congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...?

+14
congolaisdebout
regarder et bien voir.
Amara
Tsippora
mongo elombe
Mwana ya Congo
Arafat
Cavalier
link
lino
ndonzwau
Libre Examen
Admin
Hiro-Hito
18 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 2 Empty Re: KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...?

Message  Admin 27/7/2011, 10:51 pm

Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:C'est dire, si Kamerhe a apporte un plus a Kabila, c'est ce plus qu'il doit d'abord recupere avant de voir ailleurs.
Kamerhe a des gens qui l'appreciaient qui ont vote Kabila a cause de lui, si aujourd'hui, Kamerhe doit premierement convaincre la population qu'il n'y a rien de bon du cote de Kabila, c'est pas a ceux qui avaient choisi l'opposition des le depart, c'est a ceux la qui l'ont soutenu et soutenu Kabila par ricochet


Là tu as tout faux car si ta logique est bonne alors l’udps ne devrait même pas faire campagne à Kinshasa, au Bas-Congo, à l’Equateur ou aux Kassai, car ces régions avaient massivement voté contre Kabila

Pour tout dire, l'udps ne devrait jamais participé aux élections ! Tu as certainement tout vrai Admin.
Minable, minable, LE, comme réflexion ! Alors là je ne vous reconnais plus !
Ce n'est même pas drôle, alors, vous comprennez !
En quoi la démonstration de Wilco porte à l'ironie inutile , passionnelle !
C'est acquis, j'avais bien raison : des groupes sont action !
Mais c'est votre droit d'agir comme tel comme c'est mon droit de le dénoncer !

Compatriotiquement !
C'est assez triste comme spectacle! Devrais-je préciser que je m’inscrivais en faux à l’argument de HH avec à l’appui le même raisonnement … inversement étalé Wink Mais bon il faut savoir encaisser les coups c'est aussi ça démocratie même les plus tordus. Wink
Admin,

Ne pleurons pas et pas d'appuis sur l'épaule d'un autre. C'est ça qui est plutôt un spectacle triste. Vois-tu Admin, je n'y peux rien si tu ne peux accepter ta propre logique jusqu'au bout. Pas d'injures ni de coups portés pour ma part, seulement la poursuite d'une simple logique implacable. La différence ne m'emmène pas à des attaques personnelles ou du moins je m'efforce de ne pas m'y rabaisser.
Elle n'est pas ma logique mais celle de HH que tu as approuvé. Et tu le sais bien.
Maintenant si tu veux ... continuons la discussion sans jouer à ce jeu qui n'avance personne.
Tu m'as vu pleurer? Restons respectueux mutuellement svp!

Merci.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 2 Empty Re: KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...?

Message  Admin 27/7/2011, 10:56 pm

link a écrit:salut admin,

merci pour l'accueil
voila mon analyse sans être intellectuel je vous le donne comme je le sent

je crois que l'ambition de tshitshi na jamais été de devenir président. Le rôle de second ne lui déplaisais pas à condition que les règles du jeux sois respecter.
C'est un monsieur assez rigide qui est perdu une fois en dehors des texte c'est pour ça qu'il na jamais été un bon stratège. En faite, il est peut être charismatique et très courageux mais pas assez fourbes pour la politique, pas assez charmeur de foules il est devenue le leader maximo un peu par hasard. C'est plutôt un administrateur très bon d'ailleurs, j'ai eu a lire votre débat de tshisekedi sans vision, j'ai lu tout les commentaire mais personne n'a parlé du manifeste de la N'sele si vous avez l'occasion, lisez le très intéressant mais aujourd'hui je crois qu'il a compris que sans état de droit tout autre rêves ne peut être accessible il se sait vieux et pense qu'en 2,3 ans il peut remettre de l'ordre et laisser la baraque sur les rails pour un visionnaire.

D'accord avec vous!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 2 Empty Re: KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...?

Message  link 28/7/2011, 1:48 am

Kamerhe,En voulant absolument se positionner comme incontournable, a répandu dans l'opinion public l'idée qu'une opposition qui ne s’entendrais pas sur une candidature unique,serais incapable de battre Kabila.Qui resterais le mieux placé pour une victoire certaine.
Et je constate que ce jeux lui a tellement bien réussi,mais devant un Tshisekedi moins naïf, Plus prudent que par le passé pour lui tomber dans les bras et lui accorder toute c'est revendications.kamerhe se remettant a douter refais un petit tour dans sont fief,Pour faire comprendre qu'il est bien celui qui détient la clef de l'électorat de l'est.Mais a cela tshisekedi réponds par les bains de foule qu'il reçois dans la diaspora en occident et enfonce un peu le clou en Afrique du sud,en attendant de démontré que même le katanga fief naturel de kabila n'est pas imprenable.Sentant cela le MLC ne fais pas différent de kamerhe et y va aussi de sont intox,en exigeant de l'udps de s'assoir a une table avant de le rejoindre comme si le besoin émanai de tshitshi.Pour couronner le tout,notre artiste politique sans base réel MR kengo wa dondo se rappelant qu'il est opposant organise a la va vite avec l'aide de monsego sont bain de foule,censé démontré qu'il faudra aussi compter avec lui.Même si au passage le stade des martyr de 80.000 places n'accueille en ce jour dominicale que 5000 curieux tout au plus.Mais avec l'argent acheté klk média congolais n'est pas un problème donc le message passe plus que bien.
conclusion : ce qu'il en ressort de ce bal de chauves.C'est que finalement ça n'auras servie que a affaiblir tshitshi qui d'opposant lourd serais devenu celui qui risque de tout faire capoté,parce que refusant de faire alliance avec les autres a cause de sont orgueil,de sa dictature,de sont tribalisme défauts au passage réservé uniquement a ces gens donc tout se confirme.En plus est il vraiment rassembleur? la question est posé parce que kengo le grand frère a kamerhe et papa a mbemba lui est rassembleur.Donc voila Tshitshi presque obliger de fédéré ou en d'autre terme de récrée le système décrié un conglomérat d'opposant,patriote,nationaliste qui au 20% prévisible de tshitshi ajouterait les 15% du MLC ,les 15% L'UNC et les 15% UFC plus que nécessaire a battre kabila qui au passage pèse véritablement combien en % d'électeur ?

link


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 2 Empty Re: KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...?

Message  Arafat 28/7/2011, 9:10 am

link a écrit:
j'ai eu a lire votre débat de tshisekedi sans vision, j'ai lu tout les commentaire mais personne n'a parlé du manifeste de la N'sele si vous avez l'occasion, lisez le très intéressant mais aujourd'hui je crois qu'il a compris que sans état de droit tout autre rêves ne peut être accessible il se sait vieux et pense qu'en 2,3 ans il peut remettre de l'ordre et laisser la baraque sur les rails pour un visionnaire.
Oh! le manifeste de la N´sele, je mentirai sûrement si je disais que je l´ai lu, j´étais en 3° primaire à l´epoque mais je me souviens très bien qu´en cette periode Etienne Tshisekedi était le ministre de l´intérieur et il y avait une photo de lui dans le manifeste de la N´sele (il était habillé en abas-cos manche courte et coiffé d´une toque de léopard comme Mobutu).Il était aussi plongé dans le système.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 2 Empty Re: KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...?

Message  Mwana ya Congo 28/7/2011, 10:21 am

avec tout ce balai des faux opposants je commence de plus en plus a etre convaincu que tshitshi ne devrait pas faires concessions aveugles. maintenant c a son avantage.
vital,kengo et co. vont cree une plateform certainement.Kabila n'a pas encore gagne. Je trouve que tshitshi fait peur.
welcome LINK
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 2 Empty Re: KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...?

Message  Cavalier 28/7/2011, 10:23 pm

Admin a écrit:Cavalli,

C’est ton opinion et je la respecte mais tu ne diras pas aux familles membres de BDK tombés sous les balles de Kabila que leurs frères étaient avec Kabila. Tu ne diras pas à un Badibangi qui a connu prison, coups et humiliation qu’il a pour chef Kabila. Considérer également que Kasaha travaille pour Kabila c’est un peu fort mon frère.
Salut Admin,

Je sais que Kamerhe est ton candidat de choix, je reconnais que c'est ton droit le plus democratique et je suis for sur que tu as tes propres raisons pour avoir pris cette decision.

On dit qui s'assamble se ressemble...Kamerhe, Kasahala, Kengo, KKK...Ces gens ne sont pas de guerriers politiques, mais des indecis, des hommes sans positions, voila pourquoi leur lutte est vide.

Dis-moi Cher Admin:

-Qu'est-ce qui fait de Monsieur Kamerhe un Leader d'opposition Question

-Contre qui Monsieur Kamerhe est-il entre de combattre Question

-Contre quoi [princincipe]Monsieur Kamerhe est il entre de combattre Question [

A lire bcp ici, je viens de me rendre comptes que Se faire partie de l'opposition est devenu sysnonyme d' un titre vide, sans substance. Il suffit que qlq'1 se declare aujourd'hui qu'il fait partie de l'opposition et voila tout le monde applaudit...Et on prend plaisir a declarer c'est ca la democratie car il ya plusieurs candidats d'opposition. Mais quels candidats??? Des candidats de l'opposition qui n'ont rien a s'opposer contre le regime et le systeme qu'ils ont servi et sont entrain de servir...Je suis fort desole pour la classe intellectuelle Congolaise...


Soyons vraiment serieux, il n y a que deux credibles Leaders d'opposition qui sont:

1) ETIENNE TSHISEKEDI

2) Jean Pierre Bemba Gombo, a la seule difference, Bemba l'est pour des raisons typiquement personnelles.

Et on veut accuser Tshisekedi de refuser de collaborer avec ces intrus... Cool




Dernière édition par Cavalier le 28/7/2011, 10:55 pm, édité 2 fois

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 2 Empty Re: KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...?

Message  Cavalier 28/7/2011, 10:37 pm

lino a écrit:LE PEUPLE,Quel peuple?
Celui de la Diaspora sans doute...et elle ne vote PAS.

Au Congo depuis 1960 chaque politicien a son "peuple" et personne n'a réussi a gagner SEUL,depuis que la pays existe..Il y a eu toujours des alliances.
En 2006 JP Bemba était mm plus populaire que Tshisekedi aujourd'hui,il a aussi rempli le stade Tata Raph.il a battu J Kabila dans beaucoups des provinces , mais il a perdu les élections.
Non, Tshisekedi a le soutien SINCERE du Peuple, il y a une difference.

En ce moment Le peuple seul sait d'ou viendrait son salut...Voila pourquoi TSHISEKEDI va arracher le trone...Avec La Force du Peuple, c'est la seule arme efficace utilsee de nos jours pour renverser des systemes dictatoriaux... Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 2 Empty Re: KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...?

Message  Cavalier 28/7/2011, 10:47 pm

Mwana ya Congo a écrit:avec tout ce balai des faux opposants je commence de plus en plus a etre convaincu que tshitshi ne devrait pas faires concessions aveugles. maintenant c a son avantage.
vital,kengo et co. vont cree une plateform certainement.Kabila n'a pas encore gagne. Je trouve que tshitshi fait peur.
welcome LINK
Voila Mwana Ya Congo vs l'avaez compris,

C'EST Fort evident que TSHISEKEDI fait peur, et le vieux le sait bien voila pourquoi cette fois ci, il a pluto l'air calme, car il sait qu'il a le soutien sincere du Peuple Congolais...TSHISEKEDI est l'homme politque par lequel le CHANGEMENT ARRIVE... Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 2 Empty Re: KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...?

Message  mongo elombe 29/7/2011, 9:57 am

http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=6683


Lino, KAMHERE dit tout vedire l'incapacité de ton RAIS olobi ninioooooooo
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 2 Empty Re: KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...?

Message  Admin 29/7/2011, 2:30 pm

Salut Cavalier,

Je vois les choses au dela du clivage pouvoir-opposition. En démocratie, même au sein d'une même famille politique il peut y avoir des luttes internes entre les individus pour déterminer celui qui est le meilleur à même de diriger le parti. Donc juste ce principe justifie la présence de plusieurs candidats.

Je l'ai tjrs dit, il y a des leaders même au sein de l'Amp que j'apprécie tel que Moise Katumbi. Je n'aurais eu aucun problème à militer pour lui.

J'admire Kamerhe comme j'admire Tshisekedi, Kashala ou Bemba. Je les considère tous meilleurs que Kabila. Et oui entre Tshitshi et Kamerhe pour les idées, je penche plutôt du cote de Kamerhe. Tu comprends donc que la longévité dans l'opposition n'est pas un critère pour moi. Juste un exemple ... Vers les années 90, quand Gizenga est revenu, les membres du Palu considéraient Tshisekedi comme moins opposant pcq il n'était pas dans l'opposition depuis le début et pcq il était ministre sous Mobutu... Lelo oyo Gizenga asuka wapi?

Il est indéniable que Thisekedi qui a lutté toute sa vie mérite de prendre le pouvoir. J'aimerai bien voir une RDC réellement démocratique avec une opposition qui sera libre de s'exprimer. Avec un véritable état de droit, etc ... Donc pour résumer mon point, je souhaite voir Tshisekedi président mais l'option d'une alliance avec Kamerhe est plus que souhaitable! A defaut de cette alliance je reste "objectivement" convaincu que Tshisekedi est le meilleur choix pour 2011
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 2 Empty Re: KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...?

Message  Hiro-Hito 29/7/2011, 5:09 pm

ndonzwau a écrit:Si vous voulez vous convaincre que votre expertise des différentes bases électorales des candidats est la meilleure,
je n'y peux rien; si vous voulez me convaincre que l'opposition dspersée sera aussi sûre de gagner alors là
vous tombez mal car exactement comme je vous disais l'électorat n'est la prropriété de personne . Forcément
chacun aura son taux d'audience : si celle-ci doit être émiéttée; il va sans dire que l'éventualité pour que chacun
d'eux gagne est diminuée mais il y'en aura qui va gagner... Si vous croyez que ce sera sans aucun doute possible
Tshisekedi, tant mieux !

En revanche vous ne me convaincrez jamais que la gestion du pays par un Tshisekedi seul avec son Udps
changera quelque chose de plus que le culte de la personnalité, le clientélisme, le tribalisme, la mauvaise gouvernance...
qu'on a connus jusque là ! On peut nous rassasiez des slogans contraires, il n'y a qu'à voir déjà son modèle, l'Udps !
Maintenant vous avez le droit de vous dire comme d'autres avant vous : c'est aujourd'hui notre tour; hier c'était
celui de Kanambe et son peuple; avant hie ,celui de Mobutu et le sien... Ce n'est pas ma vision pour ce pays !

Compatriotiquement!


Je ne sais pas pkoi pour defendre Kamerhe vous faites tjr allusion a Tshisekedi
Deuxieme point, Il me semble q vous ne trouvez q la faute chez Tshisekedi pour le manque de cohesion au sein de l'opposition (A dessein surement pcq vous refusez volontairement de voir q sans Tshisekedi, ces gens n'etaient pas a mesure de s'unir autour d'un candidat pour contrer Boshab), mais montrez nous la faute au lieu de nous parler des histoires de l'UDPS dont l'appreciation est relative.
Kamerhe est venu ds l'opposition pas avec l'idee de ceder cette place a une autre personne. Il declara a la creation de son parti, qu'il attendra q'il soit desige candidat par le congres de son parti, malheureusement, il etait deja candidat avant mm le congres, curieusement vous Ndonzwau, semblez n'avoir pas vu ce mensonge. et vous voulez q nous croyons qu'il est sincere qd il parle des concertations avant la designation d'un candidat unique (lui mm). Il nous dit q l'opposition doit etre uni, pkoi lui sent qu'il doit etre ce candidat?
Now pour revenir a mon point, je dis ceci, Kamerhe est parti du PPRD, il y a des gens qui se sont retrouves ds sa vision qui ont soutenu le PPRD, d'ailleurs c'est sur base de cela qu'on dit q Kamerhe est fort, c'est sur base de cela q lui mm se considere coe fort, c'est sur base de cela qu'il pense qu'il forme un triangle nucleair avec Tshisekedi et Bemba. Sinon dites nous, il se basait sur koi pour faire de telles declarations? Comment Kamerhe est il devenu la condition sine qua none pour une victoire de l'opposition?
N'est ce pas sur base de la pretendue performance au Kivu? ou encore sur une pretendue victoire qu'il aurait emmener a Kabila? (qui dit q c pas a cause de Kabila q lui a fait une bonne cote au Kivu? Ici on ne parle pas de tribalisme, seulement qd c l'UDPS)
Alors est-ce illogique de dire q'il doit s'efforcer premierement a prevenir ses fans a voter pour Kabila aujourd'hui, et qu'ils (ses fans) se rallient a l'opposition si est seulement si, lui fait de l'opposition et est capable de prouver a ces gens q les principes qu'il defendait hier, lql principes (je suppose) ont seduit cet electorat hier (c'etait pas des raisons d'ordre tribal), ne sont plus respectes par Kabila? Et dire q si Kamerhe etait a mesure de recuperer cet electorat (lql fait de lui l'1 de 3 angles du triangle nucleaire), il est difficile de dire q Kabila gagnerait. Ql est le peche q j'ai fait ici?
Si vous pensez q ceux qui ne voient pas les choses coe vous font le culte de la personnalite, ou sont tt simplement tribalistes, vous en etes bien libre et je pense q tosi to yoki yo, q vous vous croyez avoir raison la dessus, ca n'engage q vous, mais tt exces nuit, et cet argument q vous essayez d'infiltrer a chq fois qu'on attaque Kamerhe ne promeut pas une bonne atmosphere , alors mettons ca de cote, dites moi en koi mon raisonnement (qui ne disait rien de Tshisekedi) est faux.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 2 Empty Re: KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...?

Message  Cavalier 29/7/2011, 8:02 pm

Admin a écrit:Salut Cavalier,

Je vois les choses au dela du clivage pouvoir-opposition. En démocratie, même au sein d'une même famille politique il peut y avoir des luttes internes entre les individus pour déterminer celui qui est le meilleur à même de diriger le parti. Donc juste ce principe justifie la présence de plusieurs candidats.

Je l'ai tjrs dit, il y a des leaders même au sein de l'Amp que j'apprécie tel que Moise Katumbi. Je n'aurais eu aucun problème à militer pour lui.

J'admire Kamerhe comme j'admire Tshisekedi, Kashala ou Bemba. Je les considère tous meilleurs que Kabila. Et oui entre Tshitshi et Kamerhe pour les idées, je penche plutôt du cote de Kamerhe. Tu comprends donc que la longévité dans l'opposition n'est pas un critère pour moi. Juste un exemple ... Vers les années 90, quand Gizenga est revenu, les membres du Palu considéraient Tshisekedi comme moins opposant pcq il n'était pas dans l'opposition depuis le début et pcq il était ministre sous Mobutu... Lelo oyo Gizenga asuka wapi?

Il est indéniable que Thisekedi qui a lutté toute sa vie mérite de prendre le pouvoir. J'aimerai bien voir une RDC réellement démocratique avec une opposition qui sera libre de s'exprimer. Avec un véritable état de droit, etc ... Donc pour résumer mon point, je souhaite voir Tshisekedi président mais l'option d'une alliance avec Kamerhe est plus que souhaitable! A defaut de cette alliance je reste "objectivement" convaincu que Tshisekedi est le meilleur choix pour 2011
Ok, cher Admin, je suis d'acc avec toi

Au fait si tu prends le temps de me lire dans presque toutes mes interventions, tu vas vite comprendre que, je ne soutiens pas de perosnnes, mais des principes. J'ai appuye KOFFI OLOMIDE, j'ai apuye les actes des Combattants, maintenant je suis entrain d'apuyer les idees de TSHISEKEDI, car je suis convaincu qu'il est serieusement entrain de militer pour la cause commune. On peut facilement placer TSHISEKEDI dans un Box...Sa position est claire et nette, what you see what you get, bien sur qu'il ne revele pas tous ses plans.

Maintenant quand aux autres, tels que Kamerehe, Kashala, Kengo, Bemba, Nzanga Mobutu, je vais bien leur accroder le benefice du doute, mais jusque la en tout cas, je n'arrive pas a les positionner surtout vis-a-vis de leur sincerite a renverser le systeme en place. Car a mon avis, c'est surtout de ca qu'il s'agit, REENVERSER le systeme dictatorial, ce vehicule politique qui a commence depuis la 2eme republique, il n'y a que des conducteurs qui changent.

Et Tshisekedi est le seul qui s'est distingue, il possede une dynamique extraordinaire et une transparence hors du commun et c'est ce qui manque a Kamerhe et les autres. Kamerhe et Kengo they're playing it safe comme on dit en Anglais, just in case...C-a-d si Kabila perdait et que TSHISEKEDI devenait President de la RDC [pas necesairement via le scrutin], ils se transformeraient en democrates, vois ou je veux en venir...A ce stade, they just playing it safe...car ils sont conscients des changements politiques qui sont entrain de s'operer par ci par la et la RDC n'en fait exception... Cool


Dernière édition par Cavalier le 29/7/2011, 8:13 pm, édité 1 fois

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 2 Empty Re: KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...?

Message  Tsippora 29/7/2011, 8:07 pm

Pour une rare fois, je suis d'accord avec toi MyC. Sûrement pcq je suis groupie et que ça me conforte dans mes convictions tribalistes Laughing Laughing
Mwana ya Congo a écrit:avec tout ce balai des faux opposants je commence de plus en plus a etre convaincu que tshitshi ne devrait pas faires concessions aveugles. maintenant c a son avantage.
vital,kengo et co. vont cree une plateform certainement.Kabila n'a pas encore gagne. Je trouve que tshitshi fait peur.
welcome LINK
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 2 Empty Re: KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...?

Message  Admin 29/7/2011, 8:13 pm

Cavalier a écrit:
Admin a écrit:Salut Cavalier,

Je vois les choses au dela du clivage pouvoir-opposition. En démocratie, même au sein d'une même famille politique il peut y avoir des luttes internes entre les individus pour déterminer celui qui est le meilleur à même de diriger le parti. Donc juste ce principe justifie la présence de plusieurs candidats.

Je l'ai tjrs dit, il y a des leaders même au sein de l'Amp que j'apprécie tel que Moise Katumbi. Je n'aurais eu aucun problème à militer pour lui.

J'admire Kamerhe comme j'admire Tshisekedi, Kashala ou Bemba. Je les considère tous meilleurs que Kabila. Et oui entre Tshitshi et Kamerhe pour les idées, je penche plutôt du cote de Kamerhe. Tu comprends donc que la longévité dans l'opposition n'est pas un critère pour moi. Juste un exemple ... Vers les années 90, quand Gizenga est revenu, les membres du Palu considéraient Tshisekedi comme moins opposant pcq il n'était pas dans l'opposition depuis le début et pcq il était ministre sous Mobutu... Lelo oyo Gizenga asuka wapi?

Il est indéniable que Thisekedi qui a lutté toute sa vie mérite de prendre le pouvoir. J'aimerai bien voir une RDC réellement démocratique avec une opposition qui sera libre de s'exprimer. Avec un véritable état de droit, etc ... Donc pour résumer mon point, je souhaite voir Tshisekedi président mais l'option d'une alliance avec Kamerhe est plus que souhaitable! A defaut de cette alliance je reste "objectivement" convaincu que Tshisekedi est le meilleur choix pour 2011
Ok, cher Admin, je suis d'acc avec toi

Au fait si tu prends le temps de me lire dans presque toutes mes interventions, tu vas vite comprendre que, je ne soutiens pas de perosnnes, mais des principes. J'ai appuye KOFFI OLOMIDE, j'ai apuye les actes des Combattants, maintenant je suis entrain d'apuyer les idees de TSHISEKEDI, car je suis convaincu qu'il est serieusement entrain de militer pour la cause commune. On peut facilement placer TSHISEKEDI dans un Box...Sa position est claire et nette, what you see what you get, bien sur qu'il ne revele pas tous ses plans.

Maintenant quand aux autres, tels que Kamerehe, Kashala, Kengo, Bemba, Nzanga Mobutu, je vais bien leur accroder le benefice du doute, mais jusque la en tout cas, je n'arrive pas a les positionner surtout vis-a-vis de leur sincerite a renverser le systeme en place. Car a mon avis, c'est surtout de ca qu'il s'agit, REVENVERSER le systeme dictatorial, ce vehicule politique a commence depuis la 2eme republique, il n'y a que des conducteurs qui changent.

Et Tshisekedi est le seul qui s'est distingue, il possede une dynamique extraordinaire et une transparence hors du commun et c'est ce qui manque a Kamerhe et les autres. Kamerhe et Kengo they're playing it safe comme on dit en Anglais, just in case...C-a-d si Kabial perdait et que TSHISEKEDI devenait President de la RDC [pas necesairement via le scrutin], ils se transformeraient en democrates, vois ou je veux en venir...A ce stade, they just playing it safe...car ils sont conscients des changements politiques qui sont entrain de s'operer par ci par la et la RDC n'en fait exception... Cool
Merci Cavalier. On se comprends! A-t-on eu besoin de s'attaquer d’être irrespectueux pour faire valoir nos vues? Non! Exclamation Wink
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 2 Empty Re: KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...?

Message  Admin 29/7/2011, 8:14 pm

Tsippora a écrit:Pour une rare fois, je suis d'accord avec toi MyC. Sûrement pcq je suis groupie et que ça me conforte dans mes convictions tribalistes Laughing Laughing
Mwana ya Congo a écrit:avec tout ce balai des faux opposants je commence de plus en plus a etre convaincu que tshitshi ne devrait pas faires concessions aveugles. maintenant c a son avantage.
vital,kengo et co. vont cree une plateform certainement.Kabila n'a pas encore gagne. Je trouve que tshitshi fait peur.
welcome LINK
Oh toi "la tribaliste" tika nanu ... au faites tu es de quelle tribu? Laughing
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 2 Empty Re: KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...?

Message  Tsippora 29/7/2011, 8:17 pm

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 2 337703 Cavalier et Admin, you agree to disagree without being disagreable Very Happy

Cavalier, si je peux me permettre, je ne crois pas que Tshisekedi mérite de prendre le pouvoir pcq il a lutté toute sa vie. Je crois que c'est pcq sa candidature est la moins controversée et ralliera plus facilement l'opposition que tous les autres candidats, et surtout, pcq il est très peu probable qu'il tourne casaque, entre autres raisons.
Admin a écrit:
Cavalier a écrit:
Admin a écrit:Salut Cavalier,

Je vois les choses au dela du clivage pouvoir-opposition. En démocratie, même au sein d'une même famille politique il peut y avoir des luttes internes entre les individus pour déterminer celui qui est le meilleur à même de diriger le parti. Donc juste ce principe justifie la présence de plusieurs candidats.

Je l'ai tjrs dit, il y a des leaders même au sein de l'Amp que j'apprécie tel que Moise Katumbi. Je n'aurais eu aucun problème à militer pour lui.

J'admire Kamerhe comme j'admire Tshisekedi, Kashala ou Bemba. Je les considère tous meilleurs que Kabila. Et oui entre Tshitshi et Kamerhe pour les idées, je penche plutôt du cote de Kamerhe. Tu comprends donc que la longévité dans l'opposition n'est pas un critère pour moi. Juste un exemple ... Vers les années 90, quand Gizenga est revenu, les membres du Palu considéraient Tshisekedi comme moins opposant pcq il n'était pas dans l'opposition depuis le début et pcq il était ministre sous Mobutu... Lelo oyo Gizenga asuka wapi?

Il est indéniable que Thisekedi qui a lutté toute sa vie mérite de prendre le pouvoir. J'aimerai bien voir une RDC réellement démocratique avec une opposition qui sera libre de s'exprimer. Avec un véritable état de droit, etc ... Donc pour résumer mon point, je souhaite voir Tshisekedi président mais l'option d'une alliance avec Kamerhe est plus que souhaitable! A defaut de cette alliance je reste "objectivement" convaincu que Tshisekedi est le meilleur choix pour 2011
Ok, cher Admin, je suis d'acc avec toi

Au fait si tu prends le temps de me lire dans presque toutes mes interventions, tu vas vite comprendre que, je ne soutiens pas de perosnnes, mais des principes. J'ai appuye KOFFI OLOMIDE, j'ai apuye les actes des Combattants, maintenant je suis entrain d'apuyer les idees de TSHISEKEDI, car je suis convaincu qu'il est serieusement entrain de militer pour la cause commune. On peut facilement placer TSHISEKEDI dans un Box...Sa position est claire et nette, what you see what you get, bien sur qu'il ne revele pas tous ses plans.

Maintenant quand aux autres, tels que Kamerehe, Kashala, Kengo, Bemba, Nzanga Mobutu, je vais bien leur accroder le benefice du doute, mais jusque la en tout cas, je n'arrive pas a les positionner surtout vis-a-vis de leur sincerite a renverser le systeme en place. Car a mon avis, c'est surtout de ca qu'il s'agit, REVENVERSER le systeme dictatorial, ce vehicule politique a commence depuis la 2eme republique, il n'y a que des conducteurs qui changent.

Et Tshisekedi est le seul qui s'est distingue, il possede une dynamique extraordinaire et une transparence hors du commun et c'est ce qui manque a Kamerhe et les autres. Kamerhe et Kengo they're playing it safe comme on dit en Anglais, just in case...C-a-d si Kabial perdait et que TSHISEKEDI devenait President de la RDC [pas necesairement via le scrutin], ils se transformeraient en democrates, vois ou je veux en venir...A ce stade, they just playing it safe...car ils sont conscients des changements politiques qui sont entrain de s'operer par ci par la et la RDC n'en fait exception... Cool
Merci Cavalier. On se comprends! A-t-on eu besoin de s'attaquer d’être irrespectueux pour faire valoir nos vues? Non! Exclamation Wink
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 2 Empty Re: KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...?

Message  Tsippora 29/7/2011, 8:18 pm

Admin, je t'assure! Laughing Ma propre mère me poserait cette question! lol!
Admin a écrit:
Tsippora a écrit:Pour une rare fois, je suis d'accord avec toi MyC. Sûrement pcq je suis groupie et que ça me conforte dans mes convictions tribalistes Laughing Laughing
Mwana ya Congo a écrit:avec tout ce balai des faux opposants je commence de plus en plus a etre convaincu que tshitshi ne devrait pas faires concessions aveugles. maintenant c a son avantage.
vital,kengo et co. vont cree une plateform certainement.Kabila n'a pas encore gagne. Je trouve que tshitshi fait peur.
welcome LINK
Oh toi "la tribaliste" tika nanu ... au faites tu es de quelle tribu? Laughing
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 2 Empty Re: KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...?

Message  Admin 29/7/2011, 8:21 pm

Tsippora a écrit:Admin, je t'assure! Laughing Ma propre mère me poserait cette question! lol!
Admin a écrit:
Tsippora a écrit:Pour une rare fois, je suis d'accord avec toi MyC. Sûrement pcq je suis groupie et que ça me conforte dans mes convictions tribalistes Laughing Laughing
Mwana ya Congo a écrit:avec tout ce balai des faux opposants je commence de plus en plus a etre convaincu que tshitshi ne devrait pas faires concessions aveugles. maintenant c a son avantage.
vital,kengo et co. vont cree une plateform certainement.Kabila n'a pas encore gagne. Je trouve que tshitshi fait peur.
welcome LINK
Oh toi "la tribaliste" tika nanu ... au faites tu es de quelle tribu? Laughing
Bon n'en rajout-on pas Wink Le Congo est 1 et indivisible comme disait souvent Mongo Elombe
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 2 Empty Re: KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...?

Message  Cavalier 29/7/2011, 8:22 pm

Tsippora a écrit: KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 2 337703 Cavalier et Admin, you agree to disagree without being disagreable Very Happy

Cavalier, si je peux me permettre, je ne crois pas que Tshisekedi mérite de prendre le pouvoir pcq il a lutté toute sa vie. Je crois que c'est pcq sa candidature est la moins controversée et ralliera plus facilement l'opposition que tous les autres candidats, et surtout, pcq il est très peu probable qu'il tourne casaque, entre autres raisons.
Thanks Tsippo, et tt a fait vrai ce que tu declares apres Exclamation

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 2 Empty Re: KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...?

Message  Arafat 29/7/2011, 9:41 pm

Admin a écrit:
Tsippora a écrit:Pour une rare fois, je suis d'accord avec toi MyC. Sûrement pcq je suis groupie et que ça me conforte dans mes convictions tribalistes Laughing Laughing
Mwana ya Congo a écrit:avec tout ce balai des faux opposants je commence de plus en plus a etre convaincu que tshitshi ne devrait pas faires concessions aveugles. maintenant c a son avantage.
vital,kengo et co. vont cree une plateform certainement.Kabila n'a pas encore gagne. Je trouve que tshitshi fait peur.
welcome LINK
Oh toi "la tribaliste" tika nanu ... au faites tu es de quelle tribu? Laughing
Elle est Muyanzi comme Hiro Hito Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 2 Empty Re: KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...?

Message  Tsippora 29/7/2011, 9:52 pm

No comment Razz lol!
Arafat a écrit:
Admin a écrit:
Tsippora a écrit:Pour une rare fois, je suis d'accord avec toi MyC. Sûrement pcq je suis groupie et que ça me conforte dans mes convictions tribalistes Laughing Laughing
Mwana ya Congo a écrit:avec tout ce balai des faux opposants je commence de plus en plus a etre convaincu que tshitshi ne devrait pas faires concessions aveugles. maintenant c a son avantage.
vital,kengo et co. vont cree une plateform certainement.Kabila n'a pas encore gagne. Je trouve que tshitshi fait peur.
welcome LINK
Oh toi "la tribaliste" tika nanu ... au faites tu es de quelle tribu? Laughing
Elle est Muyanzi comme Hiro Hito Very Happy
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 2 Empty Re: KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...?

Message  link 30/7/2011, 1:57 am

j'ai lu pour vous comment vital kamerhe pense réalisé sa vision du Congo comme au bresil


 Mettre en place un État de droit, un État qui va assumer
pleinement ses prérogatives régaliennes. Pour garantir la
jouissance des droits et libertés aux citoyens, une nouvelle
institution sera mise en place appelée ombudsman. Ce sera
une autorité indépendante du pouvoir chargée de recevoir et
de traiter les plaintes des citoyens contre les autorités
administratives et politiques.

 Procéder à la refondation de l’État congolais en dotant le pays
d’une armée républicaine bien formée, disciplinée, équipée
dont les soldats seront bien payés et leurs conditions sociales
améliorées d’une part et en assurant la professionnalisation de
la police nationale, garante de la sécurité et de l’ordre publics ;
l’armée et la police doivent redevenir républicaines et
apolitiques. En plaçant les militaires et les policiers dans les
casernes, en répondant convenablement aux besoins
existentiels de leurs familles, l’insécurité va certainement
diminuer partout de plus de 70 %;

 Réformer le système judiciaire qui sera appelé à dispenser
une justice distributive qui soit la même pour les riches, les
mandataires publics et les citoyens simples. La réforme de ce
système permettra au pays d’avoir une justice indépendante, à
l’abri des interférences politiques et du clientélisme. Les
conditions sociales et de travail du juge, du magistrat et du
personnel auxiliaire devra requérir toute notre sollicitude.

 Réhabiliter et professionnaliser l’administration publique qui
doit être le soutien de l’action gouvernementale ainsi que
l’amélioration des conditions de travail et de vie des
fonctionnaires en général ;

 Réhabiliter l’administration territoriale, socle du développement
intégral et gage de la restauration de l’autorité de l’Etat ;

 Combattre la corruption, la concussion, le détournement des
biens et deniers publics et mettre fin à l’impunité ainsi qu’au
clientélisme ;

 Promouvoir la diplomatie et en faire effectivement la porte, la
voix et le visage du pays à l’étranger. Pour un pays comme le
nôtre, la diplomatie congolaise doit être celle de
développement. Nos ambassades doivent cesser d’être les
refuges des cousins, des frères, neveux et soeurs, ni les
garages des politiciens dont on veut se débarrasser.

 Promouvoir la gestion transparente des affaires de l’État dans
tous les domaines. Les citoyens doivent être suffisamment
informés des coûts réels de projets et services. La passation
des marchés publics doivent respecter un processus
transparents afin d’éviter des coûts aberrants qui ont l’air de
l’arnaque.

 Assurer l’accès de tous à l’éducation, à la nourriture, à la
santé, au logement décent, à la sécurité, …

je m'excuse mais peut être que je me trompe mais notre lula national vient il pas de décrire un État de droit ?[i]

link


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 2 Empty Re: KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...?

Message  Admin 30/7/2011, 3:00 am

http://www.mediacongo.net/show.asp?doc=18479

L'UNC n'était pas seule dans sa grande messe au GB. Plusieurs autres leaders de l'opposition avaient répondu présent à l'invitation du parti de la Kamerhe. Au nombre de ces personnalités, l'on a noté la présence d'Albert Moleka, directreur de cabinet et porte-parole d'Etienne Tshisekedi, Thomas Luhaka, secrétaire général et président du MLC, Jean-Lucien Busa de ce même parti, Efole du RCD, Bofassa Djema, membre de l'AVK, Franck Diongo, Chalupa,…
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 2 Empty Re: KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...?

Message  Cavalier 30/7/2011, 5:05 pm

link a écrit:j'ai lu pour vous comment vital kamerhe pense réalisé sa vision du Congo comme au bresil


 Combattre la corruption, la concussion, le détournement des
biens et deniers publics et mettre fin à l’impunité ainsi qu’au
clientélisme ;


 Promouvoir la diplomatie et en faire effectivement la porte, la
voix et le visage du pays à l’étranger. Pour un pays comme le
nôtre, la diplomatie congolaise doit être celle de
développement. Nos ambassades doivent cesser d’être les
refuges des cousins, des frères, neveux et soeurs, ni les
garages des politiciens dont on veut se débarrasser.


 Promouvoir la gestion transparente des affaires de l’État dans
tous les domaines. Les citoyens doivent être suffisamment
informés des coûts réels de projets et services. La passation
des marchés publics doivent respecter un processus
transparents afin d’éviter des coûts aberrants qui ont l’air de
l’arnaque.


 Assurer l’accès de tous à l’éducation, à la nourriture, à la
santé, au logement décent, à la sécurité, …



je m'excuse mais peut être que je me trompe mais notre lula national vient il pas de décrire un État de droit ?[i]
Link, ne vs inquietez pas, tout ca ce ne sont que des declarations, de belles paroles oh combien belles, ha ha ha Laughing La RDC a tout a reprendre a Zero...Donc ce serait un long processus...

Ces polticiens sont pour la plupart des filous... Laughing

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 2 Empty Re: KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...?

Message  Hiro-Hito 30/7/2011, 5:57 pm

link a écrit:j'ai lu pour vous comment vital kamerhe pense réalisé sa vision du Congo comme au bresil


 Mettre en place un État de droit, un État qui va assumer
pleinement ses prérogatives régaliennes. Pour garantir la
jouissance des droits et libertés aux citoyens, une nouvelle
institution sera mise en place appelée ombudsman. Ce sera
une autorité indépendante du pouvoir chargée de recevoir et
de traiter les plaintes des citoyens contre les autorités
administratives et politiques.

 Procéder à la refondation de l’État congolais en dotant le pays
d’une armée républicaine bien formée, disciplinée, équipée
dont les soldats seront bien payés et leurs conditions sociales
améliorées d’une part et en assurant la professionnalisation de
la police nationale, garante de la sécurité et de l’ordre publics ;
l’armée et la police doivent redevenir républicaines et
apolitiques. En plaçant les militaires et les policiers dans les
casernes, en répondant convenablement aux besoins
existentiels de leurs familles, l’insécurité va certainement
diminuer partout de plus de 70 %;

 Réformer le système judiciaire qui sera appelé à dispenser
une justice distributive qui soit la même pour les riches, les
mandataires publics et les citoyens simples. La réforme de ce
système permettra au pays d’avoir une justice indépendante, à
l’abri des interférences politiques et du clientélisme. Les
conditions sociales et de travail du juge, du magistrat et du
personnel auxiliaire devra requérir toute notre sollicitude.

 Réhabiliter et professionnaliser l’administration publique qui
doit être le soutien de l’action gouvernementale ainsi que
l’amélioration des conditions de travail et de vie des
fonctionnaires en général ;

 Réhabiliter l’administration territoriale, socle du développement
intégral et gage de la restauration de l’autorité de l’Etat ;

 Combattre la corruption, la concussion, le détournement des
biens et deniers publics et mettre fin à l’impunité ainsi qu’au
clientélisme ;

 Promouvoir la diplomatie et en faire effectivement la porte, la
voix et le visage du pays à l’étranger. Pour un pays comme le
nôtre, la diplomatie congolaise doit être celle de
développement. Nos ambassades doivent cesser d’être les
refuges des cousins, des frères, neveux et soeurs, ni les
garages des politiciens dont on veut se débarrasser.

 Promouvoir la gestion transparente des affaires de l’État dans
tous les domaines. Les citoyens doivent être suffisamment
informés des coûts réels de projets et services. La passation
des marchés publics doivent respecter un processus
transparents afin d’éviter des coûts aberrants qui ont l’air de
l’arnaque.

 Assurer l’accès de tous à l’éducation, à la nourriture, à la
santé, au logement décent, à la sécurité, …

je m'excuse mais peut être que je me trompe mais notre lula national vient il pas de décrire un État de droit ?[i]

Cher Link,
Pour moi ca me fait rire, il y a des video ou on entend Tshisekedi donner ces reponses, mais on dit chez lui q ces discours sont creux, mais ont de l'essence du cote de Kamerhe. Snobisme?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...? - Page 2 Empty Re: KAMERHE, N'EST CE PAS QUE...?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum