congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mobutu, un vrai chef militaire

+10
Libre Examen
Hiro-Hito
taty
El-chaman
mongo elombe
Decamo Fils
GHOST
Admin
'
Arafat
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Empty Re: Mobutu, un vrai chef militaire

Message  Libre Examen 23/4/2010, 2:00 am

Troll a écrit:Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Icon_arrow Mr Librexamen

Notre "éducation" nous accompagne.. Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Icon_lol Troll a étudié en "suèdois" après avoir brillament reussi ce qu´on appele en Suède "högskola prov" (test d´entré aux études superieures) grâce au savoir dispensé par les prof de l´UNIKIN á Maluku Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Icon_razz Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Icon_razz Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Icon_smile ... Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Icon_study

Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Lol Nous vous avons aidé une fois á "apprendre" que le concept Garde Civile est toujours d´actualité et sera une bonne réference pour les formations futures des Gardees frontiéres au Congo..
Maintenant vous êtes entrain d´apprendre l´histoire du Katanga..en regardant Mobutu parler de l unité du Congo Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Icon_study


Vous devriez "lire" un peu plus pour combler les trous dans votre memoire..et souffrez d´apprendre que ce n´est pas les Belges qui ont fait de Mobutu le Président du Congo, car ils étaient plus occupés á tenter de detacher le Katanga du Congo..

Souffrez aussi d´apprendre que vous aurez du mal á nous presenter les images de Mobutu entrain de faire la chasse á Lumumba...dont les temoignages en Belgique démontrent que ce n´est pas Mobutu....mais les Belges qui se trouvaient au Katanga qui ont assassinés Lumumba..

Au Beach Ngobila, nous avons appris comment vendre les savons Sorgeri ou la bierre Becks...et économiser les francs CFA qui avaient payés notre billet et notre visas pour l´Europe Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Icon_lol

Notre éducation nous accompagne Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Lol On peut tout dire de Mobutu, mais Troll se souvient d´avoir eu une formation universitaire á Maluku..et des connaissances solides sur les armes de guerre.entre 1985 et 1990...Notre education nous accompagne.., ceux qui frequentent Troll peuvent confirmer qu´il possede un bon niveau d´education et des bonnes maniéres á Maluku.. Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Icon_study

Á chacun sa lecture Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 152108

Qui peut mettre ça en doute, vous avez si bien appris que vous l'aviez mis en application au Beach Ngobila en « coopérant » gracieusement avec les femmes commerçantes qui ont eu la chance de vous rencontrer lorsque vous vous acquittiez si consciencieusement et patriotiquement de vos fonctions à l'image de vos chefs. C'est ça l'histoire du Zaïre sous Joseph Mobutu, et c'est la même histoire qui se continue au Congo sous Joseph Kabila.

Voilà une lecture bien partielle qui explique pourquoi nous en sommes là aujourd'hui. C'est à cause de ces genres des pratiques généralisées à toutes les sphères de la vie au Congo. Ce n'est donc point seulement question de la qualité des formations reçues ou des formateurs mais des valeurs véhiculées dans une société qui en déterminent le cheminement. Et ce sont ces valeurs qui ont fait et qui font que nous soyons où nous sommes aujourd'hui.

Je ne doute point que beaucoup d'entre nous comme vous-même, aussi bien ceux qui ont travaillé sous Mobutu que ceux qui travaillent actuellement sous Joseph Kabila, soient des gens bien formés mais en 45 ans de conduite des affaires par nous-mêmes, force est de constater que cela ne s'est jamais refleter au niveau des résultats ni sous Mobutu ni sous Kabila.

Voilà mon cher Troll dans quelle perspective je situe mes interventions. Rien ne nous servira à changer des dirigeants si cela n'implique pas un changement de comportement de la part de tous les Congolais et les Congolaises, et en cela je ne vois pas de rupture entre le Zaïre sous Mobutu et le Congo sous Kabila.

Je comprends tout à fait que vous ne soyez pas d'accord avec ma façon de voir les choses mais cela ne veut pas dire que ça n'a pas sa raison d'être.


P.S. Je ne pense pas avoir douté de votre intelligence et je ne vous empêche pas non plus de la clamer autant que vous voulez si cela peut vous reconforter ! C'est plutôt vous qui remettez chaque fois dans vos intervention l'intelligence des autres en question.


Dernière édition par Libre Examen le 23/4/2010, 2:52 am, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Empty Re: Mobutu, un vrai chef militaire

Message  kula. 23/4/2010, 2:26 am

Ndeko Troll, ne cherchons pas loin, prenez votre promotion qui etait logee et non casernee a Maluku.

Il est important de noter que le Camp de Maluku n'est pas une caserne militaire mais des logements construits pour les tarvailleurs de la Siderurgie de Maluku et non pour des militaires.

Ndeko que pouvions-nous attendre de la Colonisation qui n'etait pas la pour nos beaux yeux mais pour nous exploiter...?

Alors s'attendre a ce que la Colonisation soit une oeuvre salvatrice ou emancipatrice pour le Congolais c'est faire preuve de naivete.

La Belgique est venue au Congo pour nous exploiter un point un trait, soyons contents qu'ils aient quand meme laisse le chemin de fer et des casernes choses que nous avons detruites car incapables de les entretenir...

De quel EFO vous parlez mr Kula..de quelle année et
quelle promotion
Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Icon_question

De l'EFO de Kananga, on peut meme ajouter aussi ceux du Centre Superieur d'Ozone si on veut et ce, peu importe l'annee et la promotion car il est connu de tous que les officiers et les hommes de rang des FAZ ont ete clochardises pour ne pas dire chosifies par la chaine de commandement dont le chef militaire avait pour nom Mobutu...

Si l'ONUC a distribue des bourses, nier que la Belgique en a donne c'est faire preuve de mauvaise foi...

Qui ne sait pas que nos eleves officiers se sont retrouves sans ressources le jour ou la "Commission de clarification" du fameux trio Mpinga,Kamanda et Nimi est venu dire des betises en disant ceci: "a partir d'aujourd'hui je vous informe qu'il n'y a plus de relation privilegiee entre la Belgique et le Zaire...et j'en prends la responsabilite" a Kamanda d'ajouter...

Du jour au lendemain c'etait la catastrophe a l'ERM , les etudiants Zairois inscrits dans les universites Belges allaient payer le plein prix...

Ceux de l'UNIKIN se sont retrouves sans professeurs car "les cooperants" ces autres colons modernes ont plies bagages...

Si CNNM qui s'est retrouve en Grece comme eleve-pilote eh oui, il fait le malin mais on sait qu'il a porte l'uniforme des FAZ...kie kie kie...on peut se faire une idee de la chose et comment les choses se passaient au niveau de la selection des boursiers...

De mes yeux j'ai vu une classe entiere venue tout droit de Gbadolite catapultee a l'ERM...le verdict n'a pas tarde, on les a retrogrades a l'ecole des Cadets a Laeken histoire de les remettre a niveau...de cette promotion un seul a fini a l'ERM et est sorti ingenieur...

Doit-on encore revenir sur l'histoire des Kalume et autres qui ont ete fusilles, des pilotes qui se sont ecrases dans des avions et helicopteres tout simplement sabotes et ceux qui sont morts de misere et de pauvrete juste parce qu'ils n'ont pas voulu embarquer dans des choses contraire a l'ethique ou quand ils ne font pas partie de la bonne ethnie...?

En effet a chacun sa lecture mais quand doit-on comprendre qu'il n'y a en a qu'une et une seule basee sur les FAITS depouillee de toute forme de fanatisme et de nostalgie ?

Kota Koli, encore un lieu amenage par des Belges...est-ce que ndeko Troll peut nous citer un site que les FAZ ont amenage pour l'entrainement de ses "commandos". Trouvez-vous normal que des annees apres l'independance on ait tjrs besoin des Belges et autres pour encadrer nos soldats et qu'a la moindre attaque on fasse appel aux etrangers pour nous defendre ?

Trouvez-vous normal ndeko Troll que les militaires ne sachant ou aller et se loger, pillent une ecole la fameuse IEM sur VICTOIRE et SAIO ) un centre de recherche sur le SIDA ???

Un soldat de la Force Public n'aurait jamais fait une chose pareille.

Vous nous parler des Americains, rions seulement car ils ont impose Mobutu a la tete du Zaire et ils l'ont chasse...que peut-on dire de plus a part que la boucle est bouclee ?

Ndeko Troll, pardonnez-moi de parlez de vous, je le fais juste pour dire que si vous avez quitte le pays donc l'armee et le metier que vous aimez c'est parce que vous n'avez plus supporte l'injustice, le favoritisme, l'incompetence erigee en maitre, la corruption et j'en passe...corrigez-moi si je me trompe et cela, ne s'est pas passe durant la Colonisation mais bien des annees apres que le General Janssens ait dit "avant l'independance=apres l'independance sauf que les nouveaux colons avaient pour noms Mobutu, Bumba, Singa, Baramoto, Likulia, Bolozi, Kikunda, Nzimbi completez la liste...



kula.


Revenir en haut Aller en bas

Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Empty Re: Mobutu, un vrai chef militaire

Message  Hiro-Hito 23/4/2010, 2:37 am

kula. a écrit:

Si CNNM qui s'est retrouve en Grece comme eleve-pilote eh oui, il fait le malin mais on sait qu'il a porte l'uniforme des FAZ...kie kie kie...on peut se faire une idee de la chose et comment les choses se passaient au niveau de la selection des boursiers...

Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Empty Re: Mobutu, un vrai chef militaire

Message  Libre Examen 23/4/2010, 3:02 am

https://www.dailymotion.com/video/x5995l_arrestation-de-lumumba-05-12-1960_news
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Empty Re: Mobutu, un vrai chef militaire

Message  Arafat 23/4/2010, 5:07 pm

Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Icon_question Abu Amar

O ko boma bango toooo nini Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Icon_question

La réponse a un nom "Bill Richardson"...chargé par Bill Clinton de liquider Mobutu.. Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Icon_arrow Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Icon_arrow Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Icon_arrow La lecture de l´ouvrage de Ngbanda sur la chute de Mobutu peut combler les vides dans nos memoires..pour ceux qui aiment lire Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Fresse
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Empty Re: Mobutu, un vrai chef militaire

Message  Libre Examen 23/4/2010, 5:15 pm

Troll a écrit:Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Icon_arrow Mr Librexamen

Notre "éducation" nous accompagne.. Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Icon_lol Troll a étudié en "suèdois" après avoir brillament reussi ce qu´on appele en Suède "högskola prov" (test d´entré aux études superieures) grâce au savoir dispensé par les prof de l´UNIKIN á Maluku Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Icon_razz Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Icon_razz Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Icon_smile ... Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Icon_study

Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Lol Nous vous avons aidé une fois á "apprendre" que le concept Garde Civile est toujours d´actualité et sera une bonne réference pour les formations futures des Gardees frontiéres au Congo..
Maintenant vous êtes entrain d´apprendre l´histoire du Katanga..en regardant Mobutu parler de l unité du Congo Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Icon_study


Vous devriez "lire" un peu plus pour combler les trous dans votre memoire..et souffrez d´apprendre que ce n´est pas les Belges qui ont fait de Mobutu le Président du Congo, car ils étaient plus occupés á tenter de detacher le Katanga du Congo..

Souffrez aussi d´apprendre que vous aurez du mal á nous presenter les images de Mobutu entrain de faire la chasse á Lumumba...dont les temoignages en Belgique démontrent que ce n´est pas Mobutu....mais les Belges qui se trouvaient au Katanga qui ont assassinés Lumumba..

Au Beach Ngobila, nous avons appris comment vendre les savons Sorgeri ou la bierre Becks...et économiser les francs CFA qui avaient payés notre billet et notre visas pour l´Europe Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Icon_lol

Notre éducation nous accompagne Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Lol On peut tout dire de Mobutu, mais Troll se souvient d´avoir eu une formation universitaire á Maluku..et des connaissances solides sur les armes de guerre.entre 1985 et 1990...Notre education nous accompagne.., ceux qui frequentent Troll peuvent confirmer qu´il possede un bon niveau d´education et des bonnes maniéres á Maluku.. Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Icon_study

Á chacun sa lecture Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 152108

Monsieur Troll,

Je ne puis me vanter d'avoir fait autant d'études et de connaître autant que vous. Sachez tout de même que je n'ai pas changé ma position sur la Garde-Civile surtout après ce que vous racontez avoir fait en l'étant. Ca n'a fait que m'y réconforter !

Pour le reste, je me passe de tout commentaire...
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Empty Re: Mobutu, un vrai chef militaire

Message  ndonzwau 26/4/2010, 5:24 pm

Cela se passe au Congo, à Léo ou ailleurs où des anciens caciques
du pouvoir mobutiste, fidèles collaborateurs et nombreux sympathisants
non seulement continuent de reconnaître celui-ci comme chef mérité
mais aussi continuent de conseiller celui qui se dit héritier du liquidateur
du mobutisme... Et des pauvres adorateurs de loin du kanambisme
genre Lino ou Cnnm viennent ici nous chanter le refrain de la rupture...
Ainsi va l'Afrique... et le Congo : l'histoire se répète, les faux-libérateurs
sont de vrais-nouveaux boureaux du peuple et les mopapistes, les pauvres
ne s'en apercoivent même pas...
Ce n'est pourtant pas sorcier, pas besoin de diplômes sophistiqués
pour le comprendre : ce n'est pas à la limite le mobutisme qu'il faut
tuer mais ce qui en nous l'a permis et permet sa continuation dans
le kanambisme... plutôt qu'oublier de rendre à César ce qui lui appartient...
Mais tous des nôtres qui depuis 60 ans ont présidé à nos destinées
ont-ils toujours eu le loisir, les moyens; dis-je, de le comprendre...
Si aujourd'hui l'essentiel était de se donner ses moyens...; comment ???


"Au cours d’une conférence académique
Les mobutistes rappellent le rôle « capital » du maréchal Mobutu
dans la démocratisation de la RDC

° http://www.lepotentiel.com//afficher_article.php?id_article=95251&id_edition=4967
Le processus de démocratisation instauré il y a quelques décenies en RDC a été bien accueilli par l’opinion publique. Ce nouveau vent politique, pensent les mobutistes, est l’œuvre du maréchal Mobutu Sese Seko Kuku Ngbendu Wazabanga. C’est ce qui justifie l’organisation d’une conférence académique organisée le 24 avril 2010 à l’hôtel Venus par l’Union des démocrates mobutistes (Udemo), afin de se souvenir du discours prononcé par Mobutu le 24 avril 1990, instituant le multipartisme..."

"Il y a 20 ans, le Maréchal Mobutu lançait la démocratisation "
° http://radiookapi.net/actualite/2010/04/24/il-y-a-20-ans-le-marechal-mobutu-lancait-la-democratisation/
"Kithima bin Ramazani:
«Critiquer Mobutu sans rien faire, c’est ridicule»"

° http://radiookapi.net/actualite/2010/04/25/kitima-bin-ramazani-%c2%abcritiquer-mobutu-sans-rien-faire-c%e2%80%99est-ridicule%c2%bb/


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Empty Re: Mobutu, un vrai chef militaire

Message  GHOST 26/4/2010, 8:32 pm

Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Sleep Mr Librexamen

Nous comprenons votre..position basée sur des racontars..car Troll vous lance un petit défi: Racontez avec des réferences verifiables combien des fois votre personne ou les membres de votre famille ont été massacrés, pillés, fait voler par les membres de la Garde Civile?

Nous comprenons vos émotions, en notant que vous avez progressé en admettant que la tentative des Belges de separer le Katanga du Congo..n´est pas compatible avec vos affirmations selon les quelles les Belges ont placés Mobutu au pouvoir Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Icon_rolleyes Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Icon_rolleyes

Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Drunken_smilie Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Icon_sunny
plus de 10 ans
Il ya plus de 10 ans ou presque quand Troll avait commencé á intervenir sur les forums des congolais..certains intervenant le traitait de "criminel" ou de voleur (comme mr Librexamen tente de le faire ironiquement)..Nous avons donné notre adresse pour nous faire juger même á la CPI ou la CIJ..pour crimes contre l´humanité..plus de 10 ans après..AUCUNE plainte..eloko eyii te.. Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Star3

Alors Mobutu, Chef militaire Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Icon_arrow Comme Kitima l´affirme: Nous devons faire mieux que Mobutu, le critiquer sans rien faire est très ridicule..13 ans après on lui reproche d´avoir deserté ses fonctions de Chef militaire Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Kopfschuettel
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Empty Re: Mobutu, un vrai chef militaire

Message  Libre Examen 26/4/2010, 11:17 pm

Troll a écrit:Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Sleep Mr Librexamen

Nous comprenons votre..position basée sur des racontars..car Troll vous lance un petit défi: Racontez avec des réferences verifiables combien des fois votre personne ou les membres de votre famille ont été massacrés, pillés, fait voler par les membres de la Garde Civile?

Nous comprenons vos émotions, en notant que vous avez progressé en admettant que la tentative des Belges de separer le Katanga du Congo..n´est pas compatible avec vos affirmations selon les quelles les Belges ont placés Mobutu au pouvoir Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Icon_rolleyes Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Icon_rolleyes

Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Drunken_smilie Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Icon_sunny
plus de 10 ans
Il ya plus de 10 ans ou presque quand Troll avait commencé á intervenir sur les forums des congolais..certains intervenant le traitait de "criminel" ou de voleur (comme mr Librexamen tente de le faire ironiquement)..Nous avons donné notre adresse pour nous faire juger même á la CPI ou la CIJ..pour crimes contre l´humanité..plus de 10 ans après..AUCUNE plainte..eloko eyii te.. Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Star3

Alors Mobutu, Chef militaire Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Icon_arrow Comme Kitima l´affirme: Nous devons faire mieux que Mobutu, le critiquer sans rien faire est très ridicule..13 ans après on lui reproche d´avoir deserté ses fonctions de Chef militaire Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Kopfschuettel

Monsieur Troll,

Je vous laisse maître de vos actions, de ce que vous en pensez et de votre conscience. J’ai dit ce que j’en pense et je n’ai rien à y changer à moins que vous me disiez que ce à quoi vous vous adonniez faisait parti de votre formation comme Garde-Civile.

Pour le reste à chacune de vos affirmations, sans confirmer ni infirmer quoi que ce soit, je n’ai fait que vous présenter d’autres événements qui ont eu lieu en même temps pour faire voir que lorsque divers intérêts entrent en jeu, il existe toujours des versions possibles d’une même histoire. Vous m’aviez demandé de vous fournir une seule image de Mobutu pourchassant Lumumba, ce que j’ai fait. Pour le reste, nous allons nous perdre en conjecture inutile, chacun essayant d’agencer les événements de la façon qui lui profitent.

Votre comportement comme Garde-Civile est symptomatique des maux qui nous rongent et est acceptable seulement dans une société où règne la confusion sur les valeurs. Il explique le débâcle des militaires hautement qualifiés et bien formés, selon vos propres dires, face à des enfants-soldats de l’AFDL, et par delà, le débâcle économique, social et politique que nous vivons. Je comprends alors qu’ayant été imbibé dans cette confusion des valeurs, vous soyez incapable d’en saisir le lien et ses conséquences sur ce qui arrive à notre pays.

Finalement, sur ce que Kitima dit de Mobutu comme chef militaire, vous ne pouvez malheureusement me voir m’essuyer mes larmes, snif, snif… je vous prie donc de simplement comprendre mes émotions !


Dernière édition par Libre Examen le 28/4/2010, 1:37 am, édité 3 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Empty Re: Mobutu, un vrai chef militaire

Message  Brebis du Ha'mashiah 27/4/2010, 12:33 am

Merci Ndeko Kula pour ces différents témoignages sur Bundja mabe que je ne connaissais pas mais cela n'enlève pas le mérite pour ce qu'il a fait a Bukavu, je peux comprendre que cela n'a pas eu des résultats a long terme comme le veulent certaines personnes et je comprends cette préoccupation mais a l'heure ou nous sommes, le pays est comme un enfant non sevré et ne fus qu'une petite goutte de lait suffit pour être content ou remonter le moral, faisons avec ce que nous avons , tout en essayant aussi de garder notre dignité et "objectivité"Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Icon_exclaim

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Empty Re: Mobutu, un vrai chef militaire

Message  Admin 27/4/2010, 6:04 pm

Les restes de feu le maréchal Mobutu Sese Seko, président du Zaïre, actuelle RD Congo (RDC), décédé en exil au Maroc le 7 septembre 1997 après avoir été évincé du pouvoir le 16 mai 1997, seront rapatries pour l’organisation des funérailles officielles dignes d’un ancien chef de l’Etat.

http://www.nettali.net/RD-Congo-les-restes-de-Mobutu.html
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Empty Re: Mobutu, un vrai chef militaire

Message  Arafat 27/4/2010, 6:51 pm

Admin a écrit:Les restes de feu le maréchal Mobutu Sese Seko, président du Zaïre, actuelle RD Congo (RDC), décédé en exil au Maroc le 7 septembre 1997 après avoir été évincé du pouvoir le 16 mai 1997, seront rapatries pour l’organisation des funérailles officielles dignes d’un ancien chef de l’Etat.

[url=http://www.nettali.net/RD-Congo-les-restes-de-Mobutu.html
http://www.nettali.net/RD-Congo-les-restes-de-Mobutu.html[/quote[/url]]
Tout est bien qui finit bien Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Icon_biggrin Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Icon_biggrin
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Empty Re: Mobutu, un vrai chef militaire

Message  Invité 27/4/2010, 11:28 pm

Un chef d'Etat digne?? un chef milittaire??? Mobutu Mobutu sese seko libela na libela il ne moura jamais
peut être il avait raison de se croire un demi Dieu Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Icon_idea , akoma naye kaka na Kamba naye pe vraiment
c dictateur à trop fait pour le Congo/Zaire soki ye te mbele Congo ne voulais jamais exister umm lelo Mobutu akofi
c la catastrophe total,nkoy aza tjrs ds la tête de tout les Zairois jusk'a present,voila pourkoi nous ne pouvons nous en sortir
sans lui du moin les Zairois sans Mobutu mawa mingi,sese seko mawa pona Zaire.Il ne fallait pas akufa mbele mboka eza tjrs malamu.Mobutu mukolo ya Zaire lelo ba Zairois batikali bana etiké Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Icon_sad pasi ekoti na mboka banda Mobutu akenda,ba guerre ekoti na mboka
ah Mobutu, Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Icon_evil
Moi c monsieur ne me dit rien.naza na besoin kutu mm pas de son exemple.
nakoti kaka na sujet naye pona tokanisa ye mwa moké Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Icon_rolleyes Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Icon_question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mobutu, un vrai chef militaire - Page 4 Empty Re: Mobutu, un vrai chef militaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum