congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR UN PRESIDENT ELU AU SUFFRAGE INDIRECTE EN RDC.

+12
Decamo Fils
Mwana ya Congo
GHOST
taty
El-chaman
Hiro-Hito
Arafat
mongo elombe
Tsippora
Libre Examen
Tonton Ricos
lino
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

POUR  UN PRESIDENT ELU AU SUFFRAGE INDIRECTE EN RDC. - Page 3 Empty Re: POUR UN PRESIDENT ELU AU SUFFRAGE INDIRECTE EN RDC.

Message  Vieux Bord 21/8/2009, 8:23 am

Naza bien Ma Mongo. c`est vrai et on voit que les dirigeants qui datent du paleolitique africain ne comprendrons jamais que les etats ne disparaitront pas sans eux. c trist cette maniere d`agir.
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

POUR  UN PRESIDENT ELU AU SUFFRAGE INDIRECTE EN RDC. - Page 3 Empty Re: POUR UN PRESIDENT ELU AU SUFFRAGE INDIRECTE EN RDC.

Message  lino 21/8/2009, 10:10 am

Ms Ndonzau

Un bon et efficace régime fort le tient d'abord non de son appareil sécuritaire mais sur
son adhésion par ses citoyens face à son programme et à ses résultats à apporter un maximum
de bienfaits à sa cité; le contraire ne sert qu'une dictature à la longue forcément inefficace quant
au meilleur-être attendu,seulement toute appliquée à garder son pouvoir...
Alors le pouvoir légitime de mr.KASA VUBU était Fort ou Faible?

les premiers sont soit mâtés par la "force" soit se couchent ou composent
avec le dictateur pour trouver un compromis qui les ranime pour espérer des lendemains meilleurs
A vous lire je peux conclure que cela ne sert strictement en rien d'aller voter et que la démocratie est un luxe que les africains ne sauraient s'acheter.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

POUR  UN PRESIDENT ELU AU SUFFRAGE INDIRECTE EN RDC. - Page 3 Empty Re: POUR UN PRESIDENT ELU AU SUFFRAGE INDIRECTE EN RDC.

Message  mongo elombe 21/8/2009, 11:37 am

La démocratie est un luxe avec les gouvernants actuels propose nous ta solution.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

POUR  UN PRESIDENT ELU AU SUFFRAGE INDIRECTE EN RDC. - Page 3 Empty Re: POUR UN PRESIDENT ELU AU SUFFRAGE INDIRECTE EN RDC.

Message  GHOST 21/8/2009, 2:12 pm

afro Madame Mongo..

le fils Bongo..hem lol! Il a été pendant 10 ans ministre de la défense..et son bilan est..positif..

Les "opposants" ne peuvent rien dire contre le "bilan" du fils de Bongo qui affirme qu´il a toujours respecté le budget, il a pris soin des militaires et leurs familles..

La défense du Gabon Question .. POUR  UN PRESIDENT ELU AU SUFFRAGE INDIRECTE EN RDC. - Page 3 375270 lol! ..

Pas mal..car ayant le back upp d´une base de la France..même si le Gabon tente de s´emanciper en achetant des Mirages modifiés en Afrique du Sud sunny ..

En tout cas, les militaires gabonais sont mieux payés, mieux encadrés, mieux entrainés..pendant les 10 ans du fils Bongo..quelque chose qui peut servir.. What a Face Evil or Very Mad
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

POUR  UN PRESIDENT ELU AU SUFFRAGE INDIRECTE EN RDC. - Page 3 Empty Re: POUR UN PRESIDENT ELU AU SUFFRAGE INDIRECTE EN RDC.

Message  ndonzwau 21/8/2009, 4:13 pm

lino a écrit:Ms Ndonzau

Un bon et efficace régime fort le tient d'abord non de son appareil sécuritaire mais sur
son adhésion par ses citoyens face à son programme et à ses résultats à apporter un maximum
de bienfaits à sa cité; le contraire ne sert qu'une dictature à la longue forcément inefficace quant
au meilleur-être attendu,seulement toute appliquée à garder son pouvoir...
Alors le pouvoir légitime de mr.KASA VUBU était Fort ou Faible?

les premiers sont soit mâtés par la "force" soit se couchent ou composent
avec le dictateur pour trouver un compromis qui les ranime pour espérer des lendemains meilleurs
A vous lire je peux conclure que cela ne sert strictement en rien d'aller voter et que la démocratie est un luxe que les africains ne sauraient s'acheter.
Je vous laisse répondre vous même à votre question sur le pouvoir de Kasa Vubu : quel a été son bilan
à cette période où le Congo indépendant prenait ses rènes et vous me direz si son pouvoir a été un bon
et efficace régime fort ?
Le pouvoir américain est-il un régime fort ou faible selon votre définition? Utilise-t-il pour ça sa capacité
à militariser contre les éventuels opposants à son dministration au pouvoir ?
Je vous ai dit ma sympathie pour un modèle de pouvoir fort chez nous : celui qui ne lésine pas sur
ses moyens pour faire respecter la loi par tous quelque soit son rang, déjà ça...

La démocratie n'est pas un luxe pour les africains, sûrement pas !
Mais la démocratie ne se résume pas au vote : "le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple "
comme a dit l'américain Lincoln qui n'était pas un illuminé révolutionnaire, vous le savez bien...
Les africains ont aujourd'hui à l'appliquer ainsi pour sortir le continent de son sous-developpement actuel !
Ils seront ainsi plus maîtres de leur destin quand un pouvoir peut-être récusé par le vote de ses citoyens
faute de bons résultats !
La réalité aujourd'hui dans beaucoup de pays africains, vous vous en doutez, n'est pas celle là; c'est
pourquoi plus que jamais il faut continuer à aller voter pour que ce mode d'entrée ou de maintien
au pouvoir devienne celui admis partout comme dans les vielles démocraties qui ne sont pas de ce fait
grandes et puissantes pour rien...

Bon Mr Lino, tout ça ne m'explique pas votre obsession des perdants aux élections qui bloqueraient
le décollage des pays africains ! Où les avez-vous vus car moi je vois plutôt les pouvoirs qui veulent
se maintenir plus longtemps quel que soit leur bilan. Ce sont eux qui posent problème et non vos
fameux perdants...
C'est tout !!!


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

POUR  UN PRESIDENT ELU AU SUFFRAGE INDIRECTE EN RDC. - Page 3 Empty Re: POUR UN PRESIDENT ELU AU SUFFRAGE INDIRECTE EN RDC.

Message  mongo elombe 21/8/2009, 4:19 pm

Il n'y a pas de démocratie unique moi je pense qu'elle doit s'adapter au pays celles des blancs ne nous va pas.

La solution radicale vue comment ça se passe en Afrique centrale ne pas voter puisque l'élection est gagnée d'avance.

Personne ne vote sauf le président et ses accolytes.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

POUR  UN PRESIDENT ELU AU SUFFRAGE INDIRECTE EN RDC. - Page 3 Empty Re: POUR UN PRESIDENT ELU AU SUFFRAGE INDIRECTE EN RDC.

Message  lino 17/3/2010, 12:41 am

KENGO pour la révision du système électoral
Mardi, 16 Mars 2010 15:37

Par respect au principe général d’égalité des citoyens devant le suffrage et à celui de la proportionnalité de la représentation nationale, ne conviendrait-il pas d’opérer des ajustements nécessaires ?»
C’est ici qu’il a fait un rapide exercice consistant à visiter les différents modes électoraux à travers le monde, en particulier dans les pays européens, pour démontrer les avantages et inconvénients de quelques systèmes, notamment uninominal et la représentativité proportionnelle.
Après cette gymnastique comparative, il a conclu qu’il n’existe aucun système prêt-à porter.
Mais, chaque pays se détermine en fonction de ses propres réalités sociologiques.
Ainsi, son souci consiste à amener les opérateurs politiques à la réflexion en vue de choisir un système qui réponde le mieux aux réalités congolaises.

http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=2153%3Akengo-pour-la-revision-du-systeme-electoral&catid=24%3Ale-phare&lang=fr
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

POUR  UN PRESIDENT ELU AU SUFFRAGE INDIRECTE EN RDC. - Page 3 Empty Re: POUR UN PRESIDENT ELU AU SUFFRAGE INDIRECTE EN RDC.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires
» LETTRE OUVERTE AU PRÉSIDENT EMMANUEL MACRON: « parlez pour les prisonniers politiques de la R.D.Congo, car parler pour eux, c’est aussi parler pour nous, aujourd’hui ou demain » /CFPP-RDC
» Le roi belge invité par le président kabila pour la 50è anniv de l'independance du CONGO pour ou contre???
» DEMAIN 20 JANVIER 2024 JOUR D'INVESTITURE DU PRÉSIDENT TSHISEKEDI POUR SON SECOND MANDAT ! DE NOMBREUX INVITÉS SE SIGNALENT ET SE BOUSCULENT AU PORTILLON ; QU'EST-CE DONC POUR NOTRE PAYS ?!? ]
» LE TAISEUX ANCIEN PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE PARLERA OU NE PARLERA-T--IL PAS ; Y'A-T-IL QUELQUE INTÉRÊT POUR LE PAYS QU'IL S'EXPRIME POUR LE MOMENT ?
» L'UDPS PRÉSIDENTIELLE INNOVE, DES PRIMAIRES POUR CHOISIR LE PRÉSIDENT DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE, POUR DEVENIR PLUS ÉQUITABLE OU FACE A SON IMPUISSANCE POLITIQUE ET STRUCTURELLE DEVANT LA GESTION DES AMBITIONS DE SES MEMBRES ???CTURELLE ???

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum