congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Etienne Tshisekedi sera president de la republique

+26
BUGATTI VEYRON
Jim KK
taty
lino
honorable
Amara
Congomoko
LORD MBAKAMA
zalapauser
Cavalier
King David
Calcul
Libre Examen
GHOST
link
kM-Wr
Arafat
KOTA
Tonton Ricos
djino
Admin
Mathilde
ndonzwau
Hiro-Hito
mongo elombe
regarder et bien voir.
30 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 2 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. 9/9/2011, 4:36 pm

La'venir du Congo rd se trouve entre les mains de cette nouvelle alliance politique U.S.A. Parce qu'on doit parler sur ce qui existe. Nous sommes tous d'accord que seule la voix democratique est la plus meilleure ou la moins risquante a` mener le pays au changement. Cette nouvelle alternance a fait preuve de maturite' et de responsabilite' politique au dela` de certains interets personnels. c'est deja un grand pas pour le Congo, la necessite' exige a` cette alternance de maintenir cette union et ce renouement pour un long momment afin que ne fut ce que pour deux mandats successifs la vraie opposition congolaise maintienne la presidence, la primature et pourquoi pas les deux autres institutions afin d'etablire une nouvelle direction politique et economique, et surtout le retablissement des valeurs, parce qu'au congo tout a ete' inverse' et les gens se sont contente' dans la mediocrite'.

L'etape majeure c'est de rester toujours vigilants et ferme dans des decisions et exigences, ne point reculer devant ce que l'Opposition croit noble et necessaire pour les elections. Il faut battre campagne a` l'interieur. je sais que l'Opposition va me satisfaire sur ce dernier point majeur parmi lequel je souhaitais voir ainsi des le debut de l'anne'e.

Jusque la` Diomi Ndongala m'a epate'. Il s'est donne' corp et ame a` la candidature de Tshisekdi sur deux bases: tshisekedi se trouve dans la capacite' de battre Kabila politiquement(pluisieurs facteurs inclus) et plusieurs candidatures de l'opposition ferraient que compliquer les choses et diminuer les chances. Depuis qu'il a realise' ainsi, il a mis de cote' sa propre candidature. Pour moi voila` une personne dont je souhaiterais voir dans la primature ou dans le gestion du Congo. Des gens pret a` sacrifier leur influence et leur position pour l'interet general de la nation. Jusque la` lui meme Ndongala a la capacite' de sensibiliser la foule et de se saisir d'un electorat, mais pour lui seule la victoire de l'Opposition est le grand remede aux maux qui rongent la nation congolaise.

On attend avec impatience de voir un Congo nouveau; cette alternance USA a beaucoup plus de chance de nous amener la`. Nous savons tous combien c'est difficile a` amener plus de 100 partis politiques a` un accord commun. C'est un presage que les congolais peuvent surprendre positivement. Comme on dit il faut travailler sur base de ce qu'on a; donc pour moi je souhetairais que les amis des congolais mettent la main sur cette alternance afin de la pousser dans la reussite finale.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 2 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Arafat 11/9/2011, 8:29 pm

Admin a écrit:De source tres sure, je peux te dire mon frere que cette fois-ci cette visite est loin de ce que tu crois. Tshitshi a ete invite comme Kengo, Kashala et autres pour des pourparlers en vue de contraibdre les leaders de l'opposition a un partage de pouvoir. ... On en parlera dans qlq jours.
Des sources, il y en a à tout bout de champ Admin. Tenez, je suivais hier le professeur Julien Ciakudia sur une chaine congolaise émettant à partir de Londres et lui aussi a sa version sur cette visite de Tshisekedi. Je dois avouer que je trouve sa version un peu farfelue.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 2 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. 13/9/2011, 11:00 pm

Il y a certaines verites sur ce que dit le professeur Tshiakudia. Je trouve que pour l'instant Tshisekedi et le peuple congolais n'ont pas trop de force et d'influence devant les occidentaux. Tshisekedi peut se plier devant la majorite' de demandes des occidentaux, mais apres avoir pris le pouvoir, il peut les dejouer comme laurent Desire' kabila fit contre la balkanisation du Congo rd. Dieu est capable de rendre le plan des occidentaux a` neant.

Toutes fois, je crois que les occidentaux jouent maintenant sur l'apres Tshisekedi dans 5 ans, croyant qu'il n y aura pas son remplancant a` son niveau d'influence. Meme sur ce point les occidentaux peuvent se tromper des calculs, l'Opposition d'aujourd'hui unie derriere Tshisekedi peut surprendre dans 5 ans avec une autre personnalite' prennant la releve. Pour moi combien je souhaiterais Diomi Ndongala ou meme d'autres.

Un tien vaut mieux que tu l'auras, l'avenir du Congo rd depend de la survie de cette alternance qui vient de prendre jour autour de Tshisekedi, je leur demande de tenir ferme et de tout sacrifier comme image de l'unite', de la souverainete' et de l'avenir des congolais. Ils ne doivent pas se laisser distraire pas de faux opposants et des opportunistes.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 2 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Arafat 14/9/2011, 9:17 am

Je n´accorde aucun crédit aux balivernes que raconte ce monsieur, il induit beaucoup de gens en erreur. Regardez comment il relate l´avènement de Kengo à la présidence du sénat, tout un tissu de mensonges, n´importe quoi!! Evil or Very Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 2 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  KOTA 14/9/2011, 11:22 pm

L APRES "PRESIDENT SORTANT" SE GERE, TOUT SIMPLEMENT...

A BON ENTENDEUR...Rolling Eyes Wink cheers
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 2 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. 20/9/2011, 1:04 am

La vraie opposition politique est en marche pour la conquete du pouvoir. Il y a encore Clement Kanku qui vient de s'allier aux autres. Selon les grands tenors de l'opposition l'heure est maintenant de viser la campagne presidentielle.

Les choses vont tres mal pour le Pprd et Kamhere sera surpris par les populations des Kivus. Selon Beni-Lubero online, les populations des teritoires Beni et Lubero, la` se trouvent les tribus peuple'es du Nord Kivu, kabila n'a pas de chance de ces cotes la`. Et ces habitants n'ont pas encore pris une decision ferme sur quel opposant vote' pour, ils attendent la campagne afin d'ecouter et d'etre convaincus, que kamhere se detrompe qu'il a l'Est. C'est faux et archifaux, c'est du pur propagande.

Ya Tshitshi reserve la primature si pas, trois fonctions importantes a` un originaire de l'Est au sein de l'opposition qui est avec lui ou a` une personalite de la societe civile originaire de l'Est. Ce sera connu lors de la campagne. Dans la perspective de Tshitshi l'Est doit etre rapproche' de la direction du pays pour mieux trouver la solution aux problemes de ses habitants. Avec ca kamerhe l'ambitieux verra que tous ces calculs iront de cote' en faisant du chantage que l'Est et l'Ouest sont divise's. Tshisekedi va lui montrer que les congolais peuvent s'assembler derriere un de leur pour matter une situation ou arriver a` une solution. Attendons un peu, vive cette nouvelle opposition politique qui vient de naitre avec les gens comme Diomi Ndongala, Lisanga, Clement Kanku, Olenga Nkoy et tant d'autres tenors de l'opposition. On a plus besoin de profiteurs et de faux opposants.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 2 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Arafat 20/9/2011, 8:54 am

regarder et bien voir a écrit:
Ya Tshitshi reserve la primature si pas, trois fonctions importantes a` un originaire de l'Est au sein de l'opposition qui est avec lui ou a` une personalite de la societe civile originaire de l'Est. Ce sera connu lors de la campagne.
Je suis surpris de lire cela, d´autant plus que le répresentant de l´UDPS au Royaume uni Théophile Ngombo déclarait hier sur Shot One TV que c´est justement ce problème de la primature qui crée le blocage avec Kamerhe. Selon l´UDPS, il n´est point question d´en parler maintenant (contrairement à Kamerhe qui exige déjà ce poste) et c´est la raison pour laquelle l´UDPS souhaite que tout le monde aille aux élections sur le même pied d´égalité afin d´evaluer le poids électoral de chacun , ce qui sera bien entendu déterminant pour l´attribution des postes. Parler de ce problème maintenant serait comme mettre la charrue devant les boeufs concluat-il.(je dois avouer que je partage aussi cette vision).
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 2 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. 20/9/2011, 9:13 pm

Tu as mal compris. On ne parle pas de kamerhe, mais d'un autre originaire de l'Est parmi ceux qui se trouvent dans l'alternance ou de la societe' civile a`l'Est.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 2 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. 20/9/2011, 9:19 pm

PRÉSIDENTIELLE CONGOLAISE DE 2011: LE CLD de Me Marie Therese Nlandu SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI

Le compte à rebours pour la présidentielle congolaise de 2011 a déjà commencé. Deux principaux candidats vont s’affronter: Étienne Tshisekedi, chef de file l’opposition , et Joseph Kabila Président sortant.

L’élection étant à un seul tour, la bipolarisation s’accentue chaque jour.

Le CLD, Congo en Légitime Défense, plate-forme dirigée par Me Marie-Thérèse Nlandu vient de diffuser un communiqué dans lequel le CLD prend position: il soutiendra monsieur Étienne Tshisekedi.

Monsieur Guy-Lambert Santimi, représentant au Benelux du CLD nous a confirmé cela lors d’une interview vidéo qu’il nous a accordée le 19 septembre 2011 à Bruxelles.

Et plus bas, le communiqué officiel diffusé par le CLD.

Cheik FITA

Bruxelles, le 19 septembre 2011




regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 2 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. 21/9/2011, 3:51 pm

Jean Claude Vuemba, un autre tenor de la vraie opposition parle sur Tshisekedi et sur des instructions au peuple congolais le 28 Novembre, un detail de vigilance bien sur. les choses vont devenir tres serieuses et avantageuse pour l'aletrnance USA de Tshitshi, Vuemba, Diomi et les autres quand Etienne Tshisekdi fera le tour aux Kivus et dans le maniema. Alors la` tous ceux qui croient que l'Est appartient a` kamerhe mettront les mains sur la tete. C'est pour bientot, un peu de patience. la vraie opposition va mettre tout a` nu que tshisekedi et les 80 partis politiques peuvent rassembler la majorite' des congolais derriere un seul homme. Tous ceux qui jouent sur la division Est-Ouest seront decus.
Et enfin la force de l'Opposition se fera sentir au Bas-congo quand tshitshi descendra avec Vuemba, Diomi et les autres. On comprendra que kamerhe n'avait rien fait au bas-Congo. Ya Tshitshi va nous rappeler que la majorite' des combattants de Kinshasa de 1990 a` 2010 etait compose' des originaires de Bas Congo, l'ethnie majorite' d'ailleurs a` Kinshasa pendant des decennies.

Suivez cheif Fita vous meme:

Au fur et à mesure que la date des élections congolaises approche, la bipolarisation de la scène politique nationale s’accentue. Ou l’on soutient monsieur Joseph Kabila le président sortant, ou l’on soutient Étienne Tshisekedi qui draine l’essentiel de l’opposition congolaise sans compter son propre aura. Rester chauve-souris devient de plus en plus risqué.
Jean-Claude Vuemba, président du MPRC et député élu de Kasangulu séjourne actuellement en Europe.
Opposant au régime Kabila, il est de ceux qui très tôt misaient sur Tshisekedi comme le candidat de l’alternance le mieux indiqué.
Nous l’avons rencontré à Bruxelles le mardi 20 septembre 2011, et il nous a accordé deux interviews: l’une en français et l’autre en lingala. Dans un langage très tranché, il a clamé son choix pour la présidentielle.
N’ayant pas sa langue en poche, il a aussi donné les raisons pour lesquelles pour lui, ni Kengo, ni Kamerhe, ni Kashala, ne faisaient le poids face à monsieur Tshisekedi. Encore moins la demi douzaine d’ autres candidats d’envergure négligeable.

Ci-dessous la première interview, en lingala.

Suivra, celle en français.

Cheik FITA
Bruxelles le 20 septembre 2011

http://dai.ly/nj3nR0


regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 2 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Arafat 21/9/2011, 4:02 pm

regarder et bien voir a écrit:Tu as mal compris. On ne parle pas de kamerhe, mais d'un autre originaire de l'Est parmi ceux qui se trouvent dans l'alternance ou de la societe' civile a`l'Est.
Ah! bon, je faisais allusion à la primature et c´est par ricochet que le nom de Kamerhe a été cité alors dis-moi alors comment Tshisekedi pense déjà réserver la primature à quelqu´un tant qu´il n´y a pas encore eu d´élections, ma surprise venait de cette phrase que tu avais écrite : Ya Tshitshi reserve la primature si pas, trois fonctions importantes a` un originaire de l'Est au sein de l'opposition qui est avec lui ou a` une personalite de la societe civile originaire de l'Est.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 2 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. 22/9/2011, 6:24 am

@ Arafat

Ya Tshitshi est aussi un homme, il a des sentiments, des emotions et ses preferences aussi en tant qu'individu. C'est vrai que c'est convenu au sein de l'alternance que la primature appartiendra au parti qui fera plus de deputes nationaux a` ce que je sache(ici seulement parmi les partis de l'alternance USA et pas d'autres qui sont en dehors de l'alliance de fatima). Quand sera t il si l'Udps gagne le grand nombre de legislatives ou le parti autre qui gagne les legislatives est tres proche de Tshisekedi et de l'Udps? C'est en ce moment la` que ce que j'ai ecrit pourrait avoir lieu. Et nous savons combien est important d'amener l'Est du pays a` la haute autorite' du pays ou au haut fonctionnement de l'Etat. Le probleme est qu'avec vous, rapprocher l'Est c'est rapprocher Kamerhe; mais chez nous rapprocher l'Est c'est rapprocher quiconque de l'Est qui voit les choses sur la meme onde avec la vraie Opposition et la majorite' des congolais.

C'est vraiment aberrant que certains ici exige a` Tshisekedi qui a 75% de poids a` rassembler les congolais et a` vaincre kabila de ceder le poste de primature a` un Kamerhe qui n'a que 25% de chance de le faire. Pourquoi pas exiger a` kamerhe qui n'a que 25% de poids et de chance de joindre Tshisekedi sans faire des chantages et des marchandages comme le font les autres. Vous allez me repondre que kamerhe ne va pas se laisser faire parce qu'il a l'Est du Congo rd avec lui. Je vous repond qu'attendez dans peu de temps vous serez surpris que c'est faux. les congolais vont s'assembler derriere un seul homme Tshisekedi, bien sur qu'il y a toujours les enfants perdus de la bergerie.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 2 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. 25/9/2011, 3:12 pm

Roger Lumbala de son cote' fonce aussi pour la prise du pouvoir de l'Opposition. Il dit qu'il est decide' d'arriver jusqu'au bout pour le Congo rd. Pour lui tout doit etre prepare' en cas de refus du pouvoir ou de tricherie. Il dit que Tshisekedi a toutes les chances de reussir et que Kabila ne peut passer aux elections. Les choses seront imaitrisables a` ce que je vois. Les gens qui voient les choses de la facon de Roger Lumbala deviennent nombreux plus on approche le 28 Novembre.

https://youtu.be/66m9veohD-k

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 2 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. 27/9/2011, 5:33 am

L'Udps de ya Tshitshi est parvenu a` satisfaire mes preoccupations encore une fois. Il s'engage a` eduquer et enfin a` placer ses agents electoraux dans certains points de vote, surtout dans des coins qu'il jugera plus suspect. c'est ca le travail technique pour atteindre un but. Meme si l'Udps prend du temps pour accomplir quoi que ce soit mais il reste toujours le seul parti qui pose les premiers pas et influence les autres. Cette fois ci l'Udps va peser de tout son poids, longua na nzela ya Tshitshi aza koya Very Happy Very Happy


Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 2 Format11

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 2 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. 28/9/2011, 2:38 pm

Roger Lumbala est arrive' deja en Europe depuis lundi 26 Septembre 2011. A` suivre...

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 2 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. 28/9/2011, 3:07 pm

Etienne Tshisekedi n'est pas le seul a` se battre pour le Congo rd. Il y a aussi d'autres comme Roger Lumbala et les autres.
Roger Lumbala vient d'arriver en Europe, pour lui ca va barder en cas de tout evenement decevant le peuple congolais. Et la solution sera que le peuple congolais prendra le pouvoir par tous les moyens selon le droit qui leur est reserve' par la constitution et le sort. Il orgarnise une grande conference de presee bientot en Europe.Ildemande aussi aux Kinois d'etre vigilants disant qu'il y a de faux mouvements qui se font remarque's. Suivez vous meme

http://dai.ly/pGzyMZ

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 2 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  djino 29/9/2011, 4:17 pm


djino


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 2 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. 29/9/2011, 4:34 pm

Oui l'opposant farouche de Kabila vient d'entamer de nouvelles negociations avec Jean-Pierre Bemba et je crois que l'Unc de kamerhe est aussi au menu. J'ai regarde' le jounal de la Rtnc hier, je trouve que c'est vraiment deplorable: 1- le pouvoir ne regrette rien, il se contente de ce qui est. 2-il n'est pas pret a` accorder l'acces au serveur central, au fichier electoral et publier la cartographie elctorale. 3- Aussi il y a trop de parasites autour de kabila qui veulent que les choses restent de cette maniere pour qu'ils profitent a` la negligence de la population.

Alors je crois que Tshitshi en realisant toutes ces choses, accepte quand meme de se rallier avec Bemba et Kamerhe dans le sens qu'ils sont le moindre mal; que de perdre le Congo a` cause de plusieurs candidats dans l'opposition et laisser le Congo rd nager dans la mediocrite' une fois de plus. Peut etre c'est la` sa conclusion, meme moi je commence a` arriver a` cette conclusion.

Si tel est le cas, d'ici le debut de la campagne electorale, Tshisekedi sera l'unique candidat contre kabila. Mais je me pose la question sur l'issue des exigences de l'Opposition a` la Ceni jusque la`.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 2 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Admin 29/9/2011, 5:30 pm

Je constate avec joie que le vieux a modifié la stratégie. L'union avec le MLC, Kamerhe, Kashala se rapproche! Comme quoi nous ne parlons pas en l'air. Même a Kinshasa, de plus en plus des gens poussent l'Udps dans cette direction. Nous n’avons jamais été aussi près de doter le pays enfin d'un leadeurship librement choisi dans la majorité ! L'union fait la force!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 2 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  kM-Wr 29/9/2011, 5:54 pm

Admin.,

Soyez-en certains : nous ne parlons pas pour rien !!! Si même Tshisekedi pensait que ce qui lui est dit en aparté et qui trouve son écho ici était nul et non avenu, il se limiterait à sa fameuse déclaration selon laquelle "il mettait fin aux négociations pour la candidature unique" ! Peut-être, je dis bien peut-être - car tout n'est pas gagné, connaissant le caractère impulsif du "vieux" - que nous allons arriver à un accord qui va renforcer l'opposition ; et Kabila partira !!! Unité, rien que Unité !!! Voilà la vraie force !!! Si les fameux "combattants" pouvaient comprendre cela, au lieu de s'attaquer sauvagement à leurs frères ... Crying or Very sad
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 2 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  link 29/9/2011, 6:25 pm

kM-Wr a écrit:Admin.,

Soyez-en certains : nous ne parlons pas pour rien !!! Si même Tshisekedi pensait que ce qui lui est dit en aparté et qui trouve son écho ici était nul et non avenu, il se limiterait à sa fameuse déclaration selon laquelle "il mettait fin aux négociations pour la candidature unique" ! Peut-être, je dis bien peut-être - car tout n'est pas gagné, connaissant le caractère impulsif du "vieux" - que nous allons arriver à un accord qui va renforcer l'opposition ; et Kabila partira !!! Unité, rien que Unité !!! Voilà la vraie force !!! Si les fameux "combattants" pouvaient comprendre cela, au lieu de s'attaquer sauvagement à leurs frères ... Crying or Very sad

vraiment bino pe

chaque chose en sont temps c'est la politique et dedans il y'a aussi des rapport de force ne croyez vous pas que quand tshitshi dis mettre fin aux négociation c'est une manière de sortir du bourbier qu’était devenus fatima et sultani et je pense que négocier avec chacun d'eux séparément est mieux que avec tout le bloc et en mettant fin au négociation il a leur tout simplement enlevé leur raison d’être en tant que groupe de pression sur tshitshi la
preuve sultani est oublier et puis dans vos analyse arrêter de penser que seul tshitshi a besoin des autres kengo, kamerhe, kashala a eux seul aussi ne peuvent rien sans l'udps.

link


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 2 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Admin 29/9/2011, 6:31 pm

link a écrit:
kM-Wr a écrit:Admin.,

Soyez-en certains : nous ne parlons pas pour rien !!! Si même Tshisekedi pensait que ce qui lui est dit en aparté et qui trouve son écho ici était nul et non avenu, il se limiterait à sa fameuse déclaration selon laquelle "il mettait fin aux négociations pour la candidature unique" ! Peut-être, je dis bien peut-être - car tout n'est pas gagné, connaissant le caractère impulsif du "vieux" - que nous allons arriver à un accord qui va renforcer l'opposition ; et Kabila partira !!! Unité, rien que Unité !!! Voilà la vraie force !!! Si les fameux "combattants" pouvaient comprendre cela, au lieu de s'attaquer sauvagement à leurs frères ... Crying or Very sad

vraiment bino pe

chaque chose en sont temps c'est la politique et dedans il y'a aussi des rapport de force ne croyez vous pas que quand tshitshi dis mettre fin aux négociation c'est une manière de sortir du bourbier qu’était devenus fatima et sultani et je pense que négocier avec chacun d'eux séparément est mieux que avec tout le bloc et en mettant fin au négociation il a leur tout simplement enlevé leur raison d’être en tant que groupe de pression sur tshitshi la
preuve sultani est oublier et puis dans vos analyse arrêter de penser que seul tshitshi a besoin des autres kengo, kamerhe, kashala a eux seul aussi ne peuvent rien sans l'udps.
Link, par rapport a cette phrase arrêter de penser que seul tshitshi a besoin des autres kengo, kamerhe, kashala a eux seul aussi ne peuvent rien sans l'udps

esika nini tpenza mutu moko awa alobia yango? nous parlons de l'union. Dans chacune de mes interventions notamment les nombreuses réponses aux questions de LE, je dis que n'importe qui peut battre Kabila s'il il y a une bonne coalition avec lui. Meme Kakese Malela peut gagner s'il a l'Udps, le mlc, l'unc, etc .. derrière lui.

Na kobakisa kutu que si Tshitshi avait appuyé Bemba en 2006, j'ai la certitude que Bemba allait gagner
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 2 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  link 29/9/2011, 6:59 pm

Admin a écrit:
link a écrit:
kM-Wr a écrit:Admin.,

Soyez-en certains : nous ne parlons pas pour rien !!! Si même Tshisekedi pensait que ce qui lui est dit en aparté et qui trouve son écho ici était nul et non avenu, il se limiterait à sa fameuse déclaration selon laquelle "il mettait fin aux négociations pour la candidature unique" ! Peut-être, je dis bien peut-être - car tout n'est pas gagné, connaissant le caractère impulsif du "vieux" - que nous allons arriver à un accord qui va renforcer l'opposition ; et Kabila partira !!! Unité, rien que Unité !!! Voilà la vraie force !!! Si les fameux "combattants" pouvaient comprendre cela, au lieu de s'attaquer sauvagement à leurs frères ... Crying or Very sad

vraiment bino pe

chaque chose en sont temps c'est la politique et dedans il y'a aussi des rapport de force ne croyez vous pas que quand tshitshi dis mettre fin aux négociation c'est une manière de sortir du bourbier qu’était devenus fatima et sultani et je pense que négocier avec chacun d'eux séparément est mieux que avec tout le bloc et en mettant fin au négociation il a leur tout simplement enlevé leur raison d’être en tant que groupe de pression sur tshitshi la
preuve sultani est oublier et puis dans vos analyse arrêter de penser que seul tshitshi a besoin des autres kengo, kamerhe, kashala a eux seul aussi ne peuvent rien sans l'udps.
Link, par rapport a cette phrase arrêter de penser que seul tshitshi a besoin des autres kengo, kamerhe, kashala a eux seul aussi ne peuvent rien sans l'udps

esika nini tpenza mutu moko awa alobia yango? nous parlons de l'union. Dans chacune de mes interventions notamment les nombreuses réponses aux questions de LE, je dis que n'importe qui peut battre Kabila s'il il y a une bonne coalition avec lui. Meme Kakese Malela peut gagner s'il a l'Udps, le mlc, l'unc, etc .. derrière lui.

Na kobakisa kutu que si Tshitshi avait appuyé Bemba en 2006, j'ai la certitude que Bemba allait gagner

Mr admin,

En 2006 si vous avez eu l'occasion de suivre le déroulement des élections vous comprendrez que bemba était perdu d'avance avec Dieu le père ou pas
il a lui même très vite compris et a pris c'est 25 millions.
il y'a une chose que on n'arrive pas a intégrer dans les élection de 2011 avez vous vu la première arriver de tshitshi a kin le coté émotion et affectif les gens était spontané et heureux de le voir leur ya tshitshi était de nouveau la même les Mobutiste était content ça leur rappelais une époque autre que celle des massacre viol comme si a leur seul vu les rwandais allais quitter notre pays c'est de ce coté la dont je parle qui fais de lui autres chose qu'un simple leader a qui on pardonne tout a qui on ne demande même pas d'en faire autant que les autres parce que lui c'est tshitshi même le petit nom en dis beaucoup croyez moi
Admin combien de jeune sont prêts a allé au casse pipe pour kengo , kashala , kamerhe ou kakese ?

link


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 2 Empty HYPPOLITHE PREPARE-T-TIL SON EXILE DORE A ....CUBA?

Message  KOTA 29/9/2011, 7:15 pm

Joseph Kabila n’a pas l’âme d’un revolutionnaire encore moins d’un maquisard. Sinon on l’aurait su. Il a attendu 10 ans depuis sa prise de pouvoir en janvier 2001, depuis l’assassinat de M’zée Laurent Désiré Kabila, troisième président de la République au Palais de Marbre à Kinshasa, dans des circonstances encore non élucidées jusqu’aujourd’hui, pour se rendre à Cuba. Aphone, invisible et impopulaire, Joseph Kabila qui est à la fin de mandat de soutien et tâte aussi le poul de l’international. Déjà lors de la prononciation de son discours au 66ème session ordinaire des Nations Unies à New York, la salle était quai vide. C’est dès New York, qu’il s’est rendu à Havane à Cuba. Impopulaire au Congo-Kinshasa, sauf pour ses courtisans et partisans, Joseph kabila, tricher les élections de novembre prochain, en comptant sur le soutien de Cuba ?
....

http://fsddc.wordpress.com/2011/09/28/joseph-kabila-a-cuba/
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 2 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Admin 29/9/2011, 7:18 pm

link a écrit:
Admin a écrit:
link a écrit:
kM-Wr a écrit:Admin.,

Soyez-en certains : nous ne parlons pas pour rien !!! Si même Tshisekedi pensait que ce qui lui est dit en aparté et qui trouve son écho ici était nul et non avenu, il se limiterait à sa fameuse déclaration selon laquelle "il mettait fin aux négociations pour la candidature unique" ! Peut-être, je dis bien peut-être - car tout n'est pas gagné, connaissant le caractère impulsif du "vieux" - que nous allons arriver à un accord qui va renforcer l'opposition ; et Kabila partira !!! Unité, rien que Unité !!! Voilà la vraie force !!! Si les fameux "combattants" pouvaient comprendre cela, au lieu de s'attaquer sauvagement à leurs frères ... Crying or Very sad

vraiment bino pe

chaque chose en sont temps c'est la politique et dedans il y'a aussi des rapport de force ne croyez vous pas que quand tshitshi dis mettre fin aux négociation c'est une manière de sortir du bourbier qu’était devenus fatima et sultani et je pense que négocier avec chacun d'eux séparément est mieux que avec tout le bloc et en mettant fin au négociation il a leur tout simplement enlevé leur raison d’être en tant que groupe de pression sur tshitshi la
preuve sultani est oublier et puis dans vos analyse arrêter de penser que seul tshitshi a besoin des autres kengo, kamerhe, kashala a eux seul aussi ne peuvent rien sans l'udps.
Link, par rapport a cette phrase arrêter de penser que seul tshitshi a besoin des autres kengo, kamerhe, kashala a eux seul aussi ne peuvent rien sans l'udps

esika nini tpenza mutu moko awa alobia yango? nous parlons de l'union. Dans chacune de mes interventions notamment les nombreuses réponses aux questions de LE, je dis que n'importe qui peut battre Kabila s'il il y a une bonne coalition avec lui. Meme Kakese Malela peut gagner s'il a l'Udps, le mlc, l'unc, etc .. derrière lui.

Na kobakisa kutu que si Tshitshi avait appuyé Bemba en 2006, j'ai la certitude que Bemba allait gagner

Mr admin,

En 2006 si vous avez eu l'occasion de suivre le déroulement des élections vous comprendrez que bemba était perdu d'avance avec Dieu le père ou pas
il a lui même très vite compris et a pris c'est 25 millions.
il y'a une chose que on n'arrive pas a intégrer dans les élection de 2011 avez vous vu la première arriver de tshitshi a kin le coté émotion et affectif les gens était spontané et heureux de le voir leur ya tshitshi était de nouveau la même les Mobutiste était content ça leur rappelais une époque autre que celle des massacre viol comme si a leur seul vu les rwandais allais quitter notre pays c'est de ce coté la dont je parle qui fais de lui autres chose qu'un simple leader a qui on pardonne tout a qui on ne demande même pas d'en faire autant que les autres parce que lui c'est tshitshi même le petit nom en dis beaucoup croyez moi
Admin combien de jeune sont prêts a allé au casse pipe pour kengo , kashala , kamerhe ou kakese ?
Comme tu peux le constater maintenant personne a dit que Kamerhe, ou je ne sais quel candidat peut gagner Kabila seul contrairement a ce que tu soutenais tout a l'heure. C'est uniquement ça le but de mon intervention précédente.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 2 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum