congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

+46
KOTA
Ice cream
LORD MBAKAMA
voisin4
henrija1
NgongaEbeti
regarder et bien voir
Mwana Ya Lola
until
Paddaoum
Satya
zobattants
Decamo Fils
BUGATTI VEYRON
joss0
Jim KK
SpirituS
Logique
link
L'avocat de Mobutu
Tonton Ricos
youngz baron
King David
Amara
Calcul
Mathilde
lino
Libre Examen
ndonzwau
Tsippora
Cavalier
regarder et bien voir.
WaMadika
zalapauser
honorable
corbeau
Hiro-Hito
Vieux Bord
Arafat
mongo elombe
djino
kataguruma
Admin
Flick de Kolwezi
GHOST
kM-Wr
50 participants

Page 8 sur 43 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43  Suivant

Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 8 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  GHOST 13/6/2011, 6:25 pm

Arafat a écrit:
Mad Mad Mad Mad et comme on dit chez nous les Bundu dia Kongo : Mpiri ntambula kiyididi, kafwaka lunsekua ko vedire l´aveugle qui marche dans l´obscurité n´a pas besoin d´une torche.[/i]

Le jour où votre aveuglement va cesser, le soleil sera au rendez-vous clown

Les combattants ont été là..mais les "anti-combattants" sont des poltrons qui n´osent pas manifester pour soutenir leur cause pale
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 8 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  zalapauser 13/6/2011, 6:37 pm

Troll a écrit:
Arafat a écrit:
Mad Mad Mad Mad et comme on dit chez nous les Bundu dia Kongo : Mpiri ntambula kiyididi, kafwaka lunsekua ko vedire l´aveugle qui marche dans l´obscurité n´a pas besoin d´une torche.[/i]

Le jour où votre aveuglement va cesser, le soleil sera au rendez-vous clown

Les combattants ont été là..mais les "anti-combattants" sont des poltrons qui n´osent pas manifester pour soutenir leur cause pale


Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 8 337703 Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 8 337703 Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 8 337703 Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 8 337703 Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 8 337703 Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 8 337703 Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 8 337703

zalapauser


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 8 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Libre Examen 13/6/2011, 6:52 pm

Troll a écrit: Smile What a Face

Brother kM

CONFUSION OU DIVERSION

Sur cette page, Troll a toujours demandé aux lecteurs de ne JAMAIS confondre ses activités apirituelles et ses convictions religieuses avec son choix politik sunny Basketball
Troll est different de kM..et c´est naturel Arrow Laughing Par exemple, Troll a un certain respect pour la Bible et toutes les réligions,..tandis que frater kM a un profond mepris pour les religions..y compris la Bible...
Dans l´histoire de l´Humanité, on retrouve des cas des gens qui appartenaient aux mêmes organisations spirituelles ..mais qui se sont retrouvés dans des camps opposés pendant la Révolution en France, pendant la seconde guerre mondiale, pendant l´Apartheid en RSA..Alende et Pinochet en Chilie étaient tous les deux des membres de la Franc Maconerie pale pale pale

Un bon conseil á frater kM n´essayez pas de melanger les pratiques spirituelles de Troll avec ses actions politik What a Face Avez-vous dèjà eu le temps de lire et de réflechir sur Genèse 1:6-8 où Moise parle de la seconde journée Basketball Question
Ouf, ça me rassure. Toutes ces fraternités ne changent donc pas son homme. On y sort aussi mauvais qu'on y est entré. De ça, je m'en doutais depuis longtemps. Merci Troll de me l'avoir confirmé.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 8 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  GHOST 13/6/2011, 7:06 pm

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 8 375270

Mr LIbrexamen
Les confreries ésoteriques ont pour base la "liberté" et surtout la "tolerance".. Relisez le passage de la Genèse que Troll apporte ici..c´est l´un des grands secrets de la Bible.. la seconde journée lol! le nombre 2 est le plus redoutable, parce qu´en lui se trouvent toutes les possibilités de division, de bifurcation...C´est donc là commence le mal lol! lol!

Chaque être Humain.. devrait chercher sa propre voie.. Troll est un "vieux" combattant, á Stockholm il est une réference.. Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 8 293360 Il n´a pas besoin de se lancer..dans la rue ou devenir membre d´APARECO Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 8 375270 Il a démontré qu´il est un resistant drunken Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 8 774827
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 8 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Arafat 13/6/2011, 7:17 pm

Troll a écrit:
Arafat a écrit:
Mad Mad Mad Mad et comme on dit chez nous les Bundu dia Kongo : Mpiri ntambula kiyididi, kafwaka lunsekua ko vedire l´aveugle qui marche dans l´obscurité n´a pas besoin d´une torche.[/i]

Le jour où votre aveuglement va cesser, le soleil sera au rendez-vous clown

Les combattants ont été là..mais les "anti-combattants" sont des poltrons qui n´osent pas manifester pour soutenir leur cause pale
Persévérez dans votre embrouillement si cela vous semble bon. Ai-je dit que les combattants n´étaient pas là? Apparemment vous avez l´art de tout confondre.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 8 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  GHOST 13/6/2011, 7:23 pm

Mad No

ABU AMAR

Troll akanisaki ete to ko mona yo na Stade..pe No Anti-combattant bounce To zo zela yo, o manifester Arrow contre biso ba combattants Sleep Sleep Sleep
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 8 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Arafat 13/6/2011, 7:27 pm

Troll a écrit: Mad No

ABU AMAR

Troll akanisaki ete to ko mona yo na Stade..pe No Anti-combattant bounce To zo zela yo, o manifester Arrow contre biso ba combattants Sleep Sleep Sleep
Alors là, on s´enfonce de plus en plus. Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 8 679262 Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 8 679262 Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 8 679262
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 8 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 14/6/2011, 4:24 pm

Smile What a Face

Brother kM

Beaucoup d´émotions pirat Question Shocked

Troll est surpris par vos interventions..colorées des émotions Embarassed Razz Razz


"Émotions", dites-vous ??? lol Ok, vous êtes libre d'illusionner sur des prétendus émotions qui colorerait mes propos. Je ne vais donc pas m'attarder dessus, étant donné que ça n'apporterait rien au débat en cours.

nous pouvons démontrer avec des arguments que "NOUS" les resistants-combattants sommes une MAJORITÉ ici en Occident..surtout en Europe Like a Star @ heaven

Ha bon ??? Ok, cher frater : admettons (pour vous faire "plaisir") que vous (les "combattants") êtes une majorité en occident, surtout en Europe ! Nous attendons donc que vous nous démontriez la véracité de vos propos, avec vos fameux "arguments", comme vous dites !!! Nous attendrons avec patience !

En plus, Troll trouve étrange que vous puissiez citer ses pratiques spirituelles..dans vos arguments Like a Star @ heaven Wink Smile Laughing

??? Troll ??? Où ai-je "cité vos pratiques spirituelles" ??? J'ai écrit ceci (lisez et comprenez ce qu'on vous écrit, cher frère !) : "j'ai du mal à comprendre qu'en plus, le mystique que vous êtes (ou prétendez être), ne "vois" pas les intentions, pensées "négatives" qui sous-tend aux actions de ces "combattants" !!! Où suis-je entrain de "citer" vos pratiques spirituelles ??? Le fait de dire que vous êtes un mystique (ou en tout cas vous prétendez l'être), ce que vous-même affirmez de temps en temps ici et ailleurs, c'est "citer vos pratiques spirituelles" ???
Si j'ai fait mention du fait que vous êtes un mystique, c'est parce que tout mystique - et dites-moi si je me trompe - se doit d'analyser les choses, les évènements, bien au-delà des apparences, des prétentions verbales, etc Et de ce point de vue, il m'apparait très clairement que la motivation des "combattants" ne se situe pas au niveau de ce à quoi la majorité des congolais aspirent ; à savoir La Démocratie !!! Et j'insiste : il ne faut même pas être mystique pour le voir (il suffit par exemple d'aller sur le facebook d'une Yuyu Muntu Mosi par exemple pour comprendre "son problème" ...), mais à forcerie VOUS Frater Troll, qui devriez avoir une visions pénétrante des choses en tant que mystique, certaines choses n'auraient pas vu vous échapper ! Ainsi donc, j'ai du mal à comprendre que vous souteniez certaines actions injustes et injustifiables de ces fameux "combattants" ! Ou même que vous ne condamniez pas certains de leurs écarts indiscutables !!! Kagame, l'une des sources du malheur congolais se baladent tranquillement aux U.S. et en Europe ; il n'est pas poursuivis par les "résistants-combattants" !!! Par contre, quand Tshisekedi demande au peuple de rester calme et vigilant jusqu'aux élections, les combattants le traitent de tous les noms d'oiseaux, et menacent les membres de L'UDPS en Europe ...vous trouvez cela normal !!! Pourquoi aujourd'hui, à votre avis, les combattants ne jurent plus que par Tshisekedi, alors qu'il y a quelques temps ils affirmaient haut et fort qu'ils ne soutiendraient aucun politicien, entr'autre Tshisekedi ??? Même Boketshu 1er qui a tenu des propos durs contre le Tatu National, ne jure que par lui aujourd'hui !!! Pourquoi, à votre avis ??? Ils se sont réveillés un beau matin comme cela, et leur mental a changer ??? Quand un mouvement nait, et que ses membres font preuve de barbarie, de sauvagerie, d'intolérance, à l'égard de TOUS ceux qui ne voient pas la lutte pour la "libération du Congo" de la même manière qu'eux, alors il y a un problème !!! Il faut avoir l'honnêteté et le courage de critiquer et d'interpeller ces gens !!! Nous, nous le faisons ! Si vous êtes en contact avec Boketshu, demandez-lui qui vous raconte notre "chaude conversation" avec lui le mois passée, au nganda de chez Aimée à Bruxelles-Matonge !!! Nous sommes aussi en contact avec Rex Kazadi qui ma foi, aussi bouillant soit-il, est plus réceptif aux critiques et conseils. Bref, Frater Troll, un mystique ne devrait pas être "bilanda-landa" comme cela de la masse. Votre défense tout-azimut des "combattants" est très révélateur ! Et je pèse mes mots ! lol



LA MAJORITÉ

Une fois de plus ou de trop..La grande majorité ecrasante des congolais qui résident en Occident (Europe et Amérique) sont des asilés politiques..et Troll peut affirmer avec certitude qu´ils composent la diaspora á 99 % sunny Like a Star @ heaven
Le rsste..1% résident en Occident á cause de l´aspect "regroupement familliale"..et 0,01 % pour des raisons des études ou du travail.


Ok, Frater Troll ; nous prenons acte de vos affirmations ! Comme je l'ai dit plus haut : nous attendons vos preuves par arguments ! Po na zo kamwa penza !!!



Troll a résidé dans 3 pays Nordiques (Islande, Norvege et Suède) et visité plusieures fois la Finlande et le Danemark...nous possedons aussi des amis de longue date en Suisse, Autriche, RFA et UK Like a Star @ heaven Le constat est le même ..99 % des membres de la diaspora congolaise y résident avant tout sur base d´asile politik alien alien ..


Frater Troll, excusez-moi mais ...vos fréquentations et vos perceptions ne sont pas pour nous des arguments objectifs qui étayent vos propos ! Je vis en Belgique depuis des années, et je voyage énormément en Europe, et en particulier au U.K. à cause de mon travail ; et je constate que la majorité des congolais qui sont ici en Europe, y sont pour raisons socio-économiques, et d'autres pour étude ! Ba mi bwaki ngunda ba zali pe, mais ne sont pas majoritaires, et ils sont loin de constituer les 99% des congolais résidant en Europe comme vous affirmez ! N'oubliez pas non plus que nombreux sont ceux aussi qui en vérité sont venus ici pour des raisons économiques, mais ont utilisés l'argument politique parce que c'était un moyen plus "facile" d'obtenir un séjour en Occident. Alors, c'est peut-être moi qui suit dans l'illusion ; d'où nous attendons vos "preuves avec arguments", afin de nus sortir de cette illusion !

Nous sommes curieux de nature et souhaiterons lire ici combien de % des bourses des études sont delivrées aux congolais par les USA/Canada y compris l´UE depuis 15 ans ( au minimum) et quels sont les pays qui vont recruter des travailleurs congolais..et pire dans quel domaine Arrow Twisted Evil
Frater kM peut toujours nous aider á comprendre comment cette minorité qui ne répresente que 1 % des membres de la diaspora peut peser dans la lutte contre Kanambe pirat Question


Frater Troll : VIVEZ AVEC VOTRE TEMPS !!! lol A vous lire, vous me donnez l'impression d'une personne qui a débarqué en Europe il y a 30 ans, 40 ans, ...époque où effectivement, il était rare, voir difficile pour un congolais d'avoir un boulot du niveau de ses études, de sa formation, etc et qui ne voit pas les changements qu'il y a eu dans le temps. Cette époque est révolue, Frater Troll ! L’Europe a évolué dans ce domaine là !!! Certes, elle est en retard par rapport aux pays anglo-saxons, mais elle a évoluée !!! Il y a aujourd'hui ÉNORMÉMENT de congolais qui travaillent, et cela dans TOUS les domaines !!! Dans la recherche, dans la politique, dans les finances, et j'en passe ! Si vous, vous avez décider de faire autre chose que ce pourquoi vous avez étudié, et que vous ne fréquentiez que ceux qui font pareil par choix ou par fatalité, ...ne généralisez pas votre cas !!!
"Minorité de 1%", dites-vous ? Voilà pourquoi je dis que ki mystique oyo o tutelaka tolo mingi, e za ya ngwanzu, on dirait ! lol A supposer que cette minorité là soit de 1% comme vous dites (nous attendons vos "preuves par argument" sur cette question), vous devriez savoir (là encore, il ne faut même pas être mystique pour le savoir, mais ...à forcerie .....lol) que même une minorité peut faire bouger les choses ! Ce n'est pas le nombre qui compte, mais "la force de frappe" d'un mouvement qui fait la différence !!! C'est LA QUALITÉ, L’EFFICACITÉ, LA COHÉRENCE, L'INTELLIGENCE des actes posées qui vont faire la différence face à Joseph Mokè ! Pas le nombre !!! Et je persiste et je signe : agresser des pasteurs, des musiciens et leurs fans, et des journalistes à grande gueule, ne feront pas partir Kabila et sa clique !!! Nous, nous pensons que c'est au niveau COLLECTIF et MENTAL qu'il faut agir ; et nous travaillons CALMEMENT, et avec PATIENCE dans ce domaine ! Et Kabila ne constitue pas en lui-même un "problème" pour nous, car il n'est lui aussi que la manifestation de ce problème mental et collectif des congolais !!! Donc l'insultez devant les caméras et sur le net à longueur de journée, se crêper le chignon avec ses partisans reconnus et présumés, est pour nous une perte d'énergie, qui peut être consacrer à autres choses de plus efficaces ! Ca c'est notre approche ! Vous êtes libres de ne pas la partager ...comme nous sommes libres de ne pas partager la votre, et de le dire !!! Ne vous en déplaise !!! C'est ca aussi la démocratie, non ??? J'espère que vous n'allez pas m'agresser dans un nganda aussi si je fais un tour à Stockholm, car je pense et je dis que les "combattants" se trompent de cible, et que leurs actions ne font pas "dégager" Kabila, et que nombreux d'entre eux sont des sbires de l'ancien régime, et sont TOUT sauf des démocrates, et qu'ils sont même dangereux pour la démocratie que le peuple congolais appelle de tous ses vœux en RDC. O ko beta nga te, j'espère ??? lol


Une fois de trop; les anti-combattants sont une petite minorité negligeable..même dans une démocratie trasparente, frater kM vous ne comptez pas du tout..Nous qui sommes pour la lutte et le changement au Congo sommes une MAJORITÉ Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Ok ! To zo zela ba "preuves par arguments" na yo !


CONFUSION OU DIVERSION

Je penche plutôt pour "confusion" ...dans votre tête, cher Frater ; j'explique plus bas pourquoi !

Sur cette page, Troll a toujours demandé aux lecteurs de ne JAMAIS confondre ses activités apirituelles et ses convictions religieuses avec son choix politik sunny Basketball
Troll est different de kM..et c´est naturel Arrow Laughing Par exemple, Troll a un certain respect pour la Bible et toutes les réligions,..tandis que frater kM a un profond mepris pour les religions..y compris la Bible...


Frater Troll, un peu de cohérence, je vous prie !!! Expliquez-nous comment un choix politique peut-il être en contradiction avec des convictions religieuses, ou encore des activités spirituelles ??? TOUT EST LIES !!! Vous même Frater Troll, avez défendu ici et ailleurs que la politique et la spiritualité (à travers notamment les mouvements philosophiques, ésotériques et religieux) étaient liées !!! Vos convictions religieuses, vos activités spirituelles, avec toute la philosophie de vie qui en découle, n'influence-t-il pas vos choix politique ??? Je parle là d'un mystique pratiquant, pas d'un mystique du dimanche, ou d'un membre d'une école ésotérique qui l'est pour "la forme" !!! EXpliquez nanu biso to yeba !!!

Mais bien sûr que Troll est différent de kM-Wr !!! N'était-ce pas évident ??? Qui ne l'a pas remarqué ???


Votre remarque sur mon appréciation des religions est tout simplement fausse, malhonnête, et stupide !!! Cela fait des années que nous discutons ensemble dans différents forums sur les religions, et c'est pathétique de vous voir écrire de telles propos injustes et diffamant !!! kM-Wr ne "méprise" pas La Bible ! Mais il ne la considère pas comme un "livre saint", comme le livre qui détient à l'exclusion de tous les autres livres, la parole de dieu !!! Et kM-Wr dénonce l’interprétation fallacieuse des chrétiens de certains passages de cette Bible, et il dénonce l'utilisation de cette bible par les chrétiens dans l'histoire et encore aujourd'hui pour justifier leurs crimes, leur intolérance, etc Quant au religion, kM-Wr pense que si elles se justifiaient à l'époque ou la conscience objective se faisait jour dans le mental humain, elles sont depuis un outil de cristallisation spirituel, mental, en particulier les religions qui ne veulent pas évoluer ; et il pense que ces religions sont condamnés à "mourir" ! Comme toutes religions, d'ailleurs !!! C'est cela que vous appelez du "mépris" ??? Comment puis-je avoir du mépris pour La Bible, alors que j'ai prêté serment sur une page bien particulière de cette Bible, dans le cadre de certaines de mes activités ? Comment puis-je avoir du mépris sur cette Bible, alors que j'utilise QUOTIDIENNEMENT certains passages de cette Bible, dans le cadre de ce que vous appelez "activité spirituelle" ? A vrai dire ...je ne suis pas vraiment surpris de ce genre dE "manipulation des faits" de votre part ; e za denge na yo, et ce n'est pas J.C. qui va me contredire ! lol


Dans l´histoire de l´Humanité, on retrouve des cas des gens qui appartenaient aux mêmes organisations spirituelles ..mais qui se sont retrouvés dans des camps opposés pendant la Révolution en France, pendant la seconde guerre mondiale, pendant l´Apartheid en RSA..Alende et Pinochet en Chilie étaient tous les deux des membres de la Franc Maconerie pale pale pale

Et toc !!! Voilà que Troll lui-même commet les mêmes erreurs que les profanes qui critiquent la franc-maçonnerie, sans en comprendre ses mécanismes et sa complexité ! Pourtant, vous affirmiez haut et fort dans le forum religion de Congo2000 que vous étiez membre d'une école proche de la franc-maçonnerie ! Libre Examen ne croyait pas si bien dire (même si ce n'était pas son intention lol) : il n y a AUCUNE organisation humaine - et la franc-maçonnerie n’échappe pas à la règle - qui est une machine à rendre les hommes "parfaits" !!! On y entre comme on est, et on y ressort meilleurs ou pas .....ce n'est pas la franc-maçonnerie qui va vous rendre "meilleurs", mais votre propre travail, votre propre compréhension des choses, etc Mais votre remarque n'a RIEN à voir avec le fait de soutenir des "combattants" ou pas ! Moi je vous le redis : j'ai du mal à comprendre qu'un mystique soutienne certaines actions de ces "combattants" ! Je parlais de vous en tant que MYSTIQUE, et non en en tant que membre d'une école philosophique !!! Comprenez-vous la nuance ??? Soki o koki te, yebisa nga na expliqué yo !!!


Un bon conseil á frater kM n´essayez pas de melanger les pratiques spirituelles de Troll avec ses actions politik What a Face Avez-vous dèjà eu le temps de lire et de réflechir sur Genèse 1:6-8 où Moise parle de la seconde journée Basketball Question

Merci pour votre conseil ! Même si j'estime qu'il est inutile et mal venu, c'est l'intention qui compte !!! Quant à votre passage biblique, je le trouve également inutile dans notre discussion et hors contexte, donc excusez-moi de ne pas réagir là-dessus.

Vous vous rendrez compte..que pour tous les autres jours, il est dite: "Dieu vit que c´était bon"..Mais sur le second jour, rien n´est dit..
Le jour où vous allez étudier l´Astrologie ésoterique du Tarot enseignée par notre "voie" vous vous rendrez compte sur base d´experience intégrée..que chaque rayon du Soleil est unique..chaque être Humain est unique alien pale Donc, n´essayez jamais de généraliser sur Troll..et le passage du Genèse peut vous aider á admettre que la "dualité" existe par la volonté du Créateur (quelque soit le nom qu´on Lui donne)
Ainsi, nous ne vous invitons pas á devenir combattant..vous serez une petite minorité dans vos arguments.. pour longtemps Sleep drunken



Frater Troll : encore une fois, vous n'allez rien m'apprendre sur La Bible, et son interprétation ; donc épargnez-nous ces débats - en tout cas dans cette rubrique - qui nous éloigne du sujet principal. Cela fait près de 15 ans aussi que j'étudie l'astrologie ésotérique, donc là aussi cher frère, excusez-moi ...vous n'allez rien m'apprendre, surtout que vous étudiez cette science QUE du point de vue de "la voie" que nous partageons tous les deux ; ce qui n'est pas mon cas !!! Un vrai mystique ne se focalise pas sur une seule approche des choses, surtout dans le domaine ésotérique ; c'est le meilleur moyen de stagner et de se noyer dans l'illusion qui consiste à croire qu'on connait tout, car on est membre d'une école ésotérique. Votre Frater J.C. avait attiré votre attention sur ce genre d'erreurs, mais force est de constater que o za matoyi mangongi ! La connaissance est un diamant à plusieurs facettes. Ti lelo o yebaka yango te ! Donc finalement, pas étonnant que vous souteniez des gens dangereux pour l'évolution des mentalités au Congo. C'est vraiment à kM-Wr que vous allez apprendre que "chaque homme est unique" ??? Na kamwe !! Alors que ce sont vos combattants qui ne comprennent pas que tout homme est Unique, donc peut envisager les choses autrement qu'eux, sans pour autant être des collabos, ou je ne sais quel autre adjectif que vous collez à ceux qui ne pensent pas comme vous ! Vous l'avez dit vous-même : "soit on est collabos, soit en est combattants" !!! Et qui sont les seuls "combattants" selon vous ? Les agresseurs des musiciens, des pasteurs, etc et ceux donc qui les critiquent sont des collabos !!! Vous êtes dans une contradiction profonde, et cela se traduit par des propos confus ; mettez de l'ordre dans votre mental, cher Frère ! Ça fait des années que nous vous le demandons !!!


Nous respectons votre opinion...et vous n´êtes qu´une minorité en Occident clown Cette lutte qui n´avait commencée qu´avec Ngbanda sur le plan intellectuel a des racines en Occident dans la grande et ecrasante majorité des membres de la diaspora Like a Star @ heaven Razz Et la victoire sera dans le camp de ceux qui luttent pour le bonheur de la grande majorité des congolais

Encore une fois : nous attendons patiemment les preuves de votre "majorité écrasante" ; comme vous nous l'avez promis ! Là où je vous donne raison, c'est quand vous dites que la victoire sera dans le camp de ceux qui luttent pour le bonheur de la grande majorité des congolais !!! Pour nous, ce ne sont pas les "combattants" agresseurs et intolérants ici en Occident. Mais bon ...nous avons peut-être tort ..nous attendons vos preuves !

Like a Star @ heaven Troll est un "combattant"..car il possede la memoire ..Lors de la visite de Kanambe á Stockholm, les congolais de la Suède se souvienent d´avoir VU Troll affronter verbalement She Okitundu et le rendant ridicule dans une rencontre avec ceux de la Diaspora...
To bandi sikoyo te..eza na ngo lutte ya kala.. Wink


Je vous félicite, Frater Troll ! Le "mystique-combattant", ou "combattant-mystique" Very Happy Sachez que tant que vous vous en prendrez aux gens qui font effectivement partie du pouvoir de Kabila et qui l'entretiennent (comme ce Che Okitundu), vous aurez tout notre soutien ! Mais souffrez aussi qu'on vous critique ou qu'on vous interpelle quand vous agressez des innocents et/ou des victimes directes ou indirectes de ce pouvoir.

Paix et Lumière en vous, et autour de vous !
In LUX

kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 8 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 14/6/2011, 4:43 pm

Troll a écrit: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 8 375270

Mr LIbrexamen
Les confreries ésoteriques ont pour base la "liberté" et surtout la "tolerance".. Relisez le passage de la Genèse que Troll apporte ici..c´est l´un des grands secrets de la Bible.. la seconde journée lol! le nombre 2 est le plus redoutable, parce qu´en lui se trouvent toutes les possibilités de division, de bifurcation...C´est donc là commence le mal lol! lol!

Chaque être Humain.. devrait chercher sa propre voie.. Troll est un "vieux" combattant, á Stockholm il est une réference.. Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 8 293360 Il n´a pas besoin de se lancer..dans la rue ou devenir membre d´APARECO Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 8 375270 Il a démontré qu´il est un resistant drunken Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 8 774827

Ok ! Alors, sur base de ce que vous avez écrit, dites-nous où est LA TOLERANCE et LA LIBERTE dans les actions des "combattants", notamment quand ils décident d'agresser les partisans de L'UDPS ou de leur interdire de se réunir ("to ko beta bango"), parce que leur leader (Tatu National) ne les pas invités à la démagogie ??? Où est LA TOLÉRANCE et LA LIBERTÉ quand des "combattants" décident d'agresser des musiciens et les interdire de faire leur métier en Europe, parce qu'ils ont fait "le choix" de cirer les bottes des politiciens ? Où est encore LA LIBERTÉ et LA TOLÉRANCE quand des combattants agressent les fans de musiciens dont le malheur a été de se présenter aux concerts de leurs vedettes ???

Ainsi donc, est-ce "anormal" que nous soyons "surpris" que VOUS, qui dite être membre des confréries ésotériques qui ont pour base LA LIBERTÉ et LA TOLÉRANCE, vous défendiez de tels actes qui sont contre ces principes ???

Teya biso nanu !


kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 8 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Hiro-Hito 14/6/2011, 6:19 pm

kM-Wr a écrit:
Je vous félicite, Frater Troll ! Le "mystique-combattant", ou "combattant-mystique" Very Happy Sachez que tant que vous vous en prendrez aux gens qui font effectivement partie du pouvoir de Kabila et qui l'entretiennent (comme ce Che Okitundu), vous aurez tout notre soutien ! Mais souffrez aussi qu'on vous critique ou qu'on vous interpelle quand vous agressez des innocents et/ou des victimes directes ou indirectes de ce pouvoir.

Paix et Lumière en vous, et autour de vous !
In LUX


Frater kM-Wr,
Ben, moi aussi je suis perdu, soit.
Vous dites q vous ne comprennez pas pkoi un mystique coe Troll peut il soutenir certaines actions injustes et injustifiables des combattants...pouvez vous nous expliquer, comment ces mm actions devenaient justes et justiables a l'endroit de She Okitundu etc...
Deuxieme question en koi Werra est il plus innocent q She Okitundu qd il fait la propagande de Kabila?
Troisieme question, je me demande, si la condamnation des actes des combattants est due a l'intolerance (donc refuser a Werra et a She Okitundu le droit de soutenir Kabila) ou c due a une presomption d'innocence d'un Werra?
Si c la premiere raison, alors condamnons cela pour les deux, si c la deuxieme, les videos ne mentent pas, et la encore, dites nous pkoi vous refusez a She Okitundu c droit q vous donnez a Werra?
Quatrieme question, qlle lecon tirer du mpiaka du stade de France? loool

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 8 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 14/6/2011, 8:40 pm

Hiro-Hito a écrit:
kM-Wr a écrit:
Je vous félicite, Frater Troll ! Le "mystique-combattant", ou "combattant-mystique" Very Happy Sachez que tant que vous vous en prendrez aux gens qui font effectivement partie du pouvoir de Kabila et qui l'entretiennent (comme ce Che Okitundu), vous aurez tout notre soutien ! Mais souffrez aussi qu'on vous critique ou qu'on vous interpelle quand vous agressez des innocents et/ou des victimes directes ou indirectes de ce pouvoir.

Paix et Lumière en vous, et autour de vous !
In LUX


Frater kM-Wr,
Ben, moi aussi je suis perdu, soit.
Vous dites q vous ne comprennez pas pkoi un mystique coe Troll peut il soutenir certaines actions injustes et injustifiables des combattants...pouvez vous nous expliquer, comment ces mm actions devenaient justes et justiables a l'endroit de She Okitundu etc...
Deuxieme question en koi Werra est il plus innocent q She Okitundu qd il fait la propagande de Kabila?
Troisieme question, je me demande, si la condamnation des actes des combattants est due a l'intolerance (donc refuser a Werra et a She Okitundu le droit de soutenir Kabila) ou c due a une presomption d'innocence d'un Werra?
Si c la premiere raison, alors condamnons cela pour les deux, si c la deuxieme, les videos ne mentent pas, et la encore, dites nous pkoi vous refusez a She Okitundu c droit q vous donnez a Werra?
Quatrieme question, qlle lecon tirer du mpiaka du stade de France? loool

lol lol lol Ndeko Hiro, o sekisi nga mingi, surtout question na yo sur le mpiaka du stade de France lol Si vous permettez, je vais commencer par votre dernière question :

- pour moi, le mpiaka au stade de France, s'explique déjà par la mauvaise pub des producteurs ! Il n y a eu AUCUNE pub de cette "soirée africaine" sur les grandes chaines principales françaises ! Je suis souvent allé à Paris ces deux dernières semaines, et il y a énormément de personnes qui n'étaient même pas au courant de cet évènement !
Autre chose aussi, je pense que les africains en ce moment sont plus préoccupés par autres choses que ce genre d'évènement ; ba guerres na mboka, ba mpiaka na mboka, na ba récessions pe côté oyo ....je pense que tout ceci explique cela !

- A propos de She Okitundu ; à moins que je n'ai pas compris, je ne suis pas sûr que notre Frater Troll ait affirmé qu'il serait celui qui aurait déshabillé She Okitundu. Il dit avoir eu un "affrontement verbal" avec ce dernier !!! Je n'ai rien contre les affrontements verbaux, contre le débat critique, de fond, et autres .... Donc, je ne suis pas celui qui trouverait "injuste" ou "injustifié" que les "combattants" débattent ou affrontent verbalement un Werrason ou un Pasteur Mukuna !!! Ce serait même tout à fait justifié de '"affronter verbalement" un She Okitundu, car il est un des artisans de la politique Kanambiste, donc DIRECTEMENT impliqué dans ce qui se passe au Congo !

- A mon sens, un Werrason tous comme les autres qui ont été agressés (je ne sais pas pourquoi vous vous limitez à Werrason) ne méritent pas toute cette sauvagerie à leur égard ! Pourquoi ? Car ce n'est pas lui qui a mis Kabila au pouvoir ; car ce n'est pas à cause de lui que les exactions policières sont monnaies courantes au pays. Car ce n'est pas à cause de lui que les salaires des fonctionnaires est si bas, alors que ceux qui sont au pouvoir se sucrent jusqu'à l'os au détriment du peuple ! Ce n'est pas à cause de lui qu'il y a "8.000.000" de morts et des milliers de femmes violées à L’Est du pays. Ce n'est pas à cause de lui qu'il n y a pas d'eau et de courants dans tous les coins du pays. Ce n'est pas à cause de lui que Chebeya, Armand Tungulu et autres victimes ont été sauvagement assassinés ! Ce n'est pas à cause de lui que Kouthino et autres croupissent en prison ! Ce n'est pas à cause de lui que le niveau de l'enseignement est très bas au pays ! Etc, etc, etc !!! Les Werrason et autres musiciens flatteurs de TOUS les régimes en place depuis Mobutu sont EUX-AUSSI quelque part "victimes" de la non-capacité de tous ceux qui ont gérés le pays jusqu'à aujourd'hui. Si les musiciens vivaient vraiment de leur art, et si ils avaient un minimum d’éducation et de conscience civique, ils ne seraient pas comme ils sont aujourd'hui ; ils ne dépendraient pas aussi facilement de la "poche" des politiques ! Donc c'est vraiment un problème de gouvernance, de politique, de gestion de l’état, de l’éducation nationale, etc Donc c'est à ce niveau là qu'il faut "lutter" pour faire avancer les choses ! Quand un Werra fait la pub d'un Kabila, c'est comme ils le disent eux-mêmes (les musiciens) "ko lona" !!! Comme le dit si bien Frater Troll, e za système ya "SOPEKA" ! Et ça ne marche pas tout le temps, d'ailleurs ! Le pouvoir en place s'intéresse vraiment à eux quand il y a des élections. Werra a perdu de l'argent lors de sa dernière tournée en Europe, en l'accusant de soutenir le pouvoir en place, en montrant des images de danseuses qui dansent les seins en l'air et en affirmant que c'était à un concert de Werra ; on a même prétendus que le jour où Tshisekedi était rentré au pays, le pouvoir en place au pays avait fait jouer Werrason pour "distraire la population" ..alors que Werra n'était même pas sur le territoire congolais ; et j'en passe des meilleurs ! Tout ça donc pour moi, ne sont pas des actions qui peuvent faire évoluer les mentalités, et de plus, les "combattants" se trompent de cible !!! Je comprends tout à fait qu'on peut reprocher aux musiciens de faire des "mabangas" à des politiciens qui spolient les richesses de L’État, ou qu'on les reproches de ne pas dénoncer la misère du peuple congolais ...mais la question que j'ai posé à Monsieur Sundama était celle-ci : est-ce que avant bo koma na ba makambu wana ya ko "pekisa" (sic !) ba musiciens ba beta, est-ce que bosi bo benga bango personnellement, po bo débattre makambu nyonso wana, pe ko meka ko tia bango na camp na bino ??? Ou bien ba musiciens wana bo komisi bango ba mohumbu na bino kaka boye, na canaille kaka, pe na mwa ndambu 'a ' nko ??? Encore une fois : je peux comprendre qu'on ne soit pas d'accord avec les déclarations de Werrason ; mais de là à l'agresser physiquement, et agresser ses fans qui vont à ses concerts ...pona nga e komi INTOLÉRANCE, na ki MPR-PARTI-ETAT !!! Et quand on regarde de près qui sont ces "combattants" ...l'équation est vite résolue !!! Alors, soki notre Frater Troll a za pe ancien ya DSP, na koki ko comprendre position na ye ! Very Happy

- Pour votre troisième question, je pense que ma réponse à la deuxième y répond aussi ; si ce n'est pas le cas pour vous, yebisa nga comme cela na sosola lisusu bien-bien ! Pour moi Werra a za victime neti ba musiciens ebele ya pouvoir ya mauvaise gestion ya mboka pe ya peuple congolais. Donc soki il faut ko incriminer mutu, e za batu oyo ba zala pe ba zali na pouvoir ! She Okitundu ye a zali oyo a za na pouvoir pe a zo sala nyonso pona ko maintenir pouvoir oyo e zo sala RIEN pona population !!! Na yebi te soki o comprendre point de vue na nga ; sinon yebisa nga.

En gros, na banzi na répondre na ba préoccupations na yo.

A suivre ...
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 8 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  GHOST 15/6/2011, 1:02 am

Fausse perception Mad

sunny Troll n´est pas un "mystique" et ne l´a jamais été.. Ceux qui lisent ses interventions tombent souvent sur une affirmation constante: Troll est un étudiant de l´ésoterisme Like a Star @ heaven étudier l´ésoterisme ne signifie pas forcement devenir un "mystique".
Donc, bo tika ko zwa réference ya ba études spirituelles Like a Star @ heaven

ASILES ECONOMIK..OU SOCIAL

La base est la même: pour des raisons politik, 99 % des congolais de la diaspora..sont des asilés politik, économik ou social..

Troll voyage aussi..en travaillant dans les pays Nordiques..et voudrait qu´on lui démontre que l´UK accorde des visas de travail aux congolais qui seraient recrutés au Congo Shocked Surprised Surprised

Ceux qui trouvent du travail dans de l´UK ou au Canada.. résident dèjà en Europe ou Amerique avec des statuts d´asilé..économik ou politik..mais jamais l´UK ne recruterait des congolais á Kin....

La cause est-elle juste

Perception....c´est la difference en tout temps et tout lieu Like a Star @ heaven la cause est justedixit Troll et une grande majorité des congolais de la diaspora Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Werra serait-il un "victime" Question Il suffit de l´écouter parler d´un gouverneur du Kongo Central..qui est semble-t-il le seul á avoir manifesté de la reconnaissance pendant son matanga.. Like a Star @ heaven
Pourquoi ne garde-t-il pas silence Question Est-il le seul musicien sanctioné Question Non, la sanction est générale..

Nous avons cité le cas de Pinochet et Alende en Chilie deux membres d´une mème organisation spirituelle..dont l´histoire peut nous enseigner quelque chose: quelle est la cause qui était injuste ou juste dans ce cas..

La cause est juste car NOUS luttons pour le futur d´une grande majorité des congolais au pays Question TOUS les moyens seront utilisés pour atteindre notre objectif..
Le passage du second jour de la création est une bonne réference..Troll n´enseigne pas la Bible..surtout pas á quelqu´un qui est contre les réligions Like a Star @ heaven Embarassed

Le second jour, Dieu (selon Moise) n´avait pas dit que tout était bon...naissance de la dualité pale affraid What a Face Notre cause est juste, pour le meilleur et le pire sunny

Le reste n´est qu´émotions..
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 8 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Libre Examen 15/6/2011, 2:33 pm

kM-Wr a écrit:
(...) Quand un Werra fait la pub d'un Kabila, c'est comme ils le disent eux-mêmes (les musiciens) "ko lona" !!! (...)
"ko lona" est-ce que ça veut dire semer ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 8 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Arafat 15/6/2011, 2:36 pm

Libre Examen a écrit:
kM-Wr a écrit:
(...) Quand un Werra fait la pub d'un Kabila, c'est comme ils le disent eux-mêmes (les musiciens) "ko lona" !!! (...)
"ko lona" est-ce que ça veut dire semer ?
Excatement, comme on dit chez nous : Mata mpuakasa, matomba mfuzi vedire qui sème le vent recolte la tempête. C´est ce que vit maintenant Werrason Mad Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 8 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Hiro-Hito 15/6/2011, 7:32 pm

Kams pourrais-je dire q votre combat et celui des Combattants reste mais plutot les methodes et les cibles qui different?

Dernierement, o lobaki boye
Frater Troll,

Entendons-nous bien !!! Car je constate qu'il n y a pas plus sourd et aveugle que les pro-"combattants" de ce forum

Moi je constate plutot q vous ne faites qu'une selection des griefs contre les musiciens, voici un point q vous semblez omettre, les combattants disent q les musiciens non seulement font la propagande des dirigeants (vous dites q cela n'est qu'un resultat de la pauperisation, donc ils sont aussi victimes, soit) mais aussi, il y a plus important q des distractions de la musique, soit, plutot q cette musique soit utilisee pour vehiculer un msg contre les atrocites de l'Est, elle contribuent parcontre a la depravation des moeurs, Werrason a repondu a cette question en disant soit qu'il n'y etait pour rien, c'etait plutot les valeurs traditionnelles q ses musiciens auraient apporte a son groupe. soit ca existe avant lui, alors pkoi on veut l'accabler?
Maintenant je vais vous poser une question specifique, q pensez vous de ce spectacle qu'on nous offre sur ce lien?


http://reveil-fm.com/index.php/2011/06/15/1526-nuit-africaine-werrason-sima-ekoli-la-honte-du-congo

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 8 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Tsippora 15/6/2011, 7:55 pm

Arafat, contente que tu reconnaisses que Werra récolte ce qu'il a semé. Ils (certains musiciens) ne veulent pas faire les frais des actions des combattants mais en même temps, ils continuent à chanter les louanges de Joseph. Werra ne comprend pas que louanger un politicien en utilisant son "art" est une forme de propagande? C'est lui-même qui s'est immiscé dans la politique, eh bien qu'il danse maintenant Razz Laughing
Arafat a écrit:
Libre Examen a écrit:
kM-Wr a écrit:
(...) Quand un Werra fait la pub d'un Kabila, c'est comme ils le disent eux-mêmes (les musiciens) "ko lona" !!! (...)
"ko lona" est-ce que ça veut dire semer ?
Excatement, comme on dit chez nous : Mata mpuakasa, matomba mfuzi vedire qui sème le vent recolte la tempête. C´est ce que vit maintenant Werrason Mad Mad


Dernière édition par Tsippora le 15/6/2011, 7:56 pm, édité 1 fois
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 8 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Arafat 15/6/2011, 7:56 pm

Hiro-Hito a écrit:
Maintenant je vais vous poser une question specifique, q pensez vous de ce spectacle qu'on nous offre sur ce lien?

http://reveil-fm.com/index.php/2011/06/15/1526-nuit-africaine-werrason-sima-ekoli-la-honte-du-congo
Je dirai tout simplement que Werra vient de donner une passe en or aux combattants, les connaisseurs du foot sauront de quoi je parle. Et les combattants se tirent déjà la moustache et sauront attraper la balle au bond. Eza neti pondu aye epai ya ntaba ko mitika Evil or Very Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 8 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Hiro-Hito 15/6/2011, 8:11 pm

Arafat a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
Maintenant je vais vous poser une question specifique, q pensez vous de ce spectacle qu'on nous offre sur ce lien?

http://reveil-fm.com/index.php/2011/06/15/1526-nuit-africaine-werrason-sima-ekoli-la-honte-du-congo
Je dirai tout simplement que Werra vient de donner une passe en or aux combattants, les connaisseurs du foot sauront de quoi je parle. Et les combattants se tirent déjà la moustache et sauront attraper la balle au bond. Eza neti pondu aye epai ya ntaba ko mitika Evil or Very Mad

Je ne sais pas c qu'il va leur dire cette fois-ci, je me demande s'il pensait recolte plus d'ovations q les autres musiciens sur scene ce jour la en faisant c qu'il venait de faire, what a stupid guy!

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 8 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Arafat 15/6/2011, 8:18 pm

En plus, lors de son interview, la première question posée concernait justement sa danseuse...ah! de la fôret Evil or Very Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 8 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 16/6/2011, 11:30 am

[color=tomato] Kams pourrais-je dire q votre combat et celui des Combattants reste mais plutot les methodes et les cibles qui different?

On pourrait dire ça, oui. A ceci près !

Dernierement, o lobaki boye
Frater Troll,
Entendons-nous bien !!! Car je constate qu'il n y a pas plus sourd et aveugle que les pro-"combattants" de ce forum

Moi je constate plutot q vous ne faites qu'une selection des griefs contre les musiciens, voici un point q vous semblez omettre, les combattants disent q les musiciens non seulement font la propagande des dirigeants (vous dites q cela n'est qu'un resultat de la pauperisation, donc ils sont aussi victimes, soit) mais aussi, il y a plus important q des distractions de la musique, soit, plutot q cette musique soit utilisee pour vehiculer un msg contre les atrocites de l'Est, elle contribuent parcontre a la depravation des moeurs, Werrason a repondu a cette question en disant soit qu'il n'y etait pour rien, c'etait plutot les valeurs traditionnelles q ses musiciens auraient apporte a son groupe. soit ca existe avant lui, alors pkoi on veut l'accabler?


Ndeko Hiro, je ne fait pas une sélection des griefs à l'encontre des musiciens, mais je critique celles que je trouve injustifiées, et je critique les actions despotiques et démesurées des "combattants" à l'égard des musiciens, de leurs fans, des pasteurs, et de TOUS CEUX qui subissent INJUSTEMENT les foudres des "combattants" !!! Nuance !!! Si vous voulez savoir par exemple ce que moi je reprocherais aux musiciens, .........il suffirait de me le demander !!! Tout comme vous l'avez fait avec les autres points, concernant Okitundu et Werrason. Et puis franchement : si il y a plus important que la musique, alors dites-moi pourquoi les "combattants" ne s'en prennent pas aux cafés, lieu par EXCELLENCE de diffusion de cette musique qui (je vous cite) "contribue à la dépravation des moeurs" ??? Les ngandas sont ouverts 7/7 !!! Ndulé na ndulé !!! En plus avec des mabangas de Joseph Kabila, ce que les musiciens n'osent pas faire quand ils viennent faire un concert en Europe ! Expliquez-moi cette incohérence ?! Les "combattants" interdisent les concerts des musiciens, mais ils vont eux-mêmes dans les ngandas, et chantonnent même les chansons des musiciens dont ils ont interdit leurs prestations ! Et ce n'est pas un Boketshu 1er, autoproclamé "prophète de la nation" (sic!) qui me contredira ! Les autres Odon Mbo, Martin Sali, continuent de fréquenter des ngandas, et je ne suis pas sûr qu'ils aient une fois demandé aux propriétaires des ngandas de ne pas diffuser les vidéos et chansons des musiciens où il y a des mabangas de Kabila ou autres politiciens véreux du Congo, sous peine d'être "interdit" de commerce !!! Voilà pourquoi je dis qu'il faut bien réfléchir sur les motivations de certains de ces "combattants", et sur la pertinence de leurs actions !

Maintenant je vais vous poser une question specifique, q pensez vous de ce spectacle qu'on nous offre sur ce lien?

http://reveil-fm.com/index.php/2011/06/15/1526-nuit-africaine-werrason-sima-ekoli-la-honte-du-congo
[/quote]


Ma réponse est sans équivoque : je trouve ce spectacle NUL, insultant et irrespectueux pour les amoureux de la musique qui étaient présent à ce concert !!! J'aurais aimé (et je sais que vous ne le ferez pas, pour cause !) que vous me posiez la question de savoir si je pensais que ce genre de spectacle mériterait que je patrouille les ngandas de Paris pour trouver Werrason et lui flanquer une raclée ; la réponse aurait tout simplement été NON !!! L'interpeller, discuter avec lui, même fermement, pour lui faire comprendre que "biloko ya boye e za soni non seulement pona yo mais pona mboka na biso" , OUI !!! Multiplier des contacts avec lui pour le faire comprendre qu'il a tout intérêt à savoir lire "les signes du temps", et se positionner par rapport à ca et l'assumer aussi (voilà ce que j'avais proposé à Rex par exemple de faire, au lieu de passer du temps devant les caméras et/ou sur facebook à insulter et menacer Werrason comme fait par exemple Yuyu Muntu Mosi), OUI !!! Boycotter ses concerts (et non se donner le droit de l'interdire violemment de jouer, et agresser ceux qui veulent malgré tout aller le voir comme font les "combattants"), et inviter d'autres à le faire LIBREMENT et en toute conscience et connaissance de cause, OUI !!! Etc !!!

Voilà !!!


Dernière édition par kM-Wr le 16/6/2011, 12:51 pm, édité 2 fois
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 8 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 16/6/2011, 11:45 am

Je dirai tout simplement que Werra vient de donner une passe en or aux combattants, les connaisseurs du foot sauront de quoi je parle. Et les combattants se tirent déjà la moustache et sauront attraper la balle au bond. Eza neti pondu aye epai ya ntaba ko mitika Evil or Very Mad

Tout à fait d'accord, ndeko Arafat ; Werra a sali bango "passe en or", pona ba arguments na bango : "dépravations des moeurs, etc".
Mais poussons le raisonnement plus loin, au-delà de la personne de Werra ; cette "dépravation des moeurs" dans la musique congolaise, est-elle le fait de Werrason, ou des autres musiciens ? Sont-ils "la source" de ces problèmes ??? Ou c'est une question collective d'éducation, de culture, de moral, de moeurs ??? Pour régler ce problème, ne faut-il pas plutôt travailler au niveau de sa source, et le reste (Musiciens, etc) suivra ??? O pesi mwana kisi ya kosu-kosu na ya miyoyo (sermonner les musiciens par exemple, boycotter leurs concerts, etc), mais surtout - et c'est le plus important ! - o zo kombola ndaku po poussière e zala mingi te, o tie mwa chauffage na palais pona mwana a yoka malili-malili te, etc (éducation, etc)
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 8 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Libre Examen 16/6/2011, 1:16 pm

kM-Wr a écrit:Je dirai tout simplement que Werra vient de donner une passe en or aux combattants, les connaisseurs du foot sauront de quoi je parle. Et les combattants se tirent déjà la moustache et sauront attraper la balle au bond. Eza neti pondu aye epai ya ntaba ko mitika Evil or Very Mad

Tout à fait d'accord, ndeko Arafat ; Werra a sali bango "passe en or", pona ba arguments na bango : "dépravations des moeurs, etc".
Mais poussons le raisonnement plus loin, au-delà de la personne de Werra ; cette "dépravation des moeurs" dans la musique congolaise, est-elle le fait de Werrason, ou des autres musiciens ? Sont-ils "la source" de ces problèmes ??? Ou c'est une question collective d'éducation, de culture, de moral, de moeurs ??? Pour régler ce problème, ne faut-il pas plutôt travailler au niveau de sa source, et le reste (Musiciens, etc) suivra ??? O pesi mwana kisi ya kosu-kosu na ya miyoyo (sermonner les musiciens par exemple, boycotter leurs concerts, etc), mais surtout - et c'est le plus important ! - o zo kombola ndaku po poussière e zala mingi te, o tie mwa chauffage na palais pona mwana a yoka malili-malili te, etc (éducation, etc)
kM-Wr

Tout dépend de l'où l'on pose son regard, n'est-ce pas ? Le pose-t-on à partir de l'Absolu !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 8 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 16/6/2011, 1:53 pm

Libre Examen a écrit:
kM-Wr a écrit:Je dirai tout simplement que Werra vient de donner une passe en or aux combattants, les connaisseurs du foot sauront de quoi je parle. Et les combattants se tirent déjà la moustache et sauront attraper la balle au bond. Eza neti pondu aye epai ya ntaba ko mitika Evil or Very Mad

Tout à fait d'accord, ndeko Arafat ; Werra a sali bango "passe en or", pona ba arguments na bango : "dépravations des moeurs, etc".
Mais poussons le raisonnement plus loin, au-delà de la personne de Werra ; cette "dépravation des moeurs" dans la musique congolaise, est-elle le fait de Werrason, ou des autres musiciens ? Sont-ils "la source" de ces problèmes ??? Ou c'est une question collective d'éducation, de culture, de moral, de moeurs ??? Pour régler ce problème, ne faut-il pas plutôt travailler au niveau de sa source, et le reste (Musiciens, etc) suivra ??? O pesi mwana kisi ya kosu-kosu na ya miyoyo (sermonner les musiciens par exemple, boycotter leurs concerts, etc), mais surtout - et c'est le plus important ! - o zo kombola ndaku po poussière e zala mingi te, o tie mwa chauffage na palais pona mwana a yoka malili-malili te, etc (éducation, etc)
kM-Wr

Tout dépend de l'où l'on pose son regard, n'est-ce pas ? Le pose-t-on à partir de l'Absolu !

A vous (à chacun) de voir !
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 8 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Libre Examen 16/6/2011, 2:04 pm

kM-Wr a écrit:Je dirai tout simplement que Werra vient de donner une passe en or aux combattants, les connaisseurs du foot sauront de quoi je parle. Et les combattants se tirent déjà la moustache et sauront attraper la balle au bond. Eza neti pondu aye epai ya ntaba ko mitika Evil or Very Mad

Tout à fait d'accord, ndeko Arafat ; Werra a sali bango "passe en or", pona ba arguments na bango : "dépravations des moeurs, etc".
Mais poussons le raisonnement plus loin, au-delà de la personne de Werra ; cette "dépravation des moeurs" dans la musique congolaise, est-elle le fait de Werrason, ou des autres musiciens ? Sont-ils "la source" de ces problèmes ??? Ou c'est une question collective d'éducation, de culture, de moral, de moeurs ??? Pour régler ce problème, ne faut-il pas plutôt travailler au niveau de sa source, et le reste (Musiciens, etc) suivra ??? O pesi mwana kisi ya kosu-kosu na ya miyoyo (sermonner les musiciens par exemple, boycotter leurs concerts, etc), mais surtout - et c'est le plus important ! - o zo kombola ndaku po poussière e zala mingi te, o tie mwa chauffage na palais pona mwana a yoka malili-malili te, etc (éducation, etc)
En fait, Werrasson, l'ambassadeur de la paix, le roi de la forêt, oups les musiciens congolais sont fondamentalement bons, c'est la société congolaise qui les rend mauvais.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 8 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 16/6/2011, 3:23 pm

Libre Examen a écrit:
kM-Wr a écrit:Je dirai tout simplement que Werra vient de donner une passe en or aux combattants, les connaisseurs du foot sauront de quoi je parle. Et les combattants se tirent déjà la moustache et sauront attraper la balle au bond. Eza neti pondu aye epai ya ntaba ko mitika Evil or Very Mad

Tout à fait d'accord, ndeko Arafat ; Werra a sali bango "passe en or", pona ba arguments na bango : "dépravations des moeurs, etc".
Mais poussons le raisonnement plus loin, au-delà de la personne de Werra ; cette "dépravation des moeurs" dans la musique congolaise, est-elle le fait de Werrason, ou des autres musiciens ? Sont-ils "la source" de ces problèmes ??? Ou c'est une question collective d'éducation, de culture, de moral, de moeurs ??? Pour régler ce problème, ne faut-il pas plutôt travailler au niveau de sa source, et le reste (Musiciens, etc) suivra ??? O pesi mwana kisi ya kosu-kosu na ya miyoyo (sermonner les musiciens par exemple, boycotter leurs concerts, etc), mais surtout - et c'est le plus important ! - o zo kombola ndaku po poussière e zala mingi te, o tie mwa chauffage na palais pona mwana a yoka malili-malili te, etc (éducation, etc)
En fait, Werrasson, l'ambassadeur de la paix, le roi de la forêt, oups les musiciens congolais sont fondamentalement bons, c'est la société congolaise qui les rend mauvais.

C'est votre interprétation, ou devrais-je dire c'est votre "libre examen" !!! Laughing
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 8 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 43 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum