congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Etienne Tshisekedi sera president de la republique

+26
BUGATTI VEYRON
Jim KK
taty
lino
honorable
Amara
Congomoko
LORD MBAKAMA
zalapauser
Cavalier
King David
Calcul
Libre Examen
GHOST
link
kM-Wr
Arafat
KOTA
Tonton Ricos
djino
Admin
Mathilde
ndonzwau
Hiro-Hito
mongo elombe
regarder et bien voir.
30 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 12 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. 30/11/2011, 10:11 pm

Le songe de Diomi Ndongala:

Diomi Ndongala pendant son incarceration au debut de cette anne'e ou fin annee derniere, eut un songe significatif. Il dit qu'on lui disait que tu es dans le malheur et dans la souffrance emprisonne' en ce debut d'annee, mais sache qu'a` la fin de cette annee, tu recouvriras la joie, tu finiras cette annee avec une surprise dans ta vie.

Je crois que ce songe est entrain de prendre vie. Une autre personne m'avait parle' avec assurance qu'il eut un songe d'un nouveau president. Kabila est partant tres bientot. Mais soyez en sur, il y aura des arrestations terribles parmi la hierarchie de la Mp et du Pprd avec une severite' grave. Ils ne savent pas que le malheureux kabila est entrain de les sacrifier.

kabila avait vraiment ose' en frappant mortellement Armand Tungulu parce qu'il avait jette' des pierres contre lui. C'etait vraiment de l'exageration, du jamais vu dans mon epoque. Il risquerait la pendaison pour ca, nous verrons vraiment s'il va echapper a` la justice de Dieu ou des hommes.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 12 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. 30/11/2011, 10:17 pm

BUGATTI VEYRON a écrit:
regarder et bien voir a écrit:
BUGATTI VEYRON a écrit:
Le voyage precipite de Kanambe en Chine ce matin a l'aube laisse prefigurer quelque chose. Il a prefere aller attendre la proclamation des resultats loin de Kin, la ou il peut se cacher facilement. Sa strategie de fraude ayant echoue, il est maintenant sur qu'il va perdre.

AUREVOIR KANAMBE Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised

Bugatti , est ce que vrai qu'il a quitte' pour la chine? si c'est vrai, alors c'est que les puissants du monde lui ont dit qu'ils ne sont pas disponibles a` contrarie' la volonte' su souverain primaire du Congo rd.

Selon l echos oyo nazwi lelo na butu mais tozela kaka koi avant le 6 dec..tokoyeba nioso ndeko Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Mon cher, makambo ya kozela eza te, il faut bazua moto heure nioso Very Happy Very Happy Very Happy Comme ca bakobanga. C'est a` cause de la determination et de la vigilance du peuple, que maintenant ils commencent a` reflechir deux fois. On doit leur mener une guerre psychologique sytematique et devastatrice Grrrr! Pas de contact avec les meurtriers, soki bakokufa, bakufa, soki bakobika bakende prison, d'ailleurs ebembe ya soso matanga te Grrrr!

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 12 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Mathilde 1/12/2011, 12:41 am


_________________
Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 12 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 12 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. 1/12/2011, 12:55 am

Mathilde a écrit:

Bamata bakita, la voix du peuple restera toujours la voix de Dieu. Entre nous, comment quelqu'un peut diriger un pays quand 3/4 de la population ne veut plus de lui? Eza insalamable a` mon avis. Comme j'avais dit precedemment, si le jugement de Dieu prononce' contre lui est severe, kabila va s'enteter et sera tue' traine' a` terre pour payer la mort des innocents qu'il a tue's. Si le jugement contre lui est moins severe, il deposera calmement et pourra s'en aller ou finir en prison. Il n y a que ces deux situations, mais pona pouvoir, wana ayebaka que c'est banni pour lui.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 12 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. 2/12/2011, 3:53 am

Ca fait un bout de temps que je ne manque plus de commenter sur ce que je pense concernant le souhait de voir Tshitshi gagnait.
Comme on dit eloko nioso eza na suka na yango. Il y a eu election depuis lundi jusqu'au mercredi. L'election s'est acheve' et dans des millieux serieux, ya tshitshi est sorti vainqueur avec 52.3 % des voix. La question maitenant reste de savoir si la Kabilie va accepter cette defaite? Au contraire ce qu'on voit c'est que la kabilie prepare la force d'y rester.

A` l'heure actuelle l'espoir qui nous reste c'est les representants de l'opposition qui sont au sein de la Ceni. S'ils insitent ou font des surprises au benefice du peuple, la` ce sera quelque chose de bon, mais si pas c'est de nouveaux troubles a` l'horizon.
Peut etre il peut y avoir une surprise. Par exemple le gouverneur de la ville de Kinshasa et certains chefs de police interdisent a` quiconque de bouger ce mardi 6 decembre. Qui sait si Mulunda proclamera Tshitshi vainqueur et que les precautions prises par l'hotel de ville et la police protegeront le peuple contre des pprdiens voyous. En ce moment la` Kimbuta et d'autres Pprdiens vont se racheter au pres du peuple(Mais j'avoue que cela est moins probable). Ces dispositifs sont pris pour barer la route a` la population des` qu'ils annoncent la victoire de kabila.

Si c'est le cas irons nous au soulevement? je trouve qu'un soulevement non prepare' coutera tres cher au pauvre peuple deja meurtri. le soulevement ou la resistance doit se faire par quelqu'un qui est prepare' a` son aboutissement. ce n'est pas quelque chose a` entamer en plein sommeil.

Pour moi Tshitshi a fait son travail, il a convaincu la majorite' des congolais et il a gagne'. Donc mon observation que Tshitshi sera president n'etait pas en l'air. seulement voici le moment venu ou` les vrais auteurs de nos maux se sont revele's(les puissants du monde). Que d'autres congolais aussi dans l'appareil de l'Etat puissent se rachetter au pres du peuple en soutenant la victoire de Tshitshi, nous leur serons reconnaissant. Mais s'ils se laissent aveugler par le pouvoir, l'argent, la corruption, en laissant le peuple dans la perte totale a` cause de leur irresponsabilite'. La` ils auront un double peche', devant Dieu et devant le peuple congolais.

En attendant le vieux Tshitshi est entrain de reflechir sur ses prochains mouvements. Parce que souvent aussi beaucoup parlent et ne font pas. Tozelaka kaka ya Tshitshi pour bouger les choses depuis lors. C'est deja bien qu'il ait accepte' de laisser les anciens dirigeants s'en aller en paix, peut etre c'est ca que les Kimbuta et certains dignitaires attendaient, qui sait? Voyons voir si cet offre a apporte' du fruit.

Regarder et bien voir
Technologie-polytechnique

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 12 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. 2/12/2011, 5:32 am

Une autre bonne information a` verifier: Il parrait que la femme de kabila et son enfant viennent de quitter le pays. Kabila s'est deje entendu avec Tshitshi de quitter le pouvoir. Si la femme de kabila et son enfant ont quite', c'est qu'il y a des verites sur ces echos. Attendons demain.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 12 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. 2/12/2011, 5:43 am

regarder et bien voir a écrit:Une autre bonne information a` verifier: Il parrait que la femme de kabila et son enfant viennent de quitter le pays. Kabila s'est deje entendu avec Tshitshi de quitter le pouvoir. Si la femme de kabila et son enfant ont quite', c'est qu'il y a des verites sur ces echos. Attendons demain.

Que les diplomates de Kinshasa ont vu Kabila ce soir et puis ils sont alle' chez Tshisekedi. Donc je trouve que le communique' de l'Udps de ne pas s'inquieter de la chasse a` l'homme et qu'il y aura une bonne passation de pouvoir, n'etait pas en vain, c'etait fonde'.

De l'autre cote', il y avait deja certains courageux chez les militaires qui preparaient un coup contre Kabila s'il refusait de quitter le pouvoir.

D'ici demain soir il y aura de bonnes nouvelles pour le peuple congolais, si ces inforamations s'averent vraies.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 12 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. 6/12/2011, 11:03 pm

Ca fait deux jours que je me suis aussi donner dans la priere, non pour prier a` faire plaisir aux hypocrites d'aujourd'hui, mais afin de demander a` Dieu de proteger tous nos vaillants hommes qui protesteront par force et actions la fausse victoire de kabila et que le Seigneur Dieu confonde kabila et les occidentaux. Il y a aussi d'autres qui font de meme que moi. Quelqu'un m'a dit qu'elle a eu une revelation claire que "Tshisekedi est president de la republique", on lui a annonce' ainsi pendant cette revelation. Et je dis amen a` cette revelation. Ce qu'on voit c'est la douleur de l'enfantement, Le Bon Dieu a deja decide' la liberation du peuple congolais. Le carnage et la politique de terre brulee' dont kabila et son entourage pensent faire, ne reussira pas. Etienne Tshisekedi est president de la republique tres bientot, les mechants periront s'ils osent de contrarier la volonte' de Dieu. J'y reviendrais.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 12 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  zobattants 6/12/2011, 11:20 pm

Si Dieu ne repond pas a vos prieres, qu'allez vous faire? Parce que nous aussi prions pour que tshisekedi et les autres fouteurs de trouble soit neutraliser...
Ne melangeons pas la religion a la politique sino mawa trop...

zobattants


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 12 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. 10/12/2011, 7:08 pm

Ce n'est pas encore fini.

Comme on dit, la nuit porte conseil et la reflexion. Avant de dire quoi que ce soit, il faut d'abord accepter les realite's du terrain. Encore une fois l'opposition influence'e par Tshisekedi a cru a` la democratie 100%. N'imiginant pas que kabila pourrait truquer les elctions ou pourrait refuser de partir. Encore une surprise de la vie ou Tshisekedi vient de repeter la meme naivete'. C'est pourquoi comme j'avais dit, muana ya zoba na muana kizengi ko-negliger moko te. J'avoue que si c'etait Jean Pierre Bemba avec tout ce qui s'est passe', il allait poser des actions approprie'es et de force; et comme il aurait gagne' et le peuple lui preferant a` kabila qu'on considere un etranger, Jean Pierre Bemba allait prendre le pouvoir aujourd'hui la`.

Il y a des actions par ci par la` des congolais, Est ce que ca aura des effets? Je crois qu'il y aura des effets s'il y a appui mutuel entre les congolais de la diaspora, les congolais au pays et les opposants, et pourquoi pas inclure les hommes durs qui vont dans la direction de la force. Sans cet appui mutuel, cet elan s'affaiblirait car kabila est tres bien soutenu.

Alors sur le plan de Dieu:

je continue a` prier et je parle avec ceux qui prient. Quelqu'un m'a dit qu'il vient encore d'avoir la confirmation que Tshisekedi sera president. Je me preserve de donner des details. Alors je dois ajouter foi a` cette revelation. Aux yeux des hommes ca parrait difficile pour Tshitshi, mais aux yeux de Dieu, ce n'est pas encore fini. Je crois a` mon avis Tshitshi va se revetir d'un courage et determination enorme en imposant des mots d'ordre grave tres bientot(ce sera un grand risque pour lui qui peut meme causer sa mort, mais si la prophetie est reelle, il survivra). Alors le peuple congolais rassemble' comme un seul homme executera ces mots d'ordre a` l'unanimite'. Ou bien des hommes patriotiques durs parmi nous s'eleveront et viseront kabila et son entourage tres bientot, et le pays sera libere'.

Je crois que Tshisekedi a gagne' ces elections, on a vole' les voix des congolais pour les donner a` kabila. Mais Dieu Seul a une decision finale, j'attends Sa decision finale tres bientot, j'ai la foi que ca ne va pas tarder. Ce n'est pas encore fini, en acceptant de courir de grands risques meme la mort physique, Tshisekedi peut devenir president officiel du Congo rd ou poser une pierre de soulevement qui reussira.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 12 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  ndonzwau 10/12/2011, 8:41 pm

regarder et bien voir a écrit:Ce n'est pas encore fini.

Comme on dit, la nuit porte conseil et la reflexion. Avant de dire quoi que ce soit, il faut d'abord accepter les realite's du terrain. Encore une fois l'opposition influence'e par Tshisekedi a cru a` la democratie 100%. N'imiginant pas que kabila pourrait truquer les elctions ou pourrait refuser de partir. Encore une surprise de la vie ou Tshisekedi vient de repeter la meme naivete'. C'est pourquoi comme j'avais dit, muana ya zoba na muana kizengi ko-negliger moko te. J'avoue que si c'etait Jean Pierre Bemba avec tout ce qui s'est passe', il allait poser des actions approprie'es et de force; et comme il aurait gagne' et le peuple lui preferant a` kabila qu'on considere un etranger, Jean Pierre Bemba allait prendre le pouvoir aujourd'hui la`.

Il y a des actions par ci par la` des congolais, Est ce que ca aura des effets? Je crois qu'il y aura des effets s'il y a appui mutuel entre les congolais de la diaspora, les congolais au pays et les opposants, et pourquoi pas inclure les hommes durs qui vont dans la direction de la force. Sans cet appui mutuel, cet elan s'affaiblirait car kabila est tres bien soutenu.

Alors sur le plan de Dieu:

je continue a` prier et je parle avec ceux qui prient. Quelqu'un m'a dit qu'il vient encore d'avoir la confirmation que Tshisekedi sera president. Je me preserve de donner des details. Alors je dois ajouter foi a` cette revelation. Aux yeux des hommes ca parrait difficile pour Tshitshi, mais aux yeux de Dieu, ce n'est pas encore fini. Je crois a` mon avis Tshitshi va se revetir d'un courage et determination enorme en imposant des mots d'ordre grave tres bientot(ce sera un grand risque pour lui qui peut meme causer sa mort, mais si la prophetie est reelle, il survivra). Alors le peuple congolais rassemble' comme un seul homme executera ces mots d'ordre a` l'unanimite'. Ou bien des hommes patriotiques durs parmi nous s'eleveront et viseront kabila et son entourage tres bientot, et le pays sera libere'.

Je crois que Tshisekedi a gagne' ces elections, on a vole' les voix des congolais pour les donner a` kabila. Mais Dieu Seul a une decision finale, j'attends Sa decision finale tres bientot, j'ai la foi que ca ne va pas tarder. Ce n'est pas encore fini, en acceptant de courir de grands risques meme la mort physique, Tshisekedi peut devenir president officiel du Congo rd ou poser une pierre de soulevement qui reussira.
J'ai malheureusement le tort de prendre pour des fariboles beaucoup de vos pratiques,
Mr RBV; mais je n'aurais pas l'impudence de ne pas respecter vos convictions et encore
moins de vous dissuader de croire à quelque prophétie !
Sinon, je suis quelque peu pessimiste pour l'avenir immédiat du pays mais sans perdre
tout espoir que ce peuple se réveille plus conscient de son droit et prèt à le défendre !
Voici juste ce que jen disais quelque part !


ndonzwau a écrit:Je vais parraître rabat-joie tant je suis plutôt dans un registre pessimiste pour certains mais
que je crois réaliste : cette élection nous a été bel et bien volée; je ne crois pas des masses
aux chances de Tshisekedi par exemple de retrouver un trône de PR... Nos ennemis sont
aujourd'hui plus corriaces seul un miracle qui s'appellle l'action forte et déterminée du
peuple peut renverser dans l'immédiat le rapport de forces mais si nous nous organisons
très bien cela deviendra possible à moyen et/ou long terme !!!

Je suis d'avis qu'au delà de la personne de Ya Tshitshi, il nous faut profiter de cette conscience
politique et de cette détermination que les Congolais ont acquises grâce à sa resistance, mais
aussi fruit de leur expérience et ne l'oublions pas l'aiguillon venue de la diaspora...

Il est temps d'abord pour ceux de la diaspora d'arriver à élaborer collectivement un vrai plan
stratégique qui devra sous-tendre notre résistance pendant ces 5 prochaines années notamment
en direction des autorités, institutions, associations mais aussi populations de nos pays hôtes
partout dans le monde !
Nous pouvons même imaginer un Congrès Mondial de la diaspora Congolaise qui ne soit pas
que politique ! A l'instar par exemple des Juifs ou autres, nous devons constituer une solide
organisation pour une meilleure visibilité de nos souhaits, actions ici en vue de mieux peser
dans notre pays !

Ailleurs il y a les actions que nous pouvons faire pour accompagner un mouvement militaire
de libération ou pour encadrer et aider tout soulèvement populaire dans le pays !
Les Ngbanda et autres peuvent constituer le socle autour duquel agir !

Mais on peut aussi penser que notre déception, le vol de notre élection (attendons
les législatives) ne nous laissent pas abandonner le champ politique au seul pouvoir :
nous aurons députés et plus tard sénateurs et je suppose gouverneurs appartenant
à l'opposition; c'est là qu'il faut éviter les achats de conscience et autres divisions
qui ont eu lieu dans la mandature passée !
Une opposition politique unie et forte est nécessaire pour se faire entendre et peser
plus que dans le passé pour contrer l'hégémonie des kanambistes !
De plus, contrairement à l'avis du Lider Maximo, je crois qu'un dossier de plainte bien
exhaustif sur tout ce qui s'est commis peut nous servir non pas tant pour en attendre
une justice congolaise qui ne viendra pas de ce corps inféodé au pouvoir mais le présenter
à la justice internationale, aux chancelleries fortes étrangères et à l'opinion nationale
et internationale en général !

C'est de tout ça qu'il nous faut discuter aujourd'hui et pas seulement d'éventuelles
actions pour redonner la victoire volée à Tshisekedi et à l'opposition : nous devons
rester réalistes, pragmatiques, très lucides avec un regard d'avance !
A malin du pouvoir kanambiste, malin et demi de l'opposition !

Nous en reparlerons de même que nous essayerons de tirer quelques enseignements
de ces élections; attendons peut-être pour le moment les résultats des législatives !


Compatriotiquement!

PS
Je ne m'attarderais pas ici sur la comdamnation pour moi tout à fait infondée de Bemba !
Ceux qui auraient commis des fautes sont ceux qui sont dehors et présents sur la scène
politique et pas lui qui leur avait conseille de s'unir...
Passons...

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 12 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Tehuti 11/12/2011, 3:31 am



Mot D'Ordre des combattants de londres le 10 DEC
Tehuti
Tehuti


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 12 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. 12/12/2011, 5:04 pm

@ Vieux Ndozuawu

En ce moment, je crois qu'il serait mieux d'observer si ce soulevement ou une possible resistance qui vient ou qui va naitre, pourrait nous amener a` une liberation complete. Ce n'est pas vraiment le temps de parler d'une option politique. Je crois encore a` un miracle ou alors une resistance possible et prompte qui peuvent nous redonner l'election presidentielle vole'e. Il est inadmissible avec toutes ces preuves de fraude de laisser kabila diriger un autre 5 ans sous pretexte qu'on va le mener une vie politique dure, la` non, je trouve ca tres presse' et defaitiste.

Laissez moi un peu revoir votre idee d'une option politique. En reflechissant, je trouve que ca ne va pas marcher et ce sera un vain espoir. Le dynamisme d'un pouvoir legislatif influant se passe quand il n y a aucun miracle et aucune possibilite' de fraude pour se faire elire et seul le travail et l'honneur merite'e garantie le siege. Alors dans ce cas les deputes se battent chacun a` administrer plus de services a` leurs constituents, a` apporter plus d'allocation du budget de l'Etat vers sa province. C'est une competition qui s'etale, les leglisateurs se battent politiquement pour plaire aux populations et se font des alliances(aide moi, je t'aiderai demain), diminuant ainsi l'influence presidentielle au parlement. Mais avec cette fraude sans gene de kabila, plusieurs parlementaires espereront que la tricherie et la fraude sont encore des moyens de re-election alors ils travailleront peu laborieux et ils prefereront profiter et de s'enrichir et joindre meme l'influence kabilique car au Congo rd tout est possible, la manipulation peut atteindre tout niveau. Ainsi a` la longue les deux chambres ne seront plus une barriere a` Kabila mais pourra devenir un instrument pour le legitimiser.

L'autre dynamisme c'est la justice au Congo rd qui ne sera jamais independant tant qu'en acceptant ce pouvoir de Kabila inclu que nous serons dans la dictature. La justice ne sera jamais libre. Or kabila emploiera l'arme'e et les services de renseignement encore une fois pour matter "les desobeissants au parlement". Or nous savons tous que la securite et la liberte' ne s'installent pas par altruisme, mais parce que la justice frappe les offenseurs. Mais cette justice sera teleguide' et les offenseurs contre les parlementaires et les societes civiles ne seront jamais punis ou moins punis, ainsi ils seront intimide's et alors comment compter sur le parlement?

C'est pour vous dire que la lutte politique n'a jamais marche' au Congo rd. Parler de l'option politique a` l'heure actuelle c'est d'accepter l'inacceptable. La seule chose, mr Ndozuawu est que les hommes determine's et durs de caractere parmis nous doivent chercher des appuis exterieurs militairement et logistiquement pour deloger kabila par la force. Car nous vivons dans un monde de la jungle. Les occdidentaux ici que nous contemplons sont passe's par la`, ils ont brule' des gens, il y a eu des massacres contre "les mechants de la republique", leurs pays epure's et ils ont pu instaure' la democratie. Tant qu'on parlera de la democratie avec des mauvaises races assises sur la table, on ira nulle part.
Si ce monde est bati sur des alliances, alors que les responsables et les patriotiques congolais en cherchent aussi. Parmi les occidentaux ou d'autres puissances, ce n'est pas tout le monde qui est d'accord avec les americains ou des belges. Cherchons y donc d'autres qui peuvent nous soutenir dans notre combat noble, meme si il y aura alliance ou des pactes pourvu que c'est pour des objectifs nobles patriotiques et humaines. Quand on est responsable et patriotique, l'utilisation de la force n'est pas mauvaise, au contraire elle devient justifier. Le jour que les congolais et les opposants comprendront ce dynamisme et tant d'autres qui doivent etre combine's, le congo sera libre et independant.

Regarder et bien voir
Technologie-polytechnique: Application des conceptions mathematiques et mecaniques dans les constructions.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 12 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. 13/12/2011, 1:12 am

Ce n'est pas encore fini?

Je viens d'ecouter l'archeveque de Kinshasa Monsengwo qui vient de declarer que le vrai vainqueur est Tshisekedi, qu'il y a eu trop d'irregularite's et meme le comptage de resultat etait tres malhonnete(si pour le dire en d'autres termes). Normalement les recours doivent se faire avant Lundi minuit ou avant qu'il soit mardi et une minute. Vital kamerhe vient de faire son recours, je ne sais vraiment pas comment cela aboutirait. Tout ce que je sais est que la civilisation ou la diplomatie est applique'e equitablement quand on reconnait la force de frappe de l'adversaire.

En attendant

Je repete encore vaut mieux trop tard que jamais. On a rate' l'opportunite' d'une revolution le 24 Avril 2011, on vient de rate' une autre le 6 Decembre, voila` une autre opportunite' qui s'ouvre bientot apres le 17 Decembre. La comunaute' internationale est auteure et planificatrice de toutes ces manoeuvres. Recourir a` lui diplomatiquement ne va rien changer a` mon avis. Il n y a que les realites populaires qui peuvent changer des choses. Quand certains opposants se donnent dans la diplomatie d'autres peuvent contacter les officiers militaires congolais sur le plan de revolte: saisir deja des depots d'armes et de munitions afin de les distribuer a` la population prete a` se soulever, viser les demeures et les activites des kabilistes pour les isoler au temps opportun, preparer des embuscades contre les mercenaires etrangers de kabila. Toutes ces strategies peuvent etre deja bien planifie'es en coulisse en attendant cette derniere option politique denomme' Monsengwo. Si cette option ne marche pas, alors il faut une attaque militaire systematique, prompte et coordonne'e contre Kabila, son entourage et ses mercenaires d'un cote' et le soulevement du peuple de l'autre cote' a` la desobeissance civile et a` l'annulation de toute autorite' publique. En meme temps les opposants agiront comme nouveaux haut fonctionnaires du pays faisant des declarations a` l'encontre de celles de haut fonctionnaires de kabila. Ce sera la vie ou la mort, la liberte' ou les arrestations certes, mais c'est ca, la liberte' a un prix et c'est tout le monde qui doit se sacrifier. Il ne faut pas laisser cette tache de sacrifice seulement au petit peuple, mais une preoccupation de tout le monde. Je vois tres mal les jeunes mourir en vain a` cause de leur courage, s'il faut mourir c'est pour changer la donne et ca se fait avec le genre des strategies cite'es la` haut.

Pourquoi les officiers militaires congolais acceptent de regarder le massacre de leurs compatriotes tandis que pendant le regime Kabila, des soldats sont morts affame's et sans defense a` l'Est, a` Kitona etc... Ils acceptent de mourir a` cause d'un pouvoir irresponsable, mais ont peur de mourir pour la liberte' de leurs freres et soeurs, je ne parviens pas a` comprendre cela. Il est temps que les opposants et d'autes congolais influents leur tendent la main, les interpeller solennellement ou leur souffler cette initiative, il n'est pas encore trop tard.

Mr Ndonzuawu, s'il y aura moyen d'ecrire ce genre de pre-dispositions a` l'Udps, Aperceco, l'Unc, le DC, le Tshiakudia et les autres, comme vous ecrivez tres bien la langue de Moliere, ce sera tres benefique pour tous. Parfois ne croyons pas que tout ce que nous ecrivons ici est dans leur tete. Il y a aussi des choses qu'ils ignorent. De telles revelations peuvent les ranimer l'esprit. Je ne dis pas que ce doit etre tel que je le souligne, mais toute pre-disposition ou strategie est la bienvenue pourvu qu'une preparation militaire et revolutionnaire soit inclue et bien prete par d'autres congolais influents ou autres acteurs pendant que certains tentent encore la diplomatie. C'est avec ca qu'on pourra arriver a` la victoire, mais si c'est seulement pour ouvrir la bouche sans avoir des dents pointues, on ira nulle part, la` tofanda biso nioso calme, bana batu babima pe libanda te et qu'on attende tous le miracle de Dieu.

Regarder et bien voir
Technologie-polytechnique: Application des conceptions et principes mathematiques et mecaniques dans les constructions.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 12 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. 13/12/2011, 6:24 am

La lutte continue

Il parrait qu'en Afrique du sud, monsieur Zuma avait tente' d'arreter quelques uns des protestateurs congolais. Ceux qui ont echappe' aux arrestations convoquerent la presse et des avocats en leur soufflant quelques enjeux personnels entre Kabila et Zuma. Il parrait que depuis Zuma sera bientot convoque' pour justifier l'envoi des militaires sud africains au Congo sans l'accord su parlement, une situation qui peut lui couter cher. Aussi j'ai l'impression que certains opposants sud africains se preparent pour l'attaquer politiquement, esperons que ca va porter du fruit, est ce que c'est le presage de l'ebranlement du soutien Kabila ou de la discorde entre les loups? Attendons voir un peu.
On attend aussi la position de la Monusco sur tous ces cris de fraude, va t il fermer les yeux ou il ferra des commentaires appuyant Mosengwo pour proteger son image?

Je souhaiterais de voir d'autres actions de force et de soulevement de la part de la population et des militaires congolais avant la decision finale de la cour supreme de justice. Comme ca avec un tel atmosphere de pression et de tension, la cour peut atteindre le niveau d'ordonner la revision de comptage car qui sait. Monsengwo vient de nous creer la surprise, avec de nouvelles actions patriotiques de mecontentement de la part de la population et des militaires, il peut y avoir certains membres de la cour qui peuvent faire l'impartialite'. Comme j'avais dit seule la force ou une capacite' de renverser les choses peut nous donner du poids sur la table de negotiation ou sur la table de diplomatie.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 12 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  KOTA 13/12/2011, 9:11 am

FRANCHEMENT JE ME MEFIE UN PEU DE SE RECOURS EN ANNULATION DE KAMHERE CAR IL EST DESORMAIS CLAIR A FACE DU MONDE QUE KABILA A FRAUDE. IL PEUT Y AVOIR LA TENTATION D ANNULLER LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES EN LAISSANT AINSI KABILA AU POUVOIR JUSQU A NOUVEKLLE DATE....ET TSHISEKEDI VAINQUEUR D UNE ELECTION ANNULLEE...
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 12 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. 14/12/2011, 6:35 am

La balle revient encore dans le camp de l'Opposition politique

J'avoue que des fois certaines personnes changent difficilement de methodes parce que c'est question de mentalite', quelqu'un comme Diomi, Tshisekedi etc sont de nature a` croire et a` se confier dans la legalite' des choses, mais la vie ne se limite pas la`. Il y a tant d'autres facteurs qui regissent cette societe' du monde, nous sommes et resterons dans la jungle ou` les plus forts exploitent les plus faibles. De cela il faut de la rationnalite' et du dynamisme pour ou a` chaque circonstance.

Pour moi, meme si l'Opposition espere encore dans la voie diplomatique, ca n'empeche pas que d'autres parmi eux et d'autres acteurs congolais de se preparer en consequence sur le plan de force. Les accords d'armement(diplomatie) entre les Etats Unis et la Russie, par example, ont avance' parce que les deux grands adversaires sont en capacite' de detruire l'un ou l'autre. J'ai donne a` plusieurs reprises des examples par lesquelles je sous-entend la force, je ne vais pas encore repeter, il y en a plusieurs d'ailleurs.

C'est bien qu'on me dise que l'Opposition essaye encore une foi la politique ensuite elle enverra le peuple a` la rue, chose probable. Mais envoyer les gens dans la rue sachant tres bien Kabila que n'hesitera pas a` les massacrer, pour moi ca n'a pas de sens. C'est bien d'accepter de mourir pour le pays, mais cette mort ne doit pas etre en vain et ne doit pas etre sacrificielle mais heroique. De cela ca revient toujours a` ma disposition qu'il faut preparer ce coup de force ou ce soulevement d'avance. Quand l'on prepare, ca ne veut pas dire qu'on veut la force, mais au contraire qu'on sera pret a` l'employer uniquement par necessite'.

L'Afrique du Sud par l'intermediare de l'un de ses ministres a saisi son gouvernement que leur pays ne doit pas accepter la re-election de Joseph kabila. L'Union Europeenne vient de faire son rapport qu'il y a eu tant d'irregularite's et acceptant que meme le comptage a ete' falsifie'. Le centre Carter n'en parlons meme pas, il etait parmi le premier a` denoncer. Ceci dit que tous ces rapports impliquent un message aux opposants et aux civils congolais que ces organismes ont fait leur travail et la decision finale reste entre les mains des premiers. Il ne faut pas attendre que ces organismes disent que le resultat doit etre annule', cette decision est laisse'e maintenant entre les mains des opposants et acteurs politiques congolais, a` eux de jouer. Pour moi, avec tous ces rapports c'est la porte ouverte pour l'Opposition afin de s'imposer sur le depart de Kabila peu importe la methode qu'ils emploieront.

Il faut se rappeler aussi que ca c'est une derniere chance pour les opposants d'aujourdhui. S'ils ratent le pouvoir qu'ils ont bel et bien remporte', c'est fini pour eux, ils seront considere's comme des incapables et des aventuriers politiques. Le peuple refroidira sa confiance sur eux. Et pire, les congolais risqueront de s'habituer avec la dictature, ils creeront cette conception que le delogement de la dictature provoque un bain de sang qui n'amene a` nulle part comme en 2006 et 2011. Esperons que ce ne sera pas le cas, mais le risque est a` la porte, c'est a` tout le monde d'en tirer profit, celui qui fera de l'orgueil se heurtera lui meme.

Regarder et bien voir
Technologie-polytechnique

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 12 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. 15/12/2011, 8:34 pm

La date de Samedi 17 Decembre 2011 ne sera plus decisive

Certaines personnes placent le regard au verdict de la Cour Supreme de 17 Decembre. Une cour supreme outil de la presidence comme c'est le cas au Congo. Les appareils de l'Etat sont de vrais instrument du dictateur. Peut il avoir une surprise de decision? Peut etre comme l'a fait Mgr Monsengwo, mais l'archeveque possede une certaine liberte' et protection lesquelles nos juges en chef ne possedent pas peut etre? je crois qu'ils joueront aux jeux en acceptant des irregularite's de certains coins, mais pas des autres coins voulant toujours laisser kabila en grande difference avec Tshisekedi(le cas de Katanga) pour conclure en fin que meme les irregularite's resolues, la victoire de kabila s'impose toujours.

Avec toutes ces fraudes graves dans toute l'etendue de la republique, les rapports des organismes internationaux et de certains gouvernements etrangers, et avec toutes les manifestations congolaise a` l'interieur comme a` l'exterieur; peut importe le verdict de la Cour Supreme de Justice, il doit y avoir une nouvelle compilation de resultat categorique et l'incluison de tant de votes detourne's ou disparus en faveur de Tshisekedi ou soit l'acceptance carrement de resulat detenu par des temoins de l'Opposition et de l'eglise reconnaissant Tshisekedi vainqueur.
Avec ca au contraire, je trouve que Kabila vit ses derniers jours du pouvoir. Parce que des` que c'est conclu que tant de reparation doit se faire et que cela doit prendre encore du temps, Kabila sera oblige' de demissionner parce que son mandat est deja expire', un autre doit prendre sa place, soit ce sera Tshitshi, soit on sera sans president seulement avec un gouvernement jusqu'a` ce que le contentieux soit resolu.

Pour l'instant, c'est le moment pour les juristes congolais d'introduire des accusations criminelles contre kabila a` la Haye et dans d'autres tribunaux, exigeant son arrestation et de ses complices pour tous les massacres perpetre's aux civils par les policiers et ses services secrets. Comme on dit il faut mener la guerre a` tous les fronts. C'est le temps que la Cpi lance une arrestation contre Kabila si elle veut vraiment demontrer sa neutralite' au moins pour une fois.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 12 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. 16/12/2011, 8:47 pm

Tant que les congolais ne vont pas refuser categoriquement et definitivement la fraude de cette presidentielle, kabila et ses acolytes vont se permettre de tout et de rien:


Corruption généralisée au centre de compilation de Kabinda/Kasaï Oriental

Le peuple SONGYE du territoire de Kabinda dénonce la situation de tripatouillage qui règne dans le centre de compilation des résultats des élections législatives du 28 novembre 2011.

A Kabinda, dans toutes les conversations on ne parle que du comportement très peu honorable tant de certains candidats que des agents de la CENI commis à cette tâche.

Le Pasteur AKATE chef de centre de compilation de Kabinda est sous pression de la part du Ministre de l’intérieur qui lui a transmis les résultats à publier. Ceux-ci présentent cet ordre :

1. Lumanu Adolphe (PPRD)

2. Me Malangu (MSR)

3. Lubamba Alain (MP)

Alors que la compilation des réels résultats consignés sur PV des bureaux de vote indiquent un candidat indépendant en première position, suivi d’un candidat de l’UDPS.

Plusieurs enveloppes auraient été mises à la disposition du pasteur AKATE qui est lui-même interpellé par sa conscience. Me Mwanza serait le porteur de ces enveloppes : 5.000 $US provenant de Me Malangu pour l’achat de 12.000 voix, 1.800 $US du professeur Lumanu avec l’assurance de la protection sur tous les plans (sécurité, politique, administratif….) , le montant de la troisième enveloppe n’a pas été révélée.

La falsification des résultats se fait dans les résidences de Mr NGIEVU, REDOKA, Mr MPOSHI, s/REGED, Mr NGYI MFUMU, Recteur de l’Université de Kabinda.

Le peuple Songye prévient la CENI que si jamais les résultats réels ne sont pas publiés, il prendra toutes ses responsabilités.

Le peuple Songye en détresse

Kabinda, le 16 Décembre 2011.


regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 12 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  taty 17/12/2011, 11:51 am

Le Président ELU de la RD Congo, Etienne Tshisekedi, vient de nommer son Prémier Ministre. Nous attendons dans les heures qui viennent la composition du gouvernement patriotique.
Avec Dieu nous vaincrons.

tatilôtétatoux
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 12 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Libre Examen 17/12/2011, 1:08 pm

taty a écrit:Le Président ELU de la RD Congo, Etienne Tshisekedi, vient de nommer son Prémier Ministre. Nous attendons dans les heures qui viennent la composition du gouvernement patriotique.
Avec Dieu nous vaincrons.

tatilôtétatoux
Dans un régime parlementaire, le gouvernement est issu des élections et c'est le premier ministre qui choisit ses ministres. Et c'est la majorité au parlement qui propose son premier ministre au président.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 12 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  taty 17/12/2011, 1:19 pm

Libre Examen a écrit:
taty a écrit:Le Président ELU de la RD Congo, Etienne Tshisekedi, vient de nommer son Prémier Ministre. Nous attendons dans les heures qui viennent la composition du gouvernement patriotique.
Avec Dieu nous vaincrons.

tatilôtétatoux
Dans un régime parlementaire, le gouvernement est issu des élections et c'est le premier ministre qui choisit ses ministres. Et c'est la majorité au parlement qui propose son premier ministre au président.

Il me semble qu'en Kanambie, nous avons un régime semi-présidentiel (selon la constitution). Dans les faits, nous avons un régime bananier (chez Kanachose aka J.Kabila).


tatilôtétatoux
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 12 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Mathilde 17/12/2011, 1:20 pm

Réaction de Roger Lumbala sur la décision de la cours suprême : Kabila vainqueur


http://congomikili.com/reaction-de-roger-lumbala-sur-la-decision-de-la-cours-supreme-kabila-vainqueur.html

_________________
Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 12 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 12 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. 17/12/2011, 8:56 pm

@ Taty

Nous attendons de cette opposition des actions tres fortes et sanctionnantes pareilles. Si pas, wana ekomi kaka kozela miracle ya Nzambe. Pour moi, l'Opposition a attendu longtemps pour l'utilisation d'une force mesure'e a` cette fraude planifie'e par Kabila et les occidentaux. Ils oublient que plus ils attendent dans l'inaction, plus le pouvoir de kabila se legitimise et devient plus pesant a` deloger. Je trouve l'Opposition pour l'instant tres indolente(a` moins qu'elle change systematiquement dans les prochaines heures).

L'opposition avec Tshtshi vient encore d'etre roule'e, je regrette vraiment de s'etre laisse' une fois influence'e par Tshisthi que les elections allaient changer les choses. Notre espoir maintenant reste sur la decision finale du peuple congolais dans tout ca. je commence a` douter qu'il y aura quelque chose de bon venant de l'Opposition. Les opposants devaient annoncer l'anulation du pouvoir de Kabila et son arrestation et de son entourage, demander au peuple de se mettre dehors, annoncer la desobeissance civile, des` que c'etait visible que kabila utilisait la maffia pour s'emparrer du pouvoir. Helas l'Opposition kaka kozela et kozela, tokomi kutu kokoma na suka(il parrait).

On attend peut etre des liberateurs ou la decision finale du peuple congolais tres bientot, soki bango pe balalisi miso, wana mawa trop. J'avais vraiment reve' que Tshitshi sera president democratiquement. Je me rends compte que ce serait un souhait qui peut se faire par la force ou la revolution seulement, mais non la nouriture sur le plat prete a` manger.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 12 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. 18/12/2011, 12:03 am

Un silence qui peut couter cher

L'Opposition congolais a gagne' l'election presidentielle et a vu comment on l'a vole' ses voix pour en donner a` Kabila sans gene et sans honte. Voila Kabila est entrain de franchir toutes les etapes pour legitimiser son pouvoir. Le Mardi prochain il va preter serment devant des dignitaires africains et internationaux.
Thsisekedi a dit qu'il est le president elu. Il ne doit pas s'arreter la`, mais agir comme tel, tous les opposants de meme. Malheureusement ils laissent Kabila continuer dans sa fraude. Thsisekedi comme president elu doit annoncer dans les media directement au ministre des affaires etrangeres belge de ne pas venir assister a` cette prestation de serment d'un president non elu, sinon le pays sera engage' dans des protagonismes politiques avec la Beligique, imposer aux presidents africains prevus pour assister le mardi de ne pas fouler le sol congolais car Kabila est illegitme, demander a` tout le monde au pays de boycotter cette prestation de serment, envoyer une interdiction formelle aux ambassadeurs etrangers presents a` Kinshasa d'y participer. Ce sont de telles actions que les opposants pouvaient entreprendre, pas seulement de se limiter de dire que je suis president sans action evidente.

Si les opposants laissent kabila accomplir les ceremonies de serment sans inquietude ce mardi, ca va leur couter cher comme je vois les choses. Ca portera de l'ampleur a` kabila et du refroidissement a` l'opposition. On court des grands risques. Une chose est certaine, les puissants de ce monde ne donneront pas facilement le pouvoir a` l'Opposition, c'est aux opposants de l'arracher, qu'ils fassent preuve de sacrifice a` ebranler la mort, la peur et les arrestations comme ils font dire aux pauvres peuples matin midi soir. Je crois que c'est le tour des opposants de battre kabila a` terre, le pauvre peuple a deja fait sa part pendant les votes et apres la proclamation de la fausse victoire de Kabila. Chez les bantous on garde encore cette culture que les leaders doivent faire le premier pas. Que les leaders de l'opposition se lancent dans le delogement de Kabila, ainsi le peuple et les militaires congolais viendront leur preter mains fortes, c'est ca la culture des bantous, mutu moko il faut abanda po apesa baninga nzela.
L'inaction va enterrer politquement beaucoup d'opposants dans l'avenir. c'est ce qu'un bon nombre de gens oublient.

Regarder et bien voir
Technologie-polytechnique

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 12 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum