congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le president Omar Bongo est décédé

+13
djino
Mwana ya Congo
Arafat
voisin4
Mathilde
El-chaman
Admin
mongo elombe
taty
Tonton Ricos
Tsippora
Hiro-Hito
Inspecteur Bill de Bundes
17 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le president Omar Bongo est décédé - Page 4 Empty Re: Le president Omar Bongo est décédé

Message  Mathilde Jeu 11 Juin - 17:24

Sista,
Laisse tomber beton....deh Kanda te, zua te alien alien alien clown clown clown Le president Omar Bongo est décédé - Page 4 57158 Le president Omar Bongo est décédé - Page 4 57158

mongo elombe a écrit:Il n'y a qu'une langue de communication au CONGO dixit le prof de congodiaspora. Grrrrrr
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le president Omar Bongo est décédé - Page 4 Empty Re: Le president Omar Bongo est décédé

Message  mongo elombe Jeu 11 Juin - 17:39

Sista,

Je suis cool ...tu connais un peu trop comment je fonctionne. trop forte toi Mathy. Very Happy Very Happy
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le president Omar Bongo est décédé - Page 4 Empty Re: Le president Omar Bongo est décédé

Message  Mathilde Jeu 11 Juin - 17:46

Sista,

Kie kie kie kie na moni na ngai Cool Cool Kaka ndenge tolobaki....deh pale :pale:Ba zuanaka na moto ya Le president Omar Bongo est décédé - Page 4 57158 Le president Omar Bongo est décédé - Page 4 57158 Noki te ....... Wink Cool Cool Cool Kanda te zua te..kie kie kie kie alien alien pale pale silent silent

mongo elombe a écrit:Sista,

Je suis cool ...tu connais un peu trop comment je fonctionne. trop forte toi Mathy. Very Happy Very Happy
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le president Omar Bongo est décédé - Page 4 Empty Re: Le president Omar Bongo est décédé

Message  Arafat Jeu 11 Juin - 17:48

Quant a mon souci et c'est la mission que m'a confiee ( participe passe s'accordant avec le c.o.d si celui-ci le precede; ds le cas present que= mission, feminin ; d'ou confiee. Tsipora le sait). Mon souci donc se situe a 2 niveaux:
Non, c´est plutôt la mission qui m´a été confiée ou alors la mission qui m´est confiée, et non la mission que m´a confiée . Quand vous dites : "la mission que m´a confiée" où est l´auxiliaire être? C´est l´auxiliaire "avoir" que vous avez utilisé donc il n´y avait aucune raison de dire "confiée" .
Les Lari disent : Mfinangani yayoka ntama, nkwengi ntaku dia puanuka ce qui signifie à force de promiscuité on gratte les fesses du voisin en voulant gratter les siennes Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Le president Omar Bongo est décédé - Page 4 Empty Re: Le president Omar Bongo est décédé

Message  Mathilde Jeu 11 Juin - 17:57

ARAFAT a écrit:
Quant a mon souci et c'est la mission que m'a confiee ( participe passe s'accordant avec le c.o.d si celui-ci le precede; ds le cas present que= mission, feminin ; d'ou confiee. Tsipora le sait). Mon souci donc se situe a 2 niveaux:
Non, c´est plutôt la mission qui m´a été confiée ou alors la mission qui m´est confiée, et non la mission que m´a confiée . Quand vous dites : "la mission que m´a confiée" où est l´auxiliaire être? C´est l´auxiliaire "avoir" que vous avez utilisé donc il n´y avait aucune raison de dire "confiée" .
Les Lari disent : Mfinangani yayoka ntama, nkwengi ntaku dia puanuka ce qui signifie à force de promiscuité on gratte les fesses du voisin en voulant gratter les siennes Very Happy


Tatu,
Obomi ngai na koseka , tu m'as tueeeeeeeeeeee deh lol! lol! lol!
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le president Omar Bongo est décédé - Page 4 Empty Re: Le president Omar Bongo est décédé

Message  Hiro-Hito Jeu 11 Juin - 18:02

ARAFAT a écrit:
Quant a mon souci et c'est la mission que m'a confiee ( participe passe s'accordant avec le c.o.d si celui-ci le precede; ds le cas present que= mission, feminin ; d'ou confiee. Tsipora le sait). Mon souci donc se situe a 2 niveaux:
Non, c´est plutôt la mission qui m´a été confiée ou alors la mission qui m´est confiée, et non la mission que m´a confiée . Quand vous dites : "la mission que m´a confiée" où est l´auxiliaire être? C´est l´auxiliaire "avoir" que vous avez utilisé donc il n´y avait aucune raison de dire "confiée" .
Les Lari disent : Mfinangani yayoka ntama, nkwengi ntaku dia puanuka ce qui signifie à force de promiscuité on gratte les fesses du voisin en voulant gratter les siennes Very Happy

kie kie kie, j'arrive d'un moment a l'autre, on va discuter, sur cette histoire d'accords. kie kie kie, Ba lobi Francais e leki bilanga na pasi. BOYA EBELE, CAMPAGNE D'EVANGELISATION, KIE KIE KIE

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le president Omar Bongo est décédé - Page 4 Empty Re: Le president Omar Bongo est décédé

Message  Mathilde Jeu 11 Juin - 18:05

Bo compter ngai Le president Omar Bongo est décédé - Page 4 717878 Le president Omar Bongo est décédé - Page 4 717878 qui d'habitude na kotaka rubrique politique te ...kie kie kie kie kie Le president Omar Bongo est décédé - Page 4 152108 Le president Omar Bongo est décédé - Page 4 152108
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le president Omar Bongo est décédé - Page 4 Empty Re: Le president Omar Bongo est décédé

Message  mongo elombe Jeu 11 Juin - 18:06

Réviser vos règles grammaticales, biso mba mosusu totanga te, kimongo na lingala na monoko ngoweooooooooo;

Bon la soeur on est sur congodiaspora donc politesse kaka mais Grrrrrrrrrrrr
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le president Omar Bongo est décédé - Page 4 Empty Re: Le president Omar Bongo est décédé

Message  taty Jeu 11 Juin - 18:08

ror Laughing Etonnant ! Thanks Arafat.

***J'ai accompli la mission que Mosekonzo m'a confiée.
***La mission qui m'a été confiée par Sakina semble donner des résultats.
***La mission qui m'est confiée par Abulangando ne réussira pas.

tonthé tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Le president Omar Bongo est décédé - Page 4 Empty Re: Le president Omar Bongo est décédé

Message  Mathilde Jeu 11 Juin - 18:09

Sista,
Kieeeeeeeeeeeee Ok politesse kaka Wink Cool Cool Ata na motema ba Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad

mongo elombe a écrit:Réviser vos règles grammaticales, biso mba mosusu totanga te, kimongo na lingala na monoko ngoweooooooooo;

Bon la soeur on est sur congodiaspora donc politesse kaka mais Grrrrrrrrrrrr
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le president Omar Bongo est décédé - Page 4 Empty Re: Le president Omar Bongo est décédé

Message  Invité Jeu 11 Juin - 18:10

JE CROIS QUE IL FAUT BOKENDE NA RUBRIQUE ''LANGUE''
PONA SUJET OYO N'A RIEN AVOIR NA BA MAKAMBO EZO LOBAMA AWA
VOISIN4 KENDE KOSALA BA CORRECTION NA RUBRIQUE ''LANGUE OU EDUCATION''
SOKI OMONI IL FAUT O CORRIGEAKA BATU.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le president Omar Bongo est décédé - Page 4 Empty Re: Le president Omar Bongo est décédé

Message  taty Jeu 11 Juin - 18:12

C'est vraiment ca. Il faudrait que voisin dirige ses corrections dans la rubrique "LANGUES". Ceci pour éviter de polluer le topic d'autrui.

tatilôtétatoux.

laelce a écrit:JE CROIS QUE IL FAUT BOKENDE NA RUBRIQUE ''LANGUE''
PONA SUJET OYO N'A RIEN AVOIR NA BA MAKAMBO EZO LOBAMA AWA
VOISIN4 KENDE KOSALA BA CORRECTION NA RUBRIQUE ''LANGUE OU EDUCATION''
SOKI OMONI IL FAUT O CORRIGEAKA BATU.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Le president Omar Bongo est décédé - Page 4 Empty Re: Le president Omar Bongo est décédé

Message  Mathilde Jeu 11 Juin - 18:13

Le president Omar Bongo est décédé - Page 4 24ce9e1
Le president Omar Bongo est décédé - Page 4 Icon_arrowLe president Omar Bongo est décédé - Page 4 Dcu5qr
Le president Omar Bongo est décédé - Page 4 Icon_arrow Le president Omar Bongo est décédé - Page 4 160d840
Le president Omar Bongo est décédé - Page 4 Icon_arrow Le president Omar Bongo est décédé - Page 4 35akfag
Le president Omar Bongo est décédé - Page 4 Icon_arrow Le president Omar Bongo est décédé - Page 4 2h7jtrq
Le president Omar Bongo est décédé - Page 4 Icon_arrow Le president Omar Bongo est décédé - Page 4 Ndso61


Le dernier voyage d'Omar Bongo. Sad


Dernière édition par Mathilde le Jeu 11 Juin - 18:16, édité 1 fois
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le president Omar Bongo est décédé - Page 4 Empty Re: Le president Omar Bongo est décédé

Message  Arafat Jeu 11 Juin - 18:14

taty a écrit:ror Laughing Etonnant ! Thanks Arafat.

***J'ai accompli la mission que Mosekonzo m'a confiée.
***La mission qui m'a été confiée par Sakina semble donner des résultats.
***La mission qui m'est confiée par Abulangando ne réussira pas.

tonthé tatilôtétatoux.
Hum! ba Lari baloba : MATA MPAKASSA, MATOMBA MFUZI vedire qui sème le vent recolte le kimbongila Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Le president Omar Bongo est décédé - Page 4 Empty Re: Le president Omar Bongo est décédé

Message  voisin4 Jeu 11 Juin - 18:57

taty a écrit:ror Laughing Etonnant ! Thanks Arafat.

***J'ai accompli la mission que Mosekonzo m'a confiée.
***La mission qui m'a été confiée par Sakina semble donner des résultats.
***La mission qui m'est confiée par Abulangando ne réussira pas.

tonthé tatilôtétatoux.


Salut a tous les terriens! Woaoh alors la vous les couper!
Et je vous prie de montrer un de fair-play, okay? Vos reactions ne doivent guere etre epidermiques.
A Hiro , Arafat et consort, vous etes ds l'erreur. Faites une chose svp: donnez donc un coup de fil a qlq'1 de confiance et de grace dites-nous ce qu'il vous en dit.
Etes-vous d'accord que la phrase ci-haut" J'ai accompli la mission que Mose m'a confiee" est correcte? Si oui ( ce qui est le cas), alors celle de Voisin l'est egalement.
Et nul n'est besoin d'un auxilliaire etre pour l'accord du participe passe. En cela, celui qui cherche a tt pris le verbe 'etre' a oublie ceci: Le participe passe s'accorde avec le sujet lrsq'il s'agit du verbe etre. ok.
Mais ce mm participe passe s'accorde avec le Complement d'Objet Direct si celui-ci le Precede. Ce qui ds la phrase de Voisin et celle de Taty le c.o.d est le mot Que qui remplace mission( feminin); d'ou sa phrase est correcte. Je suis certain que ca vous rappelle qlq chose. Verifiez donc!
Hiro, ton adage ne s'applique pas ds le cas de Voisin, tu peux donc garder ton sarcasme au frais pour une autre fois. Sans commentaire pour les autres et Sans rancune( ca ne pousse pas chez nous)
L

voisin4


Revenir en haut Aller en bas

Le president Omar Bongo est décédé - Page 4 Empty Re: Le president Omar Bongo est décédé

Message  taty Jeu 11 Juin - 19:14

Au revoir les amis Le president Omar Bongo est décédé - Page 4 Concor10


tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Le president Omar Bongo est décédé - Page 4 Empty Re: Le president Omar Bongo est décédé

Message  voisin4 Jeu 11 Juin - 19:15

[quote="Tsippora"]Chaman, en fait Bongo etait vice-president a la mort de Leon Mba...c'est comme ca qu'il a accede au "trone".

...La transition risque d'etre difficile car deja la succession de Bongo s'entredechire pour les biens qu'il a laisses (merci Voisin pour les lecons d'orthographe Twisted Evil , j'ai vraiment fait attention a l'accord du complement d'objet direct...Very Happy ).


A Mathy et mere Mongo, un appel tel a Tsippora vous edifiera. Prq donc pensez-vous que Sa majeste Tsippora ait ecrit laisses avec s a la fin? Il n y a pourtant pas d'auxilliaire etre ( yasser et Hiro)!
Elle vous repondra que le participe passe ds sa phrase c'est le mot laisses
( avec accent, ns l'avopns compris). Qu'il s'accorde en genre et en nombre avec le mot Biens ( masc, pluriel) qui est le cod.Et psq'il precede le mot laisses , il doit donc s'accorder ds cette phrase ou l'auxilliaire n'est pas etre mais avoir. La question sera; il a laisse quoi? reponse...dois-je vraiment l'ecrire?
Ces regles, je me devais de les apprendre avant d'accepter la mission que m'a confiee le conseil.
Sans etat d'ame sinon un peu de tristesse Satya.
I love you too

voisin4


Revenir en haut Aller en bas

Le president Omar Bongo est décédé - Page 4 Empty Re: Le president Omar Bongo est décédé

Message  Arafat Jeu 11 Juin - 19:43

Cessez donc de vous embrouiller inutilement voisin, NUL N´EST PARFAIT. Vous vous permettez de corriger les fautes d´autrui alors que vous même aussi en commettez Mad . Comme disent les Lari : Mâampa mansekwa kimpene ko ce qui signifie personne ne peut cacher sa nudité dans l´eau Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Le president Omar Bongo est décédé - Page 4 Empty Re: Le president Omar Bongo est décédé

Message  Hiro-Hito Jeu 11 Juin - 22:22

kie kie kie, to lobela liwa ya Bongo, j'ai repondu a Voisin

https://congodiaspora.forumdediscussions.com/langues-f20/correction-pour-voisin4-t1284.htm

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le president Omar Bongo est décédé - Page 4 Empty Re: Le president Omar Bongo est décédé

Message  taty Ven 12 Juin - 8:11

http://congonetradio.blogspot.com/2009/06/mobutu-bongo-et-la-suite-honte-pour.html


La mort enfin annoncée officiellement de monsieur Omar Bongo, un piètre parmi les piètres dictateurs que la France ait imposé aux peuples africains, exprime d'abord une très grande honte pour l'Afrique. L'on a beau essayé de jouer des apparences à appelant ces individus sans foi ni loi président de la république, les souffrances qu'ils engendrent, les humiliations qu'ils génèrent, les bêtises qu'ils véhiculent, et les travers qu'ils secrètent au quotidien, constituent globalement les éléments du tableau par lequel, l'Afrique noire particulièrement, demeure à la traîne du reste du monde...


tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Le president Omar Bongo est décédé - Page 4 Empty Re: Le president Omar Bongo est décédé

Message  ndonzwau Dim 14 Juin - 18:50

Je n'ai pas tout lu sur ce qui a été écrit sur le "serment d'Hypporate", je parlerai ainsi un peu dans le vide
si cette précision a été donnée, veuillez alors m'en excuser sinon je tenais à préciser ceci particulièrement
à l'endroit d'Empereur qui à mon avis semble faire ue confusio regertable en parlant notamment d'euthanasie
et d'aortement où les Médecins violeraiet leur serment!

Passons sur les réalités assasines des médecins occidentaux sur les dirgeants africans venant
se soigner chez eux! C'est trop idéologique sinon politique, dans tous les cas toujours personnel
qui tient à la consciene d'un chacun !

Serment d'Hyppocrate et euthanasie ou avortement !!!
Es-ce, un bon citoyen mlitaire pendant une guerre commet-il un crime en tuant son prochain ?
Est-ce, un bon citoyen militaire, croyant par dessus le marché, commet-il un péché (tu ne tueras point !!!)
en tuant son prochan en pleine guerre ?
Le "Serment d'Hyppocrate" est né dans un contexte où des confrères coptés entre eux
par des codes parfois secrets exercaient autant une profession au savoir parfois secret où ils avaient
un droit de mort et de vie sur leurs patients ! C'est donc un code de conduite humaniste où d'abord
"non nocere= ne pas tuer" devrait faire éviter des dérapages!
Aujourd'hui la profession s'est démocratisée, le savoir à la portée de tous par l'école, ne pas tuer rélève
peut-être d'un code de conduite acquis avec la prestation de ce serment mais surtout de la consciene
individuelle d'un chacun dans un monde "civilisé"moralemet s'entend et reglementé par des lois mais aussi
par la professionalisation moderne (un bon professionnel n'y aurait aucun avantage d'être assassn s'il
n'est pas psychoogiquement et moralement déviant) !

L'euthanasie et l'avortement si c'est un délit du point de la loi dans certains pays, les médecins qui les
pratiqueraient de leur conscience y seraient déjà condamnables au pénal, en face le Médecin qui injecterait
un produit léthal pour peine de mort jugée ne fait qu'obéir à la loi.


Bref dans beaucoup des cas les plus fréquents où vous semblez invoquer une violation du Serment d'Hyppocrate
il n'est question que des moeurs d'une société légalisées par la loi!
La peine de mort, l'euthanasie, l'avortement sont-ils immoraux ou amoraux ?
C'est un débat de société autre que chacun dans sa consience aidé au besoin de ses convictons "morales
ou religieuses"
Moi par exemple dans ma pratique je n'ai jamais considéré l'euthanasie ou l'avortement comme
des crimes indépassables et dans ma citoyenneté la peine de mort comme une exception possible !
Nous voilà bien loin de la mort de Bongo comme cette improbable discussion que je vois ici sur l'orthographe
et la grammaire françaises; kiekiekiekie !!!
Voilà!


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Le president Omar Bongo est décédé - Page 4 Empty Re: Le president Omar Bongo est décédé

Message  Invité Dim 14 Juin - 21:22

Hola Ndonzwau Le president Omar Bongo est décédé - Page 4 293360
Ben oui makambo eleki awa coe toi mm t'auras remarqué,lol
un plaisir de vous revoir encor parmis nous.
a+

Nous voilà bien loin de la mort de Bongo comme cette improbable discussion que je vois ici sur l'orthographe
et la grammaire françaises; kiekiekiekie
!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le president Omar Bongo est décédé - Page 4 Empty Re: Le president Omar Bongo est décédé

Message  Hiro-Hito Lun 15 Juin - 2:46

Salut Cher Ndonzwau, tres content de vous revoir parmis nous, si vous aviez eu la chance de faire un petit tour sur le forum, vous vous rendrez compte q votre absence n'est pas passee inapercue, et plus d'un s'inquietait. Nous sommes tres content de vous revoir parmis nous
Sachant tres bien q la Medecine est votre terrain, je prends au moins les risques de vous poser cette question, ECQ'en France, les medecins prettent ce serment?
Je comprends serment coe un engagement solennel, une promesse de fidelite...
Nous avions mis une copie de ce serment et nous avions aussi parle des textes qui en decoulent. Alors ma question est celle-ci, Est-ce-qu'en France, les medecins prettent ce serment?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le president Omar Bongo est décédé - Page 4 Empty Re: Le president Omar Bongo est décédé

Message  mongo elombe Lun 15 Juin - 10:49

Ndonzwau :welcome Very Happy
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le president Omar Bongo est décédé - Page 4 Empty Re: Le president Omar Bongo est décédé

Message  mongo elombe Lun 15 Juin - 11:58

https://www.youtube.com/watch?v=LzpC0KZj1Sg



Il n'y a qu'une langue de communication au CONGO.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le president Omar Bongo est décédé - Page 4 Empty Re: Le president Omar Bongo est décédé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum