congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

+13
Flick de Kolwezi
angelika
djino
GHOST
Brebis du Ha'mashiah
zalapauser
Calcul
Arafat
Tonton Ricos
Cavalier
Admin
mongo elombe
Mathilde
17 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  - Page 5 Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  Cavalier 16/3/2011, 10:29 pm

Admin a écrit:Bon la révolution est en marche Wink

Les musiciens congolais ne vont plus se produire en Europe.
Ok alors Et a près? C'est quoi la suite ....
Une fois qu'on a empêché tous ces concerts, on fait quoi après???? Exclamation Wink
Cher Adm, tu l'as dis toit meme..."LA REVOLUTION EST EN MARCHE"...Sauf qu'il faudrait preciser que ce n'est pas une vaine Revolution...ns

Et tu poses une bonne question...Et apres??? Mais ns sommes entrain de faire sortir de notre systeme un mal qui a ns[Peuple Congolais] a hante depuis bien des lustres...Il faut donner le temps au temps...Etr d'ailleurs la suite a deja commence...Les musiciens veulent defier le peuple, les journalistes Congolais s'attaquent aux Congolais de la diaspora, un pasteur vient de reconnaitre que "L'EGLISE A ECHOUE DANS SA MISSION",,, there's a general shift in our thinking...Le changement est entrain de s'operer sous nos yeux...C'est un peu comme un arbre que l'on vient de planter...La semance doit prendre le temps pour germer...

Please cher Adm, ne me dis pas que tout ca c'est rien...Je sais que le vrai combat n'est pas encrore gagne...Mais je crois le commentaire de Djino resume un peu une partie de ce que je pense la dessus.

Cette Revolution va donner naissance a une nouvelle elite d'artistes, qui vont certainement orienter le peuple vers une culture bcp plus riche... Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  - Page 5 Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  Cavalier 16/3/2011, 10:47 pm

Tsippora a écrit:Cavalier, je suis tout à fait d'accord avec toi. Bino bana London boyebi masolo ango penza Very Happy
Pour ce qui est de libérer Bemba, c'est une toute autre histoire.... Il a accepté l'inacceptable et sincèrement, c'était le moindre mal donc personnellement (même si je crois que Joseph devrait le suivre à La Haye) ce dossier hyper politique nous dépasse complètement. La solution, c'est maintenant d'envoyer Joseph et compagnie à La Haye aussi! La mobilisation que l'on voit actuellement pourrait nous y amener dans qq années, j'en suis convaincue! Ils seront jugés pour leurs crimes ça c'est un fait indéniable.
Tout a fait, Tshippo les combattants de London sont des gars qui meritent nos sinceres felicitations et ils doivent en etre fiers, mais c'est la victoire de toute la diaspora...Il reste maintenant a la population du bled de suivre le pas...Imaginons que les Kinois refusaient d'aller a ces concerts de nos musiciens, mais ce serait une la naissance d'une nouvelle aire dans l'hisotire du CONGO RDC Laughing Voyons voir... Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  - Page 5 Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  Admin 16/3/2011, 11:03 pm

Cavalier a écrit:
Admin a écrit:Bon la révolution est en marche Wink

Les musiciens congolais ne vont plus se produire en Europe.
Ok alors Et a près? C'est quoi la suite ....
Une fois qu'on a empêché tous ces concerts, on fait quoi après???? Exclamation Wink
Cher Adm, tu l'as dis toit meme..."LA REVOLUTION EST EN MARCHE"...Sauf qu'il faudrait preciser que ce n'est pas une vaine Revolution...ns

Et tu poses une bonne question...Et apres??? Mais ns sommes entrain de faire sortir de notre systeme un mal qui a ns[Peuple Congolais] a hante depuis bien des lustres...Il faut donner le temps au temps...Etr d'ailleurs la suite a deja commence...Les musiciens veulent defier le peuple, les journalistes Congolais s'attaquent aux Congolais de la diaspora, un pasteur vient de reconnaitre que "L'EGLISE A ECHOUE DANS SA MISSION",,, there's a general shift in our thinking...Le changement est entrain de s'operer sous nos yeux...C'est un peu comme un arbre que l'on vient de planter...La semance doit prendre le temps pour germer...

Please cher Adm, ne me dis pas que tout ca c'est rien...Je sais que le vrai combat n'est pas encrore gagne...Mais je crois le commentaire de Djino resume un peu une partie de ce que je pense la dessus.

Cette Revolution va donner naissance a une nouvelle elite d'artistes, qui vont certainement orienter le peuple vers une culture bcp plus riche... Cool
Hum... je garde un scepticisme ... mais bon je vous le souhaite Wink
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  - Page 5 Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  Calcul 17/3/2011, 2:53 am

Admin a écrit:Bon la révolution est en marche Wink

Les musiciens congolais ne vont plus se produire en Europe.
Ok alors Et a près? C'est quoi la suite ....
Une fois qu'on a empêché tous ces concerts, on fait quoi après???? Exclamation Wink

Admin,

mais oza kokmwisa ngai, tu n'ignores pas que tout à commencer à Londres avec le "mutakalage" de She Okitundu et la frappe dans plein Londres d'autres collabos et est venu le tour des artistes musiciens, car les politiciens ne se font plus voir ils ont pris la tangente. Je sais que les musiciens finiront par capituler et la victoire reviendra aux Congolais et non aux combattants, le Congo sera libéré et les rwandais finiront par fuir notre État definitvement. Les combattants ne visent que les Rwandais,les collabos Congolais et les personnes qui détruisent les mœurs de notre culture, qui déforment nos enfants,qui discriminent la femme Congolaise en l'exposant nue devant le monde. Admin la lutte continuera jusqu'à la victoire finale,je répète encore que nous ne visons pas nos musiciens mais bango nde ba comprendre lisolo oyo bien, basepela mpo ekozala mpe libération ya bango mpe ba famille na bango
.
Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  - Page 5 Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  djino 17/3/2011, 2:46 pm

Retour de la délégation des "Combattants de Londres"...

J'espère Nous revoir avec Cavalier au prochain COncert de Wérra à Lyon !!


https://www.dailymotion.com/video/xhlcff_la-diaspora-declaration-et-message-aux-musiciens-de-la-rdc_news#from=embed

djino


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  - Page 5 Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  Cavalier 17/3/2011, 10:06 pm

Ha ha ha Djino... Laughing Cool
Francvhement Tt Congolais de la diaspora qui a une goutte des consciences dans sa caboche ne peut se permettre d'acheter le ticket d'un concert des ces corrompus de musiciens...Attendons au moins que cela ne fasse tt une annee sans qu'un des nos musiciens livre un concert reussi ici en Europe...La repercution sur la population Kinoise va se faire sentir...Les Kinois vont a leur tour commencer a rejeter et saboter ces musiciens,,,Des que cela va arriver, ce serait le moment critique,,,Voyons Voir...Wait and See. Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  - Page 5 Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  Mathilde 18/3/2011, 12:50 am

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  - Page 5 Ipupa-10

Le coq ne chante plus le matin pour annoncer la lavée du soleil, un épais nuage couvre le monde musical dans la diaspora Congolaise. On ne sait pas à quel saint se vouer, et on commence à tirer le diable par la queue.


Fally IPUPA a appris, à son détriment qu’il devrait s’assujettir aux réalités économiques qui ont occasionnées le manque à gagner de la production MEGANET. Un véritable flop, son concert manqué au Zénith de Paris est un drame. La mort dans l’âme cet arrogant, vient d’apprendre contre mauvaise fortune, bon cœur, qu’il devrait mettre la main dans sa poche remplie de cailloux pour rendre le pécule qu’il avait touché.


S’il n’avait pas joué devant ses amis (45 fans), l’assurance aurait marché. Dans sa turpitude et entêtement, le frêle humanoïde et androgyne doit avoir aujourd’hui que les yeux pour pleurer. Il vient de signer son arrêt de mort artistique au sein de sa famille Congolaise de la diaspora.


Les patriotes ne lui pardonnent pas son petit doigt d’honneur adressé aux 8 millions de morts Congolais dans l’enceinte du Zénith. La réponse de son acte se trouverait dans le durcissement des actions contre celui qui vient de cracher sur les victimes de la barbarie Tutsisante et Joséphiste.


Le producteur du concert boycotté de Fally Ipupa du 12 mars dernier qui n’a réunit qu'une quarantaine de personnes suite à un boycottage mené par les Né Kongo, appelés aussi combattants ou résistants, Meganet Production, aurait demandé A Fally Ipupa de lui rendre 30% du Cachet touché pour compenser le 1/10 de perte subit soit environ 150 milles euro.



La case en chaume de Fally prend feu ! Qui l’éteindra ? L’avenir très proche nous le dira.

https://www.dailymotion.com/video/xhnsya_mise-au-point-de-rex-kazadi-le-patriote-aux-congolais_news#from=embed&start=362

http://www.afriqueredaction.com/article-la-case-en-chaume-de-fally-brule-son-producteur-lui-demande-un-remboursement-partiel-69552150.html

_________________
Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  - Page 5 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  - Page 5 Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  Admin 18/3/2011, 4:52 am

Math ma chère, j'ai écouté ce garçon mais je n'arrive tjrs pas à comprendre en quoi tout ça va faire partir Kabila. Les exemples qu'il cite (doc gyneco, et cie....) ça marche pour pour Werra, mais Fally pourquoi? Quel soutien à Kabila Fally asala. Même l'extrait, qu'on entends ( Fally et Lokwa ) contredisent ses arguments. Et que dire de JB qui chante autant Bemba. Que dire de dire d'Adolphe qui chante aussi Tshisekedi? Et si Zaiko vient se produire on va leur reprocher quoi?

Le Rap, le Rock, etc ... Toutes ces musiques comme la musique congolaise ont du bon et du mauvais.
Les musiciens ont certes une responsabilité morale mais ils sont aussi la vitrine de leur société .... C'est injuste de leur imputer seul la faute... Il faut un vrai débat de société afin des trouver des moyens de sortir de toutes ces anti-valeurs ... L'éducation doit être changée, il faut trouver des occupations à cette jeunesse sans repère qui choisit comme modèle un Fally ou Ferre au lieu du kuluna du coin.

Et puis, ce sont les Kinois qui s'intéressent le plus à la musique et les Kinois dans leur grande majorité ne votent pas pour Kabila. Là ou l'ont vote massivement pour Kabila c'est dans l'est du pays .... Oui!
l'est qui a connu ces millions de morts et des femmes violées ce qui justifie semble-t-il toutes ces actions... Chère Mathy, dans cette partie du pays, les Fally et consorts ne sont pas des "dieux" comme à Kin.
Voilà pourquoi tous ce mouvement n'a d'effets que sur la diaspora car cette diaspora est restée indifférente, insensible face à la situation du pays. Les congolais au pays sont conscients de cette situation.... Je suis même persuadé que Fally serait bienvenue dans bcp de ces coins pour emmener un peu de gaité à ces personnes meurtries.
Ceci dit... Je suis content qu'il y ait cette prise de conscience dans la diaspora... Maintenant il faut s'assoir pour avoir un cadre de réflexion et trouver des pistes de solution adéquats, adaptés... Voila comment la diaspora peut devenir utile pour aider ceux qui subissent toutes les misères au pays.

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  - Page 5 746970
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  - Page 5 Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  Admin 18/3/2011, 5:37 am



Certains de mes frères awa vous citez Tiken Jah et Alpha Blondy...
D'abord les 2 font le regae qui est déjà en partant un musique crée sur le fondement d'un ésprit de revendication et de la révolte. La musique congolaise comme le zouk par exemple n'a pas ce fondement revendicateur.

Et puis... Tiken Jah est en exil au Mali, pcq dans ses revendications il se range contre Gbagbo. Par contre, Alpha Blondy fait un peu la même chose mais lui il était du cote de Gbagbo. Est les ivoiriens pro gbagbo empêchent Tiken abeta concert? Les pro Oattara empêchent -il Alpha a beta concert na ye?

Meiway ba força ye asala musique Ya revendication???
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  - Page 5 Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  Arafat 18/3/2011, 9:57 am

Cavalier a écrit:Ha ha ha Djino... Laughing Cool
Francvhement Tt Congolais de la diaspora qui a une goutte des consciences dans sa caboche ne peut se permettre d'acheter le ticket d'un concert des ces corrompus de musiciens..
Cette analyse ne tient pas forcement route, j´étais prêt (pour des raisons personnelles) de le faire pour le concert de Werra à Bruxelles. Ceci étant dit, je ne me sens nullement concerné par tes propos, à contrario rien ne dit que tous ces combattants ont la caboche pleine. A propos, Kabila se sentirait-il menacé par toutes ces actions qui se passent ici? Sinon, quel serait alors le but de tout ce vacarme que nous constatons. Qu´ils aillent chasser Kabila du pouvoir au lieu de brailler comme des putois. Evil or Very Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  - Page 5 Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  Mathilde 18/3/2011, 10:51 am

Admin a écrit:Math ma chère, j'ai écouté ce garçon mais je n'arrive tjrs pas à comprendre en quoi tout ça va faire partir Kabila. Les exemples qu'il cite (doc gyneco, et cie....) ça marche pour pour Werra, mais Fally pourquoi? Quel soutien à Kabila Fally asala. Même l'extrait, qu'on entends ( Fally et Lokwa ) contredisent ses arguments. Et que dire de JB qui chante autant Bemba. Que dire de dire d'Adolphe qui chante aussi Tshisekedi? Et si Zaiko vient se produire on va leur reprocher quoi?


Le Rap, le Rock, etc ... Toutes ces musiques comme la musique congolaise ont du bon et du mauvais.
Les musiciens ont certes une responsabilité morale mais ils sont aussi la vitrine de leur société .... C'est injuste de leur imputer seul la faute... Il faut un vrai débat de société afin des trouver des moyens de sortir de toutes ces anti-valeurs ... L'éducation doit être changée, il faut trouver des occupations à cette jeunesse sans repère qui choisit comme modèle un Fally ou Ferre au lieu du kuluna du coin.

Et puis, ce sont les Kinois qui s'intéressent le plus à la musique et les Kinois dans leur grande majorité ne votent pas pour Kabila. Là ou l'ont vote massivement pour Kabila c'est dans l'est du pays .... Oui!
l'est qui a connu ces millions de morts et des femmes violées ce qui justifie semble-t-il toutes ces actions... Chère Mathy, dans cette partie du pays, les Fally et consorts ne sont pas des "dieux" comme à Kin.
Voilà pourquoi tous ce mouvement n'a d'effets que sur la diaspora car cette diaspora est restée indifférente, insensible face à la situation du pays. Les congolais au pays sont conscients de cette situation.... Je suis même persuadé que Fally serait bienvenue dans bcp de ces coins pour emmener un peu de gaité à ces personnes meurtries.

Ceci dit... Je suis content qu'il y ait cette prise de conscience dans la diaspora... Maintenant il faut s'assoir pour avoir un cadre de réflexion et trouver des pistes de solution adéquats, adaptés... Voila comment la diaspora peut devenir utile pour aider ceux qui subissent toutes les misères au pays.

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  - Page 5 746970

Admin,
J'ai l'impression que tu ne veux pas comprendre ceci; on a rien contre Fally et les autres musiciens... No No les combattants n'ont pas arreter de le clamer haut et fort ou empecher les gens d'ecouter la musique No
(Ce mouvement de revolution n'est pas contre la musique en soit. Mais plutot a volontairement pris en "otage" la musique et ses mega leaders afin de faire passer un message patriotique et d'interet nationale. La cause, de ce choix et justifiee par les bevues causees par eux meme musiciens en se comportant comme des collaborateurs des gouvernants alors que leurs fans consommateurs (source de revenu et de succes) qui sont bel est bien le peuple congolais. Qui ne se retrouvent pas sur tout les plans,et se sentent delaisses a cause de leurs (chanter et louer Kabange)positions politiques revelees) O comprendre ???
Admin pour le reste; wait and see ......Naleki na ngai

Sad Sad


VIVE LES COMBATTANTS. flower flower flower Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  - Page 5 293360 Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  - Page 5 293360


Dernière édition par Mathilde le 18/3/2011, 12:48 pm, édité 1 fois

_________________
Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  - Page 5 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  - Page 5 Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  Mathilde 18/3/2011, 11:02 am

Sis,
Yaka koyoko zoba ya mwasi oyo a partir ya 28.11" Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad J'ai honte
! Embarassed Twisted Evil

TSHALA MUANA

https://www.youtube.com/user/gervaiskat#p/a/u/1/JzHGM_fwC4k Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  - Page 5 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  - Page 5 Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  Tonton Ricos 18/3/2011, 11:19 am

Mathilde a écrit:Sis,
Yaka koyoko zoba ya mwasi oyo a partir ya 28.11" Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad J'ai honte
! Embarassed Twisted Evil



https://www.youtube.com/user/gervaiskat#p/a/u/1/JzHGM_fwC4k

Mokolo akoya lisusu poto,soki babeti ye,bato baloba te;oh manque de respect na maman Congolaise. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Quand aux anti-combattants,le PPRD compte organiser une manifestation de soutien à Kanambe ainsi qu'aux artistes musiciens Congolais. Ils n'ont qu'à aller en masse soutenir leurs idoles. A chacun son camp et à chaque camp sa methode.
Ce n'est pas la peine,de chercher à dicter aux combattants la ligne de conduite à suivre,du moment où on ne partage pas leur vision.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  - Page 5 Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  Mathilde 18/3/2011, 11:21 am

Tonton Ricos a écrit:
Mathilde a écrit:Sis,
Yaka koyoko zoba ya mwasi oyo a partir ya 28.11" Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad J'ai honte
! Embarassed Twisted Evil



https://www.youtube.com/user/gervaiskat#p/a/u/1/JzHGM_fwC4k

Mokolo akoya lisusu poto,soki babeti ye,bato baloba te;oh manque de respect na maman Congolaise. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Quand aux anti-combattants,le PPRD compte organiser une manifestation de soutien à Kanambe ainsi qu'aux artistes musiciens Congolais. Ils n'ont qu'à aller en masse soutenir leurs idoles. A chacun son camp et à chaque camp sa methode.
Ce n'est pas la peine,de chercher à dicter aux combattants la ligne de conduite à suivre,du moment où on ne partage pas leur vision.


Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  - Page 5 337703 Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  - Page 5 337703 Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  - Page 5 337703 Cool

_________________
Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  - Page 5 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  - Page 5 Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  mongo elombe 18/3/2011, 1:11 pm

TSHALA a toujours été du côté où elle pouvait bouffer sans états d'âme, je resterai polie,avant hier MOBUTU, hier le père KABILA aujourd'hui le fils, demain celui qui remplacera KABILA fils........... Opportuniste jusqu'au bout des ongles.

Adm, TIKEN était devenu personna grata en RCI asenga pardon mais préfère s'exiler, il s'est pourquoi.
Alpha dénonce de temps temps maï ya bwato maintenant que watra a rèuni les forces nouvelles et l'armée régulière attendons sa réactions.

il fallait trouver quelque chose qui éveillerait certaines consciences, le congolais aiment la musique basali frappe aujourd'hui toute l'afrique parle des actions des combattants et de la situation en RDC ekokoma na Kin, il y en a déjà qui en parle.

Quand on va à la guerre chacun choisi ses armes. On est en démocratie bolinga bolinga tse esalami on avance.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  - Page 5 Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  Admin 18/3/2011, 2:21 pm

Mathy ton impression est fausse, crois moi je VEUX comprendre raison pour laquelle j'en discute....
Donc tu dis qu'ils ne sont pas contre les musiciens mais prennent les musiciens en otage pour faire passer un message ... Ça frôle le terrorisme
Mais bon ... Quel message veulent-ils faire passer? En 2 semaines les revendications sont passées de s'attaquer aux musiciens pro Kabila à diverses raisons à tel point que chaque jour une nouvelle raison s'ajoute.

Maintenant que les musiciens congolais ne peuvent plus se produire en Europe ... Que vont-ils faire après? Qui vont-ils prendre en otage pour quel message!?
Sarkozy a déclaré il y a 2 ans que les richesses de la RDC devrainett être gérées conjointement avec le Rwanda ... Voila qui sont les véritables auteurs de nos malheurs ... Le drame avec nous congolais c'est qu'on se trompe tjrs de cible. C'est pourquoi Kabila est encore la ... Il s'en fiche éperdument que Fally n'ait pas joue son concert, ça n'a AUCUN impact sur lui


Dernière édition par Admin le 18/3/2011, 2:45 pm, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  - Page 5 Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  Arafat 18/3/2011, 2:31 pm

Admin a écrit:
Mais bon ... Quel message veulent-ils faire passer? En 2 semaines les revendications sont passées de s'attaquer aux musiciens pro Kabila à diverses raisons à tel point que chaque jour une nouvelle raison s'ajoute.
Ils exigeront peut-être demain que tous les musiciens deviennent les membres de Bundu dia Kongo
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  - Page 5 Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  Admin 18/3/2011, 2:51 pm

mongo elombe a écrit:TSHALA a toujours été du côté où elle pouvait bouffer sans états d'âme, je resterai polie,avant hier MOBUTU, hier le père KABILA aujourd'hui le fils, demain celui qui remplacera KABILA fils........... Opportuniste jusqu'au bout des ongles.

Adm, TIKEN était devenu personna grata en RCI asenga pardon mais préfère s'exiler, il s'est pourquoi.
Alpha dénonce de temps temps maï ya bwato maintenant que watra a rèuni les forces nouvelles et l'armée régulière attendons sa réactions.

il fallait trouver quelque chose qui éveillerait certaines consciences, le congolais aiment la musique basali frappe aujourd'hui toute l'afrique parle des actions des combattants et de la situation en RDC ekokoma na Kin, il y en a déjà qui en parle.

Quand on va à la guerre chacun choisi ses armes. On est en démocratie bolinga bolinga tse esalami on avance.
ME, Tiken est un de mes chanteur préféré je n'ai JAMAIS manque un de ses concerts quand il se produit dans ma ville. Comme tu l'as souligné il a tjrs pris position contre Gbagbo sommes nous prêts à accepter qu'un Werrason prenne position contre l'opposition? Tu vois ... Les gens citent Tiken comme exemple mais ne saisissent même pas de quel cote il se penche.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  - Page 5 Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  Mathilde 18/3/2011, 3:00 pm

Nzembo oyo esekisi ngai moyen tein kie kie mais ba yembi se verite... Sad

_________________
Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  - Page 5 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  - Page 5 Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  Cavalier 18/3/2011, 5:21 pm

Arafat a écrit:
Cette analyse ne tient pas forcement route, j´étais prêt (pour des raisons personnelles) de le faire pour le concert de Werra à Bruxelles. Ceci étant dit, je ne me sens nullement concerné par tes propos, à contrario rien ne dit que tous ces combattants ont la caboche pleine. A propos, Kabila se sentirait-il menacé par toutes ces actions qui se passent ici? Sinon, quel serait alors le but de tout ce vacarme que nous constatons. Qu´ils aillent chasser Kabila du pouvoir au lieu de brailler comme des putois. Evil or Very Mad
Araf, tu sais certaines tetes pensent que pour chasser Kabila avec l'etat d'esprit des Congolais typique est facile...Et puis pourquoi pense-t-on que c'est une guerre contre Kabila??? A mon avis ns sommes entrain de cmobattre tout un systeme qui a fait que les choses ne marchent pas en RDC...Depuis la 1ere Deuxiemne Republique...Ns combattons un systeme qui date d'avant Kabila dynastie...On veut faire bouger les choses, cela doit commencer quelque part...Rome ne s'etait pas constrtuie en un Jour...
Voila l'exmple typique de la culture dite de Ndombolo, on veut les choses a l'immediat...KABILA en ce moment ets GOLIATH le geant...Le peuple Congolais est DAVID...aLLEZ-Y COMPRENDRE Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  - Page 5 Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  Admin 18/3/2011, 7:41 pm

Cavalier a écrit:
Arafat a écrit:
Cette analyse ne tient pas forcement route, j´étais prêt (pour des raisons personnelles) de le faire pour le concert de Werra à Bruxelles. Ceci étant dit, je ne me sens nullement concerné par tes propos, à contrario rien ne dit que tous ces combattants ont la caboche pleine. A propos, Kabila se sentirait-il menacé par toutes ces actions qui se passent ici? Sinon, quel serait alors le but de tout ce vacarme que nous constatons. Qu´ils aillent chasser Kabila du pouvoir au lieu de brailler comme des putois. Evil or Very Mad
Araf, tu sais certaines tetes pensent que pour chasser Kabila avec l'etat d'esprit des Congolais typique est facile...Et puis pourquoi pense-t-on que c'est une guerre contre Kabila??? A mon avis ns sommes entrain de cmobattre tout un systeme qui a fait que les choses ne marchent pas en RDC...Depuis la 1ere Deuxiemne Republique...Ns combattons un systeme qui date d'avant Kabila dynastie...On veut faire bouger les choses, cela doit commencer quelque part...Rome ne s'etait pas constrtuie en un Jour...
Voila l'exmple typique de la culture dite de Ndombolo, on veut les choses a l'immediat...KABILA en ce moment ets GOLIATH le geant...Le peuple Congolais est DAVID...aLLEZ-Y COMPRENDRE Cool

Cher Cavalier,
Je crois que c’est toi qui va m’aider à comprendre le combat des “combatants” je crois comprendre que tu en es un.
Donc tu dis que ce combat n’est pas une guerre contre Kabila (c’est la révélation de la journée) mais plutôt un combat contre tout un système qui fait que les choses ne marchent pas au pays.
Don d’après toi ce système serait symbolisé par cette musique … Waow ce raccourci me semble bcp trop court … La situation au pays est plus complexe que ca mon cher frère.
Le peuple congolais est un peuple festif trop même cela peut effectivement expliquer son état de sommeil … Mais ce peuple, ces congolais au pays ont essayé tout ce qu’ils pouvaient … Depuis 1960 a ce jour ils ont essaye… ils ont marche, ils ont pris les armes, certains d’entre eux ont été fauche jeune … Lumumba, Kimba, Bamba, Mulele … vers les années 70 Mobutu a liquidé des dizaines KudiaKubanza, Kalume, Panibule etc… tout récemment Chebeya, Tungulu … Oui Nous avons mené des combats. Que les gens dansent a cote ou pas le peuple congolais a essayé avec les moyens en sa disposition pour améliorer son vécu sinon celui de sa postérité.
Le système que tu veux combattre Cavalier est basé sur la corruption, bénéficie du soutien des puissances occidentales, bénéficie de la complicité de tous les organismes internationaux de type FMI, ONU, etc… Il faut donc chercher à s’attaquer aux causes du problème au lieu de s’attaquer aux conséquences du problème. Les musiciens sont aussi victimes du système comme toi … un Fally kutu j’irai meme jusqu'à dire que bana ya poto nde basali Fally. Son style, etc… ewuti na bina bana ya poto. Il s’est mis a l’image ya bana ya poto.
Bana poto to memi mabe mingi na Kin avec la sappe(Niarkos azalaka mwana ya poto), avec la reussite facile ya vie ya coop ya ko lakisa bilamba na mituka ya cher.

Gouv actuel comme ba depute eza a 50% ya banayapoto.

To zali pe na part ya responsabilite ponanini lelo tout mettre aux dos des musiciens. Bazali kaka a lìmage ya societe congolaise mobimba.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  - Page 5 Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  Mathilde 18/3/2011, 8:30 pm


_________________
Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  - Page 5 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  - Page 5 Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  Cavalier 18/3/2011, 8:39 pm

Cher Cavalier,

Je crois que c’est toi qui va m’aider à comprendre le combat des “combatants” je crois comprendre que tu en es un.
Donc tu dis que ce combat n’est pas une guerre contre Kabila (c’est la révélation de la journée) mais plutôt un combat contre tout un système qui fait que les choses ne marchent pas au pays.
Cher Adm,

J'ai ma petite theorie sur ce qu'est etrain de connaitre la RDC et je suis sur que ce n'est pas du nouveau...Si ns ne ns attaquons pas a CE SYSTEME, MEME SI KABILA PARTAIT LA RDC SE TROUVERAIT DANS LE MEME PROBLEME...

Don d’après toi ce système serait symbolisé par cette musique … Waow ce raccourci me semble bcp trop court … La situation au pays est plus complexe que ca mon cher frère.
La musique a mon avis ne symbolise pas ce systeme, la musique qui est l'aspect le plus dominant de notre culture encourage un certain mode de vie qui n'est pas propice aux changements que vs et moi envisageons pour la RDC...Cette MUSIQUE engorge tout un ensemble de problemeS...Vois cette musique sous toutes ses formes...


Il faut donc chercher à s’attaquer aux causes du problème au lieu de s’attaquer aux conséquences du problème. Les musiciens sont aussi victimes du système comme toi …
Tt a fait d'acc avec toi, et la MUSIQUE entre Guillemets est une des causes...

Adm, Mandela n'allait jamais vaincre si en Afrique du Sud les musiciens celebraient des festivals...Tu oublies que L'ART a toujours joue un role efficace dans le changement des moeurs et aussi dans l'avancement de l'humanite...LA RENNAISSANCE ITALIENNE...LE MOVEMENT DADAISTE ou les artistes avient manifestes un ras-de-bol massif...

En RDC la culture est generallement representee par la musique...Quand tu parles d'un Congolais a UN etranger il voiT D'ABORD cette musique et tout ce qui va avec...La quete de la vie facile et de la gloire inutile[Mabanga]...On applaudit meme des Leaders politiques qui ne foutent rien et on oublit ceux la qui militent pour la cause commune. Quelle chance un pays a un pareil peuple a a s'epanNouir???
un Fally kutu j’irai meme jusqu'à dire que bana ya poto nde basali Fally. Son style, etc… ewuti na bina bana ya poto. Il s’est mis a l’image ya bana ya poto.
Bana poto to memi mabe mingi na Kin avec la sappe(Niarkos azalaka mwana ya poto), avec la reussite facile ya vie ya coop ya ko lakisa bilamba na mituka ya cher.

Gouv actuel comme ba depute eza a 50% ya banayapoto.
Voila, ns avons un systeme qui fonctionne contre l'avancement du pays...Car le 50% des ces deputes la sont des vrais sous produits de ce meme systeme qui a pour source LA MUSIQUE ACTUELLE...Je precise bien LA MUSIQUE car ca englobe bcp de choses...Tu les a cites toi meme...La musique n'est pas la consequence, mais la cause...

Car lorsque la classe politique a partir de la 2eme Republique avait decide d'abandonner le peuple a son propre sort, la musique avait servi de guide...Comme resultat 30 ans apres, meme les intellos CONGOLAIS ont l'apparence de musicien...Les Leaders politiques, Les journalistes, les pasteurs, les professeurs refletent pour la majorite d'entre eux cette culture de Ndombolo...

Une culture caracterisee par des hommes d'apparence sans substance...
To zali pe na part ya responsabilite ponanini lelo tout mettre aux dos des musiciens. Bazali kaka a lìmage ya societe congolaise mobimba.
Voila on est tous responsables, mais certains le sont bcp plus que les autres...Par exmple il y a de ces gens la qui s'intefressent a la politique, pas pour ce qu'ils vont apporter, mais pour pluto pour le fait qu' etre politicien va transformer sa vie...Est-ce que la RDC en etat actuel a besoin des Leaders qui envisagent leur enrichissement ou plutot l'enrichissement de la Nation???

Voila. Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  - Page 5 Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  Mathilde 19/3/2011, 9:10 pm

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  - Page 5 Fally-10

Calvaire de Fally IPUPA au Zenith de Paris

Voulu festif pour célébrer l’an 1 de son tout premier passage en solo sur la scène du Zénith de Paris, le concert de Fally Ipupa le samedi 12 mars dernier dans ce music hall s’est mué en un véritable chemin de croix.

Elle était menacée de sabotage par les irréductibles « Bana Congo » qui avaient juré de l’empêcher. La production a certes eu lieu, même si le public, par peur, n’a pas voulu braver le danger, en se rendant au Zénith. Peu importe !

Il est vrai comme dit plus haut que le concert de samedi dernier au Zénith de Paris ne se présentait pas sous de bons auspices pour Fally Ipupa.

En effet, le soir même du 19 février dernier où ils venaient de réussir à empêcher le concert de Papa Wemba avec Werrason à l’Elysée Montmartre, des Congolais de la diaspora dits « Combattants » ou « Bana Congo » annonçaient leur détermination d’empêcher la production de Fally Ipupa.

Pour montrer que cela ne relevait pas du bluff, ces « Bana Congo » ont organisé une marche à Paris le même samedi 12 mars c’est-à-dire, le jour-j. Une façon d’annoncer les couleurs.

Dans la soirée, les manifestants ont investi la sortie des métros et autres lieux par où devait arriver personnes ont été ­dissuadées d’aller au Zénith de Paris. Celles qui ont montré quelque entêtement auraient été molestées, a-t-on appris.

Cer­tains ont réussi à obtenir de la police une protec­tion qui leur a permis d’arriver au music hall. Mais, ils n’ont été qu’une poignée.

( Avec Kale Ntondo/Visa, Patou Kinzala Nkuka/L’Observateur)
Par BONGOS ROGER - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC

_________________
Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  - Page 5 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  - Page 5 Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  Mathilde 22/3/2011, 7:39 pm


_________________
Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  - Page 5 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly  - Page 5 Empty Re: Fally ipupa : Arrivée de l'orchestre de fally ipupa a orly

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum