congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...?

+14
congolaisdebout
regarder et bien voir.
Amara
Tsippora
mongo elombe
Mwana ya Congo
Arafat
Cavalier
link
lino
ndonzwau
Libre Examen
Admin
Hiro-Hito
18 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 6 Empty Re: KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...?

Message  Libre Examen 28/10/2011, 3:56 pm

Admin a écrit:
djino a écrit:Le Problème n'est pas celui de la NATIONALITE mais celui DU MENSONGE sur ses origines. Pourquoi doit - on "falsifier" ses origines pour briguer la présidence si lon ne se reproche rien ?

Le MENSONGE est devenu un mode de vie, Une philosophie de Vie et une banalité chez nos hommes politiques que nous condamnons. Oui un étranger devenu Congolais de manière légale peux diriger le Congo, dès lors qu'il le proclame et assume ses origines. Celui qui s'en cache n'est plus dans la normalité il devient un usurpateur. Le Congo pleure ses millions de morts, morts provoqués par Nos voisions dont le Rwanda en fait partie !

Pourquoi s'offusquer ou se mouvoir dans tous les sens si le Congolaise se méfient des Rwanda et deviennent souspicieux ?

Djino, il y a des congolais dont les origines ne peuvent être mises en doute qui se sont allié à un moment donné au Rwanda oppresseur pendant que la population du Kivu se faisait massacrer.

Les kivutiens qui ont vécu de près ce drame savent qui les ont toujours défendu. Vital a été le député le mieux élu par cette population victime de l'invasion rwandaise, les images que j'ai mis en haut montrent des kivutiens par dizaines de milliers derrière Kamerhe. Ce ne sont pas des rwandais mais des congolais qu savent mieux qui sont leurs vrais frères. Kamerhe en disant que ses 2 parents sont congolais n'a pas menti. Il est possible qu'il ait un koko rwandais ... Ne pas le mentionner n'est pas du tout un mensonge.
Admin,

Pourquoi vouloir culpabiliser d'autres Congolais pour justifier ce qui serait contraire à la Loi. Ton frère de sang, de même père et même mère, qu'il t'ait trahi ou pas reste ton frère.

Si au moins un de deux parents de Kamerhe est Congolais, Vital Kamerhe est alors bien Congolais au même titre que Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi. Si par contre ses grands parents de deux côtés, et de son père et de sa mère, ne sont pas Congolais alors se pose la question de l'acquisition de la nationalité congolaise par ses parents et par conséquent de la nationalité de Vital Kamerhe lui-même.

S'est-il déjà prévalu de la nationalité rwandaise ?


Dernière édition par Libre Examen le 28/10/2011, 4:04 pm, édité 2 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 6 Empty Re: KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...?

Message  ndonzwau 28/10/2011, 3:59 pm

djino a écrit:Le Problème n'est pas celui de la NATIONALITE mais celui DU MENSONGE sur ses origines. Pourquoi doit - on "falsifier" ses origines pour briguer la présidence si lon ne se reproche rien ?

Le MENSONGE est devenu un mode de vie, Une philosophie de Vie et une banalité chez nos hommes politiques que nous condamnons. Oui un étranger devenu Congolais de manière légale peux diriger le Congo, dès lors qu'il le proclame et assume ses origines. Celui qui s'en cache n'est plus dans la normalité il devient un usurpateur. Le Congo pleure ses millions de morts, morts provoqués par Nos voisions dont le Rwanda en fait partie !

Pourquoi s'offusquer ou se mouvoir dans tous les sens si le Congolaise se méfient des Rwanda et deviennent souspicieux ?
Le mensonge, parlons-en, Mr Djino !
Les Congolais ont bien le droit d'être suspicieux envers les prétendants présidentiables suspects d'être rwandais,
un pays qui nous a agressé et pillé et continue à le faire mais que font-ils pour matérialiser le refus de cette situation;
qui ont-ils voté en 2006 ?

A la veille des élections beaucoup de voix et même des livres ont posé le problème de l'itinéraire opaque de Kanambe
mais qu'ont-ils obtenu; ont-ils insisté ???
Aucun leader politique d'envergure n'a assumé cette demande !
La CI, L Michel en tête, nous a accusé de "congolité" en allusion à la fameuse "ivoirité" tant honnie et aujourd'hui
on n'en parle qu'aux marges ou plus spécifiquement quand il ne s'agit que de Kamerhe...
Qu'en penser, attendons les résultats si ceux qui sont soupconnés seront boudés ?
Après tout "zongisa ye na Rwanda" peut bien signifier cela mais en attendant toujours pas de présidentiable à l'assumer...

Ailleurs il y a ce problème de la double nationalité pour lequel un moratoire (de combien d'années ???) a été obtenu
à l'AN, mais il semble bien abandonné dans les oubliettes...
Ne méritons-nous pas, comme on dit communément (et peut-être trop vite selon moi) nos dirigeants irresponsables
chez qui leurs poches sont plus importantes que l'intérêt général et pour lesquels, majorité et opposition comprises,
la loi est leur loi, donc à géométrie variable, taillable selon leurs intérêts du moment ???
Que faisons-nous lorsque ceux qui censés faire respecter la loi ne le font pas : on a beau sauté sur nos nattes :
la loi, la loi, la loi...; nous risquons de ne rien obtenir dans l'immédiat...

A propos, cher Djino, nuance, à ma connaissance un étranger devenu Congolais ne peut devenir Président selon
la loi car il faut que ses parents soient Congolais (donc même devenus Congolais par acquisition) en quelque sorte
qu'il soit né Congolais; dans ce dernier cas on ne peut plus le traiter d'étranger; il est selon la loi Congolais de plein droit comme celui qui n'a aucune origine étrangère !
Il reste bien de responsabilités politiques qu'un étranger devenu Congolais peut remplir; heureusement...
Quant à nous, il nous reste donc encore beaucoup à faire mais d'abord demandons-leurs des comptes lors de ses élections...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 6 Empty Re: KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...?

Message  Libre Examen 28/10/2011, 5:02 pm

ndonzwau a écrit:A la veille des élections beaucoup de voix et même des livres ont posé le problème de l'itinéraire opaque de Kanambe
mais qu'ont-ils obtenu; ont-ils insisté ???
Aucun leader politique d'envergure n'a assumé cette demande !
[...] Qu'en penser, attendons les résultats si ceux qui sont soupconnés seront boudés ?
Après tout "zongisa ye na Rwanda" peut bien signifier cela mais en attendant toujours pas de présidentiable à l'assumer...

Compatriotiquement!

Que Joseph Kabila ait usé d'autres noms ou se soit prévalu d'autres nationalités, cela pourrrait être défendable du fait de la situations dans laquelle se trouvait son père, ce qui ne serait pas le cas pour tout autre Congolais né au Congo et ayant grandi et passé sa vie entière au Congo.

ndonzwau a écrit:[...]
Ailleurs il y a ce problème de la double nationalité pour lequel un moratoire (de combien d'années ???) a été obtenu
à l'AN, mais il semble bien abandonné dans les oubliettes...
Ne méritons-nous pas, comme on dit communément (et peut-être trop vite selon moi) nos dirigeants irresponsables
chez qui leurs poches sont plus importantes que l'intérêt général et pour lesquels, majorité et opposition comprises,
la loi est leur loi, donc à géométrie variable, taillable selon leurs intérêts du moment ???
Que faisons-nous lorsque ceux qui censés faire respecter la loi ne le font pas : on a beau sauté sur nos nattes :
la loi, la loi, la loi...; nous risquons de ne rien obtenir dans l'immédiat...[...]
Compatriotiquement!
Seriez-vous en train de justifier nos politiciens juste pour soutenir votre point de vue ? C'est à cause de ces façons de faire, comme je l'ai mentionné dans un posting plus haut, que nous nous retrouvons aujourd'hui avec un ministre de la défense au Rwanda qui est Congolais.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 6 Empty Re: KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...?

Message  KOTA 28/10/2011, 6:14 pm

A PROPOS DE LA QUESTION DE FOND POSEE PAR NOTRE EMPEREUR HIRO HITO, JE PARTAGE SON POINT DE VUE, TOUT SIMPLEMENT PCQ KAMHERE ET KENGO AUSSI, APRES TOUT, SONT DES DISSIDENCES DE LA MAJORITE SORTANT QUI EN SERA FORTEMENT ENTAME. SANS OUBLIER NZANGA, ANCIEN SIGNATAIRE DE L AMP ET UNE PARTIE DU PALU, QUI SUIT TSHISEKEDI...



MANIFESTEMENT, UNE NOUVELLE MAJORITE PRE-ELECORALE EST EN TRAIN DE SE CONSOLIDER AU TOUR DE TSHISEKEDI ET AUD ETRIMENT DE KABILA II.



DE PLUS, QUAND UN PIUS MABILU PREND SES DISTANCES ET BAHATI DIT QUE KABILA II NE PASSE PLUS AU KIVU, LE DESSEIN EST DONNE DE L ACTUELLE SITUATION MANIFESTEMENT AU DETRIMENT DE KABILA.



BEMBA SUREMENT NE DONNERA DE CONSIGNE DE VOTE ET L EFFRITTEMENT DE L ANCIENNE MAJORITE NE PEUT QUE FAVORIR L OPPOSITION POLITIQUE CONGOLAISES, QUI S EST DEJA ORGANISE EN PALTEFORME ELECTORALE SUR LA BASE DU LEADERSHIP LINGUISTIQUE:

<BLOCKQUOTE>
Quant au contrôle des élections, il est subdivisé selon les aires linguistiques.

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 6 294440_191979300879810_100002032252572_406304_2145724950_aPour la langue Kikongo, comprenant les provinces du Bas-Congo et Bandundu, les lieutenants désignés de l’Opposition sont Diomi Ndongala, Martin Fayulu, Jean Claude Mvuemba et Thérèse Mpakasa.
</BLOCKQUOTE>


KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcTYjtSaJGtFcbFHR6yW769p8fPA2Q6jT1R7YPOeDF7gCyqgINr-B-xhwcAcPour la Lingala, c’est Albert Moleka, Lisanga Bonganga, Ingele Ifoto et Ezulwa.

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcR7Tq743LZMGg6BxQfbPN-Kyiw9JugwaV3h8OwBkH4XmsVgoX4SbIdLP6UQuant aux lubaphones, on a retenu Christian Badibangi, Roger Lumbala, Ben Kalala et Loseke.

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcT-PsQT8VQ9V13DvL7YaTinLB_rDIc-fMWOPudtYBlyoPIK4dsxpbmgRFYValentin Mubake, Mbusa Nyamwisi et Mulungula sont choisis pour s’exprimer en swahili pendant la campagne.

C’est donc la stratégie qu’a arrêtée l’Opposition pour battre campagne en faveur d’Etienne Tshisekedi qui, lui-même, donne le ton très prochainement par la ville de Kinsangani ainsi que d’autres villes de la Province Orientale.

LEFILS MATADY

http://opposition-politique-congolaise.org/2011/10/28/ur-accompagner-etienne-tshisekedi-a-la-campagne-electorale-lopposition-politique-sorganise-en-plate-forme-electorale/
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 6 Empty Re: KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...?

Message  Amara 28/10/2011, 6:38 pm

Admin a écrit:Ce qui est certainement faux c'est de dire que Kamerhe est rwandais. Il est bel et bien fils de mon pays la RDC. Ses prises de positions contre l’entrée des troupes rwandaises, le met parmi les grands défenseurs de la population du Kivu, qui soit dit en passant l'a élu et le soutient encore ... cette population victime de l'invasion rwandaise. Comme disent nos frères ivoiriens ... c'est ça qui est la vérité ma sœur. Wink



https://www.dailymotion.com/video/xjvb17_vital-kamerhe-accueillie-a-bukavu-1_news
http://bukavuonline.com/2011/06/vital-kamerhe-a-bukavu-le-23-juin-2011/

C'est aussi lui qui avait menti au peuple du Kivu pour les inciter a voter pour Kabila. La campagne electorale qui commence nous fixera sur ce mythe selon lequel Kamahere serait parmi les grands defenseurs de la population Kivu.
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 6 Empty Re: KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...?

Message  Amara 28/10/2011, 6:51 pm

Admin a écrit:Ma sœur geetaime, Pour l'histoire de la sœur de Kamerhe, je ne suis pas certain que tu as entendu cette histoire de la bouche même de cette sœur ... Si c'est vrai, laisse moi te dire que nombreux sont les congolais qui ont dans leur veines du sang étranger ... de Bemba, Bombole, Olomide, Lokua Kanza, etc... même Wilco (moi) mon grand-père est un angolais.

Non, pas de la bouche directe de sa soeur mais d'une amie commune dont je n'ai pas de raison de douter de sa bonne foi.

Relis-moi encore nul part j'ai dis qu'avoir du sang etranger est un probleme. Ce qui est un probleme c'est d'avoir du sang dans ses veines d'un pays etranger qui a envahi et agresse mon pays et cause une grande desolation dans mon pays (morts, viols etc.), et de pretendre diriger mon pays. Si aujourd'hui l'Angola dont tu as le sang dans les veines commet les memes crimes qu'a commis le rwanda contre mon pays, sois-en sure, Admin, j'adopterai a ton endroit les memes sentiments que j'adopte a l'encontre de toute personne rwandaise ou d'origine rwandaise. Penses-tu que les Francais, apres avoir ete agresses par les Allemands auraient accepte d'avoir comme president un Allemand ou personne d'origine allemande?

En 2006 j'avais soutenu Bemba, aujourd'hui je soutiens Tshisekedi. Que Kamehere et Kengo attendent meme apres 100 ans, peut-etre que ma colere a l'egard du Rwanda se dissipera.


Dernière édition par geetaime le 28/10/2011, 7:10 pm, édité 1 fois
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 6 Empty Re: KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...?

Message  Libre Examen 28/10/2011, 7:07 pm

geetaime a écrit:[...]
Relis-moi encore nul part je dis qu'avoir du sang etranger est un probleme. Ce qui est un probleme c'est d'avoir du sang dans ses veines d'un pays etranger qui a envahi et agresse mon pays et cause une grande desolation dans mon pays (morts, viols etc.), et de pretendre diriger mon pays. Si aujourd'hui l'Angola dont tu as le sang dans les veines commet les memes crimes qu'a commis le rwanda contre mon pays, sois-en sure, Admin, j'adopterai a ton endroit les memes sentiments que j'adopte a l'encontre de toute personne rwandaise ou d'origine rwandaise. Penses-tu que les Francais, apres avoir ete agresses par les Allemands auraient accepte d'avoir comme president un Allemand ou personne d'origine allemande?[...]

Ta colère est compréhensible mais il faut pouvoir la dominer et la contextualiser. Beaucoup d'entre nous ont aujourd'hui des membres de famille qui ont du sang rwandais, devrons-nous les rejeter à cause de cela ? Et beaucoup n'ont connu d'autres pays que le Congo. Si donc je considère le membre de ma famille qui a du sang rwandais comme étant des miens donc comme Congolais pourquoi devrai-je le refuser à quelqu'un d'autre qui n'est pas membre de ma famille mais qui a un mélange de sangs congolais et rwandais ?

J'avais toujours considéré Kamerhe comme un Congolais autant que moi je pouvais l'être mais il a réussi a créé le doute en moi.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 6 Empty Re: KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...?

Message  Amara 28/10/2011, 7:11 pm

Libre Examen a écrit:
geetaime a écrit:[...]
Relis-moi encore nul part je dis qu'avoir du sang etranger est un probleme. Ce qui est un probleme c'est d'avoir du sang dans ses veines d'un pays etranger qui a envahi et agresse mon pays et cause une grande desolation dans mon pays (morts, viols etc.), et de pretendre diriger mon pays. Si aujourd'hui l'Angola dont tu as le sang dans les veines commet les memes crimes qu'a commis le rwanda contre mon pays, sois-en sure, Admin, j'adopterai a ton endroit les memes sentiments que j'adopte a l'encontre de toute personne rwandaise ou d'origine rwandaise. Penses-tu que les Francais, apres avoir ete agresses par les Allemands auraient accepte d'avoir comme president un Allemand ou personne d'origine allemande?[...]

Ta colère est compréhensible mais il faut pouvoir la dominer et la contextualiser. Beaucoup d'entre nous ont aujourd'hui des membres de famille qui ont du sang rwandais, devrons-nous les rejeter à cause de cela ? Et beaucoup n'ont connu d'autres pays que le Congo. Si donc je considère le membre de ma famille qui a du sang rwandais comme étant des miens donc comme Congolais pourquoi devrai-je le refuser à quelqu'un d'autre qui n'est pas membre de ma famille mais qui a un mélange de sangs congolais et rwandais ?

J'avais toujours considéré Kamerhe comme un Congolais autant que moi je pouvais l'être mais il a réussi a créé le doute en moi.

Tant qu'ils ne cherchent pas a diriger mon pays, il n'y aura pas de problemes.
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 6 Empty Re: KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...?

Message  Libre Examen 28/10/2011, 7:26 pm

geetaime a écrit:
Libre Examen a écrit:
geetaime a écrit:[...]
Relis-moi encore nul part je dis qu'avoir du sang etranger est un probleme. Ce qui est un probleme c'est d'avoir du sang dans ses veines d'un pays etranger qui a envahi et agresse mon pays et cause une grande desolation dans mon pays (morts, viols etc.), et de pretendre diriger mon pays. Si aujourd'hui l'Angola dont tu as le sang dans les veines commet les memes crimes qu'a commis le rwanda contre mon pays, sois-en sure, Admin, j'adopterai a ton endroit les memes sentiments que j'adopte a l'encontre de toute personne rwandaise ou d'origine rwandaise. Penses-tu que les Francais, apres avoir ete agresses par les Allemands auraient accepte d'avoir comme president un Allemand ou personne d'origine allemande?[...]

Ta colère est compréhensible mais il faut pouvoir la dominer et la contextualiser. Beaucoup d'entre nous ont aujourd'hui des membres de famille qui ont du sang rwandais, devrons-nous les rejeter à cause de cela ? Et beaucoup n'ont connu d'autres pays que le Congo. Si donc je considère le membre de ma famille qui a du sang rwandais comme étant des miens donc comme Congolais pourquoi devrai-je le refuser à quelqu'un d'autre qui n'est pas membre de ma famille mais qui a un mélange de sangs congolais et rwandais ?

J'avais toujours considéré Kamerhe comme un Congolais autant que moi je pouvais l'être mais il a réussi a créé le doute en moi.

Tant qu'ils ne cherchent pas a diriger mon pays, il n'y aura pas de problemes.
...C'est que c'est aussi leur pays. Vois-tu on ne sait jamais qui nos enfants vont nous emmener. Renierais-tu alors des droits à tes petits enfants ? Les distinguerais-tu suivant ceux qui seraient purement Congolais de ceux qui ne le seront qu'à moitié ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 6 Empty Re: KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...?

Message  Amara 28/10/2011, 7:46 pm

Libre Examen a écrit:
geetaime a écrit:
Libre Examen a écrit:
geetaime a écrit:[...]
Relis-moi encore nul part je dis qu'avoir du sang etranger est un probleme. Ce qui est un probleme c'est d'avoir du sang dans ses veines d'un pays etranger qui a envahi et agresse mon pays et cause une grande desolation dans mon pays (morts, viols etc.), et de pretendre diriger mon pays. Si aujourd'hui l'Angola dont tu as le sang dans les veines commet les memes crimes qu'a commis le rwanda contre mon pays, sois-en sure, Admin, j'adopterai a ton endroit les memes sentiments que j'adopte a l'encontre de toute personne rwandaise ou d'origine rwandaise. Penses-tu que les Francais, apres avoir ete agresses par les Allemands auraient accepte d'avoir comme president un Allemand ou personne d'origine allemande?[...]

Ta colère est compréhensible mais il faut pouvoir la dominer et la contextualiser. Beaucoup d'entre nous ont aujourd'hui des membres de famille qui ont du sang rwandais, devrons-nous les rejeter à cause de cela ? Et beaucoup n'ont connu d'autres pays que le Congo. Si donc je considère le membre de ma famille qui a du sang rwandais comme étant des miens donc comme Congolais pourquoi devrai-je le refuser à quelqu'un d'autre qui n'est pas membre de ma famille mais qui a un mélange de sangs congolais et rwandais ?

J'avais toujours considéré Kamerhe comme un Congolais autant que moi je pouvais l'être mais il a réussi a créé le doute en moi.

Tant qu'ils ne cherchent pas a diriger mon pays, il n'y aura pas de problemes.
...C'est que c'est aussi leur pays. Vois-tu on ne sait jamais qui nos enfants vont nous emmener. Renierais-tu alors des droits à tes petits enfants ? Les distinguerais-tu suivant ceux qui seraient purement Congolais de ceux qui ne le seront qu'à moitié ?


Je n'ai rien dit de tel. Je dis tout simplement ceci: etant donne que le Rwanda, etant un pays qui, non seulement, a agresse et envahi mon pays (avec tout ce que cela a eu comme consequences), mais aussi nourrit des intentions inavouees de rattacher le Kivu au Rwanda, il serait imprudent de laisser une personne d'origine rwandaise acceder a la magistrature suppreme du pays. Les rwandais peuvent vivrent au Congo autant qu'ils le veulent, il n'y a pas de problemes avec ca. Le probleme se pose quand ils veulent prendre la tete du pays car on n'est jamais sur de la ou reside la loyaute d'une personne d'origine rwandaise.
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 6 Empty Re: KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...?

Message  ndonzwau 28/10/2011, 8:14 pm

Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:A la veille des élections beaucoup de voix et même des livres ont posé le problème de l'itinéraire opaque de Kanambe
mais qu'ont-ils obtenu; ont-ils insisté ???
Aucun leader politique d'envergure n'a assumé cette demande !
[...] Qu'en penser, attendons les résultats si ceux qui sont soupconnés seront boudés ?
Après tout "zongisa ye na Rwanda" peut bien signifier cela mais en attendant toujours pas de présidentiable à l'assumer...

Compatriotiquement!

Que Joseph Kabila ait usé d'autres noms ou se soit prévalu d'autres nationalités, cela pourrrait être défendable du fait de la situations dans laquelle se trouvait son père, ce qui ne serait pas le cas pour tout autre Congolais né au Congo et ayant grandi et passé sa vie entière au Congo.

ndonzwau a écrit:[...]
Ailleurs il y a ce problème de la double nationalité pour lequel un moratoire (de combien d'années ???) a été obtenu
à l'AN, mais il semble bien abandonné dans les oubliettes...
Ne méritons-nous pas, comme on dit communément (et peut-être trop vite selon moi) nos dirigeants irresponsables
chez qui leurs poches sont plus importantes que l'intérêt général et pour lesquels, majorité et opposition comprises,
la loi est leur loi, donc à géométrie variable, taillable selon leurs intérêts du moment ???
Que faisons-nous lorsque ceux qui censés faire respecter la loi ne le font pas : on a beau sauté sur nos nattes :
la loi, la loi, la loi...; nous risquons de ne rien obtenir dans l'immédiat...[...]
Compatriotiquement!
Seriez-vous en train de justifier nos politiciens juste pour soutenir votre point de vue ? C'est à cause de ces façons de faire, comme je l'ai mentionné dans un posting plus haut, que nous nous retrouvons aujourd'hui avec un ministre de la défense au Rwanda qui est Congolais.
1° Je crois sincèrement que la logique qui a consisté à ne pas nous poser la question ou à poser la question
par qui de droit dans le bon sens lorsqu'il s'est agi des soupçons sur Kanambe rélève des mêmes pesanteurs
que celle qui patauge pour d'autres soupçons !
Comment peut-on me convaincre que les masses chantent autour de l'opposition "zongisa ye na Rwanda", cette question
n'intéresse aucun dirigeant ? Ou on ne l'endosse pas, alorsil faut l'interdire ou on le cautionne alors il faut à un moment
donné le poser sur la place publique pour que la question soit enfin éclaircie, tranchée au lieu de la laisser miner
les mentalités des Congolais... D'ailleurs l'un des facteurs qui peut pousser à une volonté politique plus ferme
à regler le problème de l'Est viendra de là; un consensus national clair autour de la relation trouble (en fait celle
de nos dirigeants) avec le Rwanda créear la force nationale pour prendre à bras le corps la défense de la souveraineté à ce niveau...
Bon, attendons la campagne peut-être qu'elle nous apportera des solutions...

2° Si vous pensez que se convaincre que nous méritons nos dirigeants c'est les absoudre vous avez sans doute
raison sauf que je ne cautionne pas entièrement cette idée : j'ai tendance en effet à trouver que ce sont les plus
démagogiques, les plus cupides... d'entre nous qui s'y précipitent mais c'et dire aussi qu'on les laisse y aller...
Mais en aucun cas cela donc ne peut signifier que je justifie leur conduite irresponsable : ce n'est pas essayer
de comprendre ou expliquer par où passent les facteurs de répétition chez deux frères délinquants avec un père
aussi délinquant que je vais demander pour eux la relaxe et moins encore de condamner d'autres membres,
frères ou soeurs, à un avenir de meurtriers...
Le problème de la nationalité aujourd'hui chez-nous ne peut se résumer à la simple fratrie, ça c'est la loi,
leurs droits.., nous ne pouvons donc normalement y échapper; mais en même teps il ne peut pas ne pas nous
intérroger sur celui de la trahison, nos devoirs : personne n'est censé ignorer que la complicité surtout active à
ce niveau donc la haute trahison est justifiable de pires sanctions (c'était la guillotine à d'autres moments...) !!!

Pourquoi diable irai-je donc absoudre nos hommes politiques qui n'ont pas été foutus de resoudre le problème
des soupçons sur Kanambe ou sur d'autres ou celui de la double nationalité; pire encore ceux qui se sont
rendus coupables de haute trahison...???
Quel point de vue inavouable défendrai-je pour me fabriquer des alibis; quel agenda caché poursuivrai-je alors
que j'analyse devant tout le monde la situation et propose pragmatquement la solution ?
Quel intérêt pesonnel poursuivrai-je par exemple en défendant un Kamerhe à qui ne me relie que notre (éventuelle)
fratrie Congolaise et un peu de crédit que je lui porte sur son savoir-faire ?
Soyons donc clairs !!!
Que devrons-nous faire pour résoudre tous ces problèmes dont on parle, dites moi, LE ???



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 6 Empty Re: KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...?

Message  Libre Examen 28/10/2011, 8:40 pm

ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:A la veille des élections beaucoup de voix et même des livres ont posé le problème de l'itinéraire opaque de Kanambe
mais qu'ont-ils obtenu; ont-ils insisté ???
Aucun leader politique d'envergure n'a assumé cette demande !
[...] Qu'en penser, attendons les résultats si ceux qui sont soupconnés seront boudés ?
Après tout "zongisa ye na Rwanda" peut bien signifier cela mais en attendant toujours pas de présidentiable à l'assumer...

Compatriotiquement!

Que Joseph Kabila ait usé d'autres noms ou se soit prévalu d'autres nationalités, cela pourrrait être défendable du fait de la situations dans laquelle se trouvait son père, ce qui ne serait pas le cas pour tout autre Congolais né au Congo et ayant grandi et passé sa vie entière au Congo.

ndonzwau a écrit:[...]
Ailleurs il y a ce problème de la double nationalité pour lequel un moratoire (de combien d'années ???) a été obtenu
à l'AN, mais il semble bien abandonné dans les oubliettes...
Ne méritons-nous pas, comme on dit communément (et peut-être trop vite selon moi) nos dirigeants irresponsables
chez qui leurs poches sont plus importantes que l'intérêt général et pour lesquels, majorité et opposition comprises,
la loi est leur loi, donc à géométrie variable, taillable selon leurs intérêts du moment ???
Que faisons-nous lorsque ceux qui censés faire respecter la loi ne le font pas : on a beau sauté sur nos nattes :
la loi, la loi, la loi...; nous risquons de ne rien obtenir dans l'immédiat...[...]
Compatriotiquement!
Seriez-vous en train de justifier nos politiciens juste pour soutenir votre point de vue ? C'est à cause de ces façons de faire, comme je l'ai mentionné dans un posting plus haut, que nous nous retrouvons aujourd'hui avec un ministre de la défense au Rwanda qui est Congolais.
1° Je crois sincèrement que la logique qui a consisté à ne pas nous poser la question ou à poser la question
par qui de droit dans le bon sens lorsqu'il s'est agi des soupçons sur Kanambe rélève des mêmes pesanteurs
que celle qui patauge pour d'autres soupçons !
Comment peut-on me convaincre que les masses chantent autour de l'opposition "zongisa ye na Rwanda", cette question
n'intéresse aucun dirigeant ? Ou on ne l'endosse pas, alorsil faut l'interdire ou on le cautionne alors il faut à un moment
donné le poser sur la place publique pour que la question soit enfin éclaircie, tranchée au lieu de la laisser miner
les mentalités des Congolais... D'ailleurs l'un des facteurs qui peut pousser à une volonté politique plus ferme
à regler le problème de l'Est viendra de là; un consensus national clair autour de la relation trouble (en fait celle
de nos dirigeants) avec le Rwanda créear la force nationale pour prendre à bras le corps la défense de la souveraineté à ce niveau...
Bon, attendons la campagne peut-être qu'elle nous apportera des solutions...

2° Si vous pensez que se convaincre que nous méritons nos dirigeants c'est les absoudre vous avez sans doute
raison sauf que je ne cautionne pas entièrement cette idée : j'ai tendance en effet à trouver que ce sont les plus
démagogiques, les plus cupides... d'entre nous qui s'y précipitent mais c'et dire aussi qu'on les laisse y aller...
Mais en aucun cas cela donc ne peut signifier que je justifie leur conduite irresponsable : ce n'est pas essayer
de comprendre ou expliquer par où passent les facteurs de répétition chez deux frères délinquants avec un père
aussi délinquant que je vais demander pour eux la relaxe et moins encore de condamner d'autres membres,
frères ou soeurs, à un avenir de meurtriers...
Le problème de la nationalité aujourd'hui chez-nous ne peut se résumer à la simple fratrie, ça c'est la loi,
leurs droits.., nous ne pouvons donc normalement y échapper; mais en même teps il ne peut pas ne pas nous
intérroger sur celui de la trahison, nos devoirs : personne n'est censé ignorer que la complicité surtout active à
ce niveau donc la haute trahison est justifiable de pires sanctions (c'était la guillotine à d'autres moments...) !!!

Pourquoi diable irai-je donc absoudre nos hommes politiques qui n'ont pas été foutus de resoudre le problème
des soupçons sur Kanambe ou sur d'autres ou celui de la double nationalité; pire encore ceux qui se sont
rendus coupables de haute trahison...???
Quel point de vue inavouable défendrai-je pour me fabriquer des alibis; quel agenda caché poursuivrai-je alors
que j'analyse devant tout le monde la situation et propose pragmatquement la solution ?
Quel intérêt pesonnel poursuivrai-je par exemple en défendant un Kamerhe à qui ne me relie que notre (éventuelle)
fratrie Congolaise et un peu de crédit que je lui porte sur son savoir-faire ?
Soyons donc clairs !!!
Que devrons-nous faire pour résoudre tous ces problèmes dont on parle, dites moi, LE ???



Compatriotiquement!

Je vais vous répondre très rapidement parce que je n'ai pas suffisamment de temps maintenant.

1. Je ne voudrai pas perdre mon temps à discuter de ceux qui veulent nous faire croire que Joseph Kabila serait tombé du ciel comme issu d'une génération spontanée.

2. J'ai déjà dénoncé ce slogan de "Zongisa ye na Rwanda". Et je pense que nos dirigeants devraient faire la même chose, et particulièrement ya Tshitshi

3. Il n'est pas toujours vrai de dire que les peuples ont des dirigeants qu'ils méritent. Ce serait vrai dans une démocratie pas dans une dictature. Me diriez-vous par exemple que les Nord Coréens ont des dirigeants qu'ils mérintent ? Ne sont-ils pas un même peuple que les Sud Corées ? Je ne pense pas que nous ayons vraiment jusqu'alors eu des dirigeants que nous méritons.

4. La haute trahison doit être prouvée et non des accusations gratuites lancées en l'air. Des vues politiques différentes sur des façons de résoudre les choses ne peuvent constituer en soi de la haute trahison. La loyauté envers le pays ne se mesure pas par les différentes apporches envers un Etat avec lequel nous serions en conflit.

5. Pour moi, il n'y a pas de différences entre Kamerhe et Mbemba. Si ce qu'on dit de Kamerhe est vrai, ils auraient tous les deux au moins un grand parent qui ne serait pas Congoais d'origine. Je les considère donc tous les deux comme également Congolais.

6. Je veux essayer de m'exprimer de la façon la plus claire possible. Si Kamerhe s'est déjà prévalu de la nationalité rwandaise au Congo, et a été reconnu come l'étant et en a bénéficié des privilèges de la part du Congo, alors Kamerhe ne peut être Congolais. Si jamais, il s'en est prévalu, ce qu'il avait des raisons de le faire, ce qu'il pouvait prouver qu'il était Rwandais. Tout le monde devrait alors le reconnaître. Si ce n'est pas le cas, il devrait jouir de ses pleins droits comme tout Congolais.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 6 Empty Re: KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...?

Message  ndonzwau 28/10/2011, 9:39 pm

LE,

Moi je n'ai pas non plus detemps à perdre à chipoter indéfiniment sur des polémiques fabriquées comme si
c'était votre intention; à ce point que vous m'attribuez des propos contraires aux miens...
Il n'y a aucun point que vous citez où ma position soit différente de la vôtre...
C'est déjà hallucinant qu'en répondant aux gens qui glosent sur la nationalité de quelqu'un, ils vous retorquent
que c'est vous qui l'avez inventé...


1° Je n'ai jamais insisté sur un doute de la filiation de Kanambe sinon son passé rwandais qui pour moi explique
largement la peine que nous avons à régler notre situation avec le Rwanda au Kivu...
Et ici je ne m'insurge qu'aux soupçons que le pays nourrit à son égard pour lesquels nos dirigeants ou plutôt aucun
dirigeant notable ne veulent apaiser le pays surtout, disais-je, que c'est une des causes essentielles de son attitude paranoïaque !

2° Bien ravi que "zongisa ye na Rwanda" ne vous plaise mais encore une fois que fait le leader ?

3° Si vous aviez fait l'effort de me lire au lieu de présumer, vous auriez déjà compris que moi non plus,
"on mérite ses dirigeants" ne me satisfait que moindrement : je l'ai même dit ci-dessus !

4° La haute trahison doit être prouvée et ne peut se reduire aux divergences politiques : tout à fait d'accord
mais contrairement à vous et au bon sens et aux lois communes partout, elle vaut surtout en période de conflit,
lors des guerres...; donc c'est souvent dans la complicité lors des invasions, c'est notre cas, qu'elle est pendante...
J'ajouterai même que si je devais être Président en cette période, j'étendrais son champ et punirai davantage ce crime...
Je suis certain qu'en recherchant bien les différentes connexions que les Congolais on eues depuis 1996 avec tous
les pays voisins qui nous ont agressé, on trouvera quelques dirigeants qui en sont coupables...

5° Quant à Bemba (et non Mbemba, svp), Kamerhe, vous vouliez peut-être m'assurer de votre point de vue tout
identique à fait au mien; n'en parlons donc plus...

Mais mon étonnement est que vous n'ayez pas un début de réponse sur ce qu'il importe de faire devant tout ça; c'était pourtant l'essentiel de mon intervention !!!


Compatriotiquement!



Dernière édition par ndonzwau le 28/10/2011, 10:09 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 6 Empty Re: KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...?

Message  King David 28/10/2011, 10:07 pm

[quote="ndonzwau"]
Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:
Seriez-vous en train de justifier nos politiciens juste pour soutenir votre point de vue ? C'est à cause de ces façons de faire, comme je l'ai mentionné dans un posting plus haut, que nous nous retrouvons aujourd'hui avec un ministre de la défense au Rwanda qui est Congolais.



Compatriotiquement! [/color]

Comme le ministre de la Défense de la RDC qui est citoyen belge.
Vous avez dit que la nationalité congolaise est une et unique?

Nous devons continuer à dénoncer ce qui est prévu par la constitution car nos autorités ont toujours été laxistes lorsque ça les arrange. Pour passer aux élections à un seul tour, Kanambe n'a eu besoin que de quelques mois alors que le moratoire sur la nationalité dort depuis 2006 au Parlement.
du reste, le chef de l'état actuel est lui-même hors la loi, étant donné qu'il a fait partie d'au moins d'une armée étrangère. ce seul justifie à le déclasser de la compétition.

Aux USA, Arnold Schwarzenegger bien qu'il soit citoyen américain ne peut pas devenir Président car il est né hors du pays. Au Canada, Mr Stéphane Dion avait renoncé à sa citoyenneté française (obtenue par le mariage à une française) car il était susceptible de devenir un éventuel Premier ministre. Avec son passé actuel, Joseph Kabila ne serait jamais devenu Président en France.

Pourquoi alors, lorsque ceux qui nous dirigent ne peuvent pas prendre des mesures sécurisantes, on doit empêcher des gens à ergoter de ces faits? Rétablissez le bon sens et vous ne verrez plus ces attaques.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 6 Empty Re: KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...?

Message  Libre Examen 28/10/2011, 10:35 pm

ndonzwau a écrit:LE,

Mais mon étonnement est que vous n'ayez pas un début de réponse sur ce qu'il importe de faire devant tout ça; c'était pourtant l'essentiel de mon intervention !!!


Compatriotiquement!

Dom,

Vous pouvez ne pas aimer ma solution mais ne dites pas que je n'en ai pas propose une au moins. Je dis toujours la meme chose. la Loi est rien que la Loi. Il ne s'agit pas de defendre des personnes mais de defendre la Loi; il ne s'agit pas de defendre et de justifier des pratiques qui sont mais d'exiger le respect de la Loi par tous. Je sais que vous et moi, nous n'y pouvons rien mais cela ne nous empêche d'exiger de tous nos politiciens qu'ils se plient à la Loi.

LE ne peut être à la fois Canadien et Congolais. S'il se fait élire au mépries de la Loi, comment pourrait-il la faire respecter et la respecter quand il sera au pouvoir
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 6 Empty Re: KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...?

Message  ndonzwau 28/10/2011, 11:43 pm

Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:LE,

Mais mon étonnement est que vous n'ayez pas un début de réponse sur ce qu'il importe de faire devant tout ça; c'était pourtant l'essentiel de mon intervention !!!


Compatriotiquement!

Dom,

Vous pouvez ne pas aimer ma solution mais ne dites pas que je n'en ai pas propose une au moins. Je dis toujours la meme chose. la Loi est rien que la Loi. Il ne s'agit pas de defendre des personnes mais de defendre la Loi; il ne s'agit pas de defendre et de justifier des pratiques qui sont mais d'exiger le respect de la Loi par tous. Je sais que vous et moi, nous n'y pouvons rien mais cela ne nous empêche d'exiger de tous nos politiciens qu'ils se plient à la Loi.

LE ne peut être à la fois Canadien et Congolais. S'il se fait élire au mépries de la Loi, comment pourrait-il la faire respecter et la respecter quand il sera au pouvoir
LE, par exemple vous doutez de la loyauté de Kamerhe (je me souviens d'une époque où vous me brocardiez de l'avoir
convoquée; passons...), que devons-nous faire (ou plutôt quoi tenter d'influer à nos dirigeants...) pour contourner ce ressac ?
Il y a à côté le problème Kanambe dont le "zongisa ye na Rwanda" est l'expression...
Que faisons-nous, que précornisez -vous ou conseillez ?
Comment obtenons-nous à faire respecter cette loi qui nous échappe ?

Continuer dans nos forums à "polémiquer" sur le danger que le premier représente et épargner le second
chez qui après tout le peril est plus sanglant ?
A mon avis, l'union de l'opposition étant ce qu'elle est çàd sauf miracle elle restera à ce stade, il faut plutôt
taper sur le camp sur le camp d'en face et laisser un pan à nos chances en ne fermant pas la porte aux
retrouvailles que les législatives peuvent exiger...
Déjà quelle stratégie, quel message forts qui accrochent pour la campagne ?
En face, ils ne sont ni attardés ni manchots : il y a des coups auxquels il faut activer des ripostes solides...

Autre chose au pays et ici, des manifestations subintrantes avec au besoin nos combattants; une pétition nationale
et/ou internationale, etc, etc, etc...; quoi faire de plus substantiel ?

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 6 Empty Re: KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...?

Message  mongo elombe 6/11/2011, 2:49 pm

http://www.laprosperiteonline.net/show.php?id=9159&rubrique=A%20Chaud

KAMHERE dans la mangeoire trouvait que tout allait bien, éjéctée, il dénonce, critique beaucoup et certains congolais ayant la mémoire séléctive applaudissent grrrrrrrr.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 6 Empty Re: KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum