congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

+9
Admin
Ya Amoureux
King David
Arafat
*CNMM
Libre Examen
Hiro-Hito
mongo elombe
ndonzwau
13 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  *CNMM 8/7/2008, 9:34 pm

Libre Examen a écrit:Mon cher Patriote-Soldat RDCongolais, CNMM,
Pourquoi tant d'énervement, pourquoi tant d'excitation pour une si simple question.
Je vous ai présenté un scénario, de la cirulation d'un Congolais, Lushois à l'intérieur de Lubumbashi.
Je n'y ai mentionné aucun pays étanger.
En tout fair play, pour avancer le débat, j'ai accepté votre réponse.
Je vais donc essayer de reposer ma question et y espérer une réponse simple :
Outre la formalité de faire savoir son changement d'adresse auprès de la mairie, est-ce bien vrai que la mairie ne peut l'empêcher de s'installer à sa nouvelle adresse ?
Mon Cher Monsieur LIBRE EXAMEN,

Si vous aviez pris la peine de lire Cool *CNMM, sans préjugés ni ressentiments,
vous auriez remarqué que toutes vos questions ont déjà été répondues et même élargies anticipativement !

Pour ne plus vous confronter inutilement à Cool *CNMM, sur un sujet pourtant clairement, documenté, argumenté et étayé
Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/katanga-un-etat-dans-letat-visa-dentree-pour-les-non-katangais-t187.htm
Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/katanga-un-etat-dans-letat-visa-dentree-pour-les-non-katangais-t187-15.htm
Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/katanga-un-etat-dans-letat-visa-dentree-pour-les-non-katangais-t187-30.htm

je vous prie de tester pour et par vous-même votre bonne foi :
veuillez donc téléphoner, écrire, faxer, etc. à la Mairie de Lshi pour leur adresser votre question et revenez nous faire part de la réponse.

Par ailleurs, voici l'URL de la page "QUESTIONS D'ACTUALITÉ" sur Radio Okapi qui répondera à toutes vos pertinentes questions sur l'actualité RDCongolaise :
Arrow http://www.radiookapi.net/index.php?i=29hi=0

Paix à votre esprit ! Wink

Cool *CNMM
___________
Idea
TOBOYI :
INTOX ! cyclops

cyclops LOKUTA !
INTOLÉRANCE ! cyclops
cyclops COMPLAISANCE !
COMPROMISSION ! cyclops
cyclops NYUNGU-NYUNGU !
DÉSINFORMATION ! cyclops
cyclops CULTE DE LA RUMEUR !
PARESSE INTELLECTUELLE ! cyclops
cyclops APOLOGIE DE LA MÉDIOCRITÉ !
MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE ! cyclops
cyclops DICTATURE DE LA PENSÉE UNIQUE !
Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais
Idea
Renouvelement des Mentalités :
Arrow "FINIE la RÉCRÉATION => FIN de l'IMPUNITÉ !"


Dernière édition par *CNMM le 8/7/2008, 11:07 pm, édité 1 fois

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  *CNMM 8/7/2008, 11:03 pm

ndonzwau a écrit:Mon cher Mr,

- Méfiez-vous une fois de plus de décreter les opinions politiques des autres, il y a à boire et à manger entre choix conjecturels politiciens et convictions politiques profondes, surtout que l'espace politique est tout sauf exclusivement idéologique chez-nous...; soit !

- Et surtout ne vous érigez pas en censeur de la probité morale et intellectuelle des uns et des autres , c'est un exercice risqué que rien ne vous autorise, si vous voulez mon avis...; contentez-vous de critiquersur pièces, c'est plus crédible ! Passons...

- Ici un juriste, Mr Mukadi (et non Mukendi si je ne m'abuse; et non encore vos foudres sur Mr Kota :
il n'est nullement l'auteur des analyses; toujours votre dérive incorrigible...) décortique selon
la science juridique qui est la même pour tous ses détenteurs, interprête la loi eu égard aux fameux
arrêtés du Katanga...

Si vous avez la prétention de pouvoir le "déculoter" (comme vous le proclamez), au contraire c'est le moment; c'est là où nous attendons tout connaisseur de nous éclairer; pourquoi hésiteriez-vous ?
Jusque là c'est plutôt à ça que vous nous avez habitué sans convaincre, dans tous les cas rarement moi !


- Ailleurs ma préoccupation dont j'ai fait part ici et à vous particulièrement; c'est le contexte historique du
Katanga face à cette matière de l'immigration "allochtone" sur place, croyez-vous inutile qu'une autorité katangaise s'en soucie avant de décider en cette matière ou pas ?

Croyez-vous inutile qu'un consensus national donc un avis central intervienne dans ce secteur avant que ça se gâte partout, au Katanga et bientôt ailleurs !

- Une autorisation de séjour aussi conditionnée dans ses mobiles et dans le temps (donc cela signifie aussi un refus possible) n'est rien d'autre qu'un visa qui risque de réveiller les vieux démons de la sécession et de l'épuration ethnique pas lointaines; il serait naïf ou opportuniste de ne pas le voir...
Voilà l'essentiel sur quoi discuter, selon mon humble avis; tout le reste est agitation stérile !!!


Compatriotiquement!

- PS Entre-temps, komikosa te, je ne m'en cacherai jamais, Mr Cnmm; je suis bel et bien opposant
(non politicien mais politique car je ne suis ni politicien ni ne participe d'un parti) à Kanambe, opposé au gros de sa gestion du pays, et déjà opposé à son choix comme Chef de l'Etat en octobre 2006 !

Que cela reste clair; je juge aujourd'hui avec vigilance sur pièces après son élection !
Libre Examen a écrit:Mon cher Patriote-Soldat RDCongolais, CNMM,
Pourquoi tant d'énervement, pourquoi tant d'excitation pour une si simple question.
Je vous ai présenté un scénario, de la cirulation d'un Congolais, Lushois à l'intérieur de Lubumbashi.
Je n'y ai mentionné aucun pays étanger.
En tout fair play, pour avancer le débat, j'ai accepté votre réponse.
Je vais donc essayer de reposer ma question et y espérer une réponse simple :
Outre la formalité de faire savoir son changement d'adresse auprès de la mairie, est-ce bien vrai que la mairie ne peut l'empêcher de s'installer à sa nouvelle adresse ?
Monsieur NDONZWAU,

Idea S'il y a bien dans les fora RDCongolais quelqu'un qui se prend pour un dieu, parfait, moralisateur, inquisiteur, censeur,
donneur de leçons, gourou, préfet de discpiline, "BANNISSEUR" des interlocuteurs qui ne gobent pas ses dogmes... et j'en passe,
c'est bien vous, Mr NDONZWAU !

Idea Le Professeur MUKADI n'est pas intervenu personnellement dans ce forum que je sache !
C'est Mr KOTA qui s'est servi de lui pour des raisons évidentes à sa fanatique propagande d'intox et de manipulation de l'opinion à l'instar de ce dont vous excellez avec d'autres que vous-même ! Evil or Very Mad
Je m'abstiens d'attaquer ce pauvre prof (qui je sache n'est pas une personnalité politique d'envergure) par le dos pendant son sommeil...
nous ne sommes pas des lâches comme d'aucuns !
Toutefois, puisqu'il se prétend avocat auprès de la Cour Suprême de Justice,
eh bien ! qu'il ose attaquer les deux arrêtés du Maire de Lshi près l'Institution qu'il devrait très bien connaître pour l'y fréquenter et qu'il nous revienne avec les bras pleins des lauriers de victoire et autre cocorico !...
Voilà depuis le 21 mai 2008 que nous l'attendons !... Laughing

Question Rolling Eyes Ah ! Les Professeurs RDCongolais...
Very Happy kie Smile kie Laughing kie Very Happy kie Smile kie Laughing ...
No On sait où ils ont SCIENTIFIQUEMENT conduit le ZAÏRE et leur dieu Mobutu Embarassed Sad

Idea Votre argumentaire historique est plus que boîteux, il est fallacieux et insultant envers les RDCongolais.
En effet quand il s'est agit des RDCongolais autres que ceux de votre Province d'origine, le BAS-KONGO,
menacés, chassés, molestés, pillés, violés, immolés, par les fous furieux adeptes de votre ami MUANDA NE NSEMI,
se fondant sur son idéologie ségrégassionniste, xénophobe, ethniciste, tribale, racistes et d'un abjet obscurantiste intégrisme,
vous étiez parmi les premiers à monter au crénau pour, plus que justifier, défendre ces odieux crimes
au nom de votre inique frond anti-kanambisme Evil or Very Mad

Idea Jaloux de ce que Cool *CNMM ait loué le courage de Mr KOTA
qui assume son statut et ses opinions politiques d'OPPOSANT,
vous voilà, tel qu'un enfant, revendiquez le jouet que jadis vous aviez boudé et RENIÉ ! Rolling Eyes
affraid Ainsi donc vous êtes réapparu OPPOSANT au Chef de l'État et à Son Pouvoir ! Twisted Evil

Idea Alors, dites-nous pourquoi vous êtes-vous enflammé auprès de la police de la modération et
des Administrateurs pour réclamer l'EXCLUSION et le BANNISSEMENT à vie de Cool *CNMM
sur toutes les fora RDCongolaises que vous frétentez ; me traitant de POLLUTION ! Surprised
En effet, vous dites exactement : " Cool *CNMM POLLUE les forums",
conclusion : ce qui pollue n'est autre qu'une PPOLUTION, n'est-ce pas ?...

Exclamation Qu'est-ce que vous êtes donc :
"Saint-Parfait-Savant-Compétent-OPPOSANT-Radical-et FORT !" Rolling Eyes

Question C'est qui de nous deux:
l'INQUISITEUR, le DICTATEUR, l'INTOLÉRANT, le TERRORISTE, le PÉDANT,... le GOUROU de la PENSÉE UNIQUE ?

Quant à votre prétendue COURTOISIE envers vos adversaires... puissent le Lecteur nous être Témoin !...

Monsieur NDONZWAU,

pour REVENIR ET DEMEURER DANS LE SUJET,

...Si vous aviez pris la peine de lire Cool *CNMM, sans préjugés ni ressentiments,
vous auriez remarqué que toutes vos questions ont déjà été répondues et même élargies anticipativement !

Pour ne plus vous cogner inutilement à Cool *CNMM, sur un sujet pourtant clairement, documenté, argumenté et étayé,
Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/katanga-un-etat-dans-letat-visa-dentree-pour-les-non-katangais-t187.htm
Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/katanga-un-etat-dans-letat-visa-dentree-pour-les-non-katangais-t187-15.htm
Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/katanga-un-etat-dans-letat-visa-dentree-pour-les-non-katangais-t187-30.htm

je vous prie de tester pour et par vous-même votre bonne foi :
veuillez donc téléphoner, écrire, faxer, etc. à la Mairie de Lshi pour leur adresser votre question et revenez nous faire part de la réponse.

Par ailleurs, voici l'URL de la page "QUESTIONS D'ACTUALITÉ" sur Radio Okapi
qui répondera à toutes vos pertinentes et fallacieuses questions sur l'actualité RDCongolaise :
Arrow http://www.radiookapi.net/index.php?i=29hi=0

Paix à votre esprit ! Wink

Cool *CNMM
___________
Idea
TOBOYI :
INTOX ! cyclops

cyclops LOKUTA !
INTOLÉRANCE ! cyclops
cyclops COMPLAISANCE !
COMPROMISSION ! cyclops
cyclops NYUNGU-NYUNGU !
DÉSINFORMATION ! cyclops
cyclops CULTE DE LA RUMEUR !
PARESSE INTELLECTUELLE ! cyclops
cyclops APOLOGIE DE LA MÉDIOCRITÉ !
MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE ! cyclops
cyclops DICTATURE DE LA PENSÉE UNIQUE !
Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais
Idea
Renouvelement des Mentalités :
Arrow "FINIE la RÉCRÉATION => FIN de l'IMPUNITÉ !"

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  Libre Examen 9/7/2008, 12:18 am

Cher Patriote-Soldat,

Que des faux-fuyants ! La réponse est évidente. Je voulais vous voir l'admettre mais vous en êtes incapables.

Continuons quand même notre réflexion.

Voici 4 adultes, tous en régle là où ils vivent, dans leurs villes de résidence. Chacun d'eux décident de prendre 1 mois de vacances dans une autre ville d'une autre province chez um membre de famille.

1. Le premier est un Congolais, Lushois, vit à Lubumbashi et décide de passer ses vacances à Kinshasa;

2. Le deuxième est aussi un Congolais, Kinois, vit à Kinshasa et décide de passer ses vacances à Lubumbashi;

3. Le troisième est un Congolais, résidant au Canada, comme immigrant reçu, vit à Montréal dans la province du Québec, et décide d'aller passer ses vacances à Toronto dans la province d'Ontario;

4. Enfin le quatrième est un Canadien, d'origine congolaise, vit à Toronto dans la province d'Ontario et décide de prendre ses vacances à Montréal dans la province du Québec

Mon cher Pariote-Soldat, quelles sont les formalités, les contraintes auxquelles devraient se soumettre ces 4 personnes dans chaque cas.

Bien à vous !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  *CNMM 9/7/2008, 3:12 am

Libre Examen a écrit:Cher Patriote-Soldat,

Que des faux-fuyants ! La réponse est évidente. Je voulais vous voir l'admettre mais vous en êtes incapables.

Continuons quand même notre réflexion.

Voici 4 adultes, tous en régle là où ils vivent, dans leurs villes de résidence. Chacun d'eux décident de prendre 1 mois de vacances dans une autre ville d'une autre province chez um membre de famille.

1. Le premier est un Congolais, Lushois, vit à Lubumbashi et décide de passer ses vacances à Kinshasa;

2. Le deuxième est aussi un Congolais, Kinois, vit à Kinshasa et décide de passer ses vacances à Lubumbashi;

3. Le troisième est un Congolais, résidant au Canada, comme immigrant reçu, vit à Montréal dans la province du Québec, et décide d'aller passer ses vacances à Toronto dans la province d'Ontario;

4. Enfin le quatrième est un Canadien, d'origine congolaise, vit à Toronto dans la province d'Ontario et décide de prendre ses vacances à Montréal dans la province du Québec

Mon cher Pariote-Soldat, quelles sont les formalités, les contraintes auxquelles devraient se soumettre ces 4 personnes dans chaque cas.

Bien à vous !
Monsieur Libre Examen,

Shocked C'est quoi votre problème au juste ? Rolling Eyes
Si vous étiez une Nana, j'aurai émis quelques supputations... Very Happy ...
Bon ! passons Embarassed ...

Idea Vous avez des réponses à vos propres questions et très humblement,
Cool *CNMM n'est pas votre répétiteur pour caresser votre égo.

Very Happy Je vous souhaite des très bonnes vacances où vous voulez et
plus particulièrement, un excellente séjour à Lubumbashi Wink

Paix à Vous ! Wink

Cool *CNMM
___________
Idea
TOBOYI :
INTOX ! cyclops

cyclops LOKUTA !
INTOLÉRANCE ! cyclops
cyclops COMPLAISANCE !
COMPROMISSION ! cyclops
cyclops NYUNGU-NYUNGU !
DÉSINFORMATION ! cyclops
cyclops CULTE DE LA RUMEUR !
PARESSE INTELLECTUELLE ! cyclops
cyclops APOLOGIE DE LA MÉDIOCRITÉ !
MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE ! cyclops
cyclops DICTATURE DE LA PENSÉE UNIQUE !
Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais
Idea
Renouvelement des Mentalités :
Arrow "FINIE la RÉCRÉATION => FIN de l'IMPUNITÉ !"

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  Libre Examen 9/7/2008, 4:59 am

Le patriote-Soldat a écrit :
Monsieur Libre Examen,

Shocked C'est quoi votre problème au juste ? Rolling Eyes

Si vous étiez une Nana, j'aurai émis quelques supputations... Very Happy ...
Bon ! passons Embarassed ...

Je ne savais pas que vous me vouez tant d'amour !

Revenons tout de même à nos moutons.

Mon cher CNMM, je ne fais que reprendre autrement ce que HH et Ndonzwau ont dit. Du reste ne vous ai-je pas dit que je pouvais si je le voulais vous reprendre point par point ? Vous pourriez refuser de répondre, n'empêche je vais continuer à vous fournir matière à réflexion en vous confrontant à vos propres affirmations.

Ainsi, nos 4 amis, arrivés presque à la fin de leurs vacances, sans aucune raison valable décide de prolonger indéfiniment leurs séjours dans les villes respectives de leurs vacances, en fait de s'y établir.

Toujours la même question : Quelles sont les formalités auxquelles nos 4 amis devraient se soumettre ? A quoi devrions-nous nous attendre ?

Bien à vous, mon cher patriote-soldat bien aimé !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  ndonzwau 9/7/2008, 7:24 pm

CNMM a écrit:,
S'il y a bien dans les fora RDCongolais quelqu'un qui se prend pour un dieu, parfait, moralisateur, inquisiteur, censeur,
donneur de leçons, gourou, préfet de discpiline, "BANNISSEUR" des interlocuteurs qui ne gobent pas ses dogmes... et j'en passe,............
...Le Professeur MUKADI n'est pas intervenu personnellement dans ce forum que je sache !...
...Je m'abstiens d'attaquer ce pauvre prof (qui je sache n'est pas une personnalité politique d'envergure) par le dos pendant
son sommeil... nous ne sommes pas des lâches comme d'aucuns !
Toutefois, puisqu'il se prétend avocat auprès de la Cour Suprême de Justice, eh bien ! qu'il ose attaquer les deux arrêtés du Maire de Lshi près l'Institution qu'il devrait très bien connaître pour l'y fréquenter et qu'il nous revienne avec les bras pleins des lauriers de victoire et autre cocorico !...
... Ah ! Les Professeurs RDCongolais...
kie kie kie kie kie ...
On sait où ils ont SCIENTIFIQUEMENT conduit le ZAÏRE et leur dieu Mobutu
...Votre argumentaire historique est plus que boîteux, il est fallacieux et insultant envers les RDCongolais...
...En effet, vous dites exactement : " *CNMM POLLUE les forums",
conclusion : ce qui pollue n'est autre qu'une PPOLUTION, n'est-ce pas ?...
Qu'est-ce que vous êtes donc : "Saint-Parfait-Savant-Compétent-OPPOSANT-Radical-et FORT !"
C'est qui de nous deux: l'INQUISITEUR, le DICTATEUR, l'INTOLÉRANT, le TERRORISTE, le PÉDANT,... le GOUROU de la PENSÉE UNIQUE ?...
Et ceteri et cetera…………..

Mr Cnmm,

Calmez-vous, c'est un laborieux exercice de style pour des prunes; ayez pitié de vous-même au moins une fois
avec un tel délire; vous perdez votre temps et moi ne vais plus perdre le mien à répondre à une telle logorrhée maladive…

J’ai un petit avantage sur vous, je ne vais pas chercher mes réponses en concoctant des slogans creux et bigarrés
en chambre; je vous réponds de suite !

Encore une fois vous n’avez pu répondre aux deux points essentiels, rien blablabla, fuite en avant sur la conformité
à la loi, nada sur le contexte historique ; vous n'avez aucun argument dessus sinon continuer à chanter des djalelo
ineptes; de quoi voulez-vous continuer de blablater alors ?
Plus avec moi pour perdre mon temps avec des propos si extravagants qui ne répondent à aucune question, vous avez
sans doute besoin de vous satifaire, de vous exciter avec une prose folle de votre chambrée, mais elle est à pleurer de nullité,
elle n'apporte rien, rien du tout au débat, c'est un disque rayé qui revient mille fois sans rien dire de consistant !
Vous croyez répondre mais vous continuez à vous parler à vous-même, à vous voir si fort dans votre miroir; rien de plus !!!



Des précisions rapides :
1° Je ne suis censeur de personne, ni de quoi que ce soit; je n’ai aucun dogme : si vous les voyez quelque part,
faites moi signe; arrêtez de fabuler pour tenter de convaincre des nigauds...
2° Mukadi n’avait rien à faire sur le forum, son analyse publique parle pour lui et peut servir à tout celui qui l’invoque…
3° Pourquoi serais-je jaloux de Mr Kota, ce n’est plus le manipulateur maintenant c’est le courageux opposant ; si vous le dites…
sinon prenez-moi pour le lâche opposant si ça vous chante; je ne cherche aucun titre de gloire pour ça…
4° Vous ne connaissez pas les origines de mes parents, taisez-vous de dire des bêtises et n’ai jamais appuyé et n’appuierai
jamais une idéologie séparatiste ni obscurantiste de Muanda ni de quiconque d’autre ; vous devrez rêver debout…
5° Je n’ai jamais cherché le bannissement de quelqu’un ni ici ni ailleurs, si quelqu’un est " coupable" de fouler au pied
la charte et les règles de savoir-vivre, comme il vous est arrivé souvent, il est le propre auteur de son exclusion…


Otez-moi d’un doute, vous êtes bien capable de comprendre ce qu’on vous dit, n’est-ce pas ?
Eh bien faites bien attention à ce que je viens de vous dire et ne revenez avec des slogans creux comme d’habitude,
vous aurez raté une fois de plus l’occasion de vous taire et n’y répondrai pas cent fois !
Répondez aux termes du débat sinon allez voir ailleurs si j'y suis, plus avec moi !!!



Compatriotiquement !

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Empty KATANGA, UN ÉTAT DANS UN ÉTAT ? VISA D'ENTRÉE POUR NON-KATANGAIS

Message  *CNMM 10/7/2008, 10:25 pm

Cool *CNMM a écrit Idea R.00°- :

DOCTEUR NDONZWAU,
...kie Very Happy kie Smile kie Laughing kie Very Happy kie Smile kie Laughing kie...
Shocked Quelle courtoisie, dites donc !...
Surprised À court d'arguments,... Mad ...

Shocked On réchauffe les vieux cancans... Sad ...

Rolling Eyes On menace d'EXCLUSION et de BANNISSEMENT !
Paix à votre Âme ! Wink
Cool *CNMM
01°- DOCTEUR NDONZWAU a écrit: Mad Mr Cnmm,
Cool *CNMM a écrit Idea R.01°- :

DOCTEUR NDONZWAU,
Idea Oui, DOCTEUR NDONZWAU ! Je vous écoute, DOCTEUR NDONZWAU...
02°- NDONZWAU a écrit: Mad Calmez-vous,
c'est un laborieux exercice de style pour des prunes;
ayez pitié de vous-même au moins une fois avec un tel délire;
vous perdez votre temps et moi ne vais plus perdre le mien à répondre à une telle logorrhée maladive
Cool *CNMM a écrit Idea R.02°- :

DOCTEUR NDONZWAU,
Idea Très touché, par tant de sollicitude de votre part, DOCTEUR NDONZWAU.
Rassurez-vous, Cool *CNMM va très bien, il n'a point besoin de consulter ni de se calmer en quoi que ce soit, DOCTEUR NDONZWAU !
Oh ! Excusez-moi, j'ai failli l'oublier... Merci pour vos compliments même si vous les faites d'un coeur partagé !...
03°- NDONZWAU a écrit: Mad J’ai un petit avantage sur vous, je ne vais pas chercher mes réponses en concoctant des slogans creux et bigarrés en chambre; je vous réponds de suite !
Cool *CNMM a écrit Idea 03°- :

DOCTEUR NDONZWAU,
Idea Voilà, ça y est ! Rassurez-vous DOCTEUR NDONZWAU, votre TRÔNE et votre COURONNE de
"Saint-Parfait-Savant-Compétent-Opposant-Radical et FORT"
ne sont ni convoités ni mis en péril par Cool *CNMM
Quant à votre propension à l'affabulation et à la calomnie dans la méchante intention de diffamer vos adversaires,
je vous le pardonne si cela peut vous aider à endurer tant soit peu votre (confuse) condition...
04°- DOCTEUR NDONZWAU a écrit: Mad Encore une fois vous n’avez pu répondre aux deux points essentiels, rien blablabla, fuite en avant sur la conformité à la loi, nada sur le contexte historique ; vous n'avez aucun argument dessus sinon continuer à chanter des djalelo ineptes; de quoi voulez-vous continuer de blablater alors ?
Cool *CNMM a écrit Idea R.04°- :

DOCTEUR NDONZWAU,
Idea *CNMM est habitué à vos péremptoires allégations "d'Inquisiteur-Censeur" et référentiel absolu de l'univers !...
Pourtant, quiconque de sensé vivant en-dehors de votre MAGIQUE univers, a cerné toutes les réponses de Cool * CNMM à vos préoccupations.
Quant à votre chapelet d'insultes et d'injures contre la personne de Cool *CNMM, puisse notre magnanimité vous aider à supporter votre situation...
05°- DOCTEUR NDONZWAU a écrit: Mad Plus avec moi pour perdre mon temps avec des propos si extravagants qui ne répondent à aucune question, vous avez sans doute besoin de vous satifaire, de vous exciter avec une prose folle de votre chambrée, mais elle est à pleurer de nullité, elle n'apporte rien, rien du tout au débat, c'est un disque rayé qui revient mille fois sans rien dire de consistant !
Cool *CNMM a écrit Idea R.05°- :

DOCTEUR NDONZWAU,
Question Qu'entendez-vous par :
- CHAMBRE ?
- EXTRAVAGANTS ?
- VOTRE CHAMBRÉE ?
Question Qu'est-ce qui vous fâche si tant dans ma signature en fin de mes messages ?
Question Vous reconnaissez-vous dans ces DOUZE travers que tout RDCongolais honnête répugne et travaille pour les éradiquer ?
Question Qu'est-ce qui vous oblige à PERDRE VOTRE précieux TEMPS en réagissant aux messages du disque rayé de Cool *CNMM ?
06°- NDONZWAU a écrit: Mad Vous croyez répondre mais vous continuez à vous parler à vous-même, à vous voir si fort dans votre miroir; rien de plus !!!
Cool *CNMM a écrit Idea R.06°- :

DOCTEUR NDONZWAU,
Question Avez-vous lu Cool *CNMM et vous n'avez point trouvé des réponses à vos questions
Question ou êtes-vous seulement frustré de ne point convertir Cool *CNMM à vos diaboliques incantations
contre ceux dont vous enviez les privilèges du pouvoir ?
Veuillez relire calmement et INTELLIGEMMENT Cool *CNMM dans les pages précédentes :
Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/katanga-un-etat-dans-letat-visa-dentree-pour-les-non-katangais-t187.htm Idea

Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/katanga-un-etat-dans-letat-visa-dentree-pour-les-non-katangais-t187-15.htm Idea Idea
Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/katanga-un-etat-dans-letat-visa-dentree-pour-les-non-katangais-t187-30.htm Idea Idea Idea
07°- DOCTEUR NDONZWAU a écrit: Mad Des précisions rapides :
Cool *CNMM a écrit Idea R0.7°- :

DOCTEUR NDONZWAU,
je vous écoute, allez-y !
08°- DOCTEUR NDONZWAU a écrit: Mad 1° Je ne suis censeur de personne, ni de quoi que ce soit; je n’ai aucun dogme : si vous les voyez quelque part, faites moi signe; arrêtez de fabuler pour tenter de convaincre des nigauds...
Cool *CNMM a écrit Idea R.08°- :

DOCTEUR NDONZWAU,
Question D'abord, qui qualifiez-vous de NIGAUDS ?
Qui lirait votre prose et vos vindictes contre vos contradicteurs ou adversaires voire vos simples interlocuteurs sans s'offusquer de votre suffisance et votre intolérance ?
Voici comment SANS même avoir pris connaissance de deux arrêtés du Maire de Lubumbashi, vous osez intituler votre SUJET :
"KATANGA, UN ÉTAT DANS UN ÉTAT ? VISA D'ENTRÉE POUR NON-KATANGAIS."
Question Sur quelle base avez-vous écrit une telle énormité intellectuelle ?
sinon de vos propres préjugés de prétendu "SAINT-PARFAIT-INQUISITEUR-SAVANT-OPPOSANT-RADICAL-FORT"
Question Où est-il question de VISA D'ENTRÉE POUR NON-KATANGAIS dans ces deux arrêtés, DOCTEUR NDONWZAU ?
Question Qu'est ce que le KATANGA vient faire dans un arrêté URBAIN d'un Maire fut-il du chef lieu de la dite Province ?
Question Tout le KATANGA résiderait-il à LUBUMBASHI ?
Question Où avez-vous lu que les KATANGAIS NON-RÉSIDENTS de LUBUMBASHI n'étaient guère visé par cet arrêté de la Mairie de Lushi ?
Question Où avez-vous lu que seuls n'étaient frappés par cet arrêté que des RDCONGOLAIS NON- KATANGAIS ?
...
Vous affirmez avec légèreté, un jour, que Kanambe est Rwandais et une autre fois qu'il est Tanzanien, puis la fois d'après qu'il est Ougandais
Vous le voyez en garde du corps de Kagame photo trafiquée à l'appui !
Puis c'est de son ADN que vos comparses de Suisse aurait réussi à décoder
Vous lui trouvez des fantasmatiques frères vrais fils de Mzee LDK etc.
Ce mystérieux énigmatique Kanambe se veut être par vous Le Chef de l'État de la RDC, Le Président Joseph KABILA KABANGE
et ce, pour le besoin de la cause : la diabolisation.
Puisque vous avez décrété au sein de votre CHAMBRÉE de la très
"SAINTE-PARFAITE-SAVANTE-INQUISITRICE-COMPÉTENTE-OPPOSITION-RADICALE-FORTE" :
le DOGME de sa NON-CONGOLITÉ ! Sic.
DOCTEUR NDONWZAU,
Cool *CNMM pourrait vous sortir des centaines de vos incantations qui confondraient vos estimés collègues et confrères MÉDECINS de par le monde !
09°- DOCTEUR NDONZWAU a écrit:Mad 2° Mukadi n’avait rien à faire sur le forum, son analyse publique parle pour lui et peut servir à tout celui qui l’invoque…
Cool *CNMM a écrit Idea R.09°- :

DOCTEUR NDONZWAU,
Ce n'est pas Cool*CNMM qui a ramené ce pauvre Professeur sur ce Forum !
C'est bien l'un de votre "SAINTE-PARFAITE-SAVANTE-INQUISITRICE-COMPÉTENTE-OPPOSITION-RADICALE-FORTE" coterie, en l'occurrence, Maître KOTA, espérant y trouver-là un argument fatal contre les deux arrêtés de la Mairie de Lubumbashi, hélas, nada !
10°- DOCTEUR NDONZWAU a écrit: Mad 3° Pourquoi serais-je jaloux de Mr Kota, ce n’est plus le manipulateur maintenant c’est le courageux opposant ; si vous le dites… sinon prenez-moi pour le lâche opposant si ça vous chante; je ne cherche aucun titre de gloire pour ça…
Cool *CNMM a écrit Idea R10°- :

DOCTEUR NDONZWAU,
Aucune contradiction à cela, c'est de l'élémentaire dialectique, DOCTEUR NDONZWAU !
Maître KOTA peut très bien se montrer par moment courageux de ses opinions et néanmoins
demeurer un grand MANIPULATEUR de l'opinion publique pour des considérations bien politiciennes de la reconquête du pouvoir perdu !
[size=18] à suivre...

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Empty KATANGA, UN ÉTAT DANS UN ÉTAT ? VISA D'ENTRÉE POUR NON-KATANGAIS

Message  *CNMM 10/7/2008, 10:27 pm

11°- DOCTEUR NDONZWAU a écrit: Mad 4° Vous ne connaissez pas les origines de mes parents, taisez-vous de dire des bêtises et n’ai jamais appuyé et n’appuierai jamais une idéologie séparatiste ni obscurantiste de Muanda ni de quiconque d’autre ; vous devrez rêver debout…
Cool *CNMM a écrit Idea R.11°- :

DOCTEUR NDONZWAU,

S'il est vrai que vous ne cesser d'écrire que vous êtes contre le séparatisme et que vous prônez l'unité de la RDC,
il est tout de même curieux de constater votre inconditionnel soutien et appui envers certains individus qui eux mettent en péril l'unité nationale à l'instar de Thomas LUBANGA, Roger LUMBALA, NE MUANDA NSEMI, vote confrère Adolf ONU-SUMBA, sans oublier votre chouchou : Jean-Pierre BEMBA GOMBO !
12°- DOCTEUR NDONZWAU a écrit: Mad 5° Je n’ai jamais cherché le bannissement de quelqu’un ni ici ni ailleurs, si quelqu’un est " coupable" de fouler au pied la charte et les règles de savoir-vivre, comme il vous est arrivé souvent, il est le propre auteur de son exclusion…
Cool *CNMM a écrit Idea R.12°- :

DOCTEUR NDONZWAU,

Avec des telles mensongères affirmations, je comprends que ma signature à la fin de mes messages vous mettent mal à l'aise !
Dois-je vraiment vous reproduire les "copier-coller" appuyés de leurs URL pour vous confondre, DOCTEUR NDONZAU ?
Je suis au courant de vos sordides démarches auprès des Administrateurs et Modérateurs contre mes interventions, Trop CHER DOCTEUR NDONZWAU !
13°- DOCTEUR NDONZWAU a écrit: Mad Otez-moi d’un doute, vous êtes bien capable de comprendre ce qu’on vous dit, n’est-ce pas ?
Cool *CNMM a écrit Idea R.13°- :

DOCTEUR NDONZWAU,

Continuez à douter de vous, DOCTEUR NDONZWAU, ce sera peut-être là le début de votre guérison de votre trop plein de vous-même !...
14°- DOCTEUR NDONZWAU a écrit: Mad Eh bien faites bien attention à ce que je viens de vous dire et ne revenez avec des slogans creux comme d’habitude, vous aurez raté une fois de plus l’occasion de vous taire et n’y répondrai pas cent fois !
Cool *CNMM a écrit Idea R.14°- :

DOCTEUR NDONZWAU,

Vous revoilà avec vos incantatoires MENACES, CHANTAGES, INTIMIDATIONS, TOTALITAIRES ET DICTATORIALES INJONCTIONS
15°- DOCTEUR NDONZWAU a écrit: Mad Répondez aux termes du débat sinon allez voir ailleurs si j'y suis, plus avec moi !!!
Cool *CNMM a écrit Idea R.15°- :

DOCTEUR NDONZWAU,

Vous serez crédible si vous reconnaissiez que s'il y a bien un de nous deux qui s'efforce de coller au plus près au débat,
c'est bien le modeste et humble Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais, Cool *CNMM, et non LE
"SAINT-PARFAIT-SAVANT-COMPÉTANT-OPPOSANT-RADICAL-FORT" :
LE DOCTEUR NDONZWAU !
16°- DOCTEUR NDONZWAU a écrit: Mad Compatriotiquement !
Cool *CNMM a écrit Idea R.16°- :

DOCTEUR NDONZWAU,

Quoique vous soyez devenu citoyen français, nous reconnaissons encore la citoyenneté RDCongolaise à une partie de vos aïeux, et par extension, à leur descendant qui semble intéresser passionnément à notre Très Chère Mère Patrie, la RDC !
Aussi, "Patriotiquement", Vôtre, CITOYEN DOCTEUR NDONZWAU !
___________
Idea
TOBOYI :
INTOX ! cyclops

cyclops LOKUTA !
INTOLÉRANCE ! cyclops
cyclops COMPLAISANCE !
COMPROMISSION ! cyclops
cyclops NYUNGU-NYUNGU !
DÉSINFORMATION ! cyclops
cyclops CULTE DE LA RUMEUR !
PARESSE INTELLECTUELLE ! cyclops
cyclops APOLOGIE DE LA MÉDIOCRITÉ !
MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE ! cyclops
cyclops DICTATURE DE LA PENSÉE UNIQUE !
Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais
Idea
Renouvellement des Mentalités :
Arrow "FINIE la RÉCRÉATION => FIN de l'IMPUNITÉ !"

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Empty Dérapages

Message  Admin 10/7/2008, 11:09 pm

Chers internautes,

Des sérieux dérapages exigent de nous des actions.

Voyez en rappel la charte du forum ou prenez-en conaissance si ce n'est pas encore chose faite.


https://congodiaspora.forumdediscussions.com/la-charte-f14/la-charte-du-forum-de-congodiasporacom-t18.htm

Nous tenons à vous rappeler que les points suivants, surtout ceux mis en bold ou caractère gras, ont déjà été violés.

Évitez les messages trop personnels, ne donnez jamais ni de noms ni de numéros de téléphone de tierces personnes sur le forum. Il en va de même de vos propres adresses de courriel et messageries instantanées, sites personnels et blogs, vous avez la possibilité de les insérer à votre profil.
Respectez-vous les uns les autres !!


Les messages injurieux, désagréables, menaçants ou racistes seront sans préavis supprimés par les modérateurs ou administrateurs, avec sanction(s) à la clé (avertissement avant suspension provisoire ou définitive de l'utilisateur).
Tout message comportant des propos insultants ou des accusations graves envers une personne susceptible d'être identifiée (que son identité soit directement divulguée ou pas) est strictement interdit et sera supprimé.

Admin
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  ndonzwau 11/7/2008, 11:50 am

C'est vrai, Mr L'Administrateur, revenons au sujet !
Pour ma part, je ne pouvais pas ne pas aller jusque là :
les points sur les "i"; mes excuses mais l'assume !
Je clos cette tournure malgré les rodomontades
toujours fort "personnalisées" qui se poursuivent...



Comme je l'avais souhaité et prédit, "la procédure centrale et politique" entre en scène dans ce dossier,
même si comme toujours en retard !

Le Ministère de l'Intérieur va analyser la (non)conformité constitutionnelle des ses arrêtés et dissiper
au niveau central les relents symboliques "ségragationistes" de ces mesures, je l'espère du moins...
L'Assemblée Nationale, à l'occasion d'une motion de Matadi Nenga, se saisit du problème, un débat est envisagé !


Ecoutez le DEC Radio Okapi d'hier !
° http://www.radiookapi.net/index.php?i=63&hi=16
.

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  Libre Examen 11/7/2008, 5:44 pm

Reprenons notre monologue !

A cet effet, je voudrai juste contraster 2 issues possibles par rapport au scénario que j'ai invoqué comme cas d'étude pour bien ressortir la portée des arrêtés de Lubumbashi particulièrement en ce qui concerne les Congolais. La première est que le Congolais, immigrant reçu au Canada, quelles que soient les formalités auxquelles il peut être assujetti, peut y ciruler et s'y installer à son gré dans la province et dans la ville de son choix. La deuxième est que désormais un Congolais ne peut séjourner à Lubumbashi sans obrenir un permis de séjour mais plus il ne peut s'y installer. Ainsi, un Congolais immigrant reçu au Canada ne rencontre aucune restriction quant à sa liberté de mouvement dans son pays d'accueil pendant que son compatriote resté au Congo ne plus y circuler librement; il vient de perdre ce droit.

Ce que disent en fait le premier arrêté de Lubumbashi, c'est simplement ceci : Plus de nouveaux résidants Congolais à Lubumbashi.

Quel peut être l'impact d'un tel arrêté sur la cohésion nationale ou mieux sur l'intérêt supérieur du Congo ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  Admin 11/7/2008, 8:46 pm

Complément d'information

CONSTITUTION DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

TITRE II : DES DROITS HUMAINS, DES LIBERTÉS FONDAMENTALES ET DES DEVOIRS DU CITOYEN ET DE L’ÉTAT

Article 30
Toute personne qui se trouve sur le territoire national a le droit d’y circuler librement, d’y fixer sa résidence, de le quitter et d’y revenir, dans les conditions fixées par la loi

Article 12
Tous les Congolais sont égaux devant la loi et ont droit à une égale protection des lois.


Article 13
Aucun Congolais ne peut, en matière d’éducation et d’accès aux fonctions publiques ni en aucune autre matière, faire l’objet d’une mesure discriminatoire, qu’elle résulte de la loi ou d’un acte de l’exécutif, en raison de sa religion, de son origine familiale, de sa condition sociale, de sa résidence, de ses opinions ou de ses convictions politiques, de son appartenance à une race, à une ethnie, à une tribu, à une minorité culturelle ou linguistique.



Merci,
Wilco


Dernière édition par Admin le 12/7/2008, 1:30 am, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  Libre Examen 12/7/2008, 12:35 am

Merci Wilco d'aborder déjà la question constitutionnelle.
J'entends y revenir plus tard mais puisqu'on y est, faisons simplement remarquer que le premier arrêté de Lubumbashi crée de fait la discrimination entre Congolais selon qu'on soit de Lubumbashi ou d'ailleurs au Congo. Comme on dit, il y a des Congolais qui sont plus égaux que les autres, des Lushois. On verra donc si la constitution congolaise autorise la discrimiation entre Congolais selon le lieu de résidence ou selont tout autre critère.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  *CNMM 12/7/2008, 8:35 pm

Libre Examen a écrit: Surprised Q.00°- Reprenons notre monologue !
A cet effet, je voudrai juste contraster 2 issues possibles par rapport
au scénario que j'ai invoqué comme cas d'étude pour bien ressortir la
portée des arrêtés de Lubumbashi particulièrement en ce qui concerne
les Congolais.
Cool *CNMM écrit : Idea R.00°-

Ce débat est corrompu dès le départ par le titre ô combien manipulateur et malvéillant de la part de son initiateur.
En effet, losrqu'il écrit :
"LE KATANGA, UN ÉTAT DANS UN ÉTAT ? VISA D'ENTRÉE POUR LES NON-KATANGAIS"
Fin de citation.
Question Je me demande où est la vérité dans cette assertion ?

Question Où est-il question de VISA D'ENTRÉE des NON-KATANGAIS RDCONGOLAIS dans la ville de Lubumbashi ?

Le FAIT est que la Mairie de la ville de Lubumbashi est confrontée à un sérieux problème de la maîtrise des mouvements des Populations HUMAINES sur sa juridiction ;
sur laquelle problématique se greffe plusieurs formes de criminalités commises non par des anges ni des démons !
mais par des HUMAINS pour lesquelles l'Administration (urbaine, ndlr) doit de se doter les moyens et outiles fiables et efficients d'identification et de traçabilité des mouvementse des Populations.
Tous les États du monde ont leurs façons de contrôler les données démographiques, sociologiques, économiques et migratoires de leurs Populations nationales et étrangères, sans pour autant qu'on entende crier à l'atteinte de liberté de circulation ou d'installation,
sauf, en RDC, par certains RDCongolais !...

Question D'où vient que le fait
- de réglementer, dans la transparence, le flux migratoire ;
- de doter au Pouvoir public une base de données fiables pour une bonne gestion de ses Populations,
en vienne à effrayer un HONNÊTE CITOYEN ?
Libre Examen a écrit: Surprised Q.01°- La première est que le Congolais, immigrant reçu au Canada, quelles que soient les formalités auxquelles il peut être assujetti, peut y ciruler et s'y installer à son gré dans la province et dans la ville de son choix.
Cool *CNMM écrit : Idea R.01°-

Nous aimerions en savoir plus sur le contenu et l'ampleur de ces dites FORMALITÉS auxquelles sont ASSUJETTIS les canadiens (congolais immigrants reçus) sans enfreindre sa liberté "de circuler à son gré dans la province et dans la ville de son choix"
mais qu'en RDC, on exige les formalités analogues pour les mêmes MOTIVATIONS, cela devienne LIBERTICIDE !...
Libre Examen a écrit: Surprised Q.02°- La deuxième
est que désormais un Congolais ne peut séjourner à Lubumbashi sans
obrenir un permis de séjour mais plus il ne peut s'y installer.
Cool *CNMM écrit : Idea R.02°-

Nous n'avons décidement pas la même lecture de l'arrêté de la Mairie de Lushi (qui au passage aurait dû s'appeller : "décision" et non "arrêté" ; serait-ce peut-être là la source de tout ce malentendu ?...)
J'obseve que la nécessité de maîtriser la migration des Populations n'exclue pas les Lushois eux-mêmes d'une identification auprès de leur Autorité urbaine !

Que tout individu désirant séjourner LONGUEMENT ou s'installer à Lushi se fasse connaître auprès de la Mairie,
Question en quoi cela est une entrave à la liberté de circulation ou de séjour des RDCongolais ?

La situation anarchique de Kinshasa où n'importe qui s'installe et construit n'importe quoi et n'importe où
de surcroît avec une démographie couplée d'une criminalité chaotique,
Question est-ce cela le modèle à promouvoir ?
Libre Examen a écrit: Surprised Q.03°-
Ainsi, un Congolais immigrant reçu au Canada ne rencontre aucune
restriction quant à sa liberté de mouvement dans son pays d'accueil
pendant que son compatriote resté au Congo ne plus y circuler librement; il vient de perdre ce droit.
Cool *CNMM écrit : Idea R.3°-

Idea Le Canadien et le RDCongolais circulent l'un et l'autre librement chacun dans son pays respectif ;

- le canadien étant pisté discrètement et surnoisement par des réseaux informatisés et policiers préexistants de son pays (d'adoption)

- tandis qu'en RDC, l'Autorité publique demande, ouvertement et dans la transparence, aux Citoyens RDCongolais et aux étrangers de participer à l'effort civique de contrôle de flux migratoire et de la sécurité publique !

Question Lequel de deux États, du Canada et de la RDC, est plus policier ou plus démocratique que l'autre ? Wink
Libre Examen a écrit:a) Ce que disent en fait le premier arrêté de Lubumbashi, c'est simplement ceci :
Plus de nouveaux résidants Congolais à Lubumbashi.
b) Quel peut être l'impact d'un tel arrêté sur la cohésion nationale ou mieux sur l'intérêt supérieur du Congo ?
Cool *CNMM écrit : Idea R.04°-

a) C'est là, hélas, une malheureuse interprétation des FAITS d'nn libre examen de la part d'un homme libre de son opinion !...

b) C'est vrai que des fallacieuses interprétentions démagogiques ("politi-chiennes"
Evil or Very Mad ) du genre de ce que l'on lit ici,
à l'instar de celle ci-haut, ne sont nullement de nature à participer à la cohésion nationale, hélas !
Arrow http://congo
diaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/katanga-un-etat-dans-letat-visa-dentree-pour-les-non-katangais-t187.htm Idea

Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/katanga-un-etat-dans-letat-visa-dentree-pour-les-non-katangais-t187-15.htm Idea Idea
Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/katanga-un-etat-dans-letat-visa-dentree-pour-les-non-katangais-t187-30.htm Idea Idea Idea
Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/katanga-un-etat-dans-letat-visa-dentree-pour-les-non-katangais-t187-45.htm Idea Idea Idea Idea


Dernière édition par *CNMM le 13/7/2008, 1:24 am, édité 1 fois (Raison : TOBOYI LOKUTA !)

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  GHOST 12/7/2008, 9:02 pm

Laughing "Ils" ne savent pas Question

Ils ne savent pas qu´ils seront eux même VICTIMES de cette mesure dans quelques années quand les nouvelles provinces qui vont naître du "Katanga" feront d´eux des "non-orginaires" de L´shi Idea

Ils ne savent pas que L´shi va devenir la "capitale" d´une nouvelle province et ce fameux "contrôle" du flux migratoire va frapper tous les orginaires des nouvelles provinces Idea Arrow ..

Evil or Very Mad Idea "Ils réfusent de savoir" Question

Dans une démocratie où il ya separation des pouvoirs, le pouvoir judiciaire garant du respec de la Constitution ne devait pas attendre une decision du gouvernement central ou d´un président de la République pour sanctioner la violation de la constitution quand un simple maire d´une ville du Congo decide d´octroyer un "visa" d´entré dans sa ville comme dans les villes du Moyen Age en Europe Evil or Very Mad
Où est passé le PRG de la République Question Où est passé le ministre de la justice Question Evil or Very Mad Cool
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  *CNMM 13/7/2008, 1:33 am

Troll a écrit:Laughing "Ils" ne savent pas Question

Ils ne savent pas qu´ils seront eux même VICTIMES de cette mesure dans quelques années quand les nouvelles provinces qui vont naître du "Katanga" feront d´eux des "non-orginaires" de L´shi Idea

Ils ne savent pas que L´shi va devenir la "capitale" d´une nouvelle province et ce fameux "contrôle" du flux migratoire va frapper tous les orginaires des nouvelles provinces Idea Arrow ..


Evil or Very Mad Idea "Ils réfusent de savoir" Question

Dans une démocratie où il ya separation des pouvoirs, le pouvoir judiciaire garant du respec de la Constitution ne devait pas attendre une decision du gouvernement central ou d´un président de la République pour sanctioner la violation de la constitution quand un simple maire d´une ville du Congo decide d´octroyer un "visa" d´entré dans sa ville comme dans les villes du Moyen Age en Europe Evil or Very Mad
Où est passé le PRG de la République Question Où est passé le ministre de la justice Question Evil or Very Mad Cool
KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Icon_question De quoi parle-t-on ?
KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Icon_question Où est-il question du KATANGA dans les deux arrêtés du Maire de Lubumbashi ?
KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Icon_rolleyes Lorsque l'affabulation cède la place aux FAITS et à la raison, il y a fort à craindre...
Shocked Vous avez dit la culture de l'oralité ! KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Icon_sad

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  Libre Examen 13/7/2008, 2:50 pm

Continuons notre chemin à bord de notre cararavane. Continuons à décortiquer cet arrêté, continuons à le réduire en ses éléments les plus simples; et si quelqu'un prétend que notre interprétation est fallacieuse, qu'il vienne nous démontrer qu'avant l'arrêté égal après l'arrêté (qu'avant l'arrêté = après l'arrêté) !

Cela dit, essayons de voir ce que pourrait être l'impact éventuel de cet arrêté sur la cohésion nation ou mieux sur l'intérêt supérieur de la Patrie. Intérêt de la Patrie, parce que dans patrie, se trouve l'idée même du patriotisme, l'idée du patriote. Beaucoup, d'entre nous, en effet, confondent Parti et Patrie. Ils pensent qu'être partisan du parti au pouvoir, c'est cela être patriote. Ils pensent qu'être soldat du président, c'est cela être soldat de la patrie. Il y a dans leurs chefs, une superposition doublée d'une confusion des réalités.

Pour revenir sur l'impact ce arrêté sur la cohésion nationale, reprenons en guise d'illustration, le conseil que nous a donné un éminent partisan des arrêtés de Lubumbashi qui suggère que toutes les villes du Congo suivent le bon exemple d'administration de Lubumbashi et promulguent ces mêmes arrêtés en ce qui les concerne. Supposons que toutes ces villes appliquent ce "bon conseil" de notre sage. Nous pourrions nous attendre à ce qu'aucun Congolais ne puisse aller dans une ville qui n'est pas son lieu de résidence sans y obtenir un permis de séjour, et ne peut s'y installer car son séjour ne pue qu'y être temporaire. La situation serait encore bien pire pour les Congolais qui n'habitnet pas les villes. Ceux-ci sont tout simplement, pour ainsi dire, confiner dans leur lieu de résidence, interdits de déplacement.

Ce faisant on vient de créer des Villes-Etats qui ont une juridiction sur les provinces auxquelles appartiennent pourtant. Et le premier né de ces Villes-Etats est Lubumbashi ? Qu'en est-il dans la constitution sur le partage des compétences ? Qu'en est-il de l'Etat central ? Imaginons tout simplement dans cette nouvelle structure, des mutations des fonctionnaires.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  *CNMM 14/7/2008, 5:48 pm

Arrow http://congo
diaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/katanga-un-etat-dans-letat-visa-dentree-pour-les-non-katangais-t187.htm Idea

Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/katanga-un-etat-dans-letat-visa-dentree-pour-les-non-katangais-t187-15.htm Idea Idea
Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/katanga-un-etat-dans-letat-visa-dentree-pour-les-non-katangais-t187-30.htm Idea Idea Idea
Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/katanga-un-etat-dans-letat-visa-dentree-pour-les-non-katangais-t187-45.htm
Idea Idea
Idea Idea
Shocked Q.01. Libre Examen a écrit:a) Continuons notre chemin à bord de notre cararavane.
b) Continuons à décortiquer cet arrêté, continuons à le réduire en ses éléments les plus simples; et si quelqu'un prétend que notre interprétation est fallacieuse, qu'il vienne nous démontrer qu'avant l'arrêté égal après l'arrêté (qu'avant l'arrêté = après l'arrêté) !
Idea R.01. Cool *CNMM a écrit :

b) Rien après l'arrêté de la Mairie n'a changé pour un HONNÊTE citoyen en court séjour
ni pour celui qui compte s'y installer définitivement.
Car rien ne l'interdit de séjour à Lushi s'il n'y compte pas séjourner pour troubler l'ordre public !

Il y a dans les craintes d'aucuns beaucoup plus un procès d'intentions qu'une réelle atteinte aux libertés...
En effet, le Maire de Lushi n'a fait immoler aucun RDCongolais non-Lushois résidant dans sa ville
à l'instar d'un certain gourou du BUNDU DIA CONGO alias MUANDA NE NSEMI, au BAS-CONGO.
Evil or Very Mad

No Et là, nous n'avons lu aucune récrimination de ces FAITS odieux
de la part ceux qui se chagrinent pour du vent au sujet de l'arrêté du Maire de Lushi
. Crying or Very sad
Vous avez dit :
Shocked "la raison est... H... et l'émotion est Nègre ?... Sad
Shocked Q.02. a) Libre Examen a écrit:Cela dit, essayons de voir ce que pourrait être l'impact éventuel de cet arrêté sur la cohésion nation ou mieux sur l'intérêt supérieur de la Patrie.
b) Intérêt de la Patrie, parce que dans patrie, se trouve l'idée même du patriotisme, l'idée du patriote.
Beaucoup, d'entre nous, en effet, confondent Parti et Patrie.
c) Ils pensent qu'être partisan du parti au pouvoir, c'est cela être patriote. Ils pensent qu'être soldat du président, c'est cela être soldat de la patrie.
d) Il y a dans leurs chefs, une superposition doublée d'une confusion des réalités.
Idea R.02. Cool *CNMM a écrit :

Surprised a) & b) & c) & d) Nous ne perdrons pas notre temps à répliquer aux ineptes affabulations...

Question L'intérêt supérieur de la nation résiderait-il dans l'anarchie, le désordre, le non-droit, la jungle ou le chaos ? Rolling Eyes
Question Que gagne la RDC et les RDCongolais à laisser entrer et s'installer dans leur pays, dans leurs villes, dans leurs villages et maisons n'importe qui et n'importe comment ? Rolling Eyes
Question Comment fait-on la distinction entre un RDCongolais et un autre africain (Zambien, Tanzanien, Burundais, Ougandais,... RWANDAIS ) qui prétendent tous être Lushois ? Rolling Eyes
Question Qu'on nous dise comment même un RDCongolais sans travail, sans résidence fixe, sans ressources, sans bourse d'étude, sans ordre de mission, sans famille d'acceuil (à Lushi) peut-il justifier son long séjour dans une cité fut-elle LUBUMBASHI ? Rolling Eyes
Question En quoi l'anarchique situation de la ville de Kishansa est-elle un modèle parfait de sécurité, d'urbanisme, de liberté que l'on devrait étendre sur l'ensemble de la RDC ? Rolling Eyes

Voilà pourquoi, pour toutes ces considérations, nous qualifions - non leurs auteurs -
mais leurs allégations de fantaisistes et de fallacieux !

Idea CQFD
Shocked Q.03. Libre Examen a écrit:a) Pour revenir sur l'impact ce arrêté sur la cohésion nationale, reprenons en guise d'illustration, le conseil que nous a donné un éminent partisan des arrêtés de Lubumbashi qui suggère que toutes les villes du Congo suivent le bon exemple d'administration de Lubumbashi et promulguent ces mêmes arrêtés en ce qui les concerne.
b) Supposons que toutes ces villes appliquent ce "bon conseil" de notre sage.
c) Nous pourrions nous attendre à ce qu'aucun Congolais ne puisse aller dans une ville qui n'est pas son lieu de résidence sans y obtenir un permis de séjour, et ne peut s'y installer car son séjour ne pue qu'y être temporaire.
d) La situation serait encore bien pire pour les Congolais qui n'habitnet pas les villes.
e) Ceux-ci sont tout simplement, pour ainsi dire, confiner dans leur lieu de résidence, interdits de déplacement.
Idea R.03. Cool *CNMM a écrit :

Toutes les villes d'Occident où vous vivez appliquent ce type d'arrêté sans que personne ne trouve à y redire au sujet des libertés de qui que ce soit !
Et la
royale cohésion du Canada, en l'occurrence, n'en est nullement affectée !

a) & b) La réforme de l'Administation en ce comprise une gestion rationnelle, rigoureuse, efficace et efficiente de la Population est une urgence sur toute l'étendue de la RDC, du plus petit village à nos plus grandes métroples.
Les politiques d'Aménagement du Territoire, de Maîtrise démographique, d'Urbanisation, de Santé Publique, de Sécurité, d'Éducation, d'Emploi, du Tourisme, d'Infrastructure, d'Industrialisation etc y gagneront en données statisiques et en maîtrise de gestion des projets.

c) Aucun Français ne quitte Lyon pour aller s'installer impunément à Tolouse sans y avoir un emploi, une adresse, un logis, des ressouces propres, de la famille d'accueil !

d) Aucun Canadien ne quitte Montréal pour séjourner à Toronto pendant six mois sans que la police de Toronto ne se pose des questions sur son lieu de résidence, sa provenance, sa destination, son emploi, son statut, ses ressources, son identité etc !

Tout européens qu'ils soient, les Gitans Roumains, Bulgares, Hongrois etc. doivent justifier leur identité d'une ville à une autre au cours de leur déplacement !

Les RDCongolais sont libres de circuler sur l'ensemble de la RDC et de s'installer partout en RDC dans les conditions prescrites par la Loi.
Il n'est pas question par exemple , sous prétexte d'être RDCongolais et de brandir la Constitution, que je vienne déployer ma tente chez vous, à Ngaba, avec mes vaches, poules, chèvres, moutons et chiens, pour une durée indéterminée.

e) Rien dans l'arrêté du Maire de Lshi ni dans aucune loi de la RDC ne permet cette spécieuse interprétation.
Autrement, prouvez-nous quel article de cet arrête le stipule.

Laughing En attendant, je suis en route chez vous, à Ngaba, avec tout mon chêptel et mon hareme pour une durée indéterminée ;
étant donné que je suis chez moi partout en RDC !
Wink
Shocked Q.04. Libre Examen a écrit:a) Ce faisant on vient de créer des Villes-Etats qui ont une juridiction sur les provinces auxquelles appartiennent pourtant.
b) Et le premier né de ces Villes-Etats est Lubumbashi ?
c) Qu'en est-il dans la constitution sur le partage des compétences ?
d) Qu'en est-il de l'Etat central ?
e) Imaginons tout simplement dans cette nouvelle structure, des mutations des fonctionnaires.
Idea R.04. Cool *CNMM a écrit :

Les gens se font peur inutilement.
Question Quand quitterons-nous les fables, les mythes, la magie, les puériles et irrationnelles croyances à la sorcellerie
pour enfin, affronter rationnellement les FAITS et non plus des vertigineuses affabulations ?

Question a) & b) Où voit-on des Villes-États, quand il est juste question d'une gestion responsable des Populations d'une agglomération urbaine ?

Idea c) La Constitution érige des principes directeurs généraux mais c'est au Législateur d'en présiser et d'en affiner les prescrits opératinnels, au quotidien, opposables à tous sans trop d'équivoques.
L'Autorité sensée faire appliquer la Loi, au quotidien, n'est pas forcement le Procureur Général de la République encore moins le Chef de l'État fut-il Le Premier Magistrat ou Magistrat Suprême de la République !
Mais les délégués du Pouvoir dont entre autre le Maire de Lubumbashi !

Idea c) & d) Dans le cas qui nous concerne, s'agissant du PARTAGE des COMPÉTENCES,
l'État est un système global et organisé de la gestion du Pouvoir entre ses divers Entités et Organes et,
la Ville de Lshi participe à cette organisation et à cette gestion des compétences de la République,
et elle n'est en rien une concurrente ni une rivale
mais un auxilliaire et un des piliers du Pouvoir central !

Idea e) Un fonctionnaire en mutation, dans une ville donnée de la RDC est connu, tout comme sont connus les raisons de son séjour, le service où il exercera ses prestations, son numéro matricule, son lieu de résidence, ses diverses données démographiques, économiques, financières, de l'État Civil etc...
Il est identifié et identifiable de façon sûre et inéquivoque par les services de l'État et donc de la Mairie de son lieu de résidence !

Question Où donc se pose le problème à ce sujet ?

Idea La RDC, n'a pas vocation à être le parc de récréation ni la JUNGLE du monde entier !
Merci.


Dernière édition par *CNMM le 15/7/2008, 1:03 am, édité 1 fois

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  Libre Examen 14/7/2008, 8:15 pm

CNMM a écrit :"la raison est... H... et l'émotion est Nègre ?...
Cher Monsieur, Je ne peux nier une réalité qui me colle si visiblement à la peau et je la revendique bien fièrement. Pour ce qui est de l'émotion, je laisse l'auditoire apprécié les écrits des uns et des autres pour en déteminer le plus émotionnel en regard du langage utilisé et de la forme des textes (couleur, emoticons, taille).
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  ndonzwau 14/7/2008, 10:21 pm

de ndonzwau le Lun Juil 14, 2008 10:16 am
° http://www.congo2000.net/forums/topic24268-105.html

ndonzwau a écrit: Entre-temps une procédure administrative et une "politique" s'annoncaient; où en sont-elles ? Attendons peut-être leurs
issues pour pouvoir continuer à commenter les avis de ceux qui comme elles tentent de revoir ces mesures...
Entre-temps une association comme celle-ci, l’Action contre l’impunité pour les droits de l’homme (Acidh). fustige sur place
ces deux arrêtés; comme elle, il importerait de tenir compte de tous ceux qui disent la même choses !
"Restriction du mouvement de personnes
Katanga : le silence du gouvernement central mis en cause !"

° http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_edition=&id_article=67240
....................................................
PS
"…5. L’on parle d’une nouvelle épuration ethnique que le maire de Lubumbashi a installée pour avoir exigé le contrôle des étrangers et des originaires d’autres provinces. Qu’en est-il au juste ?
Vous utilisez des termes forts « Nouvelle épuration ethnique ». Il faut éviter de choquer…d’effrayer…
La procédure choisie, au niveau de la ville de Lubumbashi, pour contrôler les mouvements des populations, est peu commode. Elle s’éloigne de l’esprit et du contenu de la Constitution. Mais, il est vrai que les villes minières du Katanga sont confrontées aux problèmes des mouvements intensifs et réguliers des populations venant des milieux ruraux de la province et des provinces voisines (Kasaï Occidental, Kasaï Oriental et le Maniema). Nous pensons qu’il y a lieu de débattre de cette question à la Conférence des gouverneurs pour des stratégies efficaces à effets durables. Les gouverneurs des provinces concernées devraient se concerter régulièrement et s’accorder sur des méthodes et des procédures susceptibles de modérer ces mouvements. Le gouvernement de la RDC devrait aussi s’impliquer dans la recherche des solutions à cet épineux problème. Il est peu aisé de planifier des actions de développement si on ne maîtrise pas le paramètre démographique. Que faire et comment le faire ? Le préjudice ne concerne pas seulement la province qui reçoit mais il est aussi à craindre pour les provinces qui enregistrent des départs massifs et qui se dépeuplent. L’inquiétude devrait donc être partagée."

CINQ QUESTIONS
Richard Muyej Mangèse ( Député national et président du PPRD Katanga )

° http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=67241&id_edition=4383


"L’Assemblée nationale a adopté une proposition du député Matadi Nenga, demandant au gouvernement central, d’annuler deux arrêtés du maire de Lubumbashi sur les séjours des étrangers et des congolais non résidents de la ville."
° http://www.radiookapi.net/index.php?i=63&hi=16
Compatriotiquement!

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  Libre Examen 15/7/2008, 12:34 am

De quoi parle-t-on ici
En attendant, je suis en route chez vous, à Ngaba, avec tout mon chêptel et mon hareme pour une durée indéterminée ;
étant donnée que que je suis chez moi partout en RDC !
Ne faisons-nous pas un mélange de genre ?

Suivant cette logique, il serait, en effet, permis à un Lushois habitant Katuba de prendre tout son chêptel et son hareme et aller s'installer pour une durée indéterminée chez Floribert Kaseba Makunko, maire de Lubumbashi étant donné que notre cher Lushois serait partout chez lui à Lubumbashi ?

Ne sommes-nous pas en train de parler dans ce cas d'une violation de propriété privée ? Ceci n'a rien à avoir avec l'arrêté de Lubumbashi qui crée deux catégories de Congolais à Lubumbashi. Ceux qui y habitent déjà qui sont des citoyens en règle et qui ont des papiers, et ceux qui peuvent y venir, et peuvent y devenir des Sans-papiers qu'on va reconduire à la frontière de la ville.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  Libre Examen 15/7/2008, 1:32 am

Affirmation gratuite :
Toutes les villes d'Occident où vous vivez appliquent ce type d'arrêté sans que personne ne trouve à y redire au sujet des libertés de qui que ce soit !
Et la royale
cohésion du Canada, en l'occurrence, n'en est nullement affectée !
....
d) Aucun Canadien ne quitte Montréal pour séjourner à Toronto pendant six mois sans que la police de Toronto ne se pose des questions sur son lieu de résidence, sa provenance, sa destination, son emploi, son statut, ses ressources, son identité etc !

Ignorance !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  *CNMM 15/7/2008, 1:45 am

Libre Examen a écrit:De quoi parle-t-on ici
En attendant, je suis en route chez vous, à Ngaba, avec tout mon chêptel et mon hareme pour une durée indéterminée ;
étant donnée que que je suis chez moi partout en RDC !
Ne faisons-nous pas un mélange de genre ?

Suivant cette logique, il serait, en effet, permis à un Lushois habitant Katuba de prendre tout son chêptel et son hareme et aller s'installer pour une durée indéterminée chez Floribert Kaseba Makunko, maire de Lubumbashi étant donné que notre cher Lushois serait partout chez lui à Lubumbashi ?

Ne sommes-nous pas en train de parler dans ce cas d'une violation de propriété privée ? Ceci n'a rien à avoir avec l'arrêté de Lubumbashi qui crée deux catégories de Congolais à Lubumbashi. Ceux qui y habitent déjà qui sont des citoyens en règle et qui ont des papiers, et ceux qui peuvent y venir, et peuvent y devenir des Sans-papiers qu'on va reconduire à la frontière de la ville.
Cool *CNMM a écrit Idea :

Merci d'avoir mordu à l'hameçon !
Crying or Very sad C'est justement là le MAL RDCongolais Crying or Very sad :
Nous sommes à prêts à sacrifier la Souveraineté, l'Intégrité Nationale et les Intérêts Supérieurs de notre Patrie pour nos petits et mesquins profits individuels.
Twisted Evil Tant pis si le désordre qui met en péril le devenir de la Partrie au profit des puissances étrangères me profite aussi. Evil or Very Mad
Telle est malheureusement l'attitude générale du RDCongolais.
Crying or Very sad

Surprised Pourtant les RDCongolais se conforment religieusement à des lois et règles des toutes sortes dans leurs pays d'acceuil, à l'étranger, sans broncher ;
mais ils veulent qu'en RDC, ils n'en fassent qu'à leur guise : le libertinage tant qu'ils en tirent un inique profite.

Paradoxalement, ils sont les premiers à crier à l'absence de l'État lorsque le retour des flammes de l'anarchie leur pète au visage.

Idea Il n'y a pas que des individus qui ont des droits privés, la Collectivité, la Communauté, l'État, la Nation, la CITÉ, aussi a des devoirs mais également des DROITS opposables à TOUS dans l'intérêt de TOUS !

L'on ne m'a toujours pas répondu si l'anarchie en vigueur à Kinshasa est un modèle d'urbanisme, de salubrité, de sécurité, de convivialité et de liberté à répliquer sur l'ensemble de la RDC ?

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  Libre Examen 15/7/2008, 1:57 am

Comment fait-on la distinction entre un RDCongolais et un autre africain (Zambien, Tanzanien, Burundais, Ougandais,... RWANDAIS ) qui prétendent tous être Lushois ?
Hein ! Cet arrêté vise donc à faire la distinction entre un RDCongolais et un autre africain ?

Il y a certainement quelqu'un qui raconte des fables !

Dites-moi : Comment distingue-t-on un Lushois d'un Zambien ? Ou mieux : comment distingue-t-on un Lushois d'un Kipushien ? Comment distingue-t-on un Lushois d'un Likasien ? Comment distingue-t-on un Lushois d'un Kolwezien ? Comment distingue-t-on un Lushois d'un Manonois ?

Finalement, comment distingue-t-on un RDCongolais qui prétend être Lushois d'un Lushois ?

Lui, seul a la réponse !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  *CNMM 15/7/2008, 2:05 am

Libre Examen a écrit:Affirmation gratuite :
"Toutes les villes d'Occident où vous vivez appliquent ce type d'arrêté sans que personne ne trouve à y redire au sujet des libertés de qui que ce soit !
Et la royale
cohésion du Canada, en l'occurrence, n'en est nullement affectée !
....
d) Aucun Canadien ne quitte Montréal pour séjourner à Toronto pendant six mois sans que la police de Toronto ne se pose des questions sur son lieu de résidence, sa provenance, sa destination, son emploi, son statut, ses ressources, son identité etc ! "
Ignorance !
À court d'arguments, on sort son arme favorite l'INSULTE, l'INJURE
sans pourtant rien démontrer d'irréfutable.
Réfutez-nous comme nous l'avons magistralement et brillamant démontré !
Pour ne pas perdre notre temps ni nous rabaisser à votre manière,
cfr la Signature de
KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Icon_cool
*CNMM en fin de message KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Icon_wink

Paix à Votre esprit ! KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Icon_wink


KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Icon_cool *CNMM
___________
KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Icon_idea
TOBOYI :
INTOX ! KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Icon_cyclops

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Icon_cyclops LOKUTA !
INTOLÉRANCE ! KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Icon_cyclops
KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Icon_cyclops COMPLAISANCE !
COMPROMISSION ! KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Icon_cyclops
KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Icon_cyclops NYUNGU-NYUNGU !
DÉSINFORMATION ! KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Icon_cyclops
KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Icon_cyclops CULTE DE LA RUMEUR !
PARESSE INTELLECTUELLE ! KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Icon_cyclops
KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Icon_cyclops APOLOGIE DE LA MÉDIOCRITÉ !
MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE ! KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Icon_cyclops
KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Icon_cyclops DICTATURE DE LA PENSÉE UNIQUE !

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Icon_cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais
KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Icon_idea
Renouvelement des Mentalités :
KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Icon_arrow "FINIE la RÉCRÉATION => FIN de l'IMPUNITÉ !"

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 3 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires
» COMMENT VA LE KATANGA ? SI SON ETAT DE LIEUX ACTUEL EN DISAIT LONG SUR LA GENÈSE, LE PRÉSENT ET L'AVENIR DE LA KABILIE ET DE LA KANAMBIE ??? POUR QUELLE SUITE DEMAIN POUR NOTRE PAYS ?
» « Touche pas à mon Pays, ni à mon Président Joseph Kabila » dans une messe d’action de grâces en faveur du Chef de l’Etat pour ses victoires dimanche prochain
» Allocution du Chef de l'Etat S.E. Joseph Kabila Kabange devant les Notables katangais
» DE LA COALITION (SOUHAITÉE ET PLANIFIÉE) A LA COHABITATION (INCONTOURNABLE) OU DE L’ÉTAT DE DROIT INTROUVABLE A L’ÉTAT VOYOU DE FAIT !?! JUSQU’OÙ ? QUEL DESTIN IMMÉDIAT ET SURTOUT A MOYEN TERME A CE PARTENARIAT ? OÙ VA LE PAYS ?
» AFFLUENCE DES KULUNA A KINSHASA, ALERTES, PSYCHOSE SÉCURITAIRE SUR FOND DE BRUITS DE BOTTES, DES FOUS INFILTRES DANS LA VILLE ET SES ENTOURAGES DANS LE BANDUNDU ET RUMEURS DE COUP D'ETAT IMMINENT. QU'EST-CE QUE C'EST EXACTEMENT ???

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum