congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Strauss-Khan pris la main dans le sac

+23
Tehuti
mcgreggor
'
djino
ndonzwau
honorable
SpirituS
Mathilde
Satya
Libre Examen
GHOST
kM-Wr
corbeau
lino
Admin
Missya
Hiro-Hito
LORD MBAKAMA
Arafat
piélé de dongo
mongo elombe
Flick de Kolwezi
Tsippora
27 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Strauss-Khan pris la main dans le sac - Page 4 Empty Re: Strauss-Khan pris la main dans le sac

Message  Admin 18/5/2011, 5:04 pm

Hiro-Hito a écrit: Non non, ils ont le mm pere (Obama Sr.) mais c'est sa maman qui est juive.

http://www.jpost.com/DiplomacyAndPolitics/Article.aspx?id=220116

Mark Okoth Obama Ndesandjo

Barack Obama's half-brother, son of Ruth Nidesand and Barack Obama Sr. He runs an Internet company called WorldNexus that advises Chinese corporations how best to reach international customers. Mark graduated from Brown University, studied physics at Stanford University, received an MBA from Emory University, and has lived in Shenzhen, China since 2002. He is half-Jewish and is married to Liu Xuehua (also spelled Liu Zue Hua in some reports), a Chinese woman from Henan Province. He is also an accomplished pianist.In November 2009, he held a press conference for the upcoming publication of his semi-autobiographical novel Nairobi to Shenzhen, and stated that he also planned to write a proper autobiography which would go into more detail about his relationship with Barack Obama.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Strauss-Khan pris la main dans le sac - Page 4 Empty Re: Strauss-Khan pris la main dans le sac

Message  honorable 18/5/2011, 11:10 pm

honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Strauss-Khan pris la main dans le sac - Page 4 Empty Re: Strauss-Khan pris la main dans le sac

Message  Satya 18/5/2011, 11:51 pm

Emission qui date de 2007, une jeune femme parle de DSK qui a failli l'agresser sexuellement...


Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Strauss-Khan pris la main dans le sac - Page 4 Empty Re: Strauss-Khan pris la main dans le sac

Message  ndonzwau 19/5/2011, 4:57 pm

Désolé, je vais peut-être choquer mais je préfère l'assumer : dans cette affaire DSK
que je ne voulais en aucun cas aborder ici, j’ai une opinion trop personnelle et peut-être
pas très « morale » sinon trop partisane et peu prudente.
Je vous la livre quand même...


Je connais un peu DSK (l’ai presque côtoyé à la Rochelle au moins 2 fois dont l’une
au faîte de sa gloire) ! Eh bien vous ne me croirez peut-être pas, dépassé un certain air
suffisant ou indifférant qui peut paraître au premier abord méprisant, c’est un gars délicieux
de compagnie, sympathique et très ouvert et surtout génial d’intelligence...
Cela ne suffit peut-être pas pour tous et ses juges d'aujourd'hui; désolé, moi je ne peux
m'empêcher de le voir à travers ces "oeillères" ! Je me garderais bien de jurer de sa « moralité »…
Vous me direz et vous aurez raison, c'est justement là où ça cloche, qu’il est attaqué ici
pour son immoralité; n’empêche que j’ai été meurtri et révolté de voir ses images,
menotté et offert à l’humiliation de toute la planète. Pour moi, excusez mon part pris peu « charitable,
peu « moral », la première victime dans cette affaire c’est bien lui : victime de sa maladresse,
ou de son « immoralité compulsive », comme on dirait de quelqu’un victime de son alcoolisme
(l’alcoolisme est bien aussi une maladie…) Et pourquoi pas victime d’un piège tendu par un adversaire?

J'avoue qu'il est fautif, il n’avait pas à y tomber alors que lui-même le savait et l’avait même répété
10 jours avant que c’est là qu’on l’attendait au tournant (le fric, les femmes et sa judéité étaient
ses principaux écueils, disait-il ; ajoutant même comme une prophétie macabre l’histoire
d’une femme qu’on payerait 500.000 ou 1 Million de dollars et qui s’offrirait à lui dans un parking !)

Acte manqué devant un destin qui se précisait qu’au fond de lui il récusait ??? Suicidaire !!!
On peut quand-même être volage sans pour autant avoir l’âme d’un criminel ou le devenir,
c’est ça qui me révolte dans ce qui est dit autour de cette incupation...

De plus désolé, je suis assez interloqué par les détails de cette agression dont on nous rebat
les oreilles depuis dimanche, parlons –en :
Comment gober que dans un hôtel plus que respectable une femme de chambre entre
impromptue dans une suite d’un client sans se faire prier ? N’y avait t-il pas quelque invite,
quelque clin d’œil avant ? Peut-on même affirmer qu’il n’y avait rien eu avant ça entre eux ou
entre lui et d’autres comme une habitude installée dans ce palace ???
Qu’est-ce cette femme prude, bonne musulmane qu’on nous décrit qui ouvrant de façon
impromptue la porte d'une suite d’un l’hôtel prestigieux où elle travaille et se trouve nez à nez
avec un client nu sortant de son bain resterait là, ne refermerait de suite la porte au vu de
cette « obscénité" et regagnerait aussitôt l’extérieur détalant derechef façon excuse et repentir ???
Je ne vois pas une femme qui n’a aucune intention consentante devant ce spectacle qui y resterait
une seconde de plus. A-ton entendu un bruit dans le couloir où l’agresseur l’aurait poursuivie,
elle s’enfuyant ?

J’ai fait la Guinée où je suis resté un peu plus de 3 ans ! Le Fouta, Labé..; je connais,
j'y suis allé des dizaines de fois avec mon ami Diallo ! J’y ai vu une filière forte et bien
canalisée d’abord de Guinéens ensuite aussi des Guinéennes vers les USA. Je sais depuis et
encore plus aujourd’hui qu’une filière de jeunes femmes guinéennes existe pur aller travailler
comme femme de ménage en rejoignant leurs maris ou aussi en ne s’embêtant pas trop de
marchander leurs charmes du moins dans un premier temps... Je me méfie donc de tout
le bien dont on pare notre sœur…
Qui dit que notre sœur n’a pas été commanditée, en toute conscience ou contre
son gré et son entendement, à piéger DSK ??? Adversaires et même ennemis, il n'en manque pas...

Bon j’arrête car c’est sans doute pour me consoler de la perte de DSK que je ne m’attarde
pas sur le crime dont aurait été victime notre sœur et que j’échafaude tous ses scénarii
d’excuses; je crains néanmoins que la vérité vraie ne se niche entre tout ce que j’ai dit
plutôt que dans l’agression brute d’un obsédé sexuel sur une jeune femme qui ne demandait rien …
Désolé !!! A plus…



Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 19/5/2011, 11:44 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Strauss-Khan pris la main dans le sac - Page 4 Empty Re: Strauss-Khan pris la main dans le sac

Message  mongo elombe 19/5/2011, 5:04 pm

si on attendait la fin du feuilleton?? maintenant qu'on nous dit qu'un employé désservait et qu'il lui a dit àla femme de ménage qu'il n'y avait personne etc etc...

DSK tire sur tout ce qui bouge ç'est connu, Ndonzwau les apparences sont quelquefois trompeuses, c'est comme certains tueurs en séries, le genre bon père apprécié de tous mais......

mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Strauss-Khan pris la main dans le sac - Page 4 Empty Re: Strauss-Khan pris la main dans le sac

Message  Libre Examen 19/5/2011, 5:45 pm

ndonzwau a écrit:Désolé, je vais peut-être choquer mais je préfère l'assumer : dans cette affaire DSK
que je ne voulais en aucun cas aborder ici, j’ai une opinion trop personnelle et peut-être
pas très « morale » sinon trop partisane et peu prudente.
Je vous la livre quand même...


Je connais un peu DSK (l’ai presque côtoyé à la Rochelle au moins 2 fois dont l’une
au faîte de sa gloire) ! Eh bien vous ne me croirez peut-être pas, dépassé un certain air
suffisant ou indifférant qui peut paraître au premier abord méprisant, c’est un gars délicieux
de compagnie, sympathique et très ouvert et surtout génial d’intelligence...
Cela ne suffit peut-être pas pour tous et ses juges d'aujourd'hui; désolé, moi je ne peux
m'empêcher de le voir à travers ces "oeillères" ! Je me garderais bien de jurer de sa « moralité »…
Vous me direz et vous aurez raison, c'est justement là où ça cloche, qu’il est attaqué ici
pour son immoralité; n’empêche que j’ai été meurtri et révolté de voir ses images,
menotté et offert à l’humiliation de toute la planète. Pour moi, excusez mon part pris peu « charitable, peu « moral », la première victime dans cette affaire c’est bien lui : victime de sa maladresse,
ou de son « immoralité compulsive », comme on dirait de quelqu’un victime de son alcoolisme
(l’alcoolisme est bien aussi une maladie…) Et pourquoi pas victime d’un piège tendu par un adversaire?

J'avoue qu'il est fautif, il n’avait pas à y tomber alors que lui-même le savait et l’avait même répété
10 jours avant que c’est là qu’on l’attendait au tournant (le fric, les femmes et sa judéité étaient
ses principaux écueils, disait-il ; ajoutant même comme une prophétie macabre l’histoire
d’une femme qu’on payerait 500.000 ou 1 Million de dollars et qui s’offrirait à lui dans un parking !)

Acte manqué devant un destin qui se précisait qu’au fond de lui il récusait ??? Suicidaire !!!
On peut quand-même être volage sans pour autant avoir l’âme d’un criminel ou le devenir,
c’est ça qui me révolte dans ce qui est dit autour de cette incupation...

De plus désolé, je suis assez interloqué par les détails de cette agression dont on nous rebat
les oreilles depuis dimanche, parlons –en :
Comment gober que dans un hôtel plus que respectable une femme de chambre entre
impromptue dans une suite d’un client sans se faire prier ? N’y avait t-il pas quelque invite,
quelque clin d’œil avant ? Peut-on même affirmer qu’il n’y avait rien eu avant ça entre eux ou
entre lui et d’autres comme une habitude installée dans ce palace ???
Qu’est-ce cette femme prude, bonne musulmane qu’on nous décrit qui ouvrant de façon
impromptue la porte d'une suite d’un l’hôtel prestigieux où elle travaille et se trouve nez à nez
avec un client nu sortant de son bain resterait là, ne refermerait de suite la porte au vu de
cette « obscénité" et regagnerait aussitôt l’extérieur détalant derechef façon excuse et repentir ???
Je ne vois pas une femme qui n’a aucune intention consentante devant ce spectacle qui y resterait
une seconde de plus. A-ton entendu un bruit dans le couloir où l’agresseur l’aurait poursuivie,
elle s’enfuyant ?

J’ai fait la Guinée où je suis resté un peu plus de 3 ans ! Le Fouta, Labé..; je connais,
j'y suis allé des dizaines de fois avec mon ami Diallo ! J’y ai vu une filière forte et bien
canalisée d’abord de Guinéens ensuite aussi des Guinéennes vers les USA. Je sais depuis et
encore plus aujourd’hui qu’une filière de jeunes femmes guinéennes existe pur aller travailler
comme femme de ménage en rejoignant leurs maris ou aussi en ne s’embêtant pas trop de
marchander leurs charmes du moins dans un premier temps... Je me méfie donc de tout
le bien dont on pare notre sœur…
Qui dit que notre sœur n’a pas été commanditée, en toute conscience ou contre
son gré et son entendement, à piéger DSK ??? Adversaires et même ennemis, il n'en manque pas...

Bon j’arrête car c’est sans doute pour me consoler de la perte de DSK que je ne m’attarde
pas sur le crime dont aurait été victime notre sœur et que j’échafaude tous ses scénarii
d’excuses; je crains néanmoins que la vérité vraie ne se niche entre tout ce que j’ai dit
plutôt que dans l’agression brute d’un obsédé sexuel sur une jeune femme qui ne demandait rien …
Désolé !!! A plus…



Compatriotiquement!

Très cher Dom,

Je crains que vous ne veniez de présenter là fort éloquemment un réquisitoire digne d'Olive Lembe.

P.S. Dom, j'aime bien DSK et je suis encore en train de prier pour qu'il soit innoncent.


Dernière édition par Libre Examen le 19/5/2011, 6:01 pm, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Strauss-Khan pris la main dans le sac - Page 4 Empty Re: Strauss-Khan pris la main dans le sac

Message  Admin 19/5/2011, 5:55 pm

ndonzwau a écrit:Désolé, je vais peut-être choquer mais je préfère l'assumer : dans cette affaire DSK
que je ne voulais en aucun cas aborder ici, j’ai une opinion trop personnelle et peut-être
pas très « morale » sinon trop partisane et peu prudente.
Je vous la livre quand même...


Je connais un peu DSK (l’ai presque côtoyé à la Rochelle au moins 2 fois dont l’une
au faîte de sa gloire) ! Eh bien vous ne me croirez peut-être pas, dépassé un certain air
suffisant ou indifférant qui peut paraître au premier abord méprisant, c’est un gars délicieux
de compagnie, sympathique et très ouvert et surtout génial d’intelligence...
Cela ne suffit peut-être pas pour tous et ses juges d'aujourd'hui; désolé, moi je ne peux
m'empêcher de le voir à travers ces "oeillères" ! Je me garderais bien de jurer de sa « moralité »…
Vous me direz et vous aurez raison, c'est justement là où ça cloche, qu’il est attaqué ici
pour son immoralité; n’empêche que j’ai été meurtri et révolté de voir ses images,
menotté et offert à l’humiliation de toute la planète. Pour moi, excusez mon part pris peu « charitable, peu « moral », la première victime dans cette affaire c’est bien lui : victime de sa maladresse,
ou de son « immoralité compulsive », comme on dirait de quelqu’un victime de son alcoolisme
(l’alcoolisme est bien aussi une maladie…) Et pourquoi pas victime d’un piège tendu par un adversaire?

J'avoue qu'il est fautif, il n’avait pas à y tomber alors que lui-même le savait et l’avait même répété
10 jours avant que c’est là qu’on l’attendait au tournant (le fric, les femmes et sa judéité étaient
ses principaux écueils, disait-il ; ajoutant même comme une prophétie macabre l’histoire
d’une femme qu’on payerait 500.000 ou 1 Million de dollars et qui s’offrirait à lui dans un parking !)

Acte manqué devant un destin qui se précisait qu’au fond de lui il récusait ??? Suicidaire !!!
On peut quand-même être volage sans pour autant avoir l’âme d’un criminel ou le devenir,
c’est ça qui me révolte dans ce qui est dit autour de cette incupation...

De plus désolé, je suis assez interloqué par les détails de cette agression dont on nous rebat
les oreilles depuis dimanche, parlons –en :
Comment gober que dans un hôtel plus que respectable une femme de chambre entre
impromptue dans une suite d’un client sans se faire prier ? N’y avait t-il pas quelque invite,
quelque clin d’œil avant ? Peut-on même affirmer qu’il n’y avait rien eu avant ça entre eux ou
entre lui et d’autres comme une habitude installée dans ce palace ???
Qu’est-ce cette femme prude, bonne musulmane qu’on nous décrit qui ouvrant de façon
impromptue la porte d'une suite d’un l’hôtel prestigieux où elle travaille et se trouve nez à nez
avec un client nu sortant de son bain resterait là, ne refermerait de suite la porte au vu de
cette « obscénité" et regagnerait aussitôt l’extérieur détalant derechef façon excuse et repentir ???
Je ne vois pas une femme qui n’a aucune intention consentante devant ce spectacle qui y resterait
une seconde de plus. A-ton entendu un bruit dans le couloir où l’agresseur l’aurait poursuivie,
elle s’enfuyant ?

J’ai fait la Guinée où je suis resté un peu plus de 3 ans ! Le Fouta, Labé..; je connais,
j'y suis allé des dizaines de fois avec mon ami Diallo ! J’y ai vu une filière forte et bien
canalisée d’abord de Guinéens ensuite aussi des Guinéennes vers les USA. Je sais depuis et
encore plus aujourd’hui qu’une filière de jeunes femmes guinéennes existe pur aller travailler
comme femme de ménage en rejoignant leurs maris ou aussi en ne s’embêtant pas trop de
marchander leurs charmes du moins dans un premier temps... Je me méfie donc de tout
le bien dont on pare notre sœur…
Qui dit que notre sœur n’a pas été commanditée, en toute conscience ou contre
son gré et son entendement, à piéger DSK ??? Adversaires et même ennemis, il n'en manque pas...

Bon j’arrête car c’est sans doute pour me consoler de la perte de DSK que je ne m’attarde
pas sur le crime dont aurait été victime notre sœur et que j’échafaude tous ses scénarii
d’excuses; je crains néanmoins que la vérité vraie ne se niche entre tout ce que j’ai dit
plutôt que dans l’agression brute d’un obsédé sexuel sur une jeune femme qui ne demandait rien …
Désolé !!! A plus…



Compatriotiquement!
Je comprends ton point ... tout ça est bien possible.
Mais même dans l’éventualité d'un piège surtout qu’il se savait si vulnérable d’un tel coup car il le redoutait… Il aurait dû redoubler de prudence.

Un tel homme qui avait tant d’opinion favorable en vue des prochaines élections en France devait marcher sur les œufs.
En voyant ça je ne peux m’empêcher d’imaginer un scenario à la James Bond ou sorti tout droit d’un roman SAS dans lequel le futur président français DSK serait piégé par une séduisante du KGB.
Et que dire des visites de DSK à Kinshasa … les employés du Memling ont peut-être des confidences terribles quand on sait que l’ex grand patron du FMI aime bien les tigresses d’Afrique… À kin, il y en a qui sont irrésistibles! Bref ce n’est pas très décent tout ça pour un homme de sa stature.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Strauss-Khan pris la main dans le sac - Page 4 Empty Re: Strauss-Khan pris la main dans le sac

Message  honorable 19/5/2011, 6:09 pm

Cher nDon,
Vous soulevez là un point important.
Cependant, ce n’est pas parce qu’un piéton n’a pas droit de se retrouver sur une autoroute qu’on ne éviterait pas de le tamponner. Et le cas échéant, selon les témoignages, la suite en question est tellement bien isolée qu’on a du mal à entendre lorsqu’on frappe à la porte surtout lorsqu’on est dans la salle de bain. C’est dans cette circonstance que le prédateur connu de tous les temps trouvera la pauvre femme noire dans la chambre à la manière du loup et l’agneau, comme dirait Lafontaine.

Est-il piégé?
S’il est piégé comme tout le monde semble le dire, alors on veut dire qu’il est irresponsable de ces actes.

Différence de mœurs entre la France et l’amerique du nord
À entendre les langues qui se délient aujourd’hui sur la prédation de DSK; il ne serait allé nulle part professionnellement ou politiquement s’il était ici en amérique du nord.
Mais, il semblerait que la présidence de la république francaise se jouerait sur tous les plans y compris celui de la junte féminine. À ce sujet, J’ai lu dans mon avion de retour paris New york, le journal figaro du 16 mai, page 5, paragraphe 3, le président Sarkozi craignant les points forts de DSK dit en 2010, je cite « qu’il (Sarkozi) passerait pour un petit pasteur méthodiste devant DSK aux présidentielles au niveau de vertu »

C’est pour dire tout simplement que ce dont les hommes politiques se glorifient en France et pour lequel ils sont couverts par la police et le système judiciaire est vraiment réprimandé avec toute la rigueur de la loi ici. Raison pour laquelle immédiatement après avoir trouvé sur lui les traces de violence etc. il a était menotté comme tout homme non civilisé.

Paix

honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Strauss-Khan pris la main dans le sac - Page 4 Empty Re: Strauss-Khan pris la main dans le sac

Message  ndonzwau 19/5/2011, 7:02 pm

Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:Désolé, je vais peut-être choquer mais je préfère l'assumer : dans cette affaire DSK
que je ne voulais en aucun cas aborder ici, j’ai une opinion trop personnelle et peut-être
pas très « morale » sinon trop partisane et peu prudente.
Je vous la livre quand même...


Je connais un peu DSK (l’ai presque côtoyé à la Rochelle au moins 2 fois dont l’une
au faîte de sa gloire) ! Eh bien vous ne me croirez peut-être pas, dépassé un certain air
suffisant ou indifférant qui peut paraître au premier abord méprisant, c’est un gars délicieux
de compagnie, sympathique et très ouvert et surtout génial d’intelligence...
Cela ne suffit peut-être pas pour tous et ses juges d'aujourd'hui; désolé, moi je ne peux
m'empêcher de le voir à travers ces "oeillères" ! Je me garderais bien de jurer de sa « moralité »…
Vous me direz et vous aurez raison, c'est justement là où ça cloche, qu’il est attaqué ici
pour son immoralité; n’empêche que j’ai été meurtri et révolté de voir ses images,
menotté et offert à l’humiliation de toute la planète. Pour moi, excusez mon part pris peu « charitable, peu « moral », la première victime dans cette affaire c’est bien lui : victime de sa maladresse,
ou de son « immoralité compulsive », comme on dirait de quelqu’un victime de son alcoolisme
(l’alcoolisme est bien aussi une maladie…) Et pourquoi pas victime d’un piège tendu par un adversaire?

J'avoue qu'il est fautif, il n’avait pas à y tomber alors que lui-même le savait et l’avait même répété
10 jours avant que c’est là qu’on l’attendait au tournant (le fric, les femmes et sa judéité étaient
ses principaux écueils, disait-il ; ajoutant même comme une prophétie macabre l’histoire
d’une femme qu’on payerait 500.000 ou 1 Million de dollars et qui s’offrirait à lui dans un parking !)

Acte manqué devant un destin qui se précisait qu’au fond de lui il récusait ??? Suicidaire !!!
On peut quand-même être volage sans pour autant avoir l’âme d’un criminel ou le devenir,
c’est ça qui me révolte dans ce qui est dit autour de cette incupation...

De plus désolé, je suis assez interloqué par les détails de cette agression dont on nous rebat
les oreilles depuis dimanche, parlons –en :
Comment gober que dans un hôtel plus que respectable une femme de chambre entre
impromptue dans une suite d’un client sans se faire prier ? N’y avait t-il pas quelque invite,
quelque clin d’œil avant ? Peut-on même affirmer qu’il n’y avait rien eu avant ça entre eux ou
entre lui et d’autres comme une habitude installée dans ce palace ???
Qu’est-ce cette femme prude, bonne musulmane qu’on nous décrit qui ouvrant de façon
impromptue la porte d'une suite d’un l’hôtel prestigieux où elle travaille et se trouve nez à nez
avec un client nu sortant de son bain resterait là, ne refermerait de suite la porte au vu de
cette « obscénité" et regagnerait aussitôt l’extérieur détalant derechef façon excuse et repentir ???
Je ne vois pas une femme qui n’a aucune intention consentante devant ce spectacle qui y resterait
une seconde de plus. A-ton entendu un bruit dans le couloir où l’agresseur l’aurait poursuivie,
elle s’enfuyant ?

J’ai fait la Guinée où je suis resté un peu plus de 3 ans ! Le Fouta, Labé..; je connais,
j'y suis allé des dizaines de fois avec mon ami Diallo ! J’y ai vu une filière forte et bien
canalisée d’abord de Guinéens ensuite aussi des Guinéennes vers les USA. Je sais depuis et
encore plus aujourd’hui qu’une filière de jeunes femmes guinéennes existe pur aller travailler
comme femme de ménage en rejoignant leurs maris ou aussi en ne s’embêtant pas trop de
marchander leurs charmes du moins dans un premier temps... Je me méfie donc de tout
le bien dont on pare notre sœur…
Qui dit que notre sœur n’a pas été commanditée, en toute conscience ou contre
son gré et son entendement, à piéger DSK ??? Adversaires et même ennemis, il n'en manque pas...

Bon j’arrête car c’est sans doute pour me consoler de la perte de DSK que je ne m’attarde
pas sur le crime dont aurait été victime notre sœur et que j’échafaude tous ses scénarii
d’excuses; je crains néanmoins que la vérité vraie ne se niche entre tout ce que j’ai dit
plutôt que dans l’agression brute d’un obsédé sexuel sur une jeune femme qui ne demandait rien …
Désolé !!! A plus…


Compatriotiquement!

Très cher Dom,
Je crains que vous ne veniez de présenter là fort éloquemment un réquisitoire digne d'Olive Lembe.
P.S. Dom, j'aime bien DSK et je suis encore en train de prier pour qu'il soit innoncent.
Oh LE , quelle castastrophe j'aurai dite ?
A aucun moment je ne dis en fait qu'il n'est pas coupable au contraire je dis qu'il le serait
même doublement : s'il a commis un acte criminel et si à son niveau et à son stade
il est tombé facilement dans un piège...
Je dis simplement que cela montre davantage qu'il en est été victime, dans le sens
psychologique ou comportemental et pas pénal, judiciaire...
Ensuite, j'ai scruté la succesion des faits tels qu'on nous les a assénés : n'y trouvez-vous
pas quelques impairs, si cela s'est vraiment passé ainsi ?

Bref comme vous, je pleure d'abord un homme que j'estime...; c'est tout !

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Strauss-Khan pris la main dans le sac - Page 4 Empty Re: Strauss-Khan pris la main dans le sac

Message  djino 19/5/2011, 7:06 pm

Si DSK était pauvre, sans diplôme, au Chômage, divorcé et avec l'âge qu'il a, il aurait passé sa vie en Prison voire serait condamné à mort aussi rapidement que possible ! Rolling Eyes

Pourquoi ne croit - on pas à la version de la pauvre femme de Chambre ? Pourquoi ne croit - t - on pas qu'elle a réellement été violée ?
Pourquoi cherchons nous des excuses et des circonstances atténuantes pour une personne qui n'a pas de retenu

Pourquoi cherchons nous à trouver des éléments qui déchargent DSK de ce qui lui ai reproché ?

Il y a des faits vérifiables et des preuves qui certifient de la culpabilité de DSK !

Il y a des éléments qui PROUVENT BIEN que DSK a fuit et a été rattrapé dans UN AVION ...
Il y a des medecins légistes qui on attestés avec des faits avérés du VIOL !!

DSK à cause de sa posture on lui trouve des mots plus doux : SEDUCTEUR, DRAGEUR, TOMBEUR, etc..

Si c'était un homme de la rue comme vous et moi, il serait : Violeur, assassin etc ...

Avec des préjugés que nous avons sur des femmes, je ne m'étonne pas que nous prenions aussi à la légère la gravité de la situation qui prévault au KIVU, ou des millions des femmes sont violées et que dans nos têtes sont toutes des VOLEUSES de maris (dixit OLIVE LEMBE)

Ahhh Ba mère ne bisso je vous plait .... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

djino


Revenir en haut Aller en bas

Strauss-Khan pris la main dans le sac - Page 4 Empty Re: Strauss-Khan pris la main dans le sac

Message  Libre Examen 19/5/2011, 7:33 pm

ndonzwau a écrit:
Oh LE , quelle castastrophe j'aurai dite ?
A aucun moment je ne dis en fait qu'il n'est pas coupable au contraire je dis qu'il le serait
même doublement : s'il a commis un acte criminel et si à son niveau et à son stade
il est tombé facilement dans un piège...
Je dis simplement que cela montre davantage qu'il en est été victime, dans le sens
psychologique ou comportemental et pas pénal, judiciaire...
Ensuite, j'ai scruté la succesion des faits tels qu'on nous les a assénés : n'y trouvez-vous
pas quelques impairs, si cela s'est vraiment passé ainsi ?

Bref comme vous, je pleure d'abord un homme que j'estime...; c'est tout !

Compatriotiquement!
[/quote]
Je ne m'indigne pas sur la non culpabilité possible de DSK mais de la généralisation que vous faites d'un comportement, soi disant, provocateur que vous attibuez à toutes les femmes d'une certaine région de la Guinée qui inciterait les hommes à leur sauter dessus et qui, se faisant, décupabilise les hommes.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Strauss-Khan pris la main dans le sac - Page 4 Empty Re: Strauss-Khan pris la main dans le sac

Message  Tsippora 19/5/2011, 7:55 pm

Mr Ndo, ce qui me choque dans vos propos c'est que vous réduisiez ce crime présumé à une question de moralité!!! Le viol est un crime grave, dont les conséquences peuvent être dévastatrices pour la victime. L'immoralité de l'individu n'a rien à voir avec le crime dont il est accusé. Je comprends votre indignation face aux images de l'arrestation de DSK, c'est quelque peu compréhensible, vous vivez dans une culture élitiste, où il y a deux classes de citoyens et où certains peuvent user et abuser de leur pouvoir, sans la moindre conséquence. Cependant, ces images sont pour moi une preuve que la justice américaine est aveugle et ne réserve pas de traitement particulier aux puissants de ce monde, bien au contraire. Ce n'est pas pour autant que ce système est parfait, loin de là.

En France, la classe dirigeante est élevée au rang de royauté et est au-dessus des lois. Une caste à part, qui se protège en dissimulant ses écarts avec la complicité de la presse, et même du bon peuple qui semble complice de cette domination. Les Français avaient rejeté la monarchie mais semblent impuissants face à ces nouveaux empereurs.

L'affaire DSK met à nu une société décadante, anachronique, inégalitaire, déconnectée du monde moderne, tant les inégalités sociales sont prononcées. Ce n'est pas pcq les médias rapportent des versions contradictoires ou incohérentes qu'il s'agit d'une machination. Avant d'entamer la procédure judiciaire, le District Attorney s'est assuré d'avoir des preuves suffisantes. Peu importe le vécu de la victime, elle NE MÉRITE PAS d'être violentée, violée dans sa dignité de femme et soumise à une violence tant physique que psychologique, si cela est avéré.

Qu'il soit sympathique ou pas, son comportement n'aurait jamais dû être toléré et ses écarts banalisés. C'est honteux que la presse française cherche à salir cette jeune femme en prétendant qu'elle serait sidéénne, etc. C'est une jeune veuve à qui on devrait permettre de conserver sa dignité de femme, peu importe l'issue du procès. Non, les Américains n'ont pas voulu se payer un Français. C'est la même justice qui s'applique à tous, sans distinction de rang social, etc.

Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Strauss-Khan pris la main dans le sac - Page 4 Empty Re: Strauss-Khan pris la main dans le sac

Message  Tsippora 19/5/2011, 7:56 pm

Sérieusement, je n'arrivais pas à en croire mes yeux! Elle aurait pu être prostituée que ça ne justifierait pas cet acte violent.
Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:
Oh LE , quelle castastrophe j'aurai dite ?
A aucun moment je ne dis en fait qu'il n'est pas coupable au contraire je dis qu'il le serait
même doublement : s'il a commis un acte criminel et si à son niveau et à son stade
il est tombé facilement dans un piège...
Je dis simplement que cela montre davantage qu'il en est été victime, dans le sens
psychologique ou comportemental et pas pénal, judiciaire...
Ensuite, j'ai scruté la succesion des faits tels qu'on nous les a assénés : n'y trouvez-vous
pas quelques impairs, si cela s'est vraiment passé ainsi ?

Bref comme vous, je pleure d'abord un homme que j'estime...; c'est tout !

Compatriotiquement!
Je ne m'indigne pas sur la non culpabilité possible de DSK mais de la généralisation que vous faites d'un comportement, soi disant, provocateur que vous attibuez à toutes les femmes d'une certaine région de la Guinée qui inciterait les hommes à leur sauter dessus et qui, se faisant, décupabilise les hommes.[/quote]
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Strauss-Khan pris la main dans le sac - Page 4 Empty Re: Strauss-Khan pris la main dans le sac

Message  Libre Examen 19/5/2011, 8:17 pm

djino a écrit:Avec des préjugés que nous avons sur des femmes, je ne m'étonne pas que nous prenions aussi à la légère la gravité de la situation qui prévault au KIVU, ou des millions des femmes sont violées et que dans nos têtes sont toutes des VOLEUSES de maris (dixit OLIVE LEMBE)
Et c'est vraiment honteux


djino a écrit: Ahhh Ba mère ne bisso je vous plaint .... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Strauss-Khan pris la main dans le sac - Page 4 Empty Re: Strauss-Khan pris la main dans le sac

Message  ' 19/5/2011, 9:01 pm

Je ne sais pas si ce type est coupable ou non. Mais jusqu'a a la preuve contraire la justice americaine est en train d'appliquer une procedure qu'on pourrait appliquer a toute personne qui aurait pu se trouver dans ce cas.

Ce qui m'agace ce que les francais sont choques de voir un leur "excellence" etre traite comme mr tout le monde.Cela montre la limite de la conception de la democratie de nos "amis frenchies". Ils parlent de la liberte EGALITE et fraternite alors que bien souvent la l'egalite devant la loi s'applique a geometrie variable en France. Si c'etait aux Etats-Unis, les Chirac, Pasqua, De villepin et les autres auraient suivi une procedure normale(comme ce type est entrain de suivre aux Usa) mais vu que c'est en France, tout tourne au rond et va finir avec une peine minimale ou un acquittement: en France, il est inimaginable qu'une femme de menage immigrée puisse porter plainte contre un homme de premier rang et soit prise au serieux.


Ils sont choque parcequ'on a montre la limite de leur democratie ou les puissants ne finissent jamais derriere les barreaux: La prison est destinee au bas peuple. Kagame serait peut etre un sanguinaire pas un stupide...s'il avait exige(et obtenu) le retrait des mandats contre ses proches justement parcequ'ils savait tres bien que la pretendue impartialite du systeme judiciare francais a ses limites!

Encore plus choquant de voir le conseil d'audiovisuel francais interdire la diffusion des images qui montrent DSK menotte...on se croirait au Congo de Kabila! Si c'etait Thuram ou un Yanick Noah on allait reagir de la meme facon? Je ne suis pas du tout sure!

Les francais se flattent avec l'idee d'etre "une puissance mondiale" et la on est entrain de montre ce qu'est reellement la France: une puissance economique et militaire moyenne avec une conception de democratie pas aussi tres poussee qu'ils veulent nous faire croire.

Je suis impatient de voir le petit Sarko traite l'affaire Strauss-Khan avec autant d'engouement qu'il avait fait avec l'affaire de l'Arche de Zoe (voir meme l'affaire de Florence Cassez).

Au fin fond, en France le concept de l'EGALITE devant la loi s'applique qu'au citoyen lambda et pas aux elites politico-financieres.

'


Revenir en haut Aller en bas

Strauss-Khan pris la main dans le sac - Page 4 Empty Re: Strauss-Khan pris la main dans le sac

Message  Hiro-Hito 19/5/2011, 9:19 pm

Ndonzwau a écrit:1° Comment gober que dans un hôtel plus que respectable une femme de chambre entre
impromptue dans une suite d’un client sans se faire prier ? N’y avait t-il pas quelque invite,
quelque clin d’œil avant ? Peut-on même affirmer qu’il n’y avait rien eu avant ça entre eux ou
entre lui et d’autres comme une habitude installée dans ce palace ???

Je ne pense pas qu'elle soit entree impromptue, a moins q ca soit l'info qu'on vous a donne en France.
Voici le recoupement q moi j'ai fait, DSK devrait en tte vraisemblance avoir quitte la chambre le jour d'avant.
La dame a suivi le protocol, elle a frapper a la porte etc
Pour quitter l'hotel, le monsieur ne s'est pas arrete au concierge, il a mm laisse son telephone ds la chambre


_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Strauss-Khan pris la main dans le sac - Page 4 Empty Re: Strauss-Khan pris la main dans le sac

Message  Mathilde 19/5/2011, 10:02 pm

Le "frère" de la victime présumée de DSK admet n'être qu'un ami

(AFP) – Il y a 46 minutes

NEW YORK — Un homme qui s'était présenté comme "le frère" de l'accusatrice de l'ex-patron du Fonds monétaire international (FMI) Dominique Strauss-Kahn a reconnu jeudi n'être en fait qu'un ami de cette femme de chambre de l'hôtel Sofitel de New York.

Un restaurateur du quartier de Harlem avait été cité dans plusieurs médias, y compris l'AFP, comme étant le frère de la jeune femme. Il avait affirmé que la jeune femme l'avait appelé après le crime sexuel présumément commis dans une chambre du Sofitel de Manhattan.

"Elle ne savait pas qui était Dominique Strauss-Kahn au moment des faits. C'est moi qui lui ai expliqué qui il était quand elle m'a appelé", avait-il dit à l'AFP. "Les médias européens qui doutent de cette affaire, ça m'énerve".

Contacté jeudi par l'AFP après des informations de la presse new-yorkaise selon lesquelles il n'était pas le frère de la présumée victime, il a déclaré: "Je ne suis pas un menteur. Je n'ai jamais dit qu'elle était ma soeur de sang, je n'ai pas de soeur de sang aux Etats-Unis. C'est une bonne amie, une cliente régulière du restaurant".

Selon des journalistes l'ayant interrogé en début de semaine, l'homme s'était néanmoins présenté comme le frère de la victime présumée.

Il porte le même nom de famille que cette dernière, que les médias américains ont choisi de ne pas identifier conformément à leur politique de protection des victimes.

Copyright © 2011 AFP. Tous droits réservés. Plus »


http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5g7UCUKjZB7POFxlh1ifZzgVDJhQw?docId=CNG.8d88b7048d8bf06c3f0f6fa115c95a83.471

_________________
Strauss-Khan pris la main dans le sac - Page 4 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Strauss-Khan pris la main dans le sac - Page 4 Empty Re: Strauss-Khan pris la main dans le sac

Message  honorable 19/5/2011, 10:22 pm

Il vient d’être formellement inculpé.
Cela veut dire que le grand jury a formellement beaucoup d’éléments qui vont dans le sens de sa culpabilité que dans l’innocence.
Cela aussi explique la position du juge qui reste très retissant à la liberté sous caution jusqu’au procès qui commencera le 8 septembre. Donc, il passera tout ce temps en cellule dans la prison.

Mais, combien des victimes Mr DSK a-t-il vraiment fait? Dieu seul sait, mais mieux vaut tard que jamais.

Ce monsieur aime-t-il les femmes?
Selon les témoignages que les femmes ont de lui, et particulièrement dans ce cas; Je dis NON.
Car, quelqu’un qui aime ne dégrade pas, ne vilipende pas et il voudra le plaisir réciproque dans ses rapports soit physiques ou verbaux.


Paix


honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Strauss-Khan pris la main dans le sac - Page 4 Empty Re: Strauss-Khan pris la main dans le sac

Message  Satya 19/5/2011, 10:23 pm

Strauss-Khan pris la main dans le sac - Page 4 337703 Strauss-Khan pris la main dans le sac - Page 4 337703

Tsippora a écrit:Mr Ndo, ce qui me choque dans vos propos c'est que vous réduisiez ce crime présumé à une question de moralité!!! Le viol est un crime grave, dont les conséquences peuvent être dévastatrices pour la victime. L'immoralité de l'individu n'a rien à voir avec le crime dont il est accusé. Je comprends votre indignation face aux images de l'arrestation de DSK, c'est quelque peu compréhensible, vous vivez dans une culture élitiste, où il y a deux classes de citoyens et où certains peuvent user et abuser de leur pouvoir, sans la moindre conséquence. Cependant, ces images sont pour moi une preuve que la justice américaine est aveugle et ne réserve pas de traitement particulier aux puissants de ce monde, bien au contraire. Ce n'est pas pour autant que ce système est parfait, loin de là.

En France, la classe dirigeante est élevée au rang de royauté et est au-dessus des lois. Une caste à part, qui se protège en dissimulant ses écarts avec la complicité de la presse, et même du bon peuple qui semble complice de cette domination. Les Français avaient rejeté la monarchie mais semblent impuissants face à ces nouveaux empereurs.

L'affaire DSK met à nu une société décadante, anachronique, inégalitaire, déconnectée du monde moderne, tant les inégalités sociales sont prononcées. Ce n'est pas pcq les médias rapportent des versions contradictoires ou incohérentes qu'il s'agit d'une machination. Avant d'entamer la procédure judiciaire, le District Attorney s'est assuré d'avoir des preuves suffisantes. Peu importe le vécu de la victime, elle NE MÉRITE PAS d'être violentée, violée dans sa dignité de femme et soumise à une violence tant physique que psychologique, si cela est avéré.

Qu'il soit sympathique ou pas, son comportement n'aurait jamais dû être toléré et ses écarts banalisés. C'est honteux que la presse française cherche à salir cette jeune femme en prétendant qu'elle serait sidéénne, etc. C'est une jeune veuve à qui on devrait permettre de conserver sa dignité de femme, peu importe l'issue du procès. Non, les Américains n'ont pas voulu se payer un Français. C'est la même justice qui s'applique à tous, sans distinction de rang social, etc.

Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Strauss-Khan pris la main dans le sac - Page 4 Empty Re: Strauss-Khan pris la main dans le sac

Message  Satya 19/5/2011, 10:24 pm

honorable a écrit:Il vient d’être formellement inculpé.
Cela veut dire que le grand jury a formellement beaucoup d’éléments qui vont dans le sens de sa culpabilité que dans l’innocence.
Cela aussi explique la position du juge qui reste très retissant à la liberté sous caution jusqu’au procès qui commencera le 8 septembre. Donc, il passera tout ce temps en cellule dans la prison.

Mais, combien des victimes Mr DSK a-t-il vraiment fait? Dieu seul sait, mais mieux vaut tard que jamais.

Ce monsieur aime-t-il les femmes?
Selon les témoignages que les femmes ont de lui, et particulièrement dans ce cas; Je dis NON.
Car, quelqu’un qui aime ne dégrade pas, ne vilipende pas et il voudra le plaisir réciproque dans ses rapports soit physiques ou verbaux.


Paix



Ce type a une maladie, c'est tout.
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Strauss-Khan pris la main dans le sac - Page 4 Empty Re: Strauss-Khan pris la main dans le sac

Message  ndonzwau 19/5/2011, 10:37 pm

Hiro-Hito a écrit:
Ndonzwau a écrit:1° Comment gober que dans un hôtel plus que respectable une femme de chambre entre
impromptue dans une suite d’un client sans se faire prier ? N’y avait t-il pas quelque invite,
quelque clin d’œil avant ? Peut-on même affirmer qu’il n’y avait rien eu avant ça entre eux ou
entre lui et d’autres comme une habitude installée dans ce palace ???

Je ne pense pas qu'elle soit entree impromptue, a moins q ca soit l'info qu'on vous a donne en France.
Voici le recoupement q moi j'ai fait, DSK devrait en tte vraisemblance avoir quitte la chambre le jour d'avant.
La dame a suivi le protocol, elle a frapper a la porte etc
Pour quitter l'hotel, le monsieur ne s'est pas arrete au concierge, il a mm laisse son telephone ds la chambre

Pas du tout, il était censé être encore dans l'hôtel ! En quittant il a rempli les formalités mais
le fait qu'il soit parti dans ces conditions çad précipitamment et ayant laissé son téléphone et
quelques affaires personnelles alors qu'il se trouvait déjà à l'aéroport et qu'entre-temps la femme
de chambre avait alerté l'hôtel puis la police , c'est bien ça qui fait dire à la justice qu'il voulait fuir...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Strauss-Khan pris la main dans le sac - Page 4 Empty Re: Strauss-Khan pris la main dans le sac

Message  Tsippora 19/5/2011, 11:00 pm

DSK vient d'être libéré sous caution, en résidence surveillée à New York. J'ai suivi une partie du procès et les faits sont graves, la preuve semble accablante. Laissons la justice faire son travail car nos spéculations n'auront pas d'impact sur l'issue du procès. Cependant, le fait qu'ill ait été traité comme n'importe quel criminel de Harlem ou du Bronx est pour moi une victoire de la justice sur le pouvoir et l'argent!

Strauss-Khan pris la main dans le sac - Page 4 332361-dominique-strauss-kahn-informe-aujourdhui
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Strauss-Khan pris la main dans le sac - Page 4 Empty Re: Strauss-Khan pris la main dans le sac

Message  Tsippora 19/5/2011, 11:05 pm

Strauss-Khan pris la main dans le sac - Page 4 337703
djino a écrit:Si DSK était pauvre, sans diplôme, au Chômage, divorcé et avec l'âge qu'il a, il aurait passé sa vie en Prison voire serait condamné à mort aussi rapidement que possible ! Rolling Eyes

Pourquoi ne croit - on pas à la version de la pauvre femme de Chambre ? Pourquoi ne croit - t - on pas qu'elle a réellement été violée ?
Pourquoi cherchons nous des excuses et des circonstances atténuantes pour une personne qui n'a pas de retenu

Pourquoi cherchons nous à trouver des éléments qui déchargent DSK de ce qui lui ai reproché ?

Il y a des faits vérifiables et des preuves qui certifient de la culpabilité de DSK !

Il y a des éléments qui PROUVENT BIEN que DSK a fuit et a été rattrapé dans UN AVION ...
Il y a des medecins légistes qui on attestés avec des faits avérés du VIOL !!

DSK à cause de sa posture on lui trouve des mots plus doux : SEDUCTEUR, DRAGEUR, TOMBEUR, etc..

Si c'était un homme de la rue comme vous et moi, il serait : Violeur, assassin etc ...

Avec des préjugés que nous avons sur des femmes, je ne m'étonne pas que nous prenions aussi à la légère la gravité de la situation qui prévault au KIVU, ou des millions des femmes sont violées et que dans nos têtes sont toutes des VOLEUSES de maris (dixit OLIVE LEMBE)

Ahhh Ba mère ne bisso je vous plait .... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Strauss-Khan pris la main dans le sac - Page 4 Empty Re: Strauss-Khan pris la main dans le sac

Message  honorable 19/5/2011, 11:20 pm

Tsippora a écrit:DSK vient d'être libéré sous caution, en résidence surveillée à New York. J'ai suivi une partie du procès et les faits sont graves, la preuve semble accablante. Laissons la justice faire son travail car nos spéculations n'auront pas d'impact sur l'issue du procès. Cependant, le fait qu'ill ait été traité comme n'importe quel criminel de Harlem ou du Bronx est pour moi une victoire de la justice sur le pouvoir et l'argent!

Strauss-Khan pris la main dans le sac - Page 4 332361-dominique-strauss-kahn-informe-aujourdhui

Tout à fait, J'ai suivi ce procès en direct.
Il rentre en prison pour ce soir et pourra être libéré demain.
Mais, le problème est que si jamais il rentrait en france les faits qui lui sont reprochés seront banalisés, selon les réactions épidermiques des français
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Strauss-Khan pris la main dans le sac - Page 4 Empty Re: Strauss-Khan pris la main dans le sac

Message  ndonzwau 19/5/2011, 11:38 pm

Satya a écrit: Strauss-Khan pris la main dans le sac - Page 4 337703 Strauss-Khan pris la main dans le sac - Page 4 337703

Tsippora a écrit:Mr Ndo, ce qui me choque dans vos propos c'est que vous réduisiez ce crime présumé à une question de moralité!!! Le viol est un crime grave, dont les conséquences peuvent être dévastatrices pour la victime. L'immoralité de l'individu n'a rien à voir avec le crime dont il est accusé. Je comprends votre indignation face aux images de l'arrestation de DSK, c'est quelque peu compréhensible, vous vivez dans une culture élitiste, où il y a deux classes de citoyens et où certains peuvent user et abuser de leur pouvoir, sans la moindre conséquence. Cependant, ces images sont pour moi une preuve que la justice américaine est aveugle et ne réserve pas de traitement particulier aux puissants de ce monde, bien au contraire. Ce n'est pas pour autant que ce système est parfait, loin de là.

En France, la classe dirigeante est élevée au rang de royauté et est au-dessus des lois. Une caste à part, qui se protège en dissimulant ses écarts avec la complicité de la presse, et même du bon peuple qui semble complice de cette domination. Les Français avaient rejeté la monarchie mais semblent impuissants face à ces nouveaux empereurs.

L'affaire DSK met à nu une société décadante, anachronique, inégalitaire, déconnectée du monde moderne, tant les inégalités sociales sont prononcées. Ce n'est pas pcq les médias rapportent des versions contradictoires ou incohérentes qu'il s'agit d'une machination. Avant d'entamer la procédure judiciaire, le District Attorney s'est assuré d'avoir des preuves suffisantes. Peu importe le vécu de la victime, elle NE MÉRITE PAS d'être violentée, violée dans sa dignité de femme et soumise à une violence tant physique que psychologique, si cela est avéré.

Qu'il soit sympathique ou pas, son comportement n'aurait jamais dû être toléré et ses écarts banalisés. C'est honteux que la presse française cherche à salir cette jeune femme en prétendant qu'elle serait sidéénne, etc. C'est une jeune veuve à qui on devrait permettre de conserver sa dignité de femme, peu importe l'issue du procès. Non, les Américains n'ont pas voulu se payer un Français. C'est la même justice qui s'applique à tous, sans distinction de rang social, etc.
Ma Tshippo, pasons de suite sur votre jugement sur la société française même si je ne la crois pas
plus inégalitaire que l'américaine, au contraire... et passons aussi sur l"imoralité supposée ( je vous l'accorde,
c'est bien relatif et surtout qu'ici on est au délà face à un acte criminel...) pour vous répondre sans ambiguité
que pour moi aussi le viol est un crime grave et provoque un traumatisme immense chez la victime !


Mon propos visait à dire exactement qu'au contraire peut-être qu'il n' y avait pas autant viol qu"on nous le dit
en compulsant un peu les faits tels qu'ils nous ont été relatés, qu'il y avait tout au moins un semblant ou un début
de consentement... Encore une fois c'est le déroulé nous fourni qui me le fait dire et en essayant de m'imaginer
ce que peut être la personnalité de l'accusé comme de la victime.
SI il s'avère qu'il y a eu un véritable viol, bien sûr que je pleurerai DSK mais m'inclinerai à le voir condamné
car il mériterait son châtiment...

Par ailleurs en parlant de lui comme victime, je voulais suggérer que son forfait porrait être "un acte manqué"
comme cet étudiant qui la veille a passé presque une nuit blanche à préparer son examen du lerndemain mais
qui arrive en retad les portes de l'amphi déjà closes...
C'est peut-être son subconscient qui redoutait tant l'épreuve qui s'est matérialisé par ce râté...
DSK ne digérant pas bien dans son subconscient tout ce destin glorieux mais lourd de Directeur du FMI
et bientôt de Président de la France se serait abîmé dans ce forfait...
En effet lorsqu'à ce niveau où lui même intelligent et bien conscient du "danger" que constituait les femmes
pour lui (il l'a verbalisé il y a encore 15 jours), s'abimer ainsi dans la faiblesse d'y succomber aussi facilement
quel que soit le piège tendu d'un beau corps innocent ou d'un cadeau piégé par ses ennemis, ne l'est-il pas
suicidaire à la veille des échéances où tout le monde vous attend ???
Ou n'est-il qu'un psychopate qu'on ignorait près à passer à l'acte par le crime ?
Quoi qu'il désire, et quels que soient ses habitudes machistes ou son milieu libertain, il ne peut quand même
pas ignorer que le viol est un crime abominable...
Voilà où il est un peu victime de lui même, passible de prison mais surtout nécessitant des soins...

Quant aux charges, c'est le "jeu" de la justice et surtout l'américaine, à elles vont répondre les dires
de l'accusé et de sa défense, attendons ce qu'il en sera à la fin...

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Strauss-Khan pris la main dans le sac - Page 4 Empty Re: Strauss-Khan pris la main dans le sac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum