congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

+11
GHOST
Libre Examen
honorable
ndonzwau
Hiro-Hito
'
link
kM-Wr
Admin
Arafat
djino
15 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 3 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Admin 21/9/2011, 4:02 pm

djino a écrit:
link a écrit:non admin tu te trompe comme le dit LE avant le retour de tshitshi tout le monde savais que kamerhe serais candidat mais la vérité est que tout le monde s'en foutait on voyais kabila rempiler sans problème le détonateur c'est bien tshitshi. Réfère toi a élections de 2006, Oscar kashala était déja candidat mais c'est pas pour autant que les deux kasai on voté pour lui, leur voix on été pour jean pierre a 85% parce que il était selon l’entendement populaire le seul a pouvoir battre kabila pareil au Bas-congo a kinshasa et même au Bandundu ou le mot d'ordre de gizenga na pas été suivis, le consensus n'en déplaise a certain est pour tshitshi contre kabila et non kashala,kamerhe,kengo contre kabila c'est la réalité et non un point de vue partisan. [/color]

2006 n'est pas 2011 : L'eau a coulé sous le pont ! Kabila s'est ré-organisé, bon gré mal gré, il aggrandit son PPRD, malgré les déffections et aussi il a ammassé de l'argent et a PREPARE SA CAMPAGNE de 2011 depuis 2006 ! Voyez vous ? Thsisékédi est entré réellement en campagne il y a à peine quelques mois plus précisement après sa longue convalescence. Il a Donc pris du retard !!

Ajouté à son retard à entrer en Campagne, Tshisékédi n'a pas UN BUGDET Conséquent, et n'a pas UNE STRUCTURE et ORGANISATION capable de rivaliser celle de KABILA , mettons nous ca bien en tête. Et ce retard pouvais être rattrapé par UNE COALITION de la Majeure partie de l'Opposition. J'ai toujours été CONTRE ce PRINCIPE mais au vu de l'évolution de la situation SUR LE TERRAIN, Tshisékédi risque de perdre.


Je me réjouis de te voir approché de notre pensée.
Je milite depuis quelques semaines au sein d’une de ces plateformes apolitiques en soutien à Tshisekedi, je le dis aux responsables de l’Udps… L’Udps ne gagnera pas en remplissant dans son rang des leaders des régions déjà acquis à l’opposition … ceux qui ont voté massivement pour Bemba en 2006. Ce qu’il faut c’est plutôt des leaders populaires des régions qui ont voté massivement pour Kabila. Kamerhe le dit en parlant de son triangle nucleaire, le MLC le dit en disant il faut tenir compte des leaders populaires à l’est, Kashala le dit aussi. C’est ça la clef de la victoire!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 3 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Libre Examen 21/9/2011, 4:21 pm

Admin a écrit:
djino a écrit:
link a écrit:non admin tu te trompe comme le dit LE avant le retour de tshitshi tout le monde savais que kamerhe serais candidat mais la vérité est que tout le monde s'en foutait on voyais kabila rempiler sans problème le détonateur c'est bien tshitshi. Réfère toi a élections de 2006, Oscar kashala était déja candidat mais c'est pas pour autant que les deux kasai on voté pour lui, leur voix on été pour jean pierre a 85% parce que il était selon l’entendement populaire le seul a pouvoir battre kabila pareil au Bas-congo a kinshasa et même au Bandundu ou le mot d'ordre de gizenga na pas été suivis, le consensus n'en déplaise a certain est pour tshitshi contre kabila et non kashala,kamerhe,kengo contre kabila c'est la réalité et non un point de vue partisan. [/color]

2006 n'est pas 2011 : L'eau a coulé sous le pont ! Kabila s'est ré-organisé, bon gré mal gré, il aggrandit son PPRD, malgré les déffections et aussi il a ammassé de l'argent et a PREPARE SA CAMPAGNE de 2011 depuis 2006 ! Voyez vous ? Thsisékédi est entré réellement en campagne il y a à peine quelques mois plus précisement après sa longue convalescence. Il a Donc pris du retard !!

Ajouté à son retard à entrer en Campagne, Tshisékédi n'a pas UN BUGDET Conséquent, et n'a pas UNE STRUCTURE et ORGANISATION capable de rivaliser celle de KABILA , mettons nous ca bien en tête. Et ce retard pouvais être rattrapé par UNE COALITION de la Majeure partie de l'Opposition. J'ai toujours été CONTRE ce PRINCIPE mais au vu de l'évolution de la situation SUR LE TERRAIN, Tshisékédi risque de perdre.


Je me réjouis de te voir approché de notre pensée.
Je milite depuis quelques semaines au sein d’une de ces plateformes apolitiques en soutien à Tshisekedi, je le dis aux responsables de l’Udps… L’Udps ne gagnera pas en remplissant dans son rang des leaders des régions déjà acquis à l’opposition … ceux qui ont voté massivement pour Bemba en 2006. Ce qu’il faut c’est plutôt des leaders populaires des régions qui ont voté massivement pour Kabila. Kamerhe le dit en parlant de son triangle nucleaire, le MLC le dit en disant il faut tenir compte des leaders populaires à l’est, Kashala le dit aussi. C’est ça la clef de la victoire!
Soyons justes. Nous sommes et avons toujours été d'accord sur le principe d'une union. Nous ne sommes pas d'accord sur les conditions qui s'y rattachent, entre autres, que les postes soient décidés d'avance sur base des popularites tribales des leaders qui donneront leur appui au candidat commun. C'est tout le contraire des principes que je défends.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 3 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Admin 21/9/2011, 5:33 pm

Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
djino a écrit:
link a écrit:non admin tu te trompe comme le dit LE avant le retour de tshitshi tout le monde savais que kamerhe serais candidat mais la vérité est que tout le monde s'en foutait on voyais kabila rempiler sans problème le détonateur c'est bien tshitshi. Réfère toi a élections de 2006, Oscar kashala était déja candidat mais c'est pas pour autant que les deux kasai on voté pour lui, leur voix on été pour jean pierre a 85% parce que il était selon l’entendement populaire le seul a pouvoir battre kabila pareil au Bas-congo a kinshasa et même au Bandundu ou le mot d'ordre de gizenga na pas été suivis, le consensus n'en déplaise a certain est pour tshitshi contre kabila et non kashala,kamerhe,kengo contre kabila c'est la réalité et non un point de vue partisan. [/color]

2006 n'est pas 2011 : L'eau a coulé sous le pont ! Kabila s'est ré-organisé, bon gré mal gré, il aggrandit son PPRD, malgré les déffections et aussi il a ammassé de l'argent et a PREPARE SA CAMPAGNE de 2011 depuis 2006 ! Voyez vous ? Thsisékédi est entré réellement en campagne il y a à peine quelques mois plus précisement après sa longue convalescence. Il a Donc pris du retard !!

Ajouté à son retard à entrer en Campagne, Tshisékédi n'a pas UN BUGDET Conséquent, et n'a pas UNE STRUCTURE et ORGANISATION capable de rivaliser celle de KABILA , mettons nous ca bien en tête. Et ce retard pouvais être rattrapé par UNE COALITION de la Majeure partie de l'Opposition. J'ai toujours été CONTRE ce PRINCIPE mais au vu de l'évolution de la situation SUR LE TERRAIN, Tshisékédi risque de perdre.


Je me réjouis de te voir approché de notre pensée.
Je milite depuis quelques semaines au sein d’une de ces plateformes apolitiques en soutien à Tshisekedi, je le dis aux responsables de l’Udps… L’Udps ne gagnera pas en remplissant dans son rang des leaders des régions déjà acquis à l’opposition … ceux qui ont voté massivement pour Bemba en 2006. Ce qu’il faut c’est plutôt des leaders populaires des régions qui ont voté massivement pour Kabila. Kamerhe le dit en parlant de son triangle nucleaire, le MLC le dit en disant il faut tenir compte des leaders populaires à l’est, Kashala le dit aussi. C’est ça la clef de la victoire!
Soyons justes. Nous sommes et avons toujours été d'accord sur le principe d'une union. Nous ne sommes pas d'accord sur les conditions qui s'y rattachent, entre autres, que les postes soient décidés d'avance sur base des popularites tribales des leaders qui donneront leur appui au candidat commun. C'est tout le contraire des principes que je défends.
Soyons juste en effet ... je te renvois a ce billet d'un journal kinois ...

Des sources mettent en épingle le sens de dialogue, de concession et la volonté de compromis dont, semble-t-il, fait montre Vital Kamerhe alors que, à les en croire, le camp de Limete serait moins porté â négocier ouvertement le ralliement du MLC dans ses rangs. Estimant que l'absence au pays du Chairman et des défections en cascade au sein du MLC ont contribué à affaiblir la capacité de mobilisation de ce parti et, partant, à lui faire perdre son aura au sin de l'espace politique congolais. Si JP Bemba venait à se joindre à Vital. Kamerhe, Tshisekedi sera contraint de se raviser pour négocier avec ceux qui comptent réellement au lieu de se laisser bercer sinon berner par les chants de louanges des partis satellites.

http://7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=25101%3Ale-mlc-dans-les-bras-de-v-kamerhe-&catid=5%3Ale-climat-tempere&lang=fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 3 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Libre Examen 21/9/2011, 6:13 pm

Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
djino a écrit:
link a écrit:non admin tu te trompe comme le dit LE avant le retour de tshitshi tout le monde savais que kamerhe serais candidat mais la vérité est que tout le monde s'en foutait on voyais kabila rempiler sans problème le détonateur c'est bien tshitshi. Réfère toi a élections de 2006, Oscar kashala était déja candidat mais c'est pas pour autant que les deux kasai on voté pour lui, leur voix on été pour jean pierre a 85% parce que il était selon l’entendement populaire le seul a pouvoir battre kabila pareil au Bas-congo a kinshasa et même au Bandundu ou le mot d'ordre de gizenga na pas été suivis, le consensus n'en déplaise a certain est pour tshitshi contre kabila et non kashala,kamerhe,kengo contre kabila c'est la réalité et non un point de vue partisan. [/color]

2006 n'est pas 2011 : L'eau a coulé sous le pont ! Kabila s'est ré-organisé, bon gré mal gré, il aggrandit son PPRD, malgré les déffections et aussi il a ammassé de l'argent et a PREPARE SA CAMPAGNE de 2011 depuis 2006 ! Voyez vous ? Thsisékédi est entré réellement en campagne il y a à peine quelques mois plus précisement après sa longue convalescence. Il a Donc pris du retard !!

Ajouté à son retard à entrer en Campagne, Tshisékédi n'a pas UN BUGDET Conséquent, et n'a pas UNE STRUCTURE et ORGANISATION capable de rivaliser celle de KABILA , mettons nous ca bien en tête. Et ce retard pouvais être rattrapé par UNE COALITION de la Majeure partie de l'Opposition. J'ai toujours été CONTRE ce PRINCIPE mais au vu de l'évolution de la situation SUR LE TERRAIN, Tshisékédi risque de perdre.


Je me réjouis de te voir approché de notre pensée.
Je milite depuis quelques semaines au sein d’une de ces plateformes apolitiques en soutien à Tshisekedi, je le dis aux responsables de l’Udps… L’Udps ne gagnera pas en remplissant dans son rang des leaders des régions déjà acquis à l’opposition … ceux qui ont voté massivement pour Bemba en 2006. Ce qu’il faut c’est plutôt des leaders populaires des régions qui ont voté massivement pour Kabila. Kamerhe le dit en parlant de son triangle nucleaire, le MLC le dit en disant il faut tenir compte des leaders populaires à l’est, Kashala le dit aussi. C’est ça la clef de la victoire!
Soyons justes. Nous sommes et avons toujours été d'accord sur le principe d'une union. Nous ne sommes pas d'accord sur les conditions qui s'y rattachent, entre autres, que les postes soient décidés d'avance sur base des popularites tribales des leaders qui donneront leur appui au candidat commun. C'est tout le contraire des principes que je défends.
Soyons juste en effet ... je te renvois a ce billet d'un journal kinois ...

Des sources mettent en épingle le sens de dialogue, de concession et la volonté de compromis dont, semble-t-il, fait montre Vital Kamerhe alors que, à les en croire, le camp de Limete serait moins porté â négocier ouvertement le ralliement du MLC dans ses rangs. Estimant que l'absence au pays du Chairman et des défections en cascade au sein du MLC ont contribué à affaiblir la capacité de mobilisation de ce parti et, partant, à lui faire perdre son aura au sin de l'espace politique congolais. Si JP Bemba venait à se joindre à Vital. Kamerhe, Tshisekedi sera contraint de se raviser pour négocier avec ceux qui comptent réellement au lieu de se laisser bercer sinon berner par les chants de louanges des partis satellites.

http://7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=25101%3Ale-mlc-dans-les-bras-de-v-kamerhe-&catid=5%3Ale-climat-tempere&lang=fr

Admin

Tu présentes une opinion d'un journal, alors que je te propose des faits sur base des positions que nous connaissons et sur les raisons invoquées pour justifier les alliances à tout prix. Si tu es au courant comme tu sembles avoir des contacts tu devrais nous dire exactement les concessions faites par les uns et par les autres pour que nous puissions les évaluer.

Du reste, tous ces genres de gouvernements d'union nationale formés des poids lourds, qu'on semble vouloir mettre sur pieds d'avance, et qui émergent souvent un peu partout en Afrique pour accommoder tous les poids lourds chaque fois qu'on est incapable de s'entendre n'ont jamais conduit à des gestions efficaces des affaires de l'Etat. C'est toujours du tout pour moi et rien pour l'Etat.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 3 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Admin 21/9/2011, 6:48 pm

LE,

Je te présente l’opinion du journal pour te montrer que nous sommes légions ceux qui partagent ce souci.
Je crois avoir dit ce que je savais. Et malheureusement je ne peux pas en dire plus car je tiens à séparer ma vie réelle d’une identité virtuelle. Je viens par exemple de dire que je suis membre d’un mouvement pro-Tshisekedi, ce qui peut sembler invraisemblable compte tenu certaines de mes prises de position sur le forum. Pour ce qui est des négociations … c’est de la haute politique … même si je le savais, je ne le dirai pas sur un forum.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 3 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Libre Examen 21/9/2011, 7:17 pm

Admin a écrit:LE,

Je te présente l’opinion du journal pour te montrer que nous sommes légions ceux qui partagent ce souci. [...]
Admin,
Je ne voudrai pas que ça tourne en un dialogue de sourd. Ne présentons pas les choses comme s'il y a d'un côté ceux qui ont le souci de l'union et de l'autre côté ceux qui n'ont pas ce souci. L'opinion présentée dans ce journal fait exactement cela. Or, nous connaissons la position publique du camp dit de Fatima. Quelle est la position du camp dit de Sultani ?

C'est sur cette base que nous pouvons évaluer les choses.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 3 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  link 21/9/2011, 7:39 pm

Admin a écrit:LE,

Je te présente l’opinion du journal pour te montrer que nous sommes légions ceux qui partagent ce souci.
Je crois avoir dit ce que je savais. Et malheureusement je ne peux pas en dire plus car je tiens à séparer ma vie réelle d’une identité virtuelle. Je viens par exemple de dire que je suis membre d’un mouvement pro-Tshisekedi, ce qui peut sembler invraisemblable compte tenu certaines de mes prises de position sur le forum. Pour ce qui est des négociations … c’est de la haute politique … même si je le savais, je ne le dirai pas sur un forum.

Admin,

si j'ai bien compris on est tous d'accords que l'union non seulement fais la force et donnerais a l'opposition les moyens de ratisser large ok

on veut tous que kabila perde c'est élection au profit de l'opposition ou de tshitshi la aussi on est tous d'accords ok
la ou on diverge c'est dans la manière de faire ce front commun et a quel prix!

Admin il faut absolument brisé LE SYSTÈME de corruption, de copinage , de centralisation du pouvoir en circuit fermé et non contrôlable,de cette opacité qui détruit le Congo et pour cela il faut des institution forte et indépendante qui sortirons des urnes et non d'un partage quelconque soumis a la subordination voila pourquoi l'idée de tshitshi me séduit après que ça n'arrange pas kashala, kengo, kamerhe je le comprends mais les 70 millions de congolais sont de loin plus important.

je ne m’étonne pas que tu milite dans un mouvement pro-tshisekedi parce que moi aussi je suis pour voir kamerhe comme premier ministre parce que j'estime que cette place dois lui revenir ce passer de vital serais une erreur il est terriblement compétent.

link


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 3 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Admin 21/9/2011, 8:01 pm

Link,

Je suis ravi de voir que nous avons plus des points de convergence que le contraire.
Crois moi dans un contexte d'élection à 1 seul tour je dirai exactement comme toi.
Mais la réalité que nous avons, c'est plutôt du quitte ou double ... Raison pour laquelle il faut minimiser les risques de l'échec.

Je le dis et ne cesserai de le répéter le vote est régionaliste en RDC. L'ouest du pays avait déjà voté contre Kabila en 2006, il votera encore contre, ce n'est pas les populations sciemment ignorées dans la réalisation des 5 chantiers au Kasai ou en Equateur qui me contrediront... La majorité des leaders de l'opposition sont de l'ouest et du centre du pays, grand nombre d'entre eux se rangent derrière Tshisekedi ... Seulement on est déjà dans un terrain acquis ... Il n'y a doc pas de gain!

Par contre dans l'est du pays nous avons un Kamerhe dont la popularité est à son summum sans oublier le MLC qui pour le moment entretient de meilleur rapport avec le meme Kamerhe.

C'est mathématique mon frère ... La victoire de Tshisekedi devient tres difficile pour ne pas dire impossible sans cet apport du MLC et de Kamerhe!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 3 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  GHOST 22/9/2011, 12:10 am

Razz Mr l´Admn

Ne soyez pas trop pressé aime dire Troll Basketball Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 3 375270 Selon certains analystes, les defetions dans le camp de Joé le Taxi sont en route et le PALU n´a pas encore dit le dernier mot y compris Kamitatu..et d´autres "mercenaires" lol! wait and see

Tout comme l´alliance entre Kamerhe-Mbuisa-MLC ou le Bundu Dia Kongo.. study n´est pas encore une option impossible malgré les analystes pessimistes Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 3 170322 Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 3 170322

Wait and see..même á une semaine des élections, les surprises mauvaises et bonnes seront au rendez-vous Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 3 293360
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 3 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  link 22/9/2011, 4:03 am

Admin a écrit:Link,

Je suis ravi de voir que nous avons plus des points de convergence que le contraire.
Crois moi dans un contexte d'élection à 1 seul tour je dirai exactement comme toi.
Mais la réalité que nous avons, c'est plutôt du quitte ou double ... Raison pour laquelle il faut minimiser les risques de l'échec.

Je le dis et ne cesserai de le répéter le vote est régionaliste en RDC. L'ouest du pays avait déjà voté contre Kabila en 2006, il votera encore contre, ce n'est pas les populations sciemment ignorées dans la réalisation des 5 chantiers au Kasai ou en Equateur qui me contrediront... La majorité des leaders de l'opposition sont de l'ouest et du centre du pays, grand nombre d'entre eux se rangent derrière Tshisekedi ... Seulement on est déjà dans un terrain acquis ... Il n'y a doc pas de gain!

Par contre dans l'est du pays nous avons un Kamerhe dont la popularité est à son summum sans oublier le MLC qui pour le moment entretient de meilleur rapport avec le meme Kamerhe.

C'est mathématique mon frère ... La victoire de Tshisekedi devient tres difficile pour ne pas dire impossible sans cet apport du MLC et de Kamerhe!


Admin,

http://www.cablegatesearch.net/cable.php?id=09KINSHASA768&q=kamerhe

ce cable de wikileaks pense comme nous mais a la fin il dit que si kabila peut maintenir l'opposition divisé il pourras être réélu maintenant la bonne question est qui divise l'opposition?

link


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 3 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  ndonzwau 22/9/2011, 8:18 pm

Désolé, je ne peux répondre de suite surtout à MM Link et LE, je reviendrais; pour appuyer
bien sûr mon avis en vous répondant plus explicitement !
A plus !

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 3 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  ndonzwau 25/9/2011, 8:03 pm

Quelques réponses à MM Link et LE !

1° A Mr Link sur cet aveu d'impuissance et cet aveuglement sur la nécessité d'une bonne stratégie
en politique en vous satisfaisant d'un prétendu bon choix parce que démocratique(?) des Congolais
s'ils votaient après tout pour Kanambe : l'histoire de par le monde des bons candidats programmatiquement
qui n'ont pas été élus parce qu'ils s' y sont mal pris est bien riche !
Ailleurs n'oubliez quand même pas que si la démocratie reste notre plus bel instrument politique, elle n'a
pas toujours empêché d'engendrer des monstres (souvenez-vous d'un certain Hitler...)

2° Tshisekedi en étant l'ainé reconnu par tous a été adopté par tous comme le porte-étendard de
cette alternative, en tant que tel c'était à lui de réussir à fédérer mais non seulement il ne croyait
pas à cette légende de la nécessité d'union pour gagner (dixit lui-même) mais aussi si à ce niveau
il n'est pas capable de réaliser l'union, qu'en attendre demain pour rassembler le pays ?
Cette intoxication d'un poste de PM exigé par Kamerhe est un échappatoire ridicule comme ce faux
moralisme qui n'est encore la preuve de son déficit de pragmatisme qui l'a mis en dehors du circuit
des années durant, de nous faire croire qu'une coalition de gouvernement ne se fait pas autour
d'une répartition des fonctions; c'est une ineptie qu'aucun homme qui été au pouvoir à travers
le monde ne peut avaler !

3° Tshisekedi n'a jamais été ma cible : bien avant sa candidature actuelle, j'avais plus d'une fois
ici exposé ces points forts et ses faiblesses ! Sa candidature vu sa notoriété laissait place à peu
de scenarii valables dans l'opposition sans lui; voilà pourquoi très vite j'ai exposé les conditions
de meilleures chances de victoire : coalition, programme crédible, campagne méthodique...
Si Tshisekedi n'était pas là, j'aurais exigé la même stratégie d'union dans l'opposition autour
d'un Kamerhe par exemple pour se donner une fois de plus davantage des chances de gagner...

4° L'Udps, je la connais un peu depuis 30 ans, je m'en suis éloigné longtemps mais m'en suis
rapproché régulièrement; la dernière fois c'était la veille des élections en 2006 ! Lorsque
j'évoque l'environnement souvent clanique qui enferme son leader, je sais donc un peu de
quoi je parle ! Tenez sa dernière crise n'était essentiellement qu'une lutte de succession mais
sur fond pro-ethnique d'un côté et pro-nationaliste de l'autre ! Par ailleurs la suffisance dont
Tshisekedi a toujours fait preuve est connue de tous bien au delà de sa "radicalité" idéologique !
Voilà pourquoi je crois que l'Udps a beaucoup à gagner qu'à perdre surtout pour une gestion
du pays, à s'allier aux autres pour fendre ses relents de sectarisme !
Ailleurs je crois qu'un de nos challengers est que malgré notre culture politique encore trop
ethniste ou régionaliste, c'est de davantage nationaliser nos formations politiques pour ne pas
toujours retomber dans ce clientélisme ethnique qui nous a fait beaucoup de tort : le Mobutu
de 15 dernières années, Kanambe aujourd'hui...

Là dessus, sachez surtout qu'avant de vouloir le mieux ou l'idéal pour notre pays, cherchons à
le voir tel qu'il est ! En effet dans Léo et environs une anecdote sûrement pernicieuse raconte
que dans un taxi-bus un citoyen "muluba" (selon sa diction sans doute) aurait répondu à une dame
placée en face de lui qu'elle gênait par son installation : attendez lorsque bientôt nous allons prendre
le pouvoir, vous n'aurez plus rien à dire... Voyez la si mauvaise ambiance sur une "réputation" souvent
surfaite qu'on doit défaire dans ce pays... Et cela vaut dans ma bouche pour n'importe quel autre
parti ou groupe social dans le pays qui en userait ou en souffrirait...
]
ndonzwau a écrit:"...3° S'agissant de Tshisekedi, tous lui reprochent sa tendance à se prendre seul comme important et ainsi à repousser
bien d'électeurs qui auraient voté pour lui, on lui reproche aussi son âge et le manque de renouvellement visible autour
de lui et pour finir un certain tribalisme qu'on impute non tant à Tshisekedi lui-même mais à ses sympathisants..."

Bon, En tant que ce porte-étendard logique et favori, Tshisekedi a-t-il mis de son côté tout pour gagner ???
C'est la seule question qui m'intéresse ici et j'ai à ce stade tendance à répondre : pas assez...
Il y a des gens qui croient le contraire : pourvu qu'ils aient raison et moi tort; tant je ne veux pas
d'un Kanambe qui rempile; c'est tout !


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 3 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Libre Examen 25/9/2011, 10:25 pm

ndonzwau a écrit:Quelques réponses à MM Link et LE !

1° A Mr Link sur cet aveu d'impuissance et cet aveuglement sur la nécessité d'une bonne stratégie
en politique en vous satisfaisant d'un prétendu bon choix parce que démocratique(?) des Congolais
s'ils votaient après tout pour Kanambe : l'histoire de par le monde des bons candidats programmatiquement
qui n'ont pas été élus parce qu'ils s' y sont mal pris est bien riche !
Ailleurs n'oubliez quand même pas que si la démocratie reste notre plus bel instrument politique, elle n'a
pas toujours empêché d'engendrer des monstres (souvenez-vous d'un certain Hitler...)

2° Tshisekedi en étant l'ainé reconnu par tous a été adopté par tous comme le porte-étendard de
cette alternative, en tant que tel c'était à lui de réussir à fédérer mais non seulement il ne croyait
pas à cette légende de la nécessité d'union pour gagner (dixit lui-même) mais aussi si à ce niveau
il n'est pas capable de réaliser l'union, qu'en attendre demain pour rassembler le pays ?
Cette intoxication d'un poste de PM exigé par Kamerhe est un échappatoire ridicule comme ce faux
moralisme qui n'est encore la preuve de son déficit de pragmatisme qui l'a mis en dehors du circuit
des années durant, de nous faire croire qu'une coalition de gouvernement ne se fait pas autour
d'une répartition des fonctions; c'est une ineptie qu'aucun homme qui été au pouvoir à travers
le monde ne peut avaler !

3° Tshisekedi n'a jamais été ma cible : bien avant sa candidature actuelle, j'avais plus d'une fois
ici exposé ces points forts et ses faiblesses ! Sa candidature vu sa notoriété laissait place à peu
de scenarii valables dans l'opposition sans lui; voilà pourquoi très vite j'ai exposé les conditions
de meilleures chances de victoire : coalition, programme crédible, campagne méthodique...
Si Tshisekedi n'était pas là, j'aurais exigé la même stratégie d'union dans l'opposition autour
d'un Kamerhe par exemple pour se donner une fois de plus davantage des chances de gagner...

4° L'Udps, je la connais un peu depuis 30 ans, je m'en suis éloigné longtemps mais m'en suis
rapproché régulièrement; la dernière fois c'était la veille des élections en 2006 ! Lorsque
j'évoque l'environnement souvent clanique qui enferme son leader, je sais donc un peu de
quoi je parle ! Tenez sa dernière crise n'était essentiellement qu'une lutte de succession mais
sur fond pro-ethnique d'un côté et pro-nationaliste de l'autre ! Par ailleurs la suffisance dont
Tshisekedi a toujours fait preuve est connue de tous bien au delà de sa "radicalité" idéologique !
Voilà pourquoi je crois que l'Udps a beaucoup à gagner qu'à perdre surtout pour une gestion
du pays, à s'allier aux autres pour fendre ses relents de sectarisme !
Ailleurs je crois qu'un de nos challengers est que malgré notre culture politique encore trop
ethniste ou régionaliste, c'est de davantage nationaliser nos formations politiques pour ne pas
toujours retomber dans ce clientélisme ethnique qui nous a fait beaucoup de tort : le Mobutu
de 15 dernières années, Kanambe aujourd'hui...

Là dessus, sachez surtout qu'avant de vouloir le mieux ou l'idéal pour notre pays, cherchons à
le voir tel qu'il est ! En effet dans Léo et environs une anecdote sûrement pernicieuse raconte
que dans un taxi-bus un citoyen "muluba" (selon sa diction sans doute) aurait répondu à une dame
placée en face de lui qu'elle gênait par son installation : attendez lorsque bientôt nous allons prendre
le pouvoir, vous n'aurez plus rien à dire... Voyez la si mauvaise ambiance sur une "réputation" souvent
surfaite qu'on doit défaire dans ce pays... Et cela vaut dans ma bouche pour n'importe quel autre
parti ou groupe social dans le pays qui en userait ou en souffrirait...
]
ndonzwau a écrit:"...3° S'agissant de Tshisekedi, tous lui reprochent sa tendance à se prendre seul comme important et ainsi à repousser
bien d'électeurs qui auraient voté pour lui, on lui reproche aussi son âge et le manque de renouvellement visible autour
de lui et pour finir un certain tribalisme qu'on impute non tant à Tshisekedi lui-même mais à ses sympathisants..."

Bon, En tant que ce porte-étendard logique et favori, Tshisekedi a-t-il mis de son côté tout pour gagner ???
C'est la seule question qui m'intéresse ici et j'ai à ce stade tendance à répondre : pas assez...
Il y a des gens qui croient le contraire : pourvu qu'ils aient raison et moi tort; tant je ne veux pas
d'un Kanambe qui rempile; c'est tout !


Compatriotiquement!
Qui voulez-vous convaincre qui ne l'est pas déjà ? Vous nous aviez suffisamment répété que tout ce qui arrive et va arriver est de la faute de Tshisekedi. Qu'est-ce qu'on ne sait pas que Tshisekedi est que vous ne nous avez pas dit qu'il est.

L'on sait qu'il est muluba (un péché), qu'il est entouré des tribalistes, qu'il est vieux et malade, qu'il est suffisant, qu'il est arrogant, qu'il est radical, qu'il est intraitable, qu'il inflexible, qu'il est vide, qu'il est sans programme, etc.

Y'a-t-il un Congolais pire que lui ? Non, il ne peut y avoir quelqu'un de pire. Vous avez sûremment meilleur parti...
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 3 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Tonton Ricos 26/9/2011, 9:40 am


J'ai du mal à comprendre la logique des partisants de Kamerhe Exclamation Leur champion est candidat à la presidentielle,au lieu de faire sa propagande,eux ne s'interessent qu'à mr Tshisekedi,comme s'il n'y a que deux candidats.
Que Tshisekedi soit tribaliste,arrogant ou inflexible,c'est son problème.s'il perd la presidentielle,ça sera un echec pour lui et ses partisants.
Finalement,les Kamerhe boys rolent pour qui Question Pour Kanambe Question

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 3 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  mongo elombe 26/9/2011, 11:33 am

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 3 337703
Tonton Ricos a écrit:
J'ai du mal à comprendre la logique des partisants de Kamerhe Exclamation Leur champion est candidat à la presidentielle,au lieu de faire sa propagande,eux ne s'interessent qu'à mr Tshisekedi,comme s'il n'y a que deux candidats.
Que Tshisekedi soit tribaliste,arrogant ou inflexible,c'est son problème.s'il perd la presidentielle,ça sera un echec pour lui et ses partisants.
Finalement,les Kamerhe boys rolent pour qui Question Pour Kanambe Question

Bonne question Tonton Ricos, ils roulent pour qui???? iL n'y a pas que THSISEKEDIT comme candidat..........

mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 3 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Admin 26/9/2011, 3:08 pm

Tonton Ricos a écrit:
J'ai du mal à comprendre la logique des partisants de Kamerhe Exclamation Leur champion est candidat à la presidentielle,au lieu de faire sa propagande,eux ne s'interessent qu'à mr Tshisekedi,comme s'il n'y a que deux candidats.
Que Tshisekedi soit tribaliste,arrogant ou inflexible,c'est son problème.s'il perd la presidentielle,ça sera un echec pour lui et ses partisants.
Finalement,les Kamerhe boys rolent pour qui Question Pour Kanambe Question
Tu as partiellement raison, pour moi aussi Kamerhe devrait laisser Tshisekedi dans son coin, il lui a déjà concédé la 1ere place mais le vieux ne veut tjrs pas, si moi j’étais lui, je me lancerai sans tenir compte du vieux. Dans cette élection, une surprise n'est pas a exclure ... comme même a 20% un candidat peut devenir président, Kamerhe peut devenir président aussi. Tout est une question d'alliance.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 3 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Libre Examen 26/9/2011, 3:44 pm

Admin a écrit:Tu as partiellement raison, pour moi aussi Kamerhe devrait laisser Tshisekedi dans son coin, il lui a déjà concédé la 1ere place mais le vieux ne veut tjrs pas, si moi j’étais lui, je me lancerai sans tenir compte du vieux. Dans cette élection, une surprise n'est pas a exclure ... comme même a 20% un candidat peut devenir président, Kamerhe peut devenir président aussi. Tout est une question d'alliance.
Qu'est-ce-que ça veut dire que le vieux ne veut toujours pas ? As-tu des exemples concrets à donner appuyant tes propos ?

Pour ma part, je pense que tant que le vieux n'avait pas annoncé sa candidature à la présidence aucun des candidats potentiels sur qui nous comptions n'a osé affronter ou défier Joseph Kabila ouvertement. Leur zèle n'est devenu manifeste qu'à l'annonce de la candidature du vieux.

Dès cette annonce, Kamerhe s'est beaucoup plus illustré par sa campagne subtile contre le vieux par média interposé en s'attaquant implicitement à la personnalité du vieux. On a vu des titres faire la Une des journaux le vantant du fait qu'il a piégé Tshisekedi.

Le vieux a été clair dès le départ en soulignant sa croyance en la démocratie à l'effet que chacun est libre de présenter sa candidature. Il n'a jamais soutenu qu'un candidat commun signifierai que d'autres ne peuvent poser leur candidature. C'est une notion Kamerhiste. Cela est contraire à la vision de la démocratie du vieux.

Oui, Admin, Kamerhe est bel et bien libre de poser sa candidature et de faire chemin seul. Telle est la foi de Tshisekedi en la démocratie. Et je trouve que c'est une bonne chose que tu crois que Kamerhe peut gagner les élections. Cela veut dire qu'il va arracher beaucoup des voies à Joseph Kabila. Voilà une bonne attitude plutôt que de s'en prendre contienuellement au vieux.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 3 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Admin 26/9/2011, 4:29 pm

LE,

Qu'est-ce-que ça veut dire que le vieux ne veut toujours pas ? As-tu des exemples concrets à donner appuyant tes propos ?

Tu m’as déjà posé cette question dans un autre sujet et je t’ai déjà répondu

Pour ma part, je pense que tant que le vieux n'avait pas annoncé sa candidature à la présidence aucun des candidats potentiels sur qui nous comptions n'a osé affronter ou défier Joseph Kabila ouvertement. Leur zèle n'est devenu manifeste qu'à l'annonce de la candidature du vieux.

Je crois que Kashala et Kamerhe ont annoncé leur candidature bien avant. Et ma position, je crois que tu la connais. Je pense pour ma part que Kashala, Kamerhe même Kengo peuvent battre Kabila sans problème en l’absence de Tshisekedi, avec une bonne coalition.

Dès cette annonce, Kamerhe s'est illustré par sa campagne subtile contre le vieux par média interposé en s'attaquant implicitement à la personnalité du vieux. On a vu des titres faire la Une des journaux le vantant du fait qu'il a piégé Tshisekedi.

Je crois que les attaques sont venues plutôt de l’Udps. Kamerhe a toujours tendu la main a Tshisekedi, dénonçant toute tentative d’écarter sa candidature comme limiter l’âge des postulants par exemple. Il a visité Tshisekedi a plusieurs reprises, il ne lui fait que des éloges alors que Tshisekedi ne prononce jamais son nom. Même quand Diomi était arrêté, Kamerhe avait fait une conférence pour dénoncer cette arrestation.

Le vieux a été clair dès le départ en soulignant sa croyance en la démocratie à l'effet que chacun est libre de présenter sa candidature. Il n'a jamais soutenu qu'un candidat commun signifierai que d'autres ne peuvent poser leur candidature. C'est une notion Kamerhiste. Cela est contraire à la vision de la démocratie du vieux.

C’est justement là le problème, cette arrogance risque malheureusement de couter gros.

Oui, Admin, Kamerhe est bel et bien libre de poser sa candidature et de faire chemin seul. Telle est la foi de Tshisekedi en la démocratie.

C’est aussi ce que je souhaite maintenant.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 3 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Hiro-Hito 26/9/2011, 4:45 pm

Tonton Ricos a écrit:
J'ai du mal à comprendre la logique des partisants de Kamerhe Exclamation Leur champion est candidat à la presidentielle,au lieu de faire sa propagande,eux ne s'interessent qu'à mr Tshisekedi,comme s'il n'y a que deux candidats.
Que Tshisekedi soit tribaliste,arrogant ou inflexible,c'est son problème.s'il perd la presidentielle,ça sera un echec pour lui et ses partisants.
Finalement,les Kamerhe boys rolent pour qui Question Pour Kanambe Question

Et pdt ce tps, a Fatima (Limete) on dit: "Silence, ici on travaille!", Les autres peuvent continuer a tirer sur Tshisekedi

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 3 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  kM-Wr 26/9/2011, 5:24 pm

Je pense que Link l'a déjà fait, mais ... recadrons encore les choses : nous semblons tous être d'accord que l'opposition UNIE, à toutes les chances de battre notre Joseph "bien-aimé" !!! Tout le monde semble être d'accord là-dessus.

Certains (dont moi !) pensent que Tshisekedi ne fait rien si pas grand chose pour que cette opposition soit unie ! D'autres pensent que c'est plutôt Kamehre qui ne veut pas sacrifier ses intérêts personnels pour le bien de l’opposition, mais surtout pour l'intérêt du peuple qui aurait "en majorité" déjà fait son choix pour Tshisekedi. Malgré cela, on lui reconnait (et c'est tant mieux !) le droit de se présenter comme candidat aux élections présidentielles.

La question que je me pose alors ...ou plutôt que je pose aux "pro-tshisekedi" : quelle est donc -selon eux - la solution idéale pour que cette opposition soit UNIE, et donc se donne plus de chance pour battre Joseph Mokè aux élections à venir ? Moi j'ai compris que selon Tshisekedi, la solution serait "tout le monde derrière moi, et pour le reste ("partage du pouvoir", etc), on verra après, selon les résultats !" . Voilà pourquoi Admin. (tout comme moi) parle d' "arrogance", et Ndonzwau (tout comme moi également) parle de "manque de "pragmatisme" !

Si nous avons mal compris la position de notre Tatu National, veuillez éclairer notre lanterne !

Merci d'avance ! :-)


Dernière édition par kM-Wr le 26/9/2011, 6:55 pm, édité 1 fois
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 3 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Libre Examen 26/9/2011, 5:38 pm

Admin a écrit:LE,

Qu'est-ce-que ça veut dire que le vieux ne veut toujours pas ? As-tu des exemples concrets à donner appuyant tes propos ?

Tu m’as déjà posé cette question dans un autre sujet et je t’ai déjà répondu
Tu m'avais répondu qu tu étais dans le secret des Dieux que tu ne peux les partager avec les communs des mortels. Je comprends que tu n'as aucun exemple concret à donner.

Admin a écrit:LE,
Pour ma part, je pense que tant que le vieux n'avait pas annoncé sa candidature à la présidence aucun des candidats potentiels sur qui nous comptions n'a osé affronter ou défier Joseph Kabila ouvertement. Leur zèle n'est devenu manifeste qu'à l'annonce de la candidature du vieux.

Je crois que Kashala et Kamerhe ont annoncé leur candidature bien avant. Et ma position, je crois que tu la connais. Je pense pour ma part que Kashala, Kamerhe même Kengo peuvent battre Kabila sans problème en l’absence de Tshisekedi, avec une bonne coalition.
Ainsi tout est toujours de la faute de Tshisekedi. Il est là quand il ne faut pas être là et il n'est pas là quand il faut être là. Que n'ont-ils donc pas formé une coalition, Kashala et Kamerhe, avant que Tshisekedi n'annonce sa candidature puisqu'ils avaient bel et bien annoncé leurs candidatures avant celle de Tshisekedi.

Admin a écrit:Dès cette annonce, Kamerhe s'est illustré par sa campagne subtile contre le vieux par média interposé en s'attaquant implicitement à la personnalité du vieux. On a vu des titres faire la Une des journaux le vantant du fait qu'il a piégé Tshisekedi.

Je crois que les attaques sont venues plutôt de l’Udps. Kamerhe a toujours tendu la main a Tshisekedi, dénonçant toute tentative d’écarter sa candidature comme limiter l’âge des postulants par exemple. Il a visité Tshisekedi a plusieurs reprises, il ne lui fait que des éloges alors que Tshisekedi ne prononce jamais son nom. Même quand Diomi était arrêté, Kamerhe avait fait une conférence pour dénoncer cette arrestation.
Ainsi l'Udps a commencé à s'attaquer à Kamerhe sans aucune raison !
Admin a écrit:
Le vieux a été clair dès le départ en soulignant sa croyance en la démocratie à l'effet que chacun est libre de présenter sa candidature. Il n'a jamais soutenu qu'un candidat commun signifierai que d'autres ne peuvent poser leur candidature. C'est une notion Kamerhiste. Cela est contraire à la vision de la démocratie du vieux.

C’est justement là le problème, cette arrogance risque malheureusement de couter gros.
On ne voit certainement pas les choses de la même façon. Reconnaitre à tout citoyen qui a droit de poser sa candisature le droit de le faire n'est pas pour moi de l'arrogance. L'arrogance serait d'imposer à tous un candidat commun de l'opposition.

Admin a écrit:
Oui, Admin, Kamerhe est bel et bien libre de poser sa candidature et de faire chemin seul. Telle est la foi de Tshisekedi en la démocratie.

C’est aussi ce que je souhaite maintenant.
Tu es bien en retard sur le vieux, il l'a souhaité à tous dès le départ et continue à le faire.

Pour terminer, je n'ai pas bien meilleure réponse que celle-ci :
Hiro-Hito a écrit:
Et pdt ce tps, a Fatima (Limete) on dit: "Silence, ici on travaille!", Les autres peuvent continuer a tirer sur Tshisekedi


Dernière édition par Libre Examen le 26/9/2011, 7:04 pm, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 3 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Arafat 26/9/2011, 6:45 pm

Libre Examen a écrit:
On ne voit certainement pas les choses de la même façon. Reconnaitre à tout citoyen qui a droit de poser sa candisature le droit de le faire n'est pas pour moi de l'arrogance. L'arrogance serait d'imposer à tous un candidat commun de l'opposition.
Il serait alors plus judicieux qu´on cessât de qualifier Kamerhe comme étant celui qui sème la division au sein de l´opposition, celui qui roule pour Kabila etc....
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 3 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Libre Examen 26/9/2011, 6:47 pm

Si l'on cherche vraiment à recadrer le débat, sans parti pris, l'on devrait nous présenter les deux options pour que nous puissions les évaluer à leurs mérites. On pourra par la suite déterminer l'objet et l'écart du désaccord et voir subséquemment s'il est possible de rapprocher les uns et les autres.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 3 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Libre Examen 26/9/2011, 6:56 pm

Arafat a écrit:
Libre Examen a écrit:
On ne voit certainement pas les choses de la même façon. Reconnaitre à tout citoyen qui a droit de poser sa candisature le droit de le faire n'est pas pour moi de l'arrogance. L'arrogance serait d'imposer à tous un candidat commun de l'opposition.
Il serait alors plus judicieux qu´on cessât de qualifier Kamerhe comme étant celui qui sème la division au sein de l´opposition, celui qui roule pour Kabila etc....
Pour être vraiment judicieux, on devrait rechercher la justice pour tout le monde et non seulement pour la personne de son choix.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 3 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Admin 26/9/2011, 7:10 pm

LE, Je crois que tu connais suffisamment mes positions ... je me demande pourquoi tu t’époumones Very Happy a me poser des questions et des questions Laughing

Je vais te la résumer pour la dernière fois ... ça nous épargnera du temps perdu

Je considère que Vital Kamerhe est un des meilleurs hommes politiques pour être au sommet de l’état. Son programme, son discours, etc... le met carrément pour moi dans mon top 10 list Osacar Kashala viendrait en 2ieme position.

Je considère aussi que Tshisekedi mérite plus que les autres cette place pour 3 raisons essentielles :
1. Il est âgé et n’aura pas une autre chance
2. Sa lutte farouche et surtout sa longue résistance fait de lui, la meilleure personne a même d’incarner une rupture radicale dans la façon de faire au Congo Zaïre
3. Sa détermination compte tenu notamment de son âge ,(dernière chance) fait qu’il ne va pas se laisser voler les élections en cas de fraude.

Par conséquent, je trouve que la complémentarité des 2 leaders devient d’avantage un atout pratiquement imbattable.

Je pense que le vote en RDC est tout d’abord régionaliste, étant donné que les grands leaders de l’opposition sont tous de l’ouest ou le centre du pays donc en terrain déjà acquis, il faut à Tshisekedi des leaders de l’est du pays sans ça je pense que Tshisekedi ne remportera pas les élections présidentielles.

Sur ce, je crois il serait inutile de me poser des questions sur lesquelles tu as déjà tes propres réponses
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 3 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum