congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC?

+15
djino
*CNMM
kula.
GHOST
Mwana ya Congo
'
mongo elombe
Libre Examen
Tsippora
lino
Flick de Kolwezi
Arafat
ndonzwau
Hiro-Hito
Admin
19 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Empty TO BOYI LOKUTA, MANIPULATIONS, INTOX, MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE, JALOUSIE, MOTEMA LIKUNDU !

Message  *CNMM 11/3/2010, 12:39 am

LIBRE EXAMEN a écrit:J’en suis bouche bée !
Pas étonnant que Dieu n’exauce pas les prières des Congolais avec tous les malfrats et trafiquants qui nous gouvernent et qui ne cessent d’invoquer son nom à tout bout de champs aux noms de leurs œuvres maléfiques.
Plus, il se met égal Dieu !
Cool *CNMM a écrit:
Monsieur Libre Examen,

Je vous prie de vous en tenir au fond du débat !
Pour votre correction, souffrez que je mette le point sur le i avec vous !

Pas étonant que ma confession de foi en Le Christ Jésus vous dépasse, vous, un être charnel inféodé à l'égo et à la luxure !
Cool *CNMM est un disciple authentique du Christ Jésus, certes, pas plus Grand que Le Maître mais accompli pour témoigner de l'Enseignement et de la Vie de Son Maître et ce, jusqu'au Sacrifice Suprême pour la Cause de la Justice, en l'occurrence, Celle de Mon Peuple !
Cela ne peut choquer que des corrompus de votre genre, race des vipères !

Aussi, vous intime-je : "arrière de Moi, Satan !"

Cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Empty Re: Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC?

Message  Libre Examen 11/3/2010, 1:41 am

*CNMM a écrit:
Monsieur Libre Examen,
Je vous prie de vous en tenir au fond du débat ! Cool *CNMM
Voilà qui parle ! N’est-ce pas lui qui a fait descendre Dieu sur terre ?

*CNMM a écrit:
Monsieur Libre Examen,
CNMM est un disciple authentique du Christ Jésus, certes, pas plus Grand que Le Maître mais accompli pour témoigner de l'Enseignement et de la Vie de Son Maître et ce, jusqu'au Sacrifice Suprême pour la Cause de la Justice, en l'occurrence, Celle de Mon Peuple ! CNMM
Ngbanda ne dit-il pas la même chose de lui ! J'ai toujours été frappé par la ressemblance de vos langages ! C'est que vous avez les mêmes instincts !

*CNMM a écrit:
Monsieur Libre Examen,
Cela ne peut choquer que des corrompus de votre genre, race des vipères ! *CNMM
Ne s'agirait-il pas de vous-même !

Je ne soutiens pas un régime corrompu qui affame les Congolais, qui est incapable de leur assurer la sécurité et qui laisses ses femmes et ses filles se faire violer sans leur démontrer la moindre compassion digne de tout chrétien en leur apportant ne serait-ce qu'un soutien moral. C'est un sacrifice facile à tenir.

Mon idée est faite. J’avais crû pendant longtemps que votre combat était celui du petit peuple. Erreur, la souffrance des Congolais vous importe peu. Vous défendez une oligarchie dont vous faites parti, une bande des trafiquants politiciens congolais qui entretiennent des comptoirs de minerais partout au pays et en contrôlent le trafic via le Rwanda.

Vous êtes de la clique des politiciens congolais qui s’enrichissent chaque jour de plus en plus pendant qu'ils regardent dédaigneusement les Congolais s’appauvrir chaque jour de plus en plus.

*CNMM a écrit:
Monsieur Libre Examen,
Aussi, vous intime-je : "arrière de Moi, Satan !" *CNMM
Et la parole se fit CNMM !


Dernière édition par Libre Examen le 11/3/2010, 2:22 am, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Empty TO BOYI LOKUTA, MANIPULATIONS, INTOX, MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE, JALOUSIE, MOTEMA LIKUNDU !

Message  *CNMM 11/3/2010, 2:18 am

Cool *CNMM a écrit:
Monsieur Libre Examen,

Vous êtes outre mécréant et anti-patriote : cynique, fourbe, perfide, hypocrite et lâche !

Votre désire dès le début était de détourner le Sujet de ce débat puisqu'il vous gêne !
Ce sujet vous dérange puisqu'il met en cause les flagrantes responsabilités de vos maîtres exclavagistes et génocidaires Occidentaux que vous n'avez point le moindre courage de dénoncer puisque corrompus et acquis que vous êtes à leurs rapines !
C'est facile de jouer au héros en insultant, à huit mille kilomètres, les autorités RDCongolaises que vous enviez d'une jalousie maladive ;
car vous savez très bien que vous ne courrez aucun risque étant tapis en Occident dans le confort de vos maîtres prédateurs et PRINCIPAUX auteurs des malheurs des RDCongolais(es).
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_question N'est-ce pas vous et vos amis qui dites que les régimes au pouvoir, en Ouganda, au Rwanda, en RDC sont imposés par les Occidentaux ?
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_question Mais que faites vous contre ces mentors Occidentaux des KABILA, de MUSSEVENI, de Paul KAGANMÉ depuis votre séjour en Occident où vous vous gavez de leurs rapines ?

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_exclaim Je vous mets au défi de me réfuter sur les QUINZE POINTS que j'ai esquissé ci-dessous !

Cool * CNMM

Cool *CNMM a écrit:
Ah ! Encore et toujours ces TOUBABABS...
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Confused http://www.lepotentiel.com//afficher_article.php?id_article=93218&id_edition=4928 Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_cyclops

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_question Que cherche à dire "Le Potentiel" avec ceci ?
C'est certain que cela ne va pas plaire à KULA ! Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_wink

Cher WILCO,

Chère TSIPPORA,

Il parraît que c'est nous qui voyons les fatômes des "Mizungu" partout ... Bon, soit !...

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_arrow http://realisance.afrikblog.com/archives/2005/12/30/1163634.html Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Affraid


Cool *CNMM a écrit:
Madame TSIPPORA,

Merci d'y revenir ; car je sentais notre Administrateur WILCO quel que peu lassé par l'incompréhension voire par l'apparente mauvaise foi des certains sur cette épineuse question...
Je propose que l'on y revienne en 14 POINTS, plus froidement, de façon méthodique et systématique.

A. D'aucuns pensent qu'il n'existe aucune malvéillante intention contre l'intégrité territoriale de la RDC dans le chef des certains de nos voisins ni même de la part de leurs mentors Occidentaux...
B. Certains autres comme Vous, WILCO et Cool *CNMM n'ont plus besoin que l'on leur crie à un mètre du réquin : sort de l'eau !...
C. D'autres pensent que la résurection SANS PRÉALABLES de la CEPGL, à trois, avec nos agresseurs BURUNDO-RWANDAIS, est une miraculeuse panacée pour le salut de la RDC et, que COHEN, KOUCHNER et SARKOZY sont des Messies pro-RDCongolais(es) !...
D. Certains autres ne le sentent pas de ce parfum (humé au point C.) !...

Des pertinents avis ont déjà été émis à ce sujet par les un(e)s et les autres ;
certains contradictoires, d'autres convergeants et cerains autres divergeants comme dans tout débat d'idées.

Cependant, puisqu'il est question ici des ENJEUX NATIONAUX des très hautes importances, je nous supplie de nous dépasser et de réexaminer les choses avec la lucidité scientifique même si nos propositions doivent intégrer les légitimes exigeances de nos intérêts patriotiques nationaux en tant qu'ÉTAT et en tant que PEUPLE SOUVERAIN !

J'avais déjà commencé par balayer l'ensemble de la problématique à la fois sous la forme du questionnement maïeutique afin de réhausser la réflextion et de permettre à chacun(e) d'entre nous d'accoucher, logiquement, par l'absurde, de lui-même (d'elle-même) l'implacable "ÉVIDENCE" !

Oui, certes, je n'ai pas résisté à la tentation de suggérer également mon analyse du problème et mes pistes des solutions JUSTES possibles dans l'intérêt de la RDC et de notre Peuple !
Tout cela est repris en QUATORZE POINTS (14.) comprenant QUESTIONNEMENTS, PRISES DE POSITIONS et SUGGESTIONS.
Je les soumets ici à la discution en vue du test de la réfutation point par point à la convenance de tout un chacun.

Excellent débat !

Merci

Cool *CNMM

Cool*CNMM a écrit:
Chères & Chers Tou(te)s,


Je vais être lapidaire et direct, je vous préviens !
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_rolleyes O.O. Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_redface Face à cette extraordinaire complaisance qu'affichent certain(e)s d'entre vous à l'égard du régime RWANDAIS actuel de Paul KAGÔMÉ pourtant avéré :
roublard, filou, perfide, rusé, insolant, arrogant, hautain, autiste, voyou, criminel, mythomane, psychopathe, prédateur et génocidaire ,
je m'inquiète de l'extrême naïveté de ceux qui se prétentent pourtant plus RDCongolais(es) que Patrice Emery LUMUMBA !

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_eek C'est quoi cette propension au masochisme, à l'angélisme et à la cécité Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_question ...

01. Question Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_rolleyes Était-ce par manque de la CEPGL que le RWANDA avait-il été commandité, en 1990, d'agresser le RWANDA à partir de l'Ougand, puis lE zaîre à partir de 1994, 1996, 1998 à ce jour, par ses mentors Anglo-Saxons (USA, UK, CANADA, Australie,...) et leurs autres alliés Euopéens (Suède, BE, RFA,...) ? Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Suspect

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_redface À moins de nous prendre pour des nigauds... Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_redface ...
02. Question Pourquoi est-ce que l'OUA, la CEEAC, l'ONU et la trop fameuse CEPGL, et tant d'autres organismes régionaux et internationaux auxquels appartenaient jadis le RWANDA, le ZAÏRE et la RDC n'avaient-ils pas été capables d'empêcher la follie meurtrière Burundo-Ougando-RWANDAISE contre respectivement le ZAÏRE de Mobutu et la RDC de LDK jusqu'à celle de JKK post-élection ? Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_rolleyes

03. Question C'était quoi finalement les vraies raisons et motivations de ce terrible génocide perpétré contre les Innocentes Populations Civiles RDCongolaises Authentiquement Autochtones sur leurs propres Terres Ancestrales par des hordes des barbares sanguinaires d'abord TUTSIS et ensuite HUTUS venus d'ailleurs (RWANDA, OUGANDA, BURUNDI) ?

04. Question Comment peut-on prétendre coopérer en toute confiance avec un État Rwandais pris en otages par une clique des BANDIS de l'APR/FPR/RDF, qui ne sont pas capables du moindre remord sur leurs multiples ignobles crimes et qui plus est snobent la compétence de nombre des Cours et Tribunaux Internationaux ?
Car pour eux, et n'y a de JUSTICE qu'en leur faveur et jamais contre leurs propres forfaits ! Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Suspect

05. Question Auprès de qui trouverions-nous gain de cause en cas de litige contre ces professionnels monstres criminels ? Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_redface

06. Question Dans l'état de faiblesse apparente actuelle de notre Appareil Étatique sur les plans :
Administratif, Sécuritaire, Économique, Financier, Éducatif ; des Infrastructures, de l'ÉTA CIVILE, etc.
quel serait notre intérêt à nous laisser roulés, embobinés, gobés, phagocités, manipulés, dominés, envahis, conquis, COLONISÉS sinon IMPLOSÉS par des gens qui nous prennent pour moins que la bouse de leurs VACHES ? Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_redface

07. Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 375270 Comparaison n'est point raison !

À l'issue de la seconde guerre 1940 - 1945, les Alliés ne se sont pas réconciliés avec leurs ennemis d'entan en baissant la culotte ni en cédant leurs Territoires et leurs ressouces nationales pour soit disant appaiser les humeurs d'un Adolf HITLER et de ses NAZI et autres SS ni celles de l'Empeur de Japon Hiro-Hito et de ses KAMIKAZE ;
au contraire, l'Allemagne et le Japon furent SOUMIS par les puissances Alliées !

08. Question Alors, dites-nous au nom de quel principe du DROIT International les mentors des terroristes et génocidaires RWANDAIS (TUTSIS & HUTUS compris) cherchent-ils à nous imposer à Nous RDCongolais(es) la colonisation RWANDAISE après nous avoir INJUSTEMENT VIOLENTÉS et dans Notre CORPS dans Notre ÂME ? Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_rolleyes

09. Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_idea Pour ma part, la RÉCONCILIATION avec ces États voyous passe par la VÉRITÉ et la JUTICE,
c'est-à-dire, par la CONDAMNATION SANS ÉQUIVOQUE des tous leurs forfaits prepetrés par ces bandits, leurs mentrors et leurs complices, c'est-à-dire les crimes :
de sang, de Génocide, de Guerre ;

Politique, Intellectuel, Moral, Civile ;
d'agression, de destruction méchantes ;
Pénal, Commercial, Économique, Écologique, Industriel ;
en ce y compris les clauses explicites sur les Réparations et les Dommages et Intérêts !

10. Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_exclaim Tant que la RDC sera faible, ceux qui pensent qu'à genoux, la tête baissée, les projets d'intérêts communs dans le cadre de la CEPGL garantisseront à eux seuls la paix pour la RDC et les RDCongolais(es), se trompent !
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_arrow Que l'on nous laisse donc nous organiser tranquillement en interne ;

nous donner le lempts de remettre de l'ordre chez nous sur tous les plans avant d'affronter d'autres défis régionaux !

11. Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Kopfschuettel Après tout nous n'avons pas pour priorité de nourrir les RWANDAIS et leurs vaches avant de nous préoccuper du bien-être des RDCongolais(es), bon sang !
Que les RWANDAIS, BURUNDAIS et OUGANDAIS se tournent vers leurs autres voisins limitrophes pour leur survie si cela les presse si tant ;
que l'on ne nous fasse pas croire que seule la RDC fait frontière avec ces trois agresseurs de Mon Peuple RDCongolais, par bleu !
Que leurs mentors Anglo-Saxons leur prodiguent des campagnes de sensibilisation sur la limitation et le contrôle de naissance et au besoin les stériliser et/ou les castrer !!!!!!! Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_twisted

Sinon, eh bien ! qu'ils les expartient dans leurs réserves d'espèces en voie d'extinction, en Antartique, en Australie, au CANADA, aux USA, en UK, en Nouvelle Calédonie, aux Pays-Bas, en Flandre etc.

12. Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_idea Certes que nous sommes conscients de la nécessité de gérer en bonne intelligence nos futures relations et les ressources frontalières avec nos voisins,
mais il n'est pas question de nous soumettre à l'agenda des ceux qui nous menacent le canon à la tempe ! Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 375270
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_cyclops D'ailleurs, cette cogestion des ressources transfrontalières doit être assortie des clauses explicites fixant la rétribution par l'Ouganda, le Burundi et le RWANDA des Milliards d'Euros MENSUELS en faveur du trésor public de la RDC en guise des réparations et des dédommagements de leurs crimes contre la RDC et les Populations RDCongolaises, en RDC, de 1994 à ce jour !

Voilà pourquoi cette nouvelle "messe" de la CEPGL post-conflit avec la RDC doit être subordonnée à des contraintes JUDICIAIRES en plus de celles de conventions JURIDIQUES Internationales !

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_cyclops Par ailleurs, le RWANDA (idem pour l'Ouganda et le Burundi) doit :
- se soumettre aux règles du jeu démocratique pluriel & pluraliste d'après le standard Universel à l'instar de la RDC ;
- ratifier la CONVENTION de Rome et toutes celles qui la rendraient JUSTICIABLE devant n'importe quelle Cour Internationale ;

Exclamation Sans ces préalables, le RWANDA comme n'importe quel autre partenaire de la RDC s'expose à être qualifié de d'État VOYOU, peu crédible en affaire et en diplomatie !

13. Question Après tout, pourquoi ne fait-on pas pression aux USA d'échanger des Ambassadeurs avec tous les pays avec lesquels ils n'ont point des relations diplomatiques ?
Si les USA peuvent se passer des telles relations avec le Cuba, par exemple,

eh bien ! la RDC n'a point besoin du RWANDA pour notre survie.
En effet, notre Marché Intérieur propre peut désenclaver le Nord-Kivu, le Sud-Kivu, le Maniema, la Province Orientale, etc.
Ce dont Nos Provinces de l'Est ont besoin, ce n'est point de l'hégémonie TUTSIE Burundo-Ougando-RWANDAISE ! Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 375270
mais de vivre tranquillement sur la Terre de leurs Ancêtres et d'y accueillir en toute civilité quiconque y demande POLIMENT et conformément à nos LOIS le droit de séjour en toute transparence et non par la force ni par la ruse !

14. Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_exclaim Quand aux débouchées, toutes Nos Provinces peuvent écouler leurs produits sur l'ensemble de la RDC et être approvisionnées de n'importe quel autre poste frontalier RDCongolais que celui du MAÎTRE CHANTEUR RWANDAIS !

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_idea Nous oeuvrons calmement mais sûrement pour le redessement de Notre Patrie.
Le RWANDA des Sanguinaires du FPR est loin d'être la CLEF du Paradis pour la RDC !


Je vous remercie.

Cool*CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Empty Re: Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC?

Message  Libre Examen 11/3/2010, 3:17 am

[/font][/color][/i][/b][b][i] [/i][/b][b][i][color=blue][font=Times New Roman]*CNMM a écrit:Monsieur Libre Examen,

Vous êtes outre mécréant et anti-patriote : cynique, fourbe, perfide, hypocrite et lâche !

Votre désire dès le début était de détourner le Sujet de ce débat puisqu'il vous gêne !
Ce sujet vous dérange puisqu'il met en cause les flagrantes responsabilités de vos maîtres exclavagistes et génocidaires Occidentaux que vous n'avez point le moindre courage de dénoncer puisque corrompus et acquis que vous êtes à leurs rapines !
C'est facile de jouer au héros en insultant, à huit mille kilomètres, les autorités RDCongolaises que vous enviez d'une jalousie maladive ;
car vous savez très bien que vous ne courrez aucun risque étant tapis en Occident dans le confort de vos maîtres prédateurs et PRINCIPAUX auteurs des malheurs des RDCongolais(es).
N'est-ce pas vous et vos amis qui dites que les régimes au pouvoir, en Ouganda, au Rwanda, en RDC sont imposés par les Occidentaux ?
Mais que faites vous contre ces mentors Occidentaux des KABILA, de MUSSEVENI, de Paul KAGANMÉ depuis votre séjour en Occident où vous vous gavez de leurs rapines ?

Je vous mets au défi de me réfuter sur les QUINZE POINTS que j'ai esquissé ci-dessous ! * CNMM

Vous avez bien fait de laisser Jésus-Christ tranquille. Vous n'avez rien de lui. J'ai vraiment crû à sa seconde venue.

Pour vos 15 points sur lesquels vous insistez, je l'ai déjà dit c'est pour l'essentiel des jérémiades d'un gouvernement incapable d'assurer les fonctions de l'Etat, qui accuse le reste du monde d’en être la cause. Allons donc à ce qui me parait essentiel, ce qui touche à la population.

[/font][/color][/i][/b][b][i] [/i][/b][b][i][color=blue][font=Times New Roman]*CNMM a écrit: Chères & Chers Tou(te)s,
(...)En effet, notre Marché Intérieur propre peut désenclaver le Nord-Kivu, le Sud-Kivu, le Maniema, la Province Orientale, etc.
Ce dont Nos Provinces de l'Est ont besoin, ce n'est point de l'hégémonie TUTSIE Burundo-Ougando-RWANDAISE !

mais de vivre tranquillement sur la Terre de leurs Ancêtres ...

14. Quand aux débouchées, toutes Nos Provinces peuvent écouler leurs produits sur l'ensemble de la RDC et être approvisionnées de n'importe quel autre poste frontalier RDCongolais ...

Nous oeuvrons calmement mais sûrement pour le redessement de Notre Patrie.
Je vous remercie.
*CNMM


Que ne disons-nous d'autres qu'on ne comprenne pas. Qui ne sait pas ce que le Congo devrait être. Pourquoi ne l'est-il pas ? Nous avons répondu que cela s'explique par le fait d'un gouvernement incapable, bourré d'hommes politiques plus versés dans le traffic des matières premières et des magouilles financières de toutes sortes que de dans la chose publique.

Que ne disons-nous que Joka n'a pas lui-même dit à propos des hommes qui l'entourent ? N'est-ce pas clairement l'aveu d'un échec. Est-il pour autant mécréant et antipatriotique ? Moi, je le prends bien. Seulement, lui, il s'en lave les mains, attribue la faute aux autres. Quelle marque de responsabilité et quelle absence du sens du dévoir au plus haut sommet de l'Etat !

Voilà qu'on nous annonce que nous oeuvrons calmement mais sûrement pour le redressement de Notre Patrie. N'est-ce pas cela que nous demandons et que la population attend depuis toujours ?

Il est grand temps de passer à l'action. Trêve de paroles.

Un gouvernement réellement patriotique aurait déjà réglé le cas du Rwanda depuis fort longtemps à moins de complicité interne et d’incompétence.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Empty Re: Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC?

Message  *CNMM 12/3/2010, 1:21 am

Cool*CNMM a écrit:
Monsieur Libre Examen,

Rappelez-vous des tribulations de vos maîtres au Cambodge, au Vietman, en Irak, en Afghanistan, en Somalie etc.
Oh yes ! vous étiez donc occpés à trafiquer la cocaïne plutôt que d'apporter la CIVILISATION et la DÉMOCRATIE ?
Ils apprécieront vos compliments, vos maîtres Occidentaux !
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_pale http://www.wafbu-tv.com/page_video_bis.php?code=2694
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_redface http://www.google.be/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4SKPB_frBE338BE339&q=discours+du+roi+leopold+ii
Voilà plus de vingt heures de temps passé que je vous ai laissé me réfuter !
Sur aucun des QUINZE POINTS vous n'êtes pas parvenu à m'opposer un seul argument valide contraire sinon votre maladive et diabolique jalousie envers Cool *CNMM !

Par contre vous confirmez magistralement votre ignoble allégeance envers Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_evil vos maîtres occidentaux, les boureaux Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_evil des RDCongolais(es) !
Vous n'osez pas soufler un petit mot contre ceux qui financent le RWANDA, l'arment, l'entraînent, le protègent pour piller et massacrer les RDCongolaises. Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_redface
Vous avez tellement peur que vos maîtres esclaves vous jettent dehors de leur pays dit pourtant de liberté et de droit de l'homme, sic ! Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Suspect

Vous n'osez même pas vous en prendre à MUSSEVENI tout simplement parce que ce dernier est le maître chien de votre cannibale comparse JPBG ! Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_twisted

Question Alors qui de vous et de Cool * CNMM se moque des RDCongolais(es) en se servant de nos tribulations ?

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_cyclops Quant à Ma foi en Jésus-Christ, point n'est besoin de vous en rendre malade ;
car Il accueille tout celui qui se repent de ses péchés et Lui livre humblement son coeur !
Je vous recommande de vous dépêcher car vous ne connaissez ni le jour ni l'heure de votre trépas encore moins celui de Son retour sur Terre !
C'est la seule et unique voie pour vous délivrer de votre diabolique jalousie envers Cool * CNMM !
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_arrow http://topchretien.jesus.net/ Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_cyclops

Maintenant, puisque vous n'avez rien de vous en Cool *CNMM, répondez, à présent, à la question de WILCO :

Question "RAPROCHEMENT SARKOZY-RWANDA = BALKANISATION DE LA RDC ?"

Cool*CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Empty Re: Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC?

Message  Libre Examen 12/3/2010, 3:28 am

Je n'ai pas envie de perdre mon temps avec des politiciens trafiquants qui appauvrissent le Congo et qui y ont installé au pouvoir des Rwandais notoirement connus. Et je n'ai pas de leçon à recevoir d'eux.

Commencez par nettoyer votre propre cours si tant que vous êtes vraiment fils de ce pays.

Quant à moi, je l'ai clairement exprimé : j'ai pleinement confiance que les Congolais bien menés sont capables de relever tous les défis d'où qu'ils viennent et de qui que ce soit, de Sarkozy, de Kagame ou de n'importe qui d'autres que vous nous citez. Telle est ma foi dans le Congo et dans les Congolais.

Votre incapacité à gouverner est manifeste dès l'aéroport de Ndjili et se répand à tous les niveaux de l'administration publique. Un Congolais ne peut obtenir service nulle part si il ne débourse de sa poche. Il est soumis chaque jour à des tracasseries de toute sorte sans que vous et votre gouvernement n'y réagisse et y apporte solutions. Comment pensiez-vous avec une telle exhibition d'incompétence mettre de l'ordre au Kivu ?

CNMM, Avez-vous un peu de coeur pour les Congolais ? Au moins avec l'argent de mes maîtres comme vous dites, et comme ci cela pouvait vous mériter quelques compétences, j'en aide quelques uns et je ne leur vole pas. Qu'en-est-il de vous et de vos compagons qui vivez à leurs dépens?

Commencez votre sacrifice pour le Congo et les Coongolais par la réalisation des petites choses. Travailler pour rendre justice aux Congolais au lieu de vivre et de vous enrichir sous leurs dos. Jésus-Christ vous en rendra témoignage et les Congolais vous en rendront aussi témoignage.


Dernière édition par Libre Examen le 12/3/2010, 6:06 am, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Empty TO BOYI LOKUTA, MANIPULATIONS, INTOX, MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE, JALOUSIE, MOTEMA LIKUNDU !

Message  *CNMM 12/3/2010, 3:56 am

Cool*CNMM a écrit:
Monsieur Libre Examen,

Vous faites-là la projection de votre propre laid portrait pareil à celui de vos comparses prétendus qui OPPOSANTS qui ARCHIBICHOPS dans la diaspora RDCongolaise !
De l'Occident où vous raquêtez Nos Compatriotes, dévergondez nos jeunes,
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_question de quel leadership exemplaire témoignez-vous aux yeux du monde ?
Citez-moi cet Opposant qui détient la recette miracle de transmuter la RDC en Paradis terrestre d'un seul coup de magique !
Il y a qu'à examiner de près comment vous gérez vos partis politiques, vos alliances, vos projets, vos foyers, vos comportements en société, de l'étranger où vous vivez, etc. mais c'est HONTEUX de vous reconnaître comme les nôtres !

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_question Qu'avez-vous fait de la RDC depuis 1960 pour que nous en soyons arrivé à ce stade ?
Depuis l'indépendance à ce jour, la RDC a toujours été dirigée par ceux qui à un moment où à un autre se sont dits OPPOSANTS comme vous, tous intronisés et défaits par vos maîtres Occidentaux !
Et pourtant ... Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_sad ... Question Où étiez-vous passé avec votre cul pète plus haut que votre cervelle ? Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_pale

Rappelez-vous des tribulations de vos maîtres au Cambodge, au Vietman, en Irak, en Afghanistan, en Somalie etc.
Oh yes ! vous étiez donc occpés à trafiquer la cocaïne plutôt que d'apporter la CIVILISATION et la DÉMOCRATIE ?
Ils apprécieront vos compliments, vos maîtres Occidentaux !
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_pale http://www.wafbu-tv.com/page_video_bis.php?code=2694
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_redface http://www.google.be/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4SKPB_frBE338BE339&q=discours+du+roi+leopold+ii
Voilà plus de vingt heures de temps passé que je vous ai laissé me réfuter !
Sur aucun des QUINZE POINTS vous n'êtes pas parvenu à m'opposer un seul argument valide contraire sinon votre maladive et diabolique jalousie envers Cool *CNMM !

Par contre vous confirmez magistralement votre ignoble allégeance envers Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_evil vos maîtres occidentaux, les boureaux Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_evil des RDCongolais(es) !
Vous n'osez pas soufler un petit mot contre ceux qui financent le RWANDA, l'arment, l'entraînent, le protègent pour piller et massacrer les RDCongolaises. Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_redface
Vous avez tellement peur que vos maîtres esclaves vous jettent dehors de leur pays dit pourtant de liberté et de droit de l'homme, sic ! Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Suspect

Vous n'osez même pas vous en prendre à MUSSEVENI tout simplement parce que ce dernier est le maître chien de votre cannibale comparse JPBG ! Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_twisted

Question Alors qui de vous et de Cool * CNMM se moque des RDCongolais(es) en se servant de nos tribulations ?

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_cyclops Quant à Ma foi en Jésus-Christ, point n'est besoin de vous en rendre malade ;
car Il accueille tout celui qui se repent de ses péchés et Lui livre humblement son coeur !
Je vous recommande de vous dépêcher car vous ne connaissez ni le jour ni l'heure de votre trépas encore moins celui de Son retour sur Terre !
C'est la seule et unique voie pour vous délivrer de votre diabolique jalousie envers Cool * CNMM !
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_arrow http://topchretien.jesus.net/ Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_cyclops

Maintenant, puisque vous n'avez rien de vous en Cool *CNMM, répondez, à présent, à la question de WILCO :

Question "RAPROCHEMENT SARKOZY-RWANDA = BALKANISATION DE LA RDC ?"
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/rapprochement-sarkozy-rwanda-balkanisation-de-la-rdc-t2738-90.htm

Cool*CNMM


Dernière édition par *CNMM le 12/3/2010, 4:32 am, édité 1 fois

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Empty Re: Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC?

Message  *CNMM 12/3/2010, 4:00 am

Cool *CNMM a écrit:
Monsieur Libre Examen,

Vous êtes outre mécréant et anti-patriote : cynique, fourbe, perfide, hypocrite et lâche !

Votre désire dès le début était de détourner le Sujet de ce débat puisqu'il vous gêne !
Ce sujet vous dérange puisqu'il met en cause les flagrantes responsabilités de vos maîtres exclavagistes et génocidaires Occidentaux que vous n'avez point le moindre courage de dénoncer puisque corrompus et acquis que vous êtes à leurs rapines !
C'est facile de jouer au héros en insultant, à huit mille kilomètres, les autorités RDCongolaises que vous enviez d'une jalousie maladive ;
car vous savez très bien que vous ne courrez aucun risque étant tapis en Occident dans le confort de vos maîtres prédateurs et PRINCIPAUX auteurs des malheurs des RDCongolais(es).
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_question N'est-ce pas vous et vos amis qui dites que les régimes au pouvoir, en Ouganda, au Rwanda, en RDC sont imposés par les Occidentaux ?
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_question Mais que faites vous contre ces mentors Occidentaux des KABILA, de MUSSEVENI, de Paul KAGANMÉ depuis votre séjour en Occident où vous vous gavez de leurs rapines ?

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_exclaim Je vous mets au défi de me réfuter sur les QUINZE POINTS que j'ai esquissé ci-dessous !

Cool * CNMM

Cool *CNMM a écrit:
Ah ! Encore et toujours ces TOUBABABS...
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Confused http://www.lepotentiel.com//afficher_article.php?id_article=93218&id_edition=4928 Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_cyclops

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_question Que cherche à dire "Le Potentiel" avec ceci ?
C'est certain que cela ne va pas plaire à KULA ! Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_wink

Cher WILCO,

Chère TSIPPORA,

Il parraît que c'est nous qui voyons les fatômes des "Mizungu" partout ... Bon, soit !...

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_arrow http://realisance.afrikblog.com/archives/2005/12/30/1163634.html Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Affraid


Cool *CNMM a écrit:
Madame TSIPPORA,

Merci d'y revenir ; car je sentais notre Administrateur WILCO quel que peu lassé par l'incompréhension voire par l'apparente mauvaise foi des certains sur cette épineuse question...
Je propose que l'on y revienne en 14 POINTS, plus froidement, de façon méthodique et systématique.

A. D'aucuns pensent qu'il n'existe aucune malvéillante intention contre l'intégrité territoriale de la RDC dans le chef des certains de nos voisins ni même de la part de leurs mentors Occidentaux...
B. Certains autres comme Vous, WILCO et Cool *CNMM n'ont plus besoin que l'on leur crie à un mètre du réquin : sort de l'eau !...
C. D'autres pensent que la résurection SANS PRÉALABLES de la CEPGL, à trois, avec nos agresseurs BURUNDO-RWANDAIS, est une miraculeuse panacée pour le salut de la RDC et, que COHEN, KOUCHNER et SARKOZY sont des Messies pro-RDCongolais(es) !...
D. Certains autres ne le sentent pas de ce parfum (humé au point C.) !...

Des pertinents avis ont déjà été émis à ce sujet par les un(e)s et les autres ;
certains contradictoires, d'autres convergeants et cerains autres divergeants comme dans tout débat d'idées.

Cependant, puisqu'il est question ici des ENJEUX NATIONAUX des très hautes importances, je nous supplie de nous dépasser et de réexaminer les choses avec la lucidité scientifique même si nos propositions doivent intégrer les légitimes exigeances de nos intérêts patriotiques nationaux en tant qu'ÉTAT et en tant que PEUPLE SOUVERAIN !

J'avais déjà commencé par balayer l'ensemble de la problématique à la fois sous la forme du questionnement maïeutique afin de réhausser la réflextion et de permettre à chacun(e) d'entre nous d'accoucher, logiquement, par l'absurde, de lui-même (d'elle-même) l'implacable "ÉVIDENCE" !

Oui, certes, je n'ai pas résisté à la tentation de suggérer également mon analyse du problème et mes pistes des solutions JUSTES possibles dans l'intérêt de la RDC et de notre Peuple !
Tout cela est repris en QUATORZE POINTS (14.) comprenant QUESTIONNEMENTS, PRISES DE POSITIONS et SUGGESTIONS.
Je les soumets ici à la discution en vue du test de la réfutation point par point à la convenance de tout un chacun.

Excellent débat !

Merci

Cool *CNMM

Cool*CNMM a écrit:
Chères & Chers Tou(te)s,


Je vais être lapidaire et direct, je vous préviens !
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_rolleyes O.O. Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_redface Face à cette extraordinaire complaisance qu'affichent certain(e)s d'entre vous à l'égard du régime RWANDAIS actuel de Paul KAGÔMÉ pourtant avéré :
roublard, filou, perfide, rusé, insolant, arrogant, hautain, autiste, voyou, criminel, mythomane, psychopathe, prédateur et génocidaire ,
je m'inquiète de l'extrême naïveté de ceux qui se prétentent pourtant plus RDCongolais(es) que Patrice Emery LUMUMBA !

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_eek C'est quoi cette propension au masochisme, à l'angélisme et à la cécité Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_question ...

01. Question Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_rolleyes Était-ce par manque de la CEPGL que le RWANDA avait-il été commandité, en 1990, d'agresser le RWANDA à partir de l'Ougand, puis lE zaîre à partir de 1994, 1996, 1998 à ce jour, par ses mentors Anglo-Saxons (USA, UK, CANADA, Australie,...) et leurs autres alliés Euopéens (Suède, BE, RFA,...) ? Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Suspect

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_redface À moins de nous prendre pour des nigauds... Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_redface ...
02. Question Pourquoi est-ce que l'OUA, la CEEAC, l'ONU et la trop fameuse CEPGL, et tant d'autres organismes régionaux et internationaux auxquels appartenaient jadis le RWANDA, le ZAÏRE et la RDC n'avaient-ils pas été capables d'empêcher la follie meurtrière Burundo-Ougando-RWANDAISE contre respectivement le ZAÏRE de Mobutu et la RDC de LDK jusqu'à celle de JKK post-élection ? Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_rolleyes

03. Question C'était quoi finalement les vraies raisons et motivations de ce terrible génocide perpétré contre les Innocentes Populations Civiles RDCongolaises Authentiquement Autochtones sur leurs propres Terres Ancestrales par des hordes des barbares sanguinaires d'abord TUTSIS et ensuite HUTUS venus d'ailleurs (RWANDA, OUGANDA, BURUNDI) ?

04. Question Comment peut-on prétendre coopérer en toute confiance avec un État Rwandais pris en otages par une clique des BANDIS de l'APR/FPR/RDF, qui ne sont pas capables du moindre remord sur leurs multiples ignobles crimes et qui plus est snobent la compétence de nombre des Cours et Tribunaux Internationaux ?
Car pour eux, et n'y a de JUSTICE qu'en leur faveur et jamais contre leurs propres forfaits ! Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Suspect

05. Question Auprès de qui trouverions-nous gain de cause en cas de litige contre ces professionnels monstres criminels ? Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_redface

06. Question Dans l'état de faiblesse apparente actuelle de notre Appareil Étatique sur les plans :
Administratif, Sécuritaire, Économique, Financier, Éducatif ; des Infrastructures, de l'ÉTA CIVILE, etc.
quel serait notre intérêt à nous laisser roulés, embobinés, gobés, phagocités, manipulés, dominés, envahis, conquis, COLONISÉS sinon IMPLOSÉS par des gens qui nous prennent pour moins que la bouse de leurs VACHES ? Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_redface

07. Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 375270 Comparaison n'est point raison !

À l'issue de la seconde guerre 1940 - 1945, les Alliés ne se sont pas réconciliés avec leurs ennemis d'entan en baissant la culotte ni en cédant leurs Territoires et leurs ressouces nationales pour soit disant appaiser les humeurs d'un Adolf HITLER et de ses NAZI et autres SS ni celles de l'Empeur de Japon Hiro-Hito et de ses KAMIKAZE ;
au contraire, l'Allemagne et le Japon furent SOUMIS par les puissances Alliées !

08. Question Alors, dites-nous au nom de quel principe du DROIT International les mentors des terroristes et génocidaires RWANDAIS (TUTSIS & HUTUS compris) cherchent-ils à nous imposer à Nous RDCongolais(es) la colonisation RWANDAISE après nous avoir INJUSTEMENT VIOLENTÉS et dans Notre CORPS dans Notre ÂME ? Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_rolleyes

09. Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_idea Pour ma part, la RÉCONCILIATION avec ces États voyous passe par la VÉRITÉ et la JUTICE,
c'est-à-dire, par la CONDAMNATION SANS ÉQUIVOQUE des tous leurs forfaits prepetrés par ces bandits, leurs mentrors et leurs complices, c'est-à-dire les crimes :
de sang, de Génocide, de Guerre ;

Politique, Intellectuel, Moral, Civile ;
d'agression, de destruction méchantes ;
Pénal, Commercial, Économique, Écologique, Industriel ;
en ce y compris les clauses explicites sur les Réparations et les Dommages et Intérêts !

10. Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_exclaim Tant que la RDC sera faible, ceux qui pensent qu'à genoux, la tête baissée, les projets d'intérêts communs dans le cadre de la CEPGL garantisseront à eux seuls la paix pour la RDC et les RDCongolais(es), se trompent !
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_arrow Que l'on nous laisse donc nous organiser tranquillement en interne ;

nous donner le lempts de remettre de l'ordre chez nous sur tous les plans avant d'affronter d'autres défis régionaux !

11. Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Kopfschuettel Après tout nous n'avons pas pour priorité de nourrir les RWANDAIS et leurs vaches avant de nous préoccuper du bien-être des RDCongolais(es), bon sang !
Que les RWANDAIS, BURUNDAIS et OUGANDAIS se tournent vers leurs autres voisins limitrophes pour leur survie si cela les presse si tant ;
que l'on ne nous fasse pas croire que seule la RDC fait frontière avec ces trois agresseurs de Mon Peuple RDCongolais, par bleu !
Que leurs mentors Anglo-Saxons leur prodiguent des campagnes de sensibilisation sur la limitation et le contrôle de naissance et au besoin les stériliser et/ou les castrer !!!!!!! Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_twisted

Sinon, eh bien ! qu'ils les expartient dans leurs réserves d'espèces en voie d'extinction, en Antartique, en Australie, au CANADA, aux USA, en UK, en Nouvelle Calédonie, aux Pays-Bas, en Flandre etc.

12. Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_idea Certes que nous sommes conscients de la nécessité de gérer en bonne intelligence nos futures relations et les ressources frontalières avec nos voisins,
mais il n'est pas question de nous soumettre à l'agenda des ceux qui nous menacent le canon à la tempe ! Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 375270
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_cyclops D'ailleurs, cette cogestion des ressources transfrontalières doit être assortie des clauses explicites fixant la rétribution par l'Ouganda, le Burundi et le RWANDA des Milliards d'Euros MENSUELS en faveur du trésor public de la RDC en guise des réparations et des dédommagements de leurs crimes contre la RDC et les Populations RDCongolaises, en RDC, de 1994 à ce jour !

Voilà pourquoi cette nouvelle "messe" de la CEPGL post-conflit avec la RDC doit être subordonnée à des contraintes JUDICIAIRES en plus de celles de conventions JURIDIQUES Internationales !

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_cyclops Par ailleurs, le RWANDA (idem pour l'Ouganda et le Burundi) doit :
- se soumettre aux règles du jeu démocratique pluriel & pluraliste d'après le standard Universel à l'instar de la RDC ;
- ratifier la CONVENTION de Rome et toutes celles qui la rendraient JUSTICIABLE devant n'importe quelle Cour Internationale ;

Exclamation Sans ces préalables, le RWANDA comme n'importe quel autre partenaire de la RDC s'expose à être qualifié de d'État VOYOU, peu crédible en affaire et en diplomatie !

13. Question Après tout, pourquoi ne fait-on pas pression aux USA d'échanger des Ambassadeurs avec tous les pays avec lesquels ils n'ont point des relations diplomatiques ?
Si les USA peuvent se passer des telles relations avec le Cuba, par exemple,

eh bien ! la RDC n'a point besoin du RWANDA pour notre survie.
En effet, notre Marché Intérieur propre peut désenclaver le Nord-Kivu, le Sud-Kivu, le Maniema, la Province Orientale, etc.
Ce dont Nos Provinces de l'Est ont besoin, ce n'est point de l'hégémonie TUTSIE Burundo-Ougando-RWANDAISE ! Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 375270
mais de vivre tranquillement sur la Terre de leurs Ancêtres et d'y accueillir en toute civilité quiconque y demande POLIMENT et conformément à nos LOIS le droit de séjour en toute transparence et non par la force ni par la ruse !

14. Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_exclaim Quand aux débouchées, toutes Nos Provinces peuvent écouler leurs produits sur l'ensemble de la RDC et être approvisionnées de n'importe quel autre poste frontalier RDCongolais que celui du MAÎTRE CHANTEUR RWANDAIS !

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_idea Nous oeuvrons calmement mais sûrement pour le redessement de Notre Patrie.
Le RWANDA des Sanguinaires du FPR est loin d'être la CLEF du Paradis pour la RDC !


Je vous remercie.

Cool*CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Empty Re: Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC?

Message  Libre Examen 12/3/2010, 5:45 am

Etes-vous si borné que vous n’êtes que capable de prendre et reprendre, ce que vous avez dit, écrit, redit et réécrit, signe évident de quelqu’un aveuglé, s’auto-satisfaisant, s’auto-congratulant et éprouvant un plaisir intense à se lire et à se relire, ce qui est un trait caractéristique fondamental de votre personnalité, embrassant un jour tout celui qui épouse son point de vue et le rejetant le lendemain avec ignominie avec pour seule base qu'on approuve votre pouvoir sans vous en tenir à une logique rigoureuse.

Ainsi sans ambages, vous vous plaignez de mes maîtres, comme vous me les attribuez, qui financent le Rwanda. On vous prendrait au sérieux si ce n’était pas vrai que ces mêmes maîtres financent aussi le Congo mais que vous vous en usez aux dépens des Congolais et que vous nommiez des Rwandais à des postes de pouvoir au Congo.

Je n’ai point honte des maîtres que vous m’attribuez sachant très bien que vous et les vôtres, vous venez vous faire soigner chez eux, ne passez point de semaines sans vous y rendre pendant que les pauvres congolais ne savent où aller pour leurs soins et meurent.

Je vais vous dire qui sont les véritables maîtres des Congolais. C’est vous et les vôtres qui avez installé un véritable régime féodal au Congo en régnant en seigneurs avec droit de vie et de mort sur les Congolais ordinaires. Qui peut rendre justice à ce peuple lorsque vous pouvez l’emprisonner à tout moment sans motif valable ou même le tuer ? Combien ont-ils ainsi perdu la vie sous vos mains ? Justice leur sera-t-il jamais rendue un jour?

La menace de balkanisation ne tient que par le trafic que vous et les vôtres entretenez dans le Kivu et qui tient tout le Congo en otage.


Dernière édition par Libre Examen le 13/3/2010, 1:11 am, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Empty TO BOYI LOKUTA, MANIPULATIONS, INTOX, MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE, JALOUSIE, MOTEMA LIKUNDU !

Message  *CNMM 12/3/2010, 7:07 am

Cool*CNMM a écrit:
Monsieur Libre Examen,

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_biggrin OUI, Moi Cool*CNMM je suis content de moi, je m'aime, j'en rends grâce au Seigneur Dieu de m'avoir créé et qu'Il m'aime beaucoup !
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_cry Navré si vous ne vous aimez pas et que vous avez honte de votre personne et de vos nombreux odieux crimes !
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_idea Repentez-vous et venez à Jésus-Christ !
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_smile C'est tout ce que je puis pour vous en plus de la prière !

Autrement, vous n'êtes bon qu'à CALOMNIER, à AFFABULER et à JALOUSER Cool*CNMM !
Exclamation Si vous étiez capables, le ZAÏRE n'en serait pas à ce point là aujourd'hui !
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_evil MUSSEVENI est votre oeuvre, KAGAME est l'oeuvre de MUSSEVENI ; tous les deux sont les produits de vos maîtres Occidentaux y compris vos comparses Mobutu, Ngbanda, Jean-Pierre BEMBA GOMBO et bien entendu vous-même !

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_twisted Les RWANDAIS qui vous ont chassé de la mangeoire mobutienne sont les instruments de vos maîtres occidentaux,
les mêmes qui ont importés les RWANDAIS au Congo-Belge, avant l'indépendance !
Votre patron Mobutu a fait pire : il leur a accordé la nationalité zaïroise en vrac ! Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Affraid
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_question N'est-ce pas lui qui intronisa le TUTSI-RWANDAIS BISENGIMANA comme son DIRECAB pendant une décenie ?
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_question Qui a fait de l'autre TUTSI RWANDO-POLONAIS, Léon LOBITSCH, alias KENGO WA DONDO un baron du ZAÏRE, plusieurs fois premier ministre du ZAÏRE, n'est-ce pas votre patron Mobutu ? Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_pale
Les femmes tutsies des généraux, des PDG, des ADG, de l'élite zaïroise de votre régime prirent leur essort et le contrôle du ZAÏRE sous votre régime ! Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_porc
La zaïrianisation qui a mis à genoux l'économie zaïroise est votre oeuvre mobutienne de spoliation du patrimoine d'autrui à votre profit les mobutistes mpériens Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_sad
Les pillages des années 90' qui achevèrent l'agonisant tissu économique est, une fois de plus, votre oeuvre ! Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_redface

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_question N'est-ce pas sous votre régime que plus de 2 000 000 HUTUS sont entrés au ZAÏRE, en 1994, sous l'opération TURQUOISE avec la bénédiction de vos maîtres Occidentaux ? Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Suspect
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_question Qu'aviez-vous fait pour bouter dehors vos "SEMEKI et BOKILO TUTSIS" : MUSEVENI, KAGAME, BUYOYA, en 1996 ? Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_rolleyes
Vous avez laissé envahir le ZAÏRE par les RWANDAIS, OUGANDAIS et BURUNDAIS, jusqu'à leur vendre les armes, munitions, chars, des FAZ ! Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Suspect

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_idea Arrêtez de prendre les RDCongolais(es) pour des idiot(e)s :
La BALKANISATION de la RDC avait déjà été amorcée sous votre régime et ce, sous la houlette de vos mentors Occidentaux.

Voilà pourquoi ce sujet vous agace et que vous cherchez par tous les moyens à l'étouffer !
Cela ne va pas se passer comme vous rêvez :

Répondez à WILCO si oui ou non :

"LE RAPPROCHEMENT SARKOZY - RWANDA = LA BALKANISATION DE LA RDC ?"

Tel est le Thème du débat de ce topic et non votre diabolique jalousie à l'encotre de Cool*CNMM

Cool*CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Empty Re: Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC?

Message  Libre Examen 13/3/2010, 1:27 am

*CNMM a écrit:Monsieur Libre Examen,

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_biggrin OUI, Moi Cool*CNMM je suis content de moi, je m'aime, j'en rends grâce au Seigneur Dieu de m'avoir créé et qu'Il m'aime beaucoup !
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_cry Navré si vous ne vous aimez pas et que vous avez honte de votre personne et de vos nombreux odieux crimes !
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_idea Repentez-vous et venez à Jésus-Christ !
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_smile C'est tout ce que je puis pour vous en plus de la prière !

Autrement, vous n'êtes bon qu'à CALOMNIER, à AFFABULER et à JALOUSER Cool*CNMM !
Exclamation Si vous étiez capables, le ZAÏRE n'en serait pas à ce point là aujourd'hui !
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_evil MUSSEVENI est votre oeuvre, KAGAME est l'oeuvre de MUSSEVENI ; tous les deux sont les produits de vos maîtres Occidentaux y compris vos comparses Mobutu, Ngbanda, Jean-Pierre BEMBA GOMBO et bien entendu vous-même !

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_twisted Les RWANDAIS qui vous ont chassé de la mangeoire mobutienne sont les instruments de vos maîtres occidentaux,
les mêmes qui ont importés les RWANDAIS au Congo-Belge, avant l'indépendance !
Votre patron Mobutu a fait pire : il leur a accordé la nationalité zaïroise en vrac ! Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Affraid
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_question N'est-ce pas lui qui intronisa le TUTSI-RWANDAIS BISENGIMANA comme son DIRECAB pendant une décenie ?
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_question Qui a fait de l'autre TUTSI RWANDO-POLONAIS, Léon LOBITSCH, alias KENGO WA DONDO un baron du ZAÏRE, plusieurs fois premier ministre du ZAÏRE, n'est-ce pas votre patron Mobutu ? Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_pale
Les femmes tutsies des généraux, des PDG, des ADG, de l'élite zaïroise de votre régime prirent leur essort et le contrôle du ZAÏRE sous votre régime ! Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_porc
La zaïrianisation qui a mis à genoux l'économie zaïroise est votre oeuvre mobutienne de spoliation du patrimoine d'autrui à votre profit les mobutistes mpériens Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_sad
Les pillages des années 90' qui achevèrent l'agonisant tissu économique est, une fois de plus, votre oeuvre ! Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_redface

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_question N'est-ce pas sous votre régime que plus de 2 000 000 HUTUS sont entrés au ZAÏRE, en 1994, sous l'opération TURQUOISE avec la bénédiction de vos maîtres Occidentaux ? Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Suspect
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_question Qu'aviez-vous fait pour bouter dehors vos "SEMEKI et BOKILO TUTSIS" : MUSEVENI, KAGAME, BUYOYA, en 1996 ? Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_rolleyes
Vous avez laissé envahir le ZAÏRE par les RWANDAIS, OUGANDAIS et BURUNDAIS, jusqu'à leur vendre les armes, munitions, chars, des FAZ ! Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Suspect

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_idea Arrêtez de prendre les RDCongolais(es) pour des idiot(e)s :
La BALKANISATION de la RDC avait déjà été amorcée sous votre régime et ce, sous la houlette de vos mentors Occidentaux.

Voilà pourquoi ce sujet vous agace et que vous cherchez par tous les moyens à l'étouffer !
Cela ne va pas se passer comme vous rêvez :

Répondez à WILCO si oui ou non :

"LE RAPPROCHEMENT SARKOZY - RWANDA = LA BALKANISATION DE LA RDC ?"

Tel est le Thème du débat de ce topic et non votre diabolique jalousie à l'encotre de Cool*CNMM

Cool*CNMM

Bel aveu ! Ou tenez-vous à ce que je me répète ? Vous venez vous-même de démontrez de façon brillante, mieux que personne, ce que certains d’entre nous essayent, en vain, de faire comprendre que la balkanisation du Congo est le fait, d'abord et avant tout, des actions des hommes politiques congolais eux-mêmes. Qu’ils se nomment Mobutu, LDK, Joka ou CNMM, peu importe car ça ne change pas ces faits comme vous venez de le démontrez.

Comme Congolais, j’assume collectivement la responsabilité de notre passé tout comme j’assume aujourd’hui le présent sans que cela ne m’empêche d’être critique et du passé et du présent. Sur ce plan précis, j’élève le Congo au dessus des considérations partisanes.

Et jugeant par rapport à ce passé, qui devrait nous servir de leçons pour forger le présent et bâtir un futur meilleur à partir des expériences passées, je ne peux prendre prétexte pour justifier le présent, comme vous le faites, comme conséquence fatale, irrémédiable de notre passé sur lequel nous n’avons aucune prise.

Je peux même affirmer, compte tenu de ce passé, vous faites pire. Vous êtes, en effet, en intelligence avec le Rwanda, en complicité avec les FDLR et les FARC pour entretenir un climat constant d’instabilité et de peur, mettant en péril l’existence même du Congo, pendant que vous exploitez et trafiquez le Coltan. En plus, je vous ai donné des exemples manifestes de votre incompétence dans la gestion de la chose publique. Et ca n’a jamais été aussi pire dans le passé.

Vous pouvez donc comme à votre habitude m’affubler de tous les qualificatifs qui puissent vous passer par la tête : cynique, fourbe, perfide, hypocrite, lâche, jaloux, mobutiste, Ngbandiste, cannibale, etc. C’est votre prérogative. J’accepte toutes ces épithètes en reconnaissance de mes imperfections et comme invitation à toujours m’améliorer sachant fort bien que je suis un pécheur, ni meilleur ni pire que le commun des mortels, mais faisant mien le plus grand commandement du christ, tu aimeras ton prochain comme toi-même, et m’efforçant chaque jour de mettre cela en pratique et n’essayant d’aucune façon à m’égaler au Christ parce que comme pécheur je suis le plus petit qui soit.

Je formule le vœu que comme vous prétendez être chrétien que le Christ vous accorde d’avoir une pensée pour des millions de Congolais sur les dos desquels vous bâtissez votre fortune.


Dernière édition par Libre Examen le 13/3/2010, 4:33 pm, édité 2 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Empty Re: Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC?

Message  ndonzwau 13/3/2010, 2:20 am

LE, je ne suis pas sûr que Cnmm ait l'esprit à comprendre votre brillant argumentaire : il n'aime tant
qu'à se voir plus beau à son miroir comme La Castafiore, vous l'avez entendu...Il est si obsédé à ne dessiner que
dazibao bien ciselés sur ce forum toute sa vie pour pouvoir s'y lire satisfait et ivre de ses prétendues proesses
comme Narcisse en sa rivière à oublier que ses croquis seraient plus regardés qu'ils contiendraient quelque
message sensé... Il est si limité par son militantisme fanatique et ses petites lunettes culturelles de caserne
qu'aucune logique et qu'aucun réel sens de l'intérêt général ne lui sont abordables lhors de sa grille de lecture
formatée et de son dévouement caparolaiste...

Je vois donc peu de chances que vos explications trouvent une oreille experte, ouverte et vraiment honnête...
Bon courage quand même, mais si d'ici là vos réponses encore judicieuses n'ont pas tracé un sillon de
convergence à partir duquel commencer à vous écouter, soyez sûr que vous aurez fait votre
part de sacrifice compatriotique à son égard et laissez-le alors sans scrupules à ses chers délires habituels,
sinon à ses parjures et ses anathèmes et ce cher Christ vous pardonnera, d'abandonner cette croisade
perdue d'avance, j'en suis sûr...
Sieur Cnnm, je l'ai pratiqué, il n'ya pas si gentil fou, si perdu et partant si pathétique tant sa bonne foi naïve
fait pitié parce qu'elle prète à tant de diversion, le pauvre..
Parfois quand je le lis, je lui pardonne tout car comme disait l'Autre, il ne sait pas tojours ce qu'il dit et fait...


Je ferme ma petite parenthèse et reviendrai à l'occasion pour reparler de nos subtiles divergences
quant à ce fameux "comlpot" sur la balkanisation du pays...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Empty TO BOYI LOKUTA, MANIPULATIONS, INTOX, MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE, JALOUSIE, MOTEMA LIKUNDU !

Message  *CNMM 13/3/2010, 3:02 am

Cool*CNMM a écrit:
Docteur NDONZWAU,

Vous êtes naturalisé FRANCAIS et MEMBRE du PARTI SOCIALISTE FRANCAIS
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_arrow http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=5450 Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_redface
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_question Quel est votre commentaire sur cette lettre adressée à votre président de la république ? Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_rolleyes

Monsieur Libre Examen,

Vous n'êtes qu'un minable affabulateur et calomniateur maître chanteur !
Ne vous fatiguez pas car vous n'obtiendrez rien de Cool*CNMM avec vos odieux chantages.

En effet, je vous mets au défit de citer Cool *CNMM devant n'importe quel tribunal du monde pour les délirantes allégations diffamatoires que vous dicte votre folle jalousie envers ma personne !
J'attends que vous nous étayez devant les Cours et Tribunaux vos allégations contre moi.
Sinon daignez avoir la décence de vous repentir une fois pour toutes à ce sujet.
Autrement, vous n'est qu'un malade mental incapable de juger la portée de vos délires !

Nous aurons tous compris comment vous vous cachez derrière votre jalousie envers Cool*CNMM pour éviter de pointer du doigt la PRINCIPALE RESPONSABILITÉ de vos maîtres Occidentaux dans le drame que vivent les RDCongolais(es) depuis la colonisation jusqu'à ce jour à cause de la convoitise de vos maîtres sur nos ressources !

Pour ma part, je n'ai jamais été tendre avec la médiocrité de la prétendue élite RDCongolaise quelle qu'elle soit :
universitaire, politique, intellectuelle, artistique, scientifique, militaire, société civile ou religieuse !
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_arrow http://www.sololabien.com/viewforum.php?f=47&sid=a0b7c7b7dddf77a5f256eb8638553c4b Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_cyclops

Du reste, l'Occident recrute des félons "KAPITA MÉDAILLÉS", dans la diaspora, parmi vous qui vous déclarez OPPOSANTS à tous les régimes ayant vécu au Congo, au ZAÏRE, en RDC (SETI, Bomboko, TSHOMBE, Kamitatu, LIKULIA, Diomi, Jean-Pierre BEMBA, Mwamba, MPINGA, Lumbala, MOBUTU, Kanza, KASHALA, Kengo, MUANA NSEMI, Luhaka, NDJOLI et Consorts ) !

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_idea Contrairement à vous, je n'éluderai jamais la part de la responsabilité des impérialistes capitalistes occidentaux dans les crimes qui sévissent dans ma Patrie, RDC, sur les Miens !

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_redface Vous n'osez pas vous en prendre aux criminels Occidentaux comme Bil CLINTON, Tony BLAIR, et leurs alliés Anglo-Saxons parce que vous aimez trop votre petit confort matériel de petit nègre BOUNTY au détriment de vos ex-compatriotes NÈGRES restés en RDC !
Pour vous donner à vous-même bonne conscience, vous venez sur la toile vous vanter des minables miettes d'aumône que vous leur jeter à la figure, par Western Union, la bouche pleine de murmures ! Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_pale
Et pour vous défouler, vous CALOMNIEZ Cool* CNMM et vous vous efforcez, en exclave zélé, de convaicre vos maîtres Occidentaux de votre traîtesse allégeance envers eux en déversant votre vénin sur "Le Petit Reste" des RDCongolais(es) qui se battent pour se défaire du joug de vos maîtres exclaves qui vous hébergent chez eux pour continuer leur salle besogne de prédation sur l'Afrique.

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_evil Vous êtes de ceux scélérats que les Occidentaux se servent pour assassiner les P.L. LUMUMBA, MPOLO, OKITO, (+/- KIMBANGU), Thoms SANKARA, LDK, MULELE, KIMBA, NDAH Étienne, MAMBA, Martin LUTHER KING, SADATE, Marien NGWABI, et bientôt Cool *CNMM ...
Qu'à cela ne tienne, Nous, nous sommes déjà mort en Christ-Jésus, si nous vivons à vos yeux charnels, c'est en Lui que nous vous paraissons visible ; notre vraie Vie étant déjà éternelle en LUI, par LUI et avec LUI pour des siècles et des siècles
Venez, nous sommes prêt à vous affronter n'importe où et à n'importe quel moment !
Nous ne sommes pas de ceux qui tremblent devant la mort, moins encore devant les richesses et les vaines gloires de ce monde qui vous aveuglent de jalousie, de convoitise et vous terrorisent de peur, vous, LIBRE EXAMEN, NDONZWAU & Cie !

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_arrow http://www.wafbu-tv.com/page_video_bis.php?code=2694 Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_pale

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_arrow http://www.google.be/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4SKPB_frBE338BE339&q=discours+du+roi+leopold+ii Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_redface

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_evil Vous faites partie de ceux qui servent d'instrument des Occidentaux pour la BALKANISATION de la RDC.

Exclamation Nous nous opposerons à vous et à vos commanditeurs OUGANDAIS, BURUNDAIS,... RWANDAIS et à vos mentors Occidentaux !
Voilà pourquoi dans le sujet de ce topic, la lucidité et la fermeté de Cool *CNMM contre vos maîtres vous agacent !

Oubliez Cool *CNMM et Répondez à l'Administrateur WILCO si OUI ou NON vous et vos maîtres occidentaux n'avez jamais envisagé de BALKANISER la RDC ?
Autrement dit :

"LE RAPPROCHEMENT SARKOZY - RWANDA = LA BALKANISATION DE LA RDC ?"

Question Pourquoi ?
Question Comment ?

Cool*CNMM


Dernière édition par *CNMM le 13/3/2010, 5:37 pm, édité 1 fois

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Empty Re: Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC?

Message  Admin 13/3/2010, 4:01 am

Après houleuses échanges sur cette question …
Je vous prierai de mettre de cote nos divisions et nos passions... et prendre le temps de lire ce lien



http://africa.blogs.liberation.fr/diplomatie/2010/03/rdc-les-trafiquants-passent-le-trafic-reste-et-la-communaut%C3%A9-internationale-reste-muette.html


Les nouveaux maîtres des mines du Nord-Kivu sont les ex-rebelles du CNDP (Congrès national pour la défense du peuple), pour la plupart des Tutsis congolais. C'est ce que révèle l'ONG britannique Global Witness à l'issue d'une mission de quatre semaines sur place.

les ex-rebelles du CNDP, intégrés depuis au sein de l'armée congolaise, se sont emparés des richesses locales, en particulier dans la région de Walikale. "Ils ont ainsi acquis un contrôle bien plus important des zones minières que celui dont ils jouissaient en tant qu'insurgés (...)", écrit Global Witness.

Les cargaisons de cassitérite et de tantale sortent toujours, principalement, par le Rwanda voisin, sans que personne ne s'en offusque. A commencer par le gouvernement central de Kinshasa qui, semble-t-il, ferme les yeux en échange du maintien d'une paix précaire dans les Kivus. Un "deal" qui pourrait s'avérer illusoire. "Du fait de leur capacité à détourner les recettes des mines, les anciens rebelles auraient les moyens financiers de se réarmer s’ils décrétaient que la paix ne leur convenait plus", analyse Global Witness, Quant à la communauté internationale, elle fait de même. "Les gouvernements bailleurs de fonds occidentaux ont fait grand cas de leurs engagements visant à rétablir la paix et la stabilité dans l’est de la RDC. Mais ces belles paroles sont en contradiction avec le fait qu’ils persistent à ne demander aucun compte aux entreprises de leur juridiction qui achètent des minerais du conflit", affirme l'ONG.

Cette enquête montre à suffisance la balkanisation de fait déjà en cours. Notre gouvernement en est complice et la communauté internationale en est aussi complice et à un certain égard, "instigatrice".
Ce qui est entrain de prendre forme actuellement s’inscrit bien dans le plan de Sarkozy pour la région. Comme on a pu le voir, il a à nouveau répété son plan en février dernier


Voila un an après, lors de sa visite au Rwanda, Nicolas Sarkozy récidive encore en défendant l’idée d’un partage de richesses entre la RDC et le Rwanda en ces termes : « Tout ce qui fait qu’ils parlent, qu’ils se concertent (Kagame et Kabila ou la RDC et le Rwanda), qu’ils s’organisent, la France le soutient mais ce n’est pas à la France de leur dire comment ils vont faire la paix, comment le meilleur partage des richesses se fera,… » a dit Sarkozy dans une conférence de presse à Kigali, le 25 février 2010. Ces propos, qui n’ont pas été condamnés par les autorités congolaises qui ont préféré garder silence au lieu de défendre les intérêts du pays, démontrent que le partage des richesses de la RDC reste dans l’agenda de la France de Sarkozy.

En gros en échange de la paix, la RDC doit partager les richesses et l’espace du Kivu avec le Rwanda.

Maintenant que nous le savons, ils nous incombent à tous, avec les moyens à notre disposition de faire pression sur les hommes politiques et la communauté internationale pour un virage avant qu’il ne soit trop tard
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Empty Re: Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC?

Message  *CNMM 13/3/2010, 5:14 am

8¨*CNMM a écrit:
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_cyclops Global Witness accuse le CNDP de poursuivre l’exploitation minière dans l’Est
(VOA News 12/03/2010)

"L’ancienne rébellion du Congrès national pour la défense du peuple (CNDP) continue d’occuper et d’exploiter les carrés miniers de l’Est de la RDC en dépit du fait que ses combattants ont été intégrés au sein de l’armée nationale.
C’est ce qui ressort d’une enquête de Global Witness, qui appelle ..."
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_arrow http://www.africatime.com/rdc/nouvelle.asp?no_nouvelle=514798&no_categorie=

Est de la Rdc : Le CNDP s’empare de l’activité de racket du commerce de minerais
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_cyclops (L'Avenir Quotidien 12/03/2010)
"Après quatre semaines de recherche dans l’Est de la RDC, le groupe de campagne Global Witness constate que d’anciens rebelles du Congrès national pour la défense du peuple (CNDP) ont mis en place des activités de racket mafieuses couvrant certaines des zones d’extraction d’étain et de tantale ..."
</FONT>

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_arrow http://www.africatime.com/rdc/nouvelle.asp?no_nouvelle=514726&no_categorie=

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_cyclops Le Bassin du congo: objet de convoitises
(Les depeches de Brazzaville 12/03/2010)
</FONT>
"Observez attentivement la scène internationale et vous constaterez comme nous que le Bassin du Congo est à nouveau l'objet de toutes les attentions, de toutes les convoitises.
À nouveau, car il en fut de même à la fin du dix-neuvième siècle, lorsque les pays européens se lancèrent à la conquête ..."

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_arrow http://www.africatime.com/rdc/nouvelle.asp?no_nouvelle=514823&no_categorie=

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_cyclops EDITORIAL: Gestion minière
(Le Potentiel 12/03/2010)
</FONT>
"S’il est un secteur économique qui, du fait de son énorme potentiel, menace l’intégrité de la RDC, posant de cruciaux problèmes sur le plan sécuritaire, c’est bien celui des minerais.
Le pays, plus que beaucoup d’autres sur le continent, a été gâté par la providence.
Du nord au sud, d’est à ..."
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_arrow
http://www.africatime.com/rdc/nouvelle.asp?no_nouvelle=514700&no_categorie=
_______

Maintenant, voici les manoeuvres d'intimidations de ces fossoyeurs pour masquer leurs propres culpabilités dans la tragédie RDCongolaise !
Question À quant le procès de Bill CLINTON, des USA, de l'UK, du CANADA et de leurs protégés mercénaires :
Burundais, Ougandais, RWANDAIS ;
Yoweri MUSEVENI, Jules MUTEBUSI, James KABAREHE, Laurent NKUNDA, Paul KAGÔMÉ et Consorts ? :

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Affraid Trois pays africains épinglés par les Etats-Unis Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_rolleyes
(BBC Afrique 12/03/2010)
La RDC, le NIGERIA et le SOUDAN sont montrés du doigt dans le dernier rapport des Etats-Unis sur la situation des droits de l'homme dans le monde.

Présentant hier soir le rapport annuel sur la situation des droits de l’homme dans le monde, Hillary CLINTON, la chef de la diplomatie américaine, ...
</FONT>
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_arrow http://www.africatime.com/rdc/nouvelle.asp?no_nouvelle=514674&no_categorie=

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Empty Re: Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC?

Message  mongo elombe 13/3/2010, 5:12 pm

Dans sa dernière parution n°24 de février-mars 2010, la Revue pour l’intelligence du monde faisant partie du groupe Jeune Afrique, reprend en page 31 les propos ci-après du président rwandais Paul Kagame, je cite :

" Si les Congolais pouvaient avoir une armée forte, cela nous aiderait. Mais ils devraient avoir aussi un système politique qui fonctionne. Ils ont besoin de deux, dans l’idéal, mais il leur faudrait au moins l’un des deux. N’avoir ni l’un ni l’autre est terrible ".

Lue sur congoindépendant.
===============================================================================================================


KAGAME peut se permettre de dire tout et n'importe quoi mais pas KDG elingi koloba nini??? MENDE et consort attendent quoi pour aboyer? puisqu'il leur crache la vérité.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Empty TO BOYI LOKUTA, MANIPULATIONS, INTOX, MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE, JALOUSIE, MOTEMA LIKUNDU !

Message  *CNMM 13/3/2010, 9:14 pm

mongo elombe a écrit:Dans sa dernière parution n°24 de février-mars 2010, la Revue pour l’intelligence du monde faisant partie du groupe Jeune Afrique, reprend en page 31 les propos ci-après du président rwandais Paul Kagame, je cite :
" Si les Congolais pouvaient avoir une armée forte, cela nous aiderait.
Mais ils devraient avoir aussi un système politique qui fonctionne.
Ils ont besoin de deux, dans l’idéal, mais il leur faudrait au moins l’un des deux.
N’avoir ni l’un ni l’autre est terrible ".
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_eek Lue sur congoindépendant / Baudouin AMBA WETHSI Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_twisted = NGUDISTE-NGULU, prétendu Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_clown Opposant équatorien, Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_rolleyes NGBANDISTE, Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_evil Propagandiste de l'APARECO. Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_porc
========
KAGAME peut se permettre de dire tout et n'importe quoi mais pas KDG elingi koloba nini??? MENDE et consort attendent quoi pour aboyer? puisqu'il leur crache la vérité.
http://www.africatime.com/rwanda/index.asp a écrit:
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_redface Arrestation d'Agathe HABYARIMANA: KAGAME pointe du doigt le laxisme de la JUSTICE FRANCAISE
(Cyberpresse 10/03/2010)
</FONT>
" Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Suspect UK - LONDRES — Le président rwandais Paul KAGAME s'est félicité lundi de l'arrestation la semaine dernière près de PARIS (FRANCE) de la veuve de l'ex-Président Juvénal HABYARIMANA pour son rôle présumé dans Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Confused le génocide, Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_rolleyes Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Confused tout en estimant qu'elle aurait pu être jugée depuis longtemps en FRANCE. Agathe ..."
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_arrow
http://www.africatime.com/rwanda/nouvelle.asp?no_nouvelle=514166&no_categorie=
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_eek

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 T_183753
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Affraid Extradition d'un ancien JOURNALISTE rwandais réfugié au Burundi
(Afrique en ligne 08/03/2010)

"L'ancien président de l'Association rwandaise des journalistes (ARJ), Déo Mushayidi, a été extradé au Rwanda par les autorités judiciaires burundaises "pour acte de terrorisme", a déclaré samedi soir le procureur général de la République à Kigali, Martin Ngoga. M. Mushayidi est extradé en ..."
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_arrow
ttp://www.africatime.com/rwanda/nouvelle.asp?no_nouvelle=513649&no_categorie=

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_redface
Les ENFANTS RWANDAIS de rue rwandais affluent à GOMA (RDC)
(IPS 12/03/2010)

"RDC - GOMA- Attirés par les activités commerciales de GOMA, la principale ville du Nord-KIVU, de JEUNES RWANDAIS traversent chaque matin la frontière qui sépare leur pays de la République Démocratique du Congo (RDC) pour tenter d'y gagner de quoi se nourrir. </FONT>Ces jeunes Rwandais s’ajoutent ainsi ..."
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_arrow
http://www.africatime.com/rwanda/nouvelle.asp?no_nouvelle=514850&no_categorie=

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Suspect
Le général en fuite n'est pas une menace pour la sécurité du pays
(ARIB.INFO 09/03/2010)
</FONT>
"L’armée rwandaise a affirmé lundi que son ancien chef d’Etat-major, le général Faustin Kayumba Nyamwasa, réfugié en Afrique du Sud et accusé par Kigali d’être derrière les récentes attaques à la grenade dans la capitale, ne représentait pas "une menace pour la sécurité nationale.A la ..."
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_arrow
http://www.africatime.com/rwanda/nouvelle.asp?no_nouvelle=513907&no_categorie=

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_pale
Attentats à Kigali : Arrestation au Burundi du JOURNALISE Déo MUSHAYIDI
(Cyberpresse 08/03/2010)
"Les autorités rwandaises ont annoncé samedi l’arrestation au Burundi d’un OPPOSANT RWANDAIS, Déo MUSHAYIDI, accusé par Kigali de faire partie des commanditaires des récentes attaques à la grenade qui ont fait deux morts et plusieurs blessés dans la capitale rwandaise.

</FONT>
L’un des principaux ..."
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_arrow
http://www.africatime.com/rwanda/nouvelle.asp?no_nouvelle=513647&no_categorie=

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_cyclops
Charles ONANA et Cynthia McKINNEY à Bruxelles face à plus ou moins 500 Congolais. Un petit compte-rendu
(Le Potentiel 08/03/2010)

"Hier jeudi, sous le Haut Patronage de l’UNIR/M.N. de Frédéric Boyenga-Bofala (resté dans l’ombre), dans la salle du MOC situé sur la Rue Pletinckx 19 à Bruxelles, à partir de 18h45, les Congolais(es), les Rwandais et les Burundais venus de tous les coins de l’Europe et même du Congo (la ..." </FONT>
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_arrow </FONT>
http://www.africatime.com/rwanda/nouvelle.asp?no_nouvelle=513659&no_categorie=
Cool*CNMM a écrit:
Paul KAGÔMÉ tire son insolante arrogance contre les RDCongolais(es) du soutien de ses créateurs et mentors Occidentaux dont les USA, l'UK, la RFA,... le CANADA et la FRANCE de Bernard KOUCHNER et de Nicolas SARKOZY au détriment de la RDC.

Celles et ceux qui s'en réjouissent peuvent traverser la frontière et aller demander de porter les passeports OUGANDAIS, BURUNDAIS ou RWANDAIS !

Ils auront le loisir de choisir d'être soit :
1°- des bannis HUTUS (85%) ;
2°- des marginalisés TWAS (5%) ;
3°- des privilégiés TUTSIS (10%), chouchous des prédatrices génocidaires multinationales minières et militaro-financières occidentales !

Cool*CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Empty Re: Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC?

Message  *CNMM 20/3/2010, 11:22 pm

Agence SYFIA a écrit:
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_eek Étrangers dans leur propre pays Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Confused

(Agence Syfia 19/03/2010)
(Syfia Grands Lacs/Rwanda)

De nombreux Rwandais habitant les régions frontalières avec le Burundi et la RD Congo, qualifiés d'étrangers, ne peuvent obtenir la carte d'identité, indispensable à la vie courante et pour participer aux élections présidentielles d'août prochain.

Ces sans-papiers sont inquiets. Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Confused

Ils ont tous plus peur qu'ils n'inspirent de crainte à leurs voisins.

Eux, ce sont en majorité des habitants des régions rwandaises frontalières avec le Burundi au sud du pays et la RD Congo à l'ouest, auxquels les autorités locales refusent la carte d'identité.
"Ce sont des étrangers", disent-elles.
Depuis deux ans, quand tous les citoyens rwandais ont du refaire leur carte d'identité, de nombreux villageois du sud et de l'ouest n'ont pas obtenu ce document vital.
Ils sont soupçonnés, à tort ou à raison, par leurs voisins et les dirigeants locaux, de venir d'ailleurs, peu importe le temps qu'ils ont vécu sur place.
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Affraid Aujourd'hui, être sans-papiers au Rwanda est risqué.

Ceux qui n'en ont pas craignent pour leurs biens, pour leurs droits civiques à l'approche des élections présidentielles prévues le 9 août prochain et même pour leur vie, surtout en ces moments d'insécurité.
Début mars, des attentats à la grenade ont fait des dizaines de victimes.
Le conseil consultatif du district de Gicumbi, nord, a ainsi déclaré récemment que "ceux qui n'ont pas de carte d'identité doivent être considérés comme ceux qui causent l'insécurité".
Actuellement, les forces de l'ordre procèdent à la vérification de cette carte.
Ceux qui ne peuvent pas la présenter restent aux mains de la police.
"Nous tous qualifiés d'étrangers, nous ne pouvons pas voyager de peur d'être attrapés et pris pour des fauteurs de troubles dans le pays", note Sixbert Banzubaze, 40 ans, de Muganza, Gisagara.
Sans carte d’identité, impossible aussi au Rwanda d'avoir accès aux services publics ou privés.

Offres d’emploi, services dans les banques, soins dans les hôpitaux, élections…
On l'exige avant toute chose.

Rumeurs, jalousies…


Pour cet activiste des droits de l'homme de Kigali, ces gens "sont victimes d'une propagande xénophobe de quelques villageois des régions frontalières".

Ils sont "des vrais sans-papiers dans leurs pays".
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Suspect "A part, ceux qui bougent beaucoup entre les frontières, ce sont ceux qui ont des grandes terres qui sont visés", remarque un villageois de Muganza.
Le vieux Kanyabikari François, né en 1936 dans le district de Gisagara, sud, voisin du Burundi ne comprend pas ce qu'il lui arrive.

Un responsable local lui a confisqué sa carte d'identité avançant qu'il est étranger.
"Mon père est né ici comme moi et mes enfants.
Personne dans cette région ne peut nous montrer le lieu d'où seraient venus nos arrières parents", se plaint Kanyabikari.
Comme lui, Jacques Hakizimana, 87 ans, du secteur Mukindo de Gisagara et plus de 100 personnes de sa descendance, avaient des cartes d'identité rwandaise.

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_redface Il a servi son pays jusqu'à sa retraite, mais, aujourd'hui, il est pris pour étranger.
"J'ai peur qu'on nous chasse sans savoir où nous envoyer, car nous n'avons pas d'autre origine ailleurs", se résigne un de ses fils.
Pour lui, ce sont surtout des jalousies entre voisins qui sont à l'origine de ces problèmes :

"Tout commence par une rumeur propagée par quelqu’un qui veut écarter l’autre.
Quand elle arrive au dirigeant, celui-ci retient la carte d’identité de peur d’être accusé de la délivrer à des étrangers."
Selon un élu local du district de Gisagara, de nombreuses personnes sont concernées :
"Nous visons à bien identifier les vrais nationaux et les étrangers, car une bonne partie de nos habitants sont partagés entre deux pays.
Certains ont des terres et des maisons au Rwanda et au Burundi.
Ils trichent et ils ont plus d'une nationalité.
Quand ils commettent des infractions dans un pays, ils se réfugient dans l'autre."
Fin 2009, le président rwandais, Paul Kagame, avait lui-même pointé du doigt, lors de sa visite dans la province du Sud, les gens qui vont et viennent entre les différents pays, présumant qu'ils peuvent causer de l'insécurité.

Vent électoral

Pour avoir une carte d'électeur, un citoyen doit avoir au préalable une carte d'identité.
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Suspect "Nous la refuser, c'est nous priver de nos droits civiques.
Visiblement nous ne pourrons pas voter aux prochaines élections présidentielles ", regrette un villageois de Mukindo, Sud. Son camarade, lui, craint le pire :
"On nous dit souvent qu'on va nous renvoyer chez nous.
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_rolleyes Nos voisins nous disent qu'ils vont prendre nos biens quand nous serons partis.
Mais on ne nous dit pas où on va nous renvoyer."
La délivrance de la carte d'identité dotée d’une puce électronique a commencé en août 2008.

"Environ 5,3 millions de personnes l'ont demandée", d'après Pascal Nyamurinda, coordinateur du projet de l'identité nationale.
C'est ce nombre qui, après avoir obtenu leur "smart card", prendra part aux élections.
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_eek Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Confused Mais, dans la province de l'Ouest (fronatlière avec la RDC), près de Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Suspect 700 000 personnes Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Suspect sur 2,5 millions n'avaient pas de carte d'identité fin 2009. Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Confused

Jeudi 18-03-2010
par Albert-Baudoin Twizeyimana


©️ Copyright Agence SYFIA
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_arrow http://www.africatime.com/rdc/nouvelle.asp?no_nouvelle=516096&no_categorie=


Cool *CNMM a écrit:
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_question Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Confused Pourquoi seuls les RWANDAIS des frontières avec le BURUNDI (au Sud) et avec la RDC (à l'Ouest) Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Suspect posent-ils problème au régime génocidaire FPR/APR/RDF du TUTSI Paul KAGÔMÉ Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_twisted et
non ceux de ses frontières avec l'OUGANDA (au Nord) et avec la TANZANIE (à l'Est) ? Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Confused

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_question Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_redface Qu'en pensesnt les ONG RDCongolaises prétendues des Droits Humains et leurs mentors Occidentaux ? Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_rolleyes ...

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_eek Curieuse conception de la DÉMOCRATIE et des DROITS HUMAINS à géométrie variable que celle des sponsors et des mentors Occidentaux (Anglo-Saxons : USA, UK, Australie, CANADA ; RFA, FR, BE, etc.) du terroriste et génocidaire régime tutsi-FPR/APR/RDF de Paul KAGÔMÉ ! Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_evil

Cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Empty Re: Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC?

Message  djino 22/3/2010, 1:05 pm

" Le Rwanda est dirigé par Un CRIMINEL" Dixit Frédéric MITTERAND ministre de la Culture en France ...

Sonia Rowland se fait ridiculiser au plateau télé ...

La marchandising du génocide Rwandais contre la France a vécue....

Suivez ce vidéo Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_mad Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_mad Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_mad Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_mad Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_mad Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_mad



djino


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Empty Re: Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC?

Message  Tonton Ricos 22/3/2010, 3:18 pm

djino a écrit:" Le Rwanda est dirigé par Un CRIMINEL" Dixit Frédéric MITTERAND ministre de la Culture en France ...

Sonia Rowland se fait ridiculiser au plateau télé ...

La marchandising du génocide Rwandais contre la France a vécue....

Suivez ce vidéo Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_mad Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_mad Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_mad Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_mad Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_mad Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_mad



C'est les deux Atlantistes Sarko et Kouchner qui apprecieront,car ils ont fait allegeance au criminel qui dirige le Rwanda,dans l'optique de partage des richesses de la RDC.
Quand à cette Sonia Rowland;qu'est ce qu'elle en sait de la politique au tour des grands lacs Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_question

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Empty Re: Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC?

Message  Mathilde 10/5/2010, 7:10 pm

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Empty INTERVIEW DU COLONEL JACQUES HOGARD


RWANDA :QUE JUSTICE SOIT FAITE !


LE CHEF DES ARMÉES A-T-IL TRAHI
DES OFFICIERS SUPÉRIEURS FRANÇAIS ?

Alain Chevalérias : Colonel Jacques Hogard, qui êtes-vous ?

Jacques Hogard : Je suis né en 1955 dans une famille d'officiers. J'ai
donc été élevé dans la tradition militaire. Mon père servait dans l'infanterie
de marine et j'ai passé plusieurs années de mon enfance en Afrique, le suivant
dans ses affectations. Tout naturellement, j'ai moi aussi choisi le métier des
armes. A ma sortie de Coëtquidan, j'ai choisi l'infanterie, en 1979, puis j'ai
rejoint les rangs de la Légion Etrangère avant d'intégrer le 2éme REP. Nous
étions dans les années 80, avec les interventions au Liban, au Tchad et en
République Centrafricaine. En tant que lieutenant et capitaine, j'ai vécu là
quelques années formidables. Puis j'ai suivi le parcours normal, rejoignant
l'Etat-major de l'armée de terre à Paris, comme jeune officier supérieur en
1989, pour y préparer l'Ecole de guerre, avant de me retrouver stationné à
Djibouti, de 1992 à 1994. J'y ai vécu un séjour très dense. A l'époque, le pays
venait de subir une tentative de déstabilisation de la part d'éléments venus
d'Ethiopie, puis le déferlement de l'armée érythréenne en déroute, suivi de la
rébellion des Afars qui menaçaient la capitale, Djibouti. J'ai personnellement
beaucoup de sympathie pour cette ethnie. Ayant vécu adolescent dans ce pays et y
étant retourné à plusieurs reprises comme jeune officier du 2ème REP, je
connaissais ses qualités et, surtout sa fidélité à la France. De Djibouti, j'ai
aussi eu la chance de participer à des interventions, au printemps 1994 au Sud
Yémen, mais aussi, auparavant, en 1992/1993, en Somalie, lors de l'opération "
Restore Hope ". Un grand spectacle. J'étais le " chef opération " de la force
française " Oryx " envoyée aux côtés des forces multinationales sous
commandement américain. Mon séjour à Djibouti s'est terminé par l'intervention
au Rwanda, en 1994. Puis je suis rentré en France, où j'ai poursuivi ma carrière
à la Légion avant de rejoindre le commandement des opérations spéciales (COS),
créé en 1992. J'ai encore eu la chance, en 1998-1999, de commander le
détachement des forces spéciales chargé d'ouvrir la voie à l'armée française
lors de son entrée au Kosovo. J'ai alors eu a posteriori le sentiment de ne plus
rien avoir à faire dans l'armée, ayant connu tout ce qui m'y exaltait. Je suis
parti le 16 décembre 1999 en pré-retraite. Après un stage de sept mois au centre
de perfectionnement des affaires (CPA), à la chambre de commerce, le 1er
septembre 2000, j'ai été rayé des cadres de l'armée d'active après 26 années de service.



A.C. : Parlons du Rwanda ! Quand êtes-vous arrivé au Rwanda, plus exactement dans l'est du Zaïre, l'actuelle RDC ?

J.H. : J'y suis arrivé fin juin 1994, venant de Djibouti.
Nous avons débarqué à Goma, ville zaïroise frontalière
avec la Rwanda, qui servait de point de regroupement des forces dédiées à
l'intervention française. Nous avions pour mission de mettre un terme, par tous
les moyens, y compris la force, aux massacres qui se déroulaient de l'autre côté
de la frontière, au Rwanda. Ces derniers avaient éclaté à la suite de l'attentat
du 6 avril 1994, perpétré contre le Président du Rwanda, Juvénal Habyarimana, et
son homologue burundais, Cyprien Ntaryamira. Nous devions rétablir l'ordre et la
sécurité ainsi que, dans la mesure du possible, la concorde nécessaire au
dialogue entre les communautés. Goma se situe sur les bords du lac Kivu et avait
été choisie en raison de l'existence d'une piste d'aviation en dur, pouvant
recevoir de gros porteurs, en l'occurrence les Antonov et les Iliouchine
affrétés par l'armée française à d'anciens pays de l'ex-Union Soviétique.
Grâce à eux, nous avons pu projeter en un temps record une force de près de trois mille hommes.





http://patrianostra.forum-actif.eu/les-anciens-et-leur-recits-f48/interview-du-colonel-jacques-hogard-t882.htm


Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_eek Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_eek Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_eek Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_eek Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Icon_eek

_________________
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Empty Re: Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC?

Message  mongo elombe 10/5/2010, 7:43 pm

La balkanisation est planifié depuis....... NGWANDA aza na raison abelela biso.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Empty "République Fédérale du Congo"

Message  kinmasta 18/5/2010, 4:50 pm

Regroupement des mouvements et groupes armés de l’Est en une alliance
dénommée « Mouvement des Fédéralistes congolais pour la Révolution »,
MFCR, dans le but d’isoler le gouvernement de Kinshasa accusé de ne pas
respecter les accords de Goma. Signature d’un protocole d’accord pour
«la libération » de l’Est de la RDC avant de proclamer la « République
Fédérale du Congo », RFC. Déclaration « précipitée » de l’érection du
district de l’Ituri en province afin qu’elle soit « la première
provision à être libérée » en recourant soi disant à l’article 226 de la
Constitution. Divulgation des contrats pétroliers du Lac Albert qui
pourraient faire perdre au gouvernement congolais 10 milliards de
dollars USD à verser dans les comptes des individus, congolais et
étrangers…. Cela fait un peu trop pour accréditer la thèse, selon des
rumeurs concordantes, d’une reprise des hostilités à l’Est de la RDC.
Les acteurs de la balkanisation de la RDC changent des méthodes.

Un projet qui s’inscrit clairement dans la ligne droite du vaste complot
de balkanisation de la RDC. Les forces occultes n’ont pas décoché et la
guerre est en train de changer tout simplement de terrain.

L’environnement
international


En plus, plusieurs « plans » ont été initiés pour « affaiblir » la
République démocratique du Congo. Or, si aujourd’hui toute l’attention
est focalisée sur l’Est de la République, c’est tout simplement parce
que c’est dans cette partie du pays que se bousculent les enjeux
régionaux et mondiaux. Lentement mais sûrement, un travail de
démolition, de sape est en train d’être exécuté pour obtenir la «
balkanisation économique » de la RDC avant de parfaire l’ouvrage
machiavélique par la « balkanisation politique ».

http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=4772%3Ales-groupes-armes-coalisent-la-lrepublique-federale-du-congo-r-au-bout-du-fusil&catid=27%3Ale-potentiel〈=fr

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, récapitulons, donc on a une espèce d'insurrection avec les Patriotes Résistants Congolais vers l'ouest du congo, une guerre civile à l'est du Congo orchestrée par des groupes de pays voisins comme le Rwanda dont un de ces groupe enfin une infime minoritée ont été envoyé vers le Katanga. Sur la même période, des nouvelles provinces vont être crée, les soldats des pays voisins entrent et en ressortent sans être inquiétés.

Je pense qu'il y a un vrai travail d'affaiblissement du gouvernement Congolais de la part d'un certains groupe de personnes qui ont un vrai pouvoir de décision (groupe pétrolier, mineaire, états) pour maintenir le Congo en position de faiblesse, de la balkaniser (l'est de la RDC du Nord au Sud) afin de profiter en générant un maximum niveau profit et profiter du "nouveau pétrole" d'ici quelque temps : l'eau ! Le Brésil peut aussi avoir le même problème (Amazonie) mais je ne pense pas, car il est plus résistant, structuré et puissant que le notre, de plus, ce n'est pas pour rien si les Occidentaux deviennent vraiment amis avec le Brésil.

Mais je pense aussi qu'il y a un vrai travail d'affaiblissement sur le gouvernement de la part de certains états pour renverser Kabila (il commence à poser problème un peu à l'image de Mobutu) pour mettre un autre gouvernement qui obéira plus à ses pairs (une réunion a eu lieu à Washington, pourquoi ?, la MONUC finalement reste etc).

Congo = Afghanistan / Iran ?


Dernière édition par kinmasta le 18/5/2010, 6:39 pm, édité 2 fois

kinmasta


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Empty Re: Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC?

Message  Admin 18/5/2010, 5:04 pm

kinmasta a écrit:
Bon, récapitulons, donc on a une espèce d'insurrection avec les Patriotes Résistants Congolais vers l'ouest du congo, une guerre civile à l'est du Congo orchestrée par des groupes de pays voisins comme le Rwanda dont un de ces groupe enfin une infime minoritée ont été envoyé vers le Katanga. Sur la même période, des nouvelles provinces vont être crée, les soldats des pays voisins entrent et en ressortent sans être inquiétés.

Je pense qu'il y a un vrai travail d'affaiblissement du gouvernement Congolais de la part d'un certains groupe de personnes qui ont un vrai pouvoir de décision (groupe pétrolier, mineaire, états) pour maintenir le Congo en position de faiblesse, de la balkaniser (l'est de la RDC du Nord au Sud) afin de profiter en générant un maximum niveau profit et profiter du "nouveau pétrole" d'ici quelque temps : l'eau ! Le Brésil peut aussi avoir le même problème (Amazonie) mais je ne pense pas, car il est plus résistant, structuré et puissant que le notre, de plus, ce n'est pas pour rien si les Occidentaux deviennent vraiment amis avec le Brésil.

Mais je pense aussi qu'il y a un vrai travail d'affaiblissement sur le gouvernement de la part de certains états pour renverser Kabila (il commence à poser problème un peu à l'image de Mobutu) pour mettre un autre gouvernement qui obéira plus à ses pairs (une réunion a eu lieu à Washington, pourquoi ?, la MONUC finalement reste etc).

Congo = Afghanistan / Iran ?
En tout cas une chose est sur, c'est que le Congo est un pays vraiment important au niveau mondiale, tant au niveau stratégique qu'économique pour le détruire... L'Occident est derrière tout ça, mais une chose est sur, elle perd de jour en jour, les anciens pays colonisés grandissent... En tout cas j'vois sa comme ça

Bonjour Kinmasta, Bienvenue parmi nous. Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 293360

Pour faciliter les débats, les messages copier-coller ne sont souhaités. Un court résumé suivi du lien, c'est le modèle que nous recommandons. Vous pouvez en tout temps éditer votre message pour le limiter au premier paragraphe par exemple.
Merci
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Empty Re: Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC?

Message  kinmasta 18/5/2010, 5:06 pm

Ok, c'est noté.

kinmasta


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 5 Empty Re: Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum