congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Histoire vraie !

+8
Tsippora
C.Ryma
Afizz
BOMA
Tonton Ricos
Mathilde
taty
djino
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Histoire vraie ! - Page 2 Empty Re: Histoire vraie !

Message  mongo elombe 26/3/2009, 8:12 pm

Djino,

Nasi nalobaki oza maso donc olingi nalala na butu te mpo na ko imaginer suite oza na mawa te double fimbo.

Mathy bondela Djino pardon Very Happy Very Happy
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Histoire vraie ! - Page 2 Empty Re: Histoire vraie !

Message  Mathilde 26/3/2009, 8:24 pm

mongo elombe a écrit:Djino,

Nasi nalobaki oza maso donc olingi nalala na butu te mpo na ko imaginer suite oza na mawa te double fimbo.

Mathy bondela Djino pardon Very Happy Very Happy

He Sista.
Kie kie kie Nako bondela ye te lelo omoni ndenge azali biso plaisir te lelo.....Ce n'est pas dans ses habitudes ...kotia suite ya lisapo deux jours de suite...ata yo moko kie kie....(une histoire vraie) Cool Cool .....kie kie kie Merci Djino Histoire vraie ! - Page 2 259666 Histoire vraie ! - Page 2 746970 Suite sans faute demain alors???? Pleaseeeeeeeeeeeeee Very Happy
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Histoire vraie ! - Page 2 Empty Re: Histoire vraie !

Message  mongo elombe 26/3/2009, 8:27 pm

Mathy,

Oza escroc bongo osengi lisusu suite ndenge ninii??,amoni te tokoma mba kokobar mitema ekokaka lisusu mba suspense te, d'ailleurs histoire mosusu atiela biso est ce que asilisa yango?
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Histoire vraie ! - Page 2 Empty Re: Histoire vraie !

Message  Mathilde 26/3/2009, 8:29 pm

mongo elombe a écrit:Mathy,

Oza escroc bongo osengi lisusu suite ndenge ninii??,amoni te tokoma mba kokobar mitema ekokaka lisusu mba suspense te, d'ailleurs histoire mosusu atiela biso est ce que asilisa yango?

Kieeeeeeeeeeee nakufi nakoseka panzi pasi kie kie kie Ya solo bon Djino zonga kaka ..pleaseeeeeee
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Histoire vraie ! - Page 2 Empty Re: Histoire vraie !

Message  djino 2/4/2009, 6:01 pm

"brêêêêinnnnn" ......
L'interphone sonna interminablement,
Ecore et encore de plus belle, et encore de plus belle ! Twisted Evil

Cela a fini par me taper sur le systeme, je me suis vraiment énervé !

Je pensais avoir à faire à un petit canular qui se jouait du bouton mon l'interphone ! Mad

Je pris donc la décision de descendre par les escaliers, et pris la précaution de prendre avec Moi, mon "nzete ya foufou!"
Le premier que je verrai appuyé sur mon interphone mangera un bon direct accompagné de Mon Nzete ya foufou !

Je garde précieusement un vrai "Nzete Ya foufou" que j'ai reçu de ma grand mère quand elle est venu du pays !

Nzete Ya Fufu, ya baluba, en vrai Bois Noir massif de Wenge !

Voilà ma semoule cuisait au feu et que la sonnette se mit à sonner Razz

Une bonne râclée de "Nzete Ya Foufou" à cet petit malin qui s'amusait à mon interphone, me fairait du bien ...

Je courus donc aux ascaliers, jusqu'au rez de chaussée, prêt à en découdre avec le petit shégué en bas ! Evil or Very Mad

Arrivé en bas , je fis arrêtéNet devant ce qui je vis !!!

Monsieur X était en bas, en pleurs, avec des larmes pleins les yeux !! Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Mon coeur se mit à battre, et je fis des éfforts pour garder mon sang froid...

"Nini ?????" Eberlué par ce spectacl, lui demandais je ?

"Petit Na ngai",
"Baloka ngai"
"Nazali moto ya passi"
"Po na niniiiiii,"
"Pourquoi ????"
"Famille na ngai ézali faux !"
"Oyo nioso po na ya mikili" scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

Il se mis à pleurer à haute voix !
Il avait vraiment un gros chagrin !!! Sad Sad Sad

Je le pris dans la main, et l'accompagnais dans l'ascenseur et nous sommes montés !!!

Mais il était toujours en pleurs !

Je lui fit assoir, je ne voyais pas comment le calmer !

Une idée me traversâ la tête et je ne savais pas d'ou elle venait ...

Je lui dit de fermer les yeux, me mis à genou et je me suis mis à prier à haute Voix !

Je recitais les psaumes de David... Pêle-mêle, en désordre mais de manière cohérente.
Je faisais des éfforts pour l'adapter à la situation, du contexte

Je fis une prière dont je ne me souviens pas de ce que je disais.
J'ai fais une prière qui l'a calmé à peine !
Je sentis qu'il avait un gros chagrin...
A peine que j'eus finis de prier il se mit encore à pleurer de plus belle !!!

Je ne fis rien après, je l'ai laissé pleurer jusqu'à ce qu'il se calmera !

Au bout d'une trentaine de minutes, il s'est enfin calmé !

Il sortit de sa poche une feuille de papier de format A4, ou j'ai pu reconnaître de sigle et le papier en-tête du labo !

"Petit na ngai, les resultats du Labo sont tombés"

Mon coeur fit un bond,

Ma tension se propulsa à 14-20 boum boum boum Arrow Arrow Arrow Arrow
J'ai sentis ma langue picoter !

"Mon test de HIV est positif", poursuit - il,

il s'arrêta comme pour reprendre son soufle

"Ma femme son test HIV est positif",

"Sauf Notre fille est saine"...

Voilà Pourquoi, je suis venu te voir!"

Aussitôt après qu'il eût terminer son infos ...

Les larmes se sont mises à couler sur mes joux toutes seules !

Mon Dieu !
Je crus mal entendre
Je crus en un poisson d'avril, un cauchemar
Je crus faire une hallucination, une illusion, Un cauchemar..

J'étais dégoûté de la vie. Je n'avis plus faim ...

La marmite de semoule s'est consuméé et commençais même à faire sortir les fumées ! monkey monkey monkey
Biloko éziki Embarassed
Nzungu ya moule-moule (Semoule) eziki avec mes cotes de Porc fait au lardon et à la sauce béchamel mon plat adoré !!!!

J'avale des tonnes des Cotes de Porc aux lardons fait au Béchamel avec de la semoule et du mousseux

Mais là mon appetit se coupa Net et le ciel nous tombait sur la tête !

Aujourd'hui, devant ce clavier, quand je vous écris, j'ai les mains qui tremblent, et j'ai la gorge qui s'assèche...

C'est une histoire qui a boulevesé ma vie.

A Mathy et Elombé :

Mokii ézali très compliqué !
Trop compliqué !!!
Et Parfois Injuste !

Depuis, cette histoire, ma vie a changé, je vois les choses autrement.

Cette histoire je la veux pédagogique, informative et préventive !

Et je souhaite que ce soit raconté à vos enfants adultes et dans vos familles !

A suivre .....

djino


Revenir en haut Aller en bas

Histoire vraie ! - Page 2 Empty Re: Histoire vraie !

Message  Mathilde 2/4/2009, 6:22 pm

Ah Djino,

C'est triste mais il fallait kaka o continuer histoire vraie ti na suka te... Sad Sad
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Histoire vraie ! - Page 2 Empty Re: Histoire vraie !

Message  mongo elombe 2/4/2009, 7:04 pm

Djino,

Omoni soki tobeti yo masasi oh toza mba assasins bon ils ont le sida je ne comprends pas, la fille est saine ok ça peut arriver mais pourquoi alobi que aza na famille te?nani apesa moninga sida?
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Histoire vraie ! - Page 2 Empty a

Message  djino 3/4/2009, 11:55 am

Pendant que M. X pleurait, je repris la fameuse feuille des resultats du Labo.

Il y avait trois feuilles, toutes aggrafées et mises en Enveloppe grise avec le Sigle du Labo. Les adresses écrites à la main.

Sur chaque feuille, il y avait des annotations des résultats de toutes les personnes consultées.

Par instinct, je pris machinalement la triosième feuille, celle de la petite.

J'y ai lis ceci :

A l'en tête il y avait le sigle du Labo
Suivi de la date
Et en milieu de la feuille, il y avait la technique appliquée pour le test :
SERO-DIAGNOSTIC VIH

Vers le centre de la feuille il y était marqué : Technique Immuno Enzymatique

Vers le bas de la feuille les résultats

Ce que j'y lis me fit glacer le sang et faillit me faire tomber dans les pommes :

- Technique PASTEUR : Recherche Positive Histoire vraie ! - Page 2 978849 Histoire vraie ! - Page 2 978849 Histoire vraie ! - Page 2 978849 Histoire vraie ! - Page 2 978849 Histoire vraie ! - Page 2 978849 Histoire vraie ! - Page 2 978849 Histoire vraie ! - Page 2 978849 Histoire vraie ! - Page 2 978849
- Technique BIOMERIEUX : Recherche Positive Histoire vraie ! - Page 2 978849 Histoire vraie ! - Page 2 978849 Histoire vraie ! - Page 2 978849 Histoire vraie ! - Page 2 978849 Histoire vraie ! - Page 2 978849 Histoire vraie ! - Page 2 978849 Histoire vraie ! - Page 2 978849 Histoire vraie ! - Page 2 978849

Ce qui veut dire que la petite aussi était SEROPOSITIVE !

Pourquoi diable le labon, ne lui avait pas dit ?

Deux reponses :

Soit le labo le lui avait pas dit pour le lui dire plus tard
Soit, quand on lui avait annocé qu'il était séropositif dans l'émotion et les pleurs, il n'a pas entendu les résultats de sa fille.

Je pris la feuille et je me suis décidé de demander confirmation, à un de mes pote Congolais, étudiant en medecine pour confirmation Histoire vraie ! - Page 2 268241 Histoire vraie ! - Page 2 268241

J'étais persuadé que la petite était aussi atteinte, mais je refusait de le croire.

Pendant que Monsieur X continuait à pleurer, je mis le CD de Charles MOMBAYA :

" Tango yang'oyo Likambo-Likambo na tango yango, Oyo tango na Yésu !"
L'heure de l'appel de Dieu a lui avait sonné et qu'il fallait qu'il le réalise et qu'il s'y fasse ....

J'étais décidé d'une chose : Je vais suggére à M. X de refaire un contre examen dans un autre Labo par une autre Technique de recherche !

Peut être, ce fameux labo, s'est simplement trompé ! J'ose espéré croire !!!!!!!!

A suivre ......

djino


Revenir en haut Aller en bas

Histoire vraie ! - Page 2 Empty Re: Histoire vraie !

Message  Tonton Ricos 3/4/2009, 12:37 pm

Djino,

ton histoire est triste mais il faut dire à ton vieux frère de ne pas desesperer.Aujourd'hui avec la tritherapie,on peut vivre 20 ans sans developper la maladie.
Il lui faut surtout une très bonne hygiène de vie et qu'il n'aille pas s'enfermer dans les églises de reveil qui vont profiter pour lui soutirer de l'argent en lui promettant une guerrison divine.
Il faudra qu'il s'investisse dans des associations comme le sidaction,qui peuvent lui apporter le reconfort surtout pour son enfant.Bon courage à toi et à ton vieux frère.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Histoire vraie ! - Page 2 Empty Re: Histoire vraie !

Message  Arafat 3/4/2009, 1:07 pm

ton histoire est triste mais il faut dire à ton vieux frère de ne pas desesperer.Aujourd'hui avec la tritherapie,on peut vivre 20 ans sans developper la maladie
Je suppose qu´il aura assez de moyens pour accéder à la trithérapie Embarassed
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Histoire vraie ! - Page 2 Empty Re: Histoire vraie !

Message  Mathilde 3/4/2009, 3:59 pm

Djino, Histoire vraie ! - Page 2 978849

Merci..... Exclamation Sad :(On attend la suite please...
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Histoire vraie ! - Page 2 Empty Re: Histoire vraie !

Message  Tonton Ricos 3/4/2009, 4:54 pm

ARAFAT a écrit:
ton histoire est triste mais il faut dire à ton vieux frère de ne pas desesperer.Aujourd'hui avec la tritherapie,on peut vivre 20 ans sans developper la maladie
Je suppose qu´il aura assez de moyens pour accéder à la trithérapie Embarassed

Son vieux frère est resident en France donc il a droit à une prise en charge de 100% par la sécurité sociale,pour son traitement.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Histoire vraie ! - Page 2 Empty Re: Histoire vraie !

Message  C.Ryma 3/4/2009, 5:13 pm

Histoire vraie ! - Page 2 978849 Histoire vraie ! - Page 2 978849 Histoire vraie ! - Page 2 978849
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

Histoire vraie ! - Page 2 Empty Re: Histoire vraie !

Message  C.Ryma 6/4/2009, 4:26 pm

avec ces longues attente, on fini par perdre le fils de l'histoire Neutral
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

Histoire vraie ! - Page 2 Empty Re: Histoire vraie !

Message  Tsippora 6/4/2009, 8:40 pm

Exactement, il faut relire a partir du debut Evil or Very Mad
CRyma a écrit:avec ces longues attente, on fini par perdre le fils de l'histoire Neutral
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Histoire vraie ! - Page 2 Empty Re: Histoire vraie !

Message  djino 7/4/2009, 10:53 am

Le deuxième contre-examen a bien confirmé ce que je redoutais. Bien que nous ayons eu à changer de Laboratoire à deux reprises, et à changer de technique de dépistage, le résultat est resté le même : Tous les trois étaient bien malades.

A l'annonce de la mauvaise nouvelle à sa femme, elle est restée hagarde d'abord et s'était mise à pleurer . Elle avait pleuré toute la nuit et l'avait très mal pris. Elle dormait de plus en plus et se sentait "faible" ... Son moral était atteint. silent

Le plus dur restait à venir :
Comment informer son frère ?
Fallait - il l'en informer ?
J'étais vraiment septique à cette idée.
Je voulais que le frère de monsieur X en soit informé bien plus tard, surtout pas dans l'immédiat !
La nouvelle était tellement énorme et nous n'en étions pas encore remis nous mêmes ......

Pourquoi ?

Il vient d'arriver de Kin, il n'aura pas assez de recul parceque sous-informé sur le SIDA, et pire c'est un immature qui risque de très mal réagir, voire de tout chambouler.
Je ne savais pas comment gérer cette information par rapport à son frère.
J'en avais longuememnt discuté avec M. X et Monsieur revenu de ses émotions a tenu à ce que son frère en soit informé, mais il était loin d'imaginer ce que cette décision était maladroite et allait entraîner comme désastre ...

Je me suis donc abstenu de participer à cette "conversation" malgré les insistances de M. X. J'ai trouvé un prétexte pour éviter "ces dialogues" parceque je ne le sentais pas. L'exercice était difficile, j'ai souhaité rétardé le plus possible l'annonce pour réflechir après. J'ai trouvé cette démarche prématurée et très intemporelle, mais M. X en a décidé autrement...

Cette nuit là j'avais très mal dormi, à l'idée d'imaginer la réaction du frère de M. X,
j'avais comme une impression cela allait très mal se passer ....
Cette histoire m'a mis des doutes sur moi même, sur ma vie sexuelle, sur ma santé sexuelle, sur ma santé tout court .... Histoire vraie ! - Page 2 331854
sur les préservatifs.

Je me mis à compter les nombres de fois ou j'ai tiré mes cent coups sans me protéger, sans être conscient que je pouvais aussi attraper le sida. je me suis rendu compte que j'étais vulnérable .
Je me rendis compte que j'étais parfois inconscient, et rien qu'à l'idée je pouvais aussi être malade, je commencais à avoir peur que je le sois aussi à mon tour !

Le doute et la peur venaient petit à petit à m'envahir ....

Je pris la ferme et difficile décision d'aller faire aussi me faire dépister !!!

Mathy, Elombe Mes chéries qui me lisez, Somo Ya test Ya Sida oyo ozali sur na résultat té éléki somo ya Liwa na Kufa Laughing
Nami moni moni na kati ya cerceuil, na ba fleurs rose ya pémbé !!!!Kié kié kié kié Very Happy Very Happy Very Happy

Je partis donc me faire dépister :

Mes chéries , Jour wana na liaki té, namélaki mayi té ! Very Happy
Souci émati likolo ya gomba Very Happy
Na moni somo ya liwa Very Happy

Tension ékiti tiiii na 6/8, misisa ébungi, moyen infirmier atia nga tonga intravéneuse éza té,
tellement tension ékiti na fièvre mbala moko ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ebongo jour ya kokéndé kozua résultat na ngai, ézalaki matanga !
Ba prière ya niveau mususu.
J'ai reveillé Tous les anges la nuit là pourqu'ils intercèdent pour moi !!!tellement ba prière ékomaki makasi ! Very Happy Very Happy

Ebongo mukolo ya kozua résultat Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Jour Wana ELEKI jour Examen d'état ébimaka
Eleki jour ya kokéndé ko samba na OFPRA to Office ... Very Happy Very Happy Very Happy
Eleki Jour ya libala na valeur Very Happy Very Happy

Na kati, ya cabinet , infirmier abimi na feuille na ngai ya liboso .....
Mutéma neti ébima na nzoto : kudu-kudu-kudu-kudu bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Nayoka kaka : M. Djino ? C'est Bon ! Il n'ya rien !!!"

Ouffffffffffffffffffffffffffffffffffff Histoire vraie ! - Page 2 331854 Histoire vraie ! - Page 2 331854 Histoire vraie ! - Page 2 331854 Histoire vraie ! - Page 2 331854 Histoire vraie ! - Page 2 331854 Histoire vraie ! - Page 2 331854 Histoire vraie ! - Page 2 331854 Histoire vraie ! - Page 2 331854 Histoire vraie ! - Page 2 331854

Yoka yé :
"Ecoutez monsieur continuer à avoir une bonne hygiène de vie et surtout continuer surtout à vous protéger !!"

Na mutéma nalobi, papa soki oyébaki ndéngé muana na yo ézalaki na bobungi nzéla mbélé olobaki makambu oyo nioso té ! Wink

Mbala moko , je me suis rué en pharmacie, sur les préservatifs de toutes saveurs : Vanille, Orange, Camelle, .....
La pharmarcienne avait les yeux écarquillés en me voyant m'approvisionner autant de candoms !!!!
Je m'en foutais éperdumment de ce qu'elle pensais ...

En chemin sur ma route, et en rentrant avec mes "botines", le bip de mon portable me signala que j'avais un message !!!!

"Le message venait du frère de M.X"

Le message était texto comme ceci :

"BENGA NGA DJINO URGENT URGENT URGENT URGENTT!!!! affraid affraid affraid affraid

djino


Revenir en haut Aller en bas

Histoire vraie ! - Page 2 Empty Re: Histoire vraie !

Message  Arafat 7/4/2009, 12:01 pm

Je me mis à compter les nombres de fois ou j'ai tiré mes cent coups sans me protéger
kie kie kie "Dieele kusila ku sumu ka ku katikati dia nyari ko" vedire C´est sur la rive qu´on prend des précautions et non pendant la traversée.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Histoire vraie ! - Page 2 Empty Re: Histoire vraie !

Message  djino 7/4/2009, 1:54 pm

ARAFAT a écrit:" dia nyari ko"


Quelle langue sispé Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

djino


Revenir en haut Aller en bas

Histoire vraie ! - Page 2 Empty Re: Histoire vraie !

Message  Mathilde 7/4/2009, 3:13 pm

Djino,

Kieeeeeeeeeee Aie j'ai mal a mes cotes...kie kie Donc tu as passe ta nuit en priere...Obosani ke ca n'allait rien changer........Osi osalaki ba makambo na yo ..... Embarassed Embarassed Laughing Moi aussi la 1ere fois j'ai panique mais plus maintenant ..... affraid affraid Laughing Tu sais que chez nous .....tu as le resultat negatif par mobile phone.... Surprised Rolling Eyes Soki ba bengisi yo donc yebaka ke ozali positif.. affraid affraid Djino , merci mais on attend la suite avec impatience....Mongo alobi akoya kotanga lisapo plus tard ..kie kie kie


djino a écrit:Le deuxième contre-examen a bien confirmé ce que je redoutais. Bien que nous ayons eu à changer de Laboratoire à deux reprises, et à changer de technique de dépistage, le résultat est resté le même : Tous les trois étaient bien malades.

A l'annonce de la mauvaise nouvelle à sa femme, elle est restée hagarde d'abord et s'était mise à pleurer . Elle avait pleuré toute la nuit et l'avait très mal pris. Elle dormait de plus en plus et se sentait "faible" ... Son moral était atteint. silent

Le plus dur restait à venir :
Comment informer son frère ?
Fallait - il l'en informer ?
J'étais vraiment septique à cette idée.
Je voulais que le frère de monsieur X en soit informé bien plus tard, surtout pas dans l'immédiat !
La nouvelle était tellement énorme et nous n'en étions pas encore remis nous mêmes ......

Pourquoi ?

Il vient d'arriver de Kin, il n'aura pas assez de recul parceque sous-informé sur le SIDA, et pire c'est un immature qui risque de très mal réagir, voire de tout chambouler.
Je ne savais pas comment gérer cette information par rapport à son frère.
J'en avais longuememnt discuté avec M. X et Monsieur revenu de ses émotions a tenu à ce que son frère en soit informé, mais il était loin d'imaginer ce que cette décision était maladroite et allait entraîner comme désastre ...

Je me suis donc abstenu de participer à cette "conversation" malgré les insistances de M. X. J'ai trouvé un prétexte pour éviter "ces dialogues" parceque je ne le sentais pas. L'exercice était difficile, j'ai souhaité rétardé le plus possible l'annonce pour réflechir après. J'ai trouvé cette démarche prématurée et très intemporelle, mais M. X en a décidé autrement...

Cette nuit là j'avais très mal dormi, à l'idée d'imaginer la réaction du frère de M. X,
j'avais comme une impression cela allait très mal se passer ....
Cette histoire m'a mis des doutes sur moi même, sur ma vie sexuelle, sur ma santé sexuelle, sur ma santé tout court .... Histoire vraie ! - Page 2 331854
sur les préservatifs.

Je me mis à compter les nombres de fois ou j'ai tiré mes cent coups sans me protéger, sans être conscient que je pouvais aussi attraper le sida. je me suis rendu compte que j'étais vulnérable .
Je me rendis compte que j'étais parfois inconscient, et rien qu'à l'idée je pouvais aussi être malade, je commencais à avoir peur que je le sois aussi à mon tour !

Le doute et la peur venaient petit à petit à m'envahir ....

Je pris la ferme et difficile décision d'aller faire aussi me faire dépister !!!

Mathy, Elombe Mes chéries qui me lisez, Somo Ya test Ya Sida oyo ozali sur na résultat té éléki somo ya Liwa na Kufa Laughing
Nami moni moni na kati ya cerceuil, na ba fleurs rose ya pémbé !!!!Kié kié kié kié Very Happy Very Happy Very Happy

Je partis donc me faire dépister :

Mes chéries , Jour wana na liaki té, namélaki mayi té ! Very Happy
Souci émati likolo ya gomba Very Happy
Na moni somo ya liwa Very Happy

Tension ékiti tiiii na 6/8, misisa ébungi, moyen infirmier atia nga tonga intravéneuse éza té,
tellement tension ékiti na fièvre mbala moko ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ebongo jour ya kokéndé kozua résultat na ngai, ézalaki matanga !
Ba prière ya niveau mususu.
J'ai reveillé Tous les anges la nuit là pourqu'ils intercèdent pour moi !!!tellement ba prière ékomaki makasi ! Very Happy Very Happy

Ebongo mukolo ya kozua résultat Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Jour Wana ELEKI jour Examen d'état ébimaka
Eleki jour ya kokéndé ko samba na OFPRA to Office ... Very Happy Very Happy Very Happy
Eleki Jour ya libala na valeur Very Happy Very Happy

Na kati, ya cabinet , infirmier abimi na feuille na ngai ya liboso .....
Mutéma neti ébima na nzoto : kudu-kudu-kudu-kudu bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Nayoka kaka : M. Djino ? C'est Bon ! Il n'ya rien !!!"

Ouffffffffffffffffffffffffffffffffffff Histoire vraie ! - Page 2 331854 Histoire vraie ! - Page 2 331854 Histoire vraie ! - Page 2 331854 Histoire vraie ! - Page 2 331854 Histoire vraie ! - Page 2 331854 Histoire vraie ! - Page 2 331854 Histoire vraie ! - Page 2 331854 Histoire vraie ! - Page 2 331854 Histoire vraie ! - Page 2 331854

Yoka yé :
"Ecoutez monsieur continuer à avoir une bonne hygiène de vie et surtout continuer surtout à vous protéger !!"

Na mutéma nalobi, papa soki oyébaki ndéngé muana na yo ézalaki na bobungi nzéla mbélé olobaki makambu oyo nioso té ! Wink

Mbala moko , je me suis rué en pharmacie, sur les préservatifs de toutes saveurs : Vanille, Orange, Camelle, .....
La pharmarcienne avait les yeux écarquillés en me voyant m'approvisionner autant de candoms !!!!
Je m'en foutais éperdumment de ce qu'elle pensais ...

En chemin sur ma route, et en rentrant avec mes "botines", le bip de mon portable me signala que j'avais un message !!!!

"Le message venait du frère de M.X"

Le message était texto comme ceci :

"BENGA NGA DJINO URGENT URGENT URGENT URGENTT!!!! affraid affraid affraid affraid
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Histoire vraie ! - Page 2 Empty Re: Histoire vraie !

Message  C.Ryma 8/4/2009, 4:33 pm

moi je suis perdue. Monsieur X a swaki VIH durant son mariage ? ou avant le mariage ? est il allé voir ailleur durant son mariage ? ou c est sa femme qui a osé touché ailleur ?


quand est ce que le VIH est entré dans ce foyer ? Question Question Question Question
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

Histoire vraie ! - Page 2 Empty Re: Histoire vraie !

Message  kinois 8/4/2009, 9:14 pm

je crois que le Sida vient de la femme,car elle a recu ca du clochard,car la petite est aussi infectee par la maladie.Connaissant que M X n'est pas le pere Bio,donc la maladie provient du Clodos.

A moins que la femme est contractee le Sida a partir du pays
kinois
kinois


Revenir en haut Aller en bas

Histoire vraie ! - Page 2 Empty Re: Histoire vraie !

Message  C.Ryma 8/4/2009, 9:44 pm

kinois a écrit:je crois que le Sida vient de la femme,car elle a recu ca du clochard,car la petite est aussi infectee par la maladie.Connaissant que M X n'est pas le pere Bio,donc la maladie provient du Clodos.

A moins que la femme est contractee le Sida a partir du pays

ca tiend debut. Mais prq faire le test aujourd' hui, out of nowhere ? les test de VIH se font souvent dans de se mettre en couple etc et non apres s etre marié.

Djino, eclairez moi svp Embarassed
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

Histoire vraie ! - Page 2 Empty Re: Histoire vraie !

Message  mongo elombe 9/4/2009, 3:25 pm

djino,

Okoboma nga na koseka maintenant que tu as ton stock de préservatif de toutes les couleurs et de toutes les saveurs la SUITE C'EST QUOI??? donc yo osepelaka tolandaka yo pesa suite....nga na Mathy toyebisa yo oyokela âge na biso mawa tokokaka lisusu mba suspense te. Very Happy Very Happy
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Histoire vraie ! - Page 2 Empty Re: Histoire vraie !

Message  Mathilde 9/4/2009, 3:31 pm

mongo elombe a écrit:djino,

Okoboma nga na koseka maintenant que tu as ton stock de préservatif de toutes les couleurs et de toutes les saveurs la SUITE C'EST QUOI??? donc yo osepelaka tolandaka yo pesa suite....nga na Mathy toyebisa yo oyokela âge na biso mawa tokokaka lisusu mba suspense te. Very Happy Very Happy

Kie kie kie Ya solo penza ko..... lol! Djino zonga ko , yaka kosilisa lisapo ....pleaseeeeeeeeeeeeeee Laughing Laughing
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Histoire vraie ! - Page 2 Empty Re: Histoire vraie !

Message  mongo elombe 9/4/2009, 3:40 pm

Mathy,

Nakei koluka ye na Congo'2000 nazongisa ye na congodiaspora Very Happy Very Happy Very Happy asilisa lisapo.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Histoire vraie ! - Page 2 Empty Re: Histoire vraie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum