congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

+9
Cour Supreme
Mathilde
Decamo Fils
mabanlieue92
BOMA
Satya
mongo elombe
Inspecteur Bill de Bundes
anysha
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 4 Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  Satya 26/10/2009, 4:57 pm

kieeeeeeeeeeeeeeeeeee NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ma'mongo c'est pas une congolaise du tout, c'est la fameuse ivoirienne qui a couché avec son patron, c'est la vidéo que cryma avait posté j'arrive je vais vous mettre le liens :
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 4 Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  Vieux Bord 26/10/2009, 5:00 pm

Satya a écrit:kieeeeeeeeeeeeeeeeeee NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ma'mongo c'est pas une congolaise du tout, c'est la fameuse ivoirienne qui a couché avec son patron, c'est la vidéo que cryma avait posté j'arrive je vais vous mettre le liens :
mets le lien comme ca je vais bien analyser la video Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 4 Icon_mrgreen
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 4 Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  mongo elombe 26/10/2009, 5:04 pm

Satya c'est vrai qu'on ne peut pas apprendre à un homme de voler puisqu'il n'est pas fait pour Natioli obandi.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 4 Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  mongo elombe 26/10/2009, 5:17 pm

On te dit bien directeur de l'OCPT (office congolais des postes et télécomunication).
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 4 Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  Satya 26/10/2009, 5:22 pm

mongo elombe a écrit:On te dit bien directeur de l'OCPT (office congolais des postes et télécomunication).

place nini ba komi yango ? confused
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 4 Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  mongo elombe 26/10/2009, 5:24 pm

Relis et tuna BOMA.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 4 Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  BOMA 26/10/2009, 5:50 pm

Satya a écrit:
mongo elombe a écrit:On te dit bien directeur de l'OCPT (office congolais des postes et télécomunication).

place nini ba komi yango ? Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 4 Confused


Vas voir sur ta boite Hotmail.fr
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 4 Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  mongo elombe 26/10/2009, 6:07 pm

BOMA balandaka Satya okoma na ye mosika.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 4 Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  BOMA 26/10/2009, 6:12 pm

[b]mongo elombe a écrit:BOMA balandaka Satya okoma na ye mosika.
[/b]


Ok j'ai compris!!! Mais apparemment Satya est cool je viens de parler avec elle....
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 4 Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  Satya 26/10/2009, 6:15 pm

BOMA a écrit:
[b]mongo elombe a écrit:BOMA balandaka Satya okoma na ye mosika.
[/b]


Ok j'ai compris!!! Mais apparemment Satya est cool je viens de parler avec elle....

Very Happy Very Happy Very Happy ko landa ma'mongo té Boma, nga na zalaka na nga cool Wink
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 4 Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  mongo elombe 26/10/2009, 7:03 pm

Elle est trés cool sauf quand elle veut nous emmerder et je sais de quoi je parle.

Le genre bosuani banto nionso balobi ,Satya a tord mpe Satya alingi kaka a démontrer que aza na raison donc likamb oebandaki muke imagine la suite...
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 4 Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  Cavalier 28/10/2009, 1:02 am

[quote="BOMA"]
mabanlieue92 a écrit:
BOMA a écrit:Personnellement, je ne saurais pas gérer une Kinoise... Mon épouse est du Katanga.

Je ne suis pas prêt à changer quelqu'un dans sa peau. Par ex: Je ne kiffe pas les blanches.

Suis pas raciste mais gérer une femme blanche ne colle pas avec mon background.
Moi, étant Africain suis appelé de recevoir des visisteurs chez-moi sans
planning au préalable ce qui est l'inverse dans la culture occidentale.

L'exception confirme la règle dit-on mais mon choix est orienté vers les filles du Katanga.

Ce sujet est très capital malgré que l'on semble le banaliser.

Mais chère anysha t'as des scénario à nous balancer pour pimenter ce topic.

Apparemment, tu dois avoir des exemples concrets liés à ce topic.

Bonne continuation à tous,,,Je reviens pour plus d'illustrations.

Le planning ? Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 4 Icon_biggrin c'est quoi ça ? Ma chère, je peux beau t'expliquer les différences de nos cultures mais tu ne sauras pas plus moins de quoi je parle. Ce n'est ni ta faute ni la mienne, un homme politique à dit: On ne né pas raciste mais on le devient. Les Africains se considèrent comme des enfants d'un même Royaume. Les Européens ont un esprit séparatiste ( A chacun, chacun). Nous parcontre c'est le partage, le peu qu'on a, on donne...

Le planning: un programme bien d'établi avant d'accueillir les gens à la maison.

mabanlieue92, j'ai l'impréssion ke t'es une blanche. Une kestion pour toi. Aime-tu les noirs?...Sans rancune je te pose cette kestion. Les Blancs sont des hypocrites, ils aiment trop prétendent, toujours poignard dans le dos avec douceur et un petit sourire. Ils te diront jamais en face ce qu'ils pensent. Moi personnellement, j'ai le franc-parler même dans les réunions du travail j'exprime selon les circonstances. Mes collègues blancs ne m'aiment à cause de ça, heureusement ils ne savent pas me le dire en face car ma réponse ne pas loin de mes lèvres. Les Blancs aiment le GOSSIP=Commérages et lecher les bottes des Patrons... A suivre!!! mabanlieue92, je reviens répondre à tes préocupations s'il y en a...te fâche!!! C'est les délires ici... Et on apprend au même moment...

A ta place Boma, moi je presenterais mes excuses a mabanlieu92 que j'ai l'ai de ne plus voir depuis sa derniere replique dans ce topic...[bon je pourrais me tromper car moi meme je ne me montre plus de plus en plus regulier dans ce site...]

Mais c'est quand meme curieux qu'a part soeurs mongo,Mathilde et C.Ryma qui ont voulu remettre Boma as a place...Aucun homme de CD ne s'est leve pour mettre les points sur les i dans cette fausse affaire de difference culturelle....

Je l'avais dit qu'a l'heure actuelle la culture Congolaise authentique n'existe plus...Peut etre pour ceux la qui habitent encore la foret...Mais pas pour ceux qui habitent la ou il y a une certaine civilization...Oui c'est vrai qu'il y a une difference entre notre facon a nous de vivre et celle des Europeens...Mais la pluapart d'entre nous resident dans des pays Occidentaux o ns avons appris a apprivoiser la culture occidentale...ALLons nous dire que cette culture est mauvaise??? Il n'y a pas de chsoes qu'on pourrait apprendre et qui si on les mettait e partique dans notre culture ne ns aideraient -elles pas a ameiliorer nos conditions de vies locales???

Je ne sais pas mais je trouve cela un peu hypocrite lorsque quelqu'un [un etre humain, peu importe la race] utilise cette expression "Je ne suis pas raciste"...Car s'il y a une chose cette expression reussit souvent a demonter c'est son contraire...C'est un peu comme quelqu'un qui dirait a un autre excuse moi ce n'est pas une insute mais je crois que ta mere est laide...Imagines un peu cette scene que quelqu'un te dise cela sous pretexte qu'il a un franc-parler...

Est-ce que dans ce sujet il etait vraiment necessaire de declarer qu'on n'aimait pas les blanches...Imaginons ne fut-ce qu'une seconde si un Europeen disait qu'il n'aimait pas les femmes Africaines car elles sont sauvages...Tout le monde on allait crier hurra au racisme...

J'arrete pas de le dire, ns devons comprendre que tout etre humain, quelque soit sa race a la capacite de faire du bien et du mal...Ne faisons pas croire au monde que l'enfer c'est toujours les autres...

Oh les Africains se considerent comme les enfants d'un meme Royaume...Hum avec de nombreux problemes tribaux que l'on connait...A l'heure actuel le peuple le plus divise au monde c'est bel et bien le peuple Africain...Et Le peuple Congolais avec ses nombreuses ethnies et tribus ou ls membres de differents tribus et ethnies declarent qu'ils sont les meilleurs, les plus sages, les plus beaux, les plus intelligents...Et on veut me parler de so-called l'unite Africaine...

Non je suis fort desole...Si c'est comme ca que l'on doit defendre notre culture qui laisse a desirer d'ailleurs, ce que ns avons encore un long chemin a faire...Voila pourquoi j'ai toujours trouve que L'HYPOCRISIE EST MOINS DANGEUREUSE QUE LA FAUSSE MODESTIE.

Et autant j'aurais aime presente des excuses a mabanlieu, autant je trouve que ca ne vaut pas vraiment la peine...La cruche est cassee... Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 4 Icon_idea

Cet espace est avant tout pour ns regaler, ns amuser, non pas pour prendre le choses trop a coeur..Soyons souple de l'esprit cela nous permettrait de metttre les choses en perspective...

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 4 Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum