congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La rencontre de Washington entre Tshisekedi et Kamerhe n’a pas eu lieu.

Aller en bas

La rencontre de Washington entre Tshisekedi et Kamerhe n’a pas eu lieu.  Empty La rencontre de Washington entre Tshisekedi et Kamerhe n’a pas eu lieu.

Message  link 10/10/2011, 11:39 pm

http://www.congoone.net/one/index.php?option=com_content&view=article&id=644%3Ala-rencontre-de-washington-entre-tshisekedi-et-kamerhe-na-pas-eu-lieu-&catid=35%3Atribunelibre&Itemid=55

Contrairement à ce qui se raconte dans une certaine presse, la rencontre prévue le jeudi 06 octobre 2011 à 10 heures entre Etienne Tshisekedi et Vital Kamerhe n’a pas eu lieu tout simplement parce que Monsieur Vital Kamerhe n’était pas au rendez-vous. Cette rencontre tant attendue par une importante partie de l’opinion congolaise était un 3e rendez-vous manqué après Bruxelles et Montréal. Vital Kamerhe aurait eu un « agenda fort chargé ».

Mais interrogé sur ce qu’il est en est d’une éventuelle autre rencontre avec Vital Kamerhe, la réponse de Monsieur Etienne Tshisekedi est directe et sans équivoque « je recevrai absolument Monsieur Vital Kamerhe à sa meilleure convenance, cette fois en RD Congo étant donné que la semaine prochaine j’entamerai la tournée de sensibilisation de mon parti l’UDPS à l’Est de la RDC. L’idéal serait après cette tournée pour évaluer la santé de mon parti, l’UDPS dans cette partie de la RDC ». Et d’ajouter « j’ai reçu beaucoup de pressions de tout monde : mon entourage familial, mes amis, les diplomates, plusieurs acteurs politiques congolais et personnalités politiques étrangères. Pour cette raison je dois le rencontrer pour ne pas donner l’impression de l’éviter alors que j’ai entamé des contacts avec tous les candidats à la Présidence de la RD Congo en vue d’un compromis pour un candidat commun de l’opposition ». A ce propos, toute la famille politique de Monsieur Tshisekedi s’abstient de tout commentaire sur l’absence de Monsieur Kamerhe à Washington où il a pourtant dépêché certains membres de son parti, l’UNC.


Écrit par Tharcisse Loseke Nembalemba.
Lundi, 10 Octobre 2011 12:26

link


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum