des congolais à ce qui concerne le monde dont nous vivons. Ce que j'ai compris pour le congolais l'univers ou le monde c'est une coupole dont le plancher c'est la terre, pour la lune, le soleil, les étoiles elle constituent la décoration de la dôme qui est le couvercle qui ferme le tout et au dessus de ça c'est la domaine de Dieu le père, lorsque je demande pour les autres planètes ou la galaxie, pour les congolais en général c'est dans la coupole donc dans le monde qui est la planète terre. Expliquer aux congolais surtout les filles que les étoiles sont aussi de soleils vu de loin, ils ne comprennent pas et leur réaction souvent c'est dire comment ça.
Cette vidéo je trouve ça intéressant car ils ont fait un montage qui consiste à garder la terre à sa place mais remplacer notre étoile c.à.d le soleil par d'autres étoiles connues selon leurs tailles et selon leurs luminosités comment nous allons les apercevoir sur la terre, donc si ces étoiles étaient notre soleil comment allons nous les voir tout le matin. Intéressant non. Suivons Cool Cool Cool Idea
https://www.youtube.com/watch?v=ANTYF6g2Q9A

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ça intéressant  c'est pour celà je veux le partager. Empty Re: Je trouve ça intéressant c'est pour celà je veux le partager.

Message  piélé de dongo 24/11/2018, 8:40 pm

sur face book j'ai déjà des remarque, il n' y a pas que les congolais qui pense que le monde est une coupole, oui je le concède, d'ailleurs beaucoup d'entre nous se reconnaissent à cette image, même l'église, ne ditons pas que la lévitation de Jésus c'était vers le ciel, Elie a été avalé par les nuages et Moise avait disparu au sommet de montagne. Ici je voulais seulement montre que la plupart des gens n'arrivent pas à concevoir la taille de l'espace qui nous entoure, l'univers est super monstre par sa taille. Le soleil que nous voyons comme un ballon dans le ciel, le soleil c'est un gros fourneau de réaction nucléaire sa taille est à peu prés de 700000 km2 c.à.d on reprend un avion pour aller du point A du soleil vers point B il faut plusieurs mois. En parlant de ça notre cerveau est déjà écrasé, or par rapport à la galaxie ou par rapport à l'univers même, le soleil n'est même pas un grain de sable. Ce qui est bien dans cette vidéo on voit bien que les étoiles ont de taille et de luminosité différente, exemple nos étoiles voisins directe qui ne sont qu'à moins 10 années lumières de nous Sirius et alpha centorius, elles sont plus petites que notre soleil or dans l'univers il y a des étoiles monstres comme VY carnis majoris ou UY Scuti 1.700 fois que notre soleil c.à.d l'avion fera plus de 2500 ans pour relié son point A à son point B, donc depuis Jesus abotama tii lelo avion na yo nanu ekomi na point B te pour une étoile seulement.

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ça intéressant  c'est pour celà je veux le partager. Empty Re: Je trouve ça intéressant c'est pour celà je veux le partager.

Message  piélé de dongo 24/11/2018, 8:57 pm

Excusez mon erreur Sirius et alpha centorius ils sont moins lumineuse que notre soleil, mais un peu plus grosse que notre soleil pas plus petite. Notre soleil est un nain jaune alors que ce 2 voisins sont bleus. On a vu la taille de notre soleil 700000 km mais UY SCuti 2400000000 km c'est énorme comme boule. Rolling Eyes Idea

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ça intéressant  c'est pour celà je veux le partager. Empty Re: Je trouve ça intéressant c'est pour celà je veux le partager.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Cela veux dire bazalaki kaka 40 assaillants pour renverser Kabila?? entout cas!!
» PETER TIANI A ÉTÉ ARRÊTÉ RÊTÉ PAR LA JUSTICE MILITAIRE POUR AVOIR REFUSÉ DE COLLABORER AVEC LA JUSTICE POUR PARTAGER LES INFORMATIONS EN SA POSSESSION AU SUJET DE LA DISPARITION DE CHÉRUBIN OKENDE !!!
» IL SE TROUVE TOUJOURS EN EUROPE UNE NOTABILITÉ POLITIQUE, UN INTELLECTUEL CHERCHEUR OU UN JOURNALISTE POUR PARLER COMME D'UNE ÉVIDENCE BIBLIQUE DES "TUTSI CONGOLAIS". QUI SONT-ILS EXACTEMENT POUR UN CONGOLAIS, UN RWANDAIS ???
» Article interessant, mais être abonné pour le lire
» L'ANR A-T-ELLE EU RAISON D'INTERPELLER ISRAEL MUTOMBO TEL QU'IL L'A ETE CONDUIT SPECTACULAIREMENT ET OFFICIELLEMENT POUR ETRE AUDITIONNE DANS SES SERVICES ? QU'EST-CE QUE CELA NOUS APPREND DE LA 'TSHISEKEDIE' EN PLACE ?

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum