congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

+13
Flick de Kolwezi
angelika
djino
GHOST
Brebis du Ha'mashiah
zalapauser
Calcul
Arafat
Tonton Ricos
Cavalier
Admin
mongo elombe
Mathilde
17 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  Empty Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  Mathilde 9/3/2011, 4:36 pm

NO COMMENT ! Laughing

_________________
Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  mongo elombe 9/3/2011, 5:45 pm

Il ne jouera pas selon certains........ wait and see.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  Admin 9/3/2011, 6:07 pm

Là je ne comprends plus ... On ne veut plus aucun concert congolais ou on vise seulement les musiciens pro Kabila.





Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  Mathilde 9/3/2011, 6:13 pm

Admin a écrit:Là je ne comprends plus ... On ne veut plus aucun concert congolais ou on vise seulement les musiciens pro Kabila.






Admin,
C'est tout a fait ca....


boketshu 1er, Odon, Youyou : la chute approche -Dégage !

_________________
Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  mongo elombe 9/3/2011, 6:35 pm

On dit les musiciens congolais pour moi c'est ceux qui font des concerts actuellement, ils sont combien en ce moment?
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  Mathilde 9/3/2011, 8:35 pm


_________________
Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  Cavalier 9/3/2011, 8:57 pm

Admin a écrit:Là je ne comprends plus ... On ne veut plus aucun concert congolais ou on vise seulement les musiciens pro Kabila.





A mon avis les musiciens qui sont vises sont ceux qui sont encore au top...Werra, Koffi, JB, Papa Wemba, Wazekwa, Fally, Ferre...Car ce sont eux qui viennent souvent livrer des concerts ici en Euro...Mais y a de ceux musiciens qui n'hesitent pas a exhiber leur appartenanceau culte du Kabilisme...Tel est le cas de Werra Son...

Mais a mon avis, pour le moment la force est utilisee pour empecher tous ces nombreux concerts en Europe d'avoir lieu, car les Congolais dans la majorite est un peuple un peu reveur...Car ce serait facile si les congolais de leur propre gre refusaient d'aller a ces concerts...Et aussi n'achetaient pas les cds de tous ces musiciens la qui ne comprennent pas le souci de tout un peuple...

Apparemeent c'est exactement ce qu'ont decide de faire les Congolais de Suisse...Ils ont simplement decide de ne pas aller a ce concert de Werra son...

Le cas de Fally est une autre affaire, Le Zenith organise par des non Congolais...[son staff ] et puis le fanbase de Fally va audela du public Congolais...IL y a plein d'Ivoiriens et autres Africians qui iront dans ce concert...Je ne vois pas comment les combattants vont empeche ce concert d'avoir lieu. Mais rien est encore joue d'avance...Wait and See...Mais nos musiciens pour la plupart d'entre eux ne savent pas lire les signes du temps...La distraction est arrivee a son terme... Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  Admin 9/3/2011, 9:45 pm

Personnellement je ne suis pas d'accord avec ce que font "ces combattants".
On ne peut pas combattre la dictature par une autre dictature.
Werrason est libre d'apporter son soutien à Kabila, c'est son droit le plus inaliénable. Celui qui ne veut pas de ça, n'a qu'a boycotter son produit en restant chez lui et à n'achetant pas les DVD ou CD, il ne doit pas empêcher d'autres personnes à assister au concert.

Lorsqu'on évoque en plus comme raison l'étalement de leurs richesses, etc ... désolé mais ça n'a aucun sens ... essayons d’imaginer un mwana ya poto qui débarque à Kinshasa exhibant ses fringues, ses voitures, etc... et que des supporters de Kabila s'attaquent à lui pour les mêmes motifs Rolling Eyes Toko suka wapi?????

Demain peut-être, l'opposition sera au pouvoir, les kabilistes seront des ngunda en Europe, les musiciens chanteront tous pour le nouveau président certains basés sur leurs convictions d'autres pour des raisons purement pécuniaires...





Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  Cavalier 9/3/2011, 10:17 pm

Admin a écrit:Personnellement je ne suis pas d'accord avec ce que font "ces combattants".
On ne peut pas combattre la dictature par une autre dictature.
Werrason est libre d'apporter son soutien à Kabila, c'est son droit le plus inaliénable. Celui qui ne veut pas de ça, n'a qu'a boycotter son produit en restant chez lui et à n'achetant pas les DVD ou CD, il ne doit pas empêcher d'autres personnes à assister au concert.

Lorsqu'on évoque en plus comme raison l'étalement de leurs richesses, etc ... désolé mais ça n'a aucun sens ... essayons d’imaginer un mwana ya poto qui débarque à Kinshasa exhibant ses fringues, ses voitures, etc... et que des supporters de Kabila s'attaquent à lui pour les mêmes motifs Rolling Eyes Toko suka wapi?????

Demain peut-être, l'opposition sera au pouvoir, les kabilistes seront des ngunda en Europe, les musiciens chanteront tous pour le nouveau président certains basés sur leurs convictions d'autres pour des raisons purement pécuniaires...
D'acc avec toi Adm, mais ne remarques-tu pas que depuis que l'on acommence a boycoter tus ces concerts, du coup l'attention de tout un peuple est retenu...C'est vrai que les moyens utilises ne sont pas les meilleurs, mais cela genre une reaction...

Tu sais que Francis Kalombo, celui qu'on surnomme le fou du Roi a declare une geurre contre les Congolais de la diaspora juste a cause d'une affaire de musique...Imagines ne fut ce qu'une seconde...Cela veut dire que cette musique est un outil efficace...

Et aussi mais posons-nous la vraie question, Pourquoi Werra est Pro-Kabila??? L'est-il pour de bonnes raisons??? J'en doute fort...Si Kabila n'etait pas president ferait-il partie de son parti politique???

Tu dis vrai, le pays n'appartien pas au president de la republique...Donc ns devons arriver a comprendre cela..Le pays ce n'est pas pour une famille quelconque qui acapare le pouvoir et veut que le peuple leur honore comme des descendants de Dieu sur terre...Ns devrons combattre cet eta d'esprit...Un president ne peut pas etre au pouvoir une periode a duree indeterminee...Soki okoki tse, tu pars tu donnes la chance a un autre..Le Senegal est un bel exemple la dessus.

On combat le feu avec de l'eau...


_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  Tonton Ricos 10/3/2011, 10:19 am


A l'époque où Milosevic dirigeait la Yougoslavie,un Americain joueur d'échec,qui avait bravé l'interdiction d'aller jouer la bas,avait été condamné à 10 ans de prison par son pays.
On peut aussi se demander,le pourquoi de cette condamnation,vu le peu d'impact d'un tournoi d'échec,par rapport à la situation politique d'un pays.
Les combattants ont declaré la guerre au pouvoir en place en RDC.Ils utilisent les moyens qui sont à leur porter pour faire entrendre leur voix.C'est la raison pour la quelle,ils s'attaquent à tous les collabos du regime de Kinshasa.
C'est leur façon a eux de conscientiser la population restée au pays,pour un éveil national. D'ailleurs,si ce n'était qu'une affaire de musique;pourquoi l'ambassade de la RDC en Belgique avait mis à la disposition de Werra,ses hommes de main Question

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  Mathilde 10/3/2011, 10:30 am

Tonton Ricos a écrit:
A l'époque où Milosevic dirigeait la Yougoslavie,un Americain joueur d'échec,qui avait bravé l'interdiction d'aller jouer la bas,avait été condamné à 10 ans de prison par son pays.
On peut aussi se demander,le pourquoi de cette condamnation,vu le peu d'impact d'un tournoi d'échec,par rapport à la situation politique d'un pays.
Les combattants ont declaré la guerre au pouvoir en place en RDC.Ils utilisent les moyens qui sont à leur porter pour faire entrendre leur voix.C'est la raison pour la quelle,ils s'attaquent à tous les collabos du regime de Kinshasa.
C'est leur façon a eux de conscientiser la population restée au pays,pour un éveil national. D'ailleurs,si ce n'était qu'une affaire de musique;pourquoi l'ambassade de la RDC en Belgique avait mis à la disposition de Werra,ses hommes de main Question

Loba ata Tonton Ricos. Mad Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  337703 Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  337703 flower

_________________
Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  Arafat 10/3/2011, 10:39 am

Admin a écrit:Là je ne comprends plus ... On ne veut plus aucun concert congolais ou on vise seulement les musiciens pro Kabila.
Et moi aussi je ne comprends plus comment ces charognards se permettent d´imposer des fatwas comme si on était dans leur royaume Evil or Very Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  mongo elombe 10/3/2011, 10:48 am

Moi j'aimerai que ceux qui sont contre les actions de combattants nous disent que tout va bien en RDC que leurs actions n'a pas lieu d'être.

J'aimerai qu'ils nous disent ce que les congolais doivent faire que ça soit en RDC où à l'extérieur, pour ceux qui trouvent que ça ne va pas.

Pour une simple pétition où une marche, il y a combien de congolais?

Un musicien peut aussi éduquer comme il peut abrutir.

Quand les pro kabila disent on fait de la politique sur le net pourtant toute la racaille au pouvoir nous lit et nous maudit, c'est que ça fait mal après on ous dira fièrement mais qui vous lis, il n'y pas d'électricité partout......... comme si avant il fallait absolument internet, il n'y a pas d'éléctricité et vous attendez quoi pour y remédier??? on aura toujours la même réponse MOBUTU... mais ça achète des maisons en occident, femmes et enfants en occident pendant ce temps, on pille, viole et les combattants doivent faire quoi pour qu'on entendent le cris des opprimés en RDC??

COMBATTANT COMBAT. Les sénégalais ont eu raison d'appeller un de leurs quartiers : CONGOLAIS ZOBA.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  Tonton Ricos 10/3/2011, 10:51 am

Plusieurs fois en France;les étudiants Juifs se sont pointés devant les salles où devraient se produire Dieudonné. Au final,les spectacles ont souvent été annulés,pour risque de trouble à l'ordre public.
Et pourtant,les organisateurs de ces spectacles avaient aussi toutes les autorisations,en plus dans un pays où la liberté d'expression est garantie par la constitution.
Je n'ai jamais entendu une personnalité publique en France condamné ces actes.
C'est leur façon à eux de protester contre Dieudonné.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  Mathilde 10/3/2011, 10:54 am

[quote="mongo elombe"]Moi j'aimerai que ceux qui sont contre les actions de combattants nous disent que tout va bien en RDC que leurs actions n'a pas lieu d'être.

J'aimerai qu'ils nous disent ce que les congolais doivent faire que ça soit en RDC où à l'extérieur, pour ceux qui trouvent que ça ne va pas.

Pour une simple pétition où une marche, il y a combien de congolais?

Un musicien peut aussi éduquer comme il peut abrutir.

Quand les pro kabila disent on fait de la politique sur le net pourtant toute la racaille au pouvoir nous lit et nous maudit, c'est que ça fait mal après on ous dira fièrement mais qui vous lis, il n'y pas d'électricité partout......... comme si avant il fallait absolument internet, il n'y a pas d'éléctricité et vous attendez quoi pour y remédier??? on aura toujours la même réponse MOBUTU... mais ça achète des maisons en occident, femmes et enfants en occident pendant ce temps, on pille, viole et les combattants doivent faire quoi pour qu'on entendent le cris des opprimés en RDC??

COMBATTANT COMBAT. Les sénégalais ont eu raison d'appeller un de leurs quartiers : CONGOLAIS ZOBA.
Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  337703 Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  337703 Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  337703

_________________
Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  mongo elombe 10/3/2011, 11:05 am

Le Zenith 30 avenue Corentin Cariou........... Téléphone 0890710207 dans le 19 ème.

Commissariat: 0153268150.

Biso tout tokomi mba combattant.

Oyo aza na courage abenga même anonymement et dire pas de concert moi j'active mon réseau babeta, babeta te on aura fait du bordel.

Plus de devises babeta na RDC.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  Calcul 10/3/2011, 11:05 am

Admin a écrit:Personnellement je ne suis pas d'accord avec ce que font "ces combattants".
On ne peut pas combattre la dictature par une autre dictature.
Werrason est libre d'apporter son soutien à Kabila, c'est son droit le plus inaliénable. Celui qui ne veut pas de ça, n'a qu'a boycotter son produit en restant chez lui et à n'achetant pas les DVD ou CD, il ne doit pas empêcher d'autres personnes à assister au concert.

Lorsqu'on évoque en plus comme raison l'étalement de leurs richesses, etc ... désolé mais ça n'a aucun sens ... essayons d’imaginer un mwana ya poto qui débarque à Kinshasa exhibant ses fringues, ses voitures, etc... et que des supporters de Kabila s'attaquent à lui pour les mêmes motifs Rolling Eyes Toko suka wapi?????

Demain peut-être, l'opposition sera au pouvoir, les kabilistes seront des ngunda en Europe, les musiciens chanteront tous pour le nouveau président certains basés sur leurs convictions d'autres pour des raisons purement pécuniaires...

Adm.,

pour votre connaissance je vous informe que la lutte des combattants n'a rien à voir avec les musiciens Congolais mais plutôt avec Joseph Kabila qui pour eux n'est pas Congolais, il doit dégager,le Congolais qui est derrière lui est un collabo,traître c'est le cas de Werrason, Koffi, Wemba, Tshala mwana, Wazekwa ect...tandis que le cas de Fally et Ferré est résumé dans une punition généralisée, voyons voir pour Fally,les combattants n'ont pas encore fait attention à Fally, je viens d'apprendre que Fally doit se déplacer aujourd'hui à Bruxelles voir la femme d'Armand Tungulu, un bon geste de sa part pour flatter les combattants.






Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  Mathilde 10/3/2011, 11:10 am

mongo elombe a écrit:Le Zenith 30 avenue Corentin Cariou........... Téléphone 0890710207 dans le 19 ème.

Commissariat: 0153268150.

Biso tout tokomi mba combattant.

Oyo aza na courage abenga même anonymement et dire pas de concert moi j'active mon réseau babeta, babeta te on aura fait du bordel.

Plus de devises babeta na RDC.


Sis,

Tt a fait d'accord avec toi kaka ndenge to sololaki na phone ....mikolo oyo to tiki ba tricotages ....!!! Thanks ngai pe nakomi neti kaka bango Wink Na kobenga kuna .
Cool Very Happy

_________________
Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  Calcul 10/3/2011, 11:17 am

Mathilde a écrit:
mongo elombe a écrit:Le Zenith 30 avenue Corentin Cariou........... Téléphone 0890710207 dans le 19 ème.

Commissariat: 0153268150.

Biso tout tokomi mba combattant.

Oyo aza na courage abenga même anonymement et dire pas de concert moi j'active mon réseau babeta, babeta te on aura fait du bordel.

Plus de devises babeta na RDC.


Sis,

Tt a fait d'accord avec toi kaka ndenge to sololaki na phone ....mikolo oyo to tiki ba tricotages ....!!! Thanks ngai pe nakomi neti kaka bango Wink Na kobenga kuna .
Cool Very Happy


Mathy,

namoni okomi combattante monene, tokowa mpo na ekolo..... babeta te meme Fally pas question, ozali na raison maman.
Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  Mathilde 10/3/2011, 11:25 am

Calcul a écrit:
Mathilde a écrit:
mongo elombe a écrit:Le Zenith 30 avenue Corentin Cariou........... Téléphone 0890710207 dans le 19 ème.

Commissariat: 0153268150.

Biso tout tokomi mba combattant.

Oyo aza na courage abenga même anonymement et dire pas de concert moi j'active mon réseau babeta, babeta te on aura fait du bordel.

Plus de devises babeta na RDC.


Sis,

Tt a fait d'accord avec toi kaka ndenge to sololaki na phone ....mikolo oyo to tiki ba tricotages ....!!! Thanks ngai pe nakomi neti kaka bango Wink Na kobenga kuna .
Cool Very Happy


Mathy,

namoni okomi combattante monene, tokowa mpo na ekolo..... babeta te meme Fally pas question, ozali na raison maman.

Calcul,
Nazalaka mais sikoyo nakomi ko bouger Wink malgre ke na lingaka Fally Embarassed ba kende kobeta na Congo c'est mieux .....tant ke bako eduquer peuple na ba politichiens véreux na biso tse oups politiciens kie kie kie tse to boyi buzoba ...... yoka moninga na bango ndenge akoloba pour son pays et l'afrique
Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  375270 Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  375270



Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  40323810 No No Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  375270 Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  375270 Twisted Evil Evil or Very Mad

_________________
Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  mongo elombe 10/3/2011, 8:58 pm

Calcul de tout coeur avec toi, moi j'ai un réseau toute les nationalités africaines, on s'est bien amusés aujourd'hui, les flics voulaient nos noms, nous c'est le message.

sista, tu as bien fais de déposer ton tricot, TOKOTI MAQUIS, il y a un ministre Zaïrois dans PARIS akimi kutu kosala mba courses kie.

On va les traquer oyo ayebi alobi eyinda.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  zalapauser 10/3/2011, 10:49 pm

Je suis pour les combattants. Tous les moyens sont bons pour resister a un pouvoir d'occupation meme la violence. Balia frappe soki bakolia ya ngai nini esi tolebi buzoba oyo. Evil or Very Mad Kanambe utilise l'argent des congolais pour corrompre ces musichiens. Shocked Vraiment oyo buzoba ya ndenge nini. Quelqu'un qui n'avait meme pas un compte bancaire quand il est arrive au congo en 96. Un kadogo qui dirige 60 Millions des congolais.


Dernière édition par zalapauser le 10/3/2011, 11:48 pm, édité 1 fois

zalapauser


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  mongo elombe 10/3/2011, 11:04 pm

Jeudi 10 Mars 2011 - 14:35




Fally IPUPA - Fally IPUPA avec ses deux trophées qu'il a gagné au « MTV Africa Music Awards 2010», comme meilleur artiste francophone et meilleure vidéo. Les Congolais de la diaspora européenne regroupés sous la dénomination de « Combattants » ou « Bana Congo » ont promis l’enfer à Fally IPUPA, en clair des violences pour faire avorter son concert du Zénith de Paris, ce 12 mars 2011.

De retour lundi à Kinshasa en provenance du Burkina Faso, où il vient de livrer deux productions, le chanteur Fally lpupa devait s’envoler mardi pour la France en prévision de son concert annoncé pour le 12 mars au Zénith de Paris.

C’est dans la psychose d’un sabotage de cette production avortée le 1 janvier de cette année et reprogrammée que Dicap « La merveille » effectue son voyage.

En effet, très en verve depuis quelque temps, des Congolais de la diaspora européenne regroupés sous la dénomination de « Combattants » ou « Bana Congo » ont promis dernièrement l’enfer à Dicaprio, en clair des violences pour faire avorter son concert du Zénith de Paris, ce 12 mars. Cela après que ces compatriotes talent réussi à faire annuler le concert de Werrason et Papa Wemba à la salle Elysée Montmartre le 19 février dernier. Et aussi être parvenus le samedi 5 mars a Bruxelles, à coups de violences et d’affrontements avec la police belge, à faire avorter la production du même Werrason à l a salle « Concert Noble ».

Conscient de ce à quoi il s’expose à Paris le 12 mars, Fally Ipupa lance un appel à la paix. Néanmoins résigné, le chanteur se dit prêt a s’incliner à la volonté des redoutables « Bana Congo » « Fally jouera ou ne jouera pas selon que ces Combattants le voudront ou pas », déclare Alain Nzambe, très proche de Dicaprio. Qu’en sera-t-il au soir du 12 mars ? Qui vivra verra.

Werrason : voici comment le sang a coulé à Bruxelles

Plus déterminés que jamais, les désormais (tristement) célèbres Bana Congo « ont de nouveau été à la base de l’annulation d’un concert de Werrason et son groupe Wenge MMM, samedi dernier à Bruxelles.

Pourtant, des dispositions sécuritaires avaient été prises pour empêcher que ne soit perturbée cette production du « Roi de la Forêt ».

L’ambassadeur de la Rd Congo en Belgique, Henri Mova Sakani s’était impliqué personnellement, apprend-on. 60 véhicules de la police anti émeutes avec un peu plus de 240 policiers avaient investi les lieux du concert. Cela sans compter avec la détermination de quelque 450 « Bana Congo » prêts a en découdre avec les forces de l’ordre pour exécuter leur dessein d’empêcher la production de Werrason prévu à la salle « Concert Noble » à Bruxelles.

C’est ce qui est arrivé. Pendant trois heures, de chauds affrontements ont oppose les Combattants aux policiers, ce à la suite de quoi il y a eu de nombreux blesses. Les vitres du bâtiment où devait se dérouler le concert ont vole en éclats. Pendant ce temps, Werrason et 4 de ses musiciens qui étaient déjà dans la salle y étaient coincés.

Curieusement, les « gros biceps » commis à la garde du leader de Wenge MMM l’avaient lâché pour rejoindre le camp des protestataires aux prises avec la police. A minuit 20 minutes, il a été annoncé l’annulation du concert.

Les « Combattants n’ont pas cependant quitté les lieux en dépit du froid glacial. Ils y sont restés jusqu’à 4 heures du matin, se distribuant du café. Après le 19 février dernier où ils avaient réussi à mettre en échec le même Werrason et Papa Wemba qui devaient jouer à la salle Elysee Montmartre, les « Bana Congo » saluaient une nouvelle (et triste victoire dans la danse et des chants.

Mais, jusques à quand continueront-ils à s’en prendre à de paisibles compatriotes qui n’ont commis pour seuls péchés que d’être disciples d’Orphée et d’aller divertir la diaspora congolaise et étrangère en Europe aux sons de leur musique ?

Le vase a débordé. Gouvernement et musiciens congolais devront se concerter et mettre la contribution les autorités des pays européens concernés pour trouver une solution idoine à ce véritable fléau qu’est devenu le phénomène « Bana Congo ».

Si ces derniers ont bien le droit de manifester, nul ne saurait leur reconnaître celui d’empêcher les Werrason, Papa Wemba, Tshala Muana et autres de faire leur travail partout sur la planète où le métier les appelle. Qu’on se le dise.

Kale Ntondo/Visa (Kongotimes)


SDC, Starducongo.com
Lu 160 fois





Vos commentaires:


1.Posté par Louison Lesekuta le 10/03/2011 15:41

Cher Kale Ntondo
J'apprecie enormement l'intelligence, le savoir faire de nos journalistes Congolais, ce que je vous reproche,
c'est votre manque de courage et de verite.
Quand vous dites: leurs seuls peches que d'etre disciples d'orphee ! Moi je vous dis que c'est faut !
Leurs grands peche c'est d'accepter de chanter,danser, pour le Rwandais president du Congo Joseph Kabila ,et sa bande aux pouvoirs a Kinshasa, Vital Kamerherhe le pacificateur, Azarias Ruberwa, etc.....
C'est la raison de cette embargo, et tout a commence ici en Angleterre, et maintenant que les autres diaspora commence a prendrent conscience, vous verrez que bientot kinshasa bougera. et ou iront demain ces collabos ? surement que les Rwandais ne les accepteraient pas ? ou iront-ils ? il est temps qu'ils se joignent a notre combat
car notre cause est juste. pour la patrie nous vaincrons. Salutations Patriotiques. Louison Lesekuta
http://WWW.LOL.com


2.Posté par mwana ya congo le 10/03/2011 18:52

le Congo pays meurtri par la famine et la désolation occupé et exploité par le Rwanda , on vous distrait par la danse! un pays des danseurs et des danseuses? est-ce l'avenir que tu choisi pour ton fils ? on comprend que vous êtes en territoire occupé, opprimé par KAGAME et son usurpateur d'identité qui dirige notre pays. mais cette lutte est juste, cet une cause patriotique qui concerne tout les monde. tout les congolais patriotes doivent rejoindre le mouvement. le monde bouge ne résister pas! congolaises et congolais , où que nous soyons, levons nous!
ceci commence par les musiciens pour arrêter la distraction et penser aux choses sérieuses; le devenir du Cong










mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  mongo elombe 10/3/2011, 11:06 pm

Zalapauser, balle à terre tolembi makelele tu as des numéros plus haut benga, loba na baninga babenga oza obligé opesa identité na yo te tolembi blabla landa biso tokoti maquis faisons du concret.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  mongo elombe 10/3/2011, 11:08 pm

L’ambassadeur de la Rd Congo en Belgique, Henri Mova Sakani s’était impliqué personnellement, apprend-on. 60 véhicules de la police anti émeutes avec un peu plus de 240 policiers avaient investi les lieux du concert. Cela sans compter avec la détermination de quelque 450 « Bana Congo » prêts a en découdre avec les forces de l’ordre pour exécuter leur dessein d’empêcher la production de Werrason prévu à la salle « Concert Noble » à Bruxelles.


Est ce que ça c'est le rôle d'un ambassadeur?
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum