congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

+9
Cour Supreme
Mathilde
Decamo Fils
mabanlieue92
BOMA
Satya
mongo elombe
Inspecteur Bill de Bundes
anysha
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Empty Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  anysha 21/10/2009, 11:58 am

Bonjour à tous,

Je me fais de plus en plus rare en ce moment.....
Je ne sais pas si c'est frequent mais je vois rarement des femmes nées ou grandi en Europe se marier avec qqn du pays, je pose ce problème parce que je note parfois des differences de comprehensions sur des choses ou les hommes traitent les femmes d'impolies ou autres....
j'aimerais avoir votre avis y a-t'il vraiment une difference?

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Icon_arrow Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Icon_arrow
anysha
anysha


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  Invité 21/10/2009, 12:30 pm

Bonjour Anysha,
je comprend pas t'as question,losiento Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Icon_redface C vrais t'es rare mais si tu te porte bien
c pas grave.De koi tu veut parler.
la difference entre une fille née et grandi au pays et une née et grandi en Europe?
Leur façon de voir les choses ou leurs manière de vivre ds un mariage avec un hoe
née et grandi au pays? Ben si c coe sa je sais pas comment te répondre d'abord au pays
les femmes impolis existe,coe les femmes qui prennent des amands,les femmes libres,etc...
les enfants qui naissent en Europe des familles des imigrés recoivent l'education de leurs
parent malgrès l'influence de la societe k'ils se retrouvent mais klk part ils ont cette education
venant de leur famille.Alors la difference difference c pas à 100% prck les femmes qui viennent
de Kin aussi après un temps d'adaptation devienne aussi coe le reste des femmes qui vivent en Europe.
Voila c que je peux dire,sinon corrige moi si je me suis egarré.
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  Inspecteur Bill de Bundes 21/10/2009, 12:45 pm

anysha a écrit:Bonjour à tous,

Je me fais de plus en plus rare en ce moment.....
Je ne sais pas si c'est frequent mais je vois rarement des femmes nées ou grandi en Europe se marier avec qqn du pays, je pose ce problème parce que je note parfois des differences de comprehensions sur des choses ou les hommes traitent les femmes d'impolies ou autres....
j'aimerais avoir votre avis y a-t'il vraiment une difference?

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Icon_arrow Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Icon_arrow
Elles se marient avec des Srinlankais et Guatémaltèques ?

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  mongo elombe 21/10/2009, 1:34 pm

Il peut aussi ne pas avoir de différence entre une fille à papa en RDC et celle née ici, on peut être née ici et être plus conne que celle qui est au pays question du milieu social.

C'est comme un fils où fille à papa qui va épouser une fille de la cité où vice verça.

Ca passe où ça casse si chacun ne s'adapte pas à l'autre.


Villageois- citadine.

Blanc -noir etc etc.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  Inspecteur Bill de Bundes 21/10/2009, 1:47 pm

Slt Asha,
y a bien sûr une grande difference, surtout au debut où on a trop à lutter pour son integration. L´apprendre comment des choses marches, les demarches administratives et consort. Et qu´ici tout est noir sur blanc et que la lois est au dessus de tous. On discute pas pour recevoir ce que tu veux, mais plutôt si tu as droit à cela, tu le recevras.
Le respect de l´heure et d´autre attitude du pays qui ne passent pas ici.
Mais en général la congolaise kinoise, kanangaise ou chez nous la Kolwezienne sont au faite la même qu´une qui a grandit ou née chez toi à Kualalumpour.

Mais l´essentiel azala kaka nalobo ya bien quoi, tala kaka vieux bord aye kotala nga alia biloko eleka mumgwa wana nga na sambwe na CD.
Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Icon_biggrin


Dernière édition par Inspecteur Bill de Bundes le 21/10/2009, 1:53 pm, édité 1 fois

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  mongo elombe 21/10/2009, 1:53 pm

lol! lol! otiaki mongwa ebele na nko? il faut asambisa yo na CD.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  anysha 21/10/2009, 2:03 pm

laelce a écrit:Bonjour Anysha,
je comprend pas t'as question,losiento Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Icon_redface C vrais t'es rare mais si tu te porte bien
c pas grave.De koi tu veut parler.
la difference entre une fille née et grandi au pays et une née et grandi en Europe?
Leur façon de voir les choses ou leurs manière de vivre ds un mariage avec un hoe
née et grandi au pays? Ben si c coe sa je sais pas comment te répondre d'abord au pays
les femmes impolis existe,coe les femmes qui prennent des amands,les femmes libres,etc...
les enfants qui naissent en Europe des familles des imigrés recoivent l'education de leurs
parent malgrès l'influence de la societe k'ils se retrouvent mais klk part ils ont cette education
venant de leur famille.Alors la difference difference c pas à 100% prck les femmes qui viennent
de Kin aussi après un temps d'adaptation devienne aussi coe le reste des femmes qui vivent en Europe.
Voila c que je peux dire,sinon corrige moi si je me suis egarré.
a+


merci tu as bien repondu je disais car souvent il y a souvent de l'incomprehension car ceux nées en Europe on une double culture, et des fois on fait des choses qui ne plaisent pas forcement,
anysha
anysha


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  Satya 21/10/2009, 8:17 pm

mongo elombe a écrit:Il peut aussi ne pas avoir de différence entre une fille à papa en RDC et celle née ici, on peut être née ici et être plus conne que celle qui est au pays question du milieu social.

C'est comme un fils où fille à papa qui va épouser une fille de la cité où vice verça.

Ca passe où ça casse si chacun ne s'adapte pas à l'autre.


Villageois- citadine.

Blanc -noir etc etc.

Les filles a papa de la RDC il n'y a pas plus mal elevé qu'elles....elles fument, boivent, sortent en boite dès l'adolescence et attention vive le kidumba, ces filles ba mona clair avant lol ....après on dit filles de bonnes familles bien elevé ???? mon oeil oui !!! :...Bref pour répondre a anysha, je serais tentée de te dire selon mon experience que c'est mieux pour une fille ou garcon née ou grandit en occident de se marier avec une personne née ou grandit en occident car ils se comprendront mieux, hors cette logique est fausse. Pourquoi ??? tout simplement car comme l'a dit laelce et ma'mongo tout depend de l'education que tu as eu, moi je connais des filles néees en occident, mariées avec des garcons nés en occident pour qui cela se passe mal (incomprehensions...Ect) et personnellement (je risque de me faire huer) rare sont les garcons nés en occident qui sont bien.... Neutral En général ils sont immatures et manquent enormement de sens de responsabilité....Un garcon du pays a plus le sens des responsabilité. Après c'est clair que le gars du pays est plus matcho que celui de l'occident...mais bref tout depend, c'est aussi une question de chance,(comme le tirage du loto lol), tu peux tomber sur un gars bien comme mauvais qu'il ait grandit ici ou au pays....
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  BOMA 21/10/2009, 8:48 pm

Personnellement, je ne saurais pas gérer une Kinoise... Mon épouse est du Katanga.

Je ne suis pas prêt à changer quelqu'un dans sa peau. Par ex: Je ne kiffe pas les blanches.

Suis pas raciste mais gérer une femme blanche ne colle pas avec mon background.
Moi, étant Africain suis appelé de recevoir des visisteurs chez-moi sans
planning au préalable ce qui est l'inverse dans la culture occidentale.

L'exception confirme la règle dit-on mais mon choix est orienté vers les filles du Katanga.

Ce sujet est très capital malgré que l'on semble le banaliser.

Mais chère anysha t'as des scénario à nous balancer pour pimenter ce topic.

Apparemment, tu dois avoir des exemples concrets liés à ce topic.

Bonne continuation à tous,,,Je reviens pour plus d'illustrations.
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  mabanlieue92 21/10/2009, 10:21 pm

BOMA a écrit:Personnellement, je ne saurais pas gérer une Kinoise... Mon épouse est du Katanga.

Je ne suis pas prêt à changer quelqu'un dans sa peau. Par ex: Je ne kiffe pas les blanches.

Suis pas raciste mais gérer une femme blanche ne colle pas avec mon background.
Moi, étant Africain suis appelé de recevoir des visisteurs chez-moi sans
planning au préalable ce qui est l'inverse dans la culture occidentale.

L'exception confirme la règle dit-on mais mon choix est orienté vers les filles du Katanga.

Ce sujet est très capital malgré que l'on semble le banaliser.

Mais chère anysha t'as des scénario à nous balancer pour pimenter ce topic.

Apparemment, tu dois avoir des exemples concrets liés à ce topic.

Bonne continuation à tous,,,Je reviens pour plus d'illustrations.

Le planning ? Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Icon_biggrin c'est quoi ça ?
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  mabanlieue92 21/10/2009, 10:23 pm

Remarque tu as raison ! moi par exemple mieux vaut me prévenir avant de recevoir, histoire que je fasse un coup de clean dans l'appart, sinon bonjour la honte !
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  Inspecteur Bill de Bundes 21/10/2009, 10:30 pm

On doit pas toujours généraliser, mon ex n´avait pas des problèmes des recevoirs des visiteurs, mais moi surtout je dois qund même programmer toute chose. Je ne peux pas recevoir les gens et courrir en derniére minute pour chercher du jus. Non, on doit quand même savoir planifier des choses. Je ne crois pas que je peux aller quelque part sans tout de même faire un programme. Y a des avantages et désavantages dans chaque socièté.
Mais une chose est claire, quand une blanche t´aime, elle peut te faire descendre le paradis sur terre, et si elle ne t´aime plus, elle peut te faire monter l´enfer sur la terre.

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  Satya 21/10/2009, 10:33 pm

Inspecteur Bill de Bundes a écrit:On doit pas toujours généraliser, mon ex n´avait pas des problèmes des recevoirs des visiteurs, mais moi surtout je dois qund même programmer toute chose. Je ne peux pas recevoir les gens et courrir en derniére minute pour chercher du jus. Non, on doit quand même savoir planifier des choses. Je ne crois pas que je peux aller quelque part sans tout de même faire un programme. Y a des avantages et désavantages dans chaque socièté.
Mais une chose est claire, quand une blanche t´aime, elle peut te faire descendre le paradis sur terre, et si elle ne t´aime plus, elle peut te faire monter l´enfer sur la terre.

c'est vrai et c'est vise/versa pour les hommes blancs aussi. Wink
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  mabanlieue92 21/10/2009, 10:53 pm

[quote="Satya"]
Inspecteur Bill de Bundes a écrit:On doit pas toujours généraliser, mon ex n´avait pas des problèmes des recevoirs des visiteurs, mais moi surtout je dois qund même programmer toute chose. Je ne peux pas recevoir les gens et courrir en derniére minute pour chercher du jus. Non, on doit quand même savoir planifier des choses. Je ne crois pas que je peux aller quelque part sans tout de même faire un programme. Y a des avantages et désavantages dans chaque socièté.
Mais une chose est claire, quand une blanche t´aime, elle peut te faire descendre le paradis sur terre, et si elle ne t´aime plus, elle peut te faire monter l´enfer sur la terre.

c'est vrai et c'est vise/versa pour les hommes blancs aussi. Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Icon_wink [/quote
Satya, il ne faut pas généraliser !!!! une précision : les 3/4 des blancs ou blanches, quand ils ou elles n'aiment plus c'est FINI ! TERMINE ! c'est comme si l'autre n'avait jamais existé !!! ... il ou elle est OUBLIE ! je ne pense pas que cela ressemble à l'enfer...au contraire... au moins on a le merite de lui foutre la paix à jamais ! Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Icon_smile
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  Inspecteur Bill de Bundes 21/10/2009, 11:00 pm

Ca depend aussi des séparation, y a aussi ce qu´on appelle une séparation amiable, je ne sais pas si ce terme est employé en Francais, mais nous l´employons pour une separation que chacun a souhaité et sans guerre. Mais quand il s´agit de régler les choses dans cette sépartion définitive. Uffff!!!


Dernière édition par Inspecteur Bill de Bundes le 21/10/2009, 11:12 pm, édité 1 fois

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  mabanlieue92 21/10/2009, 11:06 pm

ici on dira "à l'amiable" plutôt qu'amical... mais cela revient au même... bref, à l'amiable ou pas à l'amiable, l'autre est passé à la trappe de façon definitive ! en gros c'est comme si l'on n'avait jamais connu l'autre ! ...
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  Decamo Fils 22/10/2009, 3:57 pm

Salut Anysha,

kolele? Abwe mavimpi? (Traduction, comment vas-tu? Comment va la sante? Salutations en dialecte kintandu)

Pourrais-tu m'expliquer le sens du mot "difference" dans ta question?

Ainsi, je tenterai une reponse a la "decamoise"

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  BOMA 24/10/2009, 5:43 am

[quote="mabanlieue92"]
BOMA a écrit:Personnellement, je ne saurais pas gérer une Kinoise... Mon épouse est du Katanga.

Je ne suis pas prêt à changer quelqu'un dans sa peau. Par ex: Je ne kiffe pas les blanches.

Suis pas raciste mais gérer une femme blanche ne colle pas avec mon background.
Moi, étant Africain suis appelé de recevoir des visisteurs chez-moi sans
planning au préalable ce qui est l'inverse dans la culture occidentale.

L'exception confirme la règle dit-on mais mon choix est orienté vers les filles du Katanga.

Ce sujet est très capital malgré que l'on semble le banaliser.

Mais chère anysha t'as des scénario à nous balancer pour pimenter ce topic.

Apparemment, tu dois avoir des exemples concrets liés à ce topic.

Bonne continuation à tous,,,Je reviens pour plus d'illustrations.

Le planning ? Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Icon_biggrin c'est quoi ça ? Ma chère, je peux beau t'expliquer les différences de nos cultures mais tu ne sauras pas plus moins de quoi je parle. Ce n'est ni ta faute ni la mienne, un homme politique à dit: On ne né pas raciste mais on le devient. Les Africains se considèrent comme des enfants d'un même Royaume. Les Européens ont un esprit séparatiste ( A chacun, chacun). Nous parcontre c'est le partage, le peu qu'on a, on donne...

Le planning: un programme bien d'établi avant d'accueillir les gens à la maison.

mabanlieue92, j'ai l'impréssion ke t'es une blanche. Une kestion pour toi. Aime-tu les noirs?...Sans rancune je te pose cette kestion. Les Blancs sont des hypocrites, ils aiment trop prétendent, toujours poignard dans le dos avec douceur et un petit sourire. Ils te diront jamais en face ce qu'ils pensent. Moi personnellement, j'ai le franc-parler même dans les réunions du travail j'exprime selon les circonstances. Mes collègues blancs ne m'aiment à cause de ça, heureusement ils ne savent pas me le dire en face car ma réponse ne pas loin de mes lèvres. Les Blancs aiment le GOSSIP=Commérages et lecher les bottes des Patrons... A suivre!!! mabanlieue92, je reviens répondre à tes préocupations s'il y en a...te fâche!!! C'est les délires ici... Et on apprend au même moment...
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  mongo elombe 24/10/2009, 2:05 pm

mabanlieue est Française blanche pour moi péjoratif, les caractéristiques que tu décris sont dans toutes les races pas spécifiquement BLANC.

Moi j'ai bossée avec des congolaises qui étaient plus fourbes que le FRANCAIS rien qu'a voir au niveau politique nous dépassons le colon.

Je trouve ta réponse un brin aggressive BOMA.On ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Empty B

Message  Mathilde 24/10/2009, 2:46 pm

mongo elombe a écrit:mabanlieue est Française blanche pour moi péjoratif, les caractéristiques que tu décris sont dans toutes les races pas spécifiquement BLANC.

Moi j'ai bossée avec des congolaises qui étaient plus fourbes que le FRANCAIS rien qu'a voir au niveau politique nous dépassons le colon.

Je trouve ta réponse un brin aggressive BOMA.On ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac.



BOMA,
Desolee mais je suis du meme avis que sista Mongo.....
Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Icon_rolleyes Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Icon_eek meme qd c'est du delire Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Kopfschuettel tu generalises et ce n'est pas bien du tout !!! Je connais mabanlieue ...on se frequente en dehors de CD, et je te le confirme , elle n'a pas un gramme de racisme ni d'hypocrisie en elle. Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? 375270 Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Icon_sad

_________________
Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  BOMA 25/10/2009, 12:43 pm

[quote="mongo elombe"]mabanlieue est Française blanche pour moi péjoratif, les caractéristiques que tu décris sont dans toutes les races pas spécifiquement BLANC.

Moi j'ai bossée avec des congolaises qui étaient plus fourbes que le FRANCAIS rien qu'a voir au niveau politique nous dépassons le colon.

Je trouve ta réponse un brin aggressive BOMA.On ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac.[/quote]

Merci de répondre et désolé pour cette aggressivité, sans rancunes mes soeurs bien aimée. Ce n'est pas une attaque personne à l'égard de mabanlieue92 mon objet ici est de partager les différences de nos cultures. J'ai bien dit quelquepart que l'exception confirme la règle pour ne pas mettre tout le monde dans le même panneau Ya mongo elombe. Je suis de même avis que toi que les caracteristiques mentionnées se trouvent dans toutes les races mais avec un accent particulier. Si vous n'êtes fières de vos races moi je le suis. J'aimerais aussi entendre de la part des autres races mes défauts car moi j'ai le courage de le dire haut ici. Je m'attendais à la réponse ou réaction de mabanlieue92 mais c'est les voisines qui réagissent. Merci bien chères deux voisines pour l'amour que vous portez à votre camarade. Toujours délire... A très bientôt...
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  BOMA 25/10/2009, 12:52 pm

Mathilde a écrit:
mongo elombe a écrit:mabanlieue est Française blanche pour moi péjoratif, les caractéristiques que tu décris sont dans toutes les races pas spécifiquement BLANC.

Moi j'ai bossée avec des congolaises qui étaient plus fourbes que le FRANCAIS rien qu'a voir au niveau politique nous dépassons le colon.

Je trouve ta réponse un brin aggressive BOMA.On ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac.



BOMA,
Desolee mais je suis du meme avis que sista Mongo.....
Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Icon_rolleyes Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Icon_eek meme qd c'est du delire Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Kopfschuettel tu generalises et ce n'est pas bien du tout !!! Je connais mabanlieue ...on se frequente en dehors de CD, et je te le confirme , elle n'a pas un gramme de racisme ni d'hypocrisie en elle. Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? 375270 Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Icon_sad

Je n'ai pas non plus taxé manbalieue92 de raciste, suis plutôt heureux de lui voir parmi nous. J'ai bien dit suis pas raciste mais je défends et valorise mes cultures congolaises dont j'en suis très fier. N'interpretez pas mes dires, suis responsables de mes postings. Ce n'est pas à quiconque de modifier mes déclarations pour des raisons... Les délires encore une fois...Je n'aggresse pas les femmes,,, j'ai beaucoup de respects aux femmes... A suivre...
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  Mathilde 25/10/2009, 1:00 pm

BOMA a écrit:
Mathilde a écrit:
mongo elombe a écrit:mabanlieue est Française blanche pour moi péjoratif, les caractéristiques que tu décris sont dans toutes les races pas spécifiquement BLANC.

Moi j'ai bossée avec des congolaises qui étaient plus fourbes que le FRANCAIS rien qu'a voir au niveau politique nous dépassons le colon.

Je trouve ta réponse un brin aggressive BOMA.On ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac.



BOMA,
Desolee mais je suis du meme avis que sista Mongo.....
Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Icon_rolleyes Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Icon_eek meme qd c'est du delire Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Kopfschuettel tu generalises et ce n'est pas bien du tout !!! Je connais mabanlieue ...on se frequente en dehors de CD, et je te le confirme , elle n'a pas un gramme de racisme ni d'hypocrisie en elle. Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? 375270 Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Icon_sad

Je n'ai pas non plus taxé manbalieue92 de raciste, suis plutôt heureux de lui voir parmi nous. J'ai bien dit suis pas raciste mais je défends et valorise mes cultures congolaises dont j'en suis très fier. N'interpretez pas mes dires, suis responsables de mes postings. Ce n'est pas à quiconque de modifier mes déclarations pour des raisons... Les délires encore une fois...Je n'aggresse pas les femmes,,, j'ai beaucoup de respects aux femmes... A suivre...

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Icon_rolleyes Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Icon_rolleyes Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Icon_lol

_________________
Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  Cour Supreme 25/10/2009, 5:13 pm

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Icon_lol Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Icon_lol Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Icon_lol Boma, Let it Go! Let it Go Bro, let it go!!! Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Icon_lol Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Icon_lol Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Icon_lol
Pr repondre la la question de Anisha, no more words...J'adhere a la reponse de SATYA Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? 337703 Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? 337703 Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? 337703
Coe tt forum et tt post, parfois le sujet nous ouvre a des meandres interessants... Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Icon_lol Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Icon_lol Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Icon_lol Boma s'est exprime et je pense qu'il etait clair...il s'est encore reexpliquer et je pense encore qu'il est CLAIR... Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Icon_lol Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Icon_lol Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Icon_lol IL S'AGIT DES DIFFERENCES CULTURELLES QUI SONT REELLES ET VRAIES...DIFFERENCE NE VEUT PAS DIRE OPPOSITION...Devrions-nous dire que ces differences sont liees a la race ou a la societe? Je crois que les deux ne s'excluent pas car on peut dire aujourdhui que en Europe il y a des noirs, mais elle reste un continent dominé par les blancs...On peut encor dire qu'en Afrik il y a des blancs mais il reste un continent NOIR...Ceci dit, et je crois que tt l monde fait attention a ca! On parle de TENDANCE et non de GENERALITE.
Je ne vois pas ce que Boma a dit d mauvais, IL N'A PAS NON PLUS GENERALISE (sinon il dirait TOUS LES BLANCS)...les theories des sciences sociales ne visent pas d generalisations absolues mais regardent la tendance. D'ou, on ne peut s'empecher tt d mm d'en faire une theorie, bien entendu qui aurait des exceptions... Mabanlieue parle de 3/4...(difficile a prouver) mais comprenons par la, la tendance majoritaire...C la mm choz avec l'explication de BOMA que je trouve VRAIE! Et quand on dit d choz ki implique la difference blanc-noir, on ne doit pas lire ca TJRS avec des lunettes racistes ou koi...On peut constater la diversite sans pr autant etablir une hierarchie racial. Je crois qu'ici il s'agit just d son constat qu'il partage en tte verite il me sembe...N'en faisons pas un plat et continuons a exposer nos pensees...Merci BOMA! Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? 337703 Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? 337703 Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? 337703
Cour Supreme
Cour Supreme


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  mongo elombe 25/10/2009, 5:33 pm

Je ne suis pas ivre mais la théorie de BOMA et Cour Supreme me dépasse.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum