congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

+9
Admin
Ya Amoureux
King David
Arafat
*CNMM
Libre Examen
Hiro-Hito
mongo elombe
ndonzwau
13 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 2 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  *CNMM 5/7/2008, 6:43 pm

Libre Examen a écrit:Mon cher Soldat,

Encore une fois, je pourrai vous reprendre point par point mais je vais laisser HH continuer. Cependant, une seule question ? Comment nous considérez-vous sur ce forum ?
Est-ce bien de nous que vous parlez ainsi:
[......................................................]
Encore une fois, si telle est votre position - que vous d'ailleurs réitérez souvent - sur nous je suis prêt à faire confronter vos écrits aux nôtres afin qu'on nous mette d'accord.
Cher Monsieur Libre Examen,

Vous êtes maître de vos états d'âme !
Pour ma part, je ne fais que réfuter les vaines prétentions d'une certaine élite...
Libre à vous de vous classer où bon vous chante mais alors, il vous faut vous assumer !

À présent, veuillez vous calmer et revenons au débat !
Prouvez-nous, maintenant, qu'en tant qu'intellectuel et patriote,

vous allez, enfin, réfuter honnêtement, rationnellement (et scientifiquement)
Les deux arrêtés du Maire de Lubumbashi qui font l'objet de notre débat.


01°- Question Que répondez-vous à notre Compatriote OKAPI79 ? Laughing

Embarassed Vous conviendrez avec moi que KDG n'est certainement pas ma référence
mais celle de ceux qui se vantent d'être nos Alchimistes intellectuels :
très Saints-Parfaits-Savants-Compétents OPPOSANTS "Aradjikaux et Forts" !
et qui prennent ce fanfaron raciste monsieur pour leur Maître à penser...

02°- Question Que dites-vous de l'obligation faite aux hôteliers d'inscrire,
sur base de leur identité, tous leurs clients ?

En se tenant rien qu'aux textes de deux arrêtés urbains lushois,

03°- Question Quels sont les articles PRÉCIS de ces arrêtés qui vous fâchent ?

04°- Question Ou qui, CONCRÈTEMENT, énervent quelles dispositions constitutionnelles ?


05°- Question Que préconisez-vous comme solutions
pour faire face à la problématique à la quelle sont confrontées
les Autorités urbaines (voire municipales et urales) ?


06°- Question Reprocherez-vous à l'Autorité** urbaine de la ville de Lubumbashi
d'appliquer la Constitution et les Lois de la RDC en en explicitant
l'implémentation opérationelle dans sa circonscription "juridico-administrative" ?

07°- Question D'après vous, quelles lois de la RDC a-t-elle** violé ?


08°- Question Ou voudriez-vous que ce soit LE CHEF DE L'ÉTAT en personne

qui aurait dû promulguer une ordonnance loi, rédondante,
pour réglementer la migration des populations à Lubumbashi ?

De cette puérile conception d'un "PAPA" Président de la République
"omni-présent, tout-puissant, omniscient, MAGICIEN",
nous n'en voulons plus, Cher Monsieur LIBRE EXAMEN !

Patritotiquement, Vôtre

Cool *CNMM

Christian Ndeko Mwana-Mboka
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais

_________________
Idea
TOBOYI INTOX ! cyclops

Idea TOBOYI LOKUTA ! cyclops
Idea TOBOYI INTOLÉRANCE !
Idea TOBOYI COMPLAISANCE !

Idea TOBOYI COMPROMISSION !
Idea TOBOYI NYUNGU-NYUNGU ! cyclops
Idea TOBOYI DÉSINFORMATION ! cyclops
Idea TOBOYI CULTE DE LA RUMEUR ! cyclops
Idea TOBOYI PARESSE INTELLECTUELLE ! cyclops
Idea TOBOYI APOLOGIE DE LA MÉDIOCRITÉ !

Idea TOBOYI DICTATURE DE LA PENSÉE UNIQUE !
Idea TOBOYI MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE ! cyclops


Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais


Dernière édition par *CNMM le 5/7/2008, 7:07 pm, édité 2 fois (Raison : Renouvelement des Mentalités : "FINIE LA RÉCRÉATION=>FIN DE L'IMPUNITÉ !")

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 2 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  Hiro-Hito 5/7/2008, 7:00 pm

Je n'ai en aucun cas confirmer vos dires, Je vous ai dit q le controle ne se fait pas au niveau d'une province particuliere.
Qd vous parlez de la migration, vous parlez des etrangers qui entrent dans un autre pays, ou vous parlez des citoyens qui changent de lieu mais tjr a l'interieur d'un mm pays?

Et vous me parlez des sherifs, des systemes informatises...
Je crois que jusque la vous n'aviez pas compris ce sujet.
L'Etat doit faire le recensement de la population, Nani a boyi yango?
L'Etat il fo a yeba nani aza nani, Nani a fandaka wapi, Nani a boyi yango
Ben on comprends maintenant q L'shi prennait la place de l'Etat maintenant, ben la, Ne Muanda va encore griller Kalume.
Je disais, la difference ici est qu'une province en general et une ville en particulier n'a pas le DROIT de demander a un citoyen legal pkoi il est la, pr combien de tps...

Pourquoi alors un citoyen d'un pays doit décliner son identité dans un hôtel de son pays de résidence même pour un petit séjour d'une demi-pension de 12 heures ?

Elle a pour objet essentiel, le contrôle de la migration des populations !

Vraiment, kie kie kie

Reprocherez-vous à l'Autorité** urbaine de la ville de Lubumbashi
d'appliquer la Constitution et les Lois de la RDC en en précisant
l'implémentation opérationelle dans sa circonscription "juridico-administrative" ?
Tiela biso nanu article ya constitution oyo eza applique awa. Ko kima te.

En passant, Depuis un tps, vous usez d'un language discourtois envers les autres, et surement parce que vous le faites de facon subtile, vous pensez q tozo mona te. calme e kosa yo te ndeko. Si vous avez un probleme d'acceptation de la difference d'opinions, si vous ne savez pas controler vos emotions, c votre probleme, nous allons vous suggerer de rester loin des fora. En ce qui concerne CongoDiaspora, Nous vous demandons de respecter les autres. It's not negociable. C tt.
Je sais q vous ne manquez jamais des justifications, et vous allez essayer d'accuser les autres, pour faire la victime, mais considerez ceci coe un avertissement, Cher Monsieur

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 2 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  ndonzwau 5/7/2008, 8:37 pm

Oyo lisusu motors nini, nayebaka te que nazali na infraction monene uta kala kala !!!

Ni au Congo où je suis né, où j'ai vécu et où je rentre de temps à autre , ni en Europe où je vis maintenant,
je n'ai jamais eu à aller signaler à qui que ce soit ma présence, la raison de mon déplacement, chez qui je niche ?
Aucune obligation lorsque même on quitte un pays pour un autre avec son visa pris à l'ambassade
et dans le cas d'un déplacement dans un même pays n'a jamais été exigée de tels renseignements !
Quel délire pour justifier n'importe quoi !
(De plus, perso, les délires sophistes de notre ami Cnmm avec ses couleurs commencent vraiment à me fatiguer !
Son obssesion à taper sur ceux qu'il appelle opposants commence à dépasser l'acceptable... Bon...)


Lubumbahi veut-il fabriquer aujourd'hui une carte de résident lushois pour ses habitants alors même que les cartes
d'électeurs sont devenues une pièce d'identite valable ?
Imaginez-vous cela aujourd'hui à Lubumbashi, demain à Kolwezi, Likasi, Kananga,, Mbuji-Mayi, Bukavu,
Kinshasa, Bandundu, Mbandaka, Kisangani, Kindu, Matadi ...chaque ville avec son visa d'entrée et
de sortie... Au bordel qu'on veut éviter va se succéder une cascade de procédures qu'aucune des
administrations des villes ne saura répondre !


Si c'est la guerre, l'insécurite, la délinquance, le banditisme partout au Congo qui méritent un flicage à la culotte
qu'on nous le dise ? Nous qui croyions qu'il y a la belle, légitime et efficace IIIème République, un Etat efficient,
un Gouvernement au travail, les Institutions en marche... nous-sommes-nous trompés alors ?

Comme je l'ai dit plus haut; conforme ou pas à la loi d'une organisation autonome des villes ou provinces, ce visa
( visa ne signifie qu'autorisation de séjour quelque part, communément venant d'un pays vers un autre) crée un climat
malsain qui risque de désigner l'étranger bouc émissare de tous les maux et objet de haine surtout dans une histoire
du Katanga où des forfaits malheureux de ce genre ont eu lieu ! Il serait mieux de ne pas isoler ainsi les coins du pays
les uns des autres et de chercher d'autres moyens de réduire les possibles problèmes d'insécurité dont d'abord
un recensement informatique en bonne et due forme dans tout le pays, un Etat-civil qui doit être partout une priorité
à restructurer dans les secteurs, les territoires, les sous-régions, les régions et les villes du pays !



Compatriotiquement!

PS Les hôtels n'appartiennent à personne, c'est un domicile temporaire où pour de raison de sécurite, les services
admistratifs à divers niveaux et de polices prennent la précaution d'identifier les différents citoyens qui les fréquentent!
Ce ne sont pas des domiciles fixes de ses divers usagers temporaires; c'et tout ! Je vais à l'hôtel, je signale mon identité;
je vais loger chez un ami, un parent pourquoi voulez-vous que j'aille signaler mon identité ! Pas d'intox inutile
!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 2 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  Libre Examen 5/7/2008, 9:51 pm

Mon cher Soldat,

Je vais laisser aux étrangers que vous appelez à témoin apprécier la teneur de vos propos et la pertinence des comparaisons que vous utilisez pour justifier l'arrêté de Lubumbashi sur la circulation et l'établissement des Congolais à l'intérieur du Congo (Lubumbashi).

En ce qui me concerne puisque vous aimez à le répéter presque à chacune de vos interventions combien le niveau de nos interventions est bas sur ce forum, qu'il ne correspond pas au votre et que nous faisons la honte des intellectuels congolais, vous devriez prendre la seule décision qui s'impose : Allez étaler votre brillance ailleurs !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 2 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  *CNMM 5/7/2008, 10:07 pm

Hiro-Hito a écrit:Je n'ai en aucun cas confirmer vos dires, Je vous ai dit q le controle ne se fait pas au niveau d'une province particuliere.
Cool *CNMM écrit :
Ce n'est pas la première fois que quelqu'un fasse de la prose sans s'en rendre compte...
Le lecteur averti appréciera !
Hiro-Hito a écrit:Qd vous parlez de la migration, vous parlez des etrangers qui entrent dans un autre pays, ou vous parlez des citoyens qui changent de lieu mais tjr a l'interieur d'un mm pays?
Cool *CNMM écrit :
La ville de Lshi a émis deux arrêtés visant le contrôle du mouvement des populations au sens large (MIGRATION, ndlr) dont l'un concerne TOUS les Citoyens RDCongolais et l'autre s'applique UNIQUEMENT aux étrangers.

La MIGRATION = l'ÉMIGRATION et/ou l'IMMIGRATION des populations Humaines.


Au sein d'un même pays,
Par exemple, les Provinciaux (Citadins ou Villageois) qui quittent leurs Provinces (Villes, Cités ou Villages) de résidence pour aller s'établir ailleurs, dans une autre Province (Ville, Cité, Village),
on dit qu'ils ont ÉMIGRÉ par rapport à leur lieu d'origine ;
et on dira qu'ils ont IMMIGRÉ par rapport à leur nouveau lieu d'acceuil.

Entre les États différents, le cas de Hiro-Hito résume comme ci-dessous la situation :
- Pour la RDC, HIRO-HITO est un ÉMIGRÉ
- Pour les USA HITO-HITO est IMMIGRÉ.

Donc, pour l'Administration Urbaine de Lshi, les non Lushois qui viennent s'y installer sont des IMMIGRÉS au sens démographique.
Ceux qu'y sont de passage sont des voyageurs, des touristes, des personnes en mission de service etc.

Tout séjour prolongé au-delà d'un certain delai doit être subordonné à une justification auprès de l'Autorité publique.
Où donc voit-on la violation de la Constitution dans l'Administration de séjour des gens fussent-ils RDCongolais ou Étrangers ?
Hiro-Hito a écrit:Et vous me parlez des sherifs, des systemes informatises...
Je crois que jusque la vous n'aviez pas compris ce sujet.
Cool *CNMM écrit :
Oh que si ! Je tenais à vous faire comprendre simplement que pour une même finalité,
des Administrations Étatiques différentes, en occurrence celles les USA et de la RDC, peuvent user des moyens différents !
Hiro-Hito a écrit:L'Etat doit faire le recensement de la population, Nani a boyi yango?
L'Etat il fo a yeba nani aza nani, Nani a fandaka wapi, Nani a boyi yango.
Ben on comprends maintenant q L'shi prennait la place de l'Etat maintenant, ben la, Ne Muanda va encore griller Kalume.
Cool *CNMM écrit :
Question Mais qui donc va faire cela pour l'État sinon Ses divers Services et Organes
dont les Administrations locales à l'instar de la Ville de Lubumbshi ?
Hiro-Hito a écrit:Je disais, la difference ici est qu'une province en general et une ville en particulier n'a pas le DROIT de demander a un citoyen legal pkoi il est la, pr combien de tps...
Cool *CNMM écrit :
Dans l'état actuel de la déliquescence de l'Administration, en RDC, héritée de la IIème République,
comment savoir qui est un Citoyen légal sans un contrôle proactif de la part des Autorités ?

Ne perdons pas de vue qu'il n'existe pas encore un fichier centralisé et informatisé de l'État Civil des Populations en RDC.
Tour cela est encore en cours de confection.

Shocked Vous me faites penser à la réticence des habitants d'une certaine localite du Kasaï Oriental
qui se sont farouchement opposés à l'enregistrement, pourtant gratuit, de leurs nouveaux nés dans le registre de l'État-Civil
se disant :
"Jamais du temps de Papa Maréshal, on nous avait dérangé avec ces histoires,
laissez-nous tranquille !" Fin de citation. Cfr Radio Okapi
On ne sait pas trop s'il faut en Laughing ou en Sad ?...

Question Pourquoi alors un citoyen d'un pays doit décliner son identité dans un hôtel de son pays de résidence même pour un petit séjour d'une demi-pension de 12 heures ?
Arrow Elle a pour objet essentiel, le contrôle de la migration des populations pour des raisons de sécurité publique !
Hiro-Hito a écrit:Vraiment, kie kie kie
Cool *CNMM écrit : Shocked Surprised Embarassed Rolling Eyes ...
Question Reprocherez-vous à l'Autorité** urbaine de la ville de Lubumbashi
d'appliquer la Constitution et les Lois de la RDC en en précisant
l'implémentation opérationelle dans sa circonscription "juridico-administrative" ?
Hiro-Hito a écrit:Tiela biso nanu article ya constitution oyo eza applique awa. Ko kima te.
Cool *CNMM écrit : Very Happy Smile Laughing Empéro,
Tiala biso neunu article ya Constitution oyo ezali violé awa, ko kima te !
Arrow http://democratie.francophonie.org/IMG/pdf/Constitution_de_la_RDC.pdf
Hiro-Hito a écrit:En passant, Depuis un tps, vous usez d'un language discourtois envers les autres,
et surement parce que vous le faites de facon subtile,
vous pensez q tozo mona te.
calme e kosa yo te ndeko.
Si vous avez un probleme d'acceptation de la difference d'opinions,
si vous ne savez pas controler vos emotions, c votre probleme, nous allons vous suggerer de rester loin des fora.
En ce qui concerne CongoDiaspora, Nous vous demandons de respecter les autres.
It's not negociable. C tt.
Je sais q vous ne manquez jamais des justifications, et vous allez essayer d'accuser les autres, pour faire la victime, mais considerez ceci coe un avertissement, Cher Monsieur
Cool *CNMM écrit :

Sont-ce-là des menances d'intimidation d'un membre
ou d'un Papa Fondateur Modérateur-Administrateur
à la demande de ses disciples à court d'arguements par rapport au sujet qui nous préoccupe ?

Ceux-là même qui pour défendre et justifier les inqualifiables propos de leur "Madona",
n'hésitent à lui reconnaître son droit à la liberté d'expression en insultant, injuriant *CNMM
voire menaçant le de bannissement chaque fois qu'elle est à manque d'arguements valables...

Jamais, personne, sur ce Site, n'est pris à partie et molesté comme *CNMM
pour la seule raison qu'il n'entonne pas le refrain commun à la Pensée unique, sur ce Site,
de la diabolaisation d'une partie des RDcongolais par ceux qui se sont affublés eux-mêmes :
la Sainteté, la Perfection, la Magistrature Absolue, le Droit de vie et de mort sur leurs Adversaires politiques ;
la Compétence, l'Omniscience et la Légitimié Rolling Eyes Populiste d'Opposants "Aradjikaux et Forts !
les Inquisteurs et Ordonateurs de ce que Cool *CNMM faille faire, lire, dire, écrire voire penser !" Embarassed

Cool *CNMM ne fait que les prendre à leur propre jeu, par l'humour, la dérision, l'ironie et la maïeutique !

Paix à vous, Chers Saints-Parfaits-Savants-Compétents-Opposants-Radicaux-Forts !

Patritotiquement, Vôtre

Cool *CNMM

Christian Ndeko Mwana-Mboka
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais

_________________
Idea
TOBOYI INTOX ! cyclops

Idea TOBOYI LOKUTA ! cyclops
Idea TOBOYI INTOLÉRANCE !
Idea TOBOYI COMPLAISANCE !

Idea TOBOYI COMPROMISSION !
Idea TOBOYI NYUNGU-NYUNGU ! cyclops
Idea TOBOYI DÉSINFORMATION ! cyclops
Idea TOBOYI CULTE DE LA RUMEUR ! cyclops
Idea TOBOYI PARESSE INTELLECTUELLE ! cyclops
Idea TOBOYI APOLOGIE DE LA MÉDIOCRITÉ !

Idea TOBOYI DICTATURE DE LA PENSÉE UNIQUE !
Idea TOBOYI MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE ! cyclops


Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 2 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  ndonzwau 5/7/2008, 11:05 pm

CNMM a écrit:"...*CNMM écrit :
Sont-ce-là des menances d'intimidation d'un membre
ou d'un Papa Fondateur Modérateur-Administrateur
à la demande de ses disciples à court d'arguements par rapport au sujet qui nous préoccupe ?
Ceux-là même qui pour défendre et justifier les inqualifiables propos de leur "Madona",
n'hésitent à lui reconnaître son droit à la liberté d'expression en insultant, injuriant *CNMM
voire menaçant le de bannissement chaque fois qu'elle est à manque d'arguements valables...
Jamais, personne, sur ce Site, n'est pris à partie et molesté comme *CNMM
pour la seule raison qu'il n'entonne pas le refrain commun à la Pensée unique, sur ce Site,
de la diabolaisation d'une partie des RDcongolais par ceux qui se sont affublés eux-mêmes :
la Sainteté, la Perfection, la Magistrature Absolue, le Droit de vie et de mort sur leurs Adversaires politiques ;
la Compétence, l'Omniscience et la Légitimié Populiste d'Opposants "Aradjikaux et Forts !
les Inquisteurs et Ordonateurs de ce que *CNMM faille faire, lire, dire, écrire voire penser !"
*CNMM ne fait que les prendre à leur propre jeu, par l'humour, la dérision, l'ironie et la maïeutique !
Paix à vous, Chers Saints-Parfaits-Savants-Compétents-Opposants-Radicaux-Forts !
Patritotiquement, Vôtre
*CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais
_________________
TOBOYI INTOX !
TOBOYI LOKUTA !
TOBOYI INTOLÉRANCE !
TOBOYI COMPLAISANCE !
TOBOYI COMPROMISSION !
TOBOYI NYUNGU-NYUNGU !
TOBOYI DÉSINFORMATION !
TOBOYI CULTE DE LA RUMEUR !
TOBOYI PARESSE INTELLECTUELLE !
TOBOYI APOLOGIE DE LA MÉDIOCRITÉ !
TOBOYI DICTATURE DE LA PENSÉE UNIQUE !
TOBOYI MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE !
*CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais"

Mr,

Pesonnellement je vous le dis que c'est là un délire creux, sophiste et insultant qui devient insupportable !
C'est bien de venir faire votre cinéma, satisfait de bricoler une logique introuvable, cela passe encore...
mais cette obssession d'insulter les autres d'opposants avec des qualificatifs rabibochées de toutes pièces
commence vraiment à m'exasperer... Allez peut-être vous soigner ailleurs que venir déverser votre bile,
satisfait à peu de frais sur les autres pour exister !

Nous n'avons que faire de super-héros, de super-démonstrateurs, de super-parleurs..., nous avons juste besoin
de citoyens honnêtes et travailleurs, des dirigeants efficaces que seule leur action enfin bénéfique pour le pays
rendra utile aujourd'hui pour notre pays... Et ça même le plus petit au pays n'aura aucun besoin de le reconnaître
par une quelconque propagande ! Un Kanambe enfin utile pour le pays, asseyez-vous, n'a aucun besoin de
campagne pour confirmer sa nécessité...
Arrêtez svp cette campagne forcée et idiote, personne ne la croit décente ! Votre rabibochage laborieux
ne convaincra personne de sensé, il est sudérant de racourcis ineptes ! Nous ne sommes pas que des idiots
comme vous le pensez et le proclamez, des milliers de Congolais valent mieuX que vous que moi, ne vous trompez
pas comme le prmiEr venu ! Posez-vous au moins une fois la question de la valeur de vos proclamations au lieu de
cet autisme qui vous convaint de ce que vous ne valez pas ! On a pitié de vous à votre place, arrêtez ce délire :
vous n'êtes peut-être pas ce que vous prétendez; c'est le lot de tous les malades d'eux-mêmes comme vous !

Qui sont ces "Chers Saints-Parfaits-Savants-Compétents-Opposants-Radicaux-Forts !" ?
Moi j'en ai assez que quelqu'un vienne traiter d'office les autres de cette façon, gratuitement sur le forum !
C'est vous qui décretez ici qui est patriote, qui est opposant ? Il faut arrêter !
Quand on vous pose des questions précisesn ou on fait des analyses sur des situations réelles, invariablement
vous revenez avec ce même discours stéréotypé, enregustré d'avance, sans lien avec le sujet ! Y'en a marre !!!


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 2 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  Hiro-Hito 6/7/2008, 4:49 am

Monsieur CNMM
Je vous ai pose la question sur la migration car selon moi, Je pense qu'il n'est pas necessaire de parler d'immigration au sein d'un mm pays, surtout qd vous refusez qu'on parle de Visa. Et aussi generalement, qd on parle de migration on voit le mouvement d'un pays vers un autre
migration, nom féminin

Sens 1 Déplacement de populations d'un pays à un autre


http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/migration/
En tt cas si vous n'avez pas d'arguments, cessez de creer des discussions ezangela tina.

Alors je vais reposer ma question, qd vous parlez de Migration, vous parlez des etrangers qui viennent dans un pays, ou vous parlez du deplacement d'un citoyen vers un autre coin de son pays? C'est une question facile, point n'est besoin de nous faire des lecons, alors q le contexte de notre question est supporte par le dico.

En tt cas, jusque la, vous n'etes pas a mesure de prouver q cette histoire est supportee par la constitution. Je me rappele vous avoir demander de nous donner l'article, pas le lien de la constitution. Yebisa biso article nini, soki o koki ko mema yango te, to ko kende ko luka yango biso moko. Article numero nini?

Sont-ce-là des menances d'intimidation d'un membre
ou d'un Papa Fondateur Modérateur-Administrateur
à la demande de ses disciples à court d'arguements par rapport au sujet qui nous préoccupe ?
Ceux-là même qui pour défendre et justifier les inqualifiables propos de leur "Madona",

Whatever floats your boat, Sir!
Vous n'etes pas pauvre en qualificatifs...Mais ne vous trompez pas, notre calme n'est pas= a une faiblesse.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 2 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  Libre Examen 6/7/2008, 5:28 am

Le patriote-soldat alias CNMM a écrit :
Sont-ce-là des menances d'intimidation d'un membre
ou d'un Papa Fondateur Modérateur-Administrateur
à la demande de ses disciples à court d'arguements par rapport au sujet qui nous préoccupe ?


Mon cher CNMM, rien ne vous empêche d'être Papa Fondateur Modérateur-Adminstrateur ailleurs.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 2 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  *CNMM 6/7/2008, 7:50 pm

Son Altesse Impériale, HIRO-HITO,

Très honnêtement, ce sujet est déjà épuisé dès la première page !
Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/katanga-un-etat-dans-letat-visa-dentree-pour-les-non-katangais-t187.htm


Effet, vous n'avez pas démontré quel article de ces deux arrêtés du Maire de Lushi violait les libertés Constitutionnelles des RDCongolais ni quels articles de la Constitution de la RDC étaient énervés par les dits arrêtés.

C'est beaucoup plus par égard à votre ALTESSE IMPÉRIALE Very Happy que j'use de longanimité pour votre égo.

Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/katanga-un-etat-dans-letat-visa-dentree-pour-les-non-katangais-t187-15.htm
_____________
Migration humaine - Wikipédia
Une migration humaine est un déplacement du lieu de vie d’individus.
C'est un phénomène probablement aussi ancien que l’humanité. ...
fr.wikipedia.org/wiki/Migration_humaine - 72k - En cache - Pages similaires
Arrow http://www.google.fr/search?hl=fr&q=MIGRATION&meta=&aq=f
______________
Cool *CNMM écrit : Very Happy Smile Laughing Empéro,
Tiala biso neunu article ya Constitution oyo ezali violé awa, ko kima te ! Very Happy

Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/katanga-un-etat-dans-letat-visa-dentree-pour-les-non-katangais-t187-15.htm Wink

La CONSTITUTION DE LA RDC :
Arrow http://democratie.francophonie.org/IMG/pdf/Constitution_de_la_RDC.pdf Idea

La MADONNA = NOTRE-DAME en italien
Laughing kie Very Happy kie Smile kie Laughing kie Very Happy kie Smile kie Laughing !
Plutôt gratifiant, n'est-ce pas Wink
Hiro-Hito a écrit:En passant, Depuis un tps, vous usez d'un language discourtois envers les autres,
et surement parce que vous le faites de facon subtile,
vous pensez q tozo mona te.
calme e kosa yo te ndeko.
Si vous avez un probleme d'acceptation de la difference d'opinions,
si vous ne savez pas controler vos emotions, c votre probleme, nous allons vous suggerer de rester loin des fora.
En ce qui concerne CongoDiaspora, Nous vous demandons de respecter les autres.
It's not negociable. C tt.
Je sais q vous ne manquez jamais des justifications, et vous allez essayer d'accuser les autres, pour faire la victime, mais considerez ceci coe un avertissement, Cher Monsieur

Cool *CNMM écrit :

Sont-ce là des menances d'intimidation d'un membre
ou d'un Papa Fondateur Modérateur-Administrateur
à la demande de ses disciples à court d'arguements par rapport au sujet qui nous préoccupe ?
Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/katanga-un-etat-dans-letat-visa-dentree-pour-les-non-katangais-t187.htm
Ceux-là même qui pour défendre et justifier les inqualifiables propos de leur "Madonna",
n'hésitent à lui reconnaître son droit à la liberté d'expression en insultant, injuriant Cool *CNMM
voire en le menaçant de bannissement chaque fois qu'elle est à manque d'arguments valables...

Jamais, personne, sur ce Site, n'est pris à partie et molesté comme Cool *CNMM
pour la seule raison qu'il n'entonne pas le refrain commun à la Pensée unique, sur ce Site :
de la diabolaisation d'une partie des RDCongolais par ceux qui se sont affublés eux-mêmes :
la Sainteté, la Perfection, la Magistrature Absolue, le Droit de vie et de mort sur leurs Adversaires politiques ;
la Compétence, l'Omniscience et la Légitimié Rolling Eyes Populiste d'Opposants "Aradjikaux et Forts !
Embarassed les Inquisteurs et Ordonateurs de ce que Cool *CNMM DOIT faire, lire, dire, écrire voire penser !"

Cool *CNMM ne fait que les prendre à leur propre jeu, par l'humour, la dérision, l'ironie et la maïeutique !

Paix à vous, Chers Compatriotes : Saints-Parfaits-Savants-Compétents-Opposants-Radicaux-Forts ! Laughing

Patritotiquement, Vôtre

Cool *CNMM

Christian Ndeko Mwana-Mboka
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais

_________________
Idea
TOBOYI INTOX ! cyclops

Idea TOBOYI LOKUTA ! cyclops
Idea TOBOYI INTOLÉRANCE !
Idea TOBOYI COMPLAISANCE !

Idea TOBOYI COMPROMISSION !
Idea TOBOYI NYUNGU-NYUNGU ! cyclops
Idea TOBOYI DÉSINFORMATION ! cyclops
Idea TOBOYI CULTE DE LA RUMEUR ! cyclops
Idea TOBOYI PARESSE INTELLECTUELLE ! cyclops
Idea TOBOYI APOLOGIE DE LA MÉDIOCRITÉ !

Idea TOBOYI DICTATURE DE LA PENSÉE UNIQUE !
Idea TOBOYI MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE ! cyclops


Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 2 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  *CNMM 6/7/2008, 8:26 pm

Libre Examen a écrit:
Le patriote-soldat alias CNMM a écrit :
Sont-ce-là des menances d'intimidation d'un membre
ou d'un Papa Fondateur Modérateur-Administrateur
à la demande de ses disciples à court d'arguements par rapport au sujet qui nous préoccupe ?

Mon cher CNMM, rien ne vous empêche d'être Papa Fondateur Modérateur-Adminstrateur ailleurs.
Mon Cher Monsieur LIBRE EXAMEN,

Le point du SUJET qui nous préoccupe ici ce sont les deux arrêtés du Maire de Lubumbashi réglementant les mouvements des populations dans la Ville sous sa juridiction.
Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/katanga-un-etat-dans-letat-visa-dentree-pour-les-non-katangais-t187.htm

Idea L'un des deux arrêtés concerne TOUS les RDCongolais en long séjour à Lubumbashi.
Idea Tandis que le second régit le séjour de longue durée des Étrangers dans la dite ville.

Cool *CNMM a donné son avis sur le sujet, et au passage,
il a réfuté les allégations (faintaisistes) des certains intervenants.
Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/katanga-un-etat-dans-letat-visa-dentree-pour-les-non-katangais-t187-15.htm Wink

Surprised Nous attendons toujours vos réfutations "popperéennes" des articles de ces deux arrêtés
qui énerveraient selon vous les libertés constitutionnelles des RDCongolais... Rolling Eyes ...
Autrement dit :
Question Quels articles de la Constitution RDCongolaise sont violés par les deux arrêtés du Maire de Lshi ? Shocked

Cool *CNMM ne redoute aucun adversaire !
et n'est pas partisant de l'exclusion de ses adveraires !
Nous osons espérer qu'en intègre intellectuel que vous êtes, vous ne redoutez :
ni la VÉRITÉ ni l'AMOUR ! Wink

Patritotiquement, Vôtre

Cool *CNMM

_________________
Idea
TOBOYI INTOX ! cyclops

Idea TOBOYI LOKUTA ! cyclops
Idea TOBOYI INTOLÉRANCE !
Idea TOBOYI COMPLAISANCE !

Idea TOBOYI COMPROMISSION !
Idea TOBOYI NYUNGU-NYUNGU ! cyclops
Idea TOBOYI DÉSINFORMATION ! cyclops
Idea TOBOYI CULTE DE LA RUMEUR ! cyclops
Idea TOBOYI PARESSE INTELLECTUELLE ! cyclops
Idea TOBOYI APOLOGIE DE LA MÉDIOCRITÉ !

Idea TOBOYI DICTATURE DE LA PENSÉE UNIQUE !
Idea TOBOYI MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE ! cyclops

Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais


Dernière édition par *CNMM le 6/7/2008, 11:24 pm, édité 2 fois (Raison : Renouvelement des Mentalités : "FINIE la RÉCRÉATION=>FIN de l'IMPUNITÉ !")

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 2 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  KOTA 6/7/2008, 9:27 pm

Réglementation des mouvements des populations congolaise et étrangère dans la ville de Lubumbashi :


Rébellion contre la Constitution et les lois de la République ?
KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 2 Mukadi%202.%20jpg
L’avocat Mukadi Bonyi. Photo CIC.


1. Le 21 mai 2008, le Maire de la ville de Lubumbashi a signé deux arrêtés : l’arrêté urbain n° 16/BUR-MAIRE/VILLE/L’SHI/2008 portant réglementation de la population étrangère dans la ville de Lubumbashi et l’arrêté urbain n° 017/ BUR-MAIRE/VILLE/L’SHI/2008 portant réglementation du mouvement de la population congolaise dans la ville de Lubumbashi.

2. Les textes ci-dessus ne semblent pas avoir entraîné une quelconque réaction de la part tant des autorités politiques du pouvoir central que du gouverneur de la province du Katanga. En attendant cette réaction ou pour encourager les autorités compétentes à prendre leurs responsabilités, j’exposerai brièvement le contenu de deux arrêtés urbains (I) avant de démontrer en quoi ils constituent une rébellion contre la Constitution et les lois de la République (II).

I. Contenu des arrêtés urbains du 21 mai 2008

A. Mouvement de la population congolaise

3. La ratio legis de l’arrêté urbain n° 17 se résume comme suit : « la migration de la population observée dans la ville de Lubumbashi est susceptible d’avoir des conséquences sur le plan sécuritaire, administratif et socio-économique ». D’où « la nécessité de réglementer efficacement tout séjour des visiteurs dans la ville de Lubumbashi, notamment par la maîtrise des effectifs, le contrôle des mouvements et autres faits socio démographiques ».

4. Tenant compte de cette « nécessité et de l’urgence », le Maire de la ville arrête :

1° l’obligation pour tout nouveau venu dans la ville de « signaler » son séjour auprès du bureau de la population de la commune de résidence endéans trois jours. Cette déclaration est constatée par une « attestation de séjour » (art. 1er) ;

2° l’attestation de séjour mentionnant l’identité complète du visiteur et de la famille d’accueil, le lieu de provenance, la durée et le motif du séjour, la date d’arrivée et de retour (art. 2) ;

3° la limitation du séjour à un mois et l’obligation subséquente de solliciter une autorisation préalable de l’Autorité municipale concernée pour toute prolongation allant au-delà d’un mois (art. 3) ;

4° la prolongation subordonnée à la justification des moyens de subsistance par l’intéressé et ou par la famille d’accueil (art. 4) ;

5° l’interdiction de séjour pour les enfants mineurs non accompagnés. Ceux-ci seront retournés immédiatement par le même moyen de transport, frais à charge du transporteur (art. 5-6) ;

6° la violation des dispositions ci-dessus est sanctionnée conformément à la loi (art. 7). Aucune précision n’est donnée quant à la loi visée. Quelle belle illustration de l’adage nul n’est censé ignorer la loi, du reste consacré par la Constitution (art. 62) !


B. Mouvement de la population étrangère


5. Après avoir constaté qu’il y a « explosion des mouvements de la population étrangère dans la ville de Lubumbashi », le premier Citoyen de cette ville justifie son arrêté n° 16 par la nécessité de réglementer lesdits mouvements, notamment les entrées, sorties et séjour des étrangers dans sa ville. Et pour y parvenir, il subordonne :

1° toute entrée d’un étranger dans la ville de Lubumbashi à la présentation préalable d’un visa authentique auprès du service d’immigration (art. 1er) ;

2° tout séjour dans la ville, à la déclaration auprès du bureau de la population de la commune de résidence endéans trois jours et à l’obtention d’une carte de séjour temporaire (art. 2) ;

3° toute prorogation du séjour allant au-delà d’un mois, à l’autorisation préalable de l’Autorité municipale concernée, après avis du chef d’antenne d’immigration (art. 4) et à la justification de moyens de subsistance par l’intéressé ou la famille d’accueil (art. 5).
L’arrêté interdit aux enfants mineurs non accompagnés de séjourner dans la ville. Ceux-ci seront « retournés immédiatement par le même moyen à charge du même transporteur. Une brigade spéciale sera détachée à l’entrée de la ville pour déceler ce genre d’entrée irrégulière » (art.6).
La violation des dispositions de l’arrêté entraîne comme sanction, « l’invitation du contrevenant à quitter la ville » (art. 7).


II Rébellion contre la Constitution et les lois de la République


6. Avant de relever les différentes dispositions constitutionnelles et légales violées par les deux arrêtés urbains susvisés, il importe de noter au passage qu’ils sont d’une qualité technique médiocre en ce qu’ils violent les règles élémentaires de technique législative. Pour ne pas perdre les profanes dans des querelles d’expert, je mentionnerai simplement que :

1° la lecture du préambule de deux textes, qui est le même, révèle qu’ils ne reposent sur aucune base constitutionnelle, législative ou réglementaire. En effet, aucun article de la Constitution ni du décret-loi n° 081/98 du 2 juillet 1998 portant organisation territoriale et administrative de la République n’est cité pour justifier le fondement de la réglementation adoptée ;

2° l’ordonnance n° 07/018/2007 du 16 mai 2007 fixant les attributions des ministères, notamment son article premier, point B, alinéa 2 relatif aux attributions spécifiques du ministère de l’Intérieur est étrangère aux attributions du Maire de la ville. Elle ne peut servir de base légale à un arrêté pris par ce dernier. C’est à tort qu’elle a été visée pour justifier sa compétence en la matière. Les bons juristes qui me lisent savent que chaque autorité administrative n’a que les pouvoirs que la loi lui attribue expressément : sa compétence est limitée ratione materiae, ratione temporis et ratione loci. En parcourant les articles 59 à 67 du décret-loi n° 081 du 2 juillet 1998 précité, qui énumèrent les attributions du Maire, ils ne trouveront aucune disposition pouvant servir de fondement juridique aux deux arrêtés urbains sous analyse.


A. Mouvement de la population congolaise


7. L’arrêté urbain n° 17 portant réglementation du mouvement de la population congolaise dans la ville de Lubumbashi a été pris en violation notamment :

1° des articles 12 et 13 de la Constitution qui consacrent le principe de l’égalité de tous les Congolais devant la loi et prohibent toute mesure discriminatoire, qu’elle résulte de la loi ou d’un acte de l’exécutif, qui serait fondée […] sur la résidence en ce que ledit arrêté subordonne le séjour des visiteurs congolais dans la ville de Lubumbashi à la déclaration et à la détention d’une attestation de séjour, ce qui est contraire aux deux dispositions constitutionnelles susmentionnées ;

2° de l’article 30 de la Constitution qui reconnaît à toute personne qui se trouve sur le territoire national le droit d’y circuler librement, d’y fixer sa résidence, […] dans les conditions fixées par la loi en ce que, d’une part, l’arrêté urbain restreint ce droit de libre circulation et de libre fixation de résidence en le subordonnant à certaines conditions et d’autre part, il réglemente une matière qui relève du domaine de la loi ;

3° de l’article 60 de la Constitution qui fait obligation aux pouvoirs publics de respecter les droits de l’homme et les libertés fondamentales consacrés dans la Constitution en ce que l’arrêté mis en cause viole le droit à l’égalité de tous les Congolais devant la loi et à une égale protection de celle-ci, l’interdiction de la discrimination fondée sur la résidence et le droit à la liberté de circulation et de fixation de résidence dans n’importe quel coin de la République ;

4° de l’article 63, alinéa 2 de la Constitution qui impose à toute autorité nationale, provinciale, locale […] le devoir de sauvegarder l’unité de la République […], sous peine de haute trahison en ce que l’arrêté vanté est manifestement vexatoire à l’égard des populations des provinces voisines dont on sait qu’elles viennent régulièrement dans la ville de Lubumbashi pour toutes sortes de transactions et que dans un passé récent, elles avaient été déclarées indésirables dans la province et la ville concernées et « invitées à rentrer chez elles » ;

5° de l’article 122 de la Constitution qui détermine le domaine de la loi et réserve à celle-ci de fixer « les garanties fondamentales accordées aux citoyens pour l’exercice des libertés publiques » en ce que le Maire de la ville a réglementé par voie d’arrêté le droit à la libre circulation et la libre résidence dans la ville de Lubumbashi alors qu’une telle matière constitue une garantie fondamentale consacrée par l’article 30 de la Constitution.


B. Mouvement de la population étrangère


8. L’arrêté urbain n° 16 portant réglementation du mouvement de la population étrangère dans la ville de Lubumbashi règle une matière relative à la police des étrangers. A ce titre, il a été pris en violation :

1° de l’article 32 de la Constitution qui reconnaît à tout étranger qui se trouve légalement sur le territoire national la jouissance de la protection accordée aux personnes et à leurs biens dans les conditions déterminées par les traités et les lois, notamment le droit à la libre circulation et la libre fixation de résidence prévu par l’article 30 de la Constitution, en ce que l’arrêté sus vanté restreint le droit des étrangers détenteurs de visa en soumettant leur séjour dans la ville à des conditions non prévues par la loi ;

2° de l’article 202 de la Constitution sur la répartition des compétences entre le pouvoir central et les provinces, qui réserve la police des étrangers à la compétence exclusive du pouvoir central en ce que le Maire de la ville a réglementé le mouvement de la population étrangère par voie d’arrêté alors qu’il s’agit d’une matière relevant de la police des étrangers ;

3° de l’article 2 de l’ordonnance-loi n° 83-033 du 12 septembre 1983 relative à la police des étrangers qui soumet l’entrée et le séjour des étrangers aux dispositions qu’elle édicte, sous réserve des conventions internationales ou de lois y apportant dérogation, en ce que l’arrêté urbain n° 16 ajoute une condition supplémentaire, la détention d’une carte de séjour temporaire alors que le Maire de la ville n’est pas compétent pour ce faire ;

4° de l’article 6 de l’ordonnance-loi n° 83-033 du 12 septembre 1983 précitée qui reconnaît à l’étranger le droit de séjourner en RDC sous le seul couvert de son visa aussi longtemps que la validité de son visa n’a pas encore expiré et, en tout cas, avant l’expiration de la durée maximum de six mois en ce que l’arrêté urbain supprime cette durée en imposant une carte de séjour temporaire dès l’arrivée dans la ville de Lubumbashi (art. 2) ;

5° de l’article 8 de l’ordonnance-loi n° 83-033 du 12 septembre 1983 susvisée qui fixe les conditions d’obtention de la carte de résidence en ce que le Maire de la ville modifie les dispositions de cette loi par voie d’arrêté en instituant une carte de séjour temporaire et en subordonnant sa prorogation à l’avis du chef d’antenne d’immigration (art. 4) ;

6° de l’article 11 de la même ordonnance-loi qui reconnaît à l’étranger le droit de séjourner et de circuler librement sur le territoire national sous réserve des lois et règlements de la République (i.e les règlements pris par l’autorité compétente) en ce que l’arrêté sous examen restreint ce droit au mépris de la Constitution et des lois en la matière ;

7° de l’article 1er de l’ordonnance n°83-164 du 12 septembre 1983 portant mesures d’exécution de l’ordonnance-loi n° 83-033 précitée qui fixe les conditions spécifiques pour les diplomates et les fonctionnaires internationaux ainsi que leurs conjoints et enfants mineurs non mariés dont la carte de résidence est délivrée par le ministre des Affaires étrangères en ce que l’arrêté urbain soumet tous les étrangers sans distinction aucune aux mêmes conditions, obligeant ainsi cette catégorie particulière d’étrangers à se présenter au bureau de la population de la Commune de résidence pour déclarer leur arrivée et obtenir une carte de séjour temporaire.


Conclusion


9. L’énumération des dispositions constitutionnelles et légales violées par les deux arrêtés urbains du 21 mai 2008 n’est pas limitative. Elle peut être allongée à l’envi tant abondent les violations décriées. Celles-ci concernent aussi plusieurs conventions internationales régulièrement ratifiées par la République.

10. On retiendra de cette brève énumération que « l’honorable » Floribert KASEBA MAKUNKO est entré de plein pied en rébellion contre la Constitution et les lois de la République. Il ne semble pas avoir entendu le sifflet marquant la fin de la récréation. Il appartient au président de la République, symbole de l’unité nationale et garant de la Constitution (art. 69) ainsi qu’au gouverneur de la province du Katanga de prendre, chacun en ce qui le concerne, les mesures qui relèvent de leur compétence pour briser cette rébellion, « sans effusion de sang ».


Mukadi Bonyi
Professeur à la Faculté de Droit, Université de Kinshasa
Avocat à la Cour suprême de justice
Membre associé du Barreau de Bruxelles

© Congoindépendant 2003-2008
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 2 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  *CNMM 6/7/2008, 10:29 pm

ndonzwau a écrit:Mr,
Pesonnellement je vous le dis que c'est là un délire creux, sophiste et insultant qui devient insupportable !
C'est bien de venir faire votre cinéma, satisfait de bricoler une logique introuvable, cela passe encore...
mais cette obssession Shocked d'insulter les autres d'opposants Rolling Eyes avec des qualificatifs rabibochées de toutes pièces
commence vraiment à m'exasperer... Allez peut-être vous soigner ailleurs que venir déverser votre bile,
satisfait à peu de frais sur les autres pour exister !
Shocked Question Nous Question Rolling Eyes n'avons que faire de super-héros, de super-démonstrateurs, de super-parleurs..., nous avons juste besoin
de citoyens Question Shocked honnêtes Shocked Question ...
Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/katanga-un-etat-dans-letat-visa-dentree-pour-les-non-katangais-t187.htm Question
et travailleurs, des dirigeants efficaces que seule leur action Arrow http://www.presidentrdc.cd/accueil.html enfin bénéfique pour le pays
rendra utile aujourd'hui pour notre pays... Et ça même le plus petit au pays n'aura aucun besoin de le reconnaître
par une quelconque propagande ! Question Un Kanambee Question nfin utile pour le pays, asseyez-vous, n'a aucun besoin de
campagne pour confirmer sa nécessité... Very Happy http://www.presidentrdc.cd/accueil.html Laughing
Arrêtez svp cette campagne forcée et idiote, Question personne Question ne la croit décente !
Votre Very Happy rabibochage laborieux Laughing ne convaincra Question personne Question de sensé,
il est sudérant de racourcis ineptes ! Question Nous Question ne sommes pas que des idiots
comme vous le pensez et le proclamez, des milliers de Congolais valent mieuX que vous que moi, ne vous trompez
pas comme le prmiEr venu ! Posez-vous au moins une fois la question de la valeur de vos proclamations au lieu de
cet autisme qui vous convaint de ce que vous ne valez pas ! On a pitié de vous à votre place, arrêtez ce délire :
vous n'êtes peut-être pas ce que vous prétendez; c'est le lot de tous les malades d'eux-mêmes comme vous !
Qui sont ces "Chers Saints-Parfaits-Savants-Compétents-Opposants-Radicaux-Forts !" ?
Moi j'en ai assez que quelqu'un vienne traiter d'office les autres de cette façon, gratuitement sur le forum !
C'est vous qui décretez ici qui est patriote, qui est opposant ? Il faut arrêter !
Quand on vous pose des questions précisesn ou on fait des analyses sur des situations réelles, invariablement
vous revenez avec ce même discours stéréotypé, Twisted Evil enregustré Question d'avance, sans lien avec le sujet ! Y'en a marre !!!
Compatriotiquement!
Mon Cher Monsieur NDONZWAU,

Shocked Quelle COURTOISIE ! Embarassed

Dites donc ! qu'est-ce qu'elle est :
Rolling Eyes Sainte-Parfaite-Savante-Compétente-Opposante-Radicale et FORTE ! Shocked

Mon Cher Monsieur NDONZWAU,

Question Qui sont ces "NOUS" et "ON" dont vous vous réclamez tel un gourou de ses servils disciples ? Rolling Eyes
Ne me dites pas que vous appelez en renfort vos Yaya, Tantines et Tontons pour faire la peau à Cool*CNMM ! Laughing
Laughing C'est vraiment du "Coco et Didi", dans "Jeunes pour Jeunes" Very Happy
Question C'est qui donc votre Appollosa ?

Question Auriez-vous un problèment personnel contre Cool *CNMM ?
Qu'à cela ne tienne, êtes-vous aussi lâche pour devoir fédérer tout le monde autour de vous, NDONZWAU, pour réfuter l'argumentaire de Cool *CNMM ?
Pis de réclamer son EXCLUSION et son BANNISSEMENT, par vous, pourtant, partisant "aradjikal" Very Happy de l'INCLUSION ?
Question Cool*CNMM vous déroute-t-il si tant ? Laughing

Idea Monsieur NDONZWAU,

Il peut arriver à tout le monde de se tromper d'analyse, de perspective etc.
C'est de l'ordre de la nature humaine.
Vous n'êtes condamné par personne de persister dans l'erreur !
Ce n'est pas Cool *CNMM le responsable de vos malheureux choix politiques ou de vie !
Vous avez misé jusqu'ici sur des "tocards" espérant gagner GROS Laughing , hélas ! Crying or Very sad
Arrow http://www.digitalcongo.net/article/52321 ! Sad

Alors, Cher Monsieur NDONZWAU,

L'Opposition n'a plus bonne fortune pour avoir à tel point, aujourd'hui, honte de vous identifier à elle ? Embarassed

Question Très sérieusement, quel est ce lecteur averti de vos écris dans les divers fora RDCongolais
qui, après avoir lu deux à trois de vos messages,
jurerait que vous êtes un observateur neutre du microcosme politique RDCongolais ?
Question Ou qui même après avoir bû dix bouteilles de pastisse dirait que vous êtes kabiliste ou de l'AMP ?
Question Quel est ce patient en soin intensif qui se tromperait en marmotant que Mr NDONZWAU est tout sauf un OPPOSANT à
(celui que vous méprisez superbement en l'appelant) Kanambe ?

Monsieur NDONZWAU,

Idea Vous n'êtes pas le centre du monde ni la norme ni la référence absolue, de la noblese, de l'excellence, de la vertu etc. !
Tenez :
Question Est-ce Cool *CNMM qui vous a obligé d'écrire toutes les sordides calomnies, diffamations, manipulations et intox que vous déversez dans les fora RDCongolais ?

Question Comment peut-on lire tous vos fulminants colibets contre le Pouvoir en place en RDC et
en déduire que vous êtes neutre surtout que votre soutien n'est qu'en faveur de ceux qui combattent ce pouvoir allant jusqu'à encenser des vils criminels qui s'opposent à ce régime ?
Lesdits criminels dont nous taisons les noms... vos propres écris étant plus éloquents dans votre complaisance à leur égards si ce n'est carrément de la compromission...
Vous seul savez si c'est de la naïveté de votre part ou quelque chose de plus gravissime...
En tout cas, c'est à se demander qui de nous deux a urgemment besoin de consulter des spécialistes !...
Je ne vous suivrai pas sur ce terrain...
Sachant que vous avez choisi cela pour faire diversion sur le sujet que vous avez initié à grand coup d'INTOX et d'ignobles manipulations.

REVENONS À VOTRE SUJET :

Monsieur NDONZWAU,

Le point du SUJET qui nous occupe ici ce sont les deux arrêtés du Maire de Lubumbashi réglementant le mouvement des populations dans la Ville sous sa juridiction.

Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/katanga-un-etat-dans-letat-visa-dentree-pour-les-non-katangais-t187.htm

Idea L'un des deux arrêtés concerne TOUS les RDCongolais en long séjour à Lubumbashi.
Idea Tandis que le second régit le séjour de longue durée des Étrangers dans la dite ville.

Cool *CNMM a donné son avis sur le sujet, et au passage, il a réfuté les allégations (faintaisistes) des certains intervenants,
en l'occurrence, les vôtres, Monsieur NDONZWAU, la deuxième page en témoigne encore :
Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/katanga-un-etat-dans-letat-visa-dentree-pour-les-non-katangais-t187-15.htm Wink

Surprised Nous attendons toujours vos réfutations "popperéennes" des articles de ces deux arrêtés
qui énerveraient, selon vous, les libertés constitutionnelles des RDCongolais... Rolling Eyes ...
Autrement dit :
Question Quels articles de la Constitution RDCongolaise sont violés par les arrêtés du Maire de Lshi ? Shocked

La CONSTITUTION DE LA RDC :
Arrow
http://democratie.francophonie.org/IMG/pdf/Constitution_de_la_RDC.pdf Idea


Cool *CNMM ne redoute aucun adversaire !
et n'est pas partisant de l'exclusion de ses adveraires !
Nous osons espérer que si tenter que vous soyez un intégre intellectuel, vous ne redouterez :
ni la VÉRITÉ ni l'AMOUR ! Wink

Patritotiquement, Vôtre

Cool *CNMM

_________________
Idea
TOBOYI INTOX ! cyclops

Idea TOBOYI LOKUTA ! cyclops
Idea TOBOYI INTOLÉRANCE !
Idea TOBOYI COMPLAISANCE !

Idea TOBOYI COMPROMISSION !
Idea TOBOYI NYUNGU-NYUNGU ! cyclops
Idea TOBOYI DÉSINFORMATION ! cyclops
Idea TOBOYI CULTE DE LA RUMEUR ! cyclops
Idea TOBOYI PARESSE INTELLECTUELLE ! cyclops
Idea TOBOYI APOLOGIE DE LA MÉDIOCRITÉ !

Idea TOBOYI DICTATURE DE LA PENSÉE UNIQUE !
Idea TOBOYI MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE ! cyclops

Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais


Dernière édition par *CNMM le 6/7/2008, 11:19 pm, édité 2 fois (Raison : LE RENOUVELEMENT DES MENTALITÉS : "FINIE LA RÉCRÉATION=>FIN DE L'IMPUNITÉ !")

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 2 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  Hiro-Hito 7/7/2008, 1:56 pm

Cnmm, si vous lisez la definition donnee sur le lien de Wikipedia, vous verez qu'on parle des pays. En passant, voudriez vous me dire que j'ai tord de restreindre la definition de ce vocable au niveau des pays?

Je vous ai demande l'article de la constitution, vous n'etes pas a mesure de le faire, car il n'y en a pas. C'est simple.

Concernant vos qualificatifs, Vous n'avez jamais eu des respects pour cette personne, alors c pas aujourd'hui que nous croirons q vous etes bien rempli de bonne foi pour le faire.
Bon, la vous pouvez continuer a vous justifier coe vous le voulez, car j'en mets fin la, mais rappelez vous tt simplement q vous aviez eu un avertissement.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 2 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  Libre Examen 7/7/2008, 2:53 pm

Circonsrivons d'abord le problème, si cela peut être possible. Je demanderai donc l'aide de tout le monde, surtout ceux qui n'ont pas encore participé à ce débat. J'ai donc une première question:

Supposons q'un citoyen congolais résidant à Lubumbashi décide de changer de logement à l'intérieur même de sa zone de résidence, par exemple aller de la commune de Lubumbashi à la commune de Katuba. Quelles sont les formalités auxquelles il devrait se soumettre ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 2 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  ndonzwau 7/7/2008, 7:44 pm

Svp, Mr Cnmm, en dehors du sujet, je m'adresse ic aussi personnellement à vous,
c'est risqué mais je l'assume car je sens cette vérité nécessaire à vous la dire;
et ne vous trompez pas; je n'ai aucune raison d'avoir un problème personnel contre vous :
nous sommes sur le virtuel à dialoguer et aligner nos arguments, vous ne représentez
aucun danger personnel pour moi, aucun donc aucune raison de vous en vouloir à vous
personnellement, tout juste je regrette que vous polluez l'espace, selon moi
!!!


Je vous ai signifié l'aspect incantatoire, délirant, sophiste et injurieux de votre prose !
Vous continuez à faire des racourcis qui ne peuvent satisfaire que vous même...
Voilà ici, je ne me situais point au niveau de la conformité de ces mesures à la loi (en passant
le posting de Mr Kota introduit une discussion qui en démontre le caractère reglementaire
douteux avec arguments "scientifiques" de droit, vous n'avez peut-être pas eu le temps
de plancher en chambre là dessus, répondez-y de la même façon si vous pouvez
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=3669 )...
N'avez-vous pas non plus lu mon argumentation qui se situe ailleurs car à aucun moment vous y répondez!

Je maintiens que votre sophisme délirant et insultant ne trompe que vous même !
Si je vous dit que vous n'êtes qu'un pauvre nègre (comme moi), c'est malheureux mais
c'est juste et en aucun cas insultant : avez vous compris la différence entre un constat objectif
et un jugement de valeur ou encore une appréciation inexacte, gratuite; vous n'excellez que
dans cette denière, c'est mon jugement...

(Plus substantiellement, désolé, vos interventions sont pour moi des véritables modèles d'un délire obsessionnel et mégalomaniaque...
Je juge mes mots... Votre prose n'est pas celle d'un esprit normal ! C'est dur, témeraire et peut-être inexact de vous le dire
mais je la juge telle... Partout où vous irez ça en étonnera et offusquera plus d'un; si ce n'est déjà le cas !
Vous pouvez botter toujours en touche et ne pas vous rendre compte de ça, mais c'est le propre même
d'une telle symptomatologie... Vous pouvez crier à la diabolisation gratuite, n'empêche que je le pense
vraiment et ne m'en demandez pas plus, ce n'est que moi aujourd'hui, attendons demain si ce n'est pas d'autres
et j'assume mes propos, ils sont miens pas d'un autre ici ! C'est donc une pathologie commune qui se soigne
par exemple en vus laissant perorer satisfait à longeurs d'interventions mais sans trop causer des dommages
à vos interlocuteurs...Souffrez donc ici qu'à la fin ça fatique et insupporte beaucoup d'autres, dans tous les cas moi déjà...
Si vous ne l'avez pas encore compris, pas faute de ne vous l'avoir dit et redit, je vous le dis et vous n'aurez
demain qu'à vous en prendre à vous même si besoin !
J'ai pris ici le parti ici de m'attaquer contre votre logique essentielle, c'est personnaliser le dalogue mais
en assume la nécessité à ce stade du forum !
Maintenant que je vous ai dit tout, je referme définitivement cette parenthèse personnelle
!!!)


Regardez-vous une fois et apprenez à répondre aux gens au lieu de vous mirer dans une logique de
fuite en avant qui veut prendre de haut les autres, qui vous satisfait peut-être mais ne démontre rien !
Et cela sur presque tous les sujets abordés, obsessionnellement; vous : c'est le fameux soldat patriote,
vos contradicteurs : des abominables opposants à pendre...; c'est bien court, lassant et démagogique !
Ainsi comment voulez-vous alors dialoguer objectivement avec les autres ??? Opposant est devenu votre
argument-massue en même temps que l'injure suprême de votre bouche à laquelle vous joignez sans
jamais vous fatiguer tous les qualificatifs inimaginables !

Sans rancune...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 2 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  *CNMM 8/7/2008, 1:41 am

Hiro-Hito a écrit: cyclops 1°- Cnmm, si vous lisez la definition donnee sur le lien de Wikipedia, vous verez qu'on parle des pays. En passant, voudriez vous me dire que j'ai tord de restreindre la definition de ce vocable au niveau des pays?
cyclops 2°- Je vous ai demande l'article de la constitution, vous n'etes pas a mesure de le faire, car il n'y en a pas. C'est simple.
cyclops 3°- Concernant vos qualificatifs, Vous n'avez jamais eu des respects pour cette personne, alors c pas aujourd'hui que nous croirons q vous etes bien rempli de bonne foi pour le faire.
cyclops 4°- Bon, la vous pouvez continuer a vous justifier coe vous le voulez, car j'en mets fin la, mais rappelez vous tt simplement q vous aviez eu un avertissement.
Son Altesse Impériale HITO-HITO,

Laughing kie Very Happy kie Smile kie Laughing kie Very Happy kie Smile kie Laughing
Obomi ngayi na koseka fort !

Idea 2°- Puisque votre indignation était justifiée du fait que les Arrêtés du Maire de Lubumbashi violaientt la Constitution de la RDC,
Voici ma question Shocked :
Question Vous dites-vous bien , je vous cite :
"Les articles sur lesquels se base le Maire de Lshi, N'EST PAS DANS LA CONSTITUTION". Fin de citation.
Alors, dites-nous, Comment un article qui n'existe pas, peut-il être VIOLÉ ? Rolling Eyes
Na moni neti obetaka théâtre na Cour Impéraile Laughing mpo na ko casser monotonnie ya long règne ya Son Altesse !
Laughing kie Very Happy kie Smile kie Laughing kie Very Happy kie Smile kie Laughing
Magritte au moins disait des objets et des sujets de ses peintures :"Ceci n'est pas ...X... !"
Arrow X = Pipe, Table etc.
Question Alors, que dire, dans la Cour Impériale de Son Altesse, dans ce cas-ci : "Ceci n'est pas ...Y..." QUOI ?... QUI ?...
Arrow Y = ???????...
Laughing kie Very Happy kie Smile kie Laughing kie Very Happy kie Smile kie Laughing

Idea 1°- Des définitions :
Laughing kie Very Happy kie Smile kie Laughing kie Very Happy kie Smile kie Laughing !
Cool *CNMM n'est ni Le Ministère Public ni Le Procureur de la République
encore moins un inique inquisiteur ! Idea

Idea 3°- Question De quelle personne parlez-vous ? Surprised

Idea 4°- Qui veut liquider son adversaire l'accuse d'être Le DIABLE !...

Cool *CNMM
_________________
Idea TOBOYI :
INTOX !
LOKUTA !
INTOLÉRANCE !
COMPLAISANCE !
COMPROMISSION !
NYUNGU-NYUNGU !
DÉSINFORMATION !
CULTE DE LA RUMEUR !
PARESSE INTELLECTUELLE !
APOLOGIE DE LA MÉDIOCRITÉ !
MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE !
DICTATURE DE LA PENSÉE UNIQUE !
Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais
Idea Renouvelement des Mentalités : "FINIE la RÉCRÉATION => FIN de l'IMPUNITÉ !"


Dernière édition par *CNMM le 8/7/2008, 3:02 am, édité 1 fois

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 2 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  *CNMM 8/7/2008, 1:49 am

Libre Examen a écrit:Circonsrivons d'abord le problème, si cela peut être possible.
Je demanderai donc l'aide de tout le monde, surtout ceux qui n'ont pas encore participé à ce débat.
J'ai donc une première question:
Supposons q'un citoyen congolais résidant à Lubumbashi décide de changer de logement à l'intérieur même de sa zone de résidence, par exemple aller de la commune de Lubumbashi à la commune de Katuba. Quelles sont les formalités auxquelles il devrait se soumettre ?
Moncher Monsieur Libre Examen,

Il fera exactement ce que vous faites en Occident lors de tot vos changements d'adresses, c-à-d. aller à sa Mairie pour signaler son changement d'adresse !
Maintenant, avec l'informatique, pour les Municipalités qui le peuvent, il est possible de le faire via Internet.

Bien à Vous !

Cool *CNMM
___________
Idea TOBOYI :
INTOX !
LOKUTA !
INTOLÉRANCE !
COMPLAISANCE !
COMPROMISSION !
NYUNGU-NYUNGU !
DÉSINFORMATION !
CULTE DE LA RUMEUR !
PARESSE INTELLECTUELLE !
APOLOGIE DE LA MÉDIOCRITÉ !
MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE !
DICTATURE DE LA PENSÉE UNIQUE !
Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais
Idea Renouvelement des Mentalités : "FINIE la RÉCRÉATION => FIN de l'IMPUNITÉ !"

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 2 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  *CNMM 8/7/2008, 2:06 am

ndonzwau a écrit:Svp, Mr Cnmm, en dehors du sujet, je m'adresse ic aussi personnellement à vous,
c'est risqué mais je l'assume car je sens cette vérité nécessaire à vous la dire;
et ne vous trompez pas; je n'ai aucune raison d'avoir un problème personnel contre vous :
nous sommes sur le virtuel à dialoguer et aligner nos arguments, vous ne représentez
aucun danger personnel pour moi, aucun donc aucune raison de vous en vouloir à vous
personnellement, tout juste je regrette que vous polluez l'espace, selon moi
!!!


Je vous ai signifié l'aspect incantatoire, délirant, sophiste et injurieux de votre prose !
Vous continuez à faire des racourcis qui ne peuvent satisfaire que vous même...
Voilà ici, je ne me situais point au niveau de la conformité de ces mesures à la loi (en passant
le posting de Mr Kota introduit une discussion qui en démontre le caractère reglementaire
douteux avec arguments "scientifiques" de droit, vous n'avez peut-être pas eu le temps
de plancher en chambre là dessus, répondez-y de la même façon si vous pouvez
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=3669 )...
N'avez-vous pas non plus lu mon argumentation qui se situe ailleurs car à aucun moment vous y répondez!

Je maintiens que votre sophisme délirant et insultant ne trompe que vous même !
Si je vous dit que vous n'êtes qu'un pauvre nègre (comme moi), c'est malheureux mais
c'est juste et en aucun cas insultant : avez vous compris la différence entre un constat objectif
et un jugement de valeur ou encore une appréciation inexacte, gratuite; vous n'excellez que
dans cette denière, c'est mon jugement...

(Plus substantiellement, désolé, vos interventions sont pour moi des véritables modèles d'un délire obsessionnel et mégalomaniaque...
Je juge mes mots... Votre prose n'est pas celle d'un esprit normal ! C'est dur, témeraire et peut-être inexact de vous le dire
mais je la juge telle... Partout où vous irez ça en étonnera et offusquera plus d'un; si ce n'est déjà le cas !
Vous pouvez botter toujours en touche et ne pas vous rendre compte de ça, mais c'est le propre même
d'une telle symptomatologie
... Vous pouvez crier à la diabolisation gratuite, n'empêche que je le pense
vraiment
et ne m'en demandez pas plus, ce n'est que moi aujourd'hui, attendons demain si ce n'est pas d'autres
et j'assume mes propos, ils sont miens pas d'un autre ici ! C'est donc une pathologie commune qui se soigne
par exemple en vus laissant perorer satisfait à longeurs d'interventions mais sans trop causer des dommages
à vos interlocuteurs...Souffrez donc ici qu'à la fin ça fatique et insupporte beaucoup d'autres, dans tous les cas moi déjà...
Si vous ne l'avez pas encore compris, pas faute de ne vous l'avoir dit et redit, je vous le dis et vous n'aurez
demain qu'à vous en prendre à vous même si besoin !
J'ai pris ici le parti ici de m'attaquer contre votre logique essentielle, c'est personnaliser le dalogue mais
en assume la nécessité à ce stade du forum !
Maintenant que je vous ai dit tout, je referme définitivement cette parenthèse personnelle
!!!)


Regardez-vous une fois et apprenez à répondre aux gens au lieu de vous mirer dans une logique de
fuite en avant qui veut prendre de haut les autres, qui vous satisfait peut-être mais ne démontre rien !
Et cela sur presque tous les sujets abordés, obsessionnellement; vous : c'est le fameux soldat patriote,
vos contradicteurs : des abominables opposants à pendre...; c'est bien court, lassant et démagogique !
Ainsi comment voulez-vous alors dialoguer objectivement avec les autres ??? Opposant est devenu votre
argument-massue en même temps que l'injure suprême de votre bouche à laquelle vous joignez sans
jamais vous fatiguer tous les qualificatifs inimaginables !

Sans rancune...


Compatriotiquement!

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 2 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  *CNMM 8/7/2008, 2:40 am

ndonzwau a écrit:(en passant
le posting de Mr Kota introduit une discussion qui en démontre le caractère reglementaire
douteux avec Shocked arguments "scientifiques" Sad de droit, Rolling Eyes vous n'avez peut-être pas eu le temps
de plancher en chambre là dessus, répondez-y de la même façon si vous pouvez
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=3669 )...
Monsieur NDONZWAU,

Mr KOTA, lui au moins, est un Opposant qui ne s'en cache pas !
Sa source d'information (congoindépendant.com , ndlr) non plus !
Mr TOKA n'intervient que
- soit pour dénigrer la RDC, Ses Intitutions et Ses Dirigeants depuis que son parent n'y est plus ;
- soit pour faire la propagande de son Parent et leader du DC, Mr Eugène DIOMI NDONGALA.

Quant au Professeur MUKENDI B... de l'UNKIN dont les opinions politiques sont du bord que l'on sait...
je n ai pas la cruauté de le déculotter en publique à son insu !
J'attends qu'il obtienne gain de cause devant la Cours Suprême de Justice avec ses allégations...
Shocked De quoi se poser des questions sur la probité morale et intellectuelle de notre élite RDCongolaise une fois de plus Sad

Paix à votre esprit ! Wink

Cool *CNMM
___________
Idea TOBOYI :
INTOX ! cyclops

cyclops LOKUTA !
INTOLÉRANCE ! cyclops
cyclops COMPLAISANCE !
COMPROMISSION ! cyclops
cyclops NYUNGU-NYUNGU !
DÉSINFORMATION ! cyclops
cyclops CULTE DE LA RUMEUR !
PARESSE INTELLECTUELLE ! cyclops
cyclops APOLOGIE DE LA MÉDIOCRITÉ !
MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE ! cyclops
cyclops DICTATURE DE LA PENSÉE UNIQUE !
Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais
Idea
Renouvelement des Mentalités :
Arrow "FINIE la RÉCRÉATION => FIN de l'IMPUNITÉ !"

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 2 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  Tsippora 8/7/2008, 3:12 am

Tout ca pour dire que constitutionnellement, cet arrete est nul et contrevient aux droits fondamentaux des citoyens de circuler librement sur le territoire national. Il faut se demander ce que l'on craint. La criminalite? L'activite economique rapporte assez a l'administration pour qu'elle engage plus de policiers et d'agents de l'ordre. Sinon, ces immigrants, n'ayant pas de filet social ne pourront pas rester en ville et devront se trouver une occupation qui leur permettra de survivre. Que dire des milliers de chinois sans papiers qui travaillent dans les concessions minieres detenues par les chinois?

Cet arrete xenophobe vient ternir l'image de Moise Katumbi qui est surement tres mal conseille a ce sujet.

Voici un article qui cerne bien ce retour au passe: http://fr.allafrica.com/stories/200807021067.html

Le gouvernement central doit affirmer son autorite et annuler cette initiative que Katumbi, Kyungu ni quiconque n'a le droit d'imposer, au risque de se retrouver avec autant d'Etats qu'il y a de provinces.

De toute maniere on s'agite pour rien pcq avec meme un maigre bakshish, on peut avoir l'identite qu'on veut et aller ou on veut au Congo. Les autorites provinciales viennent de donner aux policiers, gendarmes et militaires un outil de corruption supplementaire Twisted Evil
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 2 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  *CNMM 8/7/2008, 4:15 am

Tsippora a écrit:Tout ca pour dire que constitutionnellement, cet arrete est nul et contrevient aux droits fondamentaux des citoyens de circuler librement sur le territoire national. Il faut se demander ce que l'on craint. La criminalite? L'activite economique rapporte assez a l'administration pour qu'elle engage plus de policiers et d'agents de l'ordre. Sinon, ces immigrants, n'ayant pas de filet social ne pourront pas rester en ville et devront se trouver une occupation qui leur permettra de survivre. Que dire des milliers de chinois sans papiers qui travaillent dans les concessions minieres detenues par les chinois?

Cet arrete xenophobe vient ternir l'image de Moise Katumbi qui est surement tres mal conseille a ce sujet.

Voici un article qui cerne bien ce retour au passe: http://fr.allafrica.com/stories/200807021067.html

Le gouvernement central doit affirmer son autorite et annuler cette initiative que Katumbi, Kyungu ni quiconque n'a le droit d'imposer, au risque de se retrouver avec autant d'Etats qu'il y a de provinces.

De toute maniere on s'agite pour rien pcq avec meme un maigre bakshish, on peut avoir l'identite qu'on veut et aller ou on veut au Congo. Les autorites provinciales viennent de donner aux policiers, gendarmes et militaires un outil de corruption supplementaire Twisted Evil
Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/katanga-un-etat-dans-letat-visa-dentree-pour-les-non-katangais-t187.htm

Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/katanga-un-etat-dans-letat-visa-dentree-pour-les-non-katangais-t187-15.htm

Paix à votre esprit ! Wink

Cool *CNMM
___________
Idea
TOBOYI :
INTOX ! cyclops

cyclops LOKUTA !
INTOLÉRANCE ! cyclops
cyclops COMPLAISANCE !
COMPROMISSION ! cyclops
cyclops NYUNGU-NYUNGU !
DÉSINFORMATION ! cyclops
cyclops CULTE DE LA RUMEUR !
PARESSE INTELLECTUELLE ! cyclops
cyclops APOLOGIE DE LA MÉDIOCRITÉ !
MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE ! cyclops
cyclops DICTATURE DE LA PENSÉE UNIQUE !
Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais
Idea
Renouvelement des Mentalités :
Arrow "FINIE la RÉCRÉATION => FIN de l'IMPUNITÉ !"

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 2 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  Libre Examen 8/7/2008, 4:17 am

Le Patriot-Soldat a écrit :
Moncher Monsieur Libre Examen,

Il fera exactement ce que vous faites en Occident lors de tot vos changements d'adresses, c-à-d. aller à sa Mairie pour signaler son changement d'adresse !
Maintenant, avec l'informatique, pour les Municipalités qui le peuvent, il est possible de le faire via Internet.

Bien à Vous !

Mon cher patriote-soldat, je vous l'accorde juste pour éviter toute discussion inutile. Cela dit on peut donc circuler librement, s'installer librement à l'intérieur d'une même ville, en l'occurence Lubumbashi, sans autre formalité que de faire son changement d'adresse. La mairie n'a donc aucun mot à dire sur votre décision d'habiter un logement précis.
Sommes-nous d'accord avec cela mon cher CNMM ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 2 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  *CNMM 8/7/2008, 5:12 am

Libre Examen a écrit:
Le Patriot-Soldat a écrit :
Moncher Monsieur Libre Examen,

Il fera exactement ce que vous faites en Occident lors de tous vos changements d'adresses, c-à-d. aller à sa Mairie pour signaler son changement d'adresse !
Maintenant, avec l'informatique, pour les Municipalités qui le peuvent, il est possible de le faire via Internet.

Bien à Vous !

Cool *CNMM
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCOngolais
Mon cher patriote-soldat, je vous l'accorde juste pour éviter toute discussion inutile. Cela dit on peut donc circuler librement, s'installer librement à l'intérieur d'une même ville, en l'occurence Lubumbashi, sans autre formalité que de faire son changement d'adresse. La mairie n'a donc aucun mot à dire sur votre décision d'habiter un logement précis.
Sommes-nous d'accord avec cela mon cher CNMM ?
Tsippora a écrit:Tout ca pour dire que constitutionnellement, cet arrete est nul et contrevient aux droits fondamentaux des citoyens de circuler librement sur le territoire national. Il faut se demander ce que l'on craint. La criminalite? L'activite economique rapporte assez a l'administration pour qu'elle engage plus de policiers et d'agents de l'ordre. Sinon, ces immigrants, n'ayant pas de filet social ne pourront pas rester en ville et devront se trouver une occupation qui leur permettra de survivre. Que dire des milliers de chinois sans papiers qui travaillent dans les concessions minieres detenues par les chinois?

Cet arrete xenophobe vient ternir l'image de Moise Katumbi qui est surement tres mal conseille a ce sujet.

Voici un article qui cerne bien ce retour au passe: http://fr.allafrica.com/stories/200807021067.html

Le gouvernement central doit affirmer son autorite et annuler cette initiative que Katumbi, Kyungu ni quiconque n'a le droit d'imposer, au risque de se retrouver avec autant d'Etats qu'il y a de provinces.

De toute maniere on s'agite pour rien pcq avec meme un maigre bakshish, on peut avoir l'identite qu'on veut et aller ou on veut au Congo. Les autorites provinciales viennent de donner aux policiers, gendarmes et militaires un outil de corruption supplementaire Twisted Evil
Mon Cher Monsieur LIBRE EXAMEN,

Shocked What a Face C'est terrible les lunettes avec lesquelleS d'aucuns observent la RDC ! Rolling Eyes affraid

No Non, je ne suis pas d'accord avec vos fallacieuses extrapolations !...

Lorsque vous allez à votre Mairie pour un changement d'adresses, il y a tout un dossier derrière qui reprend :

- vos données de l'État Civile : mineur ou majeur, marié, divorcé ou célibataire, nationalité, régime linguistique ou éthnique, couleur des yeux, taille, possession de permis, les anciennes adresses, la nouvelle adresse, composition familiale etc. ;
- votre statut sociale : élève ou étudiant, salarié, ouvrier, employé, agent, fonctionnaire, ou indépendant, pensionné, assisté social, ;
- type de titre de séjour : à un mois, à trois mois, à six mois, à un an, à cinq ans, à dix ans ; citoyen européen, résident permanent ou citoyen national etc. ;
- type d'habitation : locataire ou proprétaire, régime cadastral etc.
- Divers permis : de travail à un moi, à six mois, à cinq ans ; permis de conduire de type A ? B ? C ? D ? E ? F ? G ? etc
- Port d'armes

Question Que croyez-vous que la Mairie et l'État font des toutes ces informations sur vous ?

Non, Messieurs, Dames, ne prenez pas les RDCongolais(es) pour moins que rien SVP !... Embarassed

Question Au demeurant, avez-vous réellement lu ou relu ces deux arrêtés,
Mes Chères et Chers Compatriotes ?

Question Très franchement, où avez-vous lu que la Mairie de Lushi faisait entrave à la liberté de circulation où d'installation en réglementant les mouvements des populations :
montrez-le nous, SVP !
Question Qu'est-ce qui, concrètement vous empêche, vous Libre Examen, de prendre votre vol pour Lushi et y séjourner voir vous y installer à causes ces arrêtés du Maire de Lushi ?

Question Si vous étiez un propriétaire immobilier, laisseriez-vous habiter vos biens par n'importe qui sans un minimum de garantie ?

Question Si quelqu'un, qu'il soit RDCongolais ou expatrié, remplissait les quelques conditions du reste minimales exigées par la Mairie de Lushi,
qu'est ce qui l'emêcherait d'y séjourner ou de s'y installer ?

Question C'est quoi ces conditions qui seraient si extravagantes et impossibles à remplir dans ce cas-ci ?

Question Trouvez-vous que la situation de Kin où l'on a laissé faire n'importe quoi est vraiment la voix à suivre par nos autres Métopôles ?

Non ! Je ne suis pas de cet avis, désolé. Ce n'est pas de l'opposition aveugle et systématique envers vous, Cher Monsieur L.E.
Il m'est déjà arrivé d'approuver un point de vue de Mr NDONWZAU voire de Madame TSIPPORA.
Dommage que vous tirez encore jusque-là que dans l'extrême oppossé...

Question Jusqu'à quand voulons nous faire perdurer l'anarchie, le désordre, le chaos, la clandestinité, le vagabondage, l'insécurité, la délinquence, le banditisme, la criminalité en RDC ?

Question Qu'est-ce qu'un Honnête Citoyen a à craindre de ces mesi-ures ?

Quelqu'une parlait des clandestins Chinois (et il y a d'autres nationalités et plus nombreux qu'eux, d'ailleurs),
Question mais comment comptez-vous juguler cet état de chose ?

Après on viendra se palindre que le Pays est envahi par des étrangers Rolling Eyes ...

Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/katanga-un-etat-dans-letat-visa-dentree-pour-les-non-katangais-t187-30.htm

Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/katanga-un-etat-dans-letat-visa-dentree-pour-les-non-katangais-t187-30.htm

Paix à votre esprit ! Wink

Cool *CNMM
___________
Idea
TOBOYI :
INTOX ! cyclops

cyclops LOKUTA !
INTOLÉRANCE ! cyclops
cyclops COMPLAISANCE !
COMPROMISSION ! cyclops
cyclops NYUNGU-NYUNGU !
DÉSINFORMATION ! cyclops
cyclops CULTE DE LA RUMEUR !
PARESSE INTELLECTUELLE ! cyclops
cyclops APOLOGIE DE LA MÉDIOCRITÉ !
MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE ! cyclops
cyclops DICTATURE DE LA PENSÉE UNIQUE !
Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais
Idea
Renouvelement des Mentalités :
Arrow "FINIE la RÉCRÉATION => FIN de l'IMPUNITÉ !"

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 2 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  Libre Examen 8/7/2008, 3:11 pm

Mon cher Patriote-Soldat RDCongolais, CNMM,

Pourquoi tant d'énervement, pourquoi tant d'excitation pour une si simple question. Je vous ai présenté un scénario, de la cirulation d'un Congolais, Lushois à l'intérieur de Lubumbashi. Je n'y ai mentionné aucun pays étanger. En tout fair play, pour avancer le débat, j'ai accepté votre réponse.

Je vais donc essayer de reposer ma question et y espérer une réponse simple : Outre la formalité de faire savoir son changement d'adresse auprès de la mairie, est-ce bien vrai que la mairie ne peut l'empêcher de s'installer à sa nouvelle adresse ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 2 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  ndonzwau 8/7/2008, 7:13 pm

*CNMM a écrit:
ndonzwau a écrit:(en passant
le posting de Mr Kota introduit une discussion qui en démontre le caractère reglementaire
douteux avec Shocked arguments "scientifiques" Sad de droit, Rolling Eyes vous n'avez peut-être pas eu le temps
de plancher en chambre là dessus, répondez-y de la même façon si vous pouvez
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=3669 )...
Monsieur NDONZWAU,
Mr KOTA, lui au moins, est un Opposant qui ne s'en cache pas !
Sa source d'information (congoindépendant.com , ndlr) non plus !
Mr TOKA n'intervient que
- soit pour dénigrer la RDC, Ses Intitutions et Ses Dirigeants depuis que son parent n'y est plus ;
- soit pour faire la propagande de son Parent et leader du DC, Mr Eugène DIOMI NDONGALA.
Quant au Professeur MUKENDI B... de l'UNKIN dont les opinions politiques sont du bord que l'on sait...
je n ai pas la cruauté de le déculotter en publique à son insu !
J'attends qu'il obtienne gain de cause devant la Cours Suprême de Justice avec ses allégations...
Shocked De quoi se poser des questions sur la probité morale et intellectuelle de notre élite RDCongolaise une fois de plus Sad
Paix à votre esprit ! Wink
Cool *CNMM
___________
Idea TOBOYI :
INTOX ! cyclops

cyclops LOKUTA !
INTOLÉRANCE ! cyclops
cyclops COMPLAISANCE !
COMPROMISSION ! cyclops
cyclops NYUNGU-NYUNGU !
DÉSINFORMATION ! cyclops
cyclops CULTE DE LA RUMEUR !
PARESSE INTELLECTUELLE ! cyclops
cyclops APOLOGIE DE LA MÉDIOCRITÉ !
MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE ! cyclops
cyclops DICTATURE DE LA PENSÉE UNIQUE !
Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais
Idea
Renouvelement des Mentalités :
Arrow "FINIE la RÉCRÉATION => FIN de l'IMPUNITÉ !"

Mon cher Mr,

Méfiez-vous une fois de plus de décreter les opinions politiques des autres, il y a à boire et à manger
entre choix conjecturels politiciens et convictions politiques profondes, surtout que l'espace politique est
tout sauf exclusivement idéologique chez-nous...; soit !
Et surtout ne vous érigez pas en censeur de la probité morale et intellectuelle des uns et des autres ,
c'est un exercice risqué que rien ne vous autorise, si vous voulez mon avis...; contentez-vous de critiquer
sur pièces, c'est plus crédible ! Passons...


Ici un juriste, Mr Mukadi (et non Mukendi si je ne m'abuse; et non encore vos foudres sur Mr Kota :
il n'est nullement l'auteur des analyses; toujours votre dérive incorrigible...) décortique selon
la science juridique qui est la même pour tous ses détenteurs, interprête la loi eu égard aux fameux
arrêtés du Katanga...
Si vous avez la prétention de pouvoir le "déculoter" (comme vous le proclamez), au contraire c'est
le moment; c'est là où nous attendons tout connaisseur de nous éclairer; pourquoi hésiteriez-vous ?
Jusque là c'est plutôt à ça que vous nous avez habitué sans convaincre, dans tous les cas rarement moi !


Ailleurs ma préoccupation dont j'ai fait part ici et à vous particulièrement; c'est le contexte historique du
Katanga face à cette matière de l'immigration "allochtone" sur place, croyez-vous inutile qu'une autorité
katangaise s'en soucie avant de décider en cette matière ou pas ? Croyez-vous inutile qu'un consensus
national donc un avis central intervienne dans ce secteur avant que ça se gâte partout, au Katanga et
bientôt ailleurs !
Une autorisation de séjour aussi conditionnée dans ses mobiles et dans le temps (donc cela signifie aussi
un refus possible) n'est rien d'autre qu'un visa qui risque de réveiller les vieux démons de la sécession et
de l'épuration ethnique pas lointaines; il serait naïf ou opportuniste de ne pas le voir...
Voilà l'essentiel sur quoi discuter, selon mon humble avis; tout le reste est agitation stérile !!!



Compatriotiquement!

PS Entre-temps, komikosa te, je ne m'en cacherai jamais, Mr Cnmm; je suis bel et bien opposant
(non politicien mais politique car je ne suis ni politicien ni ne participe d'un parti) à Kanambe, opposé
au gros de sa gestion du pays, et déjà opposé à son choix comme Chef de l'Etat en octobre 2006 !
Que cela reste clair; je juge aujourd'hui avec vigilance sur pièces après son élection !

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 2 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires
» COMMENT VA LE KATANGA ? SI SON ETAT DE LIEUX ACTUEL EN DISAIT LONG SUR LA GENÈSE, LE PRÉSENT ET L'AVENIR DE LA KABILIE ET DE LA KANAMBIE ??? POUR QUELLE SUITE DEMAIN POUR NOTRE PAYS ?
» « Touche pas à mon Pays, ni à mon Président Joseph Kabila » dans une messe d’action de grâces en faveur du Chef de l’Etat pour ses victoires dimanche prochain
» Allocution du Chef de l'Etat S.E. Joseph Kabila Kabange devant les Notables katangais
» DE LA COALITION (SOUHAITÉE ET PLANIFIÉE) A LA COHABITATION (INCONTOURNABLE) OU DE L’ÉTAT DE DROIT INTROUVABLE A L’ÉTAT VOYOU DE FAIT !?! JUSQU’OÙ ? QUEL DESTIN IMMÉDIAT ET SURTOUT A MOYEN TERME A CE PARTENARIAT ? OÙ VA LE PAYS ?
» AFFLUENCE DES KULUNA A KINSHASA, ALERTES, PSYCHOSE SÉCURITAIRE SUR FOND DE BRUITS DE BOTTES, DES FOUS INFILTRES DANS LA VILLE ET SES ENTOURAGES DANS LE BANDUNDU ET RUMEURS DE COUP D'ETAT IMMINENT. QU'EST-CE QUE C'EST EXACTEMENT ???

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum