congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

J'ai vu tshisekedi à Bruxelles

+7
Hiro-Hito
Decamo Fils
Admin
kM-Wr
BUGATTI VEYRON
zalapauser
piélé de dongo
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'ai vu tshisekedi à Bruxelles Empty J'ai vu tshisekedi à Bruxelles

Message  piélé de dongo 14/6/2011, 4:19 pm

Ce type est vraiment vieux et malade, Felix et les autres poussent ce monsieur à la tombe, je ne le vois pas assurer une campagne dans ce grand congo. Quoi qu'il en soit le PPRD fait déjà fort à Kin et à l'intérieur pour rattraper ce retard il faut être jeune, en bonne santé et ayant les frics, les 3 faiblesses de tshitshi. Felix sera le résponsable de la mort de son père si celui ci persiste.

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu tshisekedi à Bruxelles Empty Re: J'ai vu tshisekedi à Bruxelles

Message  zalapauser 14/6/2011, 4:56 pm

piélé de dongo a écrit:Ce type est vraiment vieux et malade, Felix et les autres poussent ce monsieur à la tombe, je ne le vois pas assurer une campagne dans ce grand congo. Quoi qu'il en soit le PPRD fait déjà fort à Kin et à l'intérieur pour rattraper ce retard il faut être jeune, en bonne santé et ayant les frics, les 3 faiblesses de tshitshi. Felix sera le résponsable de la mort de son père si celui ci persiste.


Il faut etre jeune et muet comme l'homme a la grande capacite d'ecoute. Shocked Les frics LOL Notre kadogo national n'avait meme pas un compte bancaire quand il est arrive au congo. De quel fric tu fais allusion? L'argent des congolais qu'il vole. Rolling Eyes Boyokaka pe soni kindoki na bino ekosimba te. Nzambe maitre ya temps na circonstance au nom de jesus ya Tshitshi est en bonne sante. L'imposteur va rentrer au rwanda. Ya tshitshi zongisa ye na rwanda. Very Happy Malgre son age lui au moins peut se defendre seul contrairement a notre kadogo national qui est jeune mais a un handicap mental. Un collabo du pprd m'a dit que meme dans les reunions du parti, il ne parle pas. Rolling Eyes http://www.rfi.fr/emission/20110614-etienne-tshisekedi-president-fondateur-udps-union-democratie-le-progres-social-rdc

zalapauser


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu tshisekedi à Bruxelles Empty Re: J'ai vu tshisekedi à Bruxelles

Message  BUGATTI VEYRON 14/6/2011, 5:02 pm

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy KADOGO NATIONAL, notre BABA NATIONAL, ca c est une malediction pour nous congoalis d avir un president comme Hyppo..il ne peut pas donner cours dans une ecole pre-maternelle...mawa trop...mais finallement c koi ca ooo azalaka humble keiekei raison ya ba collabos ya ngo wana po alobaka na ye te ngoooooooooo BABA NATIONAL KANACHIEN Laughing Laughing Laughing Embarassed

BUGATTI VEYRON


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu tshisekedi à Bruxelles Empty Re: J'ai vu tshisekedi à Bruxelles

Message  kM-Wr 14/6/2011, 5:20 pm

piélé de dongo a écrit:Ce type est vraiment vieux et malade, Felix et les autres poussent ce monsieur à la tombe, je ne le vois pas assurer une campagne dans ce grand congo. Quoi qu'il en soit le PPRD fait déjà fort à Kin et à l'intérieur pour rattraper ce retard il faut être jeune, en bonne santé et ayant les frics, les 3 faiblesses de tshitshi. Felix sera le résponsable de la mort de son père si celui ci persiste.

Vous avez raisons, frère piélé ; notre Tatu National est vieux (ha oui, 80 piges, c'est pas jeune !) ; il n'est pas non plus en "super-forme" ! Je suis également d'avis que vu son état, ça sera difficile pour lui de mener campagne dans le grand Congo. De plus, il n'a pas "le fric" nécessaire pour mener une campagne aussi tapageuse que le jeune Kabila.

Bon, maintenant je vous pose la question : qu'est-ce que la jeunesse, la fraicheur, et le fric de Joseph Mokè ont apporter de positif au Congo ??? Qu'est-ce que la campagne tapageuse de Jseph Mokè va apporter de positif aux congolais ???
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu tshisekedi à Bruxelles Empty Re: J'ai vu tshisekedi à Bruxelles

Message  BUGATTI VEYRON 14/6/2011, 5:28 pm

kM-Wr a écrit:
piélé de dongo a écrit:Ce type est vraiment vieux et malade, Felix et les autres poussent ce monsieur à la tombe, je ne le vois pas assurer une campagne dans ce grand congo. Quoi qu'il en soit le PPRD fait déjà fort à Kin et à l'intérieur pour rattraper ce retard il faut être jeune, en bonne santé et ayant les frics, les 3 faiblesses de tshitshi. Felix sera le résponsable de la mort de son père si celui ci persiste.

Vous avez raisons, frère piélé ; notre Tatu National est vieux (ha oui, 80 piges, c'est pas jeune !) ; il n'est pas non plus en "super-forme" ! Je suis également d'avis que vu son état, ça sera difficile pour lui de mener campagne dans le grand Congo. De plus, il n'a pas "le fric" nécessaire pour mener une campagne aussi tapageuse que le jeune Kabila.

Bon, maintenant je vous pose la question : qu'est-ce que la jeunesse, la fraicheur, et le fric de Joseph Mokè ont apporter de positif au Congo ??? Qu'est-ce que la campagne tapageuse de Jseph Mokè va apporter de positif aux congolais ???

Merci kaka yo moko okumisi BABA NATIONAL na biso pe obomi ye lisusu..reponse eza claire rien ke la misere ++...2000 francs congoalis o voter deputin et puis ovandi 5 ans lisuus nzala..eteya matoyi mangongi

BUGATTI VEYRON


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu tshisekedi à Bruxelles Empty Re: J'ai vu tshisekedi à Bruxelles

Message  Admin 14/6/2011, 5:42 pm

kM-Wr a écrit:
piélé de dongo a écrit:Ce type est vraiment vieux et malade, Felix et les autres poussent ce monsieur à la tombe, je ne le vois pas assurer une campagne dans ce grand congo. Quoi qu'il en soit le PPRD fait déjà fort à Kin et à l'intérieur pour rattraper ce retard il faut être jeune, en bonne santé et ayant les frics, les 3 faiblesses de tshitshi. Felix sera le résponsable de la mort de son père si celui ci persiste.

Vous avez raisons, frère piélé ; notre Tatu National est vieux (ha oui, 80 piges, c'est pas jeune !) ; il n'est pas non plus en "super-forme" ! Je suis également d'avis que vu son état, ça sera difficile pour lui de mener campagne dans le grand Congo. De plus, il n'a pas "le fric" nécessaire pour mener une campagne aussi tapageuse que le jeune Kabila.

Bon, maintenant je vous pose la question : qu'est-ce que la jeunesse, la fraicheur, et le fric de Joseph Mokè ont apporter de positif au Congo ??? Qu'est-ce que la campagne tapageuse de Jseph Mokè va apporter de positif aux congolais ???
Oui tu as raison mais à mon avis, pour Tshitshi comme ça été le cas pour Mandela, il n’est pas nécessaire qu’il soit là partout.

Tshitshi est la meilleure personne "morale" pour impulser un changement radical dans la gestion du pays. Mais je reconnais qu’il lui faut vraiment une bonne équipe autour de lui (ce sont eux qui vont vraiment faire le travail), il faut que cette équipe soit composée des gens compétents mais surtout et avant tout intègres.
Pendant le court moment où il a été 1er ministre, il avait aligné contrairement aux prévisions, une équipe d’inconnus ... il avait aligné des technocrates, je crois qu'il va faire la même chose s'il gagne.

Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu tshisekedi à Bruxelles Empty Re: J'ai vu tshisekedi à Bruxelles

Message  kM-Wr 14/6/2011, 5:49 pm

BUGATTI VEYRON a écrit:
kM-Wr a écrit:
piélé de dongo a écrit:Ce type est vraiment vieux et malade, Felix et les autres poussent ce monsieur à la tombe, je ne le vois pas assurer une campagne dans ce grand congo. Quoi qu'il en soit le PPRD fait déjà fort à Kin et à l'intérieur pour rattraper ce retard il faut être jeune, en bonne santé et ayant les frics, les 3 faiblesses de tshitshi. Felix sera le résponsable de la mort de son père si celui ci persiste.

Vous avez raisons, frère piélé ; notre Tatu National est vieux (ha oui, 80 piges, c'est pas jeune !) ; il n'est pas non plus en "super-forme" ! Je suis également d'avis que vu son état, ça sera difficile pour lui de mener campagne dans le grand Congo. De plus, il n'a pas "le fric" nécessaire pour mener une campagne aussi tapageuse que le jeune Kabila.

Bon, maintenant je vous pose la question : qu'est-ce que la jeunesse, la fraicheur, et le fric de Joseph Mokè ont apporter de positif au Congo ??? Qu'est-ce que la campagne tapageuse de Jseph Mokè va apporter de positif aux congolais ???

Merci kaka yo moko okumisi BABA NATIONAL na biso pe obomi ye lisusu..reponse eza claire rien ke la misere ++...2000 francs congoalis o voter deputin et puis ovandi 5 ans lisuus nzala..eteya matoyi mangongi

Frère Bugatti ? O koki ko lakisa nga esika nini na kumisi "baba national" na biso ??? Rolling Eyes
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu tshisekedi à Bruxelles Empty Re: J'ai vu tshisekedi à Bruxelles

Message  Decamo Fils 14/6/2011, 6:00 pm

J'écoutais ce matin RFI quand la radio qui se veut mondiale a diffusé un reportage d'Obama. J'eus cette réflexion: j'ai comme l'impression qu'en 3 ans de son mandat, avoir plus entendu Obama que mon président Joseph Kabila. En dehors des circonstances exceptionnelles, je n'entends pratiquement pas parler mon prézo. Attaque de sa résidence, il reste bouche cousue. A part le discours de l'état de la Nation, rien.

Je suis citoyen congolais mais je connais plus à fond le vrai combat du prezo de Yankees.

Je suis navré mais mon prezo est un oiseau rare. Il parle par des personnes interposées. Kimbuta, Kalombo, Boshab et tous les animateurs vrais ou supposés de télés congolaises acquises à sa cause.

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu tshisekedi à Bruxelles Empty Re: J'ai vu tshisekedi à Bruxelles

Message  kM-Wr 14/6/2011, 6:13 pm

Admin a écrit:
Oui tu as raison mais à mon avis, pour Tshitshi comme ça été le cas pour Mandela, il n’est pas nécessaire qu’il soit là partout.

Tshitshi est la meilleure personne "morale" pour impulser un changement radical dans la gestion du pays. Mais je reconnais qu’il lui faut vraiment une bonne équipe autour de lui (ce sont eux qui vont vraiment faire le travail), il faut que cette équipe soit composée des gens compétents mais surtout et avant tout intègres.
Pendant le court moment où il a été 1er ministre, il avait aligné contrairement aux prévisions, une équipe d’inconnus ... il avait aligné des technocrates, je crois qu'il va faire la même chose s'il gagne.

Frère Admin,

Effectivement, notre Tatu National n'a pas besoin d'être partout ; ses collaborateurs peuvent relayer son message dans certaines portions du territoire. L'idéal serait que lui-même soit présent partout, connaissant la grande influence de la personne physique, mais bon ...nous comprenons que cela ne peut pas être facile pour lui.

L'âge de Tshisekedi ne me dérange pas en soi ; la seule chose qui m'inquiète chez lui, c'est cette incapacité, malgré toutes ses expériences, à rassembler l'opposition autour de lui, en sacrifiant un peu de sa personne, de son orgueil ! Cela ne prédit rien de bon pour l'avenir, et nous continuons à espérer que cela change, surtout en ces moments où les enjeux sont de taille ! Il a déjà fait énormément d'effort sur ce point, mais il reste toujours imprévisible !

Effectivement, comme vous dites, le choix de ses collaborateurs sera également déterminant ; et là encore je crains le clientélisme, où les choix sur des bases tribales, familiales, amicales, etc Moi qui était membre de L'UDPS et qui ne s'est jamais totalement détaché de mes liens avec le parti, nous saluons l'arrivée de jeunes frères tels que Jacqumain Shabani ! C'est une lueur d'espoir, dans ce vœux de changement radical que nous avons toujours espérer au sein de ce Parti.

Quoiqu'il en soit, il est - je pense - la meilleure personne actuellement qui incarne L'ESPOIR du peuple congolais, et c'est à ce titre là que je voterais bien pour lui, et que j'inviterais tout ceux qui peuvent voter autour de moi à le faire. Mais si il incarne bel et bien L'Espoir du peuple congolais, je ne pense pas qu'il va apporter un réel changement au pays ! Voilà pourquoi nous pensons qu'il faut certes penser à faire "dégager Kabila" en votant massivement pour notre Tatu National, et pour redonner l'espoir au congolais, mais il faut aussi commencer à penser à l'après-Tshisekedi (hé oui !), en mettant en place des espaces de réflexions sur la nécessité de créer dans le mental du peuple congolais une dynamique de la réflexion politique sur bases de principes et valeurs communes, et non sur base de l' "aura" des acteurs politiques. C'est maintenant déjà qu'il faut y penser !


kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu tshisekedi à Bruxelles Empty Re: J'ai vu tshisekedi à Bruxelles

Message  Hiro-Hito 14/6/2011, 6:32 pm

piélé de dongo a écrit:Ce type est vraiment vieux et malade, Felix et les autres poussent ce monsieur à la tombe, je ne le vois pas assurer une campagne dans ce grand congo. Quoi qu'il en soit le PPRD fait déjà fort à Kin et à l'intérieur pour rattraper ce retard il faut être jeune, en bonne santé et ayant les frics, les 3 faiblesses de tshitshi. Felix sera le résponsable de la mort de son père si celui ci persiste.

Felix t'a t-il dit q'il croyait q son pere allait vivre eternellement?
S'il pousse un moribond a sa tombe, ne serait-il pas une joie pour toi car une simple victoire pour Kabila?
On remarque tt simplement q c la peur, si vous etes confiants alors restez sereins

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu tshisekedi à Bruxelles Empty Re: J'ai vu tshisekedi à Bruxelles

Message  Libre Examen 14/6/2011, 6:35 pm

kM-Wr a écrit:
Frère Admin,

L'âge de Tshisekedi ne me dérange pas en soi ; la seule chose qui m'inquiète chez lui, c'est cette incapacité, malgré toutes ses expériences, à rassembler l'opposition autour de lui, en sacrifiant un peu de sa personne, de son orgueil ! Cela ne prédit rien de bon pour l'avenir, et nous continuons à espérer que cela change, surtout en ces moments où les enjeux sont de taille ! Il a déjà fait énormément d'effort sur ce point, mais il reste toujours imprévisible !
La vraie question à laquelle nous devrions répondre au lieu d'accuser Tshisekedi de ne pas avoir été capable de rassember l'opposition autour de sa personne est celle de savoir ce que l'oppostition a fait sans Tshisekedi depuis la création de l'UDPS jusqu'à aujourd'hui. On peut les nommer : Ngunz, Mungul, Ngalula et plus près de nous Mbemba, etc.

Qu'ont-ils obtenu de mieux par le sacrifice de leurs personnes et de leurs orgueils ? Des postes !

Espérons que Kamerhe fasse mieux.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu tshisekedi à Bruxelles Empty Re: J'ai vu tshisekedi à Bruxelles

Message  Arafat 14/6/2011, 6:36 pm

Admin a écrit:
Oui tu as raison mais à mon avis, pour Tshitshi comme ça été le cas pour Mandela, il n’est pas nécessaire qu’il soit là partout.
Quelqu´un dont je tais volontiers le nom avait parlé du triangle nucléaire. X fait campagne pour Tshisekedi dans telle zone, Y aussi fait campagne pour Tshisekedi dans telle zone. Il est évident que seul, Tshisekedi n´aura pas assez de souffle pour mener une campagne digne de ce nom.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu tshisekedi à Bruxelles Empty Re: J'ai vu tshisekedi à Bruxelles

Message  Admin 14/6/2011, 6:59 pm

kM-Wr a écrit:
Admin a écrit:
Oui tu as raison mais à mon avis, pour Tshitshi comme ça été le cas pour Mandela, il n’est pas nécessaire qu’il soit là partout.

Tshitshi est la meilleure personne "morale" pour impulser un changement radical dans la gestion du pays. Mais je reconnais qu’il lui faut vraiment une bonne équipe autour de lui (ce sont eux qui vont vraiment faire le travail), il faut que cette équipe soit composée des gens compétents mais surtout et avant tout intègres.
Pendant le court moment où il a été 1er ministre, il avait aligné contrairement aux prévisions, une équipe d’inconnus ... il avait aligné des technocrates, je crois qu'il va faire la même chose s'il gagne.

Frère Admin,

Effectivement, notre Tatu National n'a pas besoin d'être partout ; ses collaborateurs peuvent relayer son message dans certaines portions du territoire. L'idéal serait que lui-même soit présent partout, connaissant la grande influence de la personne physique, mais bon ...nous comprenons que cela ne peut pas être facile pour lui.

L'âge de Tshisekedi ne me dérange pas en soi ; la seule chose qui m'inquiète chez lui, c'est cette incapacité, malgré toutes ses expériences, à rassembler l'opposition autour de lui, en sacrifiant un peu de sa personne, de son orgueil ! Cela ne prédit rien de bon pour l'avenir, et nous continuons à espérer que cela change, surtout en ces moments où les enjeux sont de taille ! Il a déjà fait énormément d'effort sur ce point, mais il reste toujours imprévisible !

Effectivement, comme vous dites, le choix de ses collaborateurs sera également déterminant ; et là encore je crains le clientélisme, où les choix sur des bases tribales, familiales, amicales, etc Moi qui était membre de L'UDPS et qui ne s'est jamais totalement détaché de mes liens avec le parti, nous saluons l'arrivée de jeunes frères tels que Jacqumain Shabani ! C'est une lueur d'espoir, dans ce vœux de changement radical que nous avons toujours espérer au sein de ce Parti.

Quoiqu'il en soit, il est - je pense - la meilleure personne actuellement qui incarne L'ESPOIR du peuple congolais, et c'est à ce titre là que je voterais bien pour lui, et que j'inviterais tout ceux qui peuvent voter autour de moi à le faire. Mais si il incarne bel et bien L'Espoir du peuple congolais, je ne pense pas qu'il va apporter un réel changement au pays ! Voilà pourquoi nous pensons qu'il faut certes penser à faire "dégager Kabila" en votant massivement pour notre Tatu National, et pour redonner l'espoir au congolais, mais il faut aussi commencer à penser à l'après-Tshisekedi (hé oui !), en mettant en place des espaces de réflexions sur la nécessité de créer dans le mental du peuple congolais une dynamique de la réflexion politique sur bases de principes et valeurs communes, et non sur base de l' "aura" des acteurs politiques. C'est maintenant déjà qu'il faut y penser !


En tout cas Km-Mr, nous voyons les choses de la même manière.

Je rejoins aussi tes préoccupations sur l’après Thisekedi il faut vraiment qu’il fasse monter son "Mbeki" et très vite avant qu’une lutte au pouvoir vienne tout ébranler.

Mais avant cela il faut réellement ce pouvoir, ce plein pouvoir …

Je ne sais pas mais j’ai l’impression d’être un peu le seul à voir que l’opposition partagera le pouvoir même en cas d’une victoire. Déjà le focus même de l’udps est uniquement centré sur la victoire de Tshitshi pourtant la majorité de la chambre ne me semble pas à sa portée.
Les vedettes du PPRD vont facilement se faire élire députés, ils ont l’argent et certains ont des résultats ... Résultats "trompe l’œil" peut-être mais assez pour duper les votants … disons que je nous (nous congolais) reconnais une maturité politique dans ce registre, Gekoko, Kalombo, Wivine, Panda et consorts sont des katumbi de leur fiefs.

Il y aussi l’argent, le « nerf de la guerre » Les PPRdistes ont une avance insurmontable sur les candidats Udps et coalition.

Et l’équation Kamerhe ... à défaut de ne pas challenger Tshitshi, il cherchera avec son l’UNC à faire le plein des députés afin de peser lourd pour réclamer la primature.

Il y a enfin le Mobutistes et le MLC qui sans contrepartie peuvent bouder Tshitshi et vont aussi essayer de rafler des fiefs … la plupart sont des professionnels de la politique c.a.d conditionnés à ne faire rien d’autres que recevoir le per diem, pour ça ils se battront et bcp gagneront … tribalisme, régionalisme et argent aidant en leur faveur.

Voilà pourquoi je ne vois pas l’Udps majoritaire surtout comme tu le soulignes, Tshitshi malgré ses efforts n’a pas encore les élans po coalition.


Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu tshisekedi à Bruxelles Empty Re: J'ai vu tshisekedi à Bruxelles

Message  kM-Wr 14/6/2011, 7:04 pm

Libre Examen a écrit:
kM-Wr a écrit:
Frère Admin,

L'âge de Tshisekedi ne me dérange pas en soi ; la seule chose qui m'inquiète chez lui, c'est cette incapacité, malgré toutes ses expériences, à rassembler l'opposition autour de lui, en sacrifiant un peu de sa personne, de son orgueil ! Cela ne prédit rien de bon pour l'avenir, et nous continuons à espérer que cela change, surtout en ces moments où les enjeux sont de taille ! Il a déjà fait énormément d'effort sur ce point, mais il reste toujours imprévisible !
La vraie question à laquelle nous devrions répondre au lieu d'accuser Tshisekedi de ne pas avoir été capable de rassember l'opposition autour de sa personne est celle de savoir ce que l'oppostition a fait sans Tshisekedi depuis la création de l'UDPS jusqu'à aujourd'hui. On peut les nommer : Ngunz, Mungul, Ngalula et plus près de nous Mbemba, etc.

Qu'ont-ils obtenu de mieux par le sacrifice de leurs personnes et de leurs orgueils ? Des postes !

Espérons que Kamerhe fasse mieux.

C'est votre liberté de penser que la "vraie question à laquelle nous devrions répondre est celle de savoir ce que l'opposition a fait sans Tshisekedi ..." ; nous, nous pensons que ce débat est stérile et inopportun ! Les vraies questions pour nous en ces moments clés de notre histoire sont de savoir que pouvons-nous faire pour réellement établir un état de droit dans notre pays ; quelles sont les valeurs, les principes sur lesquels doivent êtres basés notre politique ? Comment les appliqués ? Comment faire pour que notre pays retrouve sa place dans l'échiquier mondial ? etc Voilà les questions qui pour nous, sont d'actualités, et voilà le débat URGENT qui devrait avoir lieu dans toutes les organisations politiques, et en particulier dans l'opposition !!!

Kamhere a tout le loisir de faire mieux ; si c'est le cas, on espère que même les congolais qui ne le portent pas dans leur cœur, même pour des raisons non-fondées (Kamhere serait rwandais) le lui reconnaitrons.


kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu tshisekedi à Bruxelles Empty Re: J'ai vu tshisekedi à Bruxelles

Message  Libre Examen 14/6/2011, 7:42 pm

kM-Wr a écrit:
Libre Examen a écrit:
kM-Wr a écrit:
Frère Admin,

L'âge de Tshisekedi ne me dérange pas en soi ; la seule chose qui m'inquiète chez lui, c'est cette incapacité, malgré toutes ses expériences, à rassembler l'opposition autour de lui, en sacrifiant un peu de sa personne, de son orgueil ! Cela ne prédit rien de bon pour l'avenir, et nous continuons à espérer que cela change, surtout en ces moments où les enjeux sont de taille ! Il a déjà fait énormément d'effort sur ce point, mais il reste toujours imprévisible !
La vraie question à laquelle nous devrions répondre au lieu d'accuser Tshisekedi de ne pas avoir été capable de rassember l'opposition autour de sa personne est celle de savoir ce que l'oppostition a fait sans Tshisekedi depuis la création de l'UDPS jusqu'à aujourd'hui. On peut les nommer : Ngunz, Mungul, Ngalula et plus près de nous Mbemba, etc.

Qu'ont-ils obtenu de mieux par le sacrifice de leurs personnes et de leurs orgueils ? Des postes !

Espérons que Kamerhe fasse mieux.

C'est votre liberté de penser que la "vraie question à laquelle nous devrions répondre est celle de savoir ce que l'opposition a fait sans Tshisekedi ..." ; nous, nous pensons que ce débat est stérile et inopportun ! Les vraies questions pour nous en ces moments clés de notre histoire sont de savoir que pouvons-nous faire pour réellement établir un état de droit dans notre pays ; quelles sont les valeurs, les principes sur lesquels doivent êtres basés notre politique ? Comment les appliqués ? Comment faire pour que notre pays retrouve sa place dans l'échiquier mondial ? etc Voilà les questions qui pour nous, sont d'actualités, et voilà le débat URGENT qui devrait avoir lieu dans toutes les organisations politiques, et en particulier dans l'opposition !!!

Kamhere a tout le loisir de faire mieux ; si c'est le cas, on espère que même les congolais qui ne le portent pas dans leur cœur, même pour des raisons non-fondées (Kamhere serait rwandais) le lui reconnaitrons.


Tout à fair d'accord avec vous. Ce n'est donc point le sacrifice que Tshisekedi devrait consentir sur sa personne et son orgueil qui devrait inquiéter mais bien ce que chaque membre de l'opposition devrait consentir comme sacrifice pour réellement établir un état de droit. Et cela bien sùr, dépendra des valeurs que défendent et des convictions qui animent ceux qui ont vraiment à coeur d'établir cet état de droit.

Quant à Kamerhe n'a-t-il pas bien clairement dit qu'est Congolais tout celui qui fait du bien pour le Congo ? Et je pense avoir fait quelques bien pour le Congo. Voyez-vous même moi, je suis Congolais !


Dernière édition par Libre Examen le 14/6/2011, 8:06 pm, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu tshisekedi à Bruxelles Empty Re: J'ai vu tshisekedi à Bruxelles

Message  Hiro-Hito 14/6/2011, 7:54 pm

Libre Examen a écrit:
Quant à Kamerhe n'a-t-il pas bien clairement dit qu'est Congolais tout celui qui fait du bien pour le Congo ? Et je pense avoir fait quelques bien pour le Congo. Voyez-vous même moi, je suis Congolais !

Kie kie kie, Et pkoi pas Ben Affleck, Nicole Richie...?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu tshisekedi à Bruxelles Empty Re: J'ai vu tshisekedi à Bruxelles

Message  Admin 14/6/2011, 8:09 pm

Hiro-Hito a écrit:
Libre Examen a écrit:
Quant à Kamerhe n'a-t-il pas bien clairement dit qu'est Congolais tout celui qui fait du bien pour le Congo ? Et je pense avoir fait quelques bien pour le Congo. Voyez-vous même moi, je suis Congolais !

Kie kie kie, Et pkoi pas Ben Affleck, Nicole Richie...?
Il ne serait pas très honnête de limiter sa déclaration à ça.
Plusieurs fois il a répondu aux nombreuses allégations sur ses origines. Il a spécifié que ces 2 parents étaient congolais.

Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu tshisekedi à Bruxelles Empty Re: J'ai vu tshisekedi à Bruxelles

Message  Libre Examen 14/6/2011, 8:43 pm

Admin a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
Libre Examen a écrit:
Quant à Kamerhe n'a-t-il pas bien clairement dit qu'est Congolais tout celui qui fait du bien pour le Congo ? Et je pense avoir fait quelques bien pour le Congo. Voyez-vous même moi, je suis Congolais !

Kie kie kie, Et pkoi pas Ben Affleck, Nicole Richie...?
Il ne serait pas très honnête de limiter sa déclaration à ça.
Plusieurs fois il a répondu aux nombreuses allégations sur ses origines. Il a spécifié que ces 2 parents étaient congolais.
Kamerhe sait très bien ce qu'il dit. On le dit très intelligent, fin politicien. On le dit fin stratège. Il est dès lors suffisamment intelligent pour savoir qu'il n'y a personne qui ne peut faire que du mal.

Pour ce qui est d'être honnête, c'est à Kamerhe de dire comment a-t-il pu garder officiellement son prénom de Vital à l'époque où tout Congolais vivant au Congo avait officiellement changé son prénom en post-nom ?

Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu tshisekedi à Bruxelles Empty Re: J'ai vu tshisekedi à Bruxelles

Message  kM-Wr 14/6/2011, 9:09 pm

Libre Examen a écrit:
kM-Wr a écrit:
Libre Examen a écrit:
kM-Wr a écrit:
Frère Admin,

L'âge de Tshisekedi ne me dérange pas en soi ; la seule chose qui m'inquiète chez lui, c'est cette incapacité, malgré toutes ses expériences, à rassembler l'opposition autour de lui, en sacrifiant un peu de sa personne, de son orgueil ! Cela ne prédit rien de bon pour l'avenir, et nous continuons à espérer que cela change, surtout en ces moments où les enjeux sont de taille ! Il a déjà fait énormément d'effort sur ce point, mais il reste toujours imprévisible !
La vraie question à laquelle nous devrions répondre au lieu d'accuser Tshisekedi de ne pas avoir été capable de rassember l'opposition autour de sa personne est celle de savoir ce que l'oppostition a fait sans Tshisekedi depuis la création de l'UDPS jusqu'à aujourd'hui. On peut les nommer : Ngunz, Mungul, Ngalula et plus près de nous Mbemba, etc.

Qu'ont-ils obtenu de mieux par le sacrifice de leurs personnes et de leurs orgueils ? Des postes !

Espérons que Kamerhe fasse mieux.

C'est votre liberté de penser que la "vraie question à laquelle nous devrions répondre est celle de savoir ce que l'opposition a fait sans Tshisekedi ..." ; nous, nous pensons que ce débat est stérile et inopportun ! Les vraies questions pour nous en ces moments clés de notre histoire sont de savoir que pouvons-nous faire pour réellement établir un état de droit dans notre pays ; quelles sont les valeurs, les principes sur lesquels doivent êtres basés notre politique ? Comment les appliqués ? Comment faire pour que notre pays retrouve sa place dans l'échiquier mondial ? etc Voilà les questions qui pour nous, sont d'actualités, et voilà le débat URGENT qui devrait avoir lieu dans toutes les organisations politiques, et en particulier dans l'opposition !!!

Kamhere a tout le loisir de faire mieux ; si c'est le cas, on espère que même les congolais qui ne le portent pas dans leur cœur, même pour des raisons non-fondées (Kamhere serait rwandais) le lui reconnaitrons.


Tout à fair d'accord avec vous. Ce n'est donc point le sacrifice que Tshisekedi devrait consentir sur sa personne et son orgueil qui devrait inquiéter mais bien ce que chaque membre de l'opposition devrait consentir comme sacrifice pour réellement établir un état de droit. Et cela bien sùr, dépendra des valeurs que défendent et des convictions qui animent ceux qui ont vraiment à coeur d'établir cet état de droit.

Quant à Kamerhe n'a-t-il pas bien clairement dit qu'est Congolais tout celui qui fait du bien pour le Congo ? Et je pense avoir fait quelques bien pour le Congo. Voyez-vous même moi, je suis Congolais !

Pas d'accord avec vous ! Le fait que Tshisekedi a du mal à sacrifier son orgueil et sa personne est inquiétant, dans la mesure où c'est lui - comme je l'ai dit - qui incarne L’Espoir du peuple congolais actuellement ! Et ceci constitue un potentiel danger pour la démocratie (totalitarisme, etc).,Il est clair que toute l'opposition devrait aussi penser au collectif, et au bénéfice à en tirer, de ce collectif (cela a été dit et redit) ; et il me semble que pour le moment, Tshisekedi est le seul qui au début a dit un NON catégorique au collectif, sauf si tout le monde se met derrière lui !!! Voilà ce qui m'inquiète, ce qui me dérange ! Si vous, ça ne vous inquiète pas, tant mieux ... c'est peut-être moi qui suis "bi banga-banga" !
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu tshisekedi à Bruxelles Empty Re: J'ai vu tshisekedi à Bruxelles

Message  kM-Wr 14/6/2011, 9:11 pm

Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
Libre Examen a écrit:
Quant à Kamerhe n'a-t-il pas bien clairement dit qu'est Congolais tout celui qui fait du bien pour le Congo ? Et je pense avoir fait quelques bien pour le Congo. Voyez-vous même moi, je suis Congolais !

Kie kie kie, Et pkoi pas Ben Affleck, Nicole Richie...?
Il ne serait pas très honnête de limiter sa déclaration à ça.
Plusieurs fois il a répondu aux nombreuses allégations sur ses origines. Il a spécifié que ces 2 parents étaient congolais.
Kamerhe sait très bien ce qu'il dit. On le dit très intelligent, fin politicien. On le dit fin stratège. Il est dès lors suffisamment intelligent pour savoir qu'il n'y a personne qui ne peut faire que du mal.

Pour ce qui est d'être honnête, c'est à Kamerhe de dire comment a-t-il pu garder officiellement son prénom de Vital à l'époque où tout Congolais vivant au Congo avait officiellement changé son prénom en post-nom ?


Effectivement, ce n'est intellectuellement pas très honnête de réduire les propos de Kamhere à ça ; mais bon ...

Kamhere a déjà répondu à cette question sur son nom. Si elle ne vous convainc pas, c'est autre chose ....
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu tshisekedi à Bruxelles Empty Re: J'ai vu tshisekedi à Bruxelles

Message  Libre Examen 14/6/2011, 9:27 pm

kM-Wr a écrit:
Libre Examen a écrit:
kM-Wr a écrit:
Libre Examen a écrit:
kM-Wr a écrit:
Frère Admin,

L'âge de Tshisekedi ne me dérange pas en soi ; la seule chose qui m'inquiète chez lui, c'est cette incapacité, malgré toutes ses expériences, à rassembler l'opposition autour de lui, en sacrifiant un peu de sa personne, de son orgueil ! Cela ne prédit rien de bon pour l'avenir, et nous continuons à espérer que cela change, surtout en ces moments où les enjeux sont de taille ! Il a déjà fait énormément d'effort sur ce point, mais il reste toujours imprévisible !
La vraie question à laquelle nous devrions répondre au lieu d'accuser Tshisekedi de ne pas avoir été capable de rassember l'opposition autour de sa personne est celle de savoir ce que l'oppostition a fait sans Tshisekedi depuis la création de l'UDPS jusqu'à aujourd'hui. On peut les nommer : Ngunz, Mungul, Ngalula et plus près de nous Mbemba, etc.

Qu'ont-ils obtenu de mieux par le sacrifice de leurs personnes et de leurs orgueils ? Des postes !

Espérons que Kamerhe fasse mieux.

C'est votre liberté de penser que la "vraie question à laquelle nous devrions répondre est celle de savoir ce que l'opposition a fait sans Tshisekedi ..." ; nous, nous pensons que ce débat est stérile et inopportun ! Les vraies questions pour nous en ces moments clés de notre histoire sont de savoir que pouvons-nous faire pour réellement établir un état de droit dans notre pays ; quelles sont les valeurs, les principes sur lesquels doivent êtres basés notre politique ? Comment les appliqués ? Comment faire pour que notre pays retrouve sa place dans l'échiquier mondial ? etc Voilà les questions qui pour nous, sont d'actualités, et voilà le débat URGENT qui devrait avoir lieu dans toutes les organisations politiques, et en particulier dans l'opposition !!!

Kamhere a tout le loisir de faire mieux ; si c'est le cas, on espère que même les congolais qui ne le portent pas dans leur cœur, même pour des raisons non-fondées (Kamhere serait rwandais) le lui reconnaitrons.


Tout à fair d'accord avec vous. Ce n'est donc point le sacrifice que Tshisekedi devrait consentir sur sa personne et son orgueil qui devrait inquiéter mais bien ce que chaque membre de l'opposition devrait consentir comme sacrifice pour réellement établir un état de droit. Et cela bien sùr, dépendra des valeurs que défendent et des convictions qui animent ceux qui ont vraiment à coeur d'établir cet état de droit.

Quant à Kamerhe n'a-t-il pas bien clairement dit qu'est Congolais tout celui qui fait du bien pour le Congo ? Et je pense avoir fait quelques bien pour le Congo. Voyez-vous même moi, je suis Congolais !

Pas d'accord avec vous ! Le fait que Tshisekedi a du mal à sacrifier son orgueil et sa personne est inquiétant, dans la mesure où c'est lui - comme je l'ai dit - qui incarne L’Espoir du peuple congolais actuellement ! Et ceci constitue un potentiel danger pour la démocratie (totalitarisme, etc).,Il est clair que toute l'opposition devrait aussi penser au collectif, et au bénéfice à en tirer, de ce collectif (cela a été dit et redit) ; et il me semble que pour le moment, Tshisekedi est le seul qui au début a dit un NON catégorique au collectif, sauf si tout le monde se met derrière lui !!! Voilà ce qui m'inquiète, ce qui me dérange ! Si vous, ça ne vous inquiète pas, tant mieux ... c'est peut-être moi qui suis "bi banga-banga" !

C'est bien là que nous différons. Tshisekedi est le politicien congolais qui a le plus sacrifié de sa personne depuis le début des années 80. Il a opté pour les principes plutôt que pour le pouvoir. Pour tous les autres, c'est le pouvoir qui importe. Et l'avenir nous le prouvera encore !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu tshisekedi à Bruxelles Empty Re: J'ai vu tshisekedi à Bruxelles

Message  Admin 14/6/2011, 9:43 pm

Je n'aimerai pas trop m'enfoncer dans cette discussion … Kamerhe a spécifié que ses parents sont congolais. Le fait d’avoir porté le prénom Vital n’est pas une preuve en soit. Il a toujours existé des noms "limite" qui existent autant en Europe, en Asie qu’au Congo comme par exemple Ngunz Karl Ibond . J’ai dans mon enfance étudié avec des gens comme Cabral, Muwel. J’avais même un ami qui s’appelait Ciel un authentique muyanzi qui a diplômé sous ce nom. Un autre très connu s’appelle Tabu Ley oui ce nom est authentique.
L’histoire de sa réponse "le vrai Congolais ..." est un montage vidéo la séquence précédente a été coupée
Kamerhe qui signifie en langue Mashi le mois où les cultures commencent à pousser est de père et de mère congolais selon ses dires.

Il y a des gens qui jouaient avec cette limite, il est possible que ça soit le cas pour Vital.
En tout cas sa congolité ne pose pas de problème pour moi, comme celui d’un Léon Kengo ou d’un Jean-Pierre Bemba par exemple. Kamerhe est né à Bukavu, a grandi au Congo, il a été à la tête de la jeunesse de l’union sacrée pendant la conférence nationale. Je n’aimerai pas qu’on dise que mes enfants qu'ils ne sont pas congolais, je ne dirai pas non plus dire que Kamerhe n’est pas congolais surtout quand je sais qu'il l'est.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu tshisekedi à Bruxelles Empty Re: J'ai vu tshisekedi à Bruxelles

Message  kM-Wr 14/6/2011, 9:58 pm

Libre Examen a écrit:

C'est bien là que nous différons. Tshisekedi est le politicien congolais qui a le plus sacrifié de sa personne depuis le début des années 80. Il a opté pour les principes plutôt que pour le pouvoir. Pour tous les autres, c'est le pouvoir qui importe. Et l'avenir nous le prouvera encore !

Oui, Tshisekedi est un politicien qui a sacrifié de sa personne, depuis les débuts des années 80 ! Mais il n'est pas le seul !!! Ce n'est pas parce que son charisme est plus important que les autres, qu'il faut en faire "le sacrifié-en-chef" ! Oui, il a opté pour les principes plutôt que pour le pouvoir. Mais il n'en demeure pas moins que son orgueil a beaucoup joué aussi dans ses prises de position politique ; pour le malheur de beaucoup de personnes qui espéraient en lui. Notre crainte est que cela se reproduise encore ! Si elle n'est pas fondée, alors ...tant mieux !
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu tshisekedi à Bruxelles Empty Re: J'ai vu tshisekedi à Bruxelles

Message  Libre Examen 14/6/2011, 10:59 pm

Admin a écrit:Je n'aimerai pas trop m'enfoncer dans cette discussion … Kamerhe a spécifié que ses parents sont congolais. Le fait d’avoir porté le prénom Vital n’est pas une preuve en soit. Il a toujours existé des noms "limite" qui existent autant en Europe, en Asie qu’au Congo comme par exemple Ngunz Karl Ibond . J’ai dans mon enfance étudié avec des gens comme Cabral, Muwel. J’avais même un ami qui s’appelait Ciel un authentique muyanzi qui a diplômé sous ce nom. Un autre très connu s’appelle Tabu Ley oui ce nom est authentique.
L’histoire de sa réponse "le vrai Congolais ..." est un montage vidéo la séquence précédente a été coupée
Kamerhe qui signifie en langue Mashi le mois où les cultures commencent à pousser est de père et de mère congolais selon ses dires.

Il y a des gens qui jouaient avec cette limite, il est possible que ça soit le cas pour Vital.
En tout cas sa congolité ne pose pas de problème pour moi, comme celui d’un Léon Kengo ou d’un Jean-Pierre Bemba par exemple. Kamerhe est né à Bukavu, a grandi au Congo, il a été à la tête de la jeunesse de l’union sacrée pendant la conférence nationale. Je n’aimerai pas qu’on dise que mes enfants qu'ils ne sont pas congolais, je ne dirai pas non plus dire que Kamerhe n’est pas congolais surtout quand je sais qu'il l'est.

Admin,

Ne nous emballons pas pour rien. Nous ne discutons pas pour savoir si Kamerhe est Congolais ou pas. Nous discutons de sa conception de qui est Congolais. Tu peux rejeter toutes les parties que tu considère comme un montage dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=rBHezyn-RyY, il reste que la question qui lui a été posée réfère à une période précise de l'histoire du Congo où les noms chrétiens (étrangers) étaient officiellement bannis pour les Congolais. On ne parle pas de se faire appeler Vital, on parle d'un prénom inscrit dans un document officiel alors que ça ne devrait pas être le cas.

En outre Kamerhe n'a pas spécifié comme tu le dis que ses parents étaient Congolais. On peut évidemment le sous-entendre. Ce que Kamerhe a spécifié, ce qu'il est né dans le Kivu.

Qu’est-ce qui ne serait donc pas intellectuellement honnête ? De répéter ce que Kamerhe dit qui il considère comme Congolais ?


Dernière édition par Libre Examen le 15/6/2011, 12:31 pm, édité 2 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu tshisekedi à Bruxelles Empty Re: J'ai vu tshisekedi à Bruxelles

Message  piélé de dongo 14/6/2011, 11:06 pm

Oui son âge, son histoire et son état de santé ne lui permet plus de faire la politique surtout dans ce pays, qui dit que tshitshi est saint de saint, vous connaissez plus l'histoire du pays, tshitshi a accompagné mobutu dans tous ses gaffes, même le processus qui a tué le pays: la zairianisation, tshitshi était avec le grand léopard. Etant opposant tshitshi et mobutu ont joué avec les nerfs des congolais jusqu'à l'arrivée de AFDL, pendant ce temps 2 fois nommés first ministre 2 fois il a montré qu'il n'a pas envie de gouverner il fait qu'à sa tête. Combien de fois il nous montre que democratie pas avec lui mais remplacer MPR par UDPS voilà son combat. Tshitshi président de ce pays c'est faire 40 pas en arrière. Kabila bon président pour ce pays oui, les signes sont là, ce qui lui manques c'est le temps de constituer son regime, malheureuse que la population, qui a tant souffert, n'en a pas. Reveillez vous tous les indicateurs montrent que nous sommes sur la bonne voie, un peu de patience, de l'honneteté, du travail (cinq chantiers) on arrivera. Peut être le kamerhé ou bemba, les tshitshi on fait leur époque qui a amèné à la destruction du pays.

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu tshisekedi à Bruxelles Empty Re: J'ai vu tshisekedi à Bruxelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum