congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

+11
GHOST
Libre Examen
honorable
ndonzwau
Hiro-Hito
'
link
kM-Wr
Admin
Arafat
djino
15 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  Empty Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  djino 20/9/2011, 10:06 am

Je viens de faire une enquête auprès des personnes CADRES qui Travaillent au Congo sur les Elections en RDC et voilà ce qu'ils m'ont dit :
Kabila risque de surprendre et gagner ces élections, pourquoi et Comment ? :

1- L'UDPS n'est pas SUFFISAMMENT implantée du tout l'étendue de la République comme l'est le PPRD ! L'UDPS est POPULAIRE à Kinshasa, aux Kassais et à la Diaspora. Etre populaire, ne veux pas dire Etre Elligible.

2. Le PPRD est doté des BEAUCOUP DE Cadres intellectuels, Ces cadres sont POPULAIRES, ont une INFLUENCES NON NEGLIGEABLES auprès des Cadres intellectuels au Congo !

3. L'opposition va en ordre dispersé, les candidats ENTONOIRS Vont ASPIRER des Voix de l'opposition au PROFIT DE KABILA et au détriment de TSHISEKEDI. Ces Candidats Antonnoirs sont : KAMERHE, BUSA, KASHALA, NKENGO, et NZANGA. CEs candidats savent qu'ils ne postulent par POUR GAGNER mais pour FAIRE PERDRE l'UDPS..

4. Ne MUANDA NSEMI va renforcer KAMERHE et ne l'oublions pas qu'il est TRES SUIVI dans les Bas Congo ..

5.Kabila possède des Personnes Populaires et PUBLICS : Les MUSICIENS et les PASTEURS des EGLISES de REVEIL TRES ACTIFS et sont très INFLUENCANTS sur l'électorat des grandes Villes comme Kinshasa, Lubuimbashi et KISANGANI,

6. SEUL TSHISEKEDI est POPULAIRE mais TSHISEKEDI n'a PAS DES CADRES de la même trempe que le PPRD qui sont actifs AU CONGO ..

djino


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Arafat 20/9/2011, 10:30 am

djino a écrit:
3. L'opposition va en ordre dispersé, les candidats ENTONOIRS Vont ASPIRER des Voix de l'opposition au PROFIT DE KABILA et au détriment de TSHISEKEDI. Ces Candidats Antonnoirs sont : KAMERHE, BUSA, KASHALA, NKENGO, et NZANGA. CEs candidats savent qu'ils ne postulent par POUR GAGNER mais pour FAIRE PERDRE l'UDPS....
Et pourtant à l´UDPS on tient un autre discours, Théophile Ngombo disait que comme Kamerhe, Kengo( Shocked ) et Nzanga viennent de l´Alliance (entendez par là la majorité présidentielle), ils ne pourront que faire perdre des voix à Kabila et ce, au profit de Tshisekedi.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  djino 20/9/2011, 10:40 am

Autres Observations :

7- Kabila a LES MOYENS et de l'infrstructure de faire une bonne Campagne dans le CONGO Profond : Kabila a la TELEVISION Nationale ainsi qu'une cinquantaine de Chaines de télévisions Privées acquises à sa cause et qu'il manipule. Tshisékédi n'a pas De moyen de Communication capable de rivaliser celui du PPRD. Mis à part la chaine de Roger LUMBALA Tshisékédi est innaudoble dans le CONGO profond !

8- Les Coupures de Courant régulieres, et trop longues PROFITENT à KABILA, il lui fait gagner du temps; et ces coupures sont Stratégiques Elles rendent INNAUDIBLES TSHISEKEDI....

9- Derniere Argument de taille : Quelques réalisations de KABILA joue de manière IRREVESIBLE en sa faveur ! Les Quelques Km de routes sont VANTES et Beaucoup sont CONVAINQUS qu'il faut lui laisser le TEMPS de TERMINER ses travaux !!!!!!

Voilà !

djino


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  djino 20/9/2011, 10:50 am

Arafat a écrit:Et pourtant à l´UDPS on tient un autre discours, Théophile Ngombo disait que comme Kamerhe, Kengo( Shocked ) et Nzanga viennent de l´Alliance (entendez par là la majorité présidentielle), ils ne pourront que faire perdre des voix à Kabila et ce, au profit de Tshisekedi.

Arafat, Ce Messieur a raison, mais à Voir de très près, ces voix seront en moins ET POUR KABILA ET POUR TSHISEKEDI !
C'est TSHISEKEDI qui a TOUT A PERDRE pour ce cas de figure ! pale

djino


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Admin 20/9/2011, 11:52 am

Raison pour laquelle, je militerai tjrs pour un rapprochement avec Kamerhe, le MLC, Kashala et Kengo.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Arafat 20/9/2011, 12:20 pm

Admin a écrit:Raison pour laquelle, je militerai tjrs pour un rapprochement avec Kamerhe, le MLC, Kashala et Kengo.
Apparemment, l´UDPS ne veut pas de ce rapprochement pour l´instant et c´est ce qui ressort in fine des déclarations de ses cadres. Lorsque Mr. Ngoma (un des animateurs de "Tshisekedi for president" en Angleterre) dit qu´on va gagner avec ou sans Kamerhe et là il cite Félix Tshisekedi :" Il n´y pas de différence si on gagnait avec un écart de 10% (sans Kamerhe) ou avec 20% d´écart (avec les voix de Kamerhe), l´essentiel est que nous allons gagner, on voit bien qu´il s´agit bien de chacun pour soi pour les élections. Montrez-nous d´abord de quoi êtes vous capables et ensuite nous discuterons....tel semble être leur leitmotiv.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  kM-Wr 20/9/2011, 1:32 pm

Justement ; ce nombrilisme exacerbant de notre Tatu National n'est pas susceptible de l'aider dans la course aux présidentielles ; je n'arrive toujours pas à comprendre l'argument selon lequel L'UDPS, son président et "alliés" (sic!) gagneraient SEULS les élections, sans le MLC et/ou sans L' UNC !

Il faudrait qu'on me l'explique ! Rolling Eyes
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Arafat 20/9/2011, 2:01 pm

kM-Wr a écrit:Justement ; ce nombrilisme exacerbant de notre Tatu National n'est pas susceptible de l'aider dans la course aux présidentielles ; je n'arrive toujours pas à comprendre l'argument selon lequel L'UDPS, son président et "alliés" (sic!) gagneraient SEULS les élections, sans le MLC et/ou sans L' UNC !
Il faudrait qu'on me l'explique ! Rolling Eyes
Il n´y a plus rien à expliquer, selon eux la messe était déjà dite depuis le dépôt des candidatures des autres. L´affaire est donc classée une fois pour toutes et on y reviendra plus.
Comme on dit chez nous : Nsutu kadizéngwanga ki zole ko vedire le pénis n’est jamais circoncis deux fois.
Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  Empty Multiplicité de candidatures des opposants à l’élection présidentielle en RDC

Message  link 20/9/2011, 3:34 pm

http://radiookapi.net/emissions-audio/dialogue-entre-congolais/2011/09/13/ce-soir-multiplicite-de-candidatures-des-opposants-a-l%E2%80%99election-presidentielle-en-rdc/

Invités:

Jean-Bertrand Ewanga Isewanga, Secrétaire général de l’Union pour la nation congolaise (UNC), parti de l’opposition.
Martin Fayulu Madidi, Président de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé), parti de l’opposition. Il est coordonnateur adjoint de la Dynamique Tshisekedi Président (Dtp).
L’Abbé Richard Mugaruka, Professeur à l’Université catholique du Congo.


link


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Admin 20/9/2011, 3:53 pm

Arafat a écrit:
Admin a écrit:Raison pour laquelle, je militerai tjrs pour un rapprochement avec Kamerhe, le MLC, Kashala et Kengo.
Apparemment, l´UDPS ne veut pas de ce rapprochement pour l´instant et c´est ce qui ressort in fine des déclarations de ses cadres. Lorsque Mr. Ngoma (un des animateurs de "Tshisekedi for president" en Angleterre) dit qu´on va gagner avec ou sans Kamerhe et là il cite Félix Tshisekedi :" Il n´y pas de différence si on gagnait avec un écart de 10% (sans Kamerhe) ou avec 20% d´écart (avec les voix de Kamerhe), l´essentiel est que nous allons gagner, on voit bien qu´il s´agit bien de chacun pour soi pour les élections. Montrez-nous d´abord de quoi êtes vous capables et ensuite nous discuterons....tel semble être leur leitmotiv.
Je commence sérieusement a penser que la "Dynamique pour Tshisekedi" ou "Tshisekedi for président" est infiltré par des gens qui en réalité sont derrière Kabila ... ils isolent Tshisekedi pour qu'il n'y ait pas entente avec des vrais leaders qui comptent ... comme ça au bout du compte, Tshisekedi va perdre.

Encore une fois, Tshisekedi va se faire doublé par ceux-la même qu'il l'ont trahi a Sun City ...
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  djino 20/9/2011, 4:25 pm

L'action de L'UDPS se concentre TROP sur la PERSONNE DE Tshisékédi pas de son parti. L'organisation pyramidale ou celle qui consiste à s'appuyer que sur la personne du haut est révolue et sera FATALE à l'UDPS !

Kabila tisse ses nasses en LARGEUR et EN PROFONDEUR , en d'autres termes il RATTISSE LARGE , il tisse large ses alliances et il ouvre la possibilités à tous les partis de s'allier à lui...

Chose Importante : Kabila a implanté ses PERMANANCES ELECTORALES PARTOUT en RDC ! J'ai posé la question à un membre du parti de me dire COMBIEN de personnes Travaillent sur le TERRAIN et combien disposent de Permanance electorale de l'UDPS au pays ! PERSONNE n'a été Capable de me donner la réponse !

Une reponse est venue de la part d'une personne que je tairais le nom me dira que C'est LE PEUPLE CONGOLAIS ! Ils n'ont pas besoin d'avoir les permanances, le peuple est derrière l'UDPS !!! pale pale affraid affraid affraid

djino


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Admin 20/9/2011, 4:39 pm

djino a écrit:L'action de L'UDPS se concentre TROP sur la PERSONNE DE Tshisékédi pas de son parti. L'organisation pyramidale ou celle qui consiste à s'appuyer que sur la personne du haut est révolue et sera FATALE à l'UDPS !

Kabila tisse ses nasses en LARGEUR et EN PROFONDEUR , en d'autres termes il RATTISSE LARGE , il tisse large ses alliances et il ouvre la possibilités à tous les partis de s'allier à lui...

Chose Importante : Kabila a implanté ses PERMANANCES ELECTORALES PARTOUT en RDC ! J'ai posé la question à un membre du parti de me dire COMBIEN de personnes Travaillent sur le TERRAIN et combien disposent de Permanance electorale de l'UDPS au pays ! PERSONNE n'a été Capable de me donner la réponse !

Une reponse est venue de la part d'une personne que je tairais le nom me dira que C'est LE PEUPLE CONGOLAIS ! Ils n'ont pas besoin d'avoir les permanances, le peuple est derrière l'UDPS !!! pale pale affraid affraid affraid

Dans un des sujet le plus controversé et passionné « TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE », MYC avait dit quelque chose qui avait retenu le plus mon attention, je recopie le texte que voici.

Il minimise son adversaire et pire il ose meme dire que si Kabila gagnait les elections, ce serait par tricherie alors que Kabila travaille serieusement sur terrain pour sa reelection et mieux, Kabila fait des alliances serieuses il maitrise ses faiblesses au niveau de l’electorat. Pendant ce temps, Tshisekedi pense qu’il doit etre au centre de l’opposition sans faire des concessions serieuses.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  kM-Wr 20/9/2011, 5:07 pm

Hé ben !!! Shocked

Pour une fois que je suis d'accord avec Mwana Ya Congo (comme quoi ...!) Laughing

Ceci dit, Admin., ...je peux vous affirmer que ceux qui isolent le vieux Tshitshi n'ont pas besoin de faire beaucoup d'effort, car lui-même s' "auto-isole", et s'enferme dans sa bulle, que les kinois ont toujours appelés ironiquement (et à raison !) "aradjikal" !!!

Après toutes ces années d'opposition, .........il ne comprends toujours pas ! Crying or Very sad

kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  ' 20/9/2011, 6:46 pm

Djino, bien que parfois vous etes de l'autre cote j'ai toujours profondement admirer votre amour profond notre malheureux(ou plutot maudit) pays.

Ceci dit je crois que votre analyse est tres froide et encore plus lucide. Mais malheusement la plus part de fervents admirateur de Tshisekedi ont une vision tres messianique de ce dernier. Pour eux ce Mr est un saint, qui n'a jamais commis des erreurs dans vie politique, qu'acceder au pouvoir c'est son droit le plus naturel et que tout ce que dit Tshisekedi doit etre reconnu comme une verite biblique...critiquer Tshisekedi signifierait une acte blasphematoire.

Tshisekedi perd encore la realite encore par le fait que son terrain d'action se resume essentiellement a Kinshasa et dans la diaspora congolaise en europe. Et dans ces deux espaces l'homme est veritablement tres populaire. La ou le bas blesse est que la plus part de supporteurs sont convaincu que leurs opinions et leurs votes comptent plus que ceux des villagois analphabetes dans le congo profond.

Je ne les blame pas cette mentalite enfatine et infalisante est extrement tres encree dans l'opinion publique congolaise(instruite ou non instruite) depuis les belges et cela va na nous couter extremement tres chere dans les annees avenires.


Je pense connaitre le film (sauf imprevu): l'opposition ira en ordre disperse, Kabila gagnera l'election un peu par tricherie et un peu parceque a cause de l'opposition mal organisee et apres il ya aura des manifestations et des morts a Kinshasa....puis rien!!!

Nos amis du forum vont nous inonder avec leurs diatribes contre la rwandite de Kabila, Kamerhe, Kengo, et des population de l'est et d'une partie du Bandundu.


Comme quelqu'un l'a dit avec un sourire (plein de colere): nous serons la le jour de la proclamation des resultats pour vous consoler.

Continuer a chanter "ya Tshitshi"!!!!!

'


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Hiro-Hito 20/9/2011, 7:17 pm

Pkoi tt tourne autour de l'intransigeant et reveur Tshisekedi? kie kie kie

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Admin 20/9/2011, 7:27 pm

' a écrit:Djino, bien que parfois vous etes de l'autre cote j'ai toujours profondement admirer votre amour profond notre malheureux(ou plutot maudit) pays.

Ceci dit je crois que votre analyse est tres froide et encore plus lucide. Mais malheusement la plus part de fervents admirateur de Tshisekedi ont une vision tres messianique de ce dernier. Pour eux ce Mr est un saint, qui n'a jamais commis des erreurs dans vie politique, qu'acceder au pouvoir c'est son droit le plus naturel et que tout ce que dit Tshisekedi doit etre reconnu comme une verite biblique...critiquer Tshisekedi signifierait une acte blasphematoire.

Tshisekedi perd encore la realite encore par le fait que son terrain d'action se resume essentiellement a Kinshasa et dans la diaspora congolaise en europe. Et dans ces deux espaces l'homme est veritablement tres populaire. La ou le bas blesse est que la plus part de supporteurs sont convaincu que leurs opinions et leurs votes comptent plus que ceux des villagois analphabetes dans le congo profond.

Je ne les blame pas cette mentalite enfatine et infalisante est extrement tres encree dans l'opinion publique congolaise(instruite ou non instruite) depuis les belges et cela va na nous couter extremement tres chere dans les annees avenires.


Je pense connaitre le film (sauf imprevu): l'opposition ira en ordre disperse, Kabila gagnera l'election un peu par tricherie et un peu parceque a cause de l'opposition mal organisee et apres il ya aura des manifestations et des morts a Kinshasa....puis rien!!!

Nos amis du forum vont nous inonder avec leurs diatribes contre la rwandite de Kabila, Kamerhe, Kengo, et des population de l'est et d'une partie du Bandundu.


Comme quelqu'un l'a dit avec un sourire (plein de colere): nous serons la le jour de la proclamation des resultats pour vous consoler.

Continuer a chanter "ya Tshitshi"!!!!!

J’ajouterai à cette intervention ceci: Le rôle que joue, que jouera la communauté dite internationale qui en réalité est plutôt la tripartite France – USA – Angleterre avec eux leur instrument dérivatif l’Onu, est a craindre!!!!

Il suffit de voir ce qui se passe en Lybie ou dernièrement en Côte d’ivoire pour se rendre compte que le néocolonialisme n’est plus simplement une affaire idéologique mais polelele polelele il s’agit bel et bien d’une béquille pour la survie des économies occidentales à la dérive. Et malgré les nombreuses visites de Tshisekedi en Europe, les maitres du monde ne lâcheront pas un Kabila qui fait exactement ce qu’ils veulent. Arrêtons un peu cette amnésie … le grand Dieu Sarkozy avait dit quoi sur la RDC qui devait partager ses richesses avec le Rwanda? Eh ben c’est ce que Joe K a fait exactement … pourquoi se débarrasser d’un homme aussi malléable?

La seule chose qui peut changer la donne c’est une victoire écrasante de Tshisekedi … or sans une coalition avec des leaders populaires comme Kamerhe, Ne Mwana, le MLC, Kashala et consorts … Tshisekedi ne gagnera pas Kabila.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  ndonzwau 20/9/2011, 7:35 pm

Mr Djino,

C'est fort dommage que depuis le temps, vous n'ayez pas pris le temps de bien lire certaines interventions
dont les miennes répétées à longueur de journée (dont tout un sujet sur lendemein du 28 novembre
et d'autres remarques qui m'ont valu des reproches passionnés à propos des adhésions purement
fanatiques à la limite ethniques et des groupies qui tous faisaient plus de tort à Tshisekedi, l'isolant, le déifiant
et le confortant dans son arrogance...) et que seulement maintenant vous compreniez le danger de la stratégie de Tshisekedi et de l'Udps...
C'est bien clair que dans les conditions actuelles (non union, campagne portéee plus sur la séduction que la conviction,
arrogance, naïveté et aveuglement de l'Udps et de ses alliés déjà ivres d'une victoire certaine...),
Tshisekedi risque beaucoup plus que ne laisse l'enthousiasme populaire autour de lui, de perdre...


Cette antienne et ses raisons, je ne cesse comme certains autres depuis quelques mois de le répeter ici,
relisez-moi par exemple, mais cela ne semblait pas ébranler certains esprits !!!
Vous parlez d'un mini-sondage informel, eh bien j'ai fait de même ce weekend auprès des gens habitant Léo,
le Bas Congo et le Kivu : aucun d'entre eux ne doute que dans les conditions actuelles, malheureusement Kanambe va gagner !
Les raisons citées :
1° D'abord le manque d'une union large et forte de l'opposoition..
2° Malgré la déception et la volonté de changement des populations, l'opposition plus occupée à ses positions
respectives chacun dans son camp ne convainc pas et ne va réussir qu'à gagner quelques voix chacun dans son fief
mais au total nationalement, elle ne pourra concurrencer la majorité actuelle...
3° S'agissant de Tshisekedi, tous lui reprochent sa tendance à se prendre seul comme important et ainsi à repousser
bien d'électeurs qui auraient voté pour lui, on lui reproche aussi son âge et le manque de renouvellement visible autour
de lui et pour finir un certain tribalisme qu'on impute non tant à Tshisekedi lui-même mais à ses sympathisans...
4° Quant à Kanambe, il a encore bien tenus tous les moyens du pouvoir et les hommes pour influencer sinon acheter des voix...
5° La CI représente sur place par l'américain de la Monusco aura un mot à dire et elle est plus dans l'expectative
que dans une volonté de changement : l'opposition a plus à le convaincre que la majorité actuelle qu'elle connait...

Donc mon cher Djino, c'est bien que vous vous reveillez aujourd'hui, mais c'est encore mieux que tous les sympathisans
de Tshisekedi lui conseillent de changer de stratégie en cours de route, celle de l'union et non de l'hégémonisme,
celle de convaincre par un programme clair surtout envers cette majorité silencieuse dont parlait l'autre jour le Potentiel,
sinon ne vous étonnez pas au lendemain du 28 novembre comme pour dire que personne ne vous a prévenus...

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  honorable 20/9/2011, 8:15 pm

Admin a écrit:
Arafat a écrit:
Admin a écrit:Raison pour laquelle, je militerai tjrs pour un rapprochement avec Kamerhe, le MLC, Kashala et Kengo.
Apparemment, l´UDPS ne veut pas de ce rapprochement pour l´instant et c´est ce qui ressort in fine des déclarations de ses cadres. Lorsque Mr. Ngoma (un des animateurs de "Tshisekedi for president" en Angleterre) dit qu´on va gagner avec ou sans Kamerhe et là il cite Félix Tshisekedi :" Il n´y pas de différence si on gagnait avec un écart de 10% (sans Kamerhe) ou avec 20% d´écart (avec les voix de Kamerhe), l´essentiel est que nous allons gagner, on voit bien qu´il s´agit bien de chacun pour soi pour les élections. Montrez-nous d´abord de quoi êtes vous capables et ensuite nous discuterons....tel semble être leur leitmotiv.
Je commence sérieusement a penser que la "Dynamique pour Tshisekedi" ou "Tshisekedi for président" est infiltré par des gens qui en réalité sont derrière Kabila ... ils isolent Tshisekedi pour qu'il n'y ait pas entente avec des vrais leaders qui comptent ... comme ça au bout du compte, Tshisekedi va perdre.

Encore une fois, Tshisekedi va se faire doublé par ceux-la même qu'il l'ont trahi a Sun City ...

Non mes frères,
Je ne crois pas que son entourage soit infiltré, mais à l'incapacité diplomatique et politique de la direction de ce parti.
Le président Mobutu connaissant bien son ami avait prophétisé qu'il ne serait jamais président président de la république. Je crains que cette prophétie soit entrain de s'accomplir. Car, pour notre papa avec son âge; c'est maintenant ou jamais.

Normalement le dicton de Arafat "du pénis qu'on ne circoncis pas deux fois" n'a pas de place en politique. Car, un bon politicien démocrate est un jongleur et grand négociateur.

Il nous aura tous malgré tout fait rêver chacun à tour de rôle.
NB: pour moi c'est depuis ma dernière réunion avec lui à Paris en 1996 alors qu'il allait à Nice et à son retour de Nice que J'ai fini mon rôle de rêveur.
Triste histoire.
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  honorable 20/9/2011, 8:22 pm

Arafat a écrit:
Comme on dit chez nous : Nsutu kadizéngwanga ki zole ko vedire le pénis n’est jamais circoncis deux fois.[/i] Mad
Arafat,
Tu as fait ma journée. Il n'y a pas mieux que ça. Very Happy
Mais, tu nous dis tjs "comme on dit chez nous..." c'est où?
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  link 20/9/2011, 8:28 pm

ndonzwau a écrit:Mr Djino,

C'est fort dommage que depuis le temps, vous n'ayez pas pris le temps de bien lire certaines interventions
dont les miennes répétées à longueur de journée (dont tout un sujet sur lendemein du 28 novembre
et d'autres remarques qui m'ont valu des reproches passionnés à propos des adhésions purement
fanatiques à la limite ethniques et des groupies qui tous faisaient plus de tort à Tshisekedi, l'isolant, le déifiant
et le confortant dans son arrogance...) et que seulement maintenant vous compreniez le danger de la stratégie de Tshisekedi et de l'Udps...
C'est bien clair que dans les conditions actuelles (non union, campagne portéee plus sur la séduction que la conviction,
arrogance, naïveté et aveuglement de l'Udps et de ses alliés déjà ivres d'une victoire certaine...),
Tshisekedi risque beaucoup plus que ne laisse l'enthousiasme populaire autour de lui, de perdre...


Cette antienne et ses raisons, je ne cesse comme certains autres depuis quelques mois de le répeter ici,
relisez-moi par exemple, mais cela ne semblait pas ébranler certains esprits !!!
Vous parlez d'un mini-sondage informel, eh bien j'ai fait de même ce weekend auprès des gens habitant Léo,
le Bas Congo et le Kivu : aucun d'entre eux ne doute que dans les conditions actuelles, malheureusement Kanambe va gagner !
Les raisons citées :
1° D'abord le manque d'une union large et forte de l'opposoition..
2° Malgré la déception et la volonté de changement des populations, l'opposition plus occupée à ses positions
respectives chacun dans son camp ne convainc pas et ne va réussir qu'à gagner quelques voix chacun dans son fief
mais au total nationalement, elle ne pourra concurrencer la majorité actuelle...
3° S'agissant de Tshisekedi, tous lui reprochent sa tendance à se prendre seul comme important et ainsi à repousser
bien d'électeurs qui auraient voté pour lui, on lui reproche aussi son âge et le manque de renouvellement visible autour
de lui et pour finir un certain tribalisme qu'on impute non tant à Tshisekedi lui-même mais à ses sympathisans...
4° Quant à Kanambe, il a encore bien tenus tous les moyens du pouvoir et les hommes pour influencer sinon acheter des voix...
5° La CI représente sur place par l'américain de la Monusco aura un mot à dire et elle est plus dans l'expectative
que dans une volonté de changement : l'opposition a plus à le convaincre que la majorité actuelle qu'elle connait...

Donc mon cher Djino, c'est bien que vous vous reveillez aujourd'hui, mais c'est encore mieux que tous les sympathisans
de Tshisekedi lui conseillent de changer de stratégie en cours de route, celle de l'union et non de l'hégémonisme,
celle de convaincre par un programme clair surtout envers cette majorité silencieuse dont parlait l'autre jour le Potentiel,
sinon ne vous étonnez pas au lendemain du 28 novembre comme pour dire que personne ne vous a prévenus...

Compatriotiquement!

Mr donzwau,

c'est bien de vous en prendre a E.T mais êtes vous vraiment sur que le manque d'union dans l'opposition est la faute a tshitshi ? si oui pourquoi le groupe de sultani n'y est pas arriver ? si kabila gagne par la voix des urnes sans tricherie j'en conclurais que il est aimé des congolais c'est tout et tant pis pour kamerhe et kengo qui n'aurons pas pu avoir leur poste.
Mais en 2016 on auras d'autres élections ou j'en suis sur votre bouc émissaire tshitshi avec c'est militant fanatiques ethniques groupies ne serons pas présent .

link


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  honorable 20/9/2011, 8:36 pm

Ce gars même s'il ne gagne pas maintenant; il a un grand avenir politique.
C'est vraiment un diplomate et un politicien de haut niveau.



honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Arafat 20/9/2011, 8:49 pm

honorable a écrit:
Arafat a écrit:
Comme on dit chez nous : Nsutu kadizéngwanga ki zole ko vedire le pénis n’est jamais circoncis deux fois.[/i] Mad
Arafat,
Tu as fait ma journée. Il n'y a pas mieux que ça. Very Happy
Mais, tu nous dis tjs "comme on dit chez nous..." c'est où?
Chez nous les Bundu dia Kongo Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Admin 20/9/2011, 9:15 pm

link a écrit:
ndonzwau a écrit:Mr Djino,

C'est fort dommage que depuis le temps, vous n'ayez pas pris le temps de bien lire certaines interventions
dont les miennes répétées à longueur de journée (dont tout un sujet sur lendemein du 28 novembre
et d'autres remarques qui m'ont valu des reproches passionnés à propos des adhésions purement
fanatiques à la limite ethniques et des groupies qui tous faisaient plus de tort à Tshisekedi, l'isolant, le déifiant
et le confortant dans son arrogance...) et que seulement maintenant vous compreniez le danger de la stratégie de Tshisekedi et de l'Udps...
C'est bien clair que dans les conditions actuelles (non union, campagne portéee plus sur la séduction que la conviction,
arrogance, naïveté et aveuglement de l'Udps et de ses alliés déjà ivres d'une victoire certaine...),
Tshisekedi risque beaucoup plus que ne laisse l'enthousiasme populaire autour de lui, de perdre...


Cette antienne et ses raisons, je ne cesse comme certains autres depuis quelques mois de le répeter ici,
relisez-moi par exemple, mais cela ne semblait pas ébranler certains esprits !!!
Vous parlez d'un mini-sondage informel, eh bien j'ai fait de même ce weekend auprès des gens habitant Léo,
le Bas Congo et le Kivu : aucun d'entre eux ne doute que dans les conditions actuelles, malheureusement Kanambe va gagner !
Les raisons citées :
1° D'abord le manque d'une union large et forte de l'opposoition..
2° Malgré la déception et la volonté de changement des populations, l'opposition plus occupée à ses positions
respectives chacun dans son camp ne convainc pas et ne va réussir qu'à gagner quelques voix chacun dans son fief
mais au total nationalement, elle ne pourra concurrencer la majorité actuelle...
3° S'agissant de Tshisekedi, tous lui reprochent sa tendance à se prendre seul comme important et ainsi à repousser
bien d'électeurs qui auraient voté pour lui, on lui reproche aussi son âge et le manque de renouvellement visible autour
de lui et pour finir un certain tribalisme qu'on impute non tant à Tshisekedi lui-même mais à ses sympathisans...
4° Quant à Kanambe, il a encore bien tenus tous les moyens du pouvoir et les hommes pour influencer sinon acheter des voix...
5° La CI représente sur place par l'américain de la Monusco aura un mot à dire et elle est plus dans l'expectative
que dans une volonté de changement : l'opposition a plus à le convaincre que la majorité actuelle qu'elle connait...

Donc mon cher Djino, c'est bien que vous vous reveillez aujourd'hui, mais c'est encore mieux que tous les sympathisans
de Tshisekedi lui conseillent de changer de stratégie en cours de route, celle de l'union et non de l'hégémonisme,
celle de convaincre par un programme clair surtout envers cette majorité silencieuse dont parlait l'autre jour le Potentiel,
sinon ne vous étonnez pas au lendemain du 28 novembre comme pour dire que personne ne vous a prévenus...

Compatriotiquement!

Mr donzwau,

c'est bien de vous en prendre a E.T mais êtes vous vraiment sur que le manque d'union dans l'opposition est la faute a tshitshi ? si oui pourquoi le groupe de sultani n'y est pas arriver ? si kabila gagne par la voix des urnes sans tricherie j'en conclurais que il est aimé des congolais c'est tout et tant pis pour kamerhe et kengo qui n'aurons pas pu avoir leur poste.
Mais en 2016 on auras d'autres élections ou j'en suis sur votre bouc émissaire tshitshi avec c'est militant fanatiques ethniques groupies ne serons pas présent .

Link, aimons-nous vraiment ce pays?

Voudrions-nous vraiment qu’un leadership responsable sous la houlette de Tshisekedi prenne le pouvoir?

J’insiste sur le "vraiment" …
Et si la réponse à ces questions est "oui" alors laisse-moi te dire que Tshisekedi devrait accepter la main tendue des autres challengers.
Joe Biden, hilary Clinton n’auraient JAMAIS accepté de s’allier à Obama sans que leurs points soient acceptés par ce dernier, sans qu’ils soient aussi à mesure de faire valoir leurs points au sommet.
Qu’est-ce que ça coute à Tshisekedi de partager ce pouvoir?
Nous avons de toutes les façons une situation qui demande vraiment l’implication plus large. Comment un Tshisekedi président peut par exemple gérer la crise dans l’est du pays en mettant de côté des hommes qui ont la cote dans cette partie du pays. Penses-tu vraiment qu’il suffit de dire nous avons "l’état de droit" pour convertir tous les seigneurs de guerres dans l’est du pays en anges.
Tshisekedi n’hésite pas pour aller chercher le soutien d’un seigneur de guerre comme Lubanga qui soit dit en passant a été soutenu par l’Ouganda et plus tard le Rwanda dans une guerre ethnique dont grand nombre des victimes font partie de ces "6 millions" des morts dont on parle. En quoi est-il mieux que Kamerhe par exemple? J’ajouterai même encore … que le parti de Lubanga est dans la coalition AVK.
Tout ça mon ami c’est de la politique égoïste sans tenir compte de l’intérêt véritable du peuple.
Kabila doit partir! C’est possible! Il faut une vraie coalition et ça sera une victoire certaine. Autrement … alors to tika ba ndoto et qu’on se prepoare déjà à 5 autres années avec Kabila.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  link 20/9/2011, 9:59 pm

Admin a écrit:
link a écrit:
ndonzwau a écrit:Mr Djino,

C'est fort dommage que depuis le temps, vous n'ayez pas pris le temps de bien lire certaines interventions
dont les miennes répétées à longueur de journée (dont tout un sujet sur lendemein du 28 novembre
et d'autres remarques qui m'ont valu des reproches passionnés à propos des adhésions purement
fanatiques à la limite ethniques et des groupies qui tous faisaient plus de tort à Tshisekedi, l'isolant, le déifiant
et le confortant dans son arrogance...) et que seulement maintenant vous compreniez le danger de la stratégie de Tshisekedi et de l'Udps...
C'est bien clair que dans les conditions actuelles (non union, campagne portéee plus sur la séduction que la conviction,
arrogance, naïveté et aveuglement de l'Udps et de ses alliés déjà ivres d'une victoire certaine...),
Tshisekedi risque beaucoup plus que ne laisse l'enthousiasme populaire autour de lui, de perdre...


Cette antienne et ses raisons, je ne cesse comme certains autres depuis quelques mois de le répeter ici,
relisez-moi par exemple, mais cela ne semblait pas ébranler certains esprits !!!
Vous parlez d'un mini-sondage informel, eh bien j'ai fait de même ce weekend auprès des gens habitant Léo,
le Bas Congo et le Kivu : aucun d'entre eux ne doute que dans les conditions actuelles, malheureusement Kanambe va gagner !
Les raisons citées :
1° D'abord le manque d'une union large et forte de l'opposoition..
2° Malgré la déception et la volonté de changement des populations, l'opposition plus occupée à ses positions
respectives chacun dans son camp ne convainc pas et ne va réussir qu'à gagner quelques voix chacun dans son fief
mais au total nationalement, elle ne pourra concurrencer la majorité actuelle...
3° S'agissant de Tshisekedi, tous lui reprochent sa tendance à se prendre seul comme important et ainsi à repousser
bien d'électeurs qui auraient voté pour lui, on lui reproche aussi son âge et le manque de renouvellement visible autour
de lui et pour finir un certain tribalisme qu'on impute non tant à Tshisekedi lui-même mais à ses sympathisans...
4° Quant à Kanambe, il a encore bien tenus tous les moyens du pouvoir et les hommes pour influencer sinon acheter des voix...
5° La CI représente sur place par l'américain de la Monusco aura un mot à dire et elle est plus dans l'expectative
que dans une volonté de changement : l'opposition a plus à le convaincre que la majorité actuelle qu'elle connait...

Donc mon cher Djino, c'est bien que vous vous reveillez aujourd'hui, mais c'est encore mieux que tous les sympathisans
de Tshisekedi lui conseillent de changer de stratégie en cours de route, celle de l'union et non de l'hégémonisme,
celle de convaincre par un programme clair surtout envers cette majorité silencieuse dont parlait l'autre jour le Potentiel,
sinon ne vous étonnez pas au lendemain du 28 novembre comme pour dire que personne ne vous a prévenus...

Compatriotiquement!

Mr donzwau,

c'est bien de vous en prendre a E.T mais êtes vous vraiment sur que le manque d'union dans l'opposition est la faute a tshitshi ? si oui pourquoi le groupe de sultani n'y est pas arriver ? si kabila gagne par la voix des urnes sans tricherie j'en conclurais que il est aimé des congolais c'est tout et tant pis pour kamerhe et kengo qui n'aurons pas pu avoir leur poste.
Mais en 2016 on auras d'autres élections ou j'en suis sur votre bouc émissaire tshitshi avec c'est militant fanatiques ethniques groupies ne serons pas présent .

Link, aimons-nous vraiment ce pays?

Voudrions-nous vraiment qu’un leadership responsable sous la houlette de Tshisekedi prenne le pouvoir?

J’insiste sur le "vraiment" …
Et si la réponse à ces questions est "oui" alors laisse-moi te dire que Tshisekedi devrait accepter la main tendue des autres challengers.
Joe Biden, hilary Clinton n’auraient JAMAIS accepté de s’allier à Obama sans que leurs points soient acceptés par ce dernier, sans qu’ils soient aussi à mesure de faire valoir leurs points au sommet.
Qu’est-ce que ça coute à Tshisekedi de partager ce pouvoir?
Nous avons de toutes les façons une situation qui demande vraiment l’implication plus large. Comment un Tshisekedi président peut par exemple gérer la crise dans l’est du pays en mettant de côté des hommes qui ont la cote dans cette partie du pays. Penses-tu vraiment qu’il suffit de dire nous avons "l’état de droit" pour convertir tous les seigneurs de guerres dans l’est du pays en anges.
Tshisekedi n’hésite pas pour aller chercher le soutien d’un seigneur de guerre comme Lubanga qui soit dit en passant a été soutenu par l’Ouganda et plus tard le Rwanda dans une guerre ethnique dont grand nombre des victimes font partie de ces "6 millions" des morts dont on parle. En quoi est-il mieux que Kamerhe par exemple? J’ajouterai même encore … que le parti de Lubanga est dans la coalition AVK.
Tout ça mon ami c’est de la politique égoïste sans tenir compte de l’intérêt véritable du peuple.
Kabila doit partir! C’est possible! Il faut une vraie coalition et ça sera une victoire certaine. Autrement … alors to tika ba ndoto et qu’on se prepoare déjà à 5 autres années avec Kabila.

Mr Admin,

il faut que tu te pose les bonnes question est tu sur et certain que c'est tshitshi qui refuse ou repousse kamerhe ?
tshitshi a reçu kamerhe a Bruxelles avant sont premier retour sur kin, puis de retour a kin il se sont vu deux fois en prive sans témoin et dans le débat kamerhe/combattants il déclare lui même que le vieux depuis lui a envoyer trois émissaire jusqu'au fils felix il dit devant les média qu'il a accepter mais tu est sur que c'est vrai? je comprends ce sentiment anti tshitshi qui est plus celui de c'est origines que de lui même d’ailleurs qui fait que toute les fautes sont pour lui.
l'erreur est de penser que tout ceux qui soutienne tshisekedi serais des imbéciles qui réfléchirais jamais mais suivrais idiotement tshitshi sans jamais rien comprendre.
tshisekedi sais mieux que toi et moi que si il fais une coalition d'entré de jeux avec certain il devras le faire avec d'autre aujourd'hui il le fais avec les 3 parti mlc,unc,ufc, demain il l'aura l'inverse les 80 partie de fatima contre lui et t’inquiète il sont aussi nuisible que les 3 autres oui il s'isole mais pas comme un aradjikal mais comme quelqu'un qui serais devenue l’enjeu d'une lutte ou personne ne serais a négliger et surement pas ceux qui vous on déjà apporter clairement leur soutien.
tshisekedi aime le Congo et il a prouver en acceptant de renoncer au sénat, a la primature,et au parlement que voulez vous d'autre ?
Que kabila parte et que tshitshi deviennent un président avec un parlement, un sénat, un premier ministre qui lui devrons leur boulot et qu'il pourras viré quand bon lui semble ou peut être crée un gouvernement parallèle parce que celui en place serais du a une coalition plus que a l’équipe avec laquelle il aurais voulu travailler
voila le début de l’État de droit un premier ministre, un parlement, un sénat sortie des urne sans lien de subordination avec le président et responsable de la gestion du pays en gros des institution forte et indépendante.

sorry pour le manque de ponctuation et autres .......

link


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Admin 20/9/2011, 11:10 pm



Mr Admin,

il faut que tu te pose les bonnes question est tu sur et certain que c'est tshitshi qui refuse ou repousse kamerhe ?
tshitshi a reçu kamerhe a Bruxelles avant sont premier retour sur kin, puis de retour a kin il se sont vu deux fois en prive sans témoin et dans le débat kamerhe/combattants il déclare lui même que le vieux depuis lui a envoyer trois émissaire jusqu'au fils felix il dit devant les média qu'il a accepter mais tu est sur que c'est vrai?

Oui je suis certain que c'est vrai

je comprends ce sentiment anti tshitshi qui est plus celui de c'est origines que de lui même d’ailleurs qui fait que toute les fautes sont pour lui.
Ah non mon frère on ne va pas encore tomber dans des considérations tribalistes ...

l'erreur est de penser que tout ceux qui soutienne tshisekedi serais des imbéciles qui réfléchirais jamais mais suivrais idiotement tshitshi sans jamais rien comprendre.

Non vraiment pas ça mon frère ... mon soucis et j'espère que c la même chose pour tous les autres c'est de tout faire pour que ça n'échoue pas. On n’a pas 2 tours.
Tshitshi encore plus que les autres doit gagner car il est déjà très vieux. Il ne faut donc pas qu'il rate ce bateau de la dernière chance.

tshisekedi sais mieux que toi et moi que si il fais une coalition d'entré de jeux avec certain il devras le faire avec d'autre aujourd'hui il le fais avec les 3 parti mlc,unc,ufc, demain il l'aura l'inverse les 80 partie de fatima contre lui et t’inquiète il sont aussi nuisible que les 3 autres oui il s'isole mais pas comme un aradjikal mais comme quelqu'un qui serais devenue l’enjeu d'une lutte ou personne ne serais a négliger et surement pas ceux qui vous on déjà apporter clairement leur soutien.

C’est là où il fait erreur ... s'il n'était pas aussi centré sur lui-même il serait déjà président de ce pays et on n’aurait pas perdu tous ces temps avec les Kabila

tshisekedi aime le Congo et il a prouver en acceptant de renoncer au sénat, a la primature,et au parlement que voulez vous d'autre ?

T'es sérieux quand tu dis ça ? ... le refus ou pas de faire partie du sénat n'est pas un baromètre d'amour pour le pays mon frère ... Et puis frangin link, permets de te rappeler que tu te trompes encore ... Tshitshi s'est battu pour être 1 des vice-présidents de Joseph à Sun City ... tu ne l’as pas oublié déjà !

Que kabila parte et que tshitshi deviennent un président avec un parlement, un sénat, un premier ministre qui lui devrons leur boulot et qu'il pourras viré quand bon lui semble ou peut être crée un gouvernement parallèle parce que celui en place serais du a une coalition plus que a l’équipe avec laquelle il aurais voulu travailler
voila le début de l’État de droit un premier ministre, un parlement, un sénat sortie des urne sans lien de subordination avec le président et responsable de la gestion du pays en gros des institution forte et indépendante.

sorry pour le manque de ponctuation et autres .......

Moi je préfère alors la de loin que Tshisekedi gagne avec des concessions plutôt que Kabila gagne et qu’on endure encore 5 autres années. C’est là que nos positions diffèrent. Et je pense qu’un patriotisme fort devrait passer en avant cette considération qui me parait égoïste d’un tshisekedi seul maitre à bord.
Si nous étions dans un contexte de 2 tours j’aurais soutenu ta position mais l’enjeu d’une élection à tour unique complique la donne. Nous n’avons même pas la certitude que les votants surtout dans les régions voteront pour lui … comment alors rêver de sa victoire? Sur quoi vraiment on se base?
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum