congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC?

+15
djino
*CNMM
kula.
GHOST
Mwana ya Congo
'
mongo elombe
Libre Examen
Tsippora
lino
Flick de Kolwezi
Arafat
ndonzwau
Hiro-Hito
Admin
19 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Empty Re: Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC?

Message  Libre Examen 8/3/2010, 6:05 pm

Je suis un peu perdu. J'ai survolé rapidement les uns et les autres pour me remettre dans le débat. Je vais m'efforcerai de relire tout le monde plus tard pour en avoir une meilleure idée. Mais la première impression, c'est comme ci on découvre des nouvelles vertus à ceux qu'on a toujours accusé de travailler pour leurs propres intérêts qui ont décidé de travailler tout d'un coup pour les intérêts du Congo jusqu'à payer les gens rien que pour maintenir en jachère des vastes concessions. Soit.

L'essentiel dans ce débat qui s'est ouvert c'est de savoir ce que nous faisons de la rente minière. Allons-nous l'utiliser pour nos propres intérêts ? Il y a un principe simple de l'économie des ressources naturelles épuisables. C'est que les revenus qui en proviennent doivent être réinvestis dans d'autres secteurs pour créer une source de revenu permanent. Nous ne l'avons jamais fait par le passé et rien ne garantit que nous le ferons.

Un exemple tous les pays aux dimensions comme le Congo compte sur un réseau routier développé. Le Congo pourrait commencer avec sa rente minière à se doter d'un réseau routier digne.

Tout ceci pour dire que tout ce que pourront faire les étrangers au Congo ne remplacera pas ce que les Congolais font du Congo. Et nous savons tous ce que nous faisons du Congo, c'est qu'il est actuellement.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Empty Re: Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC?

Message  Tsippora 8/3/2010, 9:51 pm

Shocked Ma foi, c'est ce que ne cesse de nous repeter Mende. je vois que sa campagne de desinformation fonctionne bien Surprised Embarassed Rolling Eyes

Franchement je ne sais plus quoi dire...pcq meme CNMM est d'accord avec moi, malgre que j'accuse le gouvernement d'irresponsabilite, d'incompetence et de complicite Embarassed

Na mawa penza No
Mwana ya Congo a écrit:Justement, ce serait cela la solution pour mettre fin a la guerre et esperer enfin stabiliser la region!
on appelle ca "Relation de bon voisinage" Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_wink

Kula Mambo a écrit:Revenons au CPGL, ce truc peut etre une solution parmis tant d'autres pour resoudre ce conflit qui ronge ce coin du pays...
Le Rwanda prend le devant en proposant des initiatives alors que le Congo ne propose rien...

Pourquoi on ne redefinit pas ce projet comme les Europeens l'ont fait avec l'UE qui au depart etait l'Union pour l'Acier et le Charbon...aujourd'hui on en connait la force economique et politique...
Aujourd'hui un Allemand peut aller vivre en Alsace sans provoquer la colere des Francais...

Pourquoi ces choses ne peuvent pas se realiser chez nous ???
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Empty Re: Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC?

Message  *CNMM 9/3/2010, 3:47 am

Cool*CNMM a écrit:
Chères & Chers Tou(te)s,

Je vais être lapidaire et direct, je vous préviens !
Face à cette extra-ordinaire complaisance à l'égard du régime RWANDAIS actuel :
roublard, filou, perfide, rusé, arrogant, hautain, autiste, voyou, criminel, prédateur et génocidaire de Paul KAGÔMÉ,
je m'inquiète de l'extrême naïveté de ceux qui se prétentent pourtant plus RDCongolais(es) que Patrice Emery LUMUMBA !

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_eek C'est quoi cette propension au masochiste et à la cécité !

01. Question Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_rolleyes Était-ce par manque de la CEPGL que le RWANDA avait-il été commandité d'agresser la RDC par ses mentors Anglo-Saxons (USA, UK, CANADA, Australie,...) et leurs autres alliés Euopéens (Suède, BE, RFA,...) ?

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_redface À moins de nous prendre pour des nigauds...
02. Question Pourquoi est-ce que l'OUA, la CEEAC, l'ONU et la CEPGL, et tant d'autres organismes régionaux et internationaux auxquels appartenaient jadis le RWANDA, le ZAÏRE et la RDC n'avaient-ils pas été capables d'empêcher la follie meurtrière Burundo-Ougando-RWANDAISE contre la RDC ? Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_rolleyes

03. Question C'était quoi finalement les vraies raisons et motivations de ce génocide perpétré contre les Innocentes Populations Civiles RDCongolaises Authentiquement Autochtones sur leurs propres Terres Ancestrales par des hordes des barbares sanguinaires d'abord TUTSIS et ensuite HUTUS venus d'ailleurs ? (RWANDA, OUGANDA, BURUNDI)

04. Question Comment peut-on prétendre coopérer avec un État Rwandais pris en otages par une clique des BANDIS de l'APR/FPR/RDF, qui ne sont pas capables du moindre remord sur leurs multiples ignobles crimes et qui plus est snobent la compétence de nombre des Cours et Tribunaux Internationaux ?
Car pour eux, et n'y a de JUSTICE qu'en leur faveur et jamais contre leurs propres forfaits !

05. Question Auprès de qui trouverions-nous gain de cause contre ces professionnels monstres criminel ?

06. Question Dans l'état de faiblesse actuelle de notre Appareil Étatique sur les plans :
Administratif, Sécuritaire, Économique, Financier, Éducatif ; des Infrastructures, de l'ÉTA CIVILE, etc.
quel serait notre intérêt à nous laisser roulés, emboniés, gobés, phagocités, dominés, envahis, conquis, COLONISÉS sinon IMPLOSÉS par des gens qui nous prennent pour moins que la bouse de leurs VACHES ?

07. Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 375270 À l'issue de la seconde guerre 1940-1945, les Alliés ne se sont pas réconciliés avec leurs ennemis d'entan en baissant la culotte ni cédant leurs Territoires et leurs ressouces nationales pour appaiser les humeurs d'un Adolf HITLER et de ses NAZI et autres SS ni celle de l'Empeur de Japon Hiro-Hito et ses KAMIKAZE ;
au contraire, l'Allemagne et les Japon furent SOUMIS par les puissances Alliées !

08. Question Alors, dites-nous au nom de quel principe du DROIT International les mentors des terroristes et génocidaires RWANDAIS (TUTSIS & HUTUS compris) cherchent-ils à nous imposer à Nous RDCongolais(es) la colonisation RWANDAISE après nous avoir INJUSTEMENT VIOLENTÉS et dans Notre CORPS dans Notre ÂME ?

09. Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_idea Pour ma part, la réconcilation avec ces États voyous passe par la JUTICE,
c'est-à-dire, par la CONDAMNATION SANS ÉQUIVOQUE des tous leurs crimes :
de Génocide, de Guerre ;
Politique, Intellectuel, Moral, Civile ;
Pénal, Commercial, Économique, Écologique, Industriel ;
en ce y compris les Réparations et les Dommages et Intérêts !

10. Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_exclaim Tant que la RDC sera faible, ceux qui pensent qu'à genoux, la tête baissée, les projets d'intérêts communs dans le cadre de la CEPGL garantisseront à eux seuls la paix pour la RDC et les RDCongolais(es), se trompent !
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_arrow Que l'on nous laisse nous organiser tranquillement en interne ; remettre de l'ordre chez nous sur tous les plans avant d'affronter d'autres défis régionaux !

11. Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Kopfschuettel Après tout nous n'avons pas pour priorité de nourrir les RWANDAIS avant les RDCongolais(es), bon sang !
Que les RWANDAIS, BURUNDAIS et OUGANDAIS se tournent vers leurs autres voisins limitrophes pour leur survie si cela les presse si tant ;
que l'on ne nous fasse pas croire que seule la RDC fait frontière avec ces trois agresseurs de Mon Peuple RDCongolais, par bleu !
Que leurs mentors Anglo-Saxons leur prodiguent des campagnes de sensibilisation sur le contrôle de naissance et au besoin les stériliser et/ou les castrer sinon eh bien ! qu'ils les expartient dans les réserves d'espèces en voie d'extinction, en Antartique, en Autralie, au Canada, aux USA, en UK, aux Pays-Bas, en Flandre etc.

12. Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_idea Certes que nous sommes conscients de la nécessité de gérer en bonne intelligence nos futures relations et les ressources frontalières avec nos voisins,
mais il n'est pas question de nous soumettre à l'agenda des ceux qui nous menacent le canon à la tempe !
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_cyclops D'ailleurs, cette cogestion des ressources transfrontalières doit être assortie des clauses explicites fixant la rétribution par l'Ouganda, le Burundi et le RWANDA des Milliards d'Euros MENSUELS en faveur de la RDC en guise des réparations et des dédommagements de leurs crimes contre la RDC et les Populations RDCongolaises lors de leurs macabres génocides en RDC de 1994 à ce jour !

Voilà pourquoi cette nouvelle "messe" de la CEPGL post-conflit avec la RDC doit être subordonnée à des contraintes JUDICIAIRES en plus de celles de conventions juridiques internationales !

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_cyclops Par ailleurs, le RWANDA (idem pour l'Ouganda et le Burundi) doit :
- se soumettre aux règles du jeu démocratique pluriel & pluraliste d'après le standard Universel à l'instar de la RDC ;
- et ratifier la Convetion de Rome et toutes celles qui la rendraient JUSTICIABLE devant n'importe quelle Cour Internationale ;

Sans ces préalables, le RWANDA comme n'importe quel autre partenaire de la RDC serait qualifié de d'État VOYOU peu crédible en affaire et en diplomatie !

13. Question Après tout, pourquoi ne fait-on pas pression aux USA d'échanger des Ambassadeurs avec tous les pays avec lesquels ils n'ont point des relations diplomatiques ?
Si les USA peuvent se passer des telles relations avec le Cuba, par exemple, eh bien !
La RDC n'a point besoin du RWANDA pour notre survie.
Notre Marché Intérieur propre peut désenclaver le Nord-Kivu, le Sud-Kivu, le Maniema, la Province Orientale, etc.
Ce dont Nos Provinces de l'Est ont besoin, ce n'est point de l'hégémonie TUTSIE Burundo-Ougando-RWANDAISE ! Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 375270
mais de vivre tranquillement sur la Terre de leurs Ancêtres et d'y accueillir en toute civilité quiconque y demande POLIMENT le droit de séjour en toute transparence et non par la force ni par la ruse !

14. Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_exclaim Quand aux débouchées, toutes Nos Provinces peuvent écouler leurs produits sur l'ensemble de la RDC et être approvisionnées de n'importe quel autre poste frontalier RDCongolais que celui du MAÎTRE CHANTEUR RWANDAIS !

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_idea Nous oeuvrons calmement mais sûrement pour le redessement de Notre Patrie.
Le RWANDA des Sanguinaires du FPR est loin d'être la CLEF du Paradis pour la RDC !

Cool*CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Empty Re: Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC?

Message  Libre Examen 9/3/2010, 4:51 am

CNMM,

Cher Soldat, une question simple qui ne demande pas de long discours !
Face à tout ce que Kagame est, que lui oppose CNMM ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Empty Re: Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC?

Message  *CNMM 9/3/2010, 5:04 am

LIBRE EXAMEN a écrit:Hier, Lundi 08/03/2010 à 16:05
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_eek Je suis un peu perdu. Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_rolleyes
J'ai survolé rapidement les uns et les autres pour me remettre dans le débat.
Je vais m'efforcerai de relire tout le monde plus tard pour en avoir une meilleure idée.
Mais la première impression, c'est comme ci on découvre des nouvelles vertus à ceux qu'on a toujours accusé de travailler pour leurs propres intérêts qui ont décidé de travailler tout d'un coup pour les intérêts du Congo jusqu'à payer les gens rien que pour maintenir en jachère des vastes concessions.
Soit.
L'essentiel dans ce débat qui s'est ouvert c'est de savoir ce que nous faisons de la rente minière. Allons-nous l'utiliser pour nos propres intérêts ?
Il y a un principe simple de l'économie des ressources naturelles épuisables.
C'est que les revenus qui en proviennent doivent être réinvestis dans d'autres secteurs pour créer une source de revenu permanent.
Nous ne l'avons jamais fait par le passé et rien ne garantit que nous le ferons.
Un exemple tous les pays aux dimensions comme le Congo compte sur un réseau routier développé.
Le Congo pourrait commencer avec sa rente minière à se doter d'un réseau routier digne.
Tout ceci pour dire que tout ce que pourront faire les étrangers au Congo ne remplacera pas ce que les Congolais font du Congo.
Et nous savons tous ce que nous faisons du Congo, c'est qu'il est actuellement.
_______
Quand bien même je m'opposerai farouchement contre vous, je défendrai toujours vos droits.
Libre Examen a écrit:CNMM,
Cher Soldat, une question simple qui ne demande pas de long discours !
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Suspect Face à tout ce que Kagame est, que lui oppose CNMM ?
Cool *CNMM a écrit:
Réponse : "LIBRE EXAMEN" !...

Cool*CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Empty Re: Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC?

Message  Libre Examen 9/3/2010, 5:32 am

CNMM,

Pauvre Kadogo, pleurnichard. Pleurer sur notre sort. C'est tout ce que vous savez !

Et dire que le Congo est entre ses mains !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Empty TO BOYI LOKUTA, MANIPULATIONS, INTOX, MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE, JALOUSIE, MOTEMA LIKUNDU !

Message  *CNMM 9/3/2010, 6:00 am

Libre Examen a écrit:CNMM,
Pauvre Kadogo, pleurnichard.
Pleurer sur notre sort.
C'est tout ce que vous savez !
Et dire que le Congo est entre ses mains !
Cool *CNMM a écrit:
Monsieur Libre Examen,

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_eek Comme si vraiment, Cool *CNMM avait à vous livrer des secrets défenses sur la place publique ! Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_rolleyes
Il y a que des Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_clown irresponsables et des Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 679262 fanfarons miliciens de la GaCi pour vous servir ces genres de menus Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_porc "trolliens" Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_evil
Très franchement, estimez-vous heureux de vous trouver devant quelqu'un de bien élevé !
C'est déjà trop aimable de ma part que d'avoir daigné vous répondre...
Par ailleurs, vos amis attendent toujours de vous relire pour autant que vous vous soyez retrouvé de votre propre PERTE ! Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_lol
Adieux !

Cool *CNMM

Cool*CNMM a écrit:
Chères & Chers Tou(te)s,


Je vais être lapidaire et direct, je vous préviens !
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_rolleyes O.O. Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_redface Face à cette extraordinaire complaisance qu'affichent certain(e)s d'entre vous à l'égard du régime RWANDAIS actuel de Paul KAGÔMÉ pourtant avéré :
roublard, filou, perfide, rusé, insolant, arrogant, hautain, autiste, voyou, criminel, mythomane, psychopathe, prédateur et génocidaire ,
je m'inquiète de l'extrême naïveté de ceux qui se prétentent pourtant plus RDCongolais(es) que Patrice Emery LUMUMBA !

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_eek C'est quoi cette propension au masochisme, à l'angélisme et à la cécité Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_question ...

01. Question Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_rolleyes Était-ce par manque de la CEPGL que le RWANDA avait-il été commandité, en 1990, d'agresser le RWANDA à partir de l'Ougand, puis lE zaîre à partir de 1994, 1996, 1998 à ce jour, par ses mentors Anglo-Saxons (USA, UK, CANADA, Australie,...) et leurs autres alliés Euopéens (Suède, BE, RFA,...) ? Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Suspect

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_redface À moins de nous prendre pour des nigauds... Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_redface ...
02. Question Pourquoi est-ce que l'OUA, la CEEAC, l'ONU et la trop fameuse CEPGL, et tant d'autres organismes régionaux et internationaux auxquels appartenaient jadis le RWANDA, le ZAÏRE et la RDC n'avaient-ils pas été capables d'empêcher la follie meurtrière Burundo-Ougando-RWANDAISE contre respectivement le ZAÏRE de Mobutu et la RDC de LDK jusqu'à celle de JKK post-élection ? Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_rolleyes

03. Question C'était quoi finalement les vraies raisons et motivations de ce terrible génocide perpétré contre les Innocentes Populations Civiles RDCongolaises Authentiquement Autochtones sur leurs propres Terres Ancestrales par des hordes des barbares sanguinaires d'abord TUTSIS et ensuite HUTUS venus d'ailleurs (RWANDA, OUGANDA, BURUNDI) ?

04. Question Comment peut-on prétendre coopérer en toute confiance avec un État Rwandais pris en otages par une clique des BANDIS de l'APR/FPR/RDF, qui ne sont pas capables du moindre remord sur leurs multiples ignobles crimes et qui plus est snobent la compétence de nombre des Cours et Tribunaux Internationaux ?
Car pour eux, et n'y a de JUSTICE qu'en leur faveur et jamais contre leurs propres forfaits ! Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Suspect

05. Question Auprès de qui trouverions-nous gain de cause en cas de litige contre ces professionnels monstres criminels ? Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_redface

06. Question Dans l'état de faiblesse apparente actuelle de notre Appareil Étatique sur les plans :
Administratif, Sécuritaire, Économique, Financier, Éducatif ; des Infrastructures, de l'ÉTA CIVILE, etc.
quel serait notre intérêt à nous laisser roulés, embobinés, gobés, phagocités, manipulés, dominés, envahis, conquis, COLONISÉS sinon IMPLOSÉS par des gens qui nous prennent pour moins que la bouse de leurs VACHES ? Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_redface

07. Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 375270 Comparaison n'est point raison !

À l'issue de la seconde guerre 1940 - 1945, les Alliés ne se sont pas réconciliés avec leurs ennemis d'entan en baissant la culotte ni en cédant leurs Territoires et leurs ressouces nationales pour soit disant appaiser les humeurs d'un Adolf HITLER et de ses NAZI et autres SS ni celles de l'Empeur de Japon Hiro-Hito et de ses KAMIKAZE ;
au contraire, l'Allemagne et le Japon furent SOUMIS par les puissances Alliées !

08. Question Alors, dites-nous au nom de quel principe du DROIT International les mentors des terroristes et génocidaires RWANDAIS (TUTSIS & HUTUS compris) cherchent-ils à nous imposer à Nous RDCongolais(es) la colonisation RWANDAISE après nous avoir INJUSTEMENT VIOLENTÉS et dans Notre CORPS dans Notre ÂME ? Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_rolleyes

09. Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_idea Pour ma part, la RÉCONCILIATION avec ces États voyous passe par la VÉRITÉ et la JUTICE,
c'est-à-dire, par la CONDAMNATION SANS ÉQUIVOQUE des tous leurs forfaits prepetrés par ces bandits, leurs mentrors et leurs complices, c'est-à-dire les crimes :
de sang, de Génocide, de Guerre ;

Politique, Intellectuel, Moral, Civile ;
d'agression, de destruction méchantes ;
Pénal, Commercial, Économique, Écologique, Industriel ;
en ce y compris les clauses explicites sur les Réparations et les Dommages et Intérêts !

10. Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_exclaim Tant que la RDC sera faible, ceux qui pensent qu'à genoux, la tête baissée, les projets d'intérêts communs dans le cadre de la CEPGL garantisseront à eux seuls la paix pour la RDC et les RDCongolais(es), se trompent !
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_arrow Que l'on nous laisse donc nous organiser tranquillement en interne ;

nous donner le lempts de remettre de l'ordre chez nous sur tous les plans avant d'affronter d'autres défis régionaux !

11. Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Kopfschuettel Après tout nous n'avons pas pour priorité de nourrir les RWANDAIS et leurs vaches avant de nous préoccuper du bien-être des RDCongolais(es), bon sang !
Que les RWANDAIS, BURUNDAIS et OUGANDAIS se tournent vers leurs autres voisins limitrophes pour leur survie si cela les presse si tant ;
que l'on ne nous fasse pas croire que seule la RDC fait frontière avec ces trois agresseurs de Mon Peuple RDCongolais, par bleu !
Que leurs mentors Anglo-Saxons leur prodiguent des campagnes de sensibilisation sur la limitation et le contrôle de naissance et au besoin les stériliser et/ou les castrer !!!!!!! Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_twisted

Sinon, eh bien ! qu'ils les expartient dans leurs réserves d'espèces en voie d'extinction, en Antartique, en Australie, au CANADA, aux USA, en UK, en Nouvelle Calédonie, aux Pays-Bas, en Flandre etc.

12. Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_idea Certes que nous sommes conscients de la nécessité de gérer en bonne intelligence nos futures relations et les ressources frontalières avec nos voisins,
mais il n'est pas question de nous soumettre à l'agenda des ceux qui nous menacent le canon à la tempe ! Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 375270
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_cyclops D'ailleurs, cette cogestion des ressources transfrontalières doit être assortie des clauses explicites fixant la rétribution par l'Ouganda, le Burundi et le RWANDA des Milliards d'Euros MENSUELS en faveur du trésor public de la RDC en guise des réparations et des dédommagements de leurs crimes contre la RDC et les Populations RDCongolaises, en RDC, de 1994 à ce jour !

Voilà pourquoi cette nouvelle "messe" de la CEPGL post-conflit avec la RDC doit être subordonnée à des contraintes JUDICIAIRES en plus de celles de conventions JURIDIQUES Internationales !

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_cyclops Par ailleurs, le RWANDA (idem pour l'Ouganda et le Burundi) doit :
- se soumettre aux règles du jeu démocratique pluriel & pluraliste d'après le standard Universel à l'instar de la RDC ;
- ratifier la CONVENTION de Rome et toutes celles qui la rendraient JUSTICIABLE devant n'importe quelle Cour Internationale ;

Exclamation Sans ces préalables, le RWANDA comme n'importe quel autre partenaire de la RDC s'expose à être qualifié de d'État VOYOU, peu crédible en affaire et en diplomatie !

13. Question Après tout, pourquoi ne fait-on pas pression aux USA d'échanger des Ambassadeurs avec tous les pays avec lesquels ils n'ont point des relations diplomatiques ?
Si les USA peuvent se passer des telles relations avec le Cuba, par exemple,

eh bien ! la RDC n'a point besoin du RWANDA pour notre survie.
En effet, notre Marché Intérieur propre peut désenclaver le Nord-Kivu, le Sud-Kivu, le Maniema, la Province Orientale, etc.
Ce dont Nos Provinces de l'Est ont besoin, ce n'est point de l'hégémonie TUTSIE Burundo-Ougando-RWANDAISE ! Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 375270
mais de vivre tranquillement sur la Terre de leurs Ancêtres et d'y accueillir en toute civilité quiconque y demande POLIMENT et conformément à nos LOIS le droit de séjour en toute transparence et non par la force ni par la ruse !

14. Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_exclaim Quand aux débouchées, toutes Nos Provinces peuvent écouler leurs produits sur l'ensemble de la RDC et être approvisionnées de n'importe quel autre poste frontalier RDCongolais que celui du MAÎTRE CHANTEUR RWANDAIS !

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_idea Nous oeuvrons calmement mais sûrement pour le redessement de Notre Patrie.
Le RWANDA des Sanguinaires du FPR est loin d'être la CLEF du Paradis pour la RDC !


Je vous remercie.

Cool*CNMM


Dernière édition par *CNMM le 9/3/2010, 11:22 pm, édité 1 fois

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Empty Re: Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC?

Message  Libre Examen 9/3/2010, 6:24 am

OK Soldat. Je vais être patient. Je vais attendre que votre mission soit accomplie. Je vais alors célébrer votre nom, et vous faire bâtir un monument. Un héros de plus, comme Lumumba, comme LDK !

J'attends voir ce jour béni où vous allez restaurer notre dignité; Kagame mis à genou.

Cependant, puissiez-vous en attendant ce jour heureux, user de la même discrétion dans vos jérémiades. Ca fait bébé.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Empty Re: Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC?

Message  kula. 9/3/2010, 9:00 am

Sista, que proposes-tu concretement a part etre en accord Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Herz Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Herz Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Herz Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Lol avec CNMM le Soporifique Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Sleep Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Sleep Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Sleep qui n'a aucune solution a l'instar de son Gouvernement avec Mende comme porte-mensonges Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 676450 et de Thambwe Mwamba incapables de gerer et de capitaliser les atouts que possede le Congo ?

On le dit et on le repete au Congo, on a les ressources naturelles mais helas la matiere grise fait defaut voila notre faiblesse et cela se voit pas la peine d'etre Geologue et Neurologue. Ca saute aux yeux...kie kie kie n'est-ce pas Wilco kie kie kie...?

Wilco, tu as dit ceci :

"Je ne suis pas géologue mais c'est que je sais c'est que ce Sarkozy considère le Rwanda comme un pays petit avec une démographie dynamique (un mot technique pour dire croissance) pour l'autre on dit superficie immense avec une gouvernance étrange et après il parle de partager l'espace et les richesses ...
Pourquoi parler de partager l'espace alors que les frontières partageant l’espace existent?"


Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 375270 Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 375270 Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 375270 Euh tu le fais expres ou tu parles pour parler kie kie kie, as-tu oublie que tu as le droit de garder le silence...?

S'il y a du coltan au Congo, il doit en avoir au Rwanda car c'est le meme type de roche qui compose ces collines et ces plaines...

Quant au partager d'espace et de richesse ndeko tu peux prendre l'exemple du BENELUX pour te faire une idee de la chose...

Ca depend de nous maintenat de fixer si cela va se situer a quel niveau, c-a-d la libre circulation des marchandises et personnes ou juste la libre circulation des marchandises avec tout ce que cela implique au niveau de l'immigration et de la douane...

Que propose "notre" gouvernement a part crier au scandal comme quoi que le Rwanda bla bla bla...pour leur couper l'herbe sous le pied et en prendre le leadership a fin de mettre fin a cette tragedie qui ne dit plus nom...?

Sista Tsippora a part etre en harmonie avec CNMM Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Herz Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Herz Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Herz Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Lol , es-tu d'accord avec KDG qui dit que l'Etat n'existe pas au Congo car incapable de prendre des decisions politiques intelligentes ?

kula.


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Empty Re: Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC?

Message  Libre Examen 9/3/2010, 4:18 pm

Kula a écrit : (...)On le dit et on le repete au Congo, on a les ressources naturelles mais helas la matiere grise fait defaut voila notre faiblesse...
Kula a écrit : (...)Que propose "notre" gouvernement alias CNMM a part crier au scandal comme quoi que le Rwanda bla bla bla...
C'est là la question ! Ne valons-nous que par nos ressources naturelles ?

Au lieu que de continuellement fantasmer autour de ce que nous représentons comme espoir et salut pour le monde à cause de nos innombrables ressources naturelles exceptionnelles, la seule et vraie question qui nous confronte et qui nous vaudra considérations et respect est celle de démontrer de quoi nous sommes capables ?

Nul ne doute que nous sommes capables de discours. CNMM, CHRIST NDEKO MWANA MBOKA SOLDAT-PARIOTE DE RDCONGO TOBOYI LOKUTA TOBOYI KINDOKI ETC. ne nous le démontre-il pas chaque jour ? Son nom même en est un ! Mais à part ça quoi d'autre ?


Dernière édition par Libre Examen le 9/3/2010, 11:45 pm, édité 2 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Empty Re: Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC?

Message  Admin 9/3/2010, 4:59 pm

Kula,

Voyons tu fais des drôles des raccourcies Kula. Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_rolleyes

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coltan
A ce jour, on parle de l’Australie, du Brésil, du Canada, de la Chine et de la RDC, la ou est estimé 60 à 81 % des réserves de la planète. Je ne pense que le Rwanda en possède à une quantité semblable à celle de la RDC. Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_wink

Je te suggère cette lecture, tu en sauras un peu plus … (mieux que tes "si") Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_smile

http://aedev.org/spip.php?article637
Les plus belles réserves de ce minerai se situent en Australie, au Brésil, au Canada. Mais le minerai le plus pur serait celui du Kivu, au sud est de la RDC. En 2000, la RDC aurait produit, en 2000, 130 tonnes de tantale, soit 11% de la production mondiale. De façon très étonnante, le Rwanda voisin aurait lui produit 160 tonnes accaparant 13% du marché mondial. Or il est largement reconnu que la majorité des exportations rwandaises proviennent en fait de la RDC. La RDC assurerait 20% de la production mondiale.

Je ferme cette paraenthese car la encore on s’écarte de la question, du débat …. Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_lol


La question qui a vu mon intervention était: Les raisons de la visite de Sarkozy au Rwanda. J’avais parlé des analyses que j’avais entendus et j’ai mis des liens des journaux qui abordent dans le même sens. Donc ce n’est pas sorti de mon imagination. Mon jugement comme aussi ceux des journaux rapportés se basent sur les intentions annoncées de Sarkozy pour la région, c’est ce que j’ai expliqué.
Donc nous avons en face de nous, un régime qui n’a jamais caché sa convoitise sur le Kivu et nous avons aussi un président à la tête d’une super puissance qui il y a un an a dit que nous devons partager nos richesses et notre espace parce que nous avons un vaste territoire et une organisation étrange et notre voisin a un petit territoire et une démographie en croissance.

Maintenant je clos ma participation à ce débat car tout rajout ne serait qu’une répétition de ce que j’ai déjà dit… Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_lol
À chacun de tirer ses conclusions … Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_smile
Une fois qu'on a donné son opinion, il serait logique qu'on ne l'ait plus (Albert Brie). Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_wink
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Empty Re: Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC?

Message  lino 9/3/2010, 7:07 pm

Admin a écrit:Kula,

Voyons tu fais des drôles des raccourcies Kula.
Donc nous avons en face de nous, un régime qui n’a jamais caché sa convoitise sur le Kivu et nous avons aussi un président à la tête d’une super puissance qui il y a un an a dit que nous devons partager nos richesses et notre espace parce que nous avons un vaste territoire et une organisation étrange et notre voisin a un petit territoire et une démographie en croissance.
Ça aussi c'est un drôles des raccourcis:Étant donné qu'en 2009, Sarkozy pour flatter les Rwandais avait déclare ceci(...),donc tout ce qu'il pourra déclarer après n'a aucun sens.Il ne faut pas oublier qu'on a affaire à un homme politique.Il tâtonne,il fait un pas en avant 2 pas en arrière.Regarde comment il dirige en France.Ils proposent une loi,si le peuple se manifeste à la rue,ils la retire.Sarko a donné Sa version finale lors de son discour à Kin
Je veux y voir les prémices d’une véritable réfondation de toute la région. Car une coopération structurée, c’est la certitude pour tous d’être gagnants.
A l’Est, il me paraît plus que nécessaire de susciter des projets qui fédèrent. Alors pourquoi ne pas donner un nouvel élan à ce qui existe déjà? La Communauté économique des Grands lacs offre des perspectives prometteuses entre la RDC, le Burundi et le Rwanda.
Et pourquoi pas aller plus loin? Rien n’interdit à ces trois pays, mais aussi à d’autres -l’Ouganda, la Tanzanie, le Kenya pourquoi pas? - de travailler ensemble pour structurer les filières agricoles, commerciales et industrielles; introduire davantage de transparence et de règles; développer les ressources énergétiques; protéger le patrimoine naturel; organiser la circulation des personnes.
Pourquoi ne pas discuter du développement des infrastructures pour désenclaver des régions et ouvrir de nouveaux débouchés? Je lance une idée : pourquoi ne pas créer une Agence régionale de développement et d’aménagement, comme cela a pu se faire ailleurs?
La paix et la prospérité de l’Europe se sont construites sur ces bases.
http://www.france-rwanda-tribune.over-blog.com/article-29684349.html
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Empty Re: Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC?

Message  ndonzwau 9/3/2010, 8:17 pm

C'est presque rageant de voir un sujet aussi consensuel, parce que traitant de nos intérets
supérieurs, être aussi dénaturé par des prises de position qui parfois ne veulent que trouver raison
face à d'autres et pourtant c'est sur des détails en fait qu'on diverge où celui-ci se situe sur
une approche de combat et celui-là sur un pan où il ne voit que l'espoir d'une victoire toute assurée...
Et pas faute de très bonnes mises au point de Wilco !
En effet à lire les uns et les autres, on voit bien que dans le fond nous avons tous la même
conviction d'une nécessaire meilleure action de notre pays ou de ses représentants pour
mieux orienter les choses en notre faveur : la réalité ou l'avenir de la balkanisationon de
notre pays, de l'influence nuisible ou négligable du Rwanda sur le Congo, de la position
d'un Sarkozy ou de la CI... tournera toujours autour de notre capacité à agir à notre place...

Que le devenir du Rwanda (ou de son régime actuel) puisse un jour se compliquer;
bien sûr
que gouverner un pays de façon trop autoritaire et clanique possède sa logique propre
d'origine interne ou externe que Kagame ou ses successeurs ne sauront toujours contrôler...
Mais cela ne veut nullement dire qu'alliés, parains et voisins y soient toujours pour quelque
chose ou ont à fonder ou à justifier leur stratégie dessus ! Une des logiques propre des
alliances partout en politique, c'est de savoir composer avec les gagnants qui se présentent
et non s'évertuer toujours à en creer contre vents et marées...

Quant à la balkanisation du pays, il faut vraiment user d'un indécrotable optimisme que de
ne apas s'apercevoir que si "de jure", elle ne sera jamais ou pas de si tôt décrétée; "de fait"
elle est dans les plans de certains voisins ou de la CI qui ne peut qu'y trouver "une alliée
objective" pour un affaiblissement du Congo, pour le non-avènement d'un Grand Congo
qui permetra de mieux profiter de ses nombreuses richesses, de mieux l'exploiter...

Le Rwanda, lui est ajourd'hui gouverné par des dirigeants plus malins que les nôtres qui
profitent au maximum de la faiblesse du Congo, due non à un déficit de matières grises
(n'en déplaise à Mr Kula) mais à un système politico-culturel prédateur dans les suites
de notre décolonisation, qui ne laisse pas encore place à l'excellence, à un patriotisme
de combat pour tous... Et de plus si ça console certains comme Mr Kula de savoir
que le Rwanda voisin a des richesses naturelles, la vérité est qu'i ne possède pas
ou rien de significatif en coltan pa exemple, ces recettes viennent bien du Kivu, mais
aujourd'hui ses hommes et leur savoir faire font la différence...


Bref, c'est encore le même refrain : le Congo doit changer de cap de lui même vers
l'excellence et le meilleur parti à ses populations et ne rien attendre d'une histoire naturelle
des décadences qui succéderaiant aux splendeurs de ses voisins ou de ses dominateurs...
On en sera encore là dans 10-20 ans à attendre que ça viene d'ailleurs en oubliant que
l'histoire des relations étatiques est d'abord cellle des intérêts que les plus forts ou
les plus malins tirent des plus faibles; à bon entendeur...



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Empty Re: Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC?

Message  kula. 9/3/2010, 10:33 pm

Les amis,

Il n'est un secret pour personne que nos voisins veulent notre ruine.

Bien que le Congo soit un scandal geologique, des pays comme la Russie, le Canada, l'Australie etc...comme le dit Wilco ont un sous-sol bien garni...
Content de te l'entendre dire bro parce que la grande majorite croit que le Coltan par exemple ne se trouve qu'au Congo...voila une idee fausse que tu viens de mettre a nu....eteya bato.

Si vous dites qu'au Rwanda il n'y a pas un seul grain de Coltan libre a vous de toute facon aux USA il y a du petrole mais cela ne les empeche pas d'aller voir ailleurse ...

Avoir le coltan ou un autre minerais n'est pas une fin en sois encore faut-il savoir le transformer...
Sardou a chante : "ils ont le petrole, nous avons les idees"...verite cinglante n'est-ce pas...?
Eteya biso...

Je vous reviens

kula.


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Empty Re: Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC?

Message  Tsippora 9/3/2010, 11:18 pm

Voici l'extrait d'un article paru sur Africatime qui resume ce que notre Admin tente d'exprimer a l'egard du plan Cohen/Sarkozy

Le Partage des richesses comme monnaie d'échange pour la paix en RDC ?
(C-Rétro-Actuel 09/03/2010)

Voila un an après, lors de sa visite au Rwanda, Nicolas Sarkozy récidive encore en défendant l’idée d’un partage de richesses entre la RDC et le Rwanda en ces termes : « Tout ce qui fait qu’ils parlent, qu’ils se concertent (Kagame et Kabila ou la RDC et le Rwanda), qu’ils s’organisent, la France le soutient mais ce n’est pas à la France de leur dire comment ils vont faire la paix, comment le meilleur partage des richesses se fera,… » a dit Sarkozy dans une conférence de presse à Kigali, le 25 février 2010. Ces propos, qui n’ont pas été condamnés par les autorités congolaises qui ont préféré garder silence au lieu de défendre les intérêts du pays, démontrent que le partage des richesses de la RDC reste dans l’agenda de la France de Sarkozy.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Empty Re: Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC?

Message  Admin 9/3/2010, 11:59 pm

Tsippora a écrit:Voici l'extrait d'un article paru sur Africatime qui resume ce que notre Admin tente d'exprimer a l'egard du plan Cohen/Sarkozy

Le Partage des richesses comme monnaie d'échange pour la paix en RDC ?
(C-Rétro-Actuel 09/03/2010)

Voila un an après, lors de sa visite au Rwanda, Nicolas Sarkozy récidive encore en défendant l’idée d’un partage de richesses entre la RDC et le Rwanda en ces termes : « Tout ce qui fait qu’ils parlent, qu’ils se concertent (Kagame et Kabila ou la RDC et le Rwanda), qu’ils s’organisent, la France le soutient mais ce n’est pas à la France de leur dire comment ils vont faire la paix, comment le meilleur partage des richesses se fera,… » a dit Sarkozy dans une conférence de presse à Kigali, le 25 février 2010. Ces propos, qui n’ont pas été condamnés par les autorités congolaises qui ont préféré garder silence au lieu de défendre les intérêts du pays, démontrent que le partage des richesses de la RDC reste dans l’agenda de la France de Sarkozy.

Tsipora,

Quand je lis certaines réactions ici je ne peux pas vous cacher ma peine … Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_neutral Manifestement on a du chemin. 6 pages pour convaincre pourtant ce qui est une évidence. Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_eek

J’ai parlé ici des analyses de France Info et RFI. On a dit non Wilco donne nous des preuves irréfutables. Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_rolleyes

J’ai mis des liens des journaux français … on cherche l’erreur dans détails sans importance. Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_biggrin

Maintenant que tu nous mets le lien de la déclaration de Sarkozy lors de sa visite. On va peut-être demander à Sarkozy lui-même des preuves irréfutables de ses propres déclarations !? Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_rolleyes

On va peut-être s’acharner à prouver qu’il s’agit de partager plutôt les richesses du Rwanda car le Rwanda possède du coltan que le Congo convoite !? Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_rolleyes

Réveillez-vous congolais c’est de notre pays qu’il s’agit … Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_exclaim Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_exclaim Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_exclaim
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Empty Re: Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC?

Message  *CNMM 10/3/2010, 12:14 am

Cool *CNMM a écrit:
Madame TSIPPORA,

Merci d'y revenir ; car je sentais notre Administrateur WILCO quel que peu lassé par l'incompréhension voire par l'apparente mauvaise foi des certains sur cette épineuse question...
Je propose que l'on y revienne en 14 POINTS, plus froidement, de façon méthodique et systématique.

A. D'aucuns pensent qu'il n'existe aucune malvéillante intention contre l'intégrité territoriale de la RDC dans le chef des certains de nos voisins ni même de la part de leurs mentors Occidentaux...
B. Certains autres comme Vous, WILCO et Cool *CNMM n'ont plus besoin que l'on leur crie à un mètre du réquin : sort de l'eau !...
C. D'autres pensent que la résurection SANS PRÉALABLES de la CEPGL, à trois, avec nos agresseurs BURUNDO-RWANDAIS, est une miraculeuse panacée pour le salut de la RDC et, que COHEN, KOUCHNER et SARKOZY sont des Messies pro-RDCongolais(es) !...
D. Certains autres ne le sentent pas de ce parfum (humé au point C.) !...

Des pertinents avis ont déjà été émis à ce sujet par les un(e)s et les autres ;
certains contradictoires, d'autres convergeants et cerains autres divergeants comme dans tout débat d'idées.

Cependant, puisqu'il est question ici des ENJEUX NATIONAUX des très hautes importances, je nous supplie de nous dépasser et de réexaminer les choses avec la lucidité scientifique même si nos propositions doivent intégrer les légitimes exigeances de nos intérêts patriotiques nationaux en tant qu'ÉTAT et en tant que PEUPLE SOUVERAIN !

J'avais déjà commencé par balayer l'ensemble de la problématique à la fois sous la forme du questionnement maïeutique afin de réhausser la réflextion et de permettre à chacun(e) d'entre nous d'accoucher, logiquement, par l'absurde, de lui-même (d'elle-même) l'implacable "ÉVIDENCE" !

Oui, certes, je n'ai pas résisté à la tentation de suggérer également mon analyse du problème et mes pistes des solutions JUSTES possibles dans l'intérêt de la RDC et de notre Peuple !
Tout cela est repris en QUATORZE POINTS (14.) comprenant QUESTIONNEMENTS, PRISES DE POSITIONS et SUGGESTIONS.
Je les soumets ici à la discution en vue du test de la réfutation point par point à la convenance de tout un chacun.

Excellent débat !

Merci

Cool *CNMM

Cool*CNMM a écrit:
Chères & Chers Tou(te)s,


Je vais être lapidaire et direct, je vous préviens !
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_rolleyes O.O. Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_redface Face à cette extraordinaire complaisance qu'affichent certain(e)s d'entre vous à l'égard du régime RWANDAIS actuel de Paul KAGÔMÉ pourtant avéré :
roublard, filou, perfide, rusé, insolant, arrogant, hautain, autiste, voyou, criminel, mythomane, psychopathe, prédateur et génocidaire ,
je m'inquiète de l'extrême naïveté de ceux qui se prétentent pourtant plus RDCongolais(es) que Patrice Emery LUMUMBA !

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_eek C'est quoi cette propension au masochisme, à l'angélisme et à la cécité Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_question ...

01. Question Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_rolleyes Était-ce par manque de la CEPGL que le RWANDA avait-il été commandité, en 1990, d'agresser le RWANDA à partir de l'Ougand, puis lE zaîre à partir de 1994, 1996, 1998 à ce jour, par ses mentors Anglo-Saxons (USA, UK, CANADA, Australie,...) et leurs autres alliés Euopéens (Suède, BE, RFA,...) ? Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Suspect

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_redface À moins de nous prendre pour des nigauds... Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_redface ...
02. Question Pourquoi est-ce que l'OUA, la CEEAC, l'ONU et la trop fameuse CEPGL, et tant d'autres organismes régionaux et internationaux auxquels appartenaient jadis le RWANDA, le ZAÏRE et la RDC n'avaient-ils pas été capables d'empêcher la follie meurtrière Burundo-Ougando-RWANDAISE contre respectivement le ZAÏRE de Mobutu et la RDC de LDK jusqu'à celle de JKK post-élection ? Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_rolleyes

03. Question C'était quoi finalement les vraies raisons et motivations de ce terrible génocide perpétré contre les Innocentes Populations Civiles RDCongolaises Authentiquement Autochtones sur leurs propres Terres Ancestrales par des hordes des barbares sanguinaires d'abord TUTSIS et ensuite HUTUS venus d'ailleurs (RWANDA, OUGANDA, BURUNDI) ?

04. Question Comment peut-on prétendre coopérer en toute confiance avec un État Rwandais pris en otages par une clique des BANDIS de l'APR/FPR/RDF, qui ne sont pas capables du moindre remord sur leurs multiples ignobles crimes et qui plus est snobent la compétence de nombre des Cours et Tribunaux Internationaux ?
Car pour eux, et n'y a de JUSTICE qu'en leur faveur et jamais contre leurs propres forfaits ! Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Suspect

05. Question Auprès de qui trouverions-nous gain de cause en cas de litige contre ces professionnels monstres criminels ? Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_redface

06. Question Dans l'état de faiblesse apparente actuelle de notre Appareil Étatique sur les plans :
Administratif, Sécuritaire, Économique, Financier, Éducatif ; des Infrastructures, de l'ÉTA CIVILE, etc.
quel serait notre intérêt à nous laisser roulés, embobinés, gobés, phagocités, manipulés, dominés, envahis, conquis, COLONISÉS sinon IMPLOSÉS par des gens qui nous prennent pour moins que la bouse de leurs VACHES ? Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_redface

07. Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 375270 Comparaison n'est point raison !

À l'issue de la seconde guerre 1940 - 1945, les Alliés ne se sont pas réconciliés avec leurs ennemis d'entan en baissant la culotte ni en cédant leurs Territoires et leurs ressouces nationales pour soit disant appaiser les humeurs d'un Adolf HITLER et de ses NAZI et autres SS ni celles de l'Empeur de Japon Hiro-Hito et de ses KAMIKAZE ;
au contraire, l'Allemagne et le Japon furent SOUMIS par les puissances Alliées !

08. Question Alors, dites-nous au nom de quel principe du DROIT International les mentors des terroristes et génocidaires RWANDAIS (TUTSIS & HUTUS compris) cherchent-ils à nous imposer à Nous RDCongolais(es) la colonisation RWANDAISE après nous avoir INJUSTEMENT VIOLENTÉS et dans Notre CORPS dans Notre ÂME ? Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_rolleyes

09. Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_idea Pour ma part, la RÉCONCILIATION avec ces États voyous passe par la VÉRITÉ et la JUTICE,
c'est-à-dire, par la CONDAMNATION SANS ÉQUIVOQUE des tous leurs forfaits prepetrés par ces bandits, leurs mentrors et leurs complices, c'est-à-dire les crimes :
de sang, de Génocide, de Guerre ;

Politique, Intellectuel, Moral, Civile ;
d'agression, de destruction méchantes ;
Pénal, Commercial, Économique, Écologique, Industriel ;
en ce y compris les clauses explicites sur les Réparations et les Dommages et Intérêts !

10. Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_exclaim Tant que la RDC sera faible, ceux qui pensent qu'à genoux, la tête baissée, les projets d'intérêts communs dans le cadre de la CEPGL garantisseront à eux seuls la paix pour la RDC et les RDCongolais(es), se trompent !
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_arrow Que l'on nous laisse donc nous organiser tranquillement en interne ;

nous donner le lempts de remettre de l'ordre chez nous sur tous les plans avant d'affronter d'autres défis régionaux !

11. Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Kopfschuettel Après tout nous n'avons pas pour priorité de nourrir les RWANDAIS et leurs vaches avant de nous préoccuper du bien-être des RDCongolais(es), bon sang !
Que les RWANDAIS, BURUNDAIS et OUGANDAIS se tournent vers leurs autres voisins limitrophes pour leur survie si cela les presse si tant ;
que l'on ne nous fasse pas croire que seule la RDC fait frontière avec ces trois agresseurs de Mon Peuple RDCongolais, par bleu !
Que leurs mentors Anglo-Saxons leur prodiguent des campagnes de sensibilisation sur la limitation et le contrôle de naissance et au besoin les stériliser et/ou les castrer !!!!!!! Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_twisted

Sinon, eh bien ! qu'ils les expartient dans leurs réserves d'espèces en voie d'extinction, en Antartique, en Australie, au CANADA, aux USA, en UK, en Nouvelle Calédonie, aux Pays-Bas, en Flandre etc.

12. Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_idea Certes que nous sommes conscients de la nécessité de gérer en bonne intelligence nos futures relations et les ressources frontalières avec nos voisins,
mais il n'est pas question de nous soumettre à l'agenda des ceux qui nous menacent le canon à la tempe ! Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 375270
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_cyclops D'ailleurs, cette cogestion des ressources transfrontalières doit être assortie des clauses explicites fixant la rétribution par l'Ouganda, le Burundi et le RWANDA des Milliards d'Euros MENSUELS en faveur du trésor public de la RDC en guise des réparations et des dédommagements de leurs crimes contre la RDC et les Populations RDCongolaises, en RDC, de 1994 à ce jour !

Voilà pourquoi cette nouvelle "messe" de la CEPGL post-conflit avec la RDC doit être subordonnée à des contraintes JUDICIAIRES en plus de celles de conventions JURIDIQUES Internationales !

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_cyclops Par ailleurs, le RWANDA (idem pour l'Ouganda et le Burundi) doit :
- se soumettre aux règles du jeu démocratique pluriel & pluraliste d'après le standard Universel à l'instar de la RDC ;
- ratifier la CONVENTION de Rome et toutes celles qui la rendraient JUSTICIABLE devant n'importe quelle Cour Internationale ;

Exclamation Sans ces préalables, le RWANDA comme n'importe quel autre partenaire de la RDC s'expose à être qualifié de d'État VOYOU, peu crédible en affaire et en diplomatie !

13. Question Après tout, pourquoi ne fait-on pas pression aux USA d'échanger des Ambassadeurs avec tous les pays avec lesquels ils n'ont point des relations diplomatiques ?
Si les USA peuvent se passer des telles relations avec le Cuba, par exemple,

eh bien ! la RDC n'a point besoin du RWANDA pour notre survie.
En effet, notre Marché Intérieur propre peut désenclaver le Nord-Kivu, le Sud-Kivu, le Maniema, la Province Orientale, etc.
Ce dont Nos Provinces de l'Est ont besoin, ce n'est point de l'hégémonie TUTSIE Burundo-Ougando-RWANDAISE ! Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 375270
mais de vivre tranquillement sur la Terre de leurs Ancêtres et d'y accueillir en toute civilité quiconque y demande POLIMENT et conformément à nos LOIS le droit de séjour en toute transparence et non par la force ni par la ruse !

14. Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_exclaim Quand aux débouchées, toutes Nos Provinces peuvent écouler leurs produits sur l'ensemble de la RDC et être approvisionnées de n'importe quel autre poste frontalier RDCongolais que celui du MAÎTRE CHANTEUR RWANDAIS !

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_idea Nous oeuvrons calmement mais sûrement pour le redessement de Notre Patrie.
Le RWANDA des Sanguinaires du FPR est loin d'être la CLEF du Paradis pour la RDC !


Je vous remercie.

Cool*CNMM


Dernière édition par *CNMM le 10/3/2010, 1:46 pm, édité 3 fois

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Empty Re: Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC?

Message  kula. 10/3/2010, 2:16 am

Concretement les amis, a part nous mettre des articles des journaux Francais pour forger vos opinions que proposez-vous ?

Vous parlez du plan Cohen mais que dites-vous du "plan Hima-Tutsis"?

En medecine on ne parle pas que des symptomes mais du diagnostic suivi du traitement pour arreter la maladie ou du moins l'attenuer...

Au Congo, on est passe maitre de ne parler que des symptomes, du diagnostic mais jamais au grand jamais du traitement...ca ne nous effleure meme pas l'esprit.

Une fois de plus que proposez-vous maintenant que vous savez qu'on veut balkaniser le pays ?
Vos idees et analysent sont les bienvenues, laissez un peu Le Monde et Colette Braeckman tranquilles...

Nous avons pris l'exemple de la Communaute de Charbon et de l'Acier parce qu'elle a fait ses preuves et ce n'est pas une honte de s'en inspirer.

Aujourd'hui les Europeens partagent un meme espace et les richesses aie aie aie malheur...surtout pas ca....
Ok pas de probleme, que dites-vous alors de la libre circulation des biens et des marchandises ?

Non non non, euh c'est la Balkanisation tout ca, d'ailleurs vous savez Sarkozy a dit que bla bla bla...

Vraiment est-ce ca notre role ?

En quoi etes-vous differents de ceux qui sont au pouvoir qui justement jubilent quand ils voient le plan Cohen pour justifier leur inaction en disant que voila les carottes sont cuites, nous ne pouvons rien...?

Wilco, toi et moi sommes ici en Amerique du Nord, nous voyons comment les echanges se passent entre le Canada, les USA et le Mexique ou les 3 pays partagent un meme espace economique...

L'Europe de 27 qui partagent un meme espace geographique et economique apres avoir connu des guerres meurtrieres durant des siecles...

Pour ma part, rien a part l'ignorance ne justifie la peur pour ne pas dire phobie de partager l'espace economique et pourquoi pas geographie avec le temps bien sur avec les autres pays frontaliers au notre apres qu'un travail de fond ait ete fait ou la matiere grise sera mise en evidence...

Voila une vision que l'on peut qualifier de "Colombe" ou d'optimisme...kie kie kie...
Hum, on voit Mbuta Ndonzwau, Tsippora qualifier cela d'optimisme beat, Wilco de racourci kie kie kie...
Mais entre le pessisme, l'immobilisme et le fatalisme mieux vaut etre un optimiste, meme beat...

Pour les "Faucons", on vous signale que ndeko Troll attend toujours vos reflexions et non des liens de journaux...

kula.


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Empty Re: Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC?

Message  *CNMM 10/3/2010, 2:35 am

Cool *CNMM a écrit:
Losako, Ndeko KULA !

- Tout ce que vous avancez là n'est possible que dans un cadre JURIDIQUE et JUDICIAIRE explicitement prédéfini prenant en compte les JUSTES et LÉGITIMES révendications de la RDC et des RDCongolais(es) !

- Aussi, prière prendre le temps de parcourrir les 14 POINTS que j'ai brossés ci-haut au sujet de cette problématique et revenez :
me corriger, me compléter voire me réfuter,... point par point !

Merci.

Cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Empty Re: Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC?

Message  Libre Examen 10/3/2010, 3:45 am

ndonzwau a écrit: En effet à lire les uns et les autres, on voit bien que dans le fond nous avons tous la même conviction d'une nécessaire meilleure action de notre pays ou de ses représentants pour mieux orienter les choses en notre faveur : la réalité ou l'avenir de la balkanisationon de notre pays, de l'influence nuisible ou négligable du Rwanda sur le Congo, de la position d'un Sarkozy ou de la CI... tournera toujours autour de notre capacité à agir à notre place...

Compatriotiquement!

Ce serait même le seul point d’accord Dom.

L’essentiel des théories de balkanisation du Congo, et même des propositions de Sarko, repose sur la recherche des pistes des solutions possibles pour sortir le Congo de son enlisement tant il a démontré à la face du monde son incapacité à s’en sortir.

A mon humble avis, n’eût été de la CI, Nkunda serait arrivé à Kinshasa. Et ni CNMM avec sa grande gueule, ni personne d’entre nous, ne l’aurait arrêté. C'est la CI qui a mis fin à ça.

Mieux encore, à ce jour le seul pays qui a franchi le pas vers la balkanisation du Congo est l’Angola.
Et on n’en entend pas de plaintes !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Empty Re: Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC?

Message  *CNMM 10/3/2010, 2:42 pm

Cool*CNMM a écrit:
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 375270 NON, Cool*CNMM n'est pas hors sujet !
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_arrow http://www.sololabien.com/viewforum.php?f=47 Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_idea

Sans passion, écoutez Vital KAMERHE sur la même thématique de notre débat, avec ses tenants et aboutissants.
Un éclairage de plus, lors de sa dernière conférence débat à Montréal :
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_arrow http://www.afriquecanada.tv/?id=142 Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_cyclops

Cool*CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Empty Re: Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC?

Message  Admin 10/3/2010, 4:40 pm

*CNMM a écrit:
[img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cool.gif[/img]*CNMM a écrit:
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 375270 NON, Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_cool*CNMM n'est pas hors sujet !
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_arrow http://www.sololabien.com/viewforum.php?f=47 Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_idea

Sans passion, écoutez Vital KAMERHE sur la même thématique de notre débat, avec ses tenants et aboutissants.
Un éclairage de plus, lors de sa dernière conférence débat à Montréal :
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_arrow http://www.afriquecanada.tv/?id=142 Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_cyclops

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_cool*CNMM
Merci Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_wink
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Empty Re: Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC?

Message  lino 10/3/2010, 10:42 pm

*CNMM a écrit:
Cool*CNMM a écrit:
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 375270 NON, Cool*CNMM n'est pas hors sujet !
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_arrow http://www.sololabien.com/viewforum.php?f=47 Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_idea

Sans passion, écoutez Vital KAMERHE sur la même thématique de notre débat, avec ses tenants et aboutissants.
Un éclairage de plus, lors de sa dernière conférence débat à Montréal :
Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_arrow http://www.afriquecanada.tv/?id=142 Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Icon_cyclops

Cool*CNMM
Cher CNMM
Kamere semble être quand même optimiste quand à l'avenir de la RDC.Il a déduit que" l'éléphant" RDC va se relever, malgré les problèmes internes(armée,leaders,etc...), qui devront trouver leurs solutions dans l'unité des congolais.Que la RDC doit ressouder ses "membres" pour jouer un rôle équivalent au Brésil au sein de l'Afrique.Je pense qu'il va interpeller le gouvernement à agir dans ce sens.Autrement son diagnostique n'aurais servi à rien
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Empty Re: Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC?

Message  *CNMM 10/3/2010, 11:16 pm

Cool*CNMM a écrit:
Cher LINO,

Rassurez-vous, je suis très confiant en l'avenir meilleur de la RDC.
(C'est plutôt mon impatience de vouloir hater ce jour qui aiguise ma vigilance contre tout vent contraire...)
Car je suis convaincu de la bénédiction de l'Éternel sur "Un Petit Reste" de Ses Oints Serviteurs pour apporter la délivrance à Son Peuple longtemps chosifié par des véreux prédateurs étrangers et nationaux.
WILCO, LINO et bien d'autres, dans l'ombre, faites partie chacun dans la mesure de la grâce qui lui a été accordée d'en Haut faites partie de cette silencieuse redoutable Armée de l'Éternel, à la grande confusion de nos ennemi et ce, pour le Triomphe de la seule gloire du Très-Haut !
Pour Notre Patrie, la RDC, et pour Notre Peuple, RDCongolais,
Je donnerai de Mon Sang (NDLR : Ma VIE) en libation en communion à Celui du Saint Jésus-Christ !

Merci de Votre ardent amour patriotique !

Cool*CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Empty Re: Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC?

Message  Libre Examen 11/3/2010, 12:18 am

*CNMM a écrit:
Cool*CNMM a écrit:
Cher LINO,

Rassurez-vous, je suis très confiant en l'avenir meilleur de la RDC.
(C'est plutôt mon impatience de vouloir hater ce jour qui aiguise ma vigilance contre tout vent contraire...)
Car je suis convaincu de la bénédiction de l'Éternel sur "Un Petit Reste" de Ses Oints Serviteurs pour apporter la délivrance à Son Peuple longtemps chosifié par des véreux prédateurs étrangers et nationaux.
WILCO, LINO et bien d'autres, dans l'ombre, faites partie chacun dans la mesure de la grâce qui lui a été accordée d'en Haut faites partie de cette silencieuse redoutable Armée de l'Éternel, à la grande confusion de nos ennemi et ce, pour le Triomphe de la seule gloire du Très-Haut !
Pour Notre Patrie, la RDC, et pour Notre Peuple, RDCongolais,
Je donnerai de Mon Sang (NDLR : Ma VIE) en libation en communion à Celui du Saint Jésus-Christ !

Merci de Votre ardent amour patriotique !

Cool*CNMM

J’en suis bouche bée !

Pas étonnant que Dieu n’exauce pas les prières des Congolais avec tous les malfrats et trafiquants qui nous gouvernent et qui ne cessent d’invoquer son nom à tout bout de champs aux noms de leurs œuvres maléfiques.

Plus, il se met égal Dieu !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC? - Page 4 Empty Re: Rapprochement Sarkozy-Rwanda = balkanisation de la RDC?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum