congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ?

+7
'
Arafat
ndonzwau
*CNMM
Tsippora
Hiro-Hito
GHOST
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Empty Re: AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ?

Message  mongo elombe 5/11/2009, 6:38 pm

Moi aussi je ne comprends pas qu'il est acceper l'innaceptable et le 1+4, il aurait dû à un certains moment être lui même grrrrrrrrrrr au final, il s'est fait avoir.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Empty Re: AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ?

Message  GHOST 5/11/2009, 6:50 pm

AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Sleep AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Icon_sad ..L´ANGOLA..COMME RAISON AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Icon_pirat

Quel congolais 100 % pouvait accepter de voir la RDC devenir comme l´Angola où une très longue guerre á decimée les populations AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Drunken_smilie AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Icon_sad

Troll comprend le sentiment de Bemba qui n´avait plus envie de voir les gens "mourir" exactement comme au Kenya..

Souvenez-vous comment la "Garde" de Joseph était entrain de perdre le combat en quelques heures..et comment Bemba a quand même accepté de "respecter" la volonté de la CI..

Qui ne se souvient plus des "menaces" des évêques du Kivu qui disaient ouvertement que si Joseph perdait, le Kivu allait opter pour une partition

C´est triste de constater combien ils ont payés cette trahison..car depuis, au Kivu la mort decime nos frères ..bientôt 4 ans..

Oui, Troll ne trouve pas que "devenir Président" devrait-être une raison pour faire detruire Kin par les "Angolais" et Rwandais..ni même quelques millions des morts de plus AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Icon_study ..
AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Icon_study
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Empty Re: AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ?

Message  Inspecteur Bill de Bundes 5/11/2009, 7:00 pm

Troll a écrit:

Oui, Troll ne trouve pas que "devenir Président" devrait-être une raison pour faire detruire Kin par les "Angolais" et Rwandais..ni même quelques millions des morts de plus AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Icon_study ..
AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Icon_study
Admiral Troll,
je trouve ca irresponsable de votre part, d´écrire cette déclartion.
Les Kinois ne valent pas plus que les Kivutiens, combien des Congolais sont mort á l´Ouest aprés ce jeu de Tom et Jerry à Kinsahsa ?
Donc on devait éviter la guerre á kinshasa, mais tout en croisant les bras quand les femmes sont violés á l´Est, les familles déchirées, les enfants sans un avenir, voir des gens qui ont perdu même le vrai sens de vivre.
Si les Congolais veulent la pix que ca soit partout au Congo et non seulement preserver Kinshasa.

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Empty Re: AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ?

Message  lino 5/11/2009, 7:35 pm


Je constate que la democratie a encore du chemin à faire pr entrer ds notre mentalité congolaise.
Il faudra des années pr  que les congolais ne soient pas si"fanatisés" par les candidats.
En démocratie le peuple utilise
le parti politique et est libre de changer s'il n'est pas content.
Mais au congo ns sommes trop fanatics;
Les gens se proclamment"g suis ...de Bemba" au lieu de dire "g suis ...de MLC"
Le culte de la personnalité,ça craint ,Il y a 1 problem.
C n'est pas etonant qu'on se retrouve avec des dictateurs.
Au MLC le président est ménacé de mort ...par 1 fanatique
Les partis politiques se confondent avec des individus.

Il faudra que nos partis politiques soient NATIONAUX ou chaque regions est representé
ou chaque congolais klk soit le coint k'il habite se sent concerné,
ou il n y a pas des leaders gourous divinisés comme ds 1 secte,
mais 1 candidat élu par des membres pour representer le parti au niveau national.

C ça le vrai débat de socièté dont a besoin.
La diaspora peu apporter une MODERNISATION de nos partis politique,car avec la structure actuelle
c du n'importe koi.
Mawa plein.





.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Empty Re: AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ?

Message  ndonzwau 5/11/2009, 7:59 pm

Inspecteur Bill de Bundes a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
Je n'ai jamais compris pkoi on refuse de parler du mal de Bemba, mm qd on s'accorde sur le fait qu'il soit aussi un mal bien q moindre par rapport a Kabila
Mbemba a commit tant des érreurs, depuis SUN City jusqu´à -1-4=5 ou -5 un calcul irréal. J´ai eu tout les documents des commussions de SUN CITY et voir la qualité des participants parrapport aux résultats, je dirais honte à nous Congolais.
Y a eu un acte qui a fait coulé les larmes de JP Bemba G, quand on lui a envoyé des mamans pleurant leur misère et cet acte lá à jouer un grand rôle pour influencer son attitude. Ce n´était pas mal. Mais l´éffét d´accepter de n´est pas traiter le sujet de la nationalité est une de grande érreur, car le pouvoir était dans une position trés faible dans cette conférence. Ni n´était ce Tonton des Congolais, les choses devaient tourner en bien et on n´aurait même pas parlé de ce 1-4.
Y a une et une seule chose que je ne pardonnerai jamais á JP Bemba c´est d´avoir accepter l´inaccepatable. Ben un homme ne peut pas accepter de préter sa femme à un voisin et crier fort que j´ai accepté l´inacceptable. Il fallait qu´il garde ca pour lui quand même.
Inspecta, vous proclamez et exigez la discussion mais vous ne semblez pas tenir compte
des éléments, des réponses que d'autres apportent au débat !
Moi comme Troll, nous avons déjà essayé de répondre à certaines de vos interrogations !

Généralement on dit que ce ne sont pas souvent les réponses qui sont introuvables mais ce sont
les bonnes questions qui manquent : vous posez-vous les bonnes questions ?
Pensez-y et peut-être que vous verrez plus clair !!!
Pourquoi d'abord Bemba aurait-il accepté l'inacceptable ???
C'est peut-être (à tort ou à travers, cela serait discuté ensuite mais Mr Troll vous donne déjà
un début de réponse...) pour un intérêt supérier du pays plutôt que le simble combat pour son avenir
politique et celui de son camp : éviter que le pays retombe dans la guerre, l'instabilité...

Que Bemba n'ait pas toujours été exemplaire avant et après son entrée en politique, bien sûr

nous ne le constatons mais même si ça ne l'excuse qui aujourd'hui parmi sa classe politique
des anciens béligérants à ceux qui étaoient alors dans l'opposition olitique n' a pas commis des bêtises ???
De l'Afdl ( ancienne racine du Pprd et autres ) en passant par les Rcd(s), les Mlc(s) jusqu'aux autres,
tous ont un passé de bélligérants, ont donc tué des Congolais; tous les vice-présidents du 1+4 et
leurs dépendances ont mal géré donc bref tous ont contribué misérablement à la ruine de notre pays !
Mais regardez depuis leur candidature et leur l'entrée dans la campagne électorale jusqu'à ce jour
qu'est-ce que Bemba aurait commis comme faute dans la gestion du pays et pourriez-vous dire
la même chose de son rival ou ses ruivaux à part ce fameux "j'ai accepté l'inaceptable" que vous
évoquiez et sur lequel j'ai commencé...




Compatriotiquement!



PS Lino, Relisez-vous ici comme sur Congo 2000 et s'il vous reste un zeste de lucidité et d'honnetêté,
vous réaliserez sans peine que vous n'êtes vraiment pas la personne autorisée à condamner
les fanatiques et tutti quanti qui obéissent à leurs gourrous car c'est vous le fanatique type qui
n'a jamais fait que proclamer des louanges niaises à Kanambe et son clan...

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Empty Re: AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ?

Message  Hiro-Hito 5/11/2009, 8:28 pm

Troll a écrit: AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Icon_study BEMBA..DE RETOUR SUR LE PODIUM AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Icon_elephant AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Icon_study

Nous avons recherché dans les propos de l´Empereur "les maux de Bemba"...mis á part ce "mal" d´avoir gardé silence quand Joseph avait posé sa candidature..tout en étant "général des FARDC".. AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Icon_study nous attendons la liste complete avant de repondre..

BOND VERS LE FUTUR PROCHE AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Icon_study

Contrairement aux apparences, les élections ne sont pas si eloignées...et si sur cette page ceux des congolais qui possedent la liberté d´expression, le temps d´analyser les faits..et de proposer des solutions.."dorment" mentalement, le danger est visible..
(ceux qui étudient la metaphysique connaissent l´impact des pensées..sur le mental d´un peuple..)

Bemba et son "histoire électorale" devrait servir á faire avancer positivetement la démocratie au Congo..et surtout son experience, devrait être une solide réference dans un futur proche..

Ainsi, ceux qui souhaitent se presenter aux élections devraient être plus intelligents, plus exigeants et plus malins AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Lol

Troll ne souhaiterait jamais être "candidat" au Congo si la communauté internationale ne peut remplir une petite liste des exigeances..

*Sécurité physique des candidats
Ici se trouve la première des choses..chaque candidat á la présidence doit BENEFICIER d´une protection physique..de preference "internationale" AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 293360 ..Si la RDC refuse cette condition, oublions les élections..car certains candidats n´avaient même pas le droit de se deplacer á travers le pays, car ayant peur de se faire agresser.. AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Icon_study
*Droit de circulation des candidats
Un facteur que la CI doit garantir bien en avance, car nous savons tous comment l´un des candidats qui avait affreté un avion ne pouvait même pas quitter la capitale AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Lol
*Droit d´expression des candidats dans les "medias" public ou privés AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Icon_pirat
Le signal coupé de la RFI est un prelude..et si ceux des candidats qui souhaitent prendre les risques se retrouvent au Congo, cette exigeance devrait figurer en bonne place.
*Débats contradictoires entre les candidats AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 293360
Une exigeance incontournable..si nous voulons faire avancer la démocratie..refuser un débat devrait-être une cause de l´elimination d´un candidat sur la liste..
* Transparence AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 293360
La formule utilisée en Afghanistan où une "commission de recours" contrôllée par l´ONU a permis de "démontrer les fraudes" de Karzai..devrait sans doute inspirer les congolais AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Icon_study
En plus, cette histoire de la "dominance" du Kivu qui s´est retrouvé avec "deux responsables" dans la CEI..allons donc,:..

Elections..c´est aux candidats d´être "EXIGEANTS" dès le depart..sinon
AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Icon_sad

Qd on lis c q je venais de mettre en gras, la conclusion est claire, sans ces prealables, Aucun candidat lucide ne peut se presenter aux elections.

Premier point evoque par Troll
La Securite Physique. Bemba avait il ce garantie avant les elections? (peut etre Maluku lui inspirait confiance, qui sait?) Il me semble q la reponse est claire: NON

Droit de circulation des candidats
Bemba contrairement aux autres a eu au moins le droit de parcourir plusieurs coins du pays, mais comment expliquer qu'il ne disait mot aux tracasseries des autres?

Droit d'expression...
La haute autorite des media etaient au service de Kabila, avant mm les elections. C mm droit d'expression qu'il (Bemba) refusait aux peuples qd ils voulaient marcher en 2005, alors qu'il faisait partie du 1 + 4

Debat Contradictoire, ecq kutu il fo to lobela yango?

Transparence, je ne sais s'il fo situer ceci au premier ou au deuxieme tour

Mais voici la conclusion de Troll, c aux candidats d'etre "EXIGEANTS" des le depart ..sinon...
On peut paraphraser en disant qu'ils (candidats) ne doivent pas se presenter aux elections (cfr. ligne souligee ds la citation: "Troll ne souhaiterai...").
Suivez maintenant sa logique, la petite liste des exigeances q Troll venait de nous mettre ici, n'etait pas garantie avant mm les elections, alors q Troll est celui qui accuse ceux qui ont opte pour la chaise vide, le voila qui le preche aujourd'hui. Il est clair q Bemba n'etait pas PERSPICACE. Alors en allant aux elections, ncpas une erreur?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Empty Re: AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ?

Message  Hiro-Hito 5/11/2009, 8:33 pm

Une question a Ndonzwau et Troll
Pkoi pensez vous q Kabila devait jouer un jeu democratique vis a vis de Bemba en 2006 alors q qd il etait son collaborateur, lui (Bemba) n'a pas joue ce jeu vis a vis de la population? JUIN 2005 n'en est qu'un exemple. Je n'ignore pas cet element de votre posting precedent, votre soutient au 2eme tour. Cependant, la question q je pose va au dela du facteur tps, car c l'atmosphere q Bemba a cree autour de lui qd il travaillait avec Kabila, une personne pr lql le droit fondamental de l'homme importait moins, une personne prompt a NUIRE la population qd il en a l'occasion et le pouvoir (mm si vous voulez nous faire croire q c'etait pour l'interet de la population qu'il a accepte l'inacceptable). Donc pr moi, Je regrette les effets de la dictature sur les autres, mais pr Bemba AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 375270

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Empty Re: AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ?

Message  ndonzwau 5/11/2009, 10:05 pm

Hiro-Hito a écrit:
Troll a écrit:.....................................................

Qd on lis c q je venais de mettre en gras, la conclusion est claire, sans ces prealables, Aucun candidat lucide ne peut se presenter aux elections.
Premier point evoque par Troll
La Securite Physique. Bemba avait il ce garantie avant les elections? (peut etre Maluku lui inspirait confiance, qui sait?) Il me semble q la reponse est claire: NON
Droit de circulation des candidats
Bemba contrairement aux autres a eu au moins le droit de parcourir plusieurs coins du pays, mais comment expliquer qu'il ne disait mot aux tracasseries des autres?
Droit d'expression...
La haute autorite des media etaient au service de Kabila, avant mm les elections. C mm droit d'expression qu'il (Bemba) refusait aux peuples qd ils voulaient marcher en 2005, alors qu'il faisait partie du 1 + 4
Debat Contradictoire, ecq kutu il fo to lobela yango?
Transparence, je ne sais s'il fo situer ceci au premier ou au deuxieme tour
Mais voici la conclusion de Troll, c aux candidats d'etre "EXIGEANTS" des le depart ..sinon...
On peut paraphraser en disant qu'ils (candidats) ne doivent pas se presenter aux elections (cfr. ligne souligee ds la citation: "Troll ne souhaiterai...").
Suivez maintenant sa logique, la petite liste des exigeances q Troll venait de nous mettre ici, n'etait pas garantie avant mm les elections, alors q Troll est celui qui accuse ceux qui ont opte pour la chaise vide, le voila qui le preche aujourd'hui. Il est clair q Bemba n'etait pas PERSPICACE. Alors en allant aux elections, ncpas une erreur?
Arrêtez, HH, pour moi ça risque bien de devenir un acharnement suspect : manque de perspicacité ?
Mais lequel des perdants au Congo comme ailleurs ne peut être accusé d'avoir manqué de quelque
perspicacité ? C'est quoi encore cette histoire ? Moi je n'ai même plus le courage d'en parler si
on en vient à ce point à chercher des arguments n'importe où !!!

Vous allez même jusqu'à reconnaître à Kanambe le droit de ne pas jouer le jeu démocratique envers
Bemba parce que lui Bemba était son collaborateur et qu'il ne l'aurait pas été face à la population...
Mais qu'est-ce ce genre d'argument qu'on apporte désespérement quand on n'en a plus de bon ?
Depuis quand l'état de collaborateur excuse-t-il de manquer de démocratie et Kanambe lui a-t-il été plus
démocratique envers cette population pour se permettre de s'éxonerer des pratiques démocratiques ?

Honnêtement, Emporio, où voulez-vous en venir ???
On dirait que vous vous êtes résolu à trouver des poux à Bemba perdant non pas tellement pour
tirer les leçons sur son experience malheureuse mais pour démontrer qu'il a été moins bon que
d'autres; pour le profit de quels autres candidats...? Kanambe et ses partenaires ou qui d'autres en face ?
A quoi, à qui donc peut donc servir de tirer tant sur une ambulance ?
Il n'aurait donc rien mérité d'être celui qui a été le plus loin vers la victoire dans le choix des citoyens
a côté de celui qui avait toutes les faveurs !

En quoi les revendications d'un Troll qui restent pourtant des exigences démocratiques minimales
vous gènent-elles ? C'est parce que exactement c'est "un minimum syndical" qui pose problème
qu'il faut continuer à les exiger ? Le hic est que malgré leur absence vous dites de Bemba qui présent
ne pouvait qu'en avoir besoin ne semble pas être reconnu pour ce mérite; parce que seulement on
les exige ici ? Vous voilà même dessus à trouver à vanter ceux qui ont boycotté les élections...
Cher HH, que réclamez-vous exactement, jusqu'où voulez-vous aller ???



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Empty Re: AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ?

Message  Hiro-Hito 5/11/2009, 10:29 pm

C'mon, Bemba c le dernier de mes soucis, surtout q'il ne participera peut etre pas aux elections.
Par contre, le premier posting etait en prevision des elections a venir avec un coup d'oeil ds le passe. Je vous ai dit q Kabila n'etait pas totalement responsable de l'echec de Bemba, Et c la q vous m'aviez demande de justifier c q je disais. A vous de me dire q l'observation q je fais sur Bemba est erronee.
Je ne dispense pas Kabila de ses devoirs envers le peuple, mais je ne suis pas pret a lui en vouloir pour avoir fait gouter a Bemba son propre medicament. Je regrette q la pauvre population a paye de son sang ds ce processus, et coe vous, les actes de Kabila font partie de sa barbarie. Mais on doit vraiment me faire voir pkoi Bemba merite c qu'il ne donnait pas aux autres? Mais remarquez q c'est mm pas ca l'idee de mon premier posting, J'ai tt simplement dit q la totalite des responsabilites ne peut etre sur la tete de Kabila, et je pense vous avoir lu qlq part accepter cela. Mais je n'arrive vraiment pas a cerner exactement ce point de discordance. Selon vous en qlq mots, si Bemba a aussi une part de responsabilite, c lql?

Concernant le posting de Troll, je l'ai tt simplement decortiquer pour faire voir q'il soutenait tacitement, ou peut etre innocemment c q je disais, les erreurs de Bemba, les mauvais jugements de Bemba et du MLC, q nous ne pouvons mettre sur la tete de Kabila

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Empty Re: AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ?

Message  ndonzwau 5/11/2009, 11:10 pm

Je veux bien qu'on retourne la charge des preuves mais quand même...
Tant pis dès que je pourrais, j'afficherai ici quelques éléments sur la défense du choix de Bemba
non des nouveaux mais que j'ai déjà developpés ici car avec ça on croirait même que
le questionnement est nouveau alors qu'il a été l'essentiel des entrées des uns et des autres
après le 1er tour !

J'aurais voulu quand même rappeler un propos préliminaire que j'ai déjà tenu ici car à l'allure
où vont les interventions des uns et des autres, cela peut éclairer le débat et surtout amener
tout le monde à se regarder en face, rapport à leurs prises de position respectives !

J'ai fait le choix de Bemba sur des bases réfléchies pragmatiques et d'intéret supérieur de notre Nation,
ça fait prechi precha mais ça n'empêche que c'est authentique !
Pas de raisons idéologiques pures : je suis plutôt de tendance sociale-démocrate alors que Bemba
a un tropisme plus néo-libéral...
Pas de raisons ethniques ou régionalistes : Bemba est de l'Equateur, mes origines sont plutôt ailleurs
d'une région qui n'a pas communément un grand amour pour les "Bangala" ni dont les moeurs seraient proches
des gens de l'Equateur...
Pas de raisons sentimentales : Bemba est plutôt autoritaire, cassant et suffisant; je suis plutôt de nature
à me faire respecter par rapport au respect des règles, en misant sur le dialogue, la délégation et
n'hésite pas le compromis; bref je serais un leader politique je me rapprocherais plus d'un Mandela
et lui de Mobutu !
Etc, etc sur les raisons politiques de mon choix...



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Empty 2

Message  lino 6/11/2009, 1:28 am

ndonzwau a écrit:
PS Lino, Relisez-vous ici comme sur Congo 2000 et s'il vous reste un zeste de lucidité et d'honnetêté,
vous réaliserez sans peine que vous n'êtes vraiment pas la personne autorisée à condamner
les fanatiques et tutti quanti qui obéissent à leurs gourrous car c'est vous le fanatique type qui
n'a jamais fait que proclamer des louanges niaises à Kanambe et son clan...

Mr NDONZWAU

Il faut aussi avoir l'ELEGANCE D 'ACCEPTER LA DEFAITE ELECTORALE ,c ce ki fait la grandeur des hommes d'etat ,en democratie.
S'obstiner à defendre l'indefendable ,juste pour avoir le dernier mot,chercher tjr à avoir raison ,ça c MEPRISABLE.
La vérité est q Bemba a PERDU LES ELECTIONS,il est devant la justice pour répondre de ses faits
que ça vs plaise ou non c ça la réalité.
Mr Kashala a perdu les élections avec Dignité et elegance et se represente encore. c classe et j'admire cet etat d'esprit.
Mais qd on cherche à convaincre ts que Bemba est 1 saint homme ,il n'a pas perdu ,il y a eu vol,etc...c ça k j'appel du FANATISME.

Entre ns 2 ki proclamme des louanges niaises, stupides et friser le ridicule envers son GOUROU.
Cherche ds mes posts passés, g réagi selon l'actualité ...g n suis derrière personne.

Au fait ,c koi c pseudo du c2000 ki te fait des cauchemards,g vais essayer d lires c propos voir si on a les mm visions,
g pourrais reprendre mon avatar du c2000.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Empty Re: AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ?

Message  ndonzwau 6/11/2009, 2:45 am

lino a écrit:
ndonzwau a écrit:
PS Lino, Relisez-vous ici comme sur Congo 2000 et s'il vous reste un zeste de lucidité et d'honnetêté,
vous réaliserez sans peine que vous n'êtes vraiment pas la personne autorisée à condamner
les fanatiques et tutti quanti qui obéissent à leurs gourrous car c'est vous le fanatique type qui
n'a jamais fait que proclamer des louanges niaises à Kanambe et son clan...

Mr NDONZWAU

Il faut aussi avoir l'ELEGANCE D 'ACCEPTER LA DEFAITE ELECTORALE ,c ce ki fait la grandeur des hommes d'etat ,en democratie.
S'obstiner à defendre l'indefendable ,juste pour avoir le dernier mot,chercher tjr à avoir raison ,ça c MEPRISABLE.
La vérité est q Bemba a PERDU LES ELECTIONS,il est devant la justice pour répondre de ses faits
que ça vs plaise ou non c ça la réalité.
Mr Kashala a perdu les élections avec Dignité et elegance et se represente encore. c classe et j'admire cet etat d'esprit.
Mais qd on cherche à convaincre ts que Bemba est 1 saint homme ,il n'a pas perdu ,il y a eu vol,etc...c ça k j'appel du FANATISME.

Entre ns 2 ki proclamme des louanges niaises, stupides et friser le ridicule envers son GOUROU.
Cherche ds mes posts passés, g réagi selon l'actualité ...g n suis derrière personne.

Au fait ,c koi c pseudo du c2000 ki te fait des cauchemards,g vais essayer d lires c propos voir si on a les mm visions,
g pourrais reprendre mon avatar du c2000.
Je n'irai plus plus loin avec vous, Lino, car j'ai finalement compris ce qui nous sépare : ce n'est pas
seulement un fossé de culture démocratique (quand on résonne en Mopap, on est irrémédiablement
coupé d'une certaine compréhension de la chose politique...); mais c'est aussi et surtout un abîme
de culture tout simplement
qui nous sépare...
Le jour où vous me verrez faire des louanges à qui que ce soit (ou même à Dieu) faites-moi signe et
je prendrais la peine de vous expliquer la différence entre une adoration fanatique et un choix argumenté !



Quant à vos nombreux surnoms, au contraire ils me font pitié !
Vous connaissez le mien, il est unique et toujours le même et l'assume contre vents et marrées;
à vous de brandir les vôtres si ça vous chante mais moi je n'y vois que le moyen de cacher vos forfaits
et m'en moque complètement, seulement ça vous grandirait de les assumer...


Et si vous vouler me parler de la défaite électorale de Bemba ou de son parti et ses membres (et non pas
de la mienne, mais c'est vrai ces différences vous ne pouvez les comprendre...) faites un effort de relire
ce qu'il a dit, avec quelle élégance il a accepté sa défaite !
Relisez-le ou lisez-le enfin avec grande attention
car j'ai compris : la lecture pour vous demande beaucoup
d'application car votre compréhension est fort limitée et bouclez-la avant d'avoir compris au lieu de
commencer par débiter d'autres stupidités, svp lisez et relisez donc sans préjugés ni légereté :


"Peuple congolais, Chers compatriotes,
J’ai suivi le prononcé de l’Arrêt de la Cour suprême de justice proclamant les résultats définitifs du deuxième tour de l’élection présidentielle.
J’éprouve, comme beaucoup d’entre vous, une grande déception et de la frustration par rapport à la manière dont la Cour suprême de justice a traité le contentieux électoral du 2ème tour de la présidentielle.
Ce procès n’a été ni équitable, ni juste pour restaurer la transparence et la vérité des urnes. Nos griefs sur cette élection demeurent et nous serions bien fondés à en contester le verdict.
Cependant, au nom de l’intérêt supérieur de la Nation et dans le souci de préserver la paix et d’épargner au pays de sombrer dans le chaos et la violence, je prends aujourd’hui devant Dieu, la Nation et l’Histoire, l’engagement et la responsabilité de conduire désormais, en communion permanente avec vous tous, ce combat pour le changement dans le cadre d’une Opposition forte et républicaine.
J’appelle toutes les forces politiques et sociales, acquises à l’idéal d’un changement démocratique dans notre pays, de s’unir dans ce combat afin qu’ensemble, réorganisés, nous puissions assurer la refondation du Congo.
Je remercie le peuple congolais pour la confiance qu’il m’a témoignée en votant massivement pour le projet politique que je lui ai soumis. Ce projet, je le rappelle, consiste à défendre les droits légitimes du peuple congolais et à lui redonner sa dignité et sa place dans le concert des Nations. Mes remerciements s’adressent également aux militants et cadres du MLC, aux alliés du Renaco et de l’Union pour la Nation, pour les efforts fournis afin de porter au loin notre projet pour le Congo. Je voudrais les rassurer de la poursuite, dans une unité renforcée, de notre combat commun pour l’avènement d’un Congo nouveau.
Restons unis, mobilisés, vigilants et déterminés pour l’intérêt supérieur de notre Nation.
J’annoncerai dans les prochains jours sous quelles formes et modalités, nous conduirons cette opposition politique.
Que Dieu bénisse la République démocratique du Congo !
Tous unis, avec Dieu nous vaincrons !
Je vous remercie.
Jean-Pierre Bemba "



Enfin, honnêtement je ne perdrais plus mon temps à répondre à quelqu'un qui est un peu dûr de
la "comprenette" et vous laisse volontiers à vos "mopaperies"...
Nos logiciels sont incompatibles, à quoi bon continuer à vous parler en des termes qui vous sont inaccessibles ???
Si vous n'êtes capable d'aucun effort de compréhension, comment voulez-vous dialoguer sans équivoque ???
C'est pourtant ce dont vous faites preuve à chaque intervention : la défensive forcenée avec souvent fuite
en avant ou méthode Coué mais ce n'est pas à moi que vous pouvez dialoguer dans ces conditions,
mon cher Mr; est-ce si impossible de saisir à quel niveau j'installe mon logiciel ???




Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Empty Re: AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ?

Message  lino 6/11/2009, 11:55 am

ndonzwau a écrit:
Je n'irai plus plus loin avec vous, Lino, car j'ai finalement compris ce qui nous sépare : ce n'est pas
seulement un fossé de culture démocratique (quand on résonne en Mopap, on est irrémédiablement
coupé d'une certaine compréhension de la chose politique...); mais c'est aussi et surtout un abîme
de culture tout simplement
qui nous sépare...
Le jour où vous me verrez faire des louanges à qui que ce soit (ou même à Dieu) faites-moi signe et
je prendrais la peine de vous expliquer la différence entre une adoration fanatique et un choix argumenté !

Quant à vos nombreux surnoms, au contraire ils me font pitié !
Vous connaissez le mien, il est unique et toujours le même et l'assume contre vents et marrées;
à vous de brandir les vôtres si ça vous chante mais moi je n'y vois que le moyen de cacher vos forfaits
et m'en moque complètement, seulement ça vous grandirait de les assumer...
Et si vous vouler me parler de la défaite électorale de Bemba ou de son parti et ses membres (et non pas
de la mienne, mais c'est vrai ces différences vous ne pouvez les comprendre...) faites un effort de relire
ce qu'il a dit, avec quelle élégance il a accepté sa défaite !
Relisez-le ou lisez-le enfin avec grande attention
car j'ai compris : la lecture pour vous demande beaucoup
d'application car votre compréhension est fort limitée et bouclez-la avant d'avoir compris au lieu de
commencer par débiter d'autres stupidités, svp lisez et relisez donc sans préjugés ni légereté :


Enfin, honnêtement je ne perdrais plus mon temps à répondre à quelqu'un qui est un peu dûr de
la "comprenette" et vous laisse volontiers à vos "mopaperies"...
Nos logiciels sont incompatibles, à quoi bon continuer à vous parler en des termes qui vous sont inaccessibles ???
Si vous n'êtes capable d'aucun effort de compréhension, comment voulez-vous dialoguer sans équivoque ???
C'est pourtant ce dont vous faites preuve à chaque intervention : la défensive forcenée avec souvent fuite
en avant ou méthode Coué mais ce n'est pas à moi que vous pouvez dialoguer dans ces conditions,
mon cher Mr; est-ce si impossible de saisir à quel niveau j'installe mon logiciel ???


Compatriotiquement!

Mr Ndonzwau,

Evidement ke vs ne pouvez aller plus loin avec le mensonge sans etre en cour d'argument

sinon ns rejouer toujour ce mm VIEU DISQUE RAYE de ton GOUROU a ki on a volé les elections,
La fausse" these du COMPLOT INTERNATIONAL contre JP BEMBA" ,
L'innoncent MERCENNAIRE ki n'a fait du mal à personne...
Evidement c faux, c du passé et on s'en fou vs ne pouvez convaincre personne.

Avant de commencer à enlever la paille ds mon oeil,comencez à enlevez LA POUTRE BEMBA ki vs aveugle completement.
Relisez mes postings,il y a des critik pour toute la classe politique ,G ne fait pas ds les sentiments.

Vs par contre réagissez au quart du tour à tous ceux ki osent critiker ton GOUROU.
Vs réfusez de voir les fautes de ton Gourou coe s'il est INFAILLIBLE.
C'est ça TA CULTURE DEMOCRATIQUE ? DU FANATISME PIRE QUE LE STALINISME , à mourir de rire ou à rougir de honte g ne sait plus...

Entre ns il y a 1 abime, entre FANATISME et DEMOCRATIE IMPARTIALLE.
En plus g n'ai pas des CANDIDATS PREFERES ,c le programme ki compte.
Bemba est REMPLACABLE ,c c'est ki est dur à vs faire comprendre et vs ne voulez l'admettre
c votre probleme.
Kbila a encore 2 ans de son mandat,pour vs c 2 ans de souffrance inutile à vs accrocher à attendre JP BEMBA coe le messie,
alors k 'il y a une multitude des gens capable en RDC Ki surplante de loin ton gourou jp bemba.
Et AVEC 1 TEL COMPORTEMENT ON SE PERMET de donner des leçons de démocratie.
Si réellement vs avez approché J BEMBA c ne pas etonnant k'il ai perdu les élections
g peut deduire facilement dire k'Il était mal entouré.

PS :J'attend tjr ke vs me citez ce pseudo de c2000,ai ou moin le courage de le faire.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Empty Re: AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ?

Message  Hiro-Hito 6/11/2009, 3:44 pm

Lino, Lino, Lino
Vous allez un peu trop vite la et vous oubliez des details.
KABILA a triche aux elections.
Vous vous souvenez q ds certains coins on s'est retrouve avec plus des votes possibles et l'explication q Kimalu malu nous a donnee, il y avait des gens en mission de service. Nkundabatware dit avoir aide Kabila, comment? Il y a eu des gens qui arrivaient aux bureaux pour etre informer qu'ils avaient deja vote, le nombre massif des Rwandais qu'on a vu retourner aux Rwanda apres elections. Bourrage d'urnes...

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Empty Re: AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ?

Message  lino 6/11/2009, 3:55 pm

Hiro-Hito a écrit: Lino, Lino, Lino
Vous allez un peu trop vite la et vous oubliez des details.
KABILA a triche aux elections.
Vous vous souvenez q ds certains coins on s'est retrouve avec plus des votes possibles et l'explication q Kimalu malu nous a donnee, il y avait des gens en mission de service. Nkundabatware dit avoir aide Kabila, comment? Il y a eu des gens qui arrivaient aux bureaux pour etre informer qu'ils avaient deja vote, le nombre massif des Rwandais qu'on a vu retourner aux Rwanda apres elections. Bourrage d'urnes...
HH.

Venant de Nkunda cela ne m'etonne pas,il sait comment destabiliser les congolais,ils sont au courant de nos débats de socièté.
On dira toujour k 'il y a eu bourrage des urnes,c'est malheureusement l'argument des perdants au suffrage DIRECT.
Aux USA on a aussi contesté l'election des G.BUSH.
On avait traité 1 sujet ici au forum, sur l'election d'1 président au suffrage INDIRECT ,c 'est pour eviter c genres des contestations
et qu'on soit devant 1 fait accomplit induscutable coe l'election de KENGO W DONDO au sénat.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Empty Re: AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ?

Message  Hiro-Hito 6/11/2009, 4:06 pm

lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Lino, Lino, Lino
Vous allez un peu trop vite la et vous oubliez des details.
KABILA a triche aux elections.
Vous vous souvenez q ds certains coins on s'est retrouve avec plus des votes possibles et l'explication q Kimalu malu nous a donnee, il y avait des gens en mission de service. Nkundabatware dit avoir aide Kabila, comment? Il y a eu des gens qui arrivaient aux bureaux pour etre informer qu'ils avaient deja vote, le nombre massif des Rwandais qu'on a vu retourner aux Rwanda apres elections. Bourrage d'urnes...
HH.

Venant de Nkunda cela ne m'etonne pas,il sait comment destabiliser les congolais,ils sont au courant de nos débats de socièté.
On dira toujour k 'il y a eu bourrage des urnes,c'est malheureusement l'argument des perdants au suffrage DIRECT.
Aux USA on a aussi contesté l'election des G.BUSH.
On avait traité 1 sujet ici au forum, sur l'election d'1 président au suffrage INDIRECT ,c 'est pour eviter c genres des contestations
et qu'on soit devant 1 fait accomplit induscutable coe l'election de KENGO W DONDO au sénat.

C pas parce q l'argument du bourrage des urnes est vieux coe Herode qu'il ne soit valable au Congo qui participait aux elections pour la "premiere fois." Il y a eu des preuves d'irregularites q vous avez (je m'imagine) librement choisi d'ignorer.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Empty Re: AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ?

Message  lino 6/11/2009, 4:39 pm

Hiro-Hito a écrit:
lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Lino, Lino, Lino
Vous allez un peu trop vite la et vous oubliez des details.
KABILA a triche aux elections.
Vous vous souvenez q ds certains coins on s'est retrouve avec plus des votes possibles et l'explication q Kimalu malu nous a donnee, il y avait des gens en mission de service. Nkundabatware dit avoir aide Kabila, comment? Il y a eu des gens qui arrivaient aux bureaux pour etre informer qu'ils avaient deja vote, le nombre massif des Rwandais qu'on a vu retourner aux Rwanda apres elections. Bourrage d'urnes...
HH.

Venant de Nkunda cela ne m'etonne pas,il sait comment destabiliser les congolais,ils sont au courant de nos débats de socièté.
On dira toujour k 'il y a eu bourrage des urnes,c'est malheureusement l'argument des perdants au suffrage DIRECT.
Aux USA on a aussi contesté l'election des G.BUSH.
On avait traité 1 sujet ici au forum, sur l'election d'1 président au suffrage INDIRECT ,c 'est pour eviter c genres des contestations
et qu'on soit devant 1 fait accomplit induscutable coe l'election de KENGO W DONDO au sénat.

C pas parce q l'argument du bourrage des urnes est vieux coe Herode qu'il ne soit valable au Congo qui participait aux elections pour la "premiere fois." Il y a eu des preuves d'irregularites q vous avez (je m'imagine) librement choisi d'ignorer.
HH
G pense que la personne ki se lance à l'aventure pr la conquete de la présidence de la rép.doit disposer des moyens finaciers suffisants  pour le bien deroulement des elections,
entre autre la présence des temoins ds chaque bureau de vote.
Avec un budjet de plus de 20 millions de dollars ,g pense JP BEMBA avait largement de moyen et vu ses rélations d'affaire
ds le monde il avait assez des soutiens des finaciers pour cela.
La CI et les diplomates jouaient un jeu double entre les  deux candidats.
S'il y a eu bourage des urnes ,alors qu'est ce qu'ont fait ces temoins à lui?
Pkoi à t  on signés des pv ?
 
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Empty Re: AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ?

Message  Hiro-Hito 6/11/2009, 7:08 pm

Lino,
Je suis d'avis q qd on decide de se lancer ds un processus vicie, on n'a vraiment pas trop d'excuses a faire. Par contre cela ne veut pas dire qu'on doit refuser de voir certaines verites.
Ds certains coins, les temoins ont ete battu, contraint de quitter les bureaux ou carrement empecher d'entrer ds les bureaux

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Empty Re: AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ?

Message  lino 6/11/2009, 7:41 pm

Hiro-Hito a écrit: Lino,
Je suis d'avis q qd on decide de se lancer ds un processus vicie, on n'a vraiment pas trop d'excuses a faire. Par contre cela ne veut pas dire qu'on doit refuser de voir certaines verites.
Ds certains coins, les temoins ont ete battu, contraint de quitter les bureaux ou carrement empecher d'entrer ds les bureaux
Il est SURTOUT à signaler ke ds des bureauX ou il y avait des annomalies,ou soupson de fraude ,
ou mauvais rapport des observateurs .les résultats n'ont pas était VALIDES.
Si c'était Bemba ki avait remporté les elections ,on l'aurais aussi accusé de fraude,bourage des urnes,utilisation de sa milice ,etc...
Cette contestation est preske g dirai Normale,ds ttes les élections au monde ,surtout ds des nouvelles démocraties.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Empty Re: AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ?

Message  GHOST 6/11/2009, 7:55 pm

AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Icon_rr REDUCTIONISME AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 170322
Mr L´Empereur, faut-il reduire les élections ..d´il ya 3 ans á Bemba uniquement comme "challenger" de Joseph AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 375270 ..
Pouvez-vous parler de la liberté de deplacement des autres candidats AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 375270 AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Lol ..

Quand vous affirmez que "Bemba est l´un de ceux qui avaient privés les congolais de la liberté" c´est si étrange de pouvoir retrouver des preuves que les deux chaînes privées de Bemba pouvaient permettre á ceux qui parfois s´opposaient á lui de s´exprimer librement ..alors que la RNTC.. AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Sleep AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Icon_evil AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Icon_sad
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Empty Re: AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ?

Message  Hiro-Hito 6/11/2009, 8:08 pm

Troll a écrit:AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Icon_rr REDUCTIONISME AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 170322
Mr L´Empereur, faut-il reduire les élections ..d´il ya 3 ans á Bemba uniquement comme "challenger" de Joseph AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 375270 ..
Pouvez-vous parler de la liberté de deplacement des autres candidats AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 375270 AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Lol ..

Quand vous affirmez que "Bemba est l´un de ceux qui avaient privés les congolais de la liberté" c´est si étrange de pouvoir retrouver des preuves que les deux chaînes privées de Bemba pouvaient permettre á ceux qui parfois s´opposaient á lui de s´exprimer librement ..alors que la RNTC.. AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Sleep AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Icon_evil AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Icon_sad

Je vais reiterer ce q j'avais deja dit, je ne vais pas dispenser Kabila de ses obligations envers le peuple (q ca soit envers Ne Muanda Nsemi, Kashala, Nlandu, Kuthino...) par contre, je ne tiendrai pas ce jugement contre lui face a un Bemba qui a aussi fait de mm qd il en avait la chance et le pouvoir. Sinon, donnez moi une bonne raison pkoi je dois traiter Bemba au mm pieds d'egalite q Kashala par exemple? N'avons nous pas des preuves de la Tyrannie de Bemba? on ne se bat pas ici, si vous pouvez agencer des arguments solides pour me convaincre faites le, mais il me semble q vous allez plus ds le questionnement q ds la destruction de mes arguments

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Empty Re: AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ?

Message  ndonzwau 7/11/2009, 6:02 pm

Hiro-Hito a écrit:
Troll a écrit:AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Icon_rr REDUCTIONISME AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 170322
Mr L´Empereur, faut-il reduire les élections ..d´il ya 3 ans á Bemba uniquement comme "challenger" de Joseph AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 375270 ..
Pouvez-vous parler de la liberté de deplacement des autres candidats AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 375270 AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Lol ..

Quand vous affirmez que "Bemba est l´un de ceux qui avaient privés les congolais de la liberté" c´est si étrange de pouvoir retrouver des preuves que les deux chaînes privées de Bemba pouvaient permettre á ceux qui parfois s´opposaient á lui de s´exprimer librement ..alors que la RNTC.. AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Sleep AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Icon_evil AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Icon_sad

Je vais reiterer ce q j'avais deja dit, je ne vais pas dispenser Kabila de ses obligations envers le peuple (q ca soit envers Ne Muanda Nsemi, Kashala, Nlandu, Kuthino...) par contre, je ne tiendrai pas ce jugement contre lui face a un Bemba qui a aussi fait de mm qd il en avait la chance et le pouvoir. Sinon, donnez moi une bonne raison pkoi je dois traiter Bemba au mm pieds d'egalite q Kashala par exemple? N'avons nous pas des preuves de la Tyrannie de Bemba? on ne se bat pas ici, si vous pouvez agencer des arguments solides pour me convaincre faites le, mais il me semble q vous allez plus ds le questionnement q ds la destruction de mes arguments
Honnêtement, Empereur, je vous suis de moins en moins !
D'abord personne à ma connaissance ne prétend que Bemba est un saint homme ni un homme politique
vierge de tout reproche comme d'ailleurs la plupart des candidats aux présidentielles qui avaient opéré
soit lors de la IIème République soit lors de la Transition ! Bemba, on le sait, a du sang dans les mains
en sa qualité de bélligérant (comme beaucoup de ses rivaux) et par exemple à la tête au 1+4, il n'a pas
non plus brillé par une gestion irréprochable...
Ensuite je ne comprends pas que vous le mettiez ici face à un Kashala alors qu'on en était à l'étape de le
choisir face à Kanambe; Kashala lui même avait porté son choix sur lui, si je ne m'abuse ! A moins que
je me trompe, vous aussi ! Et même aujourd'hui cette discussion d'un choix où l'on introduit Bemba est
quelque peu fantômatique : Bemba est éloigné de la scène politique et s'il y revenait, on en reviendrait
au premier tour où comme en 2006 ceux qui l'avaient choisi au 2ème tour n'avaient pas voté tous pour
lui à ce premier tour (et ne voteront pas tous pour lui si ça se représentait...) !
Enfin comme je l'ai dit ailleurs, les arguments que vous cherchez sont pour l'essentiel ceux de ceux qui
ont voté pour lui au 2ème tour face à son rival ! Faut-il encore les repeter surtout qu'en matière de
privation de liberté, lui qui etait resté d'une loyauté républicaine tout le long de sa campagne, en a connu
de toutes sortes de la part de Kanambe : empêché d'aller à l'Est pour faire sa campagne et ses représentants
chassés des bureaux, ses chaines télé fermées, sa résidence bombardée, ses militaires provoqués et tués
jusque lui même à être obligé de s'exfiltrer en Europe...



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Empty Re: AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ?

Message  GHOST 8/11/2009, 8:17 pm

AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Icon_cool AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Icon_eek Empereur..

Il est impossible d´affirmer AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Icon_evil AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Icon_mad sans rire que "Bemba aurait fait obstacle á la liberté d´expression des congolais pendant la Transition"..car ses chaînes de TV "privées" pouvaient transmettre les propos de toutes les factions de la scènes politik sans exception..Même ceux du PPRD pouvaient s´exprimer librement dans les chaînes de Bemba..

PARADOXES AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Drunken_smilie AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Icon_rabbit

Nous essayons de "tracer" un chemin pour l´avenir proche et lointaine..et revenir á la Transition comme "argument" n´est ni realiste ni même constuctif AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Icon_king AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Icon_study
Bemba en prison aura du mal á se pointer comme "candidat" une fois de plus, á moins que son procès l´an prochain soit si court qu´il peut retrouver la RDC après juin 2110.. AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Lol AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Icon_santa ...

Essayons de "projetter" des formes de pensées positives et constructives qui peuvent influencer les prochaines élections..au lieu de retourner vers la Transition AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Icon_sunny AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Icon_pirat
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Empty Re: AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ?

Message  Hiro-Hito 8/11/2009, 11:40 pm

Cher Troll
Bcp coe moi ont eu la chance d'apprendre q le but du cours d'histoire etait de mieux comprendre le present et preparer le futur. Et chq fois q l'histoire fait mal, on a l'impression qu'on nous force a la mettre ds les oubliettes tres tres rapidement. On veut mm nous faire croire par coercision q l'histoire n'etait pas importante. Surement vous n'aviez pas evaluer les risques de votre logique, ou soit vous voulez blanchir Bemba seulement et pas Kabila (car a mon avis, s'il fo faire preuve d'indulgence, alors faisons le envers les deux).
Le droit q vous vous arrogez de delimiter l'histoire ne peut mm pas servir votre propre cause. Si nous decidons d'inclure hier Samedi ds le passe, alors a chq jour suffisait sa peine, donc Kabila serait un bon monsieur, et tt c qu'il fait aujoud'hui, sera ds le passe demain.

Suite a une evaluation perso, j'ai choisi Bemba en lieu et place de Kabila. Et coe bcp, Bemba representait un moindre mal, pas un saint, coe il l'est pour vous Troll. Et je ne m'empeche de parler de son cote sombre.
Et si les qlq actions menees par le MLC et son leader pdt la periode electorale ont preeminence sur tt c q'ils ont fait qd les violons s'accordaient encore, on comprend pkoi les Congolais ne peuvent q faire le choix du moindre mal.
Peut etre q Ndonzwau pourra vous aider a comprendre c q'il entend par


D'abord personne à ma connaissance ne prétend que Bemba est un saint homme ni un homme politique vierge de tout reproche comme d'ailleurs la plupart des candidats aux présidentielles qui avaient opéré soit lors de la IIème République soit lors de la Transition ! Bemba, on le sait, a du sang dans les mains en sa qualité de bélligérant (comme beaucoup de ses rivaux) et par exemple à la tête au 1+4, il n'a pas non plus brillé par une gestion irréprochable...

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Empty Re: AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ?

Message  ndonzwau 9/11/2009, 3:08 am

Hiro-Hito a écrit: Cher Troll
Bcp coe moi ont eu la chance d'apprendre q le but du cours d'histoire etait de mieux comprendre le present et preparer le futur. Et chq fois q l'histoire fait mal, on est pret a la mettre ds les oubliettes. Et mm pret a convaincre les gens q l'histoire n'etait pas si importante. Surement vous n'aviez pas evaluer les risques de votre logique, ou soit vous voulez blanchir Bemba et pas Kabila (car a mon avis, les deux peuvent aussi beneficier de cette indulgence).
Le droit q vous vous arrogez de delimiter l'histoire est tres dangereux. Si nous decidons d'inclure aussi hier Samedi ds le passe, alors a chq jour suffit sa peine. Kabila est un bon monsieur, et tt c qu'il fera aujoud'hui, demain sera le passe.

Suite a une evaluation perso, j'ai choisi Bemba en lieu et place de Kabila. Et coe bcp, Bemba representait un moindre mal, pas un saint, coe il est pour vous Troll. Et je ne m'empeche de parler de son cote sombre.
Et si les qlq actions menees par le MLC et son leader pdt la periode electorale ont preeminence sur tt c q'ils ont fait avant cette periode qd les violons s'accordaient encore, on comprend pkoi les Congolais sont voues a faire le choix du moindre mal.
Peut etre q Ndonzwau pourra vous aider a comprendre c q'il entend par


D'abord personne à ma connaissance ne prétend que Bemba est un saint homme ni un homme politique vierge de tout reproche comme d'ailleurs la plupart des candidats aux présidentielles qui avaient opéré soit lors de la IIème République soit lors de la Transition ! Bemba, on le sait, a du sang dans les mains en sa qualité de bélligérant (comme beaucoup de ses rivaux) et par exemple à la tête au 1+4, il n'a pas non plus brillé par une gestion irréprochable...
Honnêtement, les gars, je me demande si nous allons dans le même et bon sens, si continuer
les uns à dénigrer Bemba face à Kanambe, ou même à ne le juger qu'à l'aune de sa personnalité
connue et de ses actes d'avant les élections; les autres à défendre sa campagne loyale et convaincante
nous avance et nous permet de tirer des leçons pour l'avenir !
Voulons-nous continuer seulement à montrer que nous avons raison ou que nous ne nous devons qu'à
défendre jusqu'au bout nos positions ? Sinon alors que voulons-nous en obtenir tant et si bien que
nous ne parlons ici de Bemba que parce qu'il avait réussi d'être le challenger de Kanambe et que
lui le gagnant ne nous satisfait pas depuis dans sa gestion (et bien sûr que je n'ai aucune indulgence
envers lui aujourd'hui, alors pas du tout; il est au pouvoir et pas Bemba; à lui de nous prouver ses mérites) !
Ou alors il faut savoir, ceux qui avaient choisi Bemba (j'écarte exprès les autres vu le cadre dessiné
dans ce sujet...) doivent-ils le regretter parce qu'il n'a pas gagné ou parce qu'ils regrettent leur choix
se rendant compte que celui-ci n'était pas le bon, il n'aurait pas mieux fait que le gagnant Kanambe
qui nous satisfait mieux tous aujourd'hui ?
Un vote au 2ème tour est un choix entre deux, je ne vois aucune raison de regret d'avoir choisi
le meilleur (ou le moins mauvais) et commencer à enfoncer notre choix au profit de son rival
comme je le vois sur ce sujet !

Les raisons de l'échec de Bemba, moi personnellement je ne les vois ni dans sa campagne ni dans
son passé, je crains ainsi que les bonnes leçons à en tirer (j'ai même dit que sauf obtenir
une candidature unique bien codifiée ou un fort, actif et déterminé mouvement populaire,
dans les mêmes conditions, ça se passerait pareil dans l'avenir...) soient ailleurs que là où nous
continuons à débattre; moi dans tous les cas je n'ai pas envie de continuer ainsi à discuter de
Bemba un peu dans le vide !
Lorsque je dis que sa gestion à la tête de 1+4 n'a pas été irreprochable c'est d'abord en raison du
bilan pauvre de toute cette période où en tant qu'un des vice-présidents, il en porte sa responsabilité,
où en tout cas il n'a pas notablement brillé par une meilleure action que ses collègues...

Est-ce ainsi faire fi du passé, de l'histoire ? Sûrement pas !
Si, Empereur, votre souci est de relever les mauvais (et pourquoi pas les bons) points de l'itinéraire
de Bemba depuis son entrée en politique, je le respecte mais je crains qu'il ne serve qu'à attiser
des haines épidermiques ou multiformes plutôt que s'en servir pour des leçons ni pour lui qui est
aujourd'hui bien éloigné de la scène politique (attendez peut-être qu'il revienne et que vous l'entendiez
sur ses souhaits, son éventuel programme, ses réponses à nos questions et les leçons qu'il aura
tirées de sa riche expérience), ni non plus pour le reste des acteurs politiques ou tout au moins
dans ce cas ce n'est pas en l'opposant à d'autres leaders mais bien en en tirant des leçons générales !
Ce serait alors porter un jugement sur nos 13 dernières années où bien de protagonistes se sont
interposés et bien d'itinéraires ont été empruntés dans des situations multiples; Bemba y figure
comme beaucoup d'autres... Qui sait peut-être qu'il survivra de ses épreuves et y refigurera à
nouveau et nous redonnera l'occasion de le juger à nouveau comme je ne peux pas dire
qu'un changement futur par miracle dans la gestion de Kanambe avec de bons résultats, s'il ne
me laissera pas voter pour lui au moins je lui saurai gré de s'être amélioré pour le bien de mon pays
malgré son passé...



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ? - Page 2 Empty Re: AFGHANISTAN, "PRELUDE" POUR LA RDC ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum