congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

+9
Cour Supreme
Mathilde
Decamo Fils
mabanlieue92
BOMA
Satya
mongo elombe
Inspecteur Bill de Bundes
anysha
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  Cour Supreme 25/10/2009, 5:40 pm

mongo elombe a écrit:Je ne suis pas ivre mais la théorie de BOMA et Cour Supreme me dépasse.

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Lol Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Lol Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Lol C dimanche on s'enivre du sang du Christ souvent Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_lol Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_lol Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_lol !!!
NON Elombe, j'ai pas poste une theorie Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_lol Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_lol Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_lol g just reagi par rapport a ceux qui voient la GENERALISATION ds les propos d BOMA, pdant que je n'arriv pa a les voir...J'ai essaye d montrer que ns pouvons parler d nos differences culturelles sans etre racistes...je sentais que Mathy et Toi, prenaient la part de Mabanlieue coe si Boma et elle avaient des arguments opposes alors qu'ils se completaient! Boni?
Cour Supreme
Cour Supreme


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  mongo elombe 25/10/2009, 5:50 pm

Nga RAS kaka mba koko makelele, vedire Mathy et moi on est hors sujet? dont acte, d'aprés toi solidarité féminine où nos neurones vieillissantes n'ont rien pigés? rassurre moi avant que j'aille faire ma sieste dù a des insomnies temporaires.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  Cour Supreme 25/10/2009, 5:51 pm

[quote="BOMA"]
mabanlieue92 a écrit:
BOMA a écrit:Personnellement, je ne saurais pas gérer une Kinoise... Mon épouse est du Katanga.

Je ne suis pas prêt à changer quelqu'un dans sa peau. Par ex: Je ne kiffe pas les blanches.

Suis pas raciste mais gérer une femme blanche ne colle pas avec mon background.
Moi, étant Africain suis appelé de recevoir des visisteurs chez-moi sans
planning au préalable ce qui est l'inverse dans la culture occidentale.

L'exception confirme la règle dit-on mais mon choix est orienté vers les filles du Katanga.

Ce sujet est très capital malgré que l'on semble le banaliser.

Mais chère anysha t'as des scénario à nous balancer pour pimenter ce topic.

Apparemment, tu dois avoir des exemples concrets liés à ce topic.

Bonne continuation à tous,,,Je reviens pour plus d'illustrations.

Le planning ? Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_biggrin c'est quoi ça ? Ma chère, je peux beau t'expliquer les différences de nos cultures mais tu ne sauras pas plus moins de quoi je parle. Ce n'est ni ta faute ni la mienne, un homme politique à dit: On ne né pas raciste mais on le devient. Les Africains se considèrent comme des enfants d'un même Royaume. Les Européens ont un esprit séparatiste ( A chacun, chacun). Nous parcontre c'est le partage, le peu qu'on a, on donne...

Le planning: un programme bien d'établi avant d'accueillir les gens à la maison.

mabanlieue92, j'ai l'impréssion ke t'es une blanche. Une kestion pour toi. Aime-tu les noirs?...Sans rancune je te pose cette kestion. Les Blancs sont des hypocrites, ils aiment trop prétendent, toujours poignard dans le dos avec douceur et un petit sourire. Ils te diront jamais en face ce qu'ils pensent. Moi personnellement, j'ai le franc-parler même dans les réunions du travail j'exprime selon les circonstances. Mes collègues blancs ne m'aiment à cause de ça, heureusement ils ne savent pas me le dire en face car ma réponse ne pas loin de mes lèvres. Les Blancs aiment le GOSSIP=Commérages et lecher les bottes des Patrons... A suivre!!! mabanlieue92, je reviens répondre à tes préocupations s'il y en a...te fâche!!! C'est les délires ici... Et on apprend au même moment...

Jsuis pas equilibriste mais bon...je comprends now que quand vs parler d brin aggressif vs vs referez o propos que j'ai mis en vert...C vrai que c'est extremiste et moins vrai...Anyway, personnellement je ne me limite pas au style mais je vois l'idee...Et l'idee ici pour moi c'est son partage de l'experience faite avec les blancs qu'il a connus...
Cour Supreme
Cour Supreme


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  Cour Supreme 25/10/2009, 5:53 pm

mongo elombe a écrit:Nga RAS kaka mba koko makelele, vedire Mathy et moi on est hors sujet? dont acte, d'aprés toi solidarité féminine où nos neurones vieillissantes n'ont rien pigés? rassurre moi avant que j'aille faire ma sieste dù a des insomnies temporaires.

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Lol Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Lol Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Lol Tro forte Elombe Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Lol Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Lol Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Lol Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_lol Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_lol Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_lol Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_lol Bonne sieste, toi au moins tu en as!!! Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Lol Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Lol Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Lol Vs avez bien piges Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_lol Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_lol Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_lol accompagne d'une solidarite feminine Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_lol Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_lol Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_lol
Cour Supreme
Cour Supreme


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  Mathilde 25/10/2009, 5:55 pm

Sista,
Laisse tomber beton....TOLEKA!!! Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_sad Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_sad


mongo elombe a écrit:Nga RAS kaka mba koko makelele, vedire Mathy et moi on est hors sujet? dont acte, d'aprés toi solidarité féminine où nos neurones vieillissantes n'ont rien pigés? rassurre moi avant que j'aille faire ma sieste dù a des insomnies temporaires.

_________________
Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  Cour Supreme 25/10/2009, 5:59 pm

Mathilde a écrit:Sista,
Laisse tomber beton....TOLEKA!!! Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_sad Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_sad


mongo elombe a écrit:Nga RAS kaka mba koko makelele, vedire Mathy et moi on est hors sujet? dont acte, d'aprés toi solidarité féminine où nos neurones vieillissantes n'ont rien pigés? rassurre moi avant que j'aille faire ma sieste dù a des insomnies temporaires.

Salut Mathy Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 293360 Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 293360 Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 293360
Cour Supreme
Cour Supreme


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  Mathilde 25/10/2009, 6:06 pm

Cour Supreme a écrit:
Mathilde a écrit:Sista,
Laisse tomber beton....TOLEKA!!! Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_sad Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_sad


mongo elombe a écrit:Nga RAS kaka mba koko makelele, vedire Mathy et moi on est hors sujet? dont acte, d'aprés toi solidarité féminine où nos neurones vieillissantes n'ont rien pigés? rassurre moi avant que j'aille faire ma sieste dù a des insomnies temporaires.

Salut Mathy Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 293360 Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 293360 Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 293360



Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 293360 Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 293360 Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 293360

_________________
Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  Cour Supreme 25/10/2009, 6:09 pm

Mathilde a écrit:
Cour Supreme a écrit:
Mathilde a écrit:Sista,
Laisse tomber beton....TOLEKA!!! Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_sad Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_sad


mongo elombe a écrit:Nga RAS kaka mba koko makelele, vedire Mathy et moi on est hors sujet? dont acte, d'aprés toi solidarité féminine où nos neurones vieillissantes n'ont rien pigés? rassurre moi avant que j'aille faire ma sieste dù a des insomnies temporaires.

Salut Mathy Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 293360 Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 293360 Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 293360



Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 293360 Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 293360 Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 293360

C dimanche, jr d fete et d joie...Prkoi Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_sad Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_sad Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_sad ? Don't make me cry Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_cry Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_cry Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_cry
Cour Supreme
Cour Supreme


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  C.Ryma 25/10/2009, 8:07 pm

BOMA a écrit:

Le planning ? Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_biggrin c'est quoi ça ? Ma chère, je peux beau t'expliquer les différences de nos cultures mais tu ne sauras pas plus moins de quoi je parle. Ce n'est ni ta faute ni la mienne, un homme politique à dit: On ne né pas raciste mais on le devient. Les Africains se considèrent comme des enfants d'un même Royaume. Les Européens ont un esprit séparatiste ( A chacun, chacun). Nous parcontre c'est le partage, le peu qu'on a, on donne.....

Salut Boma ton second paragraphe traitant sur le racisme a été developper en long et en large par Mongo Elombe et MAthilde. elles ont dit tout ce qu'il y avait à dire....moi je vais juste revenir un peu sur le premier paragraphe de ton intervention. Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_redface

sincerement Boma, il faut qu'on arrete de se voiler la face. Si les africains étaient si unis, pourquoi connaissons nous tjrs des problemes de haine entre differentes nations, differente tribu, et j'en passe? les exemples sont legions sur ce sujet. Nous avons le cas des hutu et tusti rwandais. Nous avons le cas des katangais et kasaien, etc. Pour couronner le tout le congolais est ROI en matiere de tribalisme. il suffit parfois de lire certaines intervention sur ce forum pour s'en rendre compte Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_sad .

l'Africain a le sens du partage ? La fameuse solidarité africaine ? .... si nous partageons comme tu veux le laisser croire, comment se fait il qu'il existe une si grande gap entre les riches et les pauvres en afrique ? comme un type africain solidaire et riche, peut passer sa vie à kin et voir CHAQUE JOUR ces enfants de la rue mourrir de faim...et faire comme ci cela était NORMAL. ce type solidaire ne se demerde meme pas pour DONNER un peu de son argent aux ONG qui luttent contre le phenomene shegue. En occident par contre, tu ne veras pas des enfants de la rue. Il y a plusieurs organisme qui travaillent fort pour eviter ce genre de situation et la population participe acitivement avec des dons pour aider..... et tu me diras qu'ils ne sont pas solidaire ? Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_rolleyes

Ndeko na nga Boma, voila quelque statisitque de la solidarité africaine et la solidarité occidentale. '' Selon le rapport de 2003 du PNUD sur la part du revenu national revenant aux 10 % des plus riches de la population et aux 10 % les plus pauvres de la population, voila ce qui se passe dans les pays africains :


- Sénégal ( 2,6 % revient aux pauvres, 48,2 % aux plus riches).
- Burkina Faso (1,8% pour les plus pauvre et 60,7% pour les plus riches).
- Nigeria ( 1,6 % contre 51,2%), Éthiopie (0,7 % contre 60,8 % ), etc.
Une solidarité ou 10 % ‘’ des plus riche’’ prennent 50 % si pas plus du revenu national. je parle de 10 % des plus riche et non 10 % de la population. faites les calculs Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_neutral .Vive la solidarité africaine Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_rolleyes Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_rolleyes Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_arrow

Juste pour comparer.

- En norvege, le rapport est de 4,1% pour les plus pauvre et 21,8 % pour les plus riches.
- Aux état-unis, 1,8 % contre 30,5%.
- En France, 2,8 % contre 25,1%.

Alors qui est le plus ‘’solidaire’’ ? L’africain qui le dit et qui n’agit pas en conséquence ? Ou le blanc qui n’en raconte rien, mais qui au moins partage. Il suffit de voir comment les sans abris sont traité en occidents et comment on les traite en Afrique ! lol par solidarité, l’africain est prêt à mettre son propre enfant dans la rue, ou l’enfant de la cousine, car ce petit devient une bouche de trop à la famille. Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Confused Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Suspect Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Suspect Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Suspect Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Kopfschuettel Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Kopfschuettel Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_arrow
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  Cour Supreme 25/10/2009, 8:37 pm

Debat ekomi elengi eh Ngai eeee!!! C Ryma, si tu le permets, je peux ajouter mm si la kestion est posee directement a BOMA!

Je crois que la on s'eloigne pti a pti du point d Boma pr ouvrir une fenetre ki fera entre tt vent! Je vais essayer d reagir ptit a ptit suivant ton raisonnement.
C.Ryma a écrit:
BOMA a écrit:

Le planning ? Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_biggrin c'est quoi ça ? Ma chère, je peux beau t'expliquer les différences de nos cultures mais tu ne sauras pas plus moins de quoi je parle. Ce n'est ni ta faute ni la mienne, un homme politique à dit: On ne né pas raciste mais on le devient. Les Africains se considèrent comme des enfants d'un même Royaume. Les Européens ont un esprit séparatiste ( A chacun, chacun). Nous parcontre c'est le partage, le peu qu'on a, on donne.....

Salut Boma ton second paragraphe traitant sur le racisme a été developper en long et en large par Mongo Elombe et MAthilde. elles ont dit tout ce qu'il y avait à dire....moi je vais juste revenir un peu sur le premier paragraphe de ton intervention. Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_redface

sincerement Boma, il faut qu'on arrete de se voiler la face. Si les africains étaient si unis, pourquoi connaissons nous tjrs des problemes de haine entre differentes nations, differente tribu, et j'en passe? les exemples sont legions sur ce sujet. Nous avons le cas des hutu et tusti rwandais. Nous avons le cas des katangais et kasaien, etc. Pour couronner le tout le congolais est ROI en matiere de tribalisme. il suffit parfois de lire certaines intervention sur ce forum pour s'en rendre compte Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_sad .


Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_sad Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_sad Tu as raison...La ou il y a des hommes, les problemes (adversite, conflicts...)ne mank jamais! Helas, au dla de cette nature humaine dualist, a la fois conflictuelle et peaceful, on doit dire que dans le cas de l'Afrik, le colonialism a ete pr bpc ds ts les conflicts que tu cites...Ils l'ont fait d force, par des gros moyens effrayants (tueries, mutilations, ...) pr nous forcer a adherer a leur plan d diviser pr regner (pardon encor une fois jsuis pas racist mais c l'histoire et d'aucuns l'ont AVOUE! Il y a donc de la matiere a reflexion sinon on tirera en longueur...Bref, la valeur de la solidarite africaine existe et a existe...c'etait tellement fort qu'ils (les colons) nous ont oblige de la reduire au niveau nucleaire (clan, tribu...) et a ce niveau-ci, elle est dvnu tellement forte que ns n'avons plus eu bcp d chance (parce que forces) de la sublimer au niveau de la nation...ils ont bien reussi leur pari...mais je dirai qu'il n'ont pas gagne tt le combat!


l'Africain a le sens du partage ? La fameuse solidarité africaine ? .... si nous partageons comme tu veux le laisser croire, comment se fait il qu'il existe une si grande gap entre les riches et les pauvres en afrique ?

Ce que j'ai dit tantot peux tjrs aider. L'afrik, l'eldorado de l'europe, ca personne ne peut le renier...entre etats, les relations sont d'ordre d'interets...le colonialism...je te recommande le livre de Rene dumont, the false start of Africa - L'afrik est mal partie-
comme un type africain solidaire et riche, peut passer sa vie à kin et voir CHAQUE JOUR ces enfants de la rue mourrir de faim...et faire comme ci cela était NORMAL. ce type solidaire ne se demerde meme pas pour DONNER un peu de son argent aux ONG qui luttent contre le phenomene shegue. En occident par contre, tu ne veras pas des enfants de la rue.
Un peu relatif non C Ryma...il y a de ceux ki donnent aussi! Neanmoins, le problem d pauvrete generalisee et les shegues...c un blem structural due au dysfonctionnement de notre ETAT! Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_sad Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_sad Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_sad Encor ici, bien que nous sommes en partie responsables, la theorie d la main invisible, la raison du plus fort, la globalisation...frappent l'Afrik et la destabilisent...Si ns ne comprenons pas et revenons a l'unite et l'interet suprem de la nation, on continuera d subir...
Il y a plusieurs organisme qui travaillent fort pour eviter ce genre de situation et la population participe acitivement avec des dons pour aider..... et tu me diras qu'ils ne sont pas solidaire ? Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_rolleyes
Si ils le sont...

Ndeko na nga Boma, voila quelque statisitque de la solidarité africaine et la solidarité occidentale. '' Selon le rapport de 2003 du PNUD sur la part du revenu national revenant aux 10 % des plus riches de la population et aux 10 % les plus pauvres de la population, voila ce qui se passe dans les pays africains :


- Sénégal ( 2,6 % revient aux pauvres, 48,2 % aux plus riches).
- Burkina Faso (1,8% pour les plus pauvre et 60,7% pour les plus riches).
- Nigeria ( 1,6 % contre 51,2%), Éthiopie (0,7 % contre 60,8 % ), etc.
Une solidarité ou 10 % ‘’ des plus riche’’ prennent 50 % si pas plus du revenu national. je parle de 10 % des plus riche et non 10 % de la population. faites les calculs Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_neutral .Vive la solidarité africaine Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_rolleyes Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_rolleyes Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_arrow

Juste pour comparer.

- En norvege, le rapport est de 4,1% pour les plus pauvre et 21,8 % pour les plus riches.
- Aux état-unis, 1,8 % contre 30,5%.
- En France, 2,8 % contre 25,1%.
Merci C. Ryma...Mais franchment je m'en mok, tt c rapports... they're trying to heal symptoms instead of healing causes...et les causes ils les savent, voire mm les solutions...sauf qu'ils sont animes d'un plan...
Alors qui est le plus ‘’solidaire’’ ? L’africain qui le dit et qui n’agit pas en conséquence ? Ou le blanc qui n’en raconte rien, mais qui au moins partage. Il suffit de voir comment les sans abris sont traité en occidents et comment on les traite en Afrique ! lol par solidarité, l’africain est prêt à mettre son propre enfant dans la rue, ou l’enfant de la cousine, car ce petit devient une bouche de trop à la famille. Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Confused Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Suspect Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Suspect Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Suspect Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Kopfschuettel Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Kopfschuettel Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_arrow

Une choz est de cultiver une valeur (solidarite) leguee par les ancetres et une autre choz et la pratiquer...Or au niveau de la pratique, l'environement peut t conditionner ou reduire la pratik de cette valeur sans pour autant l'inhiber en toi...comment peux-tu donner un pain a ton voisin si tu n'en as mm pas un morceau? C pr cela tu verras en Afrik un pauvre ki n'a qu'un studio (une piece - bachelor) fair abriter 5 personnes ds ce studio...alors qu'en Europ, une villa d 5 chambres et tous les accessoires peut etre habitee just par un couple. Observation ki invite a une reflexion tres profonde...
Cour Supreme
Cour Supreme


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  C.Ryma 26/10/2009, 2:32 am

Salut Cours supreme

Je ne pense pas qu’on s’éloigne du sujet. Je ne fais que montrer à BOMA qu’il a tord quand il dit que l’africain Partage. Que l’africain est uni et solidaire (enfant du même royaume) et que l’homme blanc ne l’est pas. les faits de société sont la pour le prouver.

C.S. dans ton intervention, ce qui est ressortie le plus est que tu veux mettre TOUT sur le dos de colonisateurs. Nous devons commencer a être responsable de nos actions au lieu de tout le temps essayer de remettre cela sur le dos de l’homme blanc. Oui ils ont installé un programme de diviser pour mieux régner (il y a de cela 100 ans)...alors aujourd’hui, étant conscient de cette information, pourquoi l’africain en sa solidarité suprême ne peut il pas essayer d’aller au delà de ces barrières ? … Mais encore si nous sommes conscients de notre haine entre différent peuple que ce qui nous donne le droit de penser que nous sommes solidaires ? solidaire dans la haine ? Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_biggrin

Le deuxième exemple que j’ai donné était celui des katangais et des kasaiens. Cette guerre entre les 2 peuples a commencé BIEN avant l’arrivé des colons.


Tu n’as pas répondu à ma question C.S. que ce qui justifie ce grand gap dans les différentes classes sociales au congo ? Nous avons les super riche et les pauvres. Des riche qu en toute solidarité et sens du partage décident de carrément ignorés le fait qu’il y a des enfants qui souffrent dans les rues de kinshasa.

une autre question, prq tu te moques des stats que j’ai présentés ? Le but de ces stats était juste pour montrer que, entre l’africain qui se dit solidaire et le blanc qui ne le crie pas, on peut clairement voir que le partage des biens est définitivement équitable en occidents qu’en Afrique. Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_cool

À mon travail en ce moment, une grosse campagne de levée de fond est entrain de battre son plein. C’est fou comment les gens participent et donnent leur argent pour une bonne cause. Chose qui se fait rarement sur notre grand royaume qu’est l’afrique.
Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_rolleyes Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_rolleyes Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_mad Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_mad Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_mad
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  Invité 26/10/2009, 7:04 am

Une femme bien eduquée à la Congolaise ou Africaine elle est de loin très different
d'une femme Occidental,c deux cultures et façon de vivre très differente surtout
le modernisme fait k bcp perdent cette richesse de comment une vraie femme Congolaise
doit se comporter ds la famille.Je suis sur aux temps de nos koko c'etait vraiment different
que aujourd'huit,neanmoins à Kin coe en Afrique il y a encor ces perles rare la femme soumise
aux vrai sens du mot qui est encor klk part,les femmes Occidental ou des pays riches ou avec
des manière occidental ne sont pas soumise,elle sont plutôt à la guerre coe à la guerre,kn l'hoe
parle elle repond,elle cherche le divorce,elle veut travailler pour elle mm son argent c pour elle pas du
mari,ses enfants,sa voiture,etc...il y a pas de communion son plaisir sexuel,ses idées,ses diplomes....
Mais en Afrique sa n'existe pas c genre de raisonement chez la femme authentik Africaine,pour elle
c son mari avant,après et tjrs son mari,ses enfants de son mari,okoyoka bana ya un tel,tata ya bana...
Quand elle parle c la femme de mr. tel un exemple c déjà à la banque mm elle gere son argent etant la femme
de..ici c le libertinage la femme fait c qu'elle veut et voila le problème des couples,des divrorces,des enfants mal
eduqués,la delinquance en Europe est pire que les kuluna car la femme Africaine oublie ces origines elle boit ds
les bar jusk'a l'aube,elle passe sont temps à critiquer,elle fait souffrire son mari,elle laisse l'education des enfants
à l'assistante social et à l'ecole de s'en charger prck elle doit travailler et montrer à son mari q'elle peut vivre sans
lui,et bcp d'erreur que nous commettons à cause du mank d'humilité tout simplement cette histoire de la femme etc...
nous monte par la tête sans analyse sur la vraie maman africaine.D'une part Cour Supreme a raison nous sommes entrain
de mal gerer l'heritage Colonial.Normalement une fille imigré née d'une famille Congolaise ne devrais pas être differente
d'une née aux pays,c comme les gitants(ou tzigane) ils gardent leur identité depuis des siécles partout ou il y a un gitant
ils se reconnaissent par leur look,manière de vivre,etc...Curieusement les blanc les haissent prck ils ne changement leur
façon de vivre.Pour c qui concerne les blancs et le noirs c l'eternel preocupation,mais c vrai une femme blanche et bien
differente d'une femme noir(africaine) sur tout les plans,raisonnement,sexualité,couple,...Si les blanc sont plus genereux
c parck ils ont koi donner,comparer un hoe riche Congolais aux Congo l'hoe riche resident à l'etranger il y a des hoe aisées
pas riche aux Congo,les hoe riche aux Congo tu peux les compter avec tes doigts,une personne qui gagnent bien aux Congo
rien qu en aidant sa famille (ses frere,soeur,cousin,tante,oncle,ami de l'enfance,collegue...) donc ils aident plus k'1 blanc
qui donne 1kg de riz à une ONG ,cette personne n'es pas obligé de prendre en charge les shegué de la rue ni tout les ONG
du pays,curieusement ces ONG fonctionnent tjrs klk part il y a des volontaires qui aident,et c coe sa nous nous entraidons
mutuellement avec le peut(petit) que nous avons.comparé aux pays riches ou le gouvernement met les shegué ds les centres
,les fous etc... c pas la population qui fait sa c le gouvernement qui se charge tjrs que sont peuple aient l'image,oui la fameuse ''image''
des gens de bien malgrès les fautes et erreure mais ils luttent sa c vrais l'hoe blancs luttent tjrs pour sa sociète et tout les moyent
son bon pour gardé cette equilibre,pays pauvre et pays riche.Bon je parle de ceux qui dirrige pas du citoyent de la rue qui la plupart
aussi ne comprenne pas certaine chose.
Le tribalisme peut être resolue mais c un outil très important pour le destructeur,avec ces histoires de division nous sommes bien loin
de gerer notre destinée c coe enfoncer le couteau ds la plaie c bien cette histoire de tribalisme qui aide d'autre peuple à vivre.Quand
nous serons conscient de que nous avons perdu nos valeurs en c moment il y aura changement.Un homme blanc aussi sa première idée
n'est pas se marier avec une noir il peut penser aussi que les femmes noir sont ceci cela il a la liberté du choix coe tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  Vieux Bord 26/10/2009, 10:21 am

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_biggrin Salut LaelceY a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_mrgreen

Cette question qui touche a la solidarite africaine pour justifier
les comportements sociaux de base, moi ca n'entre pas.
Alors, une vision pessimiste de la femme africaine aussi ne me plait pas
Fairre appel au culte de la difference et par la appliquer le court-circuit culturel
detruit une certaine ascendance que nous pouvons avoirs dans le
jugements des valeurs entre les moeurs et le day to day update
de circonstances existencielles.

Je me resous de nous mettre d'accord sur la possiblite de
tout homme de race, langue ou genre a devenir mieux.
Et le propre du devenir loge dans le future
Pour acceder a ce futre, il faut entamer un processus
C'est de la sorte que une vision plus grande peut naitre
en la personne humaine pour affronter un plus grand que soi

Il se fait que les contractions culturelles canalisent dans une sorte de determinism
les energies pour le changement des moeurs. En Afrique,
ces cas sont nombreux.
La premiere image qu'il faut detruire est celle
qui ferait penser que la perfection est est une
cyberenergie de la civilisation occidentale
au risque de l'appeler civilisation par excellenece.

J'accepte qu'elle soit une civilisation dominante
Et grace a la culture intellectuelle, nous sommes
plus pousses a nous approcher de son apport
pour eclairer notre civilisation bantoue
dans une maniere de faire liee au marriage,
l'education sociale, le sens du bien commun,
le culte de la personnalite, la nature de l'autorite,
le role de la famille et les attentes du siecle
sur la relation Homme et Femme.

je mettrai la suite apres car un devoir m'appelle...
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  Invité 26/10/2009, 10:51 am

Wéee Vieux bord akomi na francais ye tein! Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_biggrin
Bon je vais aussi essayer de comprendre ksk tu veut donner coe argument
j'avoue que j'ai pas tout compris.
je suis d'accord avec toi kn tu parle sur la solidarité Africaine,mon blèm
en partiulier c n'est pas que nous retournions à l'etat ancien mais que nous puisson
seulement nous en servir au lieux de perdre notre identité por completo.
La difference il y en aura tjrs entre les personnes que sa soit hoe,femme,couleur,
ethnie,tribut,etc....Chacun est libre ds son choix.
Voila Vieux Bord c tjrs c blèm perte d'identité et moi mm y compris je suis je pense
à l'occidental et sa continuera,j'aimerais biens que sa change mais le monde court vite
au moin je suis consciente koi de vouloir voir autre chose mais bon le monde continue
a se moderniser.
Bon j'attend la suite mais je suis entrain de comprendre ton raisonnement,lool
oye na mr. green awa El Chaman mutu azalaki koluka ye,lool
a+


Vieux Bord a écrit:Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_biggrin Salut LaelceY a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_mrgreen

Cette question qui touche a la solidarite africaine pour justifier
les comportements sociaux de base, moi ca n'entre pas.
Alors, une vision pessimiste de la femme africaine aussi ne me plait pas
Fairre appel au culte de la difference et par la appliquer le court-circuit culturel
detruit une certaine ascendance que nous pouvons avoirs dans le
jugements des valeurs entre les moeurs et le day to day update
de circonstances existencielles.

Je me resous de nous mettre d'accord sur la possiblite de
tout homme de race, langue ou genre a devenir mieux.
Et le propre du devenir loge dans le future
Pour acceder a ce futre, il faut entamer un processus
C'est de la sorte que une vision plus grande peut naitre
en la personne humaine pour affronter un plus grand que soi

Il se fait que les contractions culturelles canalisent dans une sorte de determinism
les energies pour le changement des moeurs. En Afrique,
ces cas sont nombreux.
La premiere image qu'il faut detruire est celle
qui ferait penser que la perfection est est une
cyberenergie de la civilisation occidentale
au risque de l'appeler civilisation par excellenece.

J'accepte qu'elle soit une civilisation dominante
Et grace a la culture intellectuelle, nous sommes
plus pousses a nous approcher de son apport
pour eclairer notre civilisation bantoue
dans une maniere de faire liee au marriage,
l'education sociale, le sens du bien commun,
le culte de la personnalite, la nature de l'autorite,
le role de la famille et les attentes du siecle
sur la relation Homme et Femme.

je mettrai la suite apres car un devoir m'appelle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  Vieux Bord 26/10/2009, 11:12 am

laelce a écrit:Wéee Vieux bord akomi na francais ye tein! Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_biggrin
Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_biggrin Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_biggrin Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_biggrin

Laelce, napesi yo nanu mbote nakombo ya DECAMO Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_lol

Bon,
tu sais, l'europeenisation de l'afrique depuis les premiers
contact entre les explorateurs portugais et anglais
avec les peuples autochtones des cotes de l'Ouest d'Afrique
a conduit a des consequences que nous payons jusqu'aujourd'hui
sous plusieurs formes.

Imagine toi, quand nous avons decouvert Diego Cao perdu
a l'embourchure du fleuve congo, esk notre vie de societe
ne marchait pas?
Diego Cao n'avait il pas trouve les gens qui vivaient normalement?

Certes, il y a des efforts que nous devons faire
surtout quand tu parle de la femme congolaise qui ne pense
qu'a son mari, ses enfants, sa cuisine, ses crayons et rouges...
C'est pas mauvais, mais ce n'est non plus une description
masculinise de la femme que justifierait la modernisation
des mentalites. Masculinisation dans le sens de briguer
les echelles d'authorire comme l'homme

Mais une vision ouverte du monde et des valeurs
peut bien aider. Dans certains cas, un partnair
peut manifester des insuffisances cognitives a comprendre
la necessite d'une decision a prendre ou d'un choix a
operer, si cela arrive, il y a moyen de recourir
a l'expertise des autres.

Une fois c'est toi Laelce qui parlait du choix de conjoint
dans un sujet, et tu as dis je crois que ta mere
t'envoyait parler avec un garcon qu'elle avait deja
choisi pour toi Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_biggrin
Veut dire, ce qui est bon pour toi, ne l'est
pas necessairement pour moi.
J'encourage nos moeurs a favoriser l'epanouissement
de la femme en solidifiant les cotes positifs
de nos cultures d'apres le jugement
solides du sens ou va notre societe congolaise.

La, Je donnerai raison a Mabanlieue si
elle a fait un constat sur ce qui se passe dans
une couche de la societe dont elle fait parti.
Dans l'autre sens, l'interaction culturelle
engendre des elements nouveaux auxquels toutes
les precedentes particularites sont soumises
et par la elle provoque leur revision.

Dans ce sens, je donne raison a Boma et Cour Spermatzd Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_lol

Toi, je te donne raison dans la mesure ou tu veux
une place de choix a partir de laquelle la femme
peut agir psychologiquement et integralement
dans la liberte et la comprehension
selon les garanties de la culture.

Tout le monde a raison
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  Invité 26/10/2009, 11:43 am

Bravo Papa Mokambi,moi j suis un simple mondimi Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_mrgreen
Sikoyo tu parle à la place de DF,lool oza bizare toi la.
Ben je suis pas contre que la femme soit libre d'ailleur la liberté
c selon le pt. de vu de chacun mais sa sera bien que la societe Africaine
y travaille coe ds toute les lois et ordre il y a tjrs une revision pour favoriser
ou defavoriser lo k sea...La femme a tjrs eté au centre de la famille ont dit
une femme sage bâtit l'insensé detruit la maison,bcp de nos mamans ici en Europe
ont detruit cette image de la femme forte inutilement mais bref le travaille revient
à tous ds un couple c à deux mais le pouvoir de la maman ne jamais la sousestimer
un hoe doit aimer sa femme et sa femme aussi c seulement ça la finalité d'1 bon couple
et le reste se complete,Bcp en Europe se mari par intêret et le materialisme prime
pa contre une femme africaine authentik se mari par amour après vient le materiel
En Europe hoe coe femme cherche d'abord le materiel(papier,apart.,etc...),Trop des malentendus
Ben tosala nini,Biensur c pas tout le monde kn mm,lol,c bo l'amour original Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_biggrin sans tâche seulement l'amour.


Vieux Bord a écrit:
laelce a écrit:Wéee Vieux bord akomi na francais ye tein! Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_biggrin
Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_biggrin Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_biggrin Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_biggrin

Laelce, napesi yo nanu mbote nakombo ya DECAMO Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_lol

Bon,
tu sais, l'europeenisation de l'afrique depuis les premiers
contact entre les explorateurs portugais et anglais
avec les peuples autochtones des cotes de l'Ouest d'Afrique
a conduit a des consequences que nous payons jusqu'aujourd'hui
sous plusieurs formes.

Imagine toi, quand nous avons decouvert Diego Cao perdu
a l'embourchure du fleuve congo, esk notre vie de societe
ne marchait pas?
Diego Cao n'avait il pas trouve les gens qui vivaient normalement?

Certes, il y a des efforts que nous devons faire
surtout quand tu parle de la femme congolaise qui ne pense
qu'a son mari, ses enfants, sa cuisine, ses crayons et rouges...
C'est pas mauvais, mais ce n'est non plus une description
masculinise de la femme que justifierait la modernisation
des mentalites. Masculinisation dans le sens de briguer
les echelles d'authorire comme l'homme

Mais une vision ouverte du monde et des valeurs
peut bien aider. Dans certains cas, un partnair
peut manifester des insuffisances cognitives a comprendre
la necessite d'une decision a prendre ou d'un choix a
operer, si cela arrive, il y a moyen de recourir
a l'expertise des autres.

Une fois c'est toi Laelce qui parlait du choix de conjoint
dans un sujet, et tu as dis je crois que ta mere
t'envoyait parler avec un garcon qu'elle avait deja
choisi pour toi Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_biggrin
Veut dire, ce qui est bon pour toi, ne l'est
pas necessairement pour moi.
J'encourage nos moeurs a favoriser l'epanouissement
de la femme en solidifiant les cotes positifs
de nos cultures d'apres le jugement
solides du sens ou va notre societe congolaise.

La, Je donnerai raison a Mabanlieue si
elle a fait un constat sur ce qui se passe dans
une couche de la societe dont elle fait parti.
Dans l'autre sens, l'interaction culturelle
engendre des elements nouveaux auxquels toutes
les precedentes particularites sont soumises
et par la elle provoque leur revision.

Dans ce sens, je donne raison a Boma et Cour Spermatzd Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_lol

Toi, je te donne raison dans la mesure ou tu veux
une place de choix a partir de laquelle la femme
peut agir psychologiquement et integralement
dans la liberte et la comprehension
selon les garanties de la culture.

Tout le monde a raison

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  Vieux Bord 26/10/2009, 12:05 pm

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_biggrin Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_biggrin Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_biggrin
Mais il y a une chose que je reproche a la femme congolaise
Permets moi de generaliser car c'est un fait qui
s'applique sur un grand nombreux de femmes
partant de mon observation

C'EST LE MANQUE DE NATURALITE

Peut etre j'ai invente le mot mais tu me comprends
je pense. C'est a dire une originalite en bien
qui pourra persister et influencer grandement
les inputs de l'apport posterieur
a son education de base. C'est la
que vient la raison du complexe d'inferiorite
quand vous les femmes congolaises vs etes
a l'etranger
et complexe de superiorite qd vous etes
en vacance au congo Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_biggrin

a propos ya mutu na yo DF,
natindeli ye sms aya kotala yoY a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_mrgreen
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  Invité 26/10/2009, 12:20 pm

Bon t'as une part de raison sur sa.

lool yango okoma comissionnaire,na kamwe kiee.
na leki je une dure journée tika kotumbola ngai.
a+

Vieux Bord a écrit:Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_biggrin Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_biggrin Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_biggrin
Mais il y a une chose que je reproche a la femme congolaise
Permets moi de generaliser car c'est un fait qui
s'applique sur un grand nombreux de femmes
partant de mon observation

C'EST LE MANQUE DE NATURALITE

Peut etre j'ai invente le mot mais tu me comprends
je pense. C'est a dire une originalite en bien
qui pourra persister et influencer grandement
les inputs de l'apport posterieur
a son education de base. C'est la
que vient la raison du complexe d'inferiorite
quand vous les femmes congolaises vs etes
a l'etranger
et complexe de superiorite qd vous etes
en vacance au congo Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_biggrin

a propos ya mutu na yo DF,
natindeli ye sms aya kotala yoY a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  Vieux Bord 26/10/2009, 12:24 pm

laelce a écrit:Bon t'as une part de raison sur sa.

lool yango okoma comissionnaire,na kamwe kiee.
na leki je une dure journée tika kotumbola ngai.
a+
Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_mrgreen Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_mrgreen Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_mrgreen nazo beta kutu match ya koteka Rwanda, esk
oyebi mutu akoki kosoba yango?Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_mrgreen
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  BOMA 26/10/2009, 12:36 pm

Cryma, Cour supreme, laelce, Vieux Bord... Je suis très ravi mais voulez-vous continuer d'intervenir en Français pour permettre à notre chère manbanlieue92 de piger sinon on sera contraint de traduire. Kestion de ne pas consommer assez de temps. En tout cas, je reviens et j'ai beaucoup aimé ce topic qui devient chaux...
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  BOMA 26/10/2009, 1:00 pm

vedire Mathy et moi on est hors sujet? ici yaya na nga moko mongo, je te trouve aggressive à l'égard de Cour supreme ou draconienne s'il faut attenuer... Kanda, kanda mikoloyo ya nini Yaya. C le couz de Felix Houfouet Boigny ki te rend nerveuse ou koi? Na tindela ya kaka ba pti mwa correction koi??? Tu dis koi??? Na Esprit ya bien.

dont acte, d'aprés toi solidarité féminine où nos neurones vieillissantes n'ont rien pigés? Ici, tu fais la discrimination pourtant Cour Supreme et moi t'ont jamais traité d'une vieille ni ta sista Mathy... Boni boza ma Chèries ya bien...

Ya mongo elombe, sans Mathy et toi CD ekoti malili...T'as même pas demandé la santé de Bomanette coe d'hab... To leka...
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  BOMA 26/10/2009, 1:05 pm

Cour Supreme a écrit:
Mathilde a écrit:Sista,
Laisse tomber beton....TOLEKA!!! Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_sad Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_sad


mongo elombe a écrit:Nga RAS kaka mba koko makelele, vedire Mathy et moi on est hors sujet? dont acte, d'aprés toi solidarité féminine où nos neurones vieillissantes n'ont rien pigés? rassurre moi avant que j'aille faire ma sieste dù a des insomnies temporaires.

Salut Mathy Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 293360 Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 293360 Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 293360


Vive la solida-Africano-femina.... Cour Supreme, t'as vu les réactions solidaires et feminines... Mathy na Sista na ye... Bo doser...

On se fache ici c'est le delire...encore et toujours....TO LEKA.
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  mongo elombe 26/10/2009, 1:08 pm

Kie kie kie, je pensais t'appeler puisque je ne croyais pas ce que mes yeux lisaient TOLEKA n'est ce pas? si tu t'expliquais sans mba lifalaçais ya milaï, j'assume mon âge mais tu n'en a rien dis c'est moi qui pensait vue les neurones vieillissantes Very Happy


Donc en clair, tu disais quoi exactement? boni Bomanette kie kie, tokotindela ye cadeau ya Noêl na adresse nini? j'y tiens.

Blague à part je recherche le Dr ZEWANGA un de nos frères congolais aza kuna, as tu déjà entendue parler de lui? si oui il bosse dans quel hôpital en Afrique du Sud, je recherche sa soeur qui était ma copine à l'internant à MBANDAKA.. elle est avec lui.

Comment va ton polygame de président?
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  mongo elombe 26/10/2009, 1:10 pm

Si on es pas solidaire qui le sera pour nous tu as vue où va la RDC où elle va par manque de solidarité? j'ai lue que 2 de nos joueurs allaient jouer où ont été vendus au RWANDAIS c'est une blague de Radio Okapi où quoi?
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  Mathilde 26/10/2009, 1:14 pm

BOMA a écrit:vedire Mathy et moi on est hors sujet? ici yaya na nga moko mongo, je te trouve aggressive à l'égard de Cour supreme ou draconienne s'il faut attenuer... Kanda, kanda mikoloyo ya nini Yaya. C le couz de Felix Houfouet Boigny ki te rend nerveuse ou koi? Na tindela ya kaka ba pti mwa correction koi??? Tu dis koi??? Na Esprit ya bien.

dont acte, d'aprés toi solidarité féminine où nos neurones vieillissantes n'ont rien pigés? Ici, tu fais la discrimination pourtant Cour Supreme et moi t'ont jamais traité d'une vieille ni ta sista Mathy... Boni boza ma Chèries ya bien...

Ya mongo elombe, sans Mathy et toi CD ekoti malili...T'as même pas demandé la santé de Bomanette coe d'hab... To leka...


Salut BOMA,
He tu as oublie mon age ou quoi??? Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 375270 Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 375270 Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Lol Je ne me sens pas vieille du tout, nazali kaka na 18ans .....kie kie Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_scratch Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Icon_queen

_________________
Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays? - Page 2 Empty Re: Y a-t'il une différence dans une relation entre une femme née en Europe et un homme né au pays?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum