congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

+11
GHOST
Libre Examen
honorable
ndonzwau
Hiro-Hito
'
link
kM-Wr
Admin
Arafat
djino
15 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 2 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  link 20/9/2011, 11:54 pm

Admin a écrit:


Mr Admin,

il faut que tu te pose les bonnes question est tu sur et certain que c'est tshitshi qui refuse ou repousse kamerhe ?
tshitshi a reçu kamerhe a Bruxelles avant sont premier retour sur kin, puis de retour a kin il se sont vu deux fois en prive sans témoin et dans le débat kamerhe/combattants il déclare lui même que le vieux depuis lui a envoyer trois émissaire jusqu'au fils felix il dit devant les média qu'il a accepter mais tu est sur que c'est vrai?

Oui je suis certain que c'est vrai
ah bon et tu saurais me dire ce qu'il accepter

je comprends ce sentiment anti tshitshi qui est plus celui de c'est origines que de lui même d’ailleurs qui fait que toute les fautes sont pour lui.
Ah non mon frère on ne va pas encore tomber dans des considérations tribalistes ...
Désolé mais en lisant ndonzwau c'est bien ce qu'il dit et ta raison a quoi bon.....

l'erreur est de penser que tout ceux qui soutienne tshisekedi serais des imbéciles qui réfléchirais jamais mais suivrais idiotement tshitshi sans jamais rien comprendre.

Non vraiment pas ça mon frère ... mon soucis et j'espère que c la même chose pour tous les autres c'est de tout faire pour que ça n'échoue pas. On n’a pas 2 tours.
Tshitshi encore plus que les autres doit gagner car il est déjà très vieux. Il ne faut donc pas qu'il rate ce bateau de la dernière chance.

Tshitshi président a n'importe quel condition je ne suis pas trop pour il seras encore plus combattu que aujourd'hui


tshisekedi sais mieux que toi et moi que si il fais une coalition d'entré de jeux avec certain il devras le faire avec d'autre aujourd'hui il le fais avec les 3 parti mlc,unc,ufc, demain il l'aura l'inverse les 80 partie de fatima contre lui et t’inquiète il sont aussi nuisible que les 3 autres oui il s'isole mais pas comme un aradjikal mais comme quelqu'un qui serais devenue l’enjeu d'une lutte ou personne ne serais a négliger et surement pas ceux qui vous on déjà apporter clairement leur soutien.

C’est là où il fait erreur ... s'il n'était pas aussi centré sur lui-même il serait déjà président de ce pays et on n’aurait pas perdu tous ces temps avec les Kabila

tshisekedi aime le Congo et il a prouver en acceptant de renoncer au sénat, a la primature,et au parlement que voulez vous d'autre ?

T'es sérieux quand tu dis ça ? ... le refus ou pas de faire partie du sénat n'est pas un baromètre d'amour pour le pays mon frère ... Et puis frangin link, permets de te rappeler que tu te trompes encore ... Tshitshi s'est battu pour être 1 des vice-présidents de Joseph à Sun City ... tu ne l’as pas oublié déjà !
battu non mais étant un des artisan de sun city il aurais du l'être mais en fait je répondais a ta question d'amour du pays et la pour ces élections en renonçant par écrit une fois président au sénat parlement primature démontre qu'il n'est pas fermer maintenant au mlc,ufc,unc de les conquérir par les urnes c'est la démocratie comme lui même pour la présidence.

Que kabila parte et que tshitshi deviennent un président avec un parlement, un sénat, un premier ministre qui lui devrons leur boulot et qu'il pourras viré quand bon lui semble ou peut être crée un gouvernement parallèle parce que celui en place serais du a une coalition plus que a l’équipe avec laquelle il aurais voulu travailler
voila le début de l’État de droit un premier ministre, un parlement, un sénat sortie des urne sans lien de subordination avec le président et responsable de la gestion du pays en gros des institution forte et indépendante.

sorry pour le manque de ponctuation et autres .......

Moi je préfère alors la de loin que Tshisekedi gagne avec des concessions plutôt que Kabila gagne et qu’on endure encore 5 autres années. C’est là que nos positions diffèrent. Et je pense qu’un patriotisme fort devrait passer en avant cette considération qui me parait égoïste d’un tshisekedi seul maitre à bord.
Si nous étions dans un contexte de 2 tours j’aurais soutenu ta position mais l’enjeu d’une élection à tour unique complique la donne. Nous n’avons même pas la certitude que les votants surtout dans les régions voteront pour lui … comment alors rêver de sa victoire? Sur quoi vraiment on se base?

link


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 2 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Libre Examen 21/9/2011, 2:31 am

[quote="link"]
Admin a écrit:



je comprends ce sentiment anti tshitshi qui est plus celui de c'est origines que de lui même d’ailleurs qui fait que toute les fautes sont pour lui.
Ah non mon frère on ne va pas encore tomber dans des considérations tribalistes ...
Désolé mais en lisant ndonzwau c'est bien ce qu'il dit et ta raison a quoi bon.....

l'erreur est de penser que tout ceux qui soutienne tshisekedi serais des imbéciles qui réfléchirais jamais mais suivrais idiotement tshitshi sans jamais rien comprendre.

Non vraiment pas ça mon frère ... mon soucis et j'espère que c la même chose pour tous les autres c'est de tout faire pour que ça n'échoue pas. On n’a pas 2 tours.
Tshitshi encore plus que les autres doit gagner car il est déjà très vieux. Il ne faut donc pas qu'il rate ce bateau de la dernière chance.

Tshitshi président a n'importe quel condition je ne suis pas trop pour il seras encore plus combattu que aujourd'hui

Cher Link,

Vous aviez dit à quoi bon ! C'est à vous d'en tirer les conséquences. Tenez : dans les années quatre-vingt ou quatre vingt-dix, Jeune Afrique a fait quelques reportages forts instructictif demandant l'avis des Congolais sur la possibilité de voir Tshisekedi président. Les propos qu'y étaient tenus comme ceux qui se tiennent ici sur CD dénotaient alors comme aujourd'hui ici sur CD une haine viscérale du muluba.

Alors de l'arrogance, de l'intransigeance, de l'aradjicalisme de Tshisekedi ? Serait-ce le fait de l'exigence que l'attribution des postes se fasse en fonction des poids des partis selon la volonté du peuple ? Serait-ce cela donc de l'arrogance et de l'intransigeance ?

Qu'en-est-il alors de l'exigence de la garantie du poste du premier ministre ? C'est l'expression de l'intelligence au plus haut point, de la fine politique. C'est tout le contraire de l'arrogance et de l'intransigeance.

Et de ce chantage sur les votes de l'Est qui s'évaporeraient par faute d'obéir à cette exigence. Ici encore c'est du réalisme géopolique et non du tribalisme. Signe indéniable d'un grand esprit.

Et de cet amour dont il faut faire montre. Mais de quoi parle-t-on ? Lino n'aimerait-il pas le Congo ? Et CNMM ? Et Josso ? Et Piélé de Dongo ? Et de Cielo ? Etc. Mais bien sûr qu'ils aiment le Congo ?

Qui n'aiment donc pas vraiment le Congo ? Seraient-ce tous ces fanatiques, groupies, tribalistes qui supportent systématiquement Tshisekedi ?

Cher Link, vous aviez dit à quoi bon ? Je vous souhaite bonne chance mais n'oubliez surtout pas que le responsable de la victoirte de Joseph Kabila est déjà choisi.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 2 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Admin 21/9/2011, 3:27 am

Les amis ... Dans quelques 2 mois nous saurons qui ont eu raison ... j’espère vraiment que que ça sera pas moi et que Tshisekedi gagnera. Mais ce que j’espère encore plus c'est que l'opposition soit véritablement unie, j'y cois encore.


Dernière édition par Admin le 21/9/2011, 5:12 am, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 2 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Libre Examen 21/9/2011, 4:00 am

Admin a écrit:Les amis ... Dans quelques 2 mois nous saurons qui ont eu raison ... j’espère vraiment que que ça sera pas moi et que Tshisekedi gagnera. Mais ce que j’espère encore plus c'est que l'opposition soit véritablement unie, j'y cois encore.
Veux-tu dire que tu doutais de la victoire de Joseph Kabila ou que tu étais sûr de la victoire de l'opposition avant que Tshisekedi n'annonce sa candidature à la présidence ? Pourquoi nous faudra-t-il alors attendre les élections pour que tu ais raison ? N'est-ce point évident déjà ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 2 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Admin 21/9/2011, 5:22 am

Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:Les amis ... Dans quelques 2 mois nous saurons qui ont eu raison ... j’espère vraiment que que ça sera pas moi et que Tshisekedi gagnera. Mais ce que j’espère encore plus c'est que l'opposition soit véritablement unie, j'y cois encore.
Veux-tu dire que tu doutais de la victoire de Joseph Kabila ou que tu étais sûr de la victoire de l'opposition avant que Tshisekedi n'annonce sa candidature à la présidence ? Pourquoi nous faudra-t-il alors attendre les élections pour que tu ais raison ? N'est-ce point évident déjà ?
Veux-tu me dire ce que tu as compris de mes écrits ... Ça m'aidera à te répondre de manière plus claire car là vraiment je ne vois pas ce que tu veux dire ... Wink
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 2 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Arafat 21/9/2011, 12:04 pm

Libre Examen a écrit:
Alors de l'arrogance, de l'intransigeance, de l'aradjicalisme de Tshisekedi ? Serait-ce le fait de l'exigence que l'attribution des postes se fasse en fonction des poids des partis selon la volonté du peuple ? Serait-ce cela donc de l'arrogance et de l'intransigeance ?
Dans ce contexte alors, que chacun aille de son côté et adieu définitivement l´union de l´opposition. Et en ce qui concerne la repartition des portefeuilles, c´est la volonté du peuple qui en décidera
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 2 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Libre Examen 21/9/2011, 12:07 pm

Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:Les amis ... Dans quelques 2 mois nous saurons qui ont eu raison ... j’espère vraiment que que ça sera pas moi et que Tshisekedi gagnera. Mais ce que j’espère encore plus c'est que l'opposition soit véritablement unie, j'y cois encore.
Veux-tu dire que tu doutais de la victoire de Joseph Kabila ou que tu étais sûr de la victoire de l'opposition avant que Tshisekedi n'annonce sa candidature à la présidence ? Pourquoi nous faudra-t-il alors attendre les élections pour que tu ais raison ? N'est-ce point évident déjà ?
Veux-tu me dire ce que tu as compris de mes écrits ... Ça m'aidera à te répondre de manière plus claire car là vraiment je ne vois pas ce que tu veux dire ... Wink
Facile Admin. A moins d'amnésie, avant que Tshisekedi n'annonce sa candidature, beaucoup d'entre nous ici parlaient d'une victoire certaine de Joseph Kabila.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 2 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Libre Examen 21/9/2011, 12:12 pm

Arafat a écrit:
Libre Examen a écrit:
Alors de l'arrogance, de l'intransigeance, de l'aradjicalisme de Tshisekedi ? Serait-ce le fait de l'exigence que l'attribution des postes se fasse en fonction des poids des partis selon la volonté du peuple ? Serait-ce cela donc de l'arrogance et de l'intransigeance ?
Dans ce contexte alors, que chacun aille de son côté et adieu définitivement l´union de l´opposition. Et en ce qui concerne la repartition des portefeuilles, c´est la volonté du peuple qui en décidera
Arafat, restons en aux faits. De la personne qui reclame de droit la premature et de celle qui voudrait que les postes s'attribuent selon la volonté exprimée du peubple, qui est la personne qui est arrogante, qui est la personne qui est intransigeante.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 2 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Arafat 21/9/2011, 12:26 pm

Libre Examen a écrit:
Arafat a écrit:
Libre Examen a écrit:
Alors de l'arrogance, de l'intransigeance, de l'aradjicalisme de Tshisekedi ? Serait-ce le fait de l'exigence que l'attribution des postes se fasse en fonction des poids des partis selon la volonté du peuple ? Serait-ce cela donc de l'arrogance et de l'intransigeance ?
Dans ce contexte alors, que chacun aille de son côté et adieu définitivement l´union de l´opposition. Et en ce qui concerne la repartition des portefeuilles, c´est la volonté du peuple qui en décidera
Arafat, restons en aux faits. De la personne qui reclame de droit la premature et de celle qui voudrait que les postes s'attribuent selon la volonté exprimée du peubple, qui est la personne qui est arrogante, qui est la personne qui est intransigeante.
La logique aurait voulu que la personne (qui voudrait que les postes s´attribuent selon la volonté du peule) eût raison mais compte tenu des conditions dans lesquelles se dérouleront ces élections (scrutin à un tour),cette logique est malheureusement contraire à l´esprit d´un candidat commun de l´opposition, c´est un quiproquo pour tout le monde.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 2 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Libre Examen 21/9/2011, 12:46 pm

Arafat a écrit:
Libre Examen a écrit:
Arafat a écrit:
Libre Examen a écrit:
Alors de l'arrogance, de l'intransigeance, de l'aradjicalisme de Tshisekedi ? Serait-ce le fait de l'exigence que l'attribution des postes se fasse en fonction des poids des partis selon la volonté du peuple ? Serait-ce cela donc de l'arrogance et de l'intransigeance ?
Dans ce contexte alors, que chacun aille de son côté et adieu définitivement l´union de l´opposition. Et en ce qui concerne la repartition des portefeuilles, c´est la volonté du peuple qui en décidera
Arafat, restons en aux faits. De la personne qui reclame de droit la premature et de celle qui voudrait que les postes s'attribuent selon la volonté exprimée du peubple, qui est la personne qui est arrogante, qui est la personne qui est intransigeante.
La logique aurait voulu que la personne (qui voudrait que les postes s´attribuent selon la volonté du peule) eût raison mais compte tenu des conditions dans lesquelles se dérouleront ces élections (scrutin à un tour),cette logique est malheureusement contraire à l´esprit d´un candidat commun de l´opposition, c´est un quiproquo pour tout le monde.
Le choix est donc si simple. Répondre à la volonté du peuple ou octroyer des droits naturels. Chacun est libre de son choix.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 2 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  link 21/9/2011, 1:10 pm

Arafat a écrit:
Libre Examen a écrit:
Arafat a écrit:
Libre Examen a écrit:
Alors de l'arrogance, de l'intransigeance, de l'aradjicalisme de Tshisekedi ? Serait-ce le fait de l'exigence que l'attribution des postes se fasse en fonction des poids des partis selon la volonté du peuple ? Serait-ce cela donc de l'arrogance et de l'intransigeance ?
Dans ce contexte alors, que chacun aille de son côté et adieu définitivement l´union de l´opposition. Et en ce qui concerne la repartition des portefeuilles, c´est la volonté du peuple qui en décidera
Arafat, restons en aux faits. De la personne qui reclame de droit la premature et de celle qui voudrait que les postes s'attribuent selon la volonté exprimée du peubple, qui est la personne qui est arrogante, qui est la personne qui est intransigeante.
La logique aurait voulu que la personne (qui voudrait que les postes s´attribuent selon la volonté du peule) eût raison mais compte tenu des conditions dans lesquelles se dérouleront ces élections (scrutin à un tour),cette logique est malheureusement contraire à l´esprit d´un candidat commun de l´opposition, c´est un quiproquo pour tout le monde.

Cette logique du candidat commun est prôné par ceux la même qui exige que les postes sois distribué avant les élections et ce sont les mêmes qui bloque tout accord dans l'opposition.Malheureusement pour eux, même kabila ne donne plus les postes d'avance vu l’expérience avec le PALU qui c'est retrouver pendant cinq ans a la primature sans avoir fais gagner kabila au Bandundu et en ayant même pas plus de 35 députés sur 500,donc revendiquer quoi que ce soit sur la simple base de ses prétentions électorales moi j’appelle ça des monnayeur de popularité ethnique.

link


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 2 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Admin 21/9/2011, 1:20 pm

Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:Les amis ... Dans quelques 2 mois nous saurons qui ont eu raison ... j’espère vraiment que que ça sera pas moi et que Tshisekedi gagnera. Mais ce que j’espère encore plus c'est que l'opposition soit véritablement unie, j'y cois encore.
Veux-tu dire que tu doutais de la victoire de Joseph Kabila ou que tu étais sûr de la victoire de l'opposition avant que Tshisekedi n'annonce sa candidature à la présidence ? Pourquoi nous faudra-t-il alors attendre les élections pour que tu ais raison ? N'est-ce point évident déjà ?
Veux-tu me dire ce que tu as compris de mes écrits ... Ça m'aidera à te répondre de manière plus claire car là vraiment je ne vois pas ce que tu veux dire ... Wink
Facile Admin. A moins d'amnésie, avant que Tshisekedi n'annonce sa candidature, beaucoup d'entre nous ici parlaient d'une victoire certaine de Joseph Kabila.
Ok ... Moi je crois que sans Tshisekedi un Kamerhe, un Kashala pour ne citer que ces 2 la peuvent battre Kabila si et seulement tous les grands leaders de l'opposition (les plus populaires respectivement au centre, a l'est comme a l'ouest) sont avec lui.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 2 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Libre Examen 21/9/2011, 1:41 pm

Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:Les amis ... Dans quelques 2 mois nous saurons qui ont eu raison ... j’espère vraiment que que ça sera pas moi et que Tshisekedi gagnera. Mais ce que j’espère encore plus c'est que l'opposition soit véritablement unie, j'y cois encore.
Veux-tu dire que tu doutais de la victoire de Joseph Kabila ou que tu étais sûr de la victoire de l'opposition avant que Tshisekedi n'annonce sa candidature à la présidence ? Pourquoi nous faudra-t-il alors attendre les élections pour que tu ais raison ? N'est-ce point évident déjà ?
Veux-tu me dire ce que tu as compris de mes écrits ... Ça m'aidera à te répondre de manière plus claire car là vraiment je ne vois pas ce que tu veux dire ... Wink
Facile Admin. A moins d'amnésie, avant que Tshisekedi n'annonce sa candidature, beaucoup d'entre nous ici parlaient d'une victoire certaine de Joseph Kabila.
Ok ... Moi je crois que sans Tshisekedi un Kamerhe, un Kashala pour ne citer que ces 2 la peuvent battre Kabila si et seulement tous les grands leaders de l'opposition (les plus populaires respectivement au centre, a l'est comme a l'ouest) sont avec lui.
J'aimerais mieux ne pas envisager des situations aussi hypothétiques mais puisque tu m'y invites, voudrais-tu affirmer que si l'on enlevait Tshisekedi de l'équation un Kamerhe ou un Kashala réussirait à rallier tous les leaders de l'opposition sous leurs noms. En d'autres mots, ce que tu insinues, Admin, c'est que le trouble fête, c'est Tshisekedi, qui empêche Kamerhe ou Kashala d'avoir ce genre de ralliement. Ainsi, l'on sait d'avance qui est responsable de la défaite de l'opposition. Ca Admin, c'est en suivant strictement ta logique.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 2 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Admin 21/9/2011, 1:52 pm

LE, je ne vais pas insinuer ce que tu avances.
Peu importe le candidat, nous aurions eu le même problème si ce candidat n'aurait pas autour de lui des grands leaders régionaux de l'opposition ... Qu'il s'appelle Kashala, Kamerhe, Tshisekedi ou Bombole ça ne change RIEN à cette donne.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 2 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Libre Examen 21/9/2011, 2:13 pm

Admin a écrit:LE, je ne vais pas insinuer ce que tu avances.
Peu importe le candidat, nous aurions eu le même problème si ce candidat n'aurait pas autour de lui des grands leaders régionaux de l'opposition ... Qu'il s'appelle Kashala, Kamerhe, Tshisekedi ou Bombole ça ne change RIEN à cette donne.
En l'absence de Tshisekedi tous ces leaders n'ont jamais été en mesure de présenter un candidat commun à quel que niveau que ce soit, alors par quel raisonnement peut-on affirmer que c'est l'arrogance et l'intransigeance de Tshisekedi qui fait qu'on ne puisse pas aujourd'hui présenter un candidat commun. Encore que je reste persuadé que la position la plus flexible est celle présentée par Tshisekedi selon laquelle les postes devraient être attribués selon la volonté exprimée par le peuple par opposition à l'exigence d'un droit acquis à la primature qui pour moi est signe d'arrogance, d'intransigeance et d'inflexibilité et surtout du mépris que nos dirigeants ont toujours montré envers le peuple.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 2 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Arafat 21/9/2011, 2:36 pm

Libre Examen a écrit:alors par quel raisonnement peut-on affirmer que c'est l'arrogance et l'intransigeance de Tshisekedi qui fait qu'on ne puisse pas aujourd'hui présenter un candidat commun.
S´il faille encore revenir sur cet aspect, nous finirons par réécrire la bible. On avait souligné l´arrogance de Tshisekedi à travers les propos qu´il avait jadis tenus :
« Je n’ai pas lutté vingt ans [NDLR : en fait c’est depuis près de 30 ans] pour laisser ma place à un autre. C’est pour rester, prendre le pouvoir et instaurer un Etat de droit. Vous comprendrez que je n’accepterai aucun compromis dans ce sens là. Celui qui n’est pas d’accord avec le programme de l’UDPS, il est libre de faire ce qu’il veut, il n’est pas obligé de faire plate-forme avec l’UDPS. Mais l’UDPS est préparée à se présenter aux élections et à les gagner», a déclaré Etienne Tshisekedi.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 2 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  link 21/9/2011, 2:52 pm

Admin a écrit:LE, je ne vais pas insinuer ce que tu avances.
Peu importe le candidat, nous aurions eu le même problème si ce candidat n'aurait pas autour de lui des grands leaders régionaux de l'opposition ... Qu'il s'appelle Kashala, Kamerhe, Tshisekedi ou Bombole ça ne change RIEN à cette donne.

non admin tu te trompe comme le dit LE avant le retour de tshitshi tout le monde savais que kamerhe serais candidat mais la vérité est que tout le monde s'en foutait on voyais kabila rempiler sans problème le détonateur c'est bien tshitshi. Réfère toi a élections de 2006, Oscar kashala était déja candidat mais c'est pas pour autant que les deux kasai on voté pour lui, leur voix on été pour jean pierre a 85% parce que il était selon l’entendement populaire le seul a pouvoir battre kabila pareil au Bas-congo a kinshasa et même au Bandundu ou le mot d'ordre de gizenga na pas été suivis, le consensus n'en déplaise a certain est pour tshitshi contre kabila et non kashala,kamerhe,kengo contre kabila c'est la réalité et non un point de vue partisan.
kamerhe a aussi déclaré qu'il n’était pas la pour faire 30 ans dans l'opposition que sont but a lui était de devenir président et d'appliquer sont programme
je ne vois aucune différence avec ce que dit tshitshi on est candidat pour devenir président et non pour laisser sa place a un autre sino a quoi bon posé sa candidature.

link


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 2 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Libre Examen 21/9/2011, 3:03 pm

Arafat a écrit:
Libre Examen a écrit:alors par quel raisonnement peut-on affirmer que c'est l'arrogance et l'intransigeance de Tshisekedi qui fait qu'on ne puisse pas aujourd'hui présenter un candidat commun.
S´il faille encore revenir sur cet aspect, nous finirons par réécrire la bible. On avait souligné l´arrogance de Tshisekedi à travers les propos qu´il avait jadis tenus :
« Je n’ai pas lutté vingt ans [NDLR : en fait c’est depuis près de 30 ans] pour laisser ma place à un autre. C’est pour rester, prendre le pouvoir et instaurer un Etat de droit. Vous comprendrez que je n’accepterai aucun compromis dans ce sens là. Celui qui n’est pas d’accord avec le programme de l’UDPS, il est libre de faire ce qu’il veut, il n’est pas obligé de faire plate-forme avec l’UDPS. Mais l’UDPS est préparée à se présenter aux élections et à les gagner», a déclaré Etienne Tshisekedi.
Arafat,
Je ne vois pas en quoi cela serait de l'arrogance. C'est une position normale de tout candidat et de tout parti. C'est la même position que Kamerhe a prise lorsqu'il a indiqué qu'il ne fait pas de la politique pour être opposant pendant 30 ans. Il n'y a aucune différence entre ces 2 positions.

Par contre, je vous ai présenté plus haut deux positions bien précises et je vous ai demandé de me dire qu'elle est la position la plus arrogante, la plus intransigeante et la plus inflexible de deux et vous ne m'y avez pas répondu directement préférant plutôt recourir à une explication justifiant la position que vous avez prise.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 2 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Arafat 21/9/2011, 3:16 pm

Libre Examen a écrit:
Par contre, je vous ai présenté plus haut deux positions bien précises et je vous ai demandé de me dire qu'elle est la position la plus arrogante, la plus intransigeante et la plus inflexible de deux et vous ne m'y avez pas répondu directement préférant plutôt recourir à une explication justifiant la position que vous avez prise.
LE
Pour moi, la position la plus arrogante est celle de vouloir imposer sa vision à tout le monde :
"Celui qui n’est pas d’accord avec le programme de l’UDPS, il est libre de faire ce qu’il veut, il n’est pas obligé de faire plate-forme avec l’UDPS. "


Dernière édition par Arafat le 21/9/2011, 3:19 pm, édité 1 fois
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 2 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  djino 21/9/2011, 3:18 pm

link a écrit:non admin tu te trompe comme le dit LE avant le retour de tshitshi tout le monde savais que kamerhe serais candidat mais la vérité est que tout le monde s'en foutait on voyais kabila rempiler sans problème le détonateur c'est bien tshitshi. Réfère toi a élections de 2006, Oscar kashala était déja candidat mais c'est pas pour autant que les deux kasai on voté pour lui, leur voix on été pour jean pierre a 85% parce que il était selon l’entendement populaire le seul a pouvoir battre kabila pareil au Bas-congo a kinshasa et même au Bandundu ou le mot d'ordre de gizenga na pas été suivis, le consensus n'en déplaise a certain est pour tshitshi contre kabila et non kashala,kamerhe,kengo contre kabila c'est la réalité et non un point de vue partisan. [/color]

2006 n'est pas 2011 : L'eau a coulé sous le pont ! Kabila s'est ré-organisé, bon gré mal gré, il aggrandit son PPRD, malgré les déffections et aussi il a ammassé de l'argent et a PREPARE SA CAMPAGNE de 2011 depuis 2006 ! Voyez vous ? Thsisékédi est entré réellement en campagne il y a à peine quelques mois plus précisement après sa longue convalescence. Il a Donc pris du retard !!

Ajouté à son retard à entrer en Campagne, Tshisékédi n'a pas UN BUGDET Conséquent, et n'a pas UNE STRUCTURE et ORGANISATION capable de rivaliser celle de KABILA , mettons nous ca bien en tête. Et ce retard pouvais être rattrapé par UNE COALITION de la Majeure partie de l'Opposition. J'ai toujours été CONTRE ce PRINCIPE mais au vu de l'évolution de la situation SUR LE TERRAIN, Tshisékédi risque de perdre.


djino


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 2 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  link 21/9/2011, 3:32 pm

Arafat et Admin ,

n'oublier pas que au départ les secrétaire généraux des 80 parti de Fatima sont aussi des député national venant de toute la république et qui on tous eu a travailler avec kamerhe du temps de sa présidence au parlement donc si réellement ces gens cherche leur positionnement posé vous la question de savoir pourquoi il n’ont pas adhéré a la plate forme de vital kamerhe ? celui que vous présenter comme le rassembleur, le moins arrogant, le moins suffisant .....

djino,
sois patient tu verras que vital feras alliance avec l'udps crois moi que vital si vraiment il est contre kabila et que tshitshi ne passe pas les cinq ans a venir seront un enfer pour lui kamerhe est tellement jouisseur qu'il ne supporteras la vie d'opposition et a kin il na pas de partisan de conviction pour être en sécurité pour le moment il joue sa carte d’où sont nouveau refrain ON CONTINUE LES NÉGOCIATION comme si c'est lui qui décidé de les commencer ou de les terminer.
le vieux était partant mais vital a mal manoeuvré en le piégeant et en ouvrant la bergerie a Kengo c’était une erreur d'ouvrir un deuxième front celui de sultani en pensant faire un effets de levier pour contraindre tshitshi a accéder a leur exigence.

link


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 2 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Libre Examen 21/9/2011, 3:34 pm

Arafat a écrit:
Libre Examen a écrit:
Par contre, je vous ai présenté plus haut deux positions bien précises et je vous ai demandé de me dire qu'elle est la position la plus arrogante, la plus intransigeante et la plus inflexible de deux et vous ne m'y avez pas répondu directement préférant plutôt recourir à une explication justifiant la position que vous avez prise.
LE
Pour moi, la position la plus arrogante est celle de vouloir imposer sa vision à tout le monde :
"Celui qui n’est pas d’accord avec le programme de l’UDPS, il est libre de faire ce qu’il veut, il n’est pas obligé de faire plate-forme avec l’UDPS. "
Ainsi reconnaitre et accepter que chacun est libre de faire ce qu'il veut serait de l'arrogance mais exiger la primature n'en serait pas !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 2 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Libre Examen 21/9/2011, 3:40 pm

link a écrit:[...]il joue sa carte d’où sont nouveau refrain ON CONTINUE LES NÉGOCIATION comme si c'est lui qui décidé de les commencer ou de les terminer[...]
Excusez-moi cher Link. Ce ne sont pas des négociations. C'est des palabres.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 2 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Libre Examen 21/9/2011, 3:54 pm

djino a écrit: [...]j'ai toujours été CONTRE ce PRINCIPE mais au vu de l'évolution de la situation SUR LE TERRAIN, Tshisékédi risque de perdre.
Ne confondons pas tout et ne nous laissons pas entrainer dans des accusations gratuites. Tout le monde veut l'union. Ce sur quoi nous ne sommes pas d'accord ce sont les conditions qui s'y rattachent. En plus ce n'est pas en perdant son temps en palabrant sur qui sera qui qu'on va s'organiser sur le terrain. Et l'on pense tout simplement que les fortes personnalités réussiront à emmener les leurs à voter pour Tshisekedi et on reproche en même temps à Tshisekedi de compter sur sa forte personnalité. N'y a-t-il pas quelque chose qui sonne faux.

Mais parlant de la défaite de Tshisekedi, quelle métaphore...
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 2 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Admin 21/9/2011, 4:02 pm

djino a écrit:
link a écrit:non admin tu te trompe comme le dit LE avant le retour de tshitshi tout le monde savais que kamerhe serais candidat mais la vérité est que tout le monde s'en foutait on voyais kabila rempiler sans problème le détonateur c'est bien tshitshi. Réfère toi a élections de 2006, Oscar kashala était déja candidat mais c'est pas pour autant que les deux kasai on voté pour lui, leur voix on été pour jean pierre a 85% parce que il était selon l’entendement populaire le seul a pouvoir battre kabila pareil au Bas-congo a kinshasa et même au Bandundu ou le mot d'ordre de gizenga na pas été suivis, le consensus n'en déplaise a certain est pour tshitshi contre kabila et non kashala,kamerhe,kengo contre kabila c'est la réalité et non un point de vue partisan. [/color]

2006 n'est pas 2011 : L'eau a coulé sous le pont ! Kabila s'est ré-organisé, bon gré mal gré, il aggrandit son PPRD, malgré les déffections et aussi il a ammassé de l'argent et a PREPARE SA CAMPAGNE de 2011 depuis 2006 ! Voyez vous ? Thsisékédi est entré réellement en campagne il y a à peine quelques mois plus précisement après sa longue convalescence. Il a Donc pris du retard !!

Ajouté à son retard à entrer en Campagne, Tshisékédi n'a pas UN BUGDET Conséquent, et n'a pas UNE STRUCTURE et ORGANISATION capable de rivaliser celle de KABILA , mettons nous ca bien en tête. Et ce retard pouvais être rattrapé par UNE COALITION de la Majeure partie de l'Opposition. J'ai toujours été CONTRE ce PRINCIPE mais au vu de l'évolution de la situation SUR LE TERRAIN, Tshisékédi risque de perdre.

Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections  - Page 2 Empty Re: Comment Tshisékédi risque de perdre Ces élections

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum